Bonjour,

Je fais appel à vos connaissance pour un petit bug (erreur de ma part) sur un Message Box.
Je vous explique :
- A l'ouverture d'un fichier, je demande la recherche dans mon tableau des cellule vide dans la colonne "M"
- Si cellule vide trouvé (ex : "M12") => Message Box avec les infos des cellule "B12 et C12 et D12 (c'est Mr/Mme et Nom et Prénom dans mon tableau).
Ceci marche bien.

Mon problème vient quand j'ai 2 (ou 3 ou plus) cellules vides :
Exemples si 3 cellules vides dans mon tableau :
-M12 vide => Message Box avec valeurs B12 et C12 et D12
je fait OK
Il continue son balayage
-M16 vide => Message Box avec valeurs B12,C12,D12 et B16,C16,D16
je fait OK
Il continue son balayage
-M24 vide => Message Box avec valeurs B12,C12,D12 et B16,C16,D16 et M24,C24,D24
je fait Ok
Il continue son balayage mais pas plus de cellule vide donc OK

Voila, je souhaiterais arriver à l'étape 3 directement. Qu'il me trouve toutes les cellules vides et qu'il m'affiche toutes les infos correspondantes en 1 Message Box.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
Dim Cel As Range, iRow&, Certificat$, 
iRow = Range("M" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For Each Cel In Range("M3:M" & iRow)
   If Cel.Value = "" Then
         Certificat = Certificat & vbTab & Application.Proper(Cells(Cel.Row, "B")) & " " & UCase(Cells(Cel.Row, "C")) & " " & Application.Proper(Cells(Cel.Row, "D")) & vbCrLf
    MsgBox "Le certificat des personnes suivantes est attendu :" & vbCrLf & Certificat, vbExclamation, "Certificat"
End If
Next
Si quelqu'un peut me dire quoi faire pour résoudre mon problème ?
Merci.