Bonjour,
J'ai ce code qui me permet de faire une copie de ma feuille active "Envoi Repas" et de l'envoyer par mail.
Cela fonctionne
Mais je voudrais ne ps préciser la feuille "Envoi Repas" et que la feuille active soit directement sélectionner
Car je voudrais créer des copie de ma feuille donc le nom de la feuille ne saura plus la même et je veux qu'en cliquant sur le bouton de commande la feuille active soit envoyé par mail et qu'une copie soit enregistré
Pouvez-vous m'aider svp ?
Je vous remercie
Cordialement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub CommandButton1_Click() Dim chemin As String, fichier As String chemin = ThisWorkbook.Path fichier = chemin & "\" & "Planning repas de la Semaine " & Range("A2") & ".xls" MsgBox "Les présences repas sont prêts à être envoyés." ThisWorkbook.Sheets("Envoi Repas").Copy ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fichier Dim MonOutlook As Object Dim MonMessage As Object Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0) MonMessage.To = "fhpersycat@adimc74.org" MonMessage.Cc = "accueilpersycat@adimc74.org" MonMessage.Subject = "Repas semaine" & Range("A2") MonMessage.body = "Bonjour," & _ Chr(13) & Chr(13) & "Veuillez trouver, ci-joint, le planning des repas de la semaine " & Range("A2") & _ Chr(13) & Chr(13) & "Bonne réception." MonMessage.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName MonMessage.display ActiveWorkbook.Close Set MonOutlook = Nothing End Sub
Partager