Bonjour,

J'ai ce code qui me permet de faire une copie de ma feuille active "Envoi Repas" et de l'envoyer par mail.
Cela fonctionne

Mais je voudrais ne ps préciser la feuille "Envoi Repas" et que la feuille active soit directement sélectionner
Car je voudrais créer des copie de ma feuille donc le nom de la feuille ne saura plus la même et je veux qu'en cliquant sur le bouton de commande la feuille active soit envoyé par mail et qu'une copie soit enregistré

Pouvez-vous m'aider svp ?

Je vous remercie



Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Private Sub CommandButton1_Click()
  Dim chemin As String, fichier As String
 
    chemin = ThisWorkbook.Path
    fichier = chemin & "\" & "Planning repas de la Semaine " & Range("A2") & ".xls"
 
MsgBox "Les présences repas sont prêts à être envoyés."
 
    ThisWorkbook.Sheets("Envoi Repas").Copy
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fichier
 
    Dim MonOutlook As Object
    Dim MonMessage As Object
 
    Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
    Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0)
 
        MonMessage.To = "fhpersycat@adimc74.org"
        MonMessage.Cc = "accueilpersycat@adimc74.org"
        MonMessage.Subject = "Repas semaine" & Range("A2")
        MonMessage.body = "Bonjour," & _
                    Chr(13) & Chr(13) & "Veuillez trouver, ci-joint, le planning des repas de la semaine " & Range("A2") & _
                    Chr(13) & Chr(13) & "Bonne réception."
 
        MonMessage.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName
        MonMessage.display
 
    ActiveWorkbook.Close
 
    Set MonOutlook = Nothing
End Sub
Cordialement