IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #1721
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 198
    Points : 12 774
    Points
    12 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    En attendant 2 ans que cette pseudo épidémie existe, pas vacciné, jamais chopé ce virus imaginaire.

    Personne dans mon entourage proche ou lointain non plus.

    Bref encore un truc pour nous priver de nos libertés. Comme ils voudront le faire avec le pseudo réchauffement climatique.
    29 ans de permis, je conduis tous les jours et je n'ai jamais eut d'accident de voiture, encore une invention pour nous priver de liberté sur la route.

    Drôle de logique: ce que je ne vois pas n'existe pas.

    "Accessoirement" : dans mon entourage 2 personnes touchées dont un sévèrement (plusieurs jours de coma) et un mort. Tu penses qu'ils simulent ?

    Tatayo.

  2. #1722
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    pas vacciné, jamais chopé ce virus
    Ben ça t'en sais rien, souvent les infectés ne ressentent pas de symptôme.
    Il est possible de tomber malade, puis de guérir, sans le savoir. Bon après il y a pas mal de gens qui ont perdu l'odorat pendant longtemps.

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Comme ils voudront le faire avec le pseudo réchauffement climatique.
    Il y a vraiment un changement climatique.
    Et pour le moment les gouvernements n'utilisent pas ça pour supprimer des libertés, mais pour créer et augmenter des taxes ainsi que pour pousser les gens à la consommation (il faut que tout le monde achète une voiture électrique neuve). Par contre les gouvernements n'ont pas de problème avec les bateaux et les avions qui transportent des marchandises ou des personnes.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    A un moment , on devra vivre avec le covid.
    Si ça se trouve c'est ce que vont apporter le variant Omicron et les suivants.
    La probabilité que des variants moins agressif apparaissent est élevé, si ça se trouve le variant Omicron ne provoque jamais de symptôme grave.
    Le SARS-CoV-2 finira aussi bénin qu'un rhume.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    A long terme cette crise du covid va avoir des impacts financiers colossaux.
    Arf, de toute façon pandémie ou pas, l'économie mondiale était déjà foutue.
    Ça allait s'effondrer de toute façon, là on pourra mettre ça sur le dos de la pandémie, mais en fait ça ne vient pas de ça…
    Sans pandémie on serait également dans une situation catastrophique (même si là on a amplifié les problèmes, par exemple les états se sont endettés encore plus rapidement que d'habitude).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ne pas se faire vacciner, c'est être égoïste.
    Les gens qui ne sont pas vaccinés ne peuvent pas aller au cinéma, au restaurant, à la salle de sport, au bar, etc.
    Ils peuvent juste rester enfermer seul chez eux et c'est tout.

    Ensuite les gens vaccinés finissent par être contagieux, ils ne prennent pas de précaution particulière, vu qu'ils ont tendance à avoir trop confiance dans le vaccin.
    T'as plus de chance de te faire contaminé par quelqu'un de vacciné que par quelqu'un de non vacciné (en plus les vaccinés sont beaucoup plus nombreux, donc statistiquement c'est forcément ce groupe qui contamine le plus de monde).

    Il est probable que le variant Omicron résiste aux vaccins. Si c'est le cas vos 3, 4 doses ne serviront plus à rien. Exactement comme avec la vaccin de la grippe de l'année précédente.

    Le vrai problème c'est que ça fait des décennies que les gouvernements successifs suivent les conseils de l'UE et démontent les services publics.
    Du coup dès qu'il y a des gens malades les urgences et les services de réanimation saturent extremement facilement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #1723
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gens qui ne sont pas vaccinés ne peuvent pas aller au cinéma, au restaurant, à la salle de sport, au bar, etc.
    Ils peuvent juste rester enfermer seul chez eux et c'est tout.
    Ben, non justement, ils peuvent faire plein de choses. Et s'ils choppent le virus, ils ont plus de chance de développer une forme grave. A Strasbourg, le plan blanc a été déclenché. 9 patients sur 10 en réa-covid ne sont pas vaccinés.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ensuite les gens vaccinés finissent par être contagieux, ils ne prennent pas de précaution particulière, vu qu'ils ont tendance à avoir trop confiance dans le vaccin.
    Le vaccin réduit les chances d'être infecté, donc d'être contagieux. Il réduit les chances de développer un forme grave et donc de se retrouver en service de réa.
    Réduire, n'a jamais signifier annuler. Et il n'a jamais été dit que les vaccinés devaient renoncer aux gestes barrières.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    T'as plus de chance de te faire contaminé par quelqu'un de vacciné que par quelqu'un de non vacciné (en plus les vaccinés sont beaucoup plus nombreux, donc statistiquement c'est forcément ce groupe qui contamine le plus de monde).
    J'espère quand même que tu comprends l'absurdité de ta phrase !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il est probable que le variant Omicron résiste aux vaccins. Si c'est le cas vos 3, 4 doses ne serviront plus à rien.
    Sauf que pour le moment tu n'en sais rien, pas plus que moi. Et, de toutes façons, même s'il est moins efficace contre ce variant, il y a de forte chance qu'il le soit quand même un peu. Et ce sera toujours plus efficace que de ne pas être vacciné.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #1724
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Moi ce que je trouve égoïste c'est de me priver de deux ans de vie en bonne santé et de pourrir mes 20 prochaines années en bonne santé pour sauver des vieux qui ne seront plus là dans 5-10 ans de toute manière.

    C'est peut être crû mais c'est la réalité.

    Quand il faut défendre nos vieux faut se sacrifier par contre quand on achète des merdes made in china fabriqué par des esclaves on n'entend plus votre conscience bizarrement.

    Et là vous allez me sortir mais ya pas que les vieux qui meurent du covid, non mais la grande majorité si. Des jeunes meurent de la grippe et c'est dommage, des jeunes meurent d'une méningite et c'est dommage.

    Pas pour ça qu'on emmerde son monde, qu'on bloque l'économie et qu'on met en place des mesures digne d'une dictature.

  5. #1725
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Moi ce que je trouve égoïste c'est de me priver de deux ans de vie en bonne santé et de pourrir mes 20 prochaines années en bonne santé pour sauver des vieux qui ne seront plus là dans 5-10 ans de toute manière.

    C'est peut être crû mais c'est la réalité.

    Quand il faut défendre nos vieux faut se sacrifier par contre quand on achète des merdes made in china fabriqué par des esclaves on n'entend plus votre conscience bizarrement.
    Si t'en es a comparé l'achat de produits made in china à se faire vacciner pour sauver des vies... Ouf ! T'es vraiment barré.
    Et, en plus, si, après 2 ans de pandémie, tu en es encore à croire qu'il n'y a que des personnes âgées qui peuvent être infectées, et que le problème de cette pandémie, c'est juste le nombre de morts, ben, t'es pas très futé.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #1726
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si t'en es a comparé l'achat de produits made in china à se faire vacciner pour sauver des vies... Ouf ! T'es vraiment barré.
    Et, en plus, si, après 2 ans de pandémie, tu en es encore à croire qu'il n'y a que des personnes âgées qui peuvent être infectées, et que le problème de cette pandémie, c'est juste le nombre de morts, ben, t'es pas très futé.
    C'est toi qui n'est pas très futé. Si pour toi asservir des gens à l'autre bout de la planète pour qu'ils te fabriquent des trucs n'est pas un problème moral alors ne la ramène pas pour d'autres.

    Le problème c'est pas d'être infecté par un virus.

    Tu connais le nombre de morts de la grippe depuis 50 ans dans le monde ?

  7. #1727
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, non justement, ils peuvent faire plein de choses.
    Je ne suis pas d'accord, sans pass sanitaire tu ne peux pas faire grand chose.
    Dans les bars, dans les boites de nuit, il n'y a que des gens vaccinés et c'est là que les gens peuvent se faire infecter.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le vaccin réduit les chances d'être infecté, donc d'être contagieux.
    L'efficacité des vaccins est de plus en plus faible, en israël ils en sont à la quatrième dose.
    6 mois après la dernière dose les vaccins n'ont plus d'effet positif.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Sauf que pour le moment tu n'en sais rien
    C'est quand même bien parti pour
    On en saura plus dans 2 semaines.

    Et au pire si ce variant ne résiste pas totalement aux vaccins, d'autres variants le feront.
    La plupart des gens infectés sont vaccinés, ça peut "orienter" les mutations pour produire des variants plus résistants aux vaccins.

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    pour sauver des vieux qui ne seront plus là dans 5-10 ans de toute manière.
    Il n'y a pas que des vieux, il y a aussi des obèses, des diabétiques, des immunodéprimés, etc. (il y a toute une liste de comorbidités)
    D'un autre côté il y a des vieux de 95 ans qui se sont fait infecter et qui ont guérit sans problème.
    Il y a des tonnes d'histoires comme ça (et des moins violente parce que certains ne vont pas jusqu'à la case oxygène) :
    À 88 et 90 ans, ce couple de retraités guéri du Covid-19 nous a émues
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #1728
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    C'est toi qui n'est pas très futé. Si pour toi asservir des gens à l'autre bout de la planète pour qu'ils te fabriquent des trucs n'est pas un problème moral alors ne la ramène pas pour d'autres.
    Je n'ai pas dit que je cautionnais ce genre de pratique. Loin de là. Je dis qu'il faut comparer ce qui est comparable. T'as vraiment de très grosses difficultés de compréhension. Mais, bon, ça, tout le monde s'en était déjà rendu compte avec tes propos.
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Le problème c'est pas d'être infecté par un virus.

    Tu connais le nombre de morts de la grippe depuis 50 ans dans le monde ?
    Et, tu devrais apprendre à lire et écouter. Un virus mortel est moins dangereux qu'un virus très contagieux et qui rend les gens gravement et longtemps malades.

    Ébola est bien plus mortel que la grippe, mais, justement, le fait qu'il tue son hôte fait qu'il ne peux pas se propager très longtemps. C'est pour cela que les épidémies d'ébola sont plus rapidement contenues.
    Mais, je suppose qu'en épidémiologie comme en climatologie, tu es au niveau zéro de compréhension...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #1729
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est bien ce que je dis le covid est très contagieux et peu mortel.

    Si il était si dangereux que ça il n'aurait pas tué que 0.08% de la population mondiale les génies.

    Donc ça ne justifie pas de nous cassez les robignoles pour sauver 3 personnes qui toussent.

    Mais entendons nous bien, je ne suis pas contre qu'on soigne des gens, je suis contre qu'on me prive de liberté pour qu'on les soigne car on a géré le pays n'importe comment depuis 50ans.
    Dernière modification par Invité ; 08/12/2021 à 12h13.

  10. #1730
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    C'est bien ce que je dis le covid est très contagieux et peu mortel.
    Ouais mais le truc c'est que les hôpitaux saturent beaucoup trop facilement. Chaque année dès qu'il y a une grippe ou une gastro qui passe, des services atteignent la saturation.
    Les pays ne sont pas capable de gérer beaucoup de malades en même temps.

    Si quelqu'un se retrouve dans un état critique pour X ou Y raison, il n'aura peut-être pas de place, et il va peut-être crever comme ça.
    Donc les gouvernements essaient d'éviter que trop de gens soient infectés en même temps, parce que peut-être que 0,01% des infectés passent par l'hôpital et ça peut suffire à saturer les services hospitaliers.

    Heureusement les variants sont de plus en plus bénins et à force le virus n'enverra quasiment plus personne à l'hôpital. (généralement c'est comme ça que ça se passe)

    Une stratégie qui aurait pu être intéressante aurait été de forcer les personnes à risque à se faire vacciner. Comme ça ils auraient un peu moins de chance de faire une forme grave.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #1731
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mais ça c'est pas mon problème c'est celui de l'état. Il a qu'à mieux gérer son bordel.

    Ce n'est pas à moi d'en payer les pots cassés. Tu me diras que ce n'est pas aux malades non plus, certes mais ce n'est pas le sujet en tout cas pas le mien .
    Dernière modification par Invité ; 08/12/2021 à 13h20.

  12. #1732
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Moi ce que je trouve égoïste c'est de me priver de deux ans de vie en bonne santé et de pourrir mes 20 prochaines années en bonne santé pour sauver des vieux qui ne seront plus là dans 5-10 ans de toute manière.
    .
    j'arrive pas trop bien à comprendre votre démarche d'onanisme intellectuel....

    le vaccin c'est une découverte scientifique et médicale qui a été initiée voilà deux siècles de cela par un certain Louis Pasteur.
    Depuis ce temps-là ça fait des milliards individus ayant été vaccinées sur terre.
    Sur ce milliard d’individus vaccinés il y a certainement quelques cas de décès par thrombose.
    Donc ça fait des années que cette méthode curative/préventive existe
    On peut de manière empirique et légitime penser que cette méthode a largement fait ses preuves n'est-ce pas ?


    Et donc vous préférez que les gens soient contaminés par une saloperie plutôt que de se faire vacciner ?
    Vous avez une vision bien singulière des choses vous...

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Mais ça c'est pas mon problème c'est celui de l'état. Il a qu'à mieux gérer son bordel.
    ehhh l’État c'est vous puisque vous payez des impôts.
    Cette remarque n'a aucun sens.

  13. #1733
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    j'arrive pas trop bien à comprendre votre démarche d'onanisme intellectuel....

    le vaccin c'est une découverte scientifique et médicale qui a été initiée voilà deux siècles de cela par un certain Louis Pasteur.
    Depuis ce temps-là ça fait des milliards individus ayant été vaccinées sur terre.
    Sur ce milliard d’individus vaccinés il y a certainement quelques cas de décès par thrombose.
    Donc ça fait des années que cette méthode curative/préventive existe
    On peut de manière empirique et légitime penser que cette méthode a largement fait ses preuves n'est-ce pas ?


    Et donc vous préférez que les gens soient contaminés par une saloperie plutôt que de se faire vacciner ?
    Vous avez une vision bien singulière des choses vous...
    J'ai jamais dit que j'étais anti vaccs je suis contre un vaccin contre un virus inoffensif par contre.


    ehhh l’État c'est vous puisque vous payez des impôts.
    Cette remarque n'a aucun sens.
    Ceux qui gèrent l'état, ça te va ? Ou tu vas encore jouer sur les mots ?

  14. #1734
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    J'ai jamais dit que j'étais anti vaccs je suis contre un vaccin contre un virus inoffensif par contre.
    comme dirait le grand philosophe Régis Laspalès "c'est vous qui voyez y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes"

  15. #1735
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ça fait 2 ans je suis une anomalie statistique comme les 99.92% de la population qui ne sont pas morts c'est ça ?

  16. #1736
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Ça fait 2 ans je suis une anomalie statistique comme les 99.92% de la population qui ne sont pas morts c'est ça ?
    hhhmmm la susceptibilité vous perdra cher monsieur

  17. #1737
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Mais ça c'est pas mon problème c'est celui de l'état. Il a qu'à mieux gérer son bordel.
    D'habitude les saturations ne sont pas trop grave :
    - La grippe sature les urgences (2012)
    - Hôpitaux : les renseignements généraux pointent des services d’urgences saturés (2015)
    - Grippe : tension dans 142 hôpitaux et déjà l’annonce d’un lourd bilan (2017)
    - Hôpitaux: Pourquoi les services des urgences sont-ils saturés dans plusieurs villes de France?
    Dans l'UE il y a la règle de la dette publique qui ne doit pas dépasser les 3% du PIB, donc l'UMP, le PS, LREM ont fait des économies dans les hôpitaux.

    "C'EST LA DESTRUCTION DE L'HÔPITAL PUBLIC": EN COLÈRE, LE PERSONNEL SOIGNANT EST DE RETOUR DANS LA RUE (2020)

    De 1974 à nos jours, de quand date la crise à l'hôpital ? (2019)
    En ce jour de mobilisation de l'hôpital public, retour sur les grandes décisions qui ont conduit à la crise actuelle en cinq dates clés.
    Trente ans de casse de l’hôpital public en France, Italie et Espagne
    En France, ce sont plus de 64 000 lits qui ont été supprimés pour les hospitalisations à temps plein entre 2003 et 2016 (soit 13 % de la capacité d’hospitalisation à temps plein) [1]. Cette diminution des capacités d’accueil s’est accompagnée d’un gel des salaires, d’une baisse de l’embauche de personnels hospitaliers (quels que soient les grades) et de contraintes budgétaires alignées sur des impératifs d’efficience et de rentabilité. Depuis le milieu des années 90 en France, tous les gouvernements (sous les présidences successives de Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron) ont donc délibérément favorisé une mise en faillite de l’hôpital public, contre laquelle plusieurs mobilisations et cris d’alerte ont régulièrement été lancés, en vain : il est aujourd’hui plus que nécessaire de dresser le bilan de cette destruction programmée, au moment où Macron en France fait mine de découvrir l’état du système de santé public.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #1738
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    hhhmmm la susceptibilité vous perdra cher monsieur
    Je suis tout sauf susceptible mais soit.

  19. #1739
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Covid-19 : une troisième dose de vaccin, mais pas la dernière ?
    En pleine campagne de rappel, la nécessité d'une quatrième dose contre le Covid-19 suscite l'interrogation. Mercredi, Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, estimait au Sénat qu'une quatrième dose serait "possible". Un avis partagé par Benjamin Davido, infectiologue. "On a vu que la deuxième dose s'essoufflait schématiquement après cinq mois."

    D'où l'hypothèse d'une quatrième dose, seulement un mois après le lancement de la campagne de vaccination par la troisième. "On a envie de penser que la troisième dose, comme elle simule plus fort et plus haut le taux d'anticorps, ça va prendre plus de temps pour que cette immunité diminue." Une immunité qui est estimée à un an. Mais à l'heure où le variant Omicron se propage, pour l'infectiologue, "la vraie question, c'est de savoir si cette cinétique de décroissance des anticorps sera la même avec Omicron s'il devient majoritaire ?"
    Il est probable qu'avant l'été les israéliens reçoivent une cinquième dose (nouvelle formule), puisqu'ils ont une dose d'avance par rapport aux Français.
    Il faut espérer que des variants de moins en moins dangereux apparaissent rapidement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #1740
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Comment vont faire les toxicos sans leur rappel tous les 6mois ils vont être en manque non ? Je suis sûr que la majorité des vaccinés n'attendent que de recevoir la 3ème dose, si ils pouvaient faire la 4ème en même temps ils courraient la faire .

    Le nouveau monde n'est pas aussi bien que l'ancien il faut croire.

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo