IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Projet mutuel : construction d'un cahier de consignes intersalarial


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #121
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    la v2.3 devient urgente.
    il faut :
    -supprimer le correcteur d'orthographe
    -pourquoi pas utiliser le code de Pierre pour permettre le choix de couleurs à l'utilisateur
    -positionner le message défilant défintivement par rapport aux cellules F10/F11 ...OU choisir de ne pas le mettre en fenetre mais dans ce qu'il reste d'endroit sur la feuille...je pense à la ligne 12 peu occupée...mais alors ça ne serait pas une fenetre ...à peser.
    Je comprends que c'est difficile de se concentrer en ce moment.

    J'aimerai aussi lancer un message à Pierre : je m'excuse si je suis tes projets ou autres ...vraiment ...
    Bref.

    bon dimanche.
      0  1

  2. #122
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par airfigeac Voir le message
    Permettre à l'utilisateur de changer, choisir lui même les couleurs?!! ah mais ça j'adoooore ! ça serait en effet un vrai plus !
    Si tu le souhaites autant, c'est dans la version mise à jour : aucun paramètre en "dur".
    Je leur souhaite bien du plaisir car s'il existe effectivement une multitude de combinaisons de couleurs fond/police texte, très peu sont compatibles entre elles et comme le classeur est mis à jour systématiquement, les paramètres de Pierre écraseront ceux de Paul.

    Si anesecu pouvait reprendre à partir de la v2.2.1 ça serait cool ....
    C'est bien sûr ce que j'ai fait

    design de l'équipe revu ...mdr le fond blanc ça péte les yeux ^^ ...j'ai adouci ça.
    C'est bien réussi ce que tu as fait, mais tu sais les goûts et les couleurs, chacun a les siens et pour ceux qui n'aiment pas le bleu...
    Tu verras que tu peux mettre autant de chefs que tu veux mais le travail en sera-t-il facilité ?

    Mais pourquoi il a viré mon superbe logo ?
    C'était juste pour te faire voir que les trois changements sur cette feuille ne nécessitaient vraiment pas de VBA !

    Ce positionnement est absolu et non relatif c'est à dire qu'il prend en compte la position mais par rapport à la fenetre totale excel..et ça change suivant les pcs.
    Faut que anesecu donne son avis sur ça, sinon on peut le régler comme je le montre au dessus en attendant.
    J'ai rectifié ce que j'avais fait à la volée pour mettre le défilement vu dans le message de patmicro qui réclamait effectivement plus d'adaptation. Cependant windows est paramétrable et ce n'est pas toujours facile de correspondre aux différentes configurations. Ainsi avec la nouvelle version 2004 windows , cela m'a fortement impacté mes styles utilisés et si certains utilisateurs mettent leur propre style ce qui est assez normal, les couleurs que tu veux imposer risquent d'être modifiées.

    elle n'auras pas la meme appelation donc elle perdra la fonction de rappeler le message défilant.
    Attention j'ai mis un cache transparent sur ton carnet car pour l'archive c'est compliqué d'enlever le lancement du défilement qui n'a plus lieu d'être car le code n'est pas archivé et le message non à jour.
    la v2.3 devient urgente.
    La voilà :
    Fichiers attachés Fichiers attachés
      0  0

  3. #123
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut

    Citation Envoyé par anasecu Voir le message
    [...]
    Je leur souhaite bien du plaisir car s'il existe effectivement une multitude de combinaisons de couleurs fond/police texte, très peu sont compatibles entre elles et comme le classeur est mis à jour systématiquement, les paramètres de Pierre écraseront ceux de Paul.[...]
    Pour que le projet soit vraiment portable et puisse subir les modifs de version sans trop de soucis, il faudrait séparer ce qui concerne l'interface utilisateur et les données du code applicatif, notamment en créant un xlam qui piloterait le fichier. Car pour l'instant, lorsque le développeur travaille sur l'outil, les utilisateurs ne peuvent pas utiliser le fichier (sauf à reporter les modifs du développeur sur le classeur de prod ou les données des utilisateurs dans la nouvelle version du développeur). Cela permettrait de conserver les paramètres "utilisateur".

    Lorsque je parlais de stocker la (les) couleur(s), j'envisageais cela par fichier, par par utilisateur du même fichier, ce qui serait possible mais plus lourd à mettre en place. Je rejoins anasecu sur le fait que le mariage des couleurs est un choix délicat et très personnel. Par mon idée de stocker la couleur dans une feuille, je voulais exprimer qu'elle était plus simple à gérer et à modifier de cette manière que "en dur" dans le code
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------
      0  0

  4. #124
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Génial
    Le correcteur d'orthographe commençait vraiment à m'enquiquiner !
    Concernant le message défilant, c'est obligatoire de le mettre en fenêtre?
    Est ce que ça ne serait pas mieux de le mettre dans les cellules de C12 à G12 en police taille 8 ?
    C'est vrai que dans tous les cas, cette fenêtre se mettra toujours où elle veut suivant l'ouverture du fichier.

    Ah oui, c'est le carnet qui réouvre la fenêtre

    Sympa la nouvelle gestion affichage du tampon ou pas dans "voir l'équipe"

    Je vais mettre en test la v2.3, ce qui m'agaçait le plus était le correcteur d'orthographe. Au niveau fonctionnel, c'est nickel
      0  0

  5. #125
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 294
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Bonjour à tous : Je serais plutôt d'accord avec Pierre de créer le fichier en xlam pour piloter le fichier. Je pense qu'il ne faut pas permettre la modification des couleurs du message défilent dans l'interface d'accueil car effectivement il y a trop de possibilités. Je pense je mettrais dans une feuille cachée ou une déjà existante uniquement les quelques couleurs 5 ou 10 maximum les plus pertinentes dans par exemple une liste déroulante et uniquement modifiable par la gestion de l'administration du classeur avec un bouton supplémentaire.
    De plus il suffit de décider avec l'ensemble de l'équipe quel est la couleur la plus adaptée pour tout le monde une bonne foi pour toute. Sinon un autre dira la couleur des boutons ne plait pas ou la couleur du texte en rouge est trop rouge par exemple.
    En général les logiciels utilisés en entreprise ne sont pas très personnalisables et il faut bien faire avec.
    Par contre je suis ok pour le bouton pour le réglage de la vitesse de défilement dans la fenêtre du message défilent.

    Après Airfigeac décidera des couleurs les plus adéquates mais cela rentre dans le cadre de la personnalisation, mais à mon gout c'est d'abor la qualité du développement.

    Anasecu ou Pierre Comment procédez vous pour inhiber l'accès aux options d'Excel et quelle méthode est employée pour activer ou désactiver le correcteur d'orthographe ? ceci est pour ma simple curiosité.
      0  0

  6. #126
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    notamment en créant un xlam qui piloterait le fichier.
    Je ne suis absolument pas contre mais il faudrait que airfigeac puisse l'installer (avec toutes ses protections ce n'est pas gagné), car j'ai été obligé sur une réalisation, de scinder les modules standard et de classe pour les intégrer dans des classeurs car le service informatique interdisait les macros complémentaires.

    les utilisateurs ne peuvent pas utiliser le fichier ...Cela permettrait de conserver les paramètres "utilisateur".... cela par fichier, par par utilisateur du même fichier,
    Attention le "cahier" est forcément unique car si chacun a son carnet cela va être folklorique pour lire les consignes alors personne ne peut avoir ses paramètres sinon il faut une identification personnalisée avec le contrôle du badge : l'usine à gaz mais on est dans l'aviation. Il faudrait sinon mettre les données dans une base access pour pouvoir fonctionner correctement.


    elle était plus simple à gérer et à modifier de cette manière que "en dur" dans le code
    Il n'y a plus rien en dur dans le code sauf le nom de la police :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Public Sub defile(cdf, cdp, tdp, vit, Txt)
        Pub.WebBrowser1.Navigate _
            "about:<html><body BGCOLOR =cdf scroll='no'><b><font color= " & cdp & _
            " size=tdp face='Tahoma'><body topmargin='3'>" & _
            "<marquee scrollamount=" & vit & ">" & Txt & "</marquee></font></b></body><center></html>"
    End Sub
    @patmicro
    les quelques couleurs 5 ou 10 maximum les plus pertinentes
    Comme disait Pierre chacun a ses couleurs pertinantes : le bleu pour airfigeac et le vert pour un autre

    Comment procédez vous pour inhiber l'accès aux options d'Excel
    Personnellement je ne vois pas d'intérêt à brider les possibilités d'un logiciel car cela relève à mon avis de l'abus de pouvoir et de manque de considération des utilisateurs.
    D'autre part cela peut aussi se retourner contre toi car l'utilisateur risque de tout faire pour te faire sauter tes blocages et ce sera à toi de réparer les dégâts.

    @airfigeac
    Concernant le message défilant, c'est obligatoire de le mettre en fenêtre?
    Le web browser ne peut pas se positionner sur la feuille à ma connaissance.

    C'est vrai que dans tous les cas, cette fenêtre se mettra toujours où elle veut suivant l'ouverture du fichier.
    Il ne me semble pas que ce soit le cas, je la voit toujours positionnée selon les paramètres.
      0  0

  7. #127
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par anasecu Voir le message
    [...]Personnellement je ne vois pas d'intérêt à brider les possibilités d'un logiciel car cela relève à mon avis de l'abus de pouvoir et de manque de considération des utilisateurs.
    D'autre part cela peut aussi se retourner contre toi car l'utilisateur risque de tout faire pour te faire sauter tes blocages et ce sera à toi de réparer les dégâts.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------
      0  0

  8. #128
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonsoir tout le monde, ou bonjour si vous lisez demain,

    anesecu
    Je ne suis absolument pas contre mais il faudrait que airfigeac puisse l'installer (avec toutes ses protections ce n'est pas gagné)
    Non en effet le service informatique de ma boîte va bloquer...et en janvier, ils lancent en plus une nouvelle protection supplémentaire avec double authentification par DUO Security ...ce qui ne va pas impacter les fichiers internes et ma capacité d'envoyer mes nouvelles versions mais ça montre un peu dans quel état d'esprit fonctionne ma boîte...

    J'ai repéré apres test en interne un souci avec la version 2.3
    Ma boîte utilise Office 2013 et tes dernières modifs sur le module "voir l'équipe" est signalé incompatible (elm_groupes)
    Du coup, impossible d'utiliser la lecture de "voir l'équipe", dès que je clique un nom, ça m'envoie l'erreur de compatibilité...je sais que le souci est sur le module elm_groupes mais est ce que ça vient du nouveau codage concernant le tampon affichable ou pas, ou le code en dessous lié au parametrage des couleurs, je ne sais pas...je pencherai plus sur le parametrage des couleurs parceque j'ai remarqué que la fenêtre du message défilant n'avait pas le contour bleu "windows" ...il faut que je regarde demain... si c'est bien ça, autant que j'enlève l'option de changement des couleurs. (j'ai pas eu le temps de m'y pencher trop longtemps ce soir au boulot)

    Attention le "cahier" est forcément unique
    Oui, c'est aussi pour ça que le changement des couleurs n'est pas à mon avis primordial, il faut que le fichier par contre soit lisible par toutes et tous, c'est même le plus important.
    Au premier abord oui je trouvai sympa que l'utilisateur puisse changer les couleurs, mais au final, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
    Et j'espère mon dieu que ce n'est pas cette modif de parametrage des couleurs que refuse en compatibilité la version office 2013 de ma boîte

    Pour ma préférence pour le bleu, c'est plutot que c'est la couleur la plus utilisée par mon entreprise, je ne fais qu'utiliser les codes couleurs dans ma boîte et c'est vrai qu'en général, le bleu est mieux perçu par la plupart des gens, qu'ils soient daltoniens ou pas..et casser avec du rouge ou du jaune permet de differencier clairement certaines zones devant attirer l'oeil... Apres, une fois arrivé en interne, rien de m'empêche de recoder en dur les couleurs, ce sont quelques manips en vba pas bien longues au final, je trouve.

    patmicro
    quelle méthode est employée pour activer ou désactiver le correcteur d'orthographe ?
    Le code du correcteur d'orthographe a été supprimé, il bug trop et propose de corriger la feuille entière, mais tu peux retrouver le code fonctionnel jusqu'à la version 1.7

    tiens...du coup je note quelquechose là.. mais dis donc anesecu !!!! non mais qu'est ce que c'est que ça !!! ah bein ça alors !! patmicro m'aura ouvert les yeux !!!

    Anesecu, je remarque que t'as supprimé la feuille "Dico" dès la version 2.0...alors que même vide, cette feuille était appelée par l'userform1 .. c'est peut-être pour ça que le correcteur d'orthographe ne fonctionnait pas correctement, non?
    Je confirme : dans la version 1.7 le correcteur d'orthographe fonctionne normalement, et ne propose pas de corriger la feuille entière comme à partir de la version 2.0. De plus, une fois les corrections faites, la consigne est bien envoyée directement.

    Dans la version 2.2.1, si je remets la feuille "Dico" et que je remets le code de la version 1.7 dans l'userform1 que t'as modifié:

    code original avec feuille "Dico" et là le correcteur fonctionne bien:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
      With Sheets("Dico")
        .Unprotect shMenu.aff_mp
        With .Range("A1")
            .Value = Replace(Me.TextBox1, vbCr, " / ")
            .CheckSpelling          ' SpellLang:=1036
            Me.TextBox1 = Replace(.Value, " / ", vbCr)
            .Clear
        End With
        .Protect shMenu.aff_mp
      End With
    code que t'as modifié sans la feuille "Dico" mais le correcteur ne fonctionne plus correctement:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
      With Sheets("Accueil")
        .Unprotect shMenu.aff_mp
        With .Range("Dico")
         '   .WrapText = False
          '  .HorizontalAlignment = xlRight
            .Value = Replace(Me.TextBox1, vbCr, " / ")
            .CheckSpelling          ' SpellLang:=1036
            Me.TextBox1 = Replace(.Value, " / ", vbCr)
            .ClearContents
        End With
        .Protect shMenu.aff_mp
      End With
    Est ce que quelquechose t'as dérangé dans le code original, ou la feuille Dico vide? ...si le correcteur fonctionne bien avec le code de la V1.7, on pourrait le laisser non ?

    Je suis un peu perplexe sur cette affaire de parametrage des couleurs. je suis de plus en plus persuadé qu'il serait mieux de ne pas se compliquer la vie sur ça et de laisser les modifs à l'administrateur en code dur ..c'est quand même embêtant si anesecu a fait tout un travail dessus mais si, comme je le crois ça pose des soucis de compatibilité ...et prendre le risque de faire bugguer au final le fichier suivant des versions differentes d'office...ça serait quand même dommage.

    anesecu
    Il ne me semble pas que ce soit le cas, je la voit toujours positionnée selon les paramètres.
    Je pense que ça aussi c'est une lecture de office 2013 ..mais c'est pas bien grave. A partir du moment où on peut fermer cette fenêtre, c'est vraiment pas un souci..
    Mais...j'aurai quand même préféré faire défiler le message en C12 - G12 sans que ce ne soit une fenêtre mdrrr
    Mais j'avoue que je ne sais pas si c'est possible.
    Bon, c'est bien joli tout ça mais faut que je me lève tôt demain pour aller chercher le cadeau de noel d'entreprise foie gras et bon vin ...comme d'habitude ... ...et sans attestation !

    PS:
    Citation Envoyé par anesecu
    Personnellement je ne vois pas d'intérêt à brider les possibilités d'un logiciel car cela relève à mon avis de l'abus de pouvoir et de manque de considération des utilisateurs.
    D'autre part cela peut aussi se retourner contre toi car l'utilisateur risque de tout faire pour te faire sauter tes blocages et ce sera à toi de réparer les dégâts.
    En effet, je ne conseille pas, moi non plus, de jouer sur des restrictions excel...surtout que le fichier est quand même bien fait de manière à éviter des glissements involontaires...De plus, si c'est le cas comme dans ma boîte, les restrictions sont déjà effectives et bien encadrées. Si ma boîte permet aussi la création de fichiers excel/vba c'est aussi qu'elle a conscience que c'est utile, et si un salarié veut se faire virer, y a rien de tel que faire une modif si visible. (date/heure du changement ...une tres rapide enquête sur fichier et il sera démasqué)
    J'aimerai ajouter que dans le fichier, si j'ai mis un "a propos" ce n'est pas que pour citer la dernière version.
    Voici le "a propos" que je mets à toutes les versions que je mets en test:
    Projet Excel / VBA
    Cahier de Consignes
    Mise en test : 03/11/2020 (version 1.0)
    Dernière version, celle-ci : V2.3
    Ce document est l’initiative de Mr XXX, salarié de XXXX. Ce document est en test depuis le 03/11/2020, ne sera utilisé qu'en 2021 après dernières modifications et accord hiérarchique et collègues, il n’est en rien amené à détourner les autres moyens de fonctionnement. Il est aussi le fruit d'une collaboration de plusieurs développeurs sur internet, mais est amené aussi à devenir un outil interne unique à notre entreprise.
    En aucun cas l'initiateur de ce document n'est responsable du contenu apporté par les differents intervenants, ni de modifications non autorisées sur ce fichier amenant à déteriorer et/ou modifier le système général interne.
    Bon, cette fois ci, je vais dormir ^^

    PS du PS :
    reprenons sur la v2.2.1 avec rétablissement du correcteur d'orthographe, concernant "voir l'équipe", il faut la hauteur du bouton des salariés à 33 et non 26 ...je l'ai corrigé
    oubions la modif des couleurs mais soit on opte sur la fenetre à fermer (message défilant) informant qu'on peut la réouvrir en cliquant le carnet , soit on creuse pour un message défilant en C12-G12 ...et je l'ai dis, je ne sais pas si c'est possible mais si c'est possible ça serait bien mieux je pense.
    Ca évitera au salarié de fermer une fenêtre ...oh vous savez, il faut tout faire pour que ce soit intuitif ^^ et que le salarié ait le moins de choses à cliquer.
    J'admire le travail effectué par anesecu mais quand j'ai vu ce message d'incompatibilité, je me suis dis de suite qu'on allait trop vers la perfection...et non dans le fond.(comme ils disent en politique : le fond, la forme...)
    pourtant :
    “Qui cherche la perfection obtient l’excellence.” De Jori Cazilhac
    sourire.

    Nous y sommes.
      0  1

  9. #129
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par airfigeac Voir le message
    t tes dernières modifs sur le module "voir l'équipe" est signalé incompatible (elm_groupes)
    Rien de grave, ce n'est qu'une faute de frappe (un s au lieu d'un c) et cela devrait fonctionner à nouveau sur 2013.

    Je t'ai remis ton 'dico' et j'ai laissé le changement des couleurs sur l’administration avec la visualisation du message coloré selon les changements.

    Désolé pour les désagréments et bons tests et bonne journée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
      0  0

  10. #130
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 294
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Bonjour à tous : Je pense que je me suis mal fait comprendre sur la restriction. Je voulais dire que les codes couleurs pouvaient êtres accessible par le biais du mot de passe pour accéder au paramètres.
    Les autre paramètres sont bien accessible par un mot de passe et c'est aussi une forme de restriction. Je ne suis pas non plus favorable à un bridage total.
    Désolé si je me suis mal exprimé.
    Airfigeac : J'avais également le même soucis d'incompatible (elm_groupes) sur Office 2019.

    Anasecu : Question pourquoi les couleurs ne sont pas la reproduction fidèle des couleurs RVB lorsque que je teste les couleurs sur une feuille Excel ? Lorsque tu parle de couleur de fond , je pensais que l'on pouvait modifier la couleur de fond de l'objet Pub c'est à dire le noir modifiable ce qui ne semble pas être le cas.
      0  0

  11. #131
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    merci anesecu !
    je testerai ça cet apres midi en interne.

    j'ai modifié quelques petites choses:
    - j'ai rétréci un peu en largeur la fenêtre de défilement (pub) pour qu'elle se cale pile poil au dessous de la case "cahier de consignes"
    - Pour baisser un peu cette fenêtre, dans le code pub, dans Private Sub UserForm_Activate() j'ai modifié:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
        Me.Top = Application.Top + shMenu.Range("F10").Top + Application.CommandBars.Item("Ribbon").Height
    par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
        Me.Top = Application.Top + shMenu.Range("F10").Top + Application.CommandBars.Item("Ribbon").Height + 5
    - j'ai modifié le titre de la fenêtre "Dernière info, vous pouvez fermer cette fenêtre, cliquez le logo pour la remettre" par "Dernière info, vous pouvez fermer cette fenêtre, cliquez le carnet pour la remettre"

    J'ai testé chez moi le correcteur d'orthographe, il fonctionne correctement.
    Tout cela me plaît bien

    patmicro, je remarque aussi qu'on ne peut pas changer la couleur de fond ni la hauteur de police d'écriture, ..c'est affiché uniquement dans la partie admin.
    Par contre on peut changer la couleur de la police d'écriture et la vitesse de défilement, pour moi c'est vraiment l'essentiel...dommage oui qu'on ne puisse pas modifier la couleur de fond et la hauteur de police, mais ça reste vraiment un détail.

    ps:
    Un jeune collègue au boulot ralaît en me disant "ah bein voilà, faut pas que tu travailles tes fichiers Excel chez toi avec la version 2019 mais celle de 2013 ! sinon voilà ça marche pas!
    Je lui ai dit "oh bein oui tiens, t'as qu'a faire un trou avec ta chignole au boulot, je ferai le meme avec ma perceuse chez moi"
    Un peu d'humour dans ce monde de fous ...
      0  1

  12. #132
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    tests sympas ...à priori ça fonctionne bien....
    J'ai noté un souci sur la largeur du message défilant...quand j'a ilancé le fichier en interne, j'avais le message défilant et dessous legeremment visible, l'administration des couleurs.
    j'ai rectifié sur le tas en interne.

    j'ai toujours ce doute face à cette fenêtre de défilement......cette fenetre me dérange et je le vois en interne, elle ne se comporte pas normalement comme sur mon pc à la maison : y a pas l'encadrement bleu windows...et franchement je le sens mal à longue échéance....
    je sais comment fonctionne windows...toi aussi je pense anesecu et je pense que cette fenetre va nous fairechier dans l'avenir.

    je suis tétu mais je pense qu'il faut créer un message défilant en c12 g12 sans fenetre ...sans utiliser le codage webbrowser...si c'est possible.
    Je ne veux rien imposer mais je pense qu'a long terme, le fichier sera impacté par ce type de code.

    Le mode de message défilant n'est pas forcemment définitif, on peut imaginer un message clignotant en c12 - g12 ...le principe du message n'est pas forcement le grand challenge de message défilant au final.
    Surtout qu'on a du costaud au niveau archivage...ce que j'ai vu puisque anescu a créer l'archivage sans cette fenetre...et surveille dans le meme temps comment coincider l'archivage...c'est pour ça aussi que je salue le taff de anesecu, je regarde les modifs...et cest propre.

    Je ne suis pas du tout rassuré à long terme sur cette fenêtre...je ne sais plus du tout quoi en penser, surtout que j'ai du modifier en interne le vba, alors que chez moi c'était clair (je parle de forme là)

    Franchement ...je prefererai créer un défilement d'une info sur c12-g12 ...pas de fenetre....tu vois ce que je veux dire anesecu.....cette fenetre ...j'y crois pas dans l'avenir ...alors que si on utilise c12-g12, ça peut durer sur une phrase du jour ou un message du gestionaire ou autre....et ça serait alors un véritable outil qui ne perturbe pas les fonctions essentielles du projet.

    Je suis tres géné avec ça parceque je sais que t'as énormement creusé sur cette fameuse fenêtre..anesecu ....mais franchement, je pense vraiment que en c12 g12 on peut poser un message soit défilant soit clignotant qui serait à la fois mieux administrable, mais aussi moins pénible au niveau de l'utilisateur...c'est à dire qu'il n'ai pas à cliquer quoi que ce soit....et surtout sans aucune fenetre.
    J'aimerai te dire que j'ai la solution, mais t'es bien meilleur que moi ..

    anesecu, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, ou patmicro....mais comprenez que l'utilisateur, à la base, veut poser une consigne.
    le message défilant, c'est sympa mais ....
    Il faut, à mon avis, faire de sorte que le message d'info ne soit pas une fenetre mais en C12-G12 en petite police d'écriture discrete ...qui ne vienne pas perturber le salarié au fait qu'il veuille d'abord s'exprimer sur un souci concernant l'équipe...et/ou le travail.

    sinon ça fonctionne nickel... V2.3 validée en interne au niveau fond ...au niveau forme j'ai du modifier la hauteur height sur pub ...
    C'est pourcela quej'insiste : je pense qu'il faut utiliser les cellules c12 a g12 pour faire défiler un message sans fenetre .

    prochaine version 2.4?

    Je l'espere ...et je compte bien sur ce module pub pour souhaiter une bonne année ^^
    la version 2.3 actuelle est déjà bien aboutie
      0  1

  13. #133
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 294
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Bonjour : Airfigeac je vois que tu te tracasse beaucoup vu l'heure du message. Pour ma part le positionnement du message reste stable. Je pense que la version d'Excel utilisée dans ton entreprise est un peut âgée pour gérer le VBA développé sur une version beaucoup plus récente. Je ne sait pas combien vous êtes dans cette entreprise mais ne serait ce t-il pas mieux d'opter pour Office 365 ? ou tout au mieux Office 2019. Pour ma part j'ai seulement à régler la hauteur du message qui bien sur est différent sur chaque pc. Les pc de ton entreprise sont -ils tous identiques ? Du coup c'est les neurones d'Anasecu qui vont finir par chauffer le pauvre mdr...
      0  0

  14. #134
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Merci pour tes tests et tes analyses airfigeac.

    elle ne se comporte pas normalement comme sur mon pc à la maison
    Tu n'as pas la même version ni Excel ni Windows sur tes 2 appareils alors ne t'étonne pas que le graphisme d'affichage ne soit pas totalement identique car les styles Windows influencent l'ensemble des applications.
    Je comprend que tu t'attaches à un affichage bien précis qui te convienne mais pour celui qui va l'utiliser seul les consignes à lire ou écrire sont utiles.

    Citation Envoyé par airfigeac Voir le message
    je pense qu'il faut utiliser les cellules c12 a g12 pour faire défiler un message sans fenetre .
    C'est sans doute possible avec un algorithme qui pivote ton message caractère par caractère mais dans ce cas l'utilisateur va avoir du mal à saisir ailleurs.
    Pour implanter un défilement directement sur la feuille, je n'ai pas vu de possibilités avec les versions actuelles.

    je remarque aussi qu'on ne peut pas changer la couleur de fond ni la hauteur de police d'écriture
    J'ai compris pourquoi la taille et le fond n'étaient pas pris en compte.
    En fait la procédure de défilement ne prend que le codage en 'dur' et donc il faut lui faire croire que c'est du dur même paramétré !
    J'ai mis le code dans cette modification avec j'espère toutes tes modifications.

    Bonne journée après un sommeil réparateur.

    edit :
    @patmicro
    pourquoi les couleurs ne sont pas la reproduction fidèle des couleurs RVB lorsque que je teste les couleurs sur une feuille Excel ?
    Comme on l'a dit déjà à de multiples reprises, les couleurs sont très personnelles et tu as même vu une différence avec un code couleur erroné...

    Je pense que la version d'Excel utilisée dans ton entreprise est un peut âgée pour gérer le VBA développé sur une version beaucoup plus récente
    Pourtant le code fonctionne très bien sur la version périmée de Excel 2007 !
    Fichiers attachés Fichiers attachés
      1  0

  15. #135
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 294
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Bonjour Anesecu et Airfigeac : Je trouve la nouvelle fenêtre de défilement du message superbe. Par contre je vois que tu as supprimé le bouton d'adaptation des couleurs je suppose que c'est volontaire. Tant qu' à la position il suffit de reprendre les valeurs que j'avais mis sur la version précédente et c'est exactement à la bonne position.
    Effectivement la position dépend bien du pc et de l'écran puisque tu dis que la version 2007 d'Office fonctionne. Perso j'utilise le version 2019 et je ne vois pas de différence.

    J'ai compris qu'il fallait passer par la phrase du jour pour modifier les couleurs. Cela devient vraiment génial.

    Je constate que lorsque l'on modifie les valeurs cela modifie la couleur de fond du message de défilement et la couleur des caractères super. Par contre sur le message de défilement les couleurs ne sont pas reproduites à l'identique !!! Je suppose que ce n'est pas possible techniquement.

    Le petit plus serait de pouvoir rentrer directement les valeurs manuellement dans les cases de couleurs plutôt que de rester appuyer sur les boutons. ce qui est trop long pour passer par exemple de 0 à 255, mais tout en conservent les boutons.

    Anasecu : Super j'ai vu que l'on pouvait afficher le nom et le tampon en même temps. Question comment laisser la case à cocher cochée par défaut ?
      0  0

  16. #136
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    bonjour anesecu et patmicro,

    Citation Envoyé par anesecu
    Bonne journée après un sommeil réparateur
    et
    Citation Envoyé par patmicro
    je vois que tu te tracasse beaucoup vu l'heure du message
    Bah oui mais je travaille de 15h00 à 23h00 cette semaine, donc forcemment, quand je rentre, je reste un peu tard sur le fichier ^^

    Citation Envoyé par patmicro
    Je ne sait pas combien vous êtes dans cette entreprise mais ne serait ce t-il pas mieux d'opter pour Office 365 ? ou tout au mieux Office 2019
    heu, 195 000 employés du groupe dans le monde, plus de 1200 dans ma boîte... On passera à Office 2019 c'est sur, mais quand? je ne sais pas.
    Ce qui est certain, c'est qu'il faut que j'adapte mes fichiers par rapport au système en place, pas moyen de modifier le pc ou les versions.. ils nous permettent déjà de pouvoir changer les fonds d'écran !! c'est une révolution !

    anesecu, j'ai compris ton explication concernant le message défilant en C12-G12 ...je pensai qu'au contraire, ça serait plus stable mais non...donc, gardons cette fenêtre
    j'ai récupéré ton nouveau code de la feuille Pub par contre j'ai modifié:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Const hdf = 28  ' hauteur en-tête du formulaire
    par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Const hdf = 10  ' hauteur en-tête du formulaire
    et je règle la hauteur en admin à 8
    Je vais envoyer le code en interne pour faire la modif au boulot.

    patmicro,
    Oui, il faut adapter le code suivant le système en place, c'est pas bien grave...concernant les couleurs, là aussi il s'agit d'un réglage qu'on ne fera qu'une fois, on ne va pas appuyer sur les réglages de couleur 10 fois par jour ^^

    J'ai une proposition, mais est ce que c'est possible, je ne sais pas.
    Est ce que ça serait possible d'ajouter dans l'administration de la feuille pub, une case à cocher "afficher le message défilant" et si ce n'est pas coché, la fenêtre du message défilant ne serait plus visible ?

    Sinon, rien à dire, la V2.3 est prête à décoller pour atterrir sur la planète 2021 d'ici quelques jours

    Bon bein sur ce, me faut manger, prendre une douche et aller bosser
      0  1

  17. #137
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par airfigeac Voir le message
    j'ai compris ton explication concernant le message défilant en C12-G12 ...je pensai qu'au contraire, ça serait plus stable mais non...donc, gardons cette fenêtre
    Comme tu tenais apparemment à ce type de défilement, je te l'ai réalisé et tu pourras choisir ce que tu veux avec un bouton d'option.
    Je suis même un peu surpris que cela ne bloque pas trop le fonctionnement du classeur.

    10 ' hauteur en-tête du formulaire
    Cela me parait bien faible car si tu as des G ou des P par exemple il doit te manquer le bas des lettres mais c'est toi qui vois.

    ajouter dans l'administration de la feuille pub, une case à cocher "afficher le message défilant" et si ce n'est pas coché, la fenêtre du message défilant ne serait plus visible
    Cela existait déjà si tu avais regardé le lancement : en supprimant le message, plus d'affichage !
    Je t'ai mis ta case à cocher à la place d'un label.

    Bon réveil et bonne journée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
      0  0

  18. #138
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    @patmicro j'ai vu que tu avais des questions non répondues

    Citation Envoyé par patmicro Voir le message
    Question comment laisser la case à cocher cochée par défaut ?
    Comme dans tout formulaire tu initialises tes objets à la valeur que tu veux et donc si tu passes sa 'Value' de 'False' à 'True' elle sera cochée : élémentaire mon cher Watson

    Par contre je vois que tu as supprimé le bouton d'adaptation des couleurs je suppose que c'est volontaire.
    Comme il ne peut y avoir qu'un exemplaire unique du cahier, laisser à chacun la possibilité de choisir ses couleurs est assez illusoire : je ne l'avais mis que pour répondre à la demande de airfigeac "superbe si chacun peut choisir".

    Question pourquoi les couleurs ne sont pas la reproduction fidèle des couleurs RVB lorsque que je teste les couleurs sur une feuille Excel ?
    Par contre sur le message de défilement les couleurs ne sont pas reproduites à l'identique !!!
    Pour cela tu demandes à Microsoft comment cela fonctionne et ils ne sauront sans doute pas te le dire car les équipes qui s'occupent du graphisme de la feuille ne sont sans doute pas les mêmes que celles qui développent les objets.
    En ce qui me concerne, j'ai mis les mêmes valeurs RGB et je ne vois pas la possibilité de corriger quoi que se soit !
      0  0

  19. #139
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 294
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Bonjour Anasecu : Merci pour tes réponses. A la question : Comment laisser la case à cocher cochée par défaut ? dans l'UserForm Équipe ce n'est pas la réponse que j'attendais j'ai bien essayer de mettre False à la place de True dans le code Sub Tampon seulement cela n'affiche pas la valeur du tampon. Mon idée est plutôt lors de l'ouverture de l'UserForm Équipe que La case à cocher afficher tampon soit cochée par défaut. après j'inverse le texte par masquer tampon.
      0  0

  20. #140
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    bien joué le choix entre c12 et la fenêtre ^^ mais !.... une fois que tu m'as dis que ça créerait moins de souci avec la fenêtre, je préférai m'en tenir à la fenêtre. Je ne veux pas de souci dans le fonctionnement du classeur !..alors en plus tu me dis que t'es surpris que ça ne bloque pas le dossier !!!!... ça va arriver je le sens ! je le sens ! donc nan !!! restons sur la fenêtre !!!

    Sinon j'ai tenté un peu, changer de c12 à la fenêtre et vis versa, et je vois quelques soucis:

    -Si je passe le message en c12, ça fonctionne sauf que si je veux le remettre en fenêtre, le message continue à apparaître en c12 sans défiler.. y compris si je mets "pas d'affichage", le texte reste figé en c12.
    Pour l'effacer, il faut oter la protection feuille, et supprimer manuellement le texte dans la cellule c12 (et non selectionner la cellule et supprimer parcequ'alors là, ça ne fonctionne plus du tout ^^ )

    -Est ce que tu pourrais enlever la fenetre "pas de message" lorsqu'on clique le carnet et que l'admin a décoché "texte à afficher", c'est pas nécessaire, l'utilisateur cliquera le carnet et rien de se passera...(mais en fait t'avais fait ça dans la v2.3 et je ne l'avais pas vu du coup la case à décocher en admin, c'est pas plus mal)

    - Bizarre cette affaire de hauteur de police...chez moi quand j'ouvre cette v2.4 , t'as réglé la police a 8 ...et l'affichage du texte dans la fenêtre me montre une hauteur de caracteres d'au moins 1cm de haut !
    Il faut que je baisse à 4 la hauteur pour l'avoir maintenant affichée en équivalence de 11 ou 12 . Je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas chez toi la même chose...bizarre mais ça explique que tu ne comprennes pas pourquoi j'avais modifié la hauteur d'entête de 28 à 10 dans ton code dans la v.2.3
    Là par contre, dans cette v2.4 , avec la hauteur d'entête à 28 et si je règle en admin la hauteur à 4, c'est parfait...ce que je ne comprends pas c'est que je le mette à 4 pour l'avoir à 11 ou 12 en affichage

    Y a un souci avec les couleurs.. j'ai fait quelques tests avec l'utilitaire colorcop et les valeurs RGB:
    1er crashtest: réglage du fond à 145 164 0
    Colorcop dit : couleur fenetre admin : 145 164 164 et en fenetre accueil : 164 145 0

    2eme crashtest: réglage du fond à 145 164 60
    Colorcop dit : couleur fenetre admin : 145 164 164 et en fenetre accueil : 60 164 145

    3eme crashtest: réglage du fond à 145 164 92
    Colorcop dit : couleur fenetre admin : 145 164 164 et en fenetre accueil : 92 164 145

    4eme crashtest: réglage du fond à 120 151 57
    Colorcop dit : couleur fenetre admin : 120 151 151 et en fenetre accueil : 57 151 120

    Y a un souci avec le code couleur bleu pour le réglage du fond apparemment dans l'admin, et la retranscription du code couleur dans la fenêtre en accueil

    Même test réalisé sur la couleur texte:

    1er crashtest: réglage du texte à 145 164 0
    Colorcop dit : couleur texte fenetre admin : 145 164 0 et en fenetre accueil : 66 18 144

    2eme crashtest: réglage du texte à 81 110 31
    Colorcop dit : couleur texte fenetre admin : 81 110 31 et en fenetre accueil : 32 152 112

    la couleur texte en admin est bien la bonne mais n'est pas retranscrite dans la fenêtre en accueil
    peut-être qu'il faudrait-il mieux de proposer d'entrer un code couleur hexadécimal non (type "#0017CA" par exemple)?...à moins que t'ai une idée d'où proviennent ces erreurs.

    Sinon as tu remarqué comme moi que lorsque le classeur s'ouvre, une grosse fenêtre vide s'ouvre brievement en haut à gauche avant de prendre forme en fenêtre du texte défilant ? y a pas moyen de faire de telle sorte que cette fenêtre à l'ouverture soit mise en une toute petite fenetre, ou même invisible à l'ouverture ?

    Sinon, une question : toutes les modifs que tu fais là, sont bien uniquement dans le code de la feuille Pub ? Si je récupère le code Pub je peux bien mettre à jour la version 2.3 sans toucher autre chose ? ou est ce qu'il faut que je fasse des modifs ailleurs? J'aimerai m'éviter de tout reparamétrer (visas etc) sur la version 2.4

    mdr, j'avais pas vu en effet que si on ne mettait pas de message défilant en admin dans la v2.3 la fenetre ne s'affichait pas...au temps pour moi ...du coup c'était nickel comme ça ...mais la case à décocher, c'est encore mieux

    Si tu veux bien, on peut rester sur le mode fenêtre sans le choix sur la cellule c12, ça me rassurera au final, laisser la case à décocher "afficher le message", enlever le message "pas de message" quand on clique le carnet et que l'admin a décocher "afficher le message" et par contre tenter de comprendre les soucis de couleur, la grosse fenetre vide à l'ouverture et cette bizarre affaire de police que je ne comprends pas
    ..Mais que fait la police ?!!!!

    La version 2.3 est opérationnelle au boulot pour l'instant
      0  1

Discussions similaires

  1. Le Japon annonce le projet de construction d’un supercalculateur d’une puissance de 130 pétaflops
    Par Miary dans le forum Programmation parallèle, calcul scientifique et de haute performance (HPC)
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2016, 13h35
  2. Projet de construction d'un arbre genealogique
    Par miller31 dans le forum Général Java
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2015, 19h22
  3. Outlook et Projets de Construction
    Par AKRAM77 dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2013, 12h06
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2009, 15h27
  5. [Projet Wi-FI] Etablissement du cahier des charges ?
    Par coralie26 dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 23h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo