Bonjour à tous !
Je rencontre un problème pour le positionnement d'une userform sur Excel, je vais essayer d'être claire :
j'ai une userform qui contient un multipage (qui fait la même taille que la userform). J'ai 11 pages, avec sur chacune, des cadres (ou Frame), des labels, des TextBox, des boutons de commandes.
Mon problème c'est que l'excel peut être ouvert sur différents ordis. Pour ça, ma userform et mon multipage sont dimensionnés de sorte qu'ils s'adaptent à différentes résolutions d'écran (la userform s'affiche en plein écran).
Je cherche donc à positionner tous mes contrôles (présents sur les différentes pages) en fonction des dimensions de ma userform (ou de mon multipage).
Un exemple vaut mieux que de longues phrases donc :
"j'aimerai que la position de mon Frame1 soit à une distance de 10 du bord gauche de ma userform" ou encore " mon textBox1 soit à une distance de 30 de ma userform"
Quand je change les propriétés Left ou Top de mes contrôles, ceux ci se déplacent mais si je change d'écran, ils vont rester en position 600 par exemple et donc n'apparaissent plus sur l'écran...
Merci pour l'aide !![]()
Partager