IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

Le réchauffement de la planète

  1. #121
    Membre habitué Avatar de kirgan
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 127
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat.M
    je vois mal un pays industrialisé se passer du nucléaire...
    Et je vois mal comment, ayant un minimum de conscience pour les générations à venir, prôner une telle source d'énergie.
    Qu'on se rende compte après coup qu'un développement scientifique génère des déchets dangereux pour les siècles (et je suis gentil) à venir, dommage.
    C'est comment déjà ce proverbe/maxime/citation à propos de la terre, et du fait qu'on ne la possède pas, mais qu'on en est juste les gardiens pour la remettre à nos enfants?
    K.
    If you think things can't get worse it's probably only because you lack sufficient imagination.

    Pensez au tag si votre problème est réglé!
    Bas de la page > Résolu

  2. #122
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Citation Envoyé par kirgan
    Et je vois mal comment, ayant un minimum de conscience pour les générations à venir, prôner une telle source d'énergie.
    Qu'on se rende compte après coup qu'un développement scientifique génère des déchets dangereux pour les siècles (et je suis gentil) à venir, dommage.
    C'est comment déjà ce proverbe/maxime/citation à propos de la terre, et du fait qu'on ne la possède pas, mais qu'on en est juste les gardiens pour la remettre à nos enfants?
    c'est :
    La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent
    Ceci dit, je ne vois pas le pb du nucléaire s'il n'y a pas d'accident et que les déchets sont bien gérés (au pire si y en a trop, on les balance sur le soleil et basta).
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  3. #123
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par kirgan
    Et je vois mal comment, ayant un minimum de conscience pour les générations à venir, prôner une telle source d'énergie.
    Qu'on se rende compte après coup qu'un développement scientifique génère des déchets dangereux pour les siècles (et je suis gentil) à venir, dommage.
    C'est comment déjà ce proverbe/maxime/citation à propos de la terre, et du fait qu'on ne la possède pas, mais qu'on en est juste les gardiens pour la remettre à nos enfants?
    Le vrai problème c'est qu'à l'heure actuelle, on ne sait pas comment s'en passer. Tant qu'on ne saura pas stocker l'électricité, on ne pourra pas remplacer les sources d'énergie à fonctionnement permanent par des sources d'énergies à fonctionnement temporaire.

  4. #124
    Membre habitué Avatar de kirgan
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 127
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Satch
    c'est :
    Merci

    Citation Envoyé par Satch
    Ceci dit, je ne vois pas le pb du nucléaire s'il n'y a pas d'accident et que les déchets sont bien gérés (au pire si y en a trop, on les balance sur le soleil et basta).
    Si on doit commencer à utiliser du combustible pour envoyer nos déchets radioactifs sur le soleil, ca va faire cher le kW...


    Citation Envoyé par bidou
    Le vrai problème c'est qu'à l'heure actuelle, on ne sait pas comment s'en passer. Tant qu'on ne saura pas stocker l'électricité, on ne pourra pas remplacer les sources d'énergie à fonctionnement permanent par des sources d'énergies à fonctionnement temporaire.
    Je suis d'accord avec toi sur le fait de l'utiliser en se rendant compte des dangers, et en faisant activement de la recherche pour d'autres sources d'énergie.
    Ce qui me dérangeait surtout dans la remarque de mat.M, c'est le
    encore un voeu politiquement correct des écolos.
    qui laisse penser que les écolos sont de doux rêveurs, que le nucléaire c'est super, et qu'on n'a pas besoin d'autre chose.
    K.
    If you think things can't get worse it's probably only because you lack sufficient imagination.

    Pensez au tag si votre problème est réglé!
    Bas de la page > Résolu

  5. #125
    Membre actif Avatar de 5:35pm
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 201
    Points : 217
    Points
    217
    Par défaut
    supprimez les pc, les televisions, les machines a laver, les lave vaiselles, les frigos, et installez un panneau solaire sur votre toit pour la lumiere, et achetez des velos pour toute la famille.
    Entre avoir une vie confortable, et preserver la planete, je choisis preserver la planete. Que direz vous a vos enfant quand ils demanderont "Papa, pourquoi la terre meurt?"

    au sujet de la couche d'ozone: le trou sera rebouche en 2075 dans le meilleur des cas... (rebouche c'est a dire au niveau des annees 80)

  6. #126
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par 5:35pm
    supprimez les pc, les televisions, les machines a laver, les lave vaiselles, les frigos, et installez un panneau solaire sur votre toit pour la lumiere.
    Entre avoir une vie confortable, et preserver la planete, je choisis preserver la planete. Que direz vous a vos enfant quand ils demanderont "Papa, pourquoi la terre meurt?"
    ou bien tu pourrais pédaler un dynamo quand tu auras besoin de lumière, et qu'il y aura des nuages ! En tout cas, je te dis alors à la prochaine et bonne continuation, à moins que tu réussisses à te connecter à internet depuis ta cave


    "Papa, pourquoi la terre meurt?"

    Réponse : "Parce que le fonctionnement de notre société permet des excès intolérables, dont on goute maintenant les fruits amers. Mais ne t'inquiète pas, j'ai confiance en l'homme, un jour prochain il y aura des réformes qui permettront de condamner les pollueurs ! J'espère qu'il est encore temps.."
    K

  7. #127
    Membre habitué Avatar de kirgan
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 127
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par 5:35pm
    Entre avoir une vie confortable, et preserver la planete, je choisis preserver la planete.
    Tu peux aussi simplement ne pas faire de gosses. Ça t'évitera de devoir leur dire pourquoi la terre meurt. Et tu participeras activement à une meilleure qualité de vie pour tous les autres qui auront plus de ressources...
    Et si tu as réellement besoin de savoir que qqchose subsistera, tu peux en adopter. Au moins, ça n'augmente pas le nombre d'habitants de la planète, ça fait toujours ça de pets en moins.

    Ok j'ironisais, mais ton post est, à mes yeux, tout autant ironique. Si on peut en effet se passer du confort d'une machine à laver, pour moi l'ordi et la tv sont plus que des outils "ludiques". La tv, avec tous les mauvais côté qu'elle a, participe entre autre à la liberté d'expression.
    K.
    If you think things can't get worse it's probably only because you lack sufficient imagination.

    Pensez au tag si votre problème est réglé!
    Bas de la page > Résolu

  8. #128
    Membre averti
    Avatar de Orian
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 372
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Je ne pense pas q'un retour en arrière en supprimant tout les "confort" de la vie moderne sois une solution.

    Certe ton ordi pollue, sa fabrication à pollué, son utlisation pollue, et son recyclage polluera aussi.

    Même chose pour les panneaux solaire, leur fabrication demande de l'énergie qui polluera par des rejet de CO2 ou de le fait que cela produira des déchets radioactifs.

    En belgique quand les écolo sont arrivé dans la majorité (y sont pas resté longtemps d'ailleurd), il on voulu que l'on abandone totalement le nucléaire (faut dire que la belgique produit trop, on est obligé d'éclairer nos autoroutes pour liquider les MW en trop ). Et bien non, on se rend mainteneat compte que ça risque d'être difficile et on décide de rempiler avec le nucléaire pour 20 ans. Remplacer toute la production actuelle par des énergies renouvables est presque imposssible.

    Si on veux s'en sortir il ne faudra pas dire stop, on arrête tout et on retombe au MA ou plus bas encore. il faut y aller progressivement. je trouve que le nuclèaire reste une bonne alternative pour la production énergétique. Avec lui nous pourrons produire l'hydrogène nécessaire pour abondanner les énergie fossile.

    Continuer le reboisement et contnuer à freiner la déforestation et la lutte contre la désertification.

    Limiter la quantitée de plastique utilisée (qui rapelons le est fort polluant et demande beaucoup de pétrole). Il existe un matériaux plasique à base de coquilles d'amandes non-poluant.

    On peut ne pas être d'accord j'ai donné mon avis.
    iMac 27" 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, 4Go DDR3, Mac OS 10.6.5
    MacBook Pro 17", 2,3 GHz Intel Core 2 Duo, 2 Go DDR2, Mac OS 10.4.11

  9. #129
    Membre habitué Avatar de kirgan
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 127
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    A ma connaissance, les Ecolos n'étaient pas les seuls à demander une suppression du nucléaire... Le PSC (c'était déjà le CDH à l'époque?) et le PS tenaient un discours semblable. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est plus lié à une mode qu'à un parti. Quasi tout le monde était pour la suppression du nucléaire, après, entre autres, Tchernobyl.

    Maintenant, tu sembles fondamentalement pour. Serais-tu également d'accord pour que l'on installe un site d'enfouissement sur la commune où tu habites? Et où tes enfants grandiront? Moi pas.
    K.
    If you think things can't get worse it's probably only because you lack sufficient imagination.

    Pensez au tag si votre problème est réglé!
    Bas de la page > Résolu

  10. #130
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    au sujet de l'énergie nucléaire, je serais d'accord pour l'utiliser quand les scientifques maitriseront parfaitement la fusion controlée, qui a un rendement énergétique théorique des plus impressionnant.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  11. #131
    Membre averti
    Avatar de Orian
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 372
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    le problème des déchet nuclèaire me parait pouvoir être résolu par l'envois des dits déchets vers le soleil pour y être "brulé" cette solution est couteuse. Oui, je suis pour le nuclèaire par rapport à la combustion des matière fossile.

    Bien sur il y d'autres solutions, comme faire des centrales hydrolélectriques (qui on malgrés tout un impact sur le milieu vivant). mais tout les lieux ne s'y prête pas.

    Et puis comme l'a dit shadowmoon on avance vers un fusion avec plus de rendement et moins de déchets.

    Vérifications faites, les autres partis était pour aussi effectivement. Et le CDH s'appelait encore PSC.
    iMac 27" 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, 4Go DDR3, Mac OS 10.6.5
    MacBook Pro 17", 2,3 GHz Intel Core 2 Duo, 2 Go DDR2, Mac OS 10.4.11

  12. #132
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orian
    le problème des déchet nuclèaire me parait pouvoir être résolu par l'envois des dits déchets vers le soleil pour y être "brulé" cette solution est couteuse. Oui, je suis pour le nuclèaire par rapport à la combustion des matière fossile.

    Mais non, la veritable solution est l'installation d'une porte des etoiles qui debouche directement au coeur d'alpha du centaure.
    Une question quand meme, tu crois vraiment qu'on ait simplement les moyens techniques de mettre nos nombreux dechets simplement en orbite ? Alors les envoyer dans le soleil.

  13. #133
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred777888999
    Une question quand meme, tu crois vraiment qu'on ait simplement les moyens techniques de mettre nos nombreux dechets simplement en orbite ? Alors les envoyer dans le soleil.
    Techniquement rien ne s'y oppose, ariane 5 peut envoyer pas loin de 20 tonnes de matériel dans l'esapce. C'est juste le cout au vu de la quantité à envoyer qui bloque tout.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  14. #134
    Membre averti
    Avatar de Orian
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 372
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Techniquement oui, on arrive à envoyer des sondes fort proche du soleil et avec les évolutions des lanceurs (ariane 5) c'est possible. evidement y faudrait 10 tonnes de "protection" pour envoyer 100 kg de déchets. Le cout de revient du nucléaire va aussi monter en flèche.

    Bon, c'est vrai qu'avec cette solution il y a toujours le risque qu'une fusée se crashe et alors
    iMac 27" 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, 4Go DDR3, Mac OS 10.6.5
    MacBook Pro 17", 2,3 GHz Intel Core 2 Duo, 2 Go DDR2, Mac OS 10.4.11

  15. #135
    Membre habitué Avatar de kirgan
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 127
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Je me demande si ça ferait un joli feu d'artifice, un Tchernobyl à 10km d'altitude.

    Ooh la belle rouge.
    Oooh la belle verte à pustule.

    K.
    If you think things can't get worse it's probably only because you lack sufficient imagination.

    Pensez au tag si votre problème est réglé!
    Bas de la page > Résolu

  16. #136
    Membre averti
    Avatar de Orian
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 372
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Je crois que ça ne ferais rire personne. Ce serais tout un continent voir plus qui serais contaminé. Je pense même que a cette altitude, la catastrophe serait mondiale
    iMac 27" 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, 4Go DDR3, Mac OS 10.6.5
    MacBook Pro 17", 2,3 GHz Intel Core 2 Duo, 2 Go DDR2, Mac OS 10.4.11

  17. #137
    Membre habitué Avatar de kirgan
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 127
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orian
    le problème des déchet nuclèaire me parait pouvoir être résolu par l'envois des dits déchets vers le soleil pour y être "brulé"
    Citation Envoyé par Orian
    Je crois que ça ne ferais rire personne. Ce serais tout un continent voir plus qui serais contaminé. Je pense même que a cette altitude, la catastrophe serait mondiale
    Et ça ne te fait pas changer d'avis? Je repose donc ma question : serais-tu d'accord pour que la commune où tu résides héberge un site d'enfouissement de déchets nucléaires? Je m'en tiens à ma première réponse : non. En même temps, je ne défends pas le nucléaire, je trie mes déchets, je ne laisse pas mes appareils électriques en mode "veille", je compare la consommation en eau et en électricité quand j'achète un appareil électro-ménager, je n'ai pas de voiture, ni de TV. Même si l'avion est plus rapide, je prends de préférence le train, car NETTEMENT moins polluant (je n'ai plus les chiffres en tête, mais c'est absolument aberrant la pollution générée par un avion). J'entends par là que j'ai une attitude plus "impliquée" que, malheureusement, la plupart des gens. Je ne fais chier personne si les gens ne font pas comme moi, mais qu'alors ils s'assument et foutent les déchets dans leur jardin

    PS: merci d'avoir cherché pour le CDH
    K.
    If you think things can't get worse it's probably only because you lack sufficient imagination.

    Pensez au tag si votre problème est réglé!
    Bas de la page > Résolu

  18. #138
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orian
    Je crois que ça ne ferais rire personne. Ce serais tout un continent voir plus qui serais contaminé. Je pense même que a cette altitude, la catastrophe serait mondiale
    en fait si l'explosin se produit dans la dernière couche de notre atmosphère, pas de problème, l'intensité du rayonemment solaire nous protégera, avant cette limite, la gravité sera inversment proportionnelle à l'altitude.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  19. #139
    Membre averti
    Avatar de Orian
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 372
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    @ kirgan our le site d'enfouissement tu as raison : non (je suis égoïste sur les bord). mais je continue à préférer le nucléaire à d'autre solution rejetant du gaz carbonique.

    Par contre je trie mes déchets, j'éteint mon écran quand je n'en ai plus besoin, je prend des ampoules économiques. j'utilise l'eau de pluie pour mes WC et mes lessives (Bon c'est pas un choix perso parce que je suis encore jeune (17) et que je vis chez mes parents ).

    Je ne jette jamais un seul papier dans la nature et ne fais bruler mes déchets, je vais porter mes appareils usagers au parc à conteneur, et j'évite l'utilisation de sac plasite et autre embalages polluant.

    je me sens concerné par ce qui se passe dans se monde. j'ai l'impression les gens se sente de moin en moin concerné, et je suis désolé de tout les détritus que l'on trouve de plus en plus le long de nos routes depuis que l'on paye ses poubelle au poids !!!
    iMac 27" 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, 4Go DDR3, Mac OS 10.6.5
    MacBook Pro 17", 2,3 GHz Intel Core 2 Duo, 2 Go DDR2, Mac OS 10.4.11

  20. #140
    Inactif  
    Avatar de jmfmarques
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    3 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 3 784
    Points : 4 674
    Points
    4 674
    Par défaut
    J'aimerais tellement que l'on commençât (eh oui, j'aime l'imparfait du subjonctif s'il contribue à la précision) à s'interroger sur la radioactivité naturelle (soleil, volcans, roches qui s'entrechoquent, incendies de forêts, ... et même allumage d'une alumette ou d'un briquet...).

    J'aimerais également que l'on prît (eh oui ! encore cet imbuvable imparfait du subjonctif trop précis pour être honnête, n'est-ce pas ?) le temps de lire ceci :
    http://www.pseudo-medecines.org/arti...?lng=fr&pg=118
    et plus particulièrement cet extrait :

    On ne peut que se louer de la liberté d’information et on ne peut qu’applaudir à la présence d’un contre pouvoir, face à l’attitude de secret et de rétention d’information des autorités officielles dans le passé. Encore faudrait-il comprendre que la liberté ne peut se concevoir sans responsabilité. Que certains irresponsables mettent en péril l’économie d’une région et la quiétude de ses habitants est proprement inadmissible . Que les médias répercutent sans précautions n’importe quelle information, pourvu qu’elle flatte le catastrophisme tant à la mode, est inacceptable.
    Les apprentis sorciers existent partout ! Tant chez les "détracteurs" que chez les négationistes ...

    Voilà !

Discussions similaires

  1. Modéliser une planète?
    Par shifty.net dans le forum OpenGL
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2004, 14h13
  2. [MFC] DoModal() plante
    Par barthelv dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2004, 10h56
  3. Que se passe-t-il en interne si un ROLLBACK plante ?
    Par jack554 dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2004, 12h55
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 17/03/2003, 10h56
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2002, 13h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo