IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Feriez-vous le job contre cet avantage en nature ?


Sujet :

Emploi

  1. #61
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    eehh avec tout le respect que je vous dois tootip je ne sais pas quel poste vous occupez en entreprise ( manager, recruteur ? ) mais j'ai fait une majorité d'entreprises.

    Et je ne pense pas que dans l'esprit des gens qui dirigent les entreprises, offrir une voiture de location aux collaborateurs soit la préoccupation principale.
    C'est plutôt assurer du chiffre d'affaire...
    Je pense plutôt que c'est l'effet inverse, sans être pessimiste, à savoir la maitrise des coûts de production d'une entreprise.
    Salut Mat.M, je dirige une SAS.
    Vous savez ce que j'appelle un bon développeur ? Un développeur qui ramène du chiffre. Et cela ne veut pas dire que je n'ai pas de considération pour mes collaborateurs, bien au contraire.
    Mat.M, et vous, quelle est votre principale fonction ?

  2. #62
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    bonsoir,merci pour les réponses tootip

    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    mais quand je lis ce que tu écris, je sais d'entrée de jeu que tu n'as pas du tout le profil pour postuler dans ma boite !
    soit mais je ne comprends toujours pas quel type de profil vous recherchez.
    Est-ce un profil aimant les automobiles ?
    Non je ne comprends pas
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Un développeur qui ramène du chiffre
    à ce moment-là je pense qu'il vaut mieux parler de technico-commercial...
    en général les développeurs n'ont pas toujours l'âme commerciale je précise en général.
    Mais cela arrive que d'anciens développeurs deviennent commerciaux.
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Mat.M, et vous, quelle est votre principale fonction ?
    je suis simplement développeur informatique.
    Cependant je ne vois pas trop comment un développeur donc un profil technique puisse "ramener du chiffre" ai-je mal compris les choses alors ?
    Ensuite pour ce qui est de ramener du chiffre au niveau de l'informaticien donc du développeur informatique c'est essayer de rechercher la valeur ajoutée économique dans le développement d'un projet.
    Ce qui est un autre sujet certes

  3. #63
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Salut perso je l'ai déjà dit: le concept est pratiqué par des ssiis et ça fonctionne, mais un véhicule tesla pour moi ça ne va pas.

    Déjà il y a inadéquation entre le salaire et la voiture, comme dit précedemment une tesla ok pour un commandant de bord, ou un cadre sup mais un productif ...

    Mais au delà de ça à 30~40 tu te loges avec du 30~40 et donc une voiture comme ça ça se remarque et c'est embarassant: il faut avoir un garage, etc ... Du stress de la laisser dans la rue...

    Pour finir pour faire court quand tu fais en pointure de chaussures du 40, tu n'achètes pas du 52.

    A+ mais sinon ton idée est bonne et ça peut séduire des gens (mais encore une fois pas avec une tesla).
    Sais-tu qu'en pratique, voler une Tesla n'a aucun intérêt ? As-tu déjà réfléchis à ça, au moins ?

    Votre histoire de commandant de bord me fait rire...
    Vous vous tirez vous-même une balle dans le pied en criant sur les toits que la modèle 3 n'est pas pour vous. Mais c'est votre croyance, je n'y peux rien.

    Il n'y a que vous qui pouvez changer vos croyances limitantes. Encore faut-il le vouloir.

    Merci de me confirmer que mon idée est bonne en tous cas, sincèrement.

  4. #64
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Oui en général les entreprises font du LOA, je pense que partir sur 30.000km par an, ça commence à être intéressant, mais je pense que en LOA ça veut juste dire que à 30k de km et bien l'employé change de voiture. Dans ce cas il n'y à plus de contrainte pour lui.

    Enfin je suis pas expert en montage LOA

    Encore une fois comme bcp ici je pense que le choix de la voiture est mauvais. Toi tu as l'air fan, mais pense au autre.

    À la limite les Wolwagen par exemple offre aussi bien des voitures pour famille nombreuse, que jeune conducteur qui ne veut pas de longue voiture.

    Ou Audi, Mercedes... Enfin après ça reste ton choix
    La modèle 3 est familiale mais compacte : 4,69 m, c'est correct. Un coffre à l'avant, un coffre à l'arrière. Pratique.
    Le roadster est encore plus compact, mais pour le coup vraiment tape à l'oeil. Il me conviendrait peut-être, il faut que je l'essaye, mais bon, ce n'est pas le sujet.

  5. #65
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 648
    Points : 11 137
    Points
    11 137
    Par défaut
    Une Tesla ? Le modèle 3 est plutôt sympathique, c'est vrai.

    Mais franchement, je ne la prendrai pas, trop m'as-tu-vu pour moi. Je préfère les choses simples et un véhicule qui réfléchit à ma place, je n'aime pas trop. Cela peut surprendre, je me méfie des trucs ultra-connectés, high-tech tout simplement parce que je trouve que certaines fonctionnalités que l'on peut trouver aujourd'hui dans une voiture rendent le conducteur moins vigilant (Oui, moi quand je conduis, je regarde la route pas mon portable, je suis vieux jeu ). Avez-vu la taille de l'écran de la Tesla ? Moi, ça me gênerait pour conduire.
    J'ai aussi une préférence pour les véhicules hybrides car je sais que je pourrai plus facilement trouver une station service qu'un chargeur.

    Une voiture de fonction je ne suis pas contre, si l'entretien est inclus et si je me peux m'en servir également à titre personnel comme l'a indiqué MarieKisSlaJoue. Mais une Tesla au quotidien, non, en tout cas je ne serai pas forcément enthousiaste à l'idée d'en avoir une.

  6. #66
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bonsoir,merci pour les réponses tootip

    soit mais je ne comprends toujours pas quel type de profil vous recherchez.
    Est-ce un profil aimant les automobiles ?
    Non, pas du tout, je recherche bien des développeurs pour développer mon activité. Simplement je ne suis pas ouvert à toutes les technos. Je suis sur un marché porteur mais de niche. Ce n’est pas pour tout le monde.
    Le job ne demande pas nécessairement des compétences techniques de dingue, ça dépend des missions. Par contre il y a une autre condition, en plus de la techno, c’est d'être mobile. C’est là qu’on en revient au sujet de l’automobile.
    Dans ce métier si tu n’es pas véhiculé, tu n’es pas grand-chose. C’est un aspect purement logistique du métier, mais qui compte beaucoup. Ce n’est pas une question à prendre à la légère, en tous cas, c’est mon avis, après 20 ans de bons et loyaux services dans de nombreuses sociétés (clients).
    C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de trouver une solution radicale à ce problème. Comme je suis sur un marché de niche, j’estime que je peux me permettre, et même, c’est mon devoir, de motiver et fidéliser mes collaborateurs d’une manière, qui soit à la fois pragmatique et sécuritaire pour eux.
    Maintenant, vous imaginez bien qu’avant de m’engager dans cette voie, je vais procéder à quelques sondages et tests pour m’assurer que mon intuition est la bonne.
    Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais par contre j’ai envie de la tester.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je suis simplement développeur informatique.
    Cependant je ne vois pas trop comment un développeur donc un profil technique puisse "ramener du chiffre" ai-je mal compris les choses alors ?
    Ensuite pour ce qui est de ramener du chiffre au niveau de l'informaticien donc du développeur informatique c'est essayer de rechercher la valeur ajoutée économique dans le développement d'un projet.
    Ce qui est un autre sujet certes
    Mat.M, je ne sais pas ce que vous faites exactement, mais j’espère que vous avez conscience que votre travail, développeur informatique, apporte énormément de valeur à l’entreprise dans laquelle vous travaillez.
    Cette valeur, c’est ce dont je parle. Cela représente un chiffre d’affaire. C’est pas plus compliqué que ça.
    Le développeur centre de coût ou apport de valeur ajoutée ? Vaste question, on n’entamera pas un débat là-dessus. Personnellement c’est le côté valeur ajoutée qui m’interesse.
    Développer et maintenir des logiciels, c’est un marché gigantesque et ça coûte de l’argent aux clients qui achètent ces logiciels et ça en rapporte à ceux qui les produisent. Les éditeurs de logiciels, ESN et les développeurs comme vous et moi d’ailleurs.
    Je ne veux pas donner l’impression d’enfoncer des portes ouvertes mais j’imagine que ce que je dis n’est pas un scoop pour vous.
    Je recrute des développeurs pour développer mon activité, c’est le cas de le dire, et augmenter considérablement mon chiffre d’affaire. En parallèle je travaille sur un projet de création de centre service pour développer des logiciels en interne.
    Je vous ai dit l’essentiel.
    Pour en savoir plus, merci de me contacter en privé.

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    (.../...)Les gars, je crois qu'il y a une chose que vous n'avez pas comprise dans le fait de proposer cet avantage à mes futurs collaborateurs : j'estime que c'est une proposition de grande valeur pour des candidats de grande valeur. Evidemment ça se mérite !(.../...)
    ce qui appelle la question suivante : quel profil tu recherche pour faire face à quel besoin métier?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #68
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    traverser la France en diagonale en 2020 avec un véhicule électrique sans tomber en panne sèche
    Mmmmh je veux bien qu'on me raconte l'aventure d'une traversée de la France de la pointe des Ardennes au pays Basque en électrique. Cela me semblait impossible d'une traite aux dernières nouvelles.

    Sinon pour le principe, une grosse et belle voiture de fonction ce n'est pas un gros et bel avantage pour beaucoup de monde, et rarement pour un consultant qui n'a pas besoin d'en mettre plein les mirettes aux clients et prospects.

  9. #69
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ce qui appelle la question suivante : quel profil tu recherche pour faire face à quel besoin métier?
    Pour plus d’infos sur les postes à pourvoir, je peux en discuter avec toi en privé si ça ne te dérange pas.

  10. #70
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Mmmmh je veux bien qu'on me raconte l'aventure d'une traversée de la France de la pointe des Ardennes au pays Basque en électrique. Cela me semblait impossible d'une traite aux dernières nouvelles.

    Sinon pour le principe, une grosse et belle voiture de fonction ce n'est pas un gros et bel avantage pour beaucoup de monde, et rarement pour un consultant qui n'a pas besoin d'en mettre plein les mirettes aux clients et prospects.
    Il est bon de rappeler que de toute façon sur la route on est sensé respecter toute les 2 heures une pause de 15 minutes.
    Ensuite en général pour les très long trajet, un consultant, voiture de fonction ou pas, prendre le train ou l'avion.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  11. #71
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Mmmmh je veux bien qu'on me raconte l'aventure d'une traversée de la France de la pointe des Ardennes au pays Basque en électrique. Cela me semblait impossible d'une traite aux dernières nouvelles.

    Sinon pour le principe, une grosse et belle voiture de fonction ce n'est pas un gros et bel avantage pour beaucoup de monde, et rarement pour un consultant qui n'a pas besoin d'en mettre plein les mirettes aux clients et prospects.
    Salut Mathieu__, merci pour ton post,

    La modèle 3 est belle, mais pas grosse, comme tu l’affirmes vulgairement.

    Qui te parle de traverser la France d’une seule traite ? Je n’ai jamais dit ça. C’est une interprétation de ta part erronée due à ton mindset négatif.

    Je te rappelle que ce qui m'intéresse avant toute chose, c’est le côté économique, pratique et sécuritaire du véhicule. Pas le côté bling bling.

    Enfin, tu as dit «*rarement*». La rareté, c’est ce qui fait ma force et c’est ce que je recherche, justement.

  12. #72
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    web a11y
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : web a11y
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 157
    Points : 717
    Points
    717
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    …Je suis sur un marché porteur mais de niche…Par contre il y a une autre condition, en plus de la techno, c’est d'être mobile.
    Je crois que tu aurais dû préciser (insister sur) ce point dès le premier message. Parce que les réactions qui suivent ne vont pas être les mêmes. Perso, pour un "simple technicien" en intervention, la Tesla fait vraiment trop m'as-tu-vu, je serai plutôt pour l'hybride moyenne. Sur un marché de niche, les choses ne sont pas appréciées de la même manière, des deux côtés (client et fournisseur de service).

    Autre possibilité, qui a été proposée à une connaissance. Le job : des interventions et des formations de pointe sur toute la France. Il faut rester disponible en permanence, tu peux apprendre un après-midi que le lendemain tu es en intervention à l'autre bout de la France. Point à négocier chaque année : les périodes où tu ne pourras pas être dispo, car ce seront tes "vacances" (au sens large). Pour ce faire, les frais jusqu'à l'aéroport ou la gare la plus proche sont pris en charge (ta voiture+parking, transports en commun, taxi), le ticket avion/sncf fourni, la location de véhicule et d'hôtel à l'arrivée faites par la boite.

    C'était TRÈS bien payé : la contrepartie de la dispo 7/7. Par contre, cela signifiait que tu allais faire cela quelques années, puis après reprendre un vie de famille "normale", ou en tous cas moins contraignante.

    Edit : le gars recrutait des ingénieurs d'écoles "suffisamment reconnues" ou des docteurs.

  13. #73
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me mêle au débat, car je trouve qu'il est intéressant.

    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Je vais peut-être vous choquer, mais je vais être direct avec vous : un consultant qui ne sait pas conduire ou qui n'est capable de traverser la France en diagonale en 2020 avec un véhicule électrique sans tomber en panne sèche (ce qui serait ridicule, pour le coup) n'a pas sa place dans mon entreprise. C'est aussi simple que cela.
    https://www.automobile-propre.com/es...rs-et-bagages/
    Le site n'est pas à proprement parler un site anti voitures électriques (plutôt le contraire), et je suppose donc que les journalistes qui ont fait le test savent comment adapter leur conduite à une voiture électrique.

    Je reviens sur une chose qui m'a frappée :
    Tu n'as pas dit dès le début que les collaborateurs à qui tu destinais ces voitures ont besoin de se déplacer souvent. C'est un point très important pourtant. En effet, moi qui ne me déplace jamais, avoir un véhicule de société ne m'intéresse que si je peux remplacer mon véhicule actuel avec. Or mes trajets se décomposent soit en domicile/travail, c'est OK pour de l'électrique, soit en grand trajets lors des vacances (plus de 600Km d'une traite), ce qui n'est pas possible en voiture électrique (voir par exemple le départ en vacances en californie https://www.dailymail.co.uk/news/art...ne-charge.html ).
    Donc pour mon utilisation, je ne peux remplacer ma voiture personnelle, et je suis donc sommes-toutes peu intéressé par cet avantage.


    Note qu'il y a aussi des gens qui n'ont pas besoin de voiture à titre personnel, et dans ce cas l'avantage devient bien moins intéressant.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  14. #74
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stellar7 Voir le message
    Je crois que tu aurais dû préciser (insister sur) ce point dès le premier message. Parce que les réactions qui suivent ne vont pas être les mêmes. Perso, pour un "simple technicien" en intervention, la Tesla fait vraiment trop m'as-tu-vu, je serai plutôt pour l'hybride moyenne. Sur un marché de niche, les choses ne sont pas appréciées de la même manière, des deux côtés (client et fournisseur de service).
    Salut Stellar7.
    Les premières Tesla sont clairement des voitures haut de gamme. Ce n’est pas le cas de la modèle 3 qui vise un marché plus grand public, c’est l’équivalent d’une Audi A4, Mercedes classe A.

    Je précise encore, je ne recherche pas de simples techniciens, plutôt des ingénieurs logiciels motivés et débrouillards. Ce sont des missions qui peuvent rapidement évoluer, pour ceux que ça intéresse, vers des postes d’encadrement, directeur technique.

  15. #75
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message

    Je reviens sur une chose qui m'a frappée :
    Tu n'as pas dit dès le début que les collaborateurs à qui tu destinais ces voitures ont besoin de se déplacer souvent. C'est un point très important pourtant. En effet, moi qui ne me déplace jamais, avoir un véhicule de société ne m'intéresse que si je peux remplacer mon véhicule actuel avec. Or mes trajets se décomposent soit en domicile/travail, c'est OK pour de l'électrique, soit en grand trajets lors des vacances (plus de 600Km d'une traite), ce qui n'est pas possible en voiture électrique (voir par exemple le départ en vacances en californie https://www.dailymail.co.uk/news/art...ne-charge.html ).
    Donc pour mon utilisation, je ne peux remplacer ma voiture personnelle, et je suis donc sommes-toutes peu intéressé par cet avantage.
    Bonjour gangsoleil, merci pour ce message.
    Je suis resté volontairement flou au départ pour voir déjà les réactions d’un maximum de gens.

    Après ton approche aurait été sans doute intéressante aussi.

    Il y a plein en vidéos de gens qui ont testé des Tesla modèle 3 sur le net sur des longs trajets, notamment une que j’ai vue dernièrement d’électron libre, qui part de l’Espagne pour rejoindre la France, et ça se passe très bien.
    Il suffit de prévoir un peu son trajet à l’avance, ce qui est la moindre des choses quand tu fais un boulot de consultant.

    Pour ceux qui n’ont pas besoin de voiture, j’ai d’autres idées pour les fidéliser.

  16. #76
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Pour plus d’infos sur les postes à pourvoir, je peux en discuter avec toi en privé si ça ne te dérange pas.
    Non, je ne suis pas intéressé. la santé de mon fils me cloue à Montpellier pour encore quelques années. En outre, je déteste conduire(même si, quand il faut...). Enfin, je ne suis plus vraiment développeur.

    Je posais la question parce-que justement le profil cherché est bien plus spécifique que "développeur". C'est avant tout tailleur de route, qui accessoirement sache aussi développer, de ce que je lis de tes dernières réponses. Ce n'est pas le profil le plus fréquent ici. D’où une panel de réponses que tu considères comme inadaptées...mais qui ne le sont que parce-que les gens se sont sentis visés, alors qu'en fait non. Je connais un tout petit peu glutinus, en particulier, et c'est un parisien pur. Une voiture, pour lui, c'est juste un encombrement. En ayant ratissé large, tu as attiré des réponses de gens comme lui qui sont de grands professionnels... mais pas du tout dans l'optique de ce que tu recrutes. Donc ton rapport signal-bruit n'est pas bon.

    Toi, tu recrutes un routard. Et dans ce cas, oui, la Tesla(à condition de bien préparer les recharges, sans quoi ça peut tourner au désastre) peut avoir un sens. Mais seulement pour un échantillon réduit, par rapport à la population très variée que tu trouveras sur ce forum. Ce qui explique que le débat soit parti dans tous les sens, avec pas mal d'hostilité à ton égard. Moi, je ne peux pas me permettre de voyager(je me suis même fait sucrer des tâches stratégiques à cause de ça, et je l'accepte). Fatalement, une Tesla, ça ne me fait pas rêver.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #77
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Non, je ne suis pas intéressé. la santé de mon fils me cloue à Montpellier pour encore quelques années. En outre, je déteste conduire(même si, quand il faut...). Enfin, je ne suis plus vraiment développeur.

    Je posais la question parce-que justement le profil cherché est bien plus spécifique que "développeur". C'est avant tout tailleur de route, qui accessoirement sache aussi développer, de ce que je lis de tes dernières réponses. Ce n'est pas le profil le plus fréquent ici. D’où une panel de réponses que tu considères comme inadaptées...mais qui ne le sont que parce-que les gens se sont sentis visés, alors qu'en fait non. Je connais un tout petit peu glutinus, en particulier, et c'est un parisien pur. Une voiture, pour lui, c'est juste un encombrement. En ayant ratissé large, tu as attiré des réponses de gens comme lui qui sont de grands professionnels... mais pas du tout dans l'optique de ce que tu recrutes. Donc ton rapport signal-bruit n'est pas bon.

    Toi, tu recrutes un routard. Et dans ce cas, oui, la Tesla(à condition de bien préparer les recharges, sans quoi ça peut tourner au désastre) peut avoir un sens. Mais seulement pour un échantillon réduit, par rapport à la population très variée que tu trouveras sur ce forum. Ce qui explique que le débat soit parti dans tous les sens, avec pas mal d'hostilité à ton égard. Moi, je ne peux pas me permettre de voyager(je me suis même fait sucrer des tâches stratégiques à cause de ça, et je l'accepte). Fatalement, une Tesla, ça ne me fait pas rêver.
    Ok, je connais un peu Montpellier, c'est pas mal comme ville. J'espère que tout va aller mieux pour ton fils et qu'il va recouvrer la santé rapidement.

    Dans l'ensemble les partages se sont révélés très instructifs pour moi, même pour ceux qui m'ont envoyé des pics, je ne leur en veut aucunement. Donc merci encore de vos réponses.

    Pour les profils que je recherche, ce sont bien des développeurs mais qui n'ont pas peur de se déplacer en clientèle, rien de très extraordinaire somme toute, d'après mon expérience.
    Cela dit, les profils sédentaires m'intéressent aussi, simplement je ne peux pas me permettre de promettre un poste sédentaire à mes recrues pour l'instant, ça viendra plus tard. J'y travaille !

    Après, une voiture électrique, c'est sûr, il y a des contraintes. Mais pour moi elles sont relativement insignifiantes par rapport aux avantages qu'elle apporte en contrepartie.

  18. #78
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Salut Mathieu__, merci pour ton post,

    [...], comme tu l’affirmes vulgairement.

    [...]ton mindset négatif.
    Heu, oui ? ça va bien et toi ?
    Là d'un coup j'ai énormément envie de travailler avec toi, c'est fou.

    Bref, la voiture intéressera surement des gens, et la Tesla en particulier sera sans doute un point positif pour certains.
    Ce ne sera pas le cas pour d'autres, beaucoup d'autres comme tu as pu le constater sur ce fil.

    Bon courage dans tes recrutements.

  19. #79
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Tu es commercial pour Tesla en fait ?

  20. #80
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Ce qui est bien avec cette offre, c'est que je me rends compte qu'elle me permet immédiatement (grâce à votre participation, merci encore !), de voir comment raisonnent les éventuels futurs collaborateurs.
    Avec toi, Bousk, pas besoin de rentrer dans la technique, ne le prends surtout pas mal, mais quand je lis ce que tu écris, je sais d'entrée de jeu que tu n'as pas du tout le profil pour postuler dans ma boite !

    Les gars, je crois qu'il y a une chose que vous n'avez pas comprise dans le fait de proposer cet avantage à mes futurs collaborateurs : j'estime que c'est une proposition de grande valeur pour des candidats de grande valeur. Evidemment ça se mérite !

    Je vais peut-être vous choquer, mais je vais être direct avec vous : un consultant qui ne sait pas conduire ou qui n'est capable de traverser la France en diagonale en 2020 avec un véhicule électrique sans tomber en panne sèche (ce qui serait ridicule, pour le coup) n'a pas sa place dans mon entreprise. C'est aussi simple que cela. Après, s'il préfère l'équivalent en tune, il n'y a aucun problème, je suis ouvert ! J'aurais déjà une bonne grille de lecture pour identifier les plus débrouillards, ça va me faire gagner du temps et probablement éviter quelques erreurs.

    Stp, ne sois pas trop agressif dans ta réponse, je crains le pire !
    Bon ca parait quand même pas mal confus ce que tu racontes. J’espère que c'est plus clair dans ta tête, parce ce que sur le forum tu pars un peu dans tous les sens.

Discussions similaires

  1. [D7] Comment feriez-vous une messagerie instantanée façon MSN ?
    Par ero-sennin dans le forum Web & réseau
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/08/2007, 20h53
  2. [Debug] Comment feriez-vous ?
    Par mandaillou dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 17h07
  3. [Conception] Que feriez-vous ?
    Par KeKeMaN dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2007, 17h31
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2005, 23h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo