IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire premier emploi SSII


Sujet :

Salaires

  1. #41
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 61
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    N'oublies pas LinkedIn. Je reçois régulièrement des offres de façon passive par ce biais.

  2. #42
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daletho Voir le message
    N'oublies pas LinkedIn. Je reçois régulièrement des offres de façon passive par ce biais.
    J'avais déjà un profil là bas aussi mais pas du tout à jour, voilà qui est chose faite

    Entre temps entreprise2 m'a répondu et me donnera une réponse demain, donc je n'ai pas signé la proposition de entreprise1 j'attendrais demain. J'espère que je vais pas les contrarier avec ça (j'ai dis que je donnais la réponse ce soir ).

  3. #43
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    J'avais déjà un profil là bas aussi mais pas du tout à jour, voilà qui est chose faite

    Entre temps entreprise2 m'a répondu et me donnera une réponse demain, donc je n'ai pas signé la proposition de entreprise1 j'attendrais demain. J'espère que je vais pas les contrarier avec ça (j'ai dis que je donnais la réponse ce soir ).
    Même si tu t'es "engagé moralement", tu n'as rien signé, donc pas de contrariété (ils pourront sûrement se montrer contrarier... notamment parce qu'ils ont fait certainement une "bonne affaire" en te faisant une proposition plutôt basse !!!).
    Et puis même, si tu as signé et que tu préfères voir ailleurs, la période d'essai est fait pour ça. Tu es en droit d'avoir une proposition plus intéressante autre part ? Après tout, ils hésitaient sûrement à te prendre face à d'autres candidats ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #44
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daletho Voir le message
    J'aime le décalage entre ce que l'on nous martèle à tout bout de champs comme quoi il manque beaucoup de développeurs, que le milieu est tendu, que les entreprises galèrent à embaucher et qu'à côté de ça on trouve des offres au quasi SMIC pour ce type de profil
    Hé oui c'est comme le chômage en informatique malgré la pseudo pénurie. Le Syntec appelle cela un "Paradoxe". ils sont toujours en train de s interroger ....

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 385
    Points
    20 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Et puis oui ça me fera une expérience, presque deux ans que je touche plus vraiment au code et j'ai bien envie de me remettre dedans
    mef,les recruteurs vont te casser les pieds pour justifier un "trou" de deux ans.
    Là va falloir se justifier

  6. #46
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 385
    Points
    20 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Et puis oui ça me fera une expérience, presque deux ans que je touche plus vraiment au code et j'ai bien envie de me remettre dedans
    mef,les recruteurs vont te casser les pieds pour justifier un "trou" de deux ans.
    Là va falloir se justifier aux yeux des gens qui font du recrutement

  7. #47
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    mef,les recruteurs vont te casser les pieds pour justifier un "trou" de deux ans.
    Là va falloir se justifier aux yeux des gens qui font du recrutement
    Sur les 5-6 entretiens que j'ai fais ça n'a pas posé problème, suffit d'expliquer clairement

    J'ai eu entreprise2 au téléphone et ils doivent m'envoyer une proposition cette aprem. J'ai aussi eu 5 appels ce matin à cause de monster et je fais un entretien sur Skype (dans gens utilisent vraiment ça encore) à 16h.

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    (.../...)Et puis oui ça me fera une expérience, presque deux ans que je touche plus vraiment au code et j'ai bien envie de me remettre dedans (.../...)
    J'avais loupé ça. Donc tu est BAC+2 sans emploi, avec un trou de deux ans, et tu as faim. Effectivement, tu n'est pas en position pour négocier. Même à Grenoble, 24 c'est bas, mais tu n'auras pas beaucoup mieux dans l'immédiat - tu n'as pas les moyens de négocier. Linkedin, ça servira dans deux ans. Quand tu auras une expérience à montrer. Là, c'est un peu le désert. Celà dit, c'est bien de s'y prendre à l'avance, de construire dès aujourd'hui un réseau de contacts. On ne sait jamais quand ça peut servir.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #49
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    J'avais loupé ça. Donc tu est BAC+2 sans emploi, avec un trou de deux ans, et tu as faim. Effectivement, tu n'est pas en position pour négocier. Même à Grenoble, 24 c'est bas, mais tu n'auras pas beaucoup mieux dans l'immédiat - tu n'as pas les moyens de négocier. Linkedin, ça servira dans deux ans. Quand tu auras une expérience à montrer. Là, c'est un peu le désert. Celà dit, c'est bien de s'y prendre à l'avance, de construire dès aujourd'hui un réseau de contacts. On ne sait jamais quand ça peut servir.
    J'ai pas vraiment faim je pourrais rester comme ça encore un moment, et puis je l'évoque pas en entretien donc ça ne change rien. Pour le ''trou'' (j'ai quand même fais des trucs, mais pas du dev quoi) on m'en parle et d'ailleurs certains m'ont fait passer des tests techniques (que j'ai tous réussi) mais ça s'arrête là. J'ai eu 3 ajouts sur Linkedin aussi, mais sans message rien, je vois pas trop le but.

    J'ai quand même une (petite) expérience de 4 mois environ.

  10. #50
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    J'ai pas vraiment faim je pourrais rester comme ça encore un moment, et puis je l'évoque pas en entretien donc ça ne change rien. Pour le ''trou'' (j'ai quand même fais des trucs, mais pas du dev quoi) on m'en parle et d'ailleurs certains m'ont fait passer des tests techniques (que j'ai tous réussi) mais ça s'arrête là. J'ai eu 3 ajouts sur Linkedin aussi, mais sans message rien, je vois pas trop le but.

    J'ai quand même une (petite) expérience de 4 mois environ.
    Le but, c'est de construire un réseau, petit à petit. Plus tu as de contacts, plus tu ressors dans les recherches - et surtout, ça rassure "woaouh, il a 2500 contacts!!!!!"(c'est idiot mais ça marche). D'ou l'utilité de commencer aujourd'hui pour bien plus tard. Et parfois, tu a sun contact réel juste grâce à un lien commun avec quelqu'un que tu ne connais ni d'ève ni d'Adam. C'est très statistique et loi des grands nombres.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #51
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Le but, c'est de construire un réseau, petit à petit. Plus tu as de contacts, plus tu ressors dans les recherches - et surtout, ça rassure "woaouh, il a 2500 contacts!!!!!"(c'est idiot mais ça marche). D'ou l'utilité de commencer aujourd'hui pour bien plus tard. Et parfois, tu a sun contact réel juste grâce à un lien commun avec quelqu'un que tu ne connais ni d'ève ni d'Adam. C'est très statistique et loi des grands nombres.
    Bon bas tant mieux alors, même si honnêtement je commence déjà à saturer, j'ai du recevoir pas moins de 8 appels aujourd'hui... C'est pas forcement une mauvaise chose mais je suis déjà pas fan du téléphone, là j'ai carrément l'impression d'être une hotline

    Sinon, l'entretien Skype s'est bien passé j'attendrais des nouvelles, j'ai été invité à un escape game pour ''faire connaissance avec des recruteurs'' à la fin du mois par une autre grosse entreprise, et je dois recevoir dans l'heure la proposition de entreprise2.

    Le recruteur de entreprise1 vient de m'appeler pour savoir ce que je faisais, je lui est expliqué tout ça.

    J'ai le cerveau qui va exploser

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    (.../...)J'ai le cerveau qui va exploser
    C'est le genre de problème qui est bon à avoir. Tu serais en 2009(ou en 2003), tu ne trouverais strictement rien, c'était vraiment la dèche.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #53
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Alors ça par contre clairement faux. Je paye tout compris 400€/mois environ, donc avec 24k je mets beaucoup de coté (j'ai eu pas mal de chance pour le logement cela dit, j'ai 65m² je paye 110€ après réduction apl ).

    Mais si autant de monde me dit que c'est si bas (je répète que je suis pas à bac+5 hein !), comment amener ça et les faire monter le salaire brut ? Pour mes prochains entretiens, quand on me demande ma prétention salariale, combien je dois annoncer ? (je pense continuer à faire des entretiens pendant ma période d'essai, et si jamais j’ai une super offre, j'ai le droit de partir et de l'accepter non ?).

    Merci encore pour les nombreux retours, ça fait plaisir !
    Sauf que les APL tu les auras plus.... donc le logement ca va etre 400/500 euros par mois... après tu peux prendre l'offre et quand t'en as d'autres tu dis que tu es deja en poste et que tu gagnes xxxx, normalement tu auras de meilleurs offres. La période d'essai longue t'es favorable car tu peux claquer la porte du jour au lendemain et donc c'est mieux pour candidater ailleurs.

  14. #54
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    Sauf que les APL tu les auras plus.... donc le logement ca va etre 400/500 euros par mois... après tu peux prendre l'offre et quand t'en as d'autres tu dis que tu es deja en poste et que tu gagnes xxxx, normalement tu auras de meilleurs offres. La période d'essai longue t'es favorable car tu peux claquer la porte du jour au lendemain et donc c'est mieux pour candidater ailleurs.
    330 sans les APL. ça reste vraiment très peu pour 65m² à Grenoble. Un truc que j'ai pas compris par contre, oui je peux me casser pendant la période d'essai, mais je peux aussi le faire après j'ai le droit de démissionner c'est pareil non ?

    Par contre le recruteur de entreprise2 que j'ai eu 3 ou 4 fois au tél cette aprem et qui devait m'envoyer l'offre me l'a toujours pas envoyé ><

  15. #55
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 61
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Un truc que j'ai pas compris par contre, oui je peux me casser pendant la période d'essai, mais je peux aussi le faire après j'ai le droit de démissionner c'est pareil non ?
    C'est la durée de préavis qui change, elle est beaucoup plus courte en période d'essai. Je n'ai pas les détails en tête mais cette durée de préavis évolue au fur et à mesure que la période d'essai avance et ça peut aller entre du jour au lendemain à quelques jours/semaines vers la fin de la période d'essai. Une fois celle ci fini, le préavis peut être de 2 à 3 mois grosso modo. D'autres pourront éventuellement te donner plus de détails mais c'est ça l'idée.

  16. #56
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daletho Voir le message
    C'est la durée de préavis qui change, elle est beaucoup plus courte en période d'essai. Je n'ai pas les détails en tête mais cette durée de préavis évolue au fur et à mesure que la période d'essai avance et ça peut aller entre du jour au lendemain à quelques jours/semaines vers la fin de la période d'essai. Une fois celle ci fini, le préavis peut être de 2 à 3 mois grosso modo. D'autres pourront éventuellement te donner plus de détails mais c'est ça l'idée.
    A regarder avec le droit du travail (recherche simple sur internet en privilégiant les sites en .gouv.fr)
    En cas de rupture de la période d'essai :
    - 48h si la rupture est à l'initiative du salarié
    - durée variable selon l'employeur. Plus le salarié était longtemps dans la boîte, plus longue est le préavis.

    Un employeur a également une convention collective (dans nos métiers, souvent : syntec, metallurgie, etc.)
    Regarder aussi les modalités de rutpure conventionnelle avec ces conventions. En cas d'incohérence avec le code du travail => ce qui arrange le plus le salarié.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #57
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bon alors entreprise 2 m'a fait sa proposition, un peu plus de 26k. J'ai donc rappeler entreprise1 et j'ai demandé qu'ils me fassent une meilleure proposition sinon j'allais chez les autres. Le problème c'est que entreprise2 veut une réponse aujourd'hui... Ça fait 2 semaines que je les attends ils abusent ><

    J'attends le retour de entreprise1 qui essaye de négocier mon salaire.

  18. #58
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    ça, c'est toujours compliqué, de négocier. Moi, je me suis fixé comme règle de ne jamais demander plus - par contre, j'annonce d'entrée la couleur(j'ai déjà 3 propositions sur la table, dont une au dessus du marché. Votre proposition?). De toutes façons, à chaque fois que j'ai dit "telle boite m'a proposé tant"(sans mentir), on m'a répondu "on ne peut pas suivre".....

    Mais ta situation est différente, donc tu fais différement. Bon courage.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #59
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bon, un dernier message je pense avoir de choisir

    J'ai deux propositions

    La première à 26.040€ pour faire du C++ (et d'autres petits projets à coté dont du montage vidéo qui m’intéresse un peu)
    La deuxième (le recruteur est revenu vers moi et remonter le salaire) à 25k + une prime en fin d'année de 1.000€ pour bosser sur un projet Reflex mais avec un langage propriétaire.

    Les deux sont à environ 15mn de chez moi, les gens que j'ai rencontré sont super cools... etc et put*** j'arrive pas à me décider

    Je dois donner ma réponse à l'un comme à l'autre ce soir, et peu importe le choix ça m'emmerde...

    Qu'est ce qui pourrait me faire pencher pour l'un plus que pour l'autre ?

    Help meeeeee

  20. #60
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Je sais pas ce qu'est ce Reflex mais un langage propriétaire pour une première mission c'est vraiment pas bon pour la suite, difficile de se vendre après ça.
    Les primes à moins d'être contractuel(et souvent avec clauses) n'ont rien de garantie, et puis 25k + 1k < 26.040

Discussions similaires

  1. Salaire premier emploi - Paris
    Par wolorin dans le forum Salaires
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/12/2016, 14h43
  2. Salaire premier emploi en Ardèche après Bac + 5
    Par juju1988 dans le forum Salaires
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/09/2011, 21h32
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2009, 16h11
  4. Salaire Premier emploi bac +5
    Par Watier_53 dans le forum Salaires
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2008, 09h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo