IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Enfin la fin des "Gilets Jaunes", c'est pas trop tôt !

  1. #301
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Après, comme croire à la perte du pouvoir d'achat quand les gens autour de nous ont des smartphones "dernier cri" qui valent minimum 300 €, que l'achat sur internet est devenu tellement compulsif que les boutiques physiques disparaissent.

    C'est ça leur combat ? Garder cette vie de consommation totalement absurde ?
    N'y a t-il pas des combats plus vitaux que ça ?

    Je comprends pourquoi mon collègue finnois est reparti chez-lui, sans regret. La France, quand on y vit H24, ça fait vraiment plus envie...
    Allez, je vais être gentil avec toi :
    Tu as qui autour de toi zecreator ? Est-ce que ton entourage est un reflet exact de la réalité sociétale, de toutes les situations de tout le monde ? Rappelle-nous dans quel domaine tu bosses...
    Le combat de qui s'il te plait ? tu parles de qui ?

    Toi aussi tu regardes trop la TV et ton voisin, tes voisins les cons, que tu crois si bien connaitre et qui te connaissent si bien eux aussi, puisqu'ils en ont autant pour toi : les cons parlent aux cons,

    ... et le roi des cons sur son trône, il est français, ça j'en suis sûr - Hexagone - Renaud
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #302
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Après, comme croire à la perte du pouvoir d'achat quand les gens autour de nous ont des smartphones "dernier cri" qui valent minimum 300 €, que l'achat sur internet est devenu tellement compulsif que les boutiques physiques disparaissent.
    Les gens ont des vraies dépenses :
    - le loyer
    - les impôts
    - la nourriture
    - le carburant pour aller au boulot
    - les assurances
    - les factures d'eau et d’électricité
    - l'abonnement internet et l'abonnement mobile

    Quand t'as enlevé tout ça il ne reste pas grand chose pour les loisirs.
    Le peuple souffre, les gens ont du mal à finir le mois.
    Les fanas de smartphone sont de moins en moins nombreux à changer de téléphone chaque année (d'ailleurs les fabricants de smartphone pleurent).

    Là le truc chiant c'est que LREM créent et augmentent plein de taxes avec des prétextes fallacieux. (ce que faisait déjà Sarkozy et Hollande, d'après moi ça vient des grandes orientations de l'UE, avec l'objectif du déficit public à moins de 3% du PIB, du coup on subit l'austérité et ça a un effet désastreux sur la croissance)

    Il faut pensez à ceux qui sont au SMIC, ceux qui sont en retraite, etc.
    Les gens aux chômages finissent aux RSA, parce qu'il n'y a pas de boulot.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    C'est ça leur combat ?
    L'augmentation de la taxe sur le diesel a été déclencheur, mais il y a plein d'autres problèmes.
    Les gouvernements successifs méprisent trop le peuple, après avoir enchaîné Sarkozy, Hollande et Macron les gens n'en peuvent plus.
    Il faut plus de démocratie, parce que les français ne se sentent pas représenté, Macron a été par 18,19% des inscrits, par des gens qui se disaient "il est jeune, il est beau"...

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    La France, quand on y vit H24, ça fait vraiment plus envie...
    Ouais, ceux qui n'aiment pas la France ou les Français peuvent en effet quitter le pays.
    Le problème en France ce sont les banques, les médias et les politiciens, les problèmes ne viennent pas du peuple.
    Mais bon peu importe que la nation française reprendra une bonne direction dans le futur.

    =========
    =========
    EDIT :
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Arrête de généraliser stp
    C'était mal dit mais en gros le RN est une cible facile...
    C'est le parti le plus critiqué par les médias.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Pour ma part, si je refuse la violence, je la refuse quelle qu'en soit la victime, FN y compris.
    Moi je hiérarchise un peu, quand un élu se fait repousser dans une manifestation ça me choque moins que de voir un handicapé ou une personne âgé se faire agresser.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Les médias véhiculeraient une image négative de toute façon
    Ouais, les médias ont même essayé de faire passer les gilets jaunes pour des anti-juifs...

    Cela dit le gouvernement facilite le travail des journalistes en demandant aux forces de l'ordre de provoquer les manifestants.
    Pousser les manifestants à la violence c'est décrédibiliser le mouvement.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu ferais bien d'aller un peu à l'étranger. Sans aller bien loin, tu verrais bien que ce n'est pas le cirque partout
    Économiquement et politiquement c'est le bordel quasiment partout (sauf en Suisse peut-être ).

    Il y a une crise économique mondiale, les USA vont mal, le Japon va très mal, l'UE on en parle même pas, la Chine ralenti.
    On ne va pas vers le beau.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    dans ce pays communiste qu'est la France
    Quelle définition de "communisme" utilisez-vous ?
    À la limite on peut dire que le pays a une histoire sociale, avec les congés payé, la sécurité sociale et tout ça.
    Mais dans un pays communiste il y a le plein emploi et en France le chômage est très élevé.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    s'il y a bien un gars qui ne souhaitait pas reposer en paix, c'est bien ce mec.
    Ouais, mais j'ai pas réfléchie, je suis juste sous le choc depuis que j'ai appris la nouvelle.
    Ça fait vraiment chier, parce que The Prodigy c'était pour moi le meilleur groupe du monde encore en activité aujourd'hui.
    Ils sont au top depuis trop longtemps.
    Parce que déjà Experience et Music for the Jilted Generation c'est de la balle avec des tubes immenses.
    Mais après il y a The Fat Of The Land et là c'est le succès mainstream avec de la bonne musique ! C'est l'époque Big Beat, cet album est un des meilleurs albums de l'histoire de la musique.
    La suite est bien également ça ramène des jeunes fans à chaque fois. (ya Dave Grohl qui joue de la batterie dans 2 morceaux dans invaders Must Die)

    Je suis fan de The Prodigy depuis 1995 ou un truc comme ça.
    Le groupe était en tête d'affiche des Eurockéennes de Belfort 2019

    Bon après c'est surtout Liam Howlett qui compose la musique donc le groupe peut continuer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #303
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gens ont des vraies dépenses :
    - le loyer
    - les impôts
    - la nourriture
    - le carburant pour aller au boulot
    - les assurances
    - les factures d'eau et d’électricité
    - l'abonnement internet et l'abonnement mobile
    Autant le reste, je veux bien que ce soit incontournable, mais ce que j'ai mis en gras, c'est du loisir.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #304
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    c'est du loisir.
    C'est difficile aujourd'hui de se passer d'internet, même des retraités s'y sont mis. Ils aiment partager des photos sur Facebook et rechercher des recettes de cuisine. La technologie leur permet de rester en contact avec leur famille. Et avec une box internet on peut avoir la TV.

    Aujourd'hui se passer d'internet et de téléphone ça t'isole à fond, c'est fini la messe le dimanche où tout le village se retrouve et on prend des nouvelles.
    C'est fini d'aller au bistrot pour discuter avec des gens.

    Le smartphone à la limite c'est facultatif, mais d'un autre côté si t'as déjà une freebox tu peux avoir tout illimité pour 16€...
    Ça devient peut-être cher pour les couples qui ont des enfants...

    D'un autre côté sans internet ni téléphone, une fois que tu quittes le boulot t'es vraiment déconnecté, aucun chef ni collègue ne peuvent te joindre quand t'es chez toi.
    C'est le droit à la déconnexion
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #305
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est difficile aujourd'hui de se passer d'internet, même des retraités s'y sont mis. Ils aiment partager des photos sur Facebook et rechercher des recettes de cuisine. La technologie leur permet de rester en contact avec leur famille. Et avec une box internet on peut avoir la TV.

    Aujourd'hui se passer d'internet et de téléphone ça t'isole à fond, c'est fini la messe le dimanche où tout le village se retrouve et on prend des nouvelles.
    C'est fini d'aller au bistrot pour discuter avec des gens.

    Le smartphone à la limite c'est facultatif, mais d'un autre côté si t'as déjà une freebox tu peux avoir tout illimité pour 16€...
    Ça devient peut-être cher pour les couples qui ont des enfants...

    D'un autre côté sans internet ni téléphone, une fois que tu quittes le boulot t'es vraiment déconnecté, aucun chef ni collègue ne peuvent te joindre quand t'es chez toi.
    C'est le droit à la déconnexion
    Peut-être, mais ce n'est ni obligatoire, ni vital. Encore, pour internet, c'est vrai qu'avec la politique gouvernementale qui veut supprimer le lien humain entre l'administration et la populace, et qui veut obliger tout le monde à passer par internet pour toutes les démarches administratives, ça va devenir compliqué de s'en passer. Mais, les abonnements pour smartphones, c'est du gadget.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #306
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    c'est du gadget.
    Ok, donc tout le monde est d'accord pour dire qu'avoir une connexion internet devient aussi important qu'avoir l'eau courante et l’électricité ?
    Il y a même eu une histoire de droit fondamentaux à une époque :
    L'ONU déclare l'accessibilité à internet comme droit fondamental
    Loi numérique : Internet devient enfin un droit fondamental en France
    Adopté ce 28 septembre par le Sénat, le texte du gouvernement prévoit de maintenir temporairement la connexion Internet des utilisateurs qui ne peuvent plus payer leur facture.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ce n'est ni obligatoire, ni vital.
    Manger 3 fois par jour non plus et pourtant beaucoup de gens le font
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #307
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ok, donc tout le monde est d'accord pour dire qu'avoir une connexion internet devient aussi important qu'avoir l'eau courante et l’électricité ?
    Il y a même eu une histoire de droit fondamentaux à une époque :
    L'ONU déclare l'accessibilité à internet comme droit fondamental
    Loi numérique : Internet devient enfin un droit fondamental en France
    Attention ! Tu mélanges mes 2 posts.
    Dans mon 2eme post, j'ai bien dit qu'internet devenait obligatoire, pour des raisons politiques. En pratique, si on y réfléchit, on vivait (et on vit encore) très bien sans internet.
    Par contre, pour le coté gadget, c'est du smartphone que je parlais. Je sais que la plupart d'entre vous considère que c'est vital, et qu'ils ne peuvent pas s'en passer, et que certains ne savent plus respirer s'ils n'ont pas leur smartphone dans un rayon de 50cm. Mais, c'est juste une habitude prise, une dépendance (que je trouve malsaine, au même titre qu'un dépendance à une drogue), c'est une chaine que l'on se met soi-même autour du cou.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Manger 3 fois par jour non plus et pourtant beaucoup de gens le font
    Certes. Mais manger et boire sont obligatoires pour vivre. Ce que l'on mange et la fréquence des repas est un choix personnel. Mais le fait de devoir manger et boire n'est pas un choix.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #308
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    .
    Par contre, pour le coté gadget, c'est du smartphone que je parlais. Je sais que la plupart d'entre vous considère que c'est vital, et qu'ils ne peuvent pas s'en passer, et que certains ne savent plus respirer s'ils n'ont pas leur smartphone dans un rayon de 50cm. Mais, c'est juste une habitude prise, une dépendance (que je trouve malsaine, au même titre qu'un dépendance à une drogue), c'est une chaine que l'on se met soi-même autour du cou.
    Tu dis que c'est une dépendance malsaine, mais je parie que quand tu vas dans une réunion tu as toujours un cahier et un stylo, comme tous ceux qui critiquent le smartphone, et ça ce n'est pas une dépendance malsaine même si au 21ème siècle on peut très bien se passer de papier (et c'est bien mieux, niveau écologique)

  9. #309
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Tu dis que c'est une dépendance malsaine, mais je parie que quand tu vas dans une réunion tu as toujours un cahier et un stylo, comme tous ceux qui critiquent le smartphone, et ça ce n'est pas une dépendance malsaine même si au 21ème siècle on peut très bien se passer de papier (et c'est bien mieux, niveau écologique)
    Mouais... prendre des notes sur le téléphone portable, c'est vraiment pas pratique, et en plus c'est sur le tel perso (la plupart du temps). Il vaudrait mieux sortir le pc portable, mais tout le monde n'en a pas un de fourni par l'employeur / le client. Du coup, il reste le cahier et le stylo

  10. #310
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message


    Quelle définition de "communisme" utilisez-vous ?
    Aucune... sinon celle de mingolito... qui arrête pas de pleurer sur le gauchisme qui affecte ce pays alors que s'il y a bien un pays à produire du riche plus que partout ailleurs, c'est la France.
    Mais bon lui même n'a aucune idée de ce dont il parle

    Et arrête de me balancer du "vous"... si t'es assez vieux pour bien connaitre Prodigy depuis 1995, t'es assez vieux pour connaitre la netiquette et savoir qu'on se tutoie en principe dans les forums. Même si t'étais un gamin en 95, moi je pionnais encore à cette époque, et les gamins me disaient "tu"
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #311
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Mouais... prendre des notes sur le téléphone portable, c'est vraiment pas pratique, et en plus c'est sur le tel perso (la plupart du temps). Il vaudrait mieux sortir le pc portable, mais tout le monde n'en a pas un de fourni par l'employeur / le client. Du coup, il reste le cahier et le stylo
    Ou la 3e option, le papier de pierre. J'ai investi dans un cahier (parce que j'ai un téléphone de 2008 carrément pas pratique pour écrire), ça fait un an que je réutilise encore la 1re page pour prendre mes notes, même si elle commence à avoir une sale tête

  12. #312
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Après, comment croire à la perte du pouvoir d'achat quand les gens autour de nous ont des smartphones "dernier cri" qui valent minimum 300 €...
    Je vis dans un pays qui a un futur, puisqu'il est en voie de développement. Il est considéré comme relativement pauvre. Étonnamment, tous les gamins (des villes) ont un téléphone et leur famille ont une télévision. Ces deux objets sont considérés comme absolument indispensables. Le sol de la maison est en terre battue et le toit en tôle ondulée, mais la télé est là, diffusant ses messages publicitaires. Pour ma part, si j'ai un téléphone (qui n'est pas du dernier cri), c'est parce que ma sœur me l'a donné (plutôt que de le "jeter", ou l'oublier dans un placard, ou que sais-je). Je n'y serais jamais venu sans ça. Je suppose qu'aujourd'hui, un utilisateur âgé de 25 ans possesseur d'un téléphone dernier cri en est au moins à son 3ème, et vu le nombre et de téléphones vendus dans le monde... C'est bien qu'ils soient "redistribués" d'occasion, mis à part cette scandaleuse histoire obsolescence programmée. Donc les pauvres ont des téléphones de recel, seconde, troisième ou quatrième main... Je trouve votre argument particulièrement sot_: j'imagine ce genre de propos dit par des gens alors qu'il remplissent leur petite cuillère de caviar.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Je comprends pourquoi mon collègue finnois est reparti chez-lui, sans regret. La France, quand on y vit H24, ça fait vraiment plus envie...
    Moi aussi, je comprends, d'autant que les pays où l'on parle finnois sont considérés parmi les plus socialistes, au sens noble, donc apolitique, du terme. Je suis de plus en plus écœuré par ma patrie. Pour moi j'ai dû "m'accrocher" pour rester au Pérou où la corruption est omniprésente, entre autres raisons, mais ça vaut mieux que vivre dans mon pays bien aimé. Qui plus est, les Français qui vivent à l'étranger sont bien plus "sans-dent" que les locaux, alors ils sont l'objet d'abus_: leur revenus français sont imposés forfaitairement à 35%, ceci sans considérer la taxe foncière, si c'est leur maison qu'ils louent. Les coups les plus bas y sont donnés "discrètement" (== hypocritement), comme disent les usuriers.

    Makron ne peut QUE garder le cap du libéralisme_: il a donné sa parole aux usuriers, et je crois que ce type est un homme de parole. Et puis, c'est un coq*. C'est un retour d'ascenseur, puisqu'ils l'ont aidé à devenir roi de France. Donc, la démocratie en France, c'est pas pour demain, et de toute façon, impossible sans se débarrasser de Makron. Il nous faudra malheureusement passer par un extrême xénophobe pour nous débarrasser des influences néfastes et "discrètes".

    Il est régulièrement question ici des personnes les plus riches du monde. Il serait plus intéressant et révélateur de connaître les noms des familles les plus riches du monde.

    * Je suppose qu'il y a une quantité impressionnante de citadins parmi vous, et qui n'auront jamais eu l'occasion d'avoir affaire à un coq. Si cet animal très obstiné a décidé de vous attaquer, il attaque. Pour les humains, il leur saute aux pieds, toutes pattes griffues en avant. Même si vous leur asséner un violent coup de pied, il insiste sans lâcher prise. Alors, un coq comme mascotte nationale, c'est représenter le combatif, mais pas l'intelligence. Moi, j'aurais aimé la mangouste_! Bon, mais ça vaut mieux qu'un aigle, un ours, un lion... ou un dragon_!

  13. #313
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ryu2000
    ...
    - l'abonnement internet et l'abonnement mobile
    ...
    Autant le reste, je veux bien que ce soit incontournable, mais ce que j'ai mis en gras, c'est du loisir.
    Votre vision de l'Internet dans la famille est très tronquée. C'est pas un drame, mais informez-vous_! Je ne serais pas surpris que grâce à cette façon de penser, il y aura bientôt une "redevance Internet" (analogie à la redevance Télévision).

  14. #314
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Nous? Avec Vénézuéla et Haïti, comment est-ce possible ???
    «_La France épinglée par l'ONU, c'est plutôt rare. Les Nations Unies demandent à Paris d'enquêter de manière urgente sur l'usage excessif de la force contre les Gilets-Jaunes. C'est Michelle Bachelet, ex présidente du Chili, qui est aujourd'hui Haut Commissaire aux droits de l'homme de l'ONU. Paris dit qu'elle suivra ses instructions mais s'étonne de se retrouver sur une liste avec le Vénézuéla et Haïti_».64' l'essentiel

    Il doit y avoir erreur, car la France est pourtant un pays de gens civilisés !!!

    Un con ne peut que difficilement se rendre compte de sa connerie.

  15. #315
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Dans mon 2eme post, j'ai bien dit qu'internet devenait obligatoire, pour des raisons politiques. En pratique, si on y réfléchit, on vivait (et on vit encore) très bien sans internet.
    Ah ouais c'est une raison politique, comme l'obligation d'avoir un compte en banque.
    Avant les salariés étaient payé en liquide, il y avait une secrétaire qui donnait une enveloppe à tout le monde. Aujourd'hui la suppression de l'argent liquide est en projet dans certains endroit du monde.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Certes. Mais manger et boire sont obligatoires pour vivre.
    Ouais mais là avec les droits de l'homme et tout ça, on peut presque dire que l'accès à internet est un droit humain, pour pouvoir se tenir informer par exemple.
    Parce que sans internet t'es obligé de subir des trucs comme Le Monde, Le Figaro, TF1, Canal +, Quotidien, BFM, etc... C'est pas terrible

    Bon en fait c'est une histoire de censure d'internet mais quand même :
    L’accès à Internet, nouveau droit de l'Homme et déjà bafoué
    Ainsi, la résolution «condamne sans équivoque les mesures visant à empêcher ou à perturber délibérément l'accès à l'information ou la diffusion d'informations en ligne et invite tous les Etats à s'abstenir de telles pratiques et à les faire cesser».
    Mais c'est vrai qu'on ne va pas mourir si on a pas accès à internet, c'est juste qu'on est plus facilement soumis à la propagande officielle des médias mainstream.
    Enfin bref, à la base je disais juste que les familles avaient beaucoup de frais automatique et qu'il ne restait pas grand chose pour les loisirs.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    quand tu vas dans une réunion tu as toujours un cahier et un stylo
    Je pense que le nombre de téléphones qui finissent à la poubelle chaque année est un problème écologique plus grave que la production annuelle de papier...
    L'impact écologique d'un cahier doit être faible.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Aucune... sinon celle de mingolito... qui arrête pas de pleurer sur le gauchisme qui affecte ce pays alors que s'il y a bien un pays à produire du riche plus que partout ailleurs, c'est la France.
    Ouais je me disais aussi que c'était n'importe quoi, il y a un amalgame de plein de choses, comme aux USA où dès qu'il y a un petit truc sociale ils considèrent ça comme du communisme.
    J'aime pas le terme "gauchisme" ça fait péjoratif je trouve.

    En France c'est quand même super difficile pour les petits patrons, pour qu'un employé touche le SMIC (1200€ net) il faut que l'employeur donne 2400€.
    Il y a des trucs mal foutu pour les indépendants comme le RSI (qui en fait n'est pas obligatoire du tout).

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et arrête de me balancer du "vous"...
    Le vouvoiement marque le respect ou la distanciation.
    Quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un j'aime bien vouvoyez (ça fait un peu "j'ai rien à voir avec vous").

    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Je ne serais pas surpris que grâce à cette façon de penser, il y aura bientôt une "redevance Internet" (analogie à la redevance Télévision).
    La redevance télé bientôt déconnectée de la possession d'un téléviseur ?
    La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a annoncé vendredi qu'elle voulait réformer la contribution à l'audiovisuel public, la redevance qui finance France Télévisions et Radio France, pour qu'elle soit « déconnectée de la détention d'un téléviseur ». « Je souhaite qu'un débat soit ouvert sur la contribution à l'audiovisuel public », pour la moderniser et l'adapter aux nouveaux usages numériques, a indiqué la ministre, lors du Festival de la fiction audiovisuelle de La Rochelle. C'est une question « de rendement et d'équité », et elle doit être abordée « sans tabou », a-t-elle souligné.
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    La France épinglée par l'ONU, c'est plutôt rare.
    Avec Macron c'est "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".
    Cela dit, comment auriez-vous géré la crise des gilets jaunes à sa place ?
    Il utilise la stratégie classique de pousser à la violence et de laisser faire les casseurs, pour que les médias puissent bien décrédibiliser le mouvement.
    Les CRS ne reçoivent pas l'ordre d'empêcher les casseurs de rentrer (alors que les CRS reconnaissent certains groupes), les CRS reçoivent l'ordre de balancer du gaz lacrymogène et des flashballs sur des manifestants pacifique, jusqu'à ce que les manifestants répondent aux attaques.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #316
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Aujourd'hui se passer d'internet et de téléphone ça t'isole à fond, c'est fini la messe le dimanche où tout le village se retrouve et on prend des nouvelles.
    C'est fini d'aller au bistrot pour discuter avec des gens.
    Ce n'est pas vrai partout.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    D'un autre côté sans internet ni téléphone, une fois que tu quittes le boulot t'es vraiment déconnecté, aucun chef ni collègue ne peuvent te joindre quand t'es chez toi.
    C'est le droit à la déconnexion
    Même avec le téléphone, on n'est pas obligé de répondre

  17. #317
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Votre vision de l'Internet dans la famille est très tronquée. C'est pas un drame, mais informez-vous_! Je ne serais pas surpris que grâce à cette façon de penser, il y aura bientôt une "redevance Internet" (analogie à la redevance Télévision).
    Cette redevance existe, ça s'appelle les abonnements (en plus de la pub...)

  18. #318
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Cette redevance existe, ça s'appelle les abonnements (en plus de la pub...)
    Je jure y avoir bien pensé. Mais là, il y a aussi un échange commercial_: c'est bien différent du cas de la télé. Je serait curieux de connaître la petite et vraie histoire des débuts de la télé, c'est à dire que j'aimerais savoir si la décision de définir des normes, de construire un réseau etc. etc. était basée sur le celui de distraire le peuple, ou d'en tirer profit, ou n'importe quoi d'autre...*

    J'ai pensé à la voiture électrique... En 1996, je travaillais en France, à environs 30 kilomètres de l'endroit où j'habitais. Je me suis intéressé à la voiture électrique. J'ai vite abandonné : en plus de valoir 30_000_Francs de plus qu'un petit modèle "normal" (genre 205 Peugeot), il fallait payer un loyer des batteries de 800 francs mensuel et ce dernier point a été rédhibitoire pour moi, y voyant la main-mise de l'État.


    EDIT_:
    * Mais j'y pense, cela s'est passé peu de temps après la fin de la guerre, alors que Degaulle était président_: la raison pourrait avoir un lien avec les militaires_!

    EDIT2_:
    Oups ! 205 peugeot

  19. #319
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, les abonnements pour smartphones, c'est du gadget.
    Il y a quelques années je me disais la même chose mais aujourd'hui de plus en plus de services nécessitent une authentification à double facteur qui ne peut se faire qu'avec un portable. Du coup c'est de plus en obligatoire d'avoir les deux (fixe et mobile).
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #320
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Du coup c'est de plus en obligatoire d'avoir les deux (fixe et mobile).
    Bof, je n'ai plus de téléphone fixe depuis des années (pratiquement 10 ans), et je le vis très bien.

Discussions similaires

  1. Protection des données: Quitter GMail, oui mais est-ce trop tard?
    Par nesswaw dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2016, 23h46
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2013, 09h58
  3. [XL-2007] Rendre invisible des textbox si la checkbox n'est pas cochée dans l'userform
    Par JessieCoutas dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2009, 20h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo