IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Enfin la fin des "Gilets Jaunes", c'est pas trop tôt !

  1. #281
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Enfin tout cela ne résout pas le problème principal, à savoir le chômage causé par les charges énormes et un code du travail mal foutu en France.
    Pour moi, l'administration du porte-feuilles de l'État est aussi simple que celle du "bon père de famille"_: quand "ya des sous", on dépense, et quand "ya pu", on se serre la ceinture1. Mais pour le peuple, rares sont ceux qui ne parviennent pas (ou plus), malgré tout, à mettre quelques sous de côté (ce sont les GJ d'aujourd'hui). Nos administrateurs ne gèrent pas "en bons pères de famille", et dépensent plus qu'il ne gagnent. En conséquence, il faut toujours réclamer plus au payeurs, soit le peuple2. Pour se permettre de réclamer plus, il suffit de brandir la menace du chaumage. Votre propos s'appuie sur le fait que les PME sont elles aussi sources de revenus et sont bien chargées, surtout du côté des salaires. Cette situation ne s'améliorera jamais car on fait des cadeaux aux plus riches afin qu'ils puissent investir dans l'outil de production. Quand ils le font, c'est en s'équipant d'automates, afin de se passer de l'humain, ce qui est relativement logique, puisque les salaires sont sources de lourdes charges. Mais pourquoi investir dans l'outil de production puisqu'il est si facile de faire de l'argent en usant et abusant de ce "néo-libéralisme"_: il suffit de "brasser" des actions_! On délaisse tellement l'outil qu'il y a de moins en moins de professionnalisme, et que d'autrefois belles entreprises, comme HP, se retrouvent en procès pour vol (nommons convenablement les choses).

    Il faut regarder du côté des dépenses de l'État, et particulièrement celles qui sont conséquences de l'adhésion de la France à l'Europe. Et comme nous devons emprunter, le trou se creuse. L'enfer de l'endettement. Nos dépenses sont 30% trop élevées à cause de cette adhésion à l'Europe (évaluation toute personnelle).

    1 Cela ne doit correspondre en rien à ce qui est enseigné l'ENA ! Ils doivent même ignorer le principe des vases communicants, trop désuet, dépassé, "has been". Il faut reconnaître qu'il y a quelque chose de magique dans cette possibilité qu'autorise (maintenant) le libéralisme de faire beaucoup d'argent à partir de peu.

    2 Vous vous imaginez augmenter le montant de la facture au cours de l'exécution du travail commandé par un client, ou réclamer auprès de votre employeur une paie plus importante, à chaque fin de mois_?

  2. #282
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Enfin tout cela ne résout pas le problème principal, à savoir le chômage causé par les charges énormes et un code du travail mal foutu en France.
    De mémoire : le code du travail a très fortement augmenté sous Raffarin, en qui les patrons avaient mis leurs espoirs, s'agissant d'un ancien ministre des PME (entre autres).
    Précision : le code du travail français inclus dans son édition de référence (Dal..z) la jurisprudence. Pas le code allemand auquel il est souvent comparé, notamment par ces "frappés" de l'IFRAP.
    Ah, oui, et l'ancien président de la CPME (patron des petits patrons), J-F Roubaud, avait en son temps rappelé que c'est le carnet de commande qui génère l'embauche. pas les prétendues "charges" qui offrent aux employeurs des salariés formés, en bonne santé et à l'heure au boulot.

  3. #283
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Ok, donc t'affirmes que tout les patrons de France même ceux des PME, sont des ultra-riches ? Joli cliché.
    OK, donc tu ne sais pas lire. Évidemment, dans ces conditions ça va être dur de discuter.

    Si, avec cette phrase
    le chômage ne serait pas surtout le fait que les ultras riches
    tu arrives à en déduire que je considère tous les patrons de France comme des ultra-riches, c'est que tu as un sérieux problème de comprenette !
    Et c'est valable pour tous ceux qui t'ont plussoyer. Je savais que l'apprentissage du français était en régression, je ne pensais pas que ça en était arrivé à ce point. Il est vraiment temps de faire quelque chose. Si même des personnes ayant fait des études ne sont plus capable de comprendre une phrase simple...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #284
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    [...] mais le chômage ne serait pas surtout le fait que les ultras riches veulent encore et toujours plus de fric, et que le meilleur moyen qu'ils aient trouvé pour cela, c'est de transformer les travailleurs en esclaves sous la menace du chômage en question et des délocalisations vers des pays ou la législation leur permet d'exploiter plus aisément leurs esclaves ?
    Alors, soit on ne parle pas la même langue mais ta question est on ne peut plus clair : tu demandes si le chômage en France ne serait pas de la faute des ultra-riches.

    Ce à quoi je te demande si pour toi, tu considères que tous les patrons d'entreprises en France sont des ultras-riches (ce dont je doute fortement) vu ta question/remarque et vu la réponse que tu donnes :

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, je sais pas... Vous savez lire ? Oui ? Alors, ça ne devrait pas poser de problème, et donc vous n'avez pas posé cette question.
    Tu n'as pas dit non et personnellement, quand on me sort ce genre de phrase, cela veut dire "bah oui, gros con, c'est écrit noir sur blanc. Pourquoi toi poser question ?".
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  5. #285
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Le chômage en France s'explique par plusieurs facteurs.
    Entre autre :
    - les charges, beaucoup de petit patrons n'ont pas les moyen de prendre un employé, parce que pour qu'il touche 1200€ il faut donner 2400€.
    - Les indépendants se sont fait tué par le RSI (alors qu'en principe il est possible de le contourner légalement, pendant sa campagne Macron a promit de mettre fin au RSI).
    - La délocalisation (plein d'usines ont fermé)

    L'UE favorise une sorte de "concurrence déloyale", le boulot va là où c'est le moins cher (et c'est clairement pas en France).
    Avec l'UE on peut profiter des pays plus pauvre (par exemple l'Allemagne qui met ses usines dans des pays comme la Pologne), on peut aussi en profiter grâce aux travailleurs détachés (apparemment faire venir travailler des polonais en France ça coûte un peu moins cher qu'employer un français).
    Pour que la France s'en sorte il faudrait faire du protectionnisme, mais l'UE nous en empêche.

    Et en parallèle il y a une crise mondiale et une crise de l'UE.
    Aucun pays ne se porte économiquement bien, normalement en 2019 des pays vont entrer officiellement en récession.
    Pour l'instant ils ont réussi à bricoler le calcul du PIB pour faire croire qu'il y a un minimum de croissance, mais là on devrait atteindre les limites.

    Il parait qu'entre la Chine, les USA et l'UE, c'est l'UE qui va se casser la gueule en premier.
    On devrait le voir assez vite, ça ne devrait pas prendre des années et des années à se produire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #286
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Pour le RSI, créé en 2006 : https://www.tns-assur.fr/actualites/...ssion-rsi-2018
    Cependant, le RSI s’est révélé être un échec notamment à cause de la complexité du système, suscitant de nombreuses plaintes. En effet, un grand nombre d’assurés peinent à comprendre les modes de calculs des cotisations. D’après le baromètre du Syndicat des Indépendants, 76% des affiliés ont une opinion négative des services délivrés par le Régime Social des Indépendants. Le système en lui-même, géré par le gouvernement, était déficitaire. Les prestations délivrées aux assurés étaient supérieures aux cotisations versées.
    Un "machin" créé sur mesure a dû être intégré à la Sécu. Comme quoi, celle-ci est encore efficace !

  7. #287
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Alors, soit on ne parle pas la même langue mais ta question est on ne peut plus clair : tu demandes si le chômage en France ne serait pas de la faute des ultra-riches.

    Ce à quoi je te demande si pour toi, tu considères que tous les patrons d'entreprises en France sont des ultras-riches (ce dont je doute fortement) vu ta question/remarque et vu la réponse que tu donnes :



    Tu n'as pas dit non et personnellement, quand on me sort ce genre de phrase, cela veut dire "bah oui, gros con, c'est écrit noir sur blanc. Pourquoi toi poser question ?".
    Les mots ont un sens, pourquoi vouloir leur en donner un autre ? J'ai écrit "les Ultra-riches", et je n'ai pas écrit "tous les patrons d'entreprises". Maintenant, si, pour toi, quand on écrit les "ultra-riches", tu penses "tous les patrons d'entreprises" ne vient pas m'accuser de ne pas m'exprimer correctement.
    C'est fatiguant de devoir toujours tout expliquer. De plus, dans ce post, je parlais de délocalisation effectuer par les ultra-riches. Franchement, vous pensez sérieusement que ce sont les patrons de PME qui ont délocaliser en masse ? C'est arrivé, certes, mais à la marge.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #288
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Pour moi, l'administration du porte-feuilles de l'État est aussi simple que celle du "bon père de famille"_: quand "ya des sous", on dépense, et quand "ya pu", on se serre la ceinture1.
    Sauf que le père de famille, bon ou pas, est foncièrement un consommateur alors que l'État est investisseur. Une gestion de bon investisseur se base sur l'emprunt permanent et est déficitaire sur l'année n, et les entreprises qui croissent ne se gênent pas pour faire ainsi. Handicaper l'État avec l'austérité que tu prônes est dévastateur, surtout qu'il est suicidaire d'arrêter les investissements donc on tend à faire souffrir à la place les plus démunis.

  9. #289
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les mots ont un sens, pourquoi vouloir leur en donner un autre ? J'ai écrit "les Ultra-riches", et je n'ai pas écrit "tous les patrons d'entreprises". Maintenant, si, pour toi, quand on écrit les "ultra-riches", tu penses "tous les patrons d'entreprises" ne vient pas m'accuser de ne pas m'exprimer correctement.
    C'est fatiguant de devoir toujours tout expliquer. De plus, dans ce post, je parlais de délocalisation effectuer par les ultra-riches. Franchement, vous pensez sérieusement que ce sont les patrons de PME qui ont délocaliser en masse ? C'est arrivé, certes, mais à la marge.
    Les mots ont un sens mais les tournures de phrases également. Tu aurais posé ta question différemment, du genre :

    "Est-ce que tu ne penses pas qu'une des raisons principales du chômage en France est le fait des ultra-riches [suite de la question]".

    Bah là, on comprend tout de suite mieux ce que tu voulais dire.

    Enfin, voilà, je vais m'arrêter là pour ce problème vu que tu as finalement répondu.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  10. #290
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Sauf que le père de famille, bon ou pas, est foncièrement un consommateur alors que l'État est investisseur. Une gestion de bon investisseur se base sur l'emprunt permanent et est déficitaire sur l'année n, et les entreprises qui croissent ne se gênent pas pour faire ainsi. Handicaper l'État avec l'austérité que tu prônes est dévastateur, surtout qu'il est suicidaire d'arrêter les investissements donc on tend à faire souffrir à la place les plus démunis.
    Votre propos est basé sur des postulats créés par ceux qui vivent des emprunts. Peut-être travaillez-vous au sein d'une banque_? En tous cas, vous avez la berlue_! Je ne prône nullement l'austérité, et vous vous ridiculisez en vous basant sur des propos que je n'ai pas tenu.

    J'insiste pour dire que la France est mal administrée, et j'ajoute que "croissance continuelle" et "économie basée sur l'emprunt" sont des expressions inventées par les usuriers.

  11. #291
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Récemment il y a eu des violences policières bizarres.
    Là c'est un gilet jaune en fauteuil roulant qui se fait asperger de gaz lacrymogène (la distance est très faible) :
    Témoignage: le Gilet Jaune en fauteuil roulant aspergé de gaz lacrymogène à Toulouse par un policier veut porter plainte
    Pascal Bouré est Gilet Jaune et handicapé. Il a été aspergé en plein visage par un policier à la fin de la manifestation lors de la 16e journée de mobilisation à Toulouse. Il compte déposer plainte.
    La vidéo est ici :
    https://twitter.com/NnoMan1/status/1102157852448305152

    Là ce sont des vieux qui ne sont pas gilets jaunes et qui ne manifestent pas :
    Gilets jaunes. À Toulouse, un couple de passant molesté par les forces de l'ordre
    Selon nos confrères de France 3 Occitanie, un couple d'un certain âge a été molesté et frappé à coups de matraques par des CRS avant d'être plaqué au sol, samedi, lors de la manifestation des Gilets jaunes.
    Bon il y a ça aussi, mais il n'y a pas de preuve, donc peut-être qu'il ne s'agit pas d'une vraie victime :
    Gilets jaunes : un député LFI accuse la police de l’avoir matraqué à Bordeaux
    Et le gars c'est pas un vieux ni un handicapé, donc c'est moins choquant, que les 2 autres histoires.

    En tout cas ça fait beaucoup pour un samedi :
    A Bordeaux et Toulouse, la police accusée de violences lors des manifestations de gilets jaunes

    ====
    Edit :
    Il y a ça aussi, mais c'est juste une journaliste qui se fait pousser par des CRS :
    Un policier frappe une journaliste malgré son brassard de presse, elle le filme en direct
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #292
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Christophe Castaner accuse un député LFI « matraqué » d’avoir « provoqué » la police
    Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, a répondu, mardi 5 mars, au député de La France insoumise (LFI) Loïc Prud’homme, qui assure que la police lui a asséné des coups de matraque lors d’une manifestation de « gilets jaunes » à Bordeaux, le 2 mars. Devant l’Assemblée nationale, M. Castaner a accusé l’élu d’avoir « provoqué » les forces de l’ordre.

    Le député de Gironde a interpellé M. Castaner lors de la séance de questions au gouvernement et a accusé l’exécutif de « dérive autoritaire » : « Vous utilisez la police et la justice pour réprimer toute contestation sociale. (…) Dois-je maintenant me cacher pour éviter la répression politique et l’arbitraire ? » Il a demandé à nouveau à ce que le préfet de Gironde soit relevé de ses fonctions.

    Samedi, Loïc Prud’homme avait publié une vidéo dans laquelle il apparaît avec du sang sur l’oreille gauche. Il dit avoir reçu « plusieurs coups de matraque » à un moment où il « quittait tranquillement la manifestation des “gilets jaunes” » et alors qu’il avait « décliné [son] identité de député ».
    Il y a un truc qui me gène, c'est "il avait décliné son identité de député", en quoi ça devrait changer quelque chose à un quelconque moment ?
    Genre le gars "je suis un citoyen d'une classe supérieure, je mérite un traitement préférentiel".
    Ça me rappelle Melenchon qui hurle "la république c'est moi ".
    T'es pas supérieur aux gens normaux mon p'tit gars.

    Pour le moment j'ai pas vu de vidéo de l'agression, donc je ne sais pas si le député LFI a vraiment provoqué les forces de l'ordre.
    C'est pas non plus impossible que Castaner mente.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #293
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Genre le gars "je suis un citoyen d'une classe supérieure, je mérite un traitement préférentiel".
    Un p'tit coup derrière les oreilles, ça peu aider dans ce cas...

    D'ailleurs, quand la victime a dit "'Tention, Chus député_!", le flic lui a asséné un coup tout en criant "Moi aussi_!"*

    Leur boulot, c'est de matraquer (ça demande bac + 5, un boulot comme ça). Alors si faut pas matraquer les mecs qui crient qu'y sont députés, ça va faire 100 milles manifestants dans les rues à crier qu'y sont députés. Hé, faudrait pas prendre les flics que pour des cons, quand-même_!

    Les flics vont bientôt porter des brassard et bandeaux sur la poitrine et le dos indiquant leur matricule, et lisible de loin, pour que les enquêtes sur le comportement de certains d'entre eux aboutissent plus rapidement. Bonne idée, non ?

    * J'invente, pour me faire plaisir...

  14. #294
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Alors si faut pas matraquer les mecs qui crient qu'y sont députés
    Pourquoi il faudrait moins matraqué les députés que les autres ?
    Donc ok si ils sont dans un gros parti comme PS/UMP/LFI/LREM ils ont un pouvoir de nuisance bien supérieur à la moyenne, mais ça ne fait pas d'eux des citoyens supérieur aux autres.
    Personnellement je trouve beaucoup plus choquant le coup de le manifestant handicapé moteur gazé au visage ou le coup des 2 passants âgés agressé par les forces de l'ordre.

    Je suis persuadé que les forces de l'ordre reçoivent des ordres du style "soyez très violent avec les femmes, les handicapés, les vieux", comme ça les manifestants réagissent et les médias peuvent les faire passer pour des gens violents.
    L'histoire du boxeur c'est ça, les forces de l'ordre frappaient une femme et le boxeur est venu la défendre.
    Je me rappelle d'une vidéo où on voit des CRS recevoir l'ordre d'attaquer une manifestante isolé.
    C'est dans l’intérêt du gouvernement que les manifestants soient violent, il faut donc provoquer la violence.

    Mais sinon je comprend l'énervement que peut ressentir un policier, un gendarme, un CRS, quand un manifestant se protège en mettant sa position d'élu en avant.
    Ça peut donner envie de mettre une claquounette. Juste pour le principe "Comment ça tu te crois mieux que les autres ?!".
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #295
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    @Ryu
    Tu ne comprends vraiment rien.

    Les policiers normalement n'attaquent pas les manifestants pacifistes, le fait que certains "justifient" leur présence à la manifestation par leur travail (députés, journalistes ...) c'est juste pour légitimé le fait qu'ils soient pacifistes pas pour revendiquer le fait qu'ils soient supérieur aux autres.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  16. #296
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Les policiers normalement n'attaquent pas les manifestants pacifistes
    J'ai vu plein de vidéos qui montrent le contraire.
    Je suis convaincu que ça vient des ordres, parfois les CRS ne comprennent rien à la situation, on leur dit de se rendre à une position et d'attaquer une personne qui serait une "menace".
    Eux ils suivent les ordres, et les ordres sont souvent pourris.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #297
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pourquoi il faudrait moins matraqué les députés que les autres ?
    Donc ok si ils sont dans un gros parti comme PS/UMP/LFI/LREM ils ont un pouvoir de nuisance bien supérieur à la moyenne, mais ça ne fait pas d'eux des citoyens supérieur aux autres.
    T'as oublié Rassemblement National / Front National, est-ce un hasard ?

    Écoute partant de ce principe flics et CRS n'ont qu'à se tabasser entre eux, puisqu'ils ne sont pas supérieurs à la moyenne ni différents des autres.
    Et ça nous fera des vacances

    On cogne pour cogner depuis 4 mois, ça commence à bien faire. C'était un casseur ce député ? Elle se situe où exactement la justification de cette violence tous azimuts ordonnée par le gouvernement. Quand bien même le flic aurait été provoqué comme semble le justifier Castaner, en quoi cela justifie les coups de matraque d'un flic sur un citoyen, à fortiori un député, représentant mandaté et élu par les citoyens tout autant que Macron ?

    Quelle merde dans ce pays, quelle merde
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  18. #298
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    T'as oublié Rassemblement National / Front National, est-ce un hasard ?
    Si un élu RN se faisait tabasser par des CRS ça ne ferait pas scandale.
    Les médias se diraient "c'est bien fait pour sa gueule !".
    Si les élus RN quittaient l'hémicycle les autres se diraient "bon débarras".
    Le peuple se dirait "les élus RN c'est vraiment des cons".

    Le RN c'est la tête de turc des politiciens, des médias, de la justice, etc... (plein de gens du FN étaient sur le mur des cons du syndicat de la magistrature)

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Écoute partant de ce principe flics et CRS n'ont qu'à se tabasser entre eux
    Hein ?
    Les forces de l'ordre suivent les ordres donnés par des supérieurs corrompus par le gouvernement.
    Mais parfois il arrive qu'elles se mettent du côté du peuple (ça fonctionne surtout avec l'armée) et il arrive que la situation s'arrange après ça. (bon des fois ça fait printemps Arabe et tu passes de dictature à charia et t'as pas forcément gagné au change...).
    Pendant les révolutions française le pouvoir demande à l'armée de stopper le peuple et au bout d'un moment l'armée change de camps.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    On cogne pour cogner depuis 4 mois, ça commence à bien faire. C'était un casseur ce député ? Elle se situe où exactement la justification de cette violence tous azimuts ordonnée par le gouvernement.
    Les gilets jaunes l'ont compris depuis le début, les forces de l'ordre provoquent les manifestants pour qu'ils deviennent agressif pour ensuite les faire passer pour des gens violent.
    Plus les manifestants cassent plus le gouvernement est content, parce que les médias peuvent véhiculer une image négative, ensuite on publie des "sondages" qui disent que le peuple soutient de moins en moins les manifestations des gilets jaunes et Macron est content.
    Donc les CRS ont pour ordre de balancer du gaz quand tout le monde est pacifiste, ils doivent aussi charger sur des manifestants qui sont dans la zone autorisée pour la manifestation.

    Avec des ordres comme ça il ne faut pas s'étonner si il y a autant de suicide dans la police...

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Quand bien même le flic aurait été provoqué comme semble le justifier Castaner, en quoi cela justifie les coups de matraque
    Les policiers sont humains, si il y a plein de gens d'LFI qui t'hurlent dessus et t'insultent pendant des heures tous les samedis, il y a moyen d'être irrité au bout d'un moment, en plus il y a la fatigue, le stress du travail, les problèmes familiaux, au bout d'un temps c'est humain de craquer, un robot aurait gardé son calme. En plus les ordres t'incite à taper des gens (il y a eu un manifestant handicapé gazé au visage, il y a la vidéo ! c'est quand même 1000 fois plus choquant)

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    représentant mandaté et élu par les citoyens tout autant que Macron ?
    Être élu ça change rien.
    Macron, Castaner, Griveaux ont du pouvoir directement, c'est pas le même niveau.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Quelle merde dans ce pays, quelle merde
    C'est le cirque partout, ce n'est pas propre à la France.
    Le déni de démocratie et la perte du pouvoir d'achat est tellement forte qu'au bout d'un temps il faut bien qu'il ce passe quelque chose.
    Les gens en ont marre des mensonges des politiciens et des médias, l'INSEE fait croire que le pouvoir d'achat augmente et les travailleurs se rendent bien compte qu'ils peuvent acheter de moins en moins de choses.
    On nous fait croire que la croissance repart alors que les gens voient les boutiques à vendre.
    Aujourd'hui si vous voulez créer un commerce qui fonctionne, vendez des fausses vitrines ! C'est un marché en plein boum !
    Toutes les taxes augmentent, le gouvernement attaque les véhicules diesel, puis ce sera les chaudières, puis ce sera les véhicules essence, sous prétexte d'écologie, alors qu'on sait très bien que Macron en a rien à foutre.

    La France a enchaîné Sarkozy, Hollande, Macron donc là le pays est vraiment mal.
    Il faut beaucoup de changement.
    Il y a des petites choses qui pourraient être faites qui serait sympa, comme faire passer certaines élections en proportionnelle en 1 tour, ce serait plus démocratique.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #299
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Après, comme croire à la perte du pouvoir d'achat quand les gens autour de nous ont des smartphones "dernier cri" qui valent minimum 300 €, que l'achat sur internet est devenu tellement compulsif que les boutiques physiques disparaissent.

    C'est ça leur combat ? Garder cette vie de consommation totalement absurde ?
    N'y a t-il pas des combats plus vitaux que ça ?

    Je comprends pourquoi mon collègue finnois est reparti chez-lui, sans regret. La France, quand on y vit H24, ça fait vraiment plus envie...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  20. #300
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si un élu RN se faisait tabasser par des CRS ça ne ferait pas scandale.
    [...]
    Le peuple se dirait "les élus RN c'est vraiment des cons".
    Arrête de généraliser stp
    Tu n'en sais rien. Pour ma part, si je refuse la violence, je la refuse quelle qu'en soit la victime, FN y compris.
    Que ces gens puissent être des cons, ce sera pas un scoop ni une originalité.
    Pour citer Audiard : « Si on mettait un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde ressemblerait à un champ de coquelicots. »
    Et je veux bien mon pompon rouge moi aussi
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Hein ?
    Tu m'as très bien compris, ne te fais pas plus con que tu n 'es
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Plus les manifestants cassent plus le gouvernement est content, parce que les médias peuvent véhiculer une image négative, ensuite on publie des "sondages" qui disent que le peuple soutient de moins en moins les manifestations des gilets jaunes et Macron est content.
    Les médias véhiculeraient une image négative de toute façon, quand bien même on aurait cassé "trois pattes à un canard"
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est le cirque partout, ce n'est pas propre à la France.
    Tu ferais bien d'aller un peu à l'étranger. Sans aller bien loin, tu verrais bien que ce n'est pas le cirque partout, et que si, c'est propre à la France, comme la morosité intestine et au moins trentenaire, et la manipulation de masse et des masses.


    Ah au fait ... pour l'auteur du sujet, dans ce pays communiste qu'est la France, un pauvre petit pays de même pas 70 millions d'habitants, on collectionne les milliardaires, dont le 4e mondial après 3 amerloques, et la femme la plus riche du monde. Je vous ferai pas le détail du classement c'est à dégueuler face au cynisme des médias et gouvernants, et du sieur mingolito

    Trop dur la France, trop rouge, les pauvres riches dans ce pays de bolchéviques

    Citation Envoyé par Ryu2000
    R.I.P Keith Flint 1969 - 2019
    A mon avis, mais ce n'est que le mien, s'il y a bien un gars qui ne souhaitait pas reposer en paix, c'est bien ce mec. Donc plutôt Rest In Fury, un truc du genre pour le Firestarter
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. Protection des données: Quitter GMail, oui mais est-ce trop tard?
    Par nesswaw dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2016, 23h46
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2013, 09h58
  3. [XL-2007] Rendre invisible des textbox si la checkbox n'est pas cochée dans l'userform
    Par JessieCoutas dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2009, 20h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo