IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Feriez-vous le job contre cet avantage en nature ?


Sujet :

Emploi

  1. #41
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Surement le même genre de boite qui met dans ses annonces.
    Avantages : moitié des tickets resto, Moitié de la mutuelle et moitié des titres de transport ....


    Seul le BRUT ANNUEL compte, c'est tout. le reste c'est de l'enfumage.

    J'ai l'impression que tu viens de prendre le fil en cours de route... Mais bon, passons !
    La boîte, c'est moi qui la gère, et non, je ne fais pas ce genre d'annonce.

    Encore une fois, un avantage en nature tel qu'un véhicule de fonction est soumis à cotisations sociales, donc c'est du salaire, d'un point de vue comptable.
    Bien sûr, tu ne peux pas revendre la voiture pour t'acheter des chips, ce serait trop beau !

  2. #42
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Perso, parmi toutes les personnes que j'ai rencontré professionnellement, je n'ai aucune idée de leur moyen de locomotion... sauf s'ils ont un casque de vélo visible.
    Mettons que je m'en fous aussi pas mal !
    Si tu t'en fous pourquoi tu perds ton temps ici alors ? C'est pas super logique ton truc...

  3. #43
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Non, pas du tout.
    Si j'ai besoin d'une voiture, j'en ai déjà une. Si non et que le boulot demande des déplacements, alors je considère ça comme le véhicule de la société que j'emprunte et utilise quand besoin et non un véhicule perso.
    Une voiture électrique : je la recharge où ? Au boulot ? Chez moi ? L'installation est pas donnée, tu la prends en charge ? Si non c'est (un peu) un cadeau empoisonné.
    Et personnellement je suis pas encore convaincu par l'autonomie de ces machines, la durée de recharge et la disponibilité des chargeurs. Je vois 400km pour la tesla ? C'est bien quand tu restes pas loin de chez toi, mais je m'aventurerais pas avec ça trop loin ou en région inconnue rien que pour la disponibilité des stations de recharge.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #44
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    C'est pas très écolo tout ça, Bousk, Greta va venir te mettre une fessée

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Tesla de 60k une entrée de gamme ? Oui, de la gamme des Tesla...
    Je ne connais que peu d'ingénieurs qui possèdent des voitures de ce prix dans mon entourage.
    La grande majorité sont des grand chefs. Ceux qui sont développeurs/architectes ce sont surtout parce qu'ils sont passionnés de voiture qu'ils dépensent autant dans une voiture.

    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Autre chose, je pense que une bonne partie de ceux qui s'expriment ici (probablement pendant leurs heures de boulot ? LOL) ne disent pas toute la vérité. Je développe des logiciels depuis 20 ans et je connais bien la mentalité des développeurs. J'ai travaillé sur des longues missions en déplacement avec des équipes diverses et variées, et je peux vous dire que quand sur une mission un des boss te proposait une prime ou un avantage quelconque, peu nombreux étaient ceux qui ne montraient pas intéressés. Voila la réalité.
    Je répond sur les pauses que je m'impose dans ma journée de 10h de travail.
    Si je ne faisais pas de pause je serai à 50h/semaine, je ne suis pas payé pour cela et surtout je ne serai pas aussi productif.
    Tu as beau avoir 20ans de métier il semble que tu ne comprennes pas ma mentalité, pourtant je suis développeur.
    Et de mon expérience, la prime ou l'avantage n'était pas une récompense mais une carotte dans ma carrière... J'ai des collègues et des amis qui viennent de différents horizons qui sont tous sur la même longueur d'onde à ce niveau, ils n'ont jamais vu un patron lâcher une prime en fin d'année parce qu'il y avait du surplus dans la caisse ou parce qu'ils avaient fait du bon travail.
    Qu'on soit en SSII ou en interne l'entretien annuel est le moment où cela se décide et où il faut montrer pourquoi on mérite une prime, je n'ai encore jamais vécu l'inverse, et pourtant chaque année j'ai de nombreux remerciements de mes différents chefs.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  6. #46
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Non, pas du tout.
    Si j'ai besoin d'une voiture, j'en ai déjà une. Si non et que le boulot demande des déplacements, alors je considère ça comme le véhicule de la société que j'emprunte et utilise quand besoin et non un véhicule perso.
    C'est-à-dire ? Je ne comprends pas bien ta phrase... Pourrais-tu être plus précis stp ?

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Une voiture électrique : je la recharge où ? Au boulot ? Chez moi ?
    Sans vouloir faire de la pub, le réseau en question est déjà très développé en France (500 superchargeurs) et il progresse continuellement, comme le démontre le lien ci-dessous.
    http://www.avere-france.org/Site/Art...rticle_id=6030

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    L'installation est pas donnée, tu la prends en charge ? Si non c'est (un peu) un cadeau empoisonné.
    L'installation à domicile n'est pas vraiment obligatoire, sauf si tu habites à la campagne, loin de tout. Mais, oui je peux la prendre en charge, ça peut se négocier.

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Et personnellement je suis pas encore convaincu par l'autonomie de ces machines, la durée de recharge et la disponibilité des chargeurs. Je vois 400km pour la tesla ? C'est bien quand tu restes pas loin de chez toi, mais je m'aventurerais pas avec ça trop loin ou en région inconnue rien que pour la disponibilité des stations de recharge.
    Bof, t'aime pas trop les challenges apparemment, c'est pas un très bon point je trouve. Ou alors tu n'es pas habitué à faire de la route !
    L'autonomie est très bonne et tu peux recharger à 50% en 20 minutes, et ça s'améliore. Les temps de charge diminuent au fur et à mesure que Tesla installe de nouveaux superchargeurs plus puissants.

  7. #47
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Je te trouve bien agressif avec ceux qui ne partagent pas ton avis.

    Toi ça te fait visiblement rêver de fournir une Tesla à un employé, le retour général ici c'est que ça n’intéresse pas des masses les gens.

    De plus, je ne sais pas, mais pour 99% des gens ici, c'est totalement ridicule une voiture qui représente entre 18 et 24 mois de salaire brut.

    Je pense que tu attirerais beaucoup plus monde en mettant cet argent dans le salaire.

  8. #48
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Tesla de 60k une entrée de gamme ? Oui, de la gamme des Tesla...
    Je ne connais que peu d'ingénieurs qui possèdent des voitures de ce prix dans mon entourage.
    Si tu as une pause, va faire un tour sur le site de Tesla. Tu constateras que pour la modèle 3, l'entrée de gamme est à 49600 euros.

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    La grande majorité sont des grand chefs.
    Oulala, respect ! Ils roulent électrique ou au diesel les grands chefs ?

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Je répond sur les pauses que je m'impose dans ma journée de 10h de travail.
    Si je ne faisais pas de pause je serai à 50h/semaine, je ne suis pas payé pour cela et surtout je ne serai pas aussi productif.
    T'es payé combien, sans indiscrétion ?

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Tu as beau avoir 20ans de métier il semble que tu ne comprennes pas ma mentalité, pourtant je suis développeur.
    Et de mon expérience, la prime ou l'avantage n'était pas une récompense mais une carotte dans ma carrière... J'ai des collègues et des amis qui viennent de différents horizons qui sont tous sur la même longueur d'onde à ce niveau, ils n'ont jamais vu un patron lâcher une prime en fin d'année parce qu'il y avait du surplus dans la caisse ou parce qu'ils avaient fait du bon travail.
    Qu'on soit en SSII ou en interne l'entretien annuel est le moment où cela se décide et où il faut montrer pourquoi on mérite une prime, je n'ai encore jamais vécu l'inverse, et pourtant chaque année j'ai de nombreux remerciements de mes différents chefs.
    Peut-être que tu n'as pas frappé aux bonnes portes, mais je ne te jette pas la pierre. Il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas dans ce monde, c'est le changement. Les choses peuvent évoluer, même quand on est développeur.

  9. #49
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Hello,

    Ayant une voiture de fonction je vais te répondre, ça dépend. Mes collègues qui sont en plein Paris s'en foute un peu, quand on est en banlieue c'est déjà bcp plus intéressant mais à certaine condition :
    - Ne pas payer le consommable (essence ou électricité)
    - Ne pas payer le parking
    - Ne pas payer l'entretient
    - Ne pas payer l'assurance
    - Ne pas être limité dans le nombre de kilomètre par an
    - Utilisable en dehors des heures de travail et pendant les vacances

    la après bien sur, si on viens soit même de s'acheter une voiture ça peut être bcp moins intéressant que si on en à pas où qu'on envisage de changer. Après le fais que ça soit une Telsa ca peut attirer les mec un peu geek ou un peu venal au choix, mais je ne sais pas si c'est pratique tous les jours, quand je vais chez des clients, je ne sais jamais si il à des prises pour recharger, je ne sais parfois même pas si je vais avoir accès au parking. C'est mieux de laisser l'employer avec un catalogue, il choisit dedans, les options la couleur etc...

    Dans tous les cas il faut que le salaire brut soit aussi intéressant et pas en dessous du marché. Pour moi la voiture c'est plutôt un bon moyen quand on à déjà un bon package, de faire encore un peu plus monter les enchères facilement
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  10. #50
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    C'est-à-dire ? Je ne comprends pas bien ta phrase... Pourrais-tu être plus précis stp ?
    C'est pourtant clair, si j'avais besoin d'une voiture, j'en aurais une sans attendre après mon job pour la fournir.
    Si mon job fournit une voiture, c'est qu'il nécessite des déplacements et alors c'est une voiture pro pour les déplacements pros. Si en plus la voiture est électrique et je n'ai pas de chargeur à la maison... alors son utilisation en dehors du pro sera limitée. Donc elle resterait garée au boulot, où elle peut être rechargée. Et inutile d'appeler ça autrement que la voiture de la société à emprunter.
    Tu prends en charge l'assurance au moins ? Un tel véhicule doit pas être donné, encore un peu de cadeau empoisonné là... Et l'assurance couvre les déplacements persos donc ? Sinon, re-belotte : véhicule pro qui reste au boulot.

    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Sans vouloir faire de la pub, le réseau en question est déjà très développé en France (500 superchargeurs) et il progresse continuellement, comme le démontre le lien ci-dessous.
    http://www.avere-france.org/Site/Art...rticle_id=6030
    Bof, t'aime pas trop les challenges apparemment, c'est pas un très bon point je trouve. Ou alors tu n'es pas habitué à faire de la route !
    L'autonomie est très bonne et tu peux recharger à 50% en 20 minutes, et ça s'améliore. Les temps de charge diminuent au fur et à mesure que Tesla installe de nouveaux superchargeurs plus puissants.
    Wouahou, 500 stations à travers la France ou je peux recharger ma voiture pour 20mn à 50%, donc une autonomie de 200km. Le rêve dis donc
    Je suis habitué à rouler justement, et de la vraie route. Montréal-Québec-Toronto-New York, 7-10h de route qui nécessite 1 plein me laissant jusque ~600km d'autonomie. Où on fait une pause quand nous le voulons, pour la raison de notre choix et trouver une station d'essence est plutôt trivial à peu près n'importe où.
    Mais maintenant je devrais faire une pause de 20mn toutes les 2h pour recharger ma batterie, enfin après avoir trouvé une des rares stations adéquates.
    Je vais passer mon tour sur ce challenge hein. Rallonger mes trajets de 15% pour une chasse au trésorchargeur, j'ai du mal à voir l'intérêt.
    Merci 3615 lecture de ta personnalité via écrans interposés.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  11. #51
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Je te trouve bien agressif avec ceux qui ne partagent pas ton avis.

    Toi ça te fait visiblement rêver de fournir une Tesla à un employé, le retour général ici c'est que ça n’intéresse pas des masses les gens.

    De plus, je ne sais pas, mais pour 99% des gens ici, c'est totalement ridicule une voiture qui représente entre 18 et 24 mois de salaire brut.

    Je pense que tu attirerais beaucoup plus monde en mettant cet argent dans le salaire.
    Je ne partage pas mon avis, je demande aux gens s’ils sont intéressés et pourquoi. De mon côté j’essaye de montrer les avantages qu’il y a à gagner. C’est une discussion sérieuse, il y a des postes en jeu.

    Après les remarques désobligeantes et trollesques de ceux qui viennent là juste pour passer le temps, je m’en passerais bien, mais apparemment c’est le prix à payer pour discuter ici.

    Totalement ridicule pour 99% des gens ! Je trouve que tu exagères un petit peu... Il faut d’abord que tu retires de ta stat les gens qui viennent juste pour rigoler un coup parce qu’ils subissent dans leur boulot quotidien le management à courte vue de leur N+1 ou commercial adoré.

    Ton idée de transformer cet avantage en salaire par contre est excellente ! Je vais la tester ! Merci.

  12. #52
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    J'ai l'impression que tu viens de prendre le fil en cours de route... Mais bon, passons !
    La boîte, c'est moi qui la gère, et non, je ne fais pas ce genre d'annonce.
    oui bon mettons, ... mais le résultat est le même. tu veux fidéliser : Payer les correctement et laisse les faire leur vie (Comme dis plus haut : le reste c'est de l'enfumage).
    Par moments faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau.
    Avec votre histoire de Iesla, vous rejouez des épisodes de "Silicon Valley" avec la Tesla de Dinesh ?????.

    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Après les remarques désobligeantes et trollesques de ceux qui viennent là juste pour passer le temps, je m’en passerais bien, mais apparemment c’est le prix à payer pour discuter ici.
    Reconnais que c'est toi qui a commencé avec cette idée assez farfelue.

    je viens de relire tes comm. tu veux fournir une Telsa a tes presta pour les déplacements en clientèle ???.
    C'est juste ridicule. Le mec va devoir galérer pour recharger la caisse alors qu avec une thermique tu trouves des stations partout.
    Cette idée est ... au mieux a coté de la plaque, au pire, stupide.

  13. #53
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    C’est une discussion sérieuse, il y a des postes en jeu.
    eehh avec tout le respect que je vous dois tootip je ne sais pas quel poste vous occupez en entreprise ( manager, recruteur ? ) mais j'ai fait une majorité d'entreprises.

    Et je ne pense pas que dans l'esprit des gens qui dirigent les entreprises, offrir une voiture de location aux collaborateurs soit la préoccupation principale.
    C'est plutôt assurer du chiffre d'affaire...
    Je pense plutôt que c'est l'effet inverse, sans être pessimiste, à savoir la maitrise des coûts de production d'une entreprise.

  14. #54
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Si tu t'en fous pourquoi tu perds ton temps ici alors ? C'est pas super logique ton truc...
    C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

  15. #55
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Hello,

    Ayant une voiture de fonction je vais te répondre, ça dépend. Mes collègues qui sont en plein Paris s'en foute un peu, quand on est en banlieue c'est déjà bcp plus intéressant mais à certaine condition :
    - Ne pas payer le consommable (essence ou électricité)
    - Ne pas payer le parking
    - Ne pas payer l'entretient
    - Ne pas payer l'assurance
    - Utilisable en dehors des heures de travail et pendant les vacances
    Cool quelqu'un de constructif, ça se fait rare !
    Merci pour ton partage en tous cas. N'hésite pas à me rapeller à l'ordre si je suis un peu trop agressif, on ne sait jamais !
    Le conditions que tu évoques ci-dessus me semble correctes, alignées avec ce que je propose.

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    - Ne pas être limité dans le nombre de kilomètre par an
    Là, ça se discute.
    Il y a forcément une limite. Après ça peut se négocier au cas par cas, en fonction des missions à pourvoir et du profil : le candidat (ou la candidate...) est-il amené à faire beaucoup de déplacements ou non pour faire le job ? Par exemple plus de 25000 km par an ? Les km perso pourront se calculer au prorata d'un nombre de km pro estimés par an. Je précise que c'est une simple hypothèse, bien sûr.
    L'idée pour faire simple, c'est que le contrat soit gagnant-gagnant, que le salarié y trouve son compte, sans pour autant gréver le budget de l'entreprise.

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    la après bien sur, si on viens soit même de s'acheter une voiture ça peut être bcp moins intéressant que si on en à pas où qu'on envisage de changer
    Pas forcément, si tu possèdes un véhicule état neuf ou presque, tu n'as pas envie de le flinguer en faisant 20000 km par an pour le boulot. La décote d'un véhicule neuf est très rapide, les frais kilométriques, est-ce vraiment la panacée si tu dois changer ton véhicule (au effectuer de grosses réparations) au bout de 2 ans à cause de ton boulot ? Et si tu roules avec un véhicule qui a 200000 au compteur, bonjour la sécurité, à moins de rouler en mercedes et encore... T'as intérêt à ne pas rechigner sur l'entretien régulier de ton véhicule pour le maintenir en état de rouler. Je précise, contrôle technique obligatoire et renforcé ou pas, le coût.

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Après le fais que ça soit une Telsa ca peut attirer les mec un peu geek ou un peu venal au choix
    Je pense aussi. Mais pourquoi ça ne vaudrait pas pour les geekettes ?

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    mais je ne sais pas si c'est pratique tous les jours, quand je vais chez des clients, je ne sais jamais si il à des prises pour recharger, je ne sais parfois même pas si je vais avoir accès au parking. C'est mieux de laisser l'employer avec un catalogue, il choisit dedans, les options la couleur etc...
    Fais-moi confiance, je me suis renseigné. C'est un véhicule fun à conduire, pratique et très sùr. Je le teste bientôt d'ailleurs.

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Dans tous les cas il faut que le salaire brut soit aussi intéressant et pas en dessous du marché. Pour moi la voiture c'est plutôt un bon moyen quand on à déjà un bon package, de faire encore un peu plus monter les enchères facilement
    On est d'accord, je ne dis pas le contraire ! Ce n'est pas le but...
    Dans tous les cas, vu le contexte actuel, je n'ai aucun intérêt à payer mes collaborateurs en dessous du prix du marché. Par contre ma marge de négo n'est illimité non plus, il faut en prendre conscience aussi.

  16. #56
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message


    Là, ça se discute.
    Il y a forcément une limite. Après ça peut se négocier au cas par cas, en fonction des missions à pourvoir et du profil : le candidat (ou la candidate...) est-il amené à faire beaucoup de déplacements ou non pour faire le job ? Par exemple plus de 25000 km par an ? Les km perso pourront se calculer au prorata d'un nombre de km pro estimés par an. Je précise que c'est une simple hypothèse, bien sûr.
    L'idée pour faire simple, c'est que le contrat soit gagnant-gagnant, que le salarié y trouve son compte, sans pour autant gréver le budget de l'entreprise.
    À voir avec la société à qui tu contracte la voiture. Moi je sais que ma voiture est renouvelé soit tous les 3 ans, soit tous les xxx km (dont je ne sais plus)

    Donc c'est à toi en tant qu'employeur de negocier.

    Ensuite ça dépend des déplacement (moi en général je prend la voiture jusqu'à 5h d'autoroute). Mais ensuite savoir qu'on à une limite c'est toujours se posé la question si on va dépassé la limite. La voiture pro à un avantage si elle peut remplacer ta voiture perso. Sinon en effet ça vaut bcp moins le coup)

    Après tu peux toujours mettre un kilométrage illimité en cas d'abus ou d'utilisage anormal d'un employé tu règle ça à l'amiable.

    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Pas forcément, si tu possèdes un véhicule état neuf ou presque, tu n'as pas envie de le flinguer en faisant 20000 km par an pour le boulot. La décote d'un véhicule neuf est très rapide, les frais kilométriques, est-ce vraiment la panacée si tu dois changer ton véhicule (au effectuer de grosses réparations) au bout de 2 ans à cause de ton boulot ? Et si tu roules avec un véhicule qui a 200000 au compteur, bonjour la sécurité, à moins de rouler en mercedes et encore... T'as intérêt à ne pas rechigner sur l'entretien régulier de ton véhicule pour le maintenir en état de rouler. Je précise, contrôle technique obligatoire et renforcé ou pas, le coût.
    Oui sauf que avoir une voiture perso, plus une de fonction à titre perso, c'est en général pas intéressant (financièrement pour l'employé ) et prise de tête. Dans ce cas l'entreprise à une voiture et tu la réserve comme une salle de réunion. Ça évite à l'employé de payer des frais pour un truc plus chiant qu'autre chose.


    [QUOTE=tootip;11311683]
    Fais-moi confiance, je me suis renseigné. C'est un véhicule fun à conduire, pratique et très sùr. Je le teste bientôt d'ailleurs.[quote]

    Oui mais qui va l'utiliser ? Tous le monde n'aime pas forcément les tesla, on peut préféré les voitures plus compacte etc...
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  17. #57
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut perso je l'ai déjà dit: le concept est pratiqué par des ssiis et ça fonctionne, mais un véhicule tesla pour moi ça ne va pas.

    Déjà il y a inadéquation entre le salaire et la voiture, comme dit précedemment une tesla ok pour un commandant de bord, ou un cadre sup mais un productif ...

    Mais au delà de ça à 30~40 tu te loges avec du 30~40 et donc une voiture comme ça ça se remarque et c'est embarassant: il faut avoir un garage, etc ... Du stress de la laisser dans la rue...

    Pour finir pour faire court quand tu fais en pointure de chaussures du 40, tu n'achètes pas du 52.

    A+ mais sinon ton idée est bonne et ça peut séduire des gens (mais encore une fois pas avec une tesla).

  18. #58
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    À voir avec la société à qui tu contracte la voiture. Moi je sais que ma voiture est renouvelé soit tous les 3 ans, soit tous les xxx km (dont je ne sais plus)

    Donc c'est à toi en tant qu'employeur de negocier.

    Ensuite ça dépend des déplacement (moi en général je prend la voiture jusqu'à 5h d'autoroute). Mais ensuite savoir qu'on à une limite c'est toujours se posé la question si on va dépassé la limite. La voiture pro à un avantage si elle peut remplacer ta voiture perso. Sinon en effet ça vaut bcp moins le coup)

    Après tu peux toujours mettre un kilométrage illimité en cas d'abus ou d'utilisage anormal d'un employé tu règle ça à l'amiable.

    Oui sauf que avoir une voiture perso, plus une de fonction à titre perso, c'est en général pas intéressant (financièrement pour l'employé ) et prise de tête. Dans ce cas l'entreprise à une voiture et tu la réserve comme une salle de réunion. Ça évite à l'employé de payer des frais pour un truc plus chiant qu'autre chose.
    Disons que pour une entreprise tu as deux options lorsque tu investis dans un véhicule de société. Pour aller vite, l'achat, ce qui n'est pas idéal d'un point de vue comptable et la location avec option d'achat, qui te garantit un véhicule neuf et entretenu régulièrement, un peu comme un crédit mais avec des services en plus. C'est avantageux car ce n'est pas considéré comme un crédit mais une charge, donc c'est amortissable sur la durée de la location. Par contre, dans ce type de contrat, il faut définir à l'avance le kilométrage que tu estimes effectuer avec le véhicule. Tu as donc intérêt à ne pas te planter quand tu établis ton contrat. Mais disons que déjà avec 25000 ou 30000 km on est bien, sachant qu'en gros en France un véhicule diesel effectue 15000 km par an en moyenne. Après tout est négociable. Si le client est un grand compte, c'est sûr, je peux augmenter ton nombre de km par an, car à priori je vais pouvoir te facturer correctement. Mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous les clients.

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Fais-moi confiance, je me suis renseigné. C'est un véhicule fun à conduire, pratique et très sùr. Je le teste bientôt d'ailleurs.
    Oui mais qui va l'utiliser ? Tous le monde n'aime pas forcément les tesla, on peut préféré les voitures plus compacte etc...
    Je comprends, mais je ne souhaite pas avoir une flotte de véhicules de marques différentes. Des modèles différents OK, mais de la même marque. Je suppose que tu comprendras aisément pourquoi.
    Après, si tu préfères le roadster, c'est possible aussi... Un peu tape à l'oeil peut-être ? Non je rigole !!

  19. #59
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Oui en général les entreprises font du LOA, je pense que partir sur 30.000km par an, ça commence à être intéressant, mais je pense que en LOA ça veut juste dire que à 30k de km et bien l'employé change de voiture. Dans ce cas il n'y à plus de contrainte pour lui.

    Enfin je suis pas expert en montage LOA

    Encore une fois comme bcp ici je pense que le choix de la voiture est mauvais. Toi tu as l'air fan, mais pense au autre.

    À la limite les Wolwagen par exemple offre aussi bien des voitures pour famille nombreuse, que jeune conducteur qui ne veut pas de longue voiture.

    Ou Audi, Mercedes... Enfin après ça reste ton choix
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  20. #60
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    C'est pourtant clair, si j'avais besoin d'une voiture, j'en aurais une sans attendre après mon job pour la fournir.
    Si mon job fournit une voiture, c'est qu'il nécessite des déplacements et alors c'est une voiture pro pour les déplacements pros. Si en plus la voiture est électrique et je n'ai pas de chargeur à la maison... alors son utilisation en dehors du pro sera limitée. Donc elle resterait garée au boulot, où elle peut être rechargée. Et inutile d'appeler ça autrement que la voiture de la société à emprunter.
    Tu prends en charge l'assurance au moins ? Un tel véhicule doit pas être donné, encore un peu de cadeau empoisonné là... Et l'assurance couvre les déplacements persos donc ? Sinon, re-belotte : véhicule pro qui reste au boulot.


    Wouahou, 500 stations à travers la France ou je peux recharger ma voiture pour 20mn à 50%, donc une autonomie de 200km. Le rêve dis donc
    Je suis habitué à rouler justement, et de la vraie route. Montréal-Québec-Toronto-New York, 7-10h de route qui nécessite 1 plein me laissant jusque ~600km d'autonomie. Où on fait une pause quand nous le voulons, pour la raison de notre choix et trouver une station d'essence est plutôt trivial à peu près n'importe où.
    Mais maintenant je devrais faire une pause de 20mn toutes les 2h pour recharger ma batterie, enfin après avoir trouvé une des rares stations adéquates.
    Je vais passer mon tour sur ce challenge hein. Rallonger mes trajets de 15% pour une chasse au trésorchargeur, j'ai du mal à voir l'intérêt.
    Merci 3615 lecture de ta personnalité via écrans interposés.
    Ce qui est bien avec cette offre, c'est que je me rends compte qu'elle me permet immédiatement (grâce à votre participation, merci encore !), de voir comment raisonnent les éventuels futurs collaborateurs.
    Avec toi, Bousk, pas besoin de rentrer dans la technique, ne le prends surtout pas mal, mais quand je lis ce que tu écris, je sais d'entrée de jeu que tu n'as pas du tout le profil pour postuler dans ma boite !

    Les gars, je crois qu'il y a une chose que vous n'avez pas comprise dans le fait de proposer cet avantage à mes futurs collaborateurs : j'estime que c'est une proposition de grande valeur pour des candidats de grande valeur. Evidemment ça se mérite !

    Je vais peut-être vous choquer, mais je vais être direct avec vous : un consultant qui ne sait pas conduire ou qui n'est capable de traverser la France en diagonale en 2020 avec un véhicule électrique sans tomber en panne sèche (ce qui serait ridicule, pour le coup) n'a pas sa place dans mon entreprise. C'est aussi simple que cela. Après, s'il préfère l'équivalent en tune, il n'y a aucun problème, je suis ouvert ! J'aurais déjà une bonne grille de lecture pour identifier les plus débrouillards, ça va me faire gagner du temps et probablement éviter quelques erreurs.

    Stp, ne sois pas trop agressif dans ta réponse, je crains le pire !

Discussions similaires

  1. [D7] Comment feriez-vous une messagerie instantanée façon MSN ?
    Par ero-sennin dans le forum Web & réseau
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/08/2007, 20h53
  2. [Debug] Comment feriez-vous ?
    Par mandaillou dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 17h07
  3. [Conception] Que feriez-vous ?
    Par KeKeMaN dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2007, 17h31
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2005, 23h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo