IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #2421
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #2422
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Purée comme c'est n'importe quoi cet article de propagande !
    Ça répète un peu "il y a des méchants influenceurs complotistes de droite qui gagnent de l'argent en diffusant de fausses informations et ça pourrait être dangereux d'écouter ce qu'ils disent".

    Les médias mainstream devraient plutôt être content que les complotistes fassent des choses dangereuses pour eux, comme ça ils meurent et il y a moins de complotistes.
    Il est beaucoup plus facile de gagner de l'argent avec un discours officiel, qu'avec un discours "complotiste".
    Les algorithmes rendent le contenu "complotiste" difficilement accessible, donc il touche un public plus restreint, vu qu'il faut faire des efforts pour le trouver.
    Sur internet l'argent vient des sponsors et il est beaucoup plus facile de trouver des sponsors quand on a un discours officiel.
    La plupart des marques ne veulent pas qu'un "complotiste" fasse la promotion de leur produit, parce qu'ils ont peur du bad buzz de la minorité bruyante.

    Et c'est quoi ce délire avec cette maladie "X" ?
    Je suis d'accord pour dire que dans le futur il y aura forcément d'autres pandémies.
    Mais si ça se trouve la prochaine aura lieu dans 150 ans, il est impossible de savoir quand la prochaine pandémie aura lieu, ça peut être dans 30 ans, comme dans 200 ans.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #2423
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Ça répète un peu "il y a des méchants influenceurs complotistes de droite qui gagnent de l'argent en diffusant de fausses informations et ça pourrait être dangereux d'écouter ce qu'ils disent".
    [...]
    Il est beaucoup plus facile de gagner de l'argent avec un discours officiel, qu'avec un discours "complotiste".
    C'est plus facile de faire de l'argent quand tu es un influenceur lisse, ça ne fait pas beaucoup de doute.
    Par contre si tu es l'heureux élu d'une niche suffisamment grande je penses que tu as bien plus à gagner que l'influenceur beauté moyen.
    Tu changes de source de revenus en passant à un modèle de dons (tipeee, crowfunding etc) mais le potentiel reste là.
    Donc se lancer dans la sphère complotiste est un pari risqué mais qui peut être payant. Et certains ne font pas ce pari se sont rendus compte que leur vidéos sur des articles clivants (complotisme, racisme, antiwokisme, inclusif etc) avaient plus de succès (vus, commentaires etc) et ont donc transitionné vers ces sphères qui leur rapportaient plus. Et nous voilà avec kevin fortinite qui devient kevin Trumpiste.
    Les algorithmes rendent le contenu "complotiste" difficilement accessible, donc il touche un public plus restreint, vu qu'il faut faire des efforts pour le trouver.
    Pardon? Si tu t'interresses à un sujet tu accèdes dans 1 premier temps aux vulgarisateurs, après 2 vidéos de vulgarisateurs arrivent les vidéos anti-trucs et après 2 vidéos anti-trucs c'est la boite de pandore du complotisme (allant jusque les preuves que Macron est un reptilien ou la démonstration irréfutable que Disney est un sataniste)
    Et c'est quoi ce délire avec cette maladie "X" ?
    Je suis d'accord pour dire que dans le futur il y aura forcément d'autres pandémies.
    Mais si ça se trouve la prochaine aura lieu dans 150 ans, il est impossible de savoir quand la prochaine pandémie aura lieu, ça peut être dans 30 ans, comme dans 200 ans.
    L'OMS est en train de développer un maladie ultra-secrète qu'ils ont appeler "X" (sous les conseils de Musk et en références à X-files) qu'ils vont diffuser dans le monde pour vérifier si leurs hypothèses pour la future pandémie sont correctes ou non.
    Ils pourront ainsi vérifier que leur plan pour les prévenir fonctionne bien.
    Et au pire si le plan ne fonctionne pas cette maladie ne tue que la plèbe ce qui accélère à la fois le grand remplacement (en faisant un grand effacement) et le grand reset.
    Mais ne nous inquiétons pas les laboratoires boiron et pfizer ont déjà un plan pour remplir leurs caisses avec des virus vaccins qui nous tueront soigneront tous avec une rentabilité maximum après la disparition d1/3 de la population (seuil de rentabilité maximum simulé par l'INSEE)

  4. #2424
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Par contre si tu es l'heureux élu d'une niche suffisamment grande je penses que tu as bien plus à gagner que l'influenceur beauté moyen.
    Dans l'article ça parle d'Alex Jones, le type était banni de tous les réseaux sociaux, de YouTube et il doit être shadow ban sur Google.

    Je ne supporte pas ces histoires de modération des réseaux sociaux, et ces histoires de "fausses informations".
    C'est un truc de dictature d'interdire un discours.
    En principe il y a un truc qui s'appelle "la liberté d'expression" les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent tant qu'ils respectent les règles, si quelqu'un tiens un discours illégal il faut faire appelle à la justice.
    Si on parle de "fausses informations" ça sous entend qu'on ne devrait écouter que le discours officiel et je ne supporte pas ça.

    Bref, quand les médias mainstream disent tous la même chose ça me donne envie de faire l'inverse.
    Donc je vais me mettre à écouter Alex Jones à cause des médias mainstream, de mon point de vue s'il est autant attaqué c'est qu'il a du dire un truc vrai au moins une fois.
    Si il ne disait que des trucs faux tout le monde s'en foutrait.

    C'est dangereux de n'écouter que la propagande officielle.
    On a le droit d'écouter tous les discours tant qu'ils respectent les règles, je ne vais pas écouter que le discours officiel. Sinon c'est être dans un système totalitaire.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Pardon? Si tu t'interresses à un sujet tu accèdes dans 1 premier temps aux vulgarisateurs, après 2 vidéos de vulgarisateurs arrivent les vidéos anti-trucs et après 2 vidéos anti-trucs c'est la boite de pandore du complotisme (allant jusque les preuves que Macron est un reptilien ou la démonstration irréfutable que Disney est un sataniste)
    Je n'ai jamais vécu cette expérience et je regarde des vidéos de vulgarisateurs sur YouTube.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    L'OMS est en train de développer un maladie ultra-secrète qu'ils ont appeler "X"
    Ben non c'est pas ça du tout.
    Ils ont juste dit "un de c4 il y aura peut-être une nouvelle pandémie, donc il faudrait se préparer au cas où".

    C'est facile de se préparer, par exemple on peut commencer par ça :
    - il faut pouvoir produire des médicaments dans chaque pays
    - il faut pouvoir produire des masques dans chaque pays
    - il faut que le nombre de lits d'hôpital puisse augmenter (parce que les hôpitaux saturent trop facilement et c'était ça le problème pendant l'épidémie de SARS-CoV-2)
    - il faut que les gens puissent acheter des complètent alimentaire qui renforcent le système immunitaire (Nutrimuscle - Défenses immunitaires)
    - il faut que les employés de bureaux puissent travailler depuis chez-eux (ces connards de privilégiés (j'en fais parti)).
    - il faut contrôler les gens qui rentrent dans le pays (par exemple dans les aéroports)

    Après une fois qu'il y a des tests et des vaccins il ne faut pas donner des droits supplémentaires à ceux qui sont vaccinés, mais à ceux qui sont négatifs.
    Parce que parfois un vaccin n'empêche pas de transmettre la maladie (ni de faire une forme grave).

    =====
    Bref ce serait pas de bol que 2 pandémies se suivent.
    D'un autre côté il y a eu la pandémie SARS-CoV-1 en 2002-2003 et la pandémie SARS-CoV-2 en 2020-2021, donc parfois ça revient assez vite.

    À force de se faire infecter et de guérir, nos systèmes immunitaires doivent être plus efficace pour combattre les virus de la famille des coronavirus.
    La prochaine fois ça devrait être autre chose.

    Ça donne envie de rejouer à Plague Inc. ces histoires.
    C'est toujours sympa de réussir à éradiquer l'intégralité de l'espèce humaine.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo