Pour le chiffre de 20-25k je ne parlais pas de voiture électrique. Ne mélangeons pas tout.
Mais si je prend l'image du presta qui arrive en lamborgini et celui qui vient en 308 c'est pas la même chose.
Perso je me méfie du premier.
L'image est exagérée mais c'est l'idée que je mettais en avant, la Tesla est clairement une voiture de la gamme des riches.
Je ne connais pas de grosses entreprises informatique en France qui soient assez riche pour payer ce genre de voiture à leurs commerciaux, alors encore moins à leurs ingénieurs...
Partant de cela on se fait rapidement l'idée quand on voit un commercial/ingénieur arriver chez un client avec une telle voiture qu'il cherche à cacher quelque chose de par son image.
Certes l'image est importante comme le rappelle el_slapper, mais il ne faut pas l'exagérer.
Pour moi la Tesla c'est l'exagération de l'image de marque de ton entreprise.
Côté rapport qualité/prix j'aurai tendance à dire la dernière Kia.Lequel est le plus intéressant, selon toi ?
Après niveau design / image de marque j'aurai tendance à pencher vers la Nissan Leaf, mais bon après les goûts et les couleurs comme on dit...
« Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
« Le watchdog aboie, les tests passent »
Pas de souci !
On est d'accord !
C'est pas non plus une Porsche Cayenne !
Justement, il est temps que çà change !
Tu fais dans le cheap ?
Je préfère de loin l'image que véhicule Elon Musk que celle véhiculée par Carlos Ghosn...
Et même en 2042, je suis persuadé que ça sera encore pris en considération. Les "décideurs" en entreprise sont souvent des directeurs qui ont eux même de belles voitures. Arriver dans une berline s'est déjà envoyer le message que tu fais parti du même monde.
Certes, ça semble injuste, mais on est avant tout jugé sur ce qu'on montre et non sur ce qu'on fait. Et ce genre d'artifice peut aider.
Par exemple, si on te voit arriver en Tesla chez ton client, tu peux être sur que ce sera le premier sujet de conversation que l'on abordera avec toi et c'est un moyen de sympathiser rapidement. Tu peux espérer tomber sur un passionné de vélo qui te parlera de ton fatbike, mais c'est plus rare.
"tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"
Bien vu !
Après, l'image c'est une chose, mais il n'y a pas que ça. Il y a aussi le confort d'utilisation, la sécurité, et toutes les fonctionnalités sympa qui accompagnent le véhicule qu'il faut prendre en compte.
Si je souhaite proposer ce type de véhicule à mes collaborateurs, c'est parce que j'estime qu'ils en feront bon usage et qu'il en auront l'utilité.
Car vous n'êtes pas sans savoir qu'un salarié mobile de nos jours, en vaut dix. Ça apporte du business, et c'est ça qui compte au final.
Ok dans ce cas c'est plus qu'honnete. A Lille, chez sopra, ca se pratique notamment avec les productifs support ou exploitation. Les gens sont contents et satisfaits du principe.
A+
Mouais.
Je reste sur ma position.
Si je vois un presta arriver en Tesla payé par son entreprise la première idée qui me vient c'est qu'on va raquer sévère sur la facture...
Je n'aurai pas d’appréhension sur quelqu'un qui vient avec une voiture milieu de gamme propre et confortable.
Par contre si je vois un presta arriver avec une petite voiture toute dégueulasse qui vient de faire 300km alors là je me dis que son patron ne paie pas bien, rogne sur tout et qu'il risque d'y avoir un turnover dans son entreprise.
Attention aux termes, ce n'est pas une clause de mobilité que tu veux à mon avis.
La clause de mobilité c'est pouvoir envoyer le salarié dans n'importe quel autre bâtiment de l'entreprise au sein de la zone géographique prévue par la clause.
A moins que tu ais décidé d'ouvrir un entreprise avec des succursales un peu partout en France, c'est plutôt des ordres de mission dans le secteur national que tu veux.
« Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
« Le watchdog aboie, les tests passent »
Salut la tesla n'était pas mentionnée dans le post d'origine. La je pense aussi que c'est pas une bonne idée à moins que tu ne proposes des,solutions d'informatique embarquée. Si ca n'a rien à voir avec ton activité, pour moi aucun intérêt. En RP je vois des tesla qui chargent sur le centre commercial mais les gars sont commandants de bord. Un gars avec un salaire de classe moyenne ca le fait pas et pour la garer chez lui il va être embêté. Il vaut mieux viser du 3008 ou du Kia je pense aussi.
C'est pour être exonéré de TVS l'electrique j'imagine.
A+
C'est ton avis et je le respecte, mais j'ai étudié un peu la question (tu t'en doutes...), et je pense tout le contraire.
Il faut faire la différence entre un véhicule de prestige, et un véhicule de luxe : dans le cas du véhicule de prestige, on ne s'intéresse pas uniquement l'image que le véhicule renvoie (au passage, la Tesla modèle 3 est assez sobre et passe relativement inaperçue sur un parking d'entreprise), mais aussi à ses performances en termes de tenue de route, de manoeuvrabilité, de confort de conduite, d'équipements, à l'impact positif ou non qu'il a sur l'environnement, etc.
J'ajoute qu'il y a plusieurs catégories de modèle 3 et je n'ai pas dit que j'allais forcément prendre une modèle 3 Long Range à 60 k !
En même temps j'ai bien conscience que proposer cet avantage en nature est totalement novateur, mais je pense que ça va se faire de plus en plus.
J'ajoute que je trouve que tu as une image extrêmement négative des prestataires de service, ça ne me surprend pas vraiment, mais personnellement je pense que ce sont les gens comme toi qui contribuent à véhiculer cette image complètement surfaite qui ne correspond pas à la réalité. On peut être presta et s'éclater dans son job et être en poste chez un client final, et passer ses journées à se morfondre devant son écran...
Oui clause de mobilité, clause de mission, peu importe, avec moi tu voyages !
Et oui, je compte créer des succursales, mais pas tout de suite.
Bonjour,
Réponse simple : NON. Pour la bonne raison que je n'ai pas conduit depuis l'obtention de mon permis il y a 14 ans
Fournir un véhicule de fonction n'a de sens que si le métier va avec... autant passer un laptop de guerre à un consultant, c'est bien quand il va présenter auprès de son client en régie. Mais une voiture, c'est bon pour ceux qui friment avec. Les seules personnes qui se sont montré la plus grosse, la plus belle et la plus rutilante - automobile, je précise- à ma connaissance, c'était des commerciaux de SSII
- So.... what exactly is preventing us from doing this?
- Geometry.
- Just ignore it !!
****
"The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
***
Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019
Je suis absolument d'accord avec cette remarque. Les prestataires voient souvent l'embauche chez un client final comme le graal. Pourtant je vois tellement d'internes s'em*** sur des tableaux Excel, des KPI, des Powerpoint, des réunions affligeantes... Alors que toute la partie conception/analyse/architecture/réalisation des projets (que je trouve plus fun pour ma part) est faite par des prestas.Envoyé par tootip
Après, c'est clair qu'avoir une mission au fond d'une DSI à déboguer un logiciel de compta, c'est pire que tout. Mais à part en début de carrière pour ma part, j'ai eu la chance de ne pas en faire beaucoup de ce genre (mon avis est peut-être biaisé à cause de ça, qui sait...).
Pour revenir à la voiture, ça semble très clivant. Certains sont pour, d'autres y sont totalement opposés. Tu risques de désintéresser une partie des candidats potentiels avec cette offre : notamment les non-conducteurs, les bikers et... les fans de Kia (qui sont nombreux ici semble-t-il ). Après, si une partie du poste porte sur les déplacements et la conduite, ce ne sont peut-être pas les profils visés
"tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
Hé oui d'ailleurs je suis toujours étonné par le nombre d internes qui te demandent de les coopter pour intégrer la SSII. Tu as beau leurs décrire ta situation moisie : risque d'interco, mission de 3 mois renouvelable dans une banlieue complétement naze , manque de perspectives etc etc .... , commercials "con bouffer du foin" ... la liste est longue. Mais non je suis suis bête, ils savent deja tout ça puisque se sont des anciens prestas . Bon faut être sérieux 5 minutes.
Deux points :
Y a du monde qui ont une fenêtre sur le parking.
Y en a qui regarde les voitures se garer sur ce parking.
Perso, parmi toutes les personnes que j'ai rencontré professionnellement, je n'ai aucune idée de leur moyen de locomotion... sauf s'ils ont un casque de vélo visible.
Mettons que je m'en fous aussi pas mal !
Effectivement. J'attendais qu'on me pose la question du type de véhicule. Il est où le problème ?
Avant tout, une voiture c'est fait pour se déplacer. De même qu'un téléphone mobile c'est fait pour téléphoner. Je ne t'apprends rien. Mais ils ont un point commun : ce sont tous les deux des objets connectés, par définition. Donc oui, ton idée de réaliser un projet d'appli embarqué pour l'écosystème Tesla est bonne. Je ne l'exclu pas du tout, au contraire ! Tu peux me faire confiance !
Désolé mais je préfère voir grand.
Et qu'est-ce que tu en sais s'ils sont commandants de bord ou de simples clients du centre commercial ? C'est juste une croyance limitante...
La Tesla modèle 3 est plutôt un véhicule d'entrée de gamme, en réalité. Elle est encore un peu chère parce que c'est un véhicule 100% électrique et bourrée d'innovations.
En tous les cas, si ton gars au salaire de classe moyenne travaille avec moi, son mindset va évoluer rapidement et son niveau de vie va augmenter à vitesse grand V. Il faut juste qu'il postule et que je le recrute !
Pour ça il suffit juste d'acheter un véhicule 100% électrique. Pas nécessairement une Tesla, donc.
Heureusement qu'il y a des avantages comme l'exonération de TVS, vu le prix d'achat de ce type de véhicule encore peu répandu, mais très attendu du point de vue écologique.
Mais tu oublies aussi un point très important : l'économie réalisée en n'ayant plus besoin de faire le plein de carburant. Cela représente des milliers d'euros d'économie en 5 ans !
Un pouce vert pour ta remarque constructive !
C'est clivant, c'est clair !
En tous cas ça montre une chose, c'est que la plupart des développeurs en France ne se sentent pas très bien dans leurs baskets. Mais ça ont le savait déjà : métier pas/peu reconnu, pression à la baisse sur les salaires, sentiment d'être exploité au quotidien, des pseudos avantages à gogo, une méfiance ou une défiance vis à vis des managers/commerciaux/cadres dirigeants... Bref, les gars sont dégoutés des méthodes de management actuelles, et je le comprends tout à fait. Il faut que ça évolue !
Autre chose, je pense que une bonne partie de ceux qui s'expriment ici (probablement pendant leurs heures de boulot ? LOL) ne disent pas toute la vérité. Je développe des logiciels depuis 20 ans et je connais bien la mentalité des développeurs. J'ai travaillé sur des longues missions en déplacement avec des équipes diverses et variées, et je peux vous dire que quand sur une mission un des boss te proposait une prime ou un avantage quelconque, peu nombreux étaient ceux qui ne montraient pas intéressés. Voila la réalité.
Pour revenir à la voiture comme tu dis, donc à l'avantage en nature (soumis à cotisations, je rappelle, pour les "rebelles" qui prennent la discussion en cours de route...), c'est très intéressant ce que tu dis. Je n'y avais pas pensé mais je vais y réfléchir. Mais j'ai envie de te dire que pour les bikers ou les non-conducteurs, il suffit de trouver un avantage équivalent... C'est pas ça qui va m'arrêter !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager