IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Feriez-vous le job contre cet avantage en nature ?


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    cela semble être alléchant donc oui on peut se porter candidat.
    Cool !

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Cependant faut pas se leurrer, lorsque je vois ce genre d'offre d'emploi je me dis qu'il faut travailler comme un malade peut-être 50 heures par semaine et plus pour pouvoir honorer ce genre de poste. Eh oui si l'entreprise vous offre des avantages en nature ou financiers c'est pas pour que vous fassiez les 35 heures montre en main c'est pour que vous vous impliquiez à fond dans l'entreprise sans compter vos heures au travail...
    Le but affiché est en effet de recruter, motiver et fidéliser des collaborateurs motivés.
    Après, ce qui m'intéresse c'est que le client satisfait. Les heures sup, çà se paye, ce n'est pas le sujet.

  2. #22
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Pour le chiffre de 20-25k je ne parlais pas de voiture électrique. Ne mélangeons pas tout.
    Mais si je prend l'image du presta qui arrive en lamborgini et celui qui vient en 308 c'est pas la même chose.
    Perso je me méfie du premier.
    L'image est exagérée mais c'est l'idée que je mettais en avant, la Tesla est clairement une voiture de la gamme des riches.
    Je ne connais pas de grosses entreprises informatique en France qui soient assez riche pour payer ce genre de voiture à leurs commerciaux, alors encore moins à leurs ingénieurs...
    Partant de cela on se fait rapidement l'idée quand on voit un commercial/ingénieur arriver chez un client avec une telle voiture qu'il cherche à cacher quelque chose de par son image.

    Certes l'image est importante comme le rappelle el_slapper, mais il ne faut pas l'exagérer.
    Pour moi la Tesla c'est l'exagération de l'image de marque de ton entreprise.

    Lequel est le plus intéressant, selon toi ?
    Côté rapport qualité/prix j'aurai tendance à dire la dernière Kia.
    Après niveau design / image de marque j'aurai tendance à pencher vers la Nissan Leaf, mais bon après les goûts et les couleurs comme on dit...

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  3. #23
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 79
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Prenons une offre classique en SSII ou chez un éditeur de logiciel (salaire entre 30 et 40 K€ selon expérience)
    l'échelle de l'expérience c'est from stagiaire to junior

  4. #24
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Pour le chiffre de 20-25k je ne parlais pas de voiture électrique. Ne mélangeons pas tout.
    Pas de souci !

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Mais si je prend l'image du presta qui arrive en lamborgini et celui qui vient en 308 c'est pas la même chose.
    On est d'accord !

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    L'image est exagérée mais c'est l'idée que je mettais en avant, la Tesla est clairement une voiture de la gamme des riches.
    C'est pas non plus une Porsche Cayenne !

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Je ne connais pas de grosses entreprises informatique en France qui soient assez riche pour payer ce genre de voiture à leurs commerciaux, alors encore moins à leurs ingénieurs...
    Justement, il est temps que çà change !

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Côté rapport qualité/prix j'aurai tendance à dire la dernière Kia.
    Tu fais dans le cheap ?

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Après niveau design / image de marque j'aurai tendance à pencher vers la Nissan Leaf, mais bon après les goûts et les couleurs comme on dit...
    Je préfère de loin l'image que véhicule Elon Musk que celle véhiculée par Carlos Ghosn...

  5. #25
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Sérieux, en 2020, y a encore des personnes qui prennent ce genre d'effet d'apparat en considération ? Autant envoyé un troupeau de pom pom girls alors...
    Et même en 2042, je suis persuadé que ça sera encore pris en considération. Les "décideurs" en entreprise sont souvent des directeurs qui ont eux même de belles voitures. Arriver dans une berline s'est déjà envoyer le message que tu fais parti du même monde.

    Certes, ça semble injuste, mais on est avant tout jugé sur ce qu'on montre et non sur ce qu'on fait. Et ce genre d'artifice peut aider.

    Par exemple, si on te voit arriver en Tesla chez ton client, tu peux être sur que ce sera le premier sujet de conversation que l'on abordera avec toi et c'est un moyen de sympathiser rapidement. Tu peux espérer tomber sur un passionné de vélo qui te parlera de ton fatbike, mais c'est plus rare.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  6. #26
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Par exemple, si on te voit arriver en Tesla chez ton client, tu peux être sur que ce sera le premier sujet de conversation que l'on abordera avec toi et c'est un moyen de sympathiser rapidement. Tu peux espérer tomber sur un passionné de vélo qui te parlera de ton fatbike, mais c'est plus rare.
    Bien vu !

    Après, l'image c'est une chose, mais il n'y a pas que ça. Il y a aussi le confort d'utilisation, la sécurité, et toutes les fonctionnalités sympa qui accompagnent le véhicule qu'il faut prendre en compte.
    Si je souhaite proposer ce type de véhicule à mes collaborateurs, c'est parce que j'estime qu'ils en feront bon usage et qu'il en auront l'utilité.
    Car vous n'êtes pas sans savoir qu'un salarié mobile de nos jours, en vaut dix. Ça apporte du business, et c'est ça qui compte au final.

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Salut autour de moi les jeunes (3ans+ d'expe) sont pris au moins à 40: je suis en RP.
    Donc si c'est tendu ton offre ne sera pas acceptée sauf en province.
    A+
    Je suis en province. J’embauche en province avec une clause de mobilité sur toute la France. Il y a des déplacements à prévoir, d’où le véhicule de fonction. Paris n’est pas ma cible prioritaire et en RP, il y a des transports en commun.

  8. #28
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok dans ce cas c'est plus qu'honnete. A Lille, chez sopra, ca se pratique notamment avec les productifs support ou exploitation. Les gens sont contents et satisfaits du principe.
    A+

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Mouais.
    Je reste sur ma position.
    Si je vois un presta arriver en Tesla payé par son entreprise la première idée qui me vient c'est qu'on va raquer sévère sur la facture...
    Je n'aurai pas d’appréhension sur quelqu'un qui vient avec une voiture milieu de gamme propre et confortable.
    Par contre si je vois un presta arriver avec une petite voiture toute dégueulasse qui vient de faire 300km alors là je me dis que son patron ne paie pas bien, rogne sur tout et qu'il risque d'y avoir un turnover dans son entreprise.

    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    J’embauche en province avec une clause de mobilité sur toute la France.
    Attention aux termes, ce n'est pas une clause de mobilité que tu veux à mon avis.
    La clause de mobilité c'est pouvoir envoyer le salarié dans n'importe quel autre bâtiment de l'entreprise au sein de la zone géographique prévue par la clause.
    A moins que tu ais décidé d'ouvrir un entreprise avec des succursales un peu partout en France, c'est plutôt des ordres de mission dans le secteur national que tu veux.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  10. #30
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut la tesla n'était pas mentionnée dans le post d'origine. La je pense aussi que c'est pas une bonne idée à moins que tu ne proposes des,solutions d'informatique embarquée. Si ca n'a rien à voir avec ton activité, pour moi aucun intérêt. En RP je vois des tesla qui chargent sur le centre commercial mais les gars sont commandants de bord. Un gars avec un salaire de classe moyenne ca le fait pas et pour la garer chez lui il va être embêté. Il vaut mieux viser du 3008 ou du Kia je pense aussi.

    C'est pour être exonéré de TVS l'electrique j'imagine.

    A+

  11. #31
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Ok dans ce cas c'est plus qu'honnete. A Lille, chez sopra, ca se pratique notamment avec les productifs support ou exploitation. Les gens sont contents et satisfaits du principe.
    A+
    Merci de le reconnaître ! Je suis de ton avis. Après je n'ai pas encore défini tous les détails de ma proposition de poste. C'est en cours...

  12. #32
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Mouais.
    Je reste sur ma position.
    Si je vois un presta arriver en Tesla payé par son entreprise la première idée qui me vient c'est qu'on va raquer sévère sur la facture...
    Je n'aurai pas d’appréhension sur quelqu'un qui vient avec une voiture milieu de gamme propre et confortable.
    Par contre si je vois un presta arriver avec une petite voiture toute dégueulasse qui vient de faire 300km alors là je me dis que son patron ne paie pas bien, rogne sur tout et qu'il risque d'y avoir un turnover dans son entreprise.
    C'est ton avis et je le respecte, mais j'ai étudié un peu la question (tu t'en doutes...), et je pense tout le contraire.
    Il faut faire la différence entre un véhicule de prestige, et un véhicule de luxe : dans le cas du véhicule de prestige, on ne s'intéresse pas uniquement l'image que le véhicule renvoie (au passage, la Tesla modèle 3 est assez sobre et passe relativement inaperçue sur un parking d'entreprise), mais aussi à ses performances en termes de tenue de route, de manoeuvrabilité, de confort de conduite, d'équipements, à l'impact positif ou non qu'il a sur l'environnement, etc.
    J'ajoute qu'il y a plusieurs catégories de modèle 3 et je n'ai pas dit que j'allais forcément prendre une modèle 3 Long Range à 60 k !
    En même temps j'ai bien conscience que proposer cet avantage en nature est totalement novateur, mais je pense que ça va se faire de plus en plus.
    J'ajoute que je trouve que tu as une image extrêmement négative des prestataires de service, ça ne me surprend pas vraiment, mais personnellement je pense que ce sont les gens comme toi qui contribuent à véhiculer cette image complètement surfaite qui ne correspond pas à la réalité. On peut être presta et s'éclater dans son job et être en poste chez un client final, et passer ses journées à se morfondre devant son écran...

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Attention aux termes, ce n'est pas une clause de mobilité que tu veux à mon avis.
    La clause de mobilité c'est pouvoir envoyer le salarié dans n'importe quel autre bâtiment de l'entreprise au sein de la zone géographique prévue par la clause.
    A moins que tu ais décidé d'ouvrir un entreprise avec des succursales un peu partout en France, c'est plutôt des ordres de mission dans le secteur national que tu veux.
    Oui clause de mobilité, clause de mission, peu importe, avec moi tu voyages !
    Et oui, je compte créer des succursales, mais pas tout de suite.

  13. #33
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Réponse simple : NON. Pour la bonne raison que je n'ai pas conduit depuis l'obtention de mon permis il y a 14 ans

    Fournir un véhicule de fonction n'a de sens que si le métier va avec... autant passer un laptop de guerre à un consultant, c'est bien quand il va présenter auprès de son client en régie. Mais une voiture, c'est bon pour ceux qui friment avec. Les seules personnes qui se sont montré la plus grosse, la plus belle et la plus rutilante - automobile, je précise- à ma connaissance, c'était des commerciaux de SSII
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #34
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip
    On peut être presta et s'éclater dans son job et être en poste chez un client final, et passer ses journées à se morfondre devant son écran...
    Je suis absolument d'accord avec cette remarque. Les prestataires voient souvent l'embauche chez un client final comme le graal. Pourtant je vois tellement d'internes s'em*** sur des tableaux Excel, des KPI, des Powerpoint, des réunions affligeantes... Alors que toute la partie conception/analyse/architecture/réalisation des projets (que je trouve plus fun pour ma part) est faite par des prestas.
    Après, c'est clair qu'avoir une mission au fond d'une DSI à déboguer un logiciel de compta, c'est pire que tout. Mais à part en début de carrière pour ma part, j'ai eu la chance de ne pas en faire beaucoup de ce genre (mon avis est peut-être biaisé à cause de ça, qui sait...).

    Pour revenir à la voiture, ça semble très clivant. Certains sont pour, d'autres y sont totalement opposés. Tu risques de désintéresser une partie des candidats potentiels avec cette offre : notamment les non-conducteurs, les bikers et... les fans de Kia (qui sont nombreux ici semble-t-il ). Après, si une partie du poste porte sur les déplacements et la conduite, ce ne sont peut-être pas les profils visés
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  15. #35
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Sérieux, en 2020, y a encore des personnes qui prennent ce genre d'effet d'apparat en considération ? Autant envoyé un troupeau de pom pom girls alors...
    Surement le même genre de boite qui met dans ses annonces.
    Avantages : moitié des tickets resto, Moitié de la mutuelle et moitié des titres de transport ....


    Seul le BRUT ANNUEL compte, c'est tout. le reste c'est de l'enfumage.

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Bonjour,

    Réponse simple : NON. Pour la bonne raison que je n'ai pas conduit depuis l'obtention de mon permis il y a 14 ans

    Fournir un véhicule de fonction n'a de sens que si le métier va avec... autant passer un laptop de guerre à un consultant, c'est bien quand il va présenter auprès de son client en régie. Mais une voiture, c'est bon pour ceux qui friment avec. Les seules personnes qui se sont montré la plus grosse, la plus belle et la plus rutilante - automobile, je précise- à ma connaissance, c'était des commerciaux de SSII
    Toi, tu est parisien, tu ne peux pas comprendre.

    (bon, je suis montpelliérain, et la voiture ne m’intéresse pas, mais j'ai conscience d'être ici une exception - à Paris, non, j'étais dans la norme)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #37
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    ... Alors que toute la partie conception/analyse/architecture/réalisation des projets (que je trouve plus fun pour ma part) est faite par des prestas.
    Hé oui d'ailleurs je suis toujours étonné par le nombre d internes qui te demandent de les coopter pour intégrer la SSII. Tu as beau leurs décrire ta situation moisie : risque d'interco, mission de 3 mois renouvelable dans une banlieue complétement naze , manque de perspectives etc etc .... , commercials "con bouffer du foin" ... la liste est longue. Mais non je suis suis bête, ils savent deja tout ça puisque se sont des anciens prestas . Bon faut être sérieux 5 minutes.

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Par exemple, si on te voit arriver en Tesla chez ton client, tu peux être sur que ce sera le premier sujet de conversation que l'on abordera avec toi et c'est un moyen de sympathiser rapidement. Tu peux espérer tomber sur un passionné de vélo qui te parlera de ton fatbike, mais c'est plus rare.
    Deux points :
    Y a du monde qui ont une fenêtre sur le parking.
    Y en a qui regarde les voitures se garer sur ce parking.


    Perso, parmi toutes les personnes que j'ai rencontré professionnellement, je n'ai aucune idée de leur moyen de locomotion... sauf s'ils ont un casque de vélo visible.
    Mettons que je m'en fous aussi pas mal !

  19. #39
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Salut la tesla n'était pas mentionnée dans le post d'origine.
    Effectivement. J'attendais qu'on me pose la question du type de véhicule. Il est où le problème ?

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    La je pense aussi que c'est pas une bonne idée à moins que tu ne proposes des,solutions d'informatique embarquée. Si ca n'a rien à voir avec ton activité, pour moi aucun intérêt.
    Avant tout, une voiture c'est fait pour se déplacer. De même qu'un téléphone mobile c'est fait pour téléphoner. Je ne t'apprends rien. Mais ils ont un point commun : ce sont tous les deux des objets connectés, par définition. Donc oui, ton idée de réaliser un projet d'appli embarqué pour l'écosystème Tesla est bonne. Je ne l'exclu pas du tout, au contraire ! Tu peux me faire confiance !

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    En RP je vois des tesla qui chargent sur le centre commercial mais les gars sont commandants de bord. Un gars avec un salaire de classe moyenne ca le fait pas et pour la garer chez lui il va être embêté. Il vaut mieux viser du 3008 ou du Kia je pense aussi.
    Désolé mais je préfère voir grand.
    Et qu'est-ce que tu en sais s'ils sont commandants de bord ou de simples clients du centre commercial ? C'est juste une croyance limitante...
    La Tesla modèle 3 est plutôt un véhicule d'entrée de gamme, en réalité. Elle est encore un peu chère parce que c'est un véhicule 100% électrique et bourrée d'innovations.
    En tous les cas, si ton gars au salaire de classe moyenne travaille avec moi, son mindset va évoluer rapidement et son niveau de vie va augmenter à vitesse grand V. Il faut juste qu'il postule et que je le recrute !

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    C'est pour être exonéré de TVS l'electrique j'imagine.
    Pour ça il suffit juste d'acheter un véhicule 100% électrique. Pas nécessairement une Tesla, donc.
    Heureusement qu'il y a des avantages comme l'exonération de TVS, vu le prix d'achat de ce type de véhicule encore peu répandu, mais très attendu du point de vue écologique.
    Mais tu oublies aussi un point très important : l'économie réalisée en n'ayant plus besoin de faire le plein de carburant. Cela représente des milliers d'euros d'économie en 5 ans !

  20. #40
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je suis absolument d'accord avec cette remarque. Les prestataires voient souvent l'embauche chez un client final comme le graal. Pourtant je vois tellement d'internes s'em*** sur des tableaux Excel, des KPI, des Powerpoint, des réunions affligeantes... Alors que toute la partie conception/analyse/architecture/réalisation des projets (que je trouve plus fun pour ma part) est faite par des prestas.
    Après, c'est clair qu'avoir une mission au fond d'une DSI à déboguer un logiciel de compta, c'est pire que tout. Mais à part en début de carrière pour ma part, j'ai eu la chance de ne pas en faire beaucoup de ce genre (mon avis est peut-être biaisé à cause de ça, qui sait...).

    Pour revenir à la voiture, ça semble très clivant. Certains sont pour, d'autres y sont totalement opposés. Tu risques de désintéresser une partie des candidats potentiels avec cette offre : notamment les non-conducteurs, les bikers et... les fans de Kia (qui sont nombreux ici semble-t-il ). Après, si une partie du poste porte sur les déplacements et la conduite, ce ne sont peut-être pas les profils visés
    Un pouce vert pour ta remarque constructive !

    C'est clivant, c'est clair !

    En tous cas ça montre une chose, c'est que la plupart des développeurs en France ne se sentent pas très bien dans leurs baskets. Mais ça ont le savait déjà : métier pas/peu reconnu, pression à la baisse sur les salaires, sentiment d'être exploité au quotidien, des pseudos avantages à gogo, une méfiance ou une défiance vis à vis des managers/commerciaux/cadres dirigeants... Bref, les gars sont dégoutés des méthodes de management actuelles, et je le comprends tout à fait. Il faut que ça évolue !

    Autre chose, je pense que une bonne partie de ceux qui s'expriment ici (probablement pendant leurs heures de boulot ? LOL) ne disent pas toute la vérité. Je développe des logiciels depuis 20 ans et je connais bien la mentalité des développeurs. J'ai travaillé sur des longues missions en déplacement avec des équipes diverses et variées, et je peux vous dire que quand sur une mission un des boss te proposait une prime ou un avantage quelconque, peu nombreux étaient ceux qui ne montraient pas intéressés. Voila la réalité.

    Pour revenir à la voiture comme tu dis, donc à l'avantage en nature (soumis à cotisations, je rappelle, pour les "rebelles" qui prennent la discussion en cours de route...), c'est très intéressant ce que tu dis. Je n'y avais pas pensé mais je vais y réfléchir. Mais j'ai envie de te dire que pour les bikers ou les non-conducteurs, il suffit de trouver un avantage équivalent... C'est pas ça qui va m'arrêter !

Discussions similaires

  1. [D7] Comment feriez-vous une messagerie instantanée façon MSN ?
    Par ero-sennin dans le forum Web & réseau
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/08/2007, 20h53
  2. [Debug] Comment feriez-vous ?
    Par mandaillou dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 17h07
  3. [Conception] Que feriez-vous ?
    Par KeKeMaN dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2007, 17h31
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2005, 23h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo