bonsoir,merci pour les réponses tootip
soit mais je ne comprends toujours pas quel type de profil vous recherchez.
Est-ce un profil aimant les automobiles ?
Non je ne comprends pas
à ce moment-là je pense qu'il vaut mieux parler de technico-commercial...
en général les développeurs n'ont pas toujours l'âme commerciale je précise en général.
Mais cela arrive que d'anciens développeurs deviennent commerciaux.
je suis simplement développeur informatique.
Cependant je ne vois pas trop comment un développeur donc un profil technique puisse "ramener du chiffre" ai-je mal compris les choses alors ?
Ensuite pour ce qui est de ramener du chiffre au niveau de l'informaticien donc du développeur informatique c'est essayer de rechercher la valeur ajoutée économique dans le développement d'un projet.
Ce qui est un autre sujet certes
Sais-tu qu'en pratique, voler une Tesla n'a aucun intérêt ? As-tu déjà réfléchis à ça, au moins ?
Votre histoire de commandant de bord me fait rire...
Vous vous tirez vous-même une balle dans le pied en criant sur les toits que la modèle 3 n'est pas pour vous. Mais c'est votre croyance, je n'y peux rien.
Il n'y a que vous qui pouvez changer vos croyances limitantes. Encore faut-il le vouloir.
Merci de me confirmer que mon idée est bonne en tous cas, sincèrement.
La modèle 3 est familiale mais compacte : 4,69 m, c'est correct. Un coffre à l'avant, un coffre à l'arrière. Pratique.
Le roadster est encore plus compact, mais pour le coup vraiment tape à l'oeil. Il me conviendrait peut-être, il faut que je l'essaye, mais bon, ce n'est pas le sujet.
Une Tesla ? Le modèle 3 est plutôt sympathique, c'est vrai.
Mais franchement, je ne la prendrai pas, trop m'as-tu-vu pour moi. Je préfère les choses simples et un véhicule qui réfléchit à ma place, je n'aime pas trop. Cela peut surprendre, je me méfie des trucs ultra-connectés, high-tech tout simplement parce que je trouve que certaines fonctionnalités que l'on peut trouver aujourd'hui dans une voiture rendent le conducteur moins vigilant (Oui, moi quand je conduis, je regarde la route pas mon portable, je suis vieux jeu ). Avez-vu la taille de l'écran de la Tesla ? Moi, ça me gênerait pour conduire.
J'ai aussi une préférence pour les véhicules hybrides car je sais que je pourrai plus facilement trouver une station service qu'un chargeur.
Une voiture de fonction je ne suis pas contre, si l'entretien est inclus et si je me peux m'en servir également à titre personnel comme l'a indiqué MarieKisSlaJoue. Mais une Tesla au quotidien, non, en tout cas je ne serai pas forcément enthousiaste à l'idée d'en avoir une.
Non, pas du tout, je recherche bien des développeurs pour développer mon activité. Simplement je ne suis pas ouvert à toutes les technos. Je suis sur un marché porteur mais de niche. Ce n’est pas pour tout le monde.
Le job ne demande pas nécessairement des compétences techniques de dingue, ça dépend des missions. Par contre il y a une autre condition, en plus de la techno, c’est d'être mobile. C’est là qu’on en revient au sujet de l’automobile.
Dans ce métier si tu n’es pas véhiculé, tu n’es pas grand-chose. C’est un aspect purement logistique du métier, mais qui compte beaucoup. Ce n’est pas une question à prendre à la légère, en tous cas, c’est mon avis, après 20 ans de bons et loyaux services dans de nombreuses sociétés (clients).
C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de trouver une solution radicale à ce problème. Comme je suis sur un marché de niche, j’estime que je peux me permettre, et même, c’est mon devoir, de motiver et fidéliser mes collaborateurs d’une manière, qui soit à la fois pragmatique et sécuritaire pour eux.
Maintenant, vous imaginez bien qu’avant de m’engager dans cette voie, je vais procéder à quelques sondages et tests pour m’assurer que mon intuition est la bonne.
Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais par contre j’ai envie de la tester.
Mat.M, je ne sais pas ce que vous faites exactement, mais j’espère que vous avez conscience que votre travail, développeur informatique, apporte énormément de valeur à l’entreprise dans laquelle vous travaillez.
Cette valeur, c’est ce dont je parle. Cela représente un chiffre d’affaire. C’est pas plus compliqué que ça.
Le développeur centre de coût ou apport de valeur ajoutée ? Vaste question, on n’entamera pas un débat là-dessus. Personnellement c’est le côté valeur ajoutée qui m’interesse.
Développer et maintenir des logiciels, c’est un marché gigantesque et ça coûte de l’argent aux clients qui achètent ces logiciels et ça en rapporte à ceux qui les produisent. Les éditeurs de logiciels, ESN et les développeurs comme vous et moi d’ailleurs.
Je ne veux pas donner l’impression d’enfoncer des portes ouvertes mais j’imagine que ce que je dis n’est pas un scoop pour vous.
Je recrute des développeurs pour développer mon activité, c’est le cas de le dire, et augmenter considérablement mon chiffre d’affaire. En parallèle je travaille sur un projet de création de centre service pour développer des logiciels en interne.
Je vous ai dit l’essentiel.
Pour en savoir plus, merci de me contacter en privé.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
Mmmmh je veux bien qu'on me raconte l'aventure d'une traversée de la France de la pointe des Ardennes au pays Basque en électrique. Cela me semblait impossible d'une traite aux dernières nouvelles.
Sinon pour le principe, une grosse et belle voiture de fonction ce n'est pas un gros et bel avantage pour beaucoup de monde, et rarement pour un consultant qui n'a pas besoin d'en mettre plein les mirettes aux clients et prospects.
Salut Mathieu__, merci pour ton post,
La modèle 3 est belle, mais pas grosse, comme tu l’affirmes vulgairement.
Qui te parle de traverser la France d’une seule traite ? Je n’ai jamais dit ça. C’est une interprétation de ta part erronée due à ton mindset négatif.
Je te rappelle que ce qui m'intéresse avant toute chose, c’est le côté économique, pratique et sécuritaire du véhicule. Pas le côté bling bling.
Enfin, tu as dit «*rarement*». La rareté, c’est ce qui fait ma force et c’est ce que je recherche, justement.
Je crois que tu aurais dû préciser (insister sur) ce point dès le premier message. Parce que les réactions qui suivent ne vont pas être les mêmes. Perso, pour un "simple technicien" en intervention, la Tesla fait vraiment trop m'as-tu-vu, je serai plutôt pour l'hybride moyenne. Sur un marché de niche, les choses ne sont pas appréciées de la même manière, des deux côtés (client et fournisseur de service).
Autre possibilité, qui a été proposée à une connaissance. Le job : des interventions et des formations de pointe sur toute la France. Il faut rester disponible en permanence, tu peux apprendre un après-midi que le lendemain tu es en intervention à l'autre bout de la France. Point à négocier chaque année : les périodes où tu ne pourras pas être dispo, car ce seront tes "vacances" (au sens large). Pour ce faire, les frais jusqu'à l'aéroport ou la gare la plus proche sont pris en charge (ta voiture+parking, transports en commun, taxi), le ticket avion/sncf fourni, la location de véhicule et d'hôtel à l'arrivée faites par la boite.
C'était TRÈS bien payé : la contrepartie de la dispo 7/7. Par contre, cela signifiait que tu allais faire cela quelques années, puis après reprendre un vie de famille "normale", ou en tous cas moins contraignante.
Edit : le gars recrutait des ingénieurs d'écoles "suffisamment reconnues" ou des docteurs.
Bonjour,
Je me mêle au débat, car je trouve qu'il est intéressant.
https://www.automobile-propre.com/es...rs-et-bagages/
Le site n'est pas à proprement parler un site anti voitures électriques (plutôt le contraire), et je suppose donc que les journalistes qui ont fait le test savent comment adapter leur conduite à une voiture électrique.
Je reviens sur une chose qui m'a frappée :
Tu n'as pas dit dès le début que les collaborateurs à qui tu destinais ces voitures ont besoin de se déplacer souvent. C'est un point très important pourtant. En effet, moi qui ne me déplace jamais, avoir un véhicule de société ne m'intéresse que si je peux remplacer mon véhicule actuel avec. Or mes trajets se décomposent soit en domicile/travail, c'est OK pour de l'électrique, soit en grand trajets lors des vacances (plus de 600Km d'une traite), ce qui n'est pas possible en voiture électrique (voir par exemple le départ en vacances en californie https://www.dailymail.co.uk/news/art...ne-charge.html ).
Donc pour mon utilisation, je ne peux remplacer ma voiture personnelle, et je suis donc sommes-toutes peu intéressé par cet avantage.
Note qu'il y a aussi des gens qui n'ont pas besoin de voiture à titre personnel, et dans ce cas l'avantage devient bien moins intéressant.
Salut Stellar7.
Les premières Tesla sont clairement des voitures haut de gamme. Ce n’est pas le cas de la modèle 3 qui vise un marché plus grand public, c’est l’équivalent d’une Audi A4, Mercedes classe A.
Je précise encore, je ne recherche pas de simples techniciens, plutôt des ingénieurs logiciels motivés et débrouillards. Ce sont des missions qui peuvent rapidement évoluer, pour ceux que ça intéresse, vers des postes d’encadrement, directeur technique.
Bonjour gangsoleil, merci pour ce message.
Je suis resté volontairement flou au départ pour voir déjà les réactions d’un maximum de gens.
Après ton approche aurait été sans doute intéressante aussi.
Il y a plein en vidéos de gens qui ont testé des Tesla modèle 3 sur le net sur des longs trajets, notamment une que j’ai vue dernièrement d’électron libre, qui part de l’Espagne pour rejoindre la France, et ça se passe très bien.
Il suffit de prévoir un peu son trajet à l’avance, ce qui est la moindre des choses quand tu fais un boulot de consultant.
Pour ceux qui n’ont pas besoin de voiture, j’ai d’autres idées pour les fidéliser.
Non, je ne suis pas intéressé. la santé de mon fils me cloue à Montpellier pour encore quelques années. En outre, je déteste conduire(même si, quand il faut...). Enfin, je ne suis plus vraiment développeur.
Je posais la question parce-que justement le profil cherché est bien plus spécifique que "développeur". C'est avant tout tailleur de route, qui accessoirement sache aussi développer, de ce que je lis de tes dernières réponses. Ce n'est pas le profil le plus fréquent ici. D’où une panel de réponses que tu considères comme inadaptées...mais qui ne le sont que parce-que les gens se sont sentis visés, alors qu'en fait non. Je connais un tout petit peu glutinus, en particulier, et c'est un parisien pur. Une voiture, pour lui, c'est juste un encombrement. En ayant ratissé large, tu as attiré des réponses de gens comme lui qui sont de grands professionnels... mais pas du tout dans l'optique de ce que tu recrutes. Donc ton rapport signal-bruit n'est pas bon.
Toi, tu recrutes un routard. Et dans ce cas, oui, la Tesla(à condition de bien préparer les recharges, sans quoi ça peut tourner au désastre) peut avoir un sens. Mais seulement pour un échantillon réduit, par rapport à la population très variée que tu trouveras sur ce forum. Ce qui explique que le débat soit parti dans tous les sens, avec pas mal d'hostilité à ton égard. Moi, je ne peux pas me permettre de voyager(je me suis même fait sucrer des tâches stratégiques à cause de ça, et je l'accepte). Fatalement, une Tesla, ça ne me fait pas rêver.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
Ok, je connais un peu Montpellier, c'est pas mal comme ville. J'espère que tout va aller mieux pour ton fils et qu'il va recouvrer la santé rapidement.
Dans l'ensemble les partages se sont révélés très instructifs pour moi, même pour ceux qui m'ont envoyé des pics, je ne leur en veut aucunement. Donc merci encore de vos réponses.
Pour les profils que je recherche, ce sont bien des développeurs mais qui n'ont pas peur de se déplacer en clientèle, rien de très extraordinaire somme toute, d'après mon expérience.
Cela dit, les profils sédentaires m'intéressent aussi, simplement je ne peux pas me permettre de promettre un poste sédentaire à mes recrues pour l'instant, ça viendra plus tard. J'y travaille !
Après, une voiture électrique, c'est sûr, il y a des contraintes. Mais pour moi elles sont relativement insignifiantes par rapport aux avantages qu'elle apporte en contrepartie.
Heu, oui ? ça va bien et toi ?
Là d'un coup j'ai énormément envie de travailler avec toi, c'est fou.
Bref, la voiture intéressera surement des gens, et la Tesla en particulier sera sans doute un point positif pour certains.
Ce ne sera pas le cas pour d'autres, beaucoup d'autres comme tu as pu le constater sur ce fil.
Bon courage dans tes recrutements.
Tu es commercial pour Tesla en fait ?
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