En même temps vu que je programme que des pong pour android et emscripten comme 99% des développeurs de jeux français, j'ai pas vos soucis de machines qui coûtent la peau du troumf.
Tiens c'est la première fois que je trouve un avantage à bosser en France.
euh faut arrêter la moquette...
Déja AMD est incapable de produire un équivalent à une 2080... et tu voudrais en plus l'avoir pour un prix < 500€ ? non mais redescend sur terre.
Ensuite ce ne sera pas un Ryzen 3700 que tu aura sur ta console, mais un ersatz 3700 bien bridé mais a la limite on s'en moque car en jeux le cpu n'est pas le plus important en 2019 pour avoir du 60fps en 640*480 un simple I3 fait l'affaire.
Si tu veux monter ne résolution il faut un gpu, pour du 60fps en FHD la aussi les gpu bas de gamme suffis en 2019 (une 1660 par exemple).
mais aujourd'hui sur PC on mise plutôt sur du 2K à 120fps qui offre un bon rapport qualité/prix.
Quand au raytracing hardware la aussi faut pas rêver, ce sera la même bouillie que Nvidia voir pire.
Je pense que tu est encore trop jeune mais tu dois apprendre a ne pas croire le marketing. A chaque sortie de console on te promet une révolution graphique mais depuis les années 2000 c'est toujours moins bon que sur PC. Car les consoles sont incapable de faire tourner des jeux très poussé de par leurs limitation gameplay et politque (la manette est une limitation, mais aussi la difficulté a modder les jeux...etc.)
Tu n'aura jamais des jeux aussi avancé que DCS, Arma, Men of War, orbiter, ou S.T.A.L.K.E.R sur console par exemple.
Je fume moins la moquette que toi
Et je met surement ma main a coupé que je connais beaucoup plus le fonctionnement du hard que toi
Bref pour te répondre je me base juste sur ce qui est dit actuellement ,sinon AMD peut très bien gérer niveau CG par exemple :
AMD Vega 64 à :
Un RTX 2080 :Pixel Rate
98.30 GPixel/s
Texture Rate
393.2 GTexel/s
FP16 (half) performance
25.17 TFLOPS (2:1)
FP32 (float) performance
12.58 TFLOPS
Et AMD coûte beaucoup moins chère et sur console y'a plus de marge d'optimiser de façon personnalisé pour obtenir une puissance qui tend sur les puissances théorique.Pixel Rate
109.4 GPixel/s
Texture Rate
314.6 GTexel/s
FP16 (half) performance
20.14 TFLOPS (2:1)
FP32 (float) performance
10.07 TFLOPS
Sur PC on aura un truc unifier qui sera optimiser pour les truc les plus courant.
Sony annonce que la PS5 fera 13 Tera FLOPS , donc un peu plus qu'une RTX 2080 (qui fait 10 TFLOPS)
Crytek a réussi a faire du raytracing sur un Vega 56 :
https://www.developpez.net/forums/d1...rte-graphique/
AMD bosse sur une version hypride de soft/hard pour le raytracing !
Donc quoi conclure de tout ça ?
Ben que la PS5 intègre tout ça ne sera pas étonnant .
Oui oui c'est ça
(surtout que je ne compte pas l'acheter).
Ce qui me fait rigoler dans ta remarque qui est servie à chaque nouvelle génération ... c'est que c'est potentiellement la dernière fois que va la sortir![]()
Avec l'arrivée de Stadia en novembre, Microsoft qui s'arme et Sony qui a fait un deal avec Microsoft, dans 2 - 3 ans, on peut se retrouver avec juste des boîtes qui vont recevoir un stream.
Au lieu de dire de la m$rd$, profite bien parce qu'on verra ta réaction dans 2 - 3 ans![]()
Surtout avec le décision de justice française Steam vs UFC Que Choisir, on peut se retrouver avec que des abonnements de partout pour contrecarrer la revente/ prêt/ et autre action qui ne s'applique que sur des produits physiques qui s'usent.
Je suis aussi sceptique sur les capacités d ' AMD de pouvoir répondre à Nvidia à destination du grand public pour le ray tracing . Sans oublié que la gamme RTX propose aussi les tensor cores , qui n 'est pas un détail . De toute façon je suis dubitatif sur la PS5/Scarlett
Le rayTracing + voxel + faces courbées en bézier, c'est l'avenir.
Le rastering ne correspond pas aux réalités physico-chimiques. Les polygones ça devrait rester cantonnés à leur boulot occlusion + collision, mais pour l'affichage on va tôt ou tard abandonner les triangles. C'était une erreur. La course à la haute résolution a toujours été une erreur, c'est juste du tape à l'oeil. Or c'est pas la quantité de pixels à l'écran qui importe, c'est les structures mathématiques qui sont affichées avec. Bon pour le moment on se démerde avec les triangles mais vivement qu'on passe à des structures plus réalistes.
Sa tombe bien alors car je suis encore une fois en avance !
Aujourd'hui je fais déjà du cloud computing avec Parsec. Et c'est parfaitement jouable, j'arrive a jouer a doom 2016 dessus avec une fibre des 2 cotés.
Meme si l’intérêt 1er pour moi c'est pas de jouer mais de pouvoir lancer des logiciels lourds sur mon petit pc portable très fin comme Eclipse ou blender. Et pour cela une simple connexion wifi suffit.
Ton google stadia a base de Vega56 moi j'ai déjà mieux chez moi. J'invite tous le monde a essayer Parsec et vous verrez que Google statia ou shadow n'ont aucun intérêt.
Et a voir aussi si le business model de stadia fonctionnera sur le long terme... Apple avec Arcade par exemple a choisit les clients lourds au streaming par exemple et il y'a des raisons a cela.
Mais de toute maniere l'avenir sera surrement le présent, il y'aura toujours des juex proposé à la vente en plus d'un nouveau modèle de consommation: le streaming. Il y'aura certainement des exclues dans les 2 mondes.
Perso, je trouve ça débile cette guerre console / PC, surtout pour des arguments de puissance.
Au bout d'un moment, on s'en carre le cornichon non ? L'important, c'est la qualité des jeux.
J'ai toutes les SONY, ma copine a toutes les NINTENDO et on a chacun un PC Gaming.
Chaque plate-forme a ses perles qui méritent le détour (Skyrim, Witcher 3, GOW5, Horizon ZD, Smash Bros...)
Comme l'a dit LeBressaud, les jeux sont très souvent bien mieux optimisés sur consoles. Sur PC, entre les problèmes de pilotes, de matériel, de mises à jour qui plantent et j'en passe, il y a quoi se tirer les cheveux parfois
Tellement optimisés en fait, que certains jeux sont impressionnants par leurs niveaux de détails et de photoréalisme ! Par ex. le dernier God of War, qui demanderait probablement une configuration PC bien musclée... pas mal pour une machine "au rabais" ! Et puis, au fond on s'en moque pas mal de la puissance, ce ne sont pas forcément les graphismes qui font un bon jeu...![]()
La news parle d'un équivalent 3700 voir 3800X mais le prix et le refroidissement de ces procs font qu'il sera compliqué de garder une console dans la même gamme de prix que les précédente et surtout un encombrement réduit
J'avais lu pour la prochaine xbox que le proc serait cadencé à peu pret comme la xbox one, soit 1.8/2 ghz, la différence c'est le nombre de coeur et surtout un IPC plus important.
Ça voudrait dire qu'en terme de puissance brut CPU, la futur playstation serait 60 a 70 % plus puissante ?? j'ai un doute.
Je sais pas trop, d'un côté je ne trouve pas ça si "cher". En effet, la console était sorti à 400$ il y a 7 ans. Avec l'inflation depuis ce temps ainsi que l'upgrade conséquence hardware la différence de prix ne semble pas si élevée.
Bonjour,
Moi, ce qui m'étonne, c'est que de mémoire, la PS3 et peut être même la PS4 étaient vendues à perte.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
La PS3 coûtait de mémoire 800-900€ à produire, il pouvait pas se permettre de la vendre 1000€ sinon ils auraient perdu face à Microsoft.
L'article n'évoque pas plusieurs points
- Certains chez Sony veuillent un meilleur refroidissement ("heat pipe cooler"). Celui de la PS4 coûte 0.70$ et celui visé coûte > de 1$ (<- chiffres non vérifiés
) Donc la conception n'est pas finie et peut entraîner un coût de production + important.
- Le prix de la mémoire est très fluctuant. Donc, le coût de la mémoire peut entraîner une variation du coût de production + ou - importante.
- La mémoire tout le monde en veut (pour les ordiphones également), et les fabricants sont en difficulté pour fournir tout le monde
- Le coronavirus qui pour l'instant laisse tranquille la production de la ps5
Je doute qu'il la vendait à perte à presque moitié prix (vu qu'elle coûtait entre 500-600 euros) , 600 euros étant celle rétrocompatible avec la PS2.
Sinon pour le prix , c'est un prix à l'unité ?
Parce que bon si Sony achète 1 millions d'unité , je doute que ça fera pareil
Si il y'a une réduction de 20% , ça nous fait 375$ donc tout a fait faisable de vendre à 399$![]()
Partager