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API graphiques Discussion :

Quelle API graphique pour C# ?


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Avatar de Franck.H
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    Par défaut Quelle API graphique pour C# ?


    Envie de me remettre tout doucement dans le dev de jeux, 2D pour démarrer et peut être 3D plus tard, quelle bibliothèque utiliser ?

    J'avais écris il y a quelques années sur Monogame mais est-ce que celle-ci est encore d'actu ou y a-t-il des nouveautés à privilégier ?

    Comme c'est précisé dans le titre, pour C# bien entendu


    Mon Site
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    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  2. #2
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    bonsoir XNA doit pouvoir être encore téléchargeable.
    Ne pas oublier que l'on peut programmer encore Direct X version 9 en C# en managed.
    Sinon il y a Unity aussi

  3. #3
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    Si l'objectif est de développer un jeu, on utilise un moteur de jeu.
    En C#, je serais tenté de dire que le plus utilisé, et qui aura donc la communauté la plus vaste, c'est Unity.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  4. #4
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    +1 pour DirectX directement ! Il existe des wrappers officiels pour C#.

  5. #5
    Expert éminent sénior

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    C'est sûr qu'un jeu se limite à son affichage... Physique, son, c'est peanuts à implémenter et synchroniser à l'affichage. La gestion de scène aussi, c'est easy peasy.
    Et puis au final, la 2D/3D c'est tellement simple, pourquoi se faire chier à utiliser des moteurs qui auront déjà tout fait, en mieux que ce que tu pourras pondre...

    A un moment faut arrêter le fanboyisme.
    Si j'étais comme ça, j'aurais dit : utilise Vulkan (so much fun expected !).
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bon retour Franck.H !
    Monogame est toujours disponible et toujours développer. Après, en moteur, il y a aussi eu un truc qui s'appelle Xenko, mais je ne sais pas vraiment de quoi cela retourne.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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