IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Selection dans une colonne des dates comprises entre XX et YY


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaires
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaires
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 18
    Par défaut Selection dans une colonne des dates comprises entre XX et YY
    Bonjour,

    j'aimerais faire un bouton qui prendrait toutes les dates de la colonne A (par exemple) qui sont compris entre les dates XX et YY que je mettrais dans des cellules.

    En gros je voudrais qu'il sélectionne toutes les colonnes dont les dates sont comprises entre celles que j'aurai défini dans les cellules XX et YY

    Voir le fichier Excel joint si possible

    Merci beaucoup de votre aide !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 184
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Pourrais-tu être plus précis car il y a ambiguïté dans ta question entre
    j'aimerais faire un bouton qui prendrait toutes les dates de la colonne A (par exemple) qui sont compris entre les dates XX et YY
    et
    En gros je voudrais qu'il sélectionne toutes les colonnes dont les dates sont comprises entre celles que j'aurai défini dans les cellules XX et YY
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaires
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaires
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 18
    Par défaut
    Oups désolé, qu'il sélectionne juste dans la colonne A les dates qui sont dans la plage que je lui ai défini.

    Merci

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 184
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    sélectionne juste dans la colonne A les dates qui sont dans la plage que je lui ai défini
    Mais la plage définie n'est elle pas justement les cellules de la colonne A ?
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de BENNASR
    Homme Profil pro
    Responsable comptable & financier
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    2 974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable comptable & financier
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 2 974
    Par défaut
    bonjour
    ajoute une colonne B avec la formule suivante :
    SI(ET(A2>=$E$5;A2<=$F$5);1;0)
    à copier vers le bas
    puis filtre sur la colonne B avec le code suivant
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Sub FilterSurPlace()
      Sheets("feuil1").Range("A1:B100").AutoFilter Field:=2, Criteria1:="1"
    End Sub
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 374
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    bonjour
    testé sur ton fichier
    j'ai ajouté un bouton (activX)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    Private Sub CommandButton1_Click()
        With ActiveSheet.Range("A2", Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp))
            .AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">" & CLng(CDate(.Parent.Cells(5, "E").Value)), Operator:=xlAnd, Criteria2:="<" & CLng(CDate(.Parent.Cells(5, "F").Value))
            Set Rng = .SpecialCells(xlVisible)
            .AutoFilter
        End With
    MsgBox "address des cellules valide pour les dates en E5 et F5 " & vbCrLf & Rng.Address
    End Sub
    ta plage se definit d'elle meme par le filtre
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 91
Taille : 183,7 Ko
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2016, 20h42
  2. [XL-2013] .find et date : chercher dans une colonne les dates correspondant à un mois donné
    Par ZalemCitizen dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/08/2015, 23h45
  3. Résultat d'un SELECT dans une colonne
    Par billbocquet dans le forum InterBase
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2012, 09h53
  4. Concaténer un SELECT dans une colonne
    Par cactus2078 dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2007, 21h12
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 15h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo