IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire premier emploi SSII


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Je ne suis plus étudiant depuis presque 2 ans, et je vis tout à fait correctement pour environ 400€/mois

    C'est juste que j'ai un mode de vie relativement ''ermite'', je fume pas, bois peu et mes principales activités sont le stream et les jv, et c'est pas ça qui va me ruiner !

    28-30K ça me parait tellement haut pour un bac+2 avec peu d’expérience (6 mois en entreprise), mais deal prochain entretien je tente
    oui, enfin tes APL vont sauter, transport a payer, les impôts vont être prélevés directement, Mutuelle etc etc tu vas voir, il reste plus grand chose à la fin du mois.

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Il va lui rester à peine un SMIC.

    Clairement ça vaut mieux que le chômage ne serait-ce que pour prendre du pex mais franchement je suis certain qu'il peut trouver mieux même dans sa région.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Je pense que vous abusez pas mal, y'a de quoi vivre avec ça j'ai pas d'enfants à nourrir et je suis super économe

    Et puis oui ça me fera une expérience, presque deux ans que je touche plus vraiment au code et j'ai bien envie de me remettre dedans

    Par contre pas de nouvelle de la deuxième entreprise, j’espère vraiment qu'ils répondront demain rapidement car je veux pas laisser passer l'autre offre (mais j'ai demandé à changer la date d'entrée car je suis dispo plus tôt et donc ça renouvellera les dix jours pour signer j'imagine ?).

    On est bien d'accord que la période d'essai j'ai le droit aussi d’arrêter ? Genre si je trouve une offre vraiment mieux ou il faut certaines conditions ou motifs ?

    Merci encore (même si vous rassurez pas du tout )

  4. #24
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir, j'ai démarré à 24k€ à Lille et j'étais satisfait à moins de 30 ans mais après les besoins augmentent.

    Je travaille avec des jeunes de 32 ans qui sont à 60k€, ils ont démissionné entre 3 et 5 fois pour avoir ce salaire. Mais ils ont raison.

    Toutefois avoir un bon rapport qualité/prix ça aide pour trouver du travail relativement facilement. 60k€ à 32 ans la marge de progression va être faible surtout que quand je vois ce qu'ils font, c'est bien cher...non pas qu'ils ne soient pas bons mais on n'a rien d'intéressant à leur donner.

    A+

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Je pense que vous abusez pas mal
    Non pas tellement ! Et n'oublie pas qu'à 45 ans tu ne seras plus qu'une vieille chaussette, plus personne ne voudra de toi ! Enfin ça sera beaucoup plus dur. C'est maintenant qu'il faut se gaver.

    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    On est bien d'accord que la période d'essai j'ai le droit aussi d’arrêter ?
    J'ose pas imaginer que cette question est sérieuse.

    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Genre si je trouve une offre vraiment mieux ou il faut certaines conditions ou motifs ?
    Tu n'as pas de motif à donner pour partir pendant ou après la période d'essai mais c'est mieux d'expliquer à tous points de vue.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    (.../...)On est bien d'accord que la période d'essai j'ai le droit aussi d’arrêter (.../...)
    C'est plus souvent activé par l'employé que par l'employeur. Et c'est l'employeur qui insiste quand même pour que ça soit le plus long possible. Enfin, pas toujours, après mes 3 premiers mois chez Ausy, ils m'ont fait signer un papier comme quoi la période d'Essai était finie, et les 4 derniers mois passaient à l'as. J'étais sur une bonne mission, j'ai signé. Mais c'est rarissime, de nos jours.

    Reste à l'écoute du marché, de toutes façons. Tu devrais t'en sortir assez vite pour mieux que ça. En SSII, la bougeotte n'est pas vraiment pénalisée, tout est mission. Idéalement, à la fin de chaque mission, tu remets ton CV sur le marché. Si la période est favorable, tu changeras favorablement de boite aux lettres(le rôle principal de la SSII, finalement).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #27
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est plus souvent activé par l'employé que par l'employeur. Et c'est l'employeur qui insiste quand même pour que ça soit le plus long possible. Enfin, pas toujours, après mes 3 premiers mois chez Ausy, ils m'ont fait signer un papier comme quoi la période d'Essai était finie, et les 4 derniers mois passaient à l'as. J'étais sur une bonne mission, j'ai signé. Mais c'est rarissime, de nos jours.

    Reste à l'écoute du marché, de toutes façons. Tu devrais t'en sortir assez vite pour mieux que ça. En SSII, la bougeotte n'est pas vraiment pénalisée, tout est mission. Idéalement, à la fin de chaque mission, tu remets ton CV sur le marché. Si la période est favorable, tu changeras favorablement de boite aux lettres(le rôle principal de la SSII, finalement).
    J'ai connu aussi des SSII qui ne te mettent pas de période d'essai, dans mon poste actuel je n'en ai pas eu par exemple. Bon après j'ai été débauché et le client cherchait depuis 10mois
    Mais je pense quand même que le renouvellement de la période d'essai est assez rare, sauf si l'employeur sent qu'il peut y avoir un problème (fin de mission, non-renouvellement, ou pas confiance dans le presta).
    Il ne faut pas oublier que la période d'essai c'est aussi s'assurer que l'employé travail "bien", une fois le CDI en poche, c'est assez courant de se relâcher et d'en faire un peu (voire beaucoup) moins.

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Une fois on m'avait renouvelé la période d'essai à cause d'un "dérapage comportemental"...
    Une meuf me coupait systématiquement la parole... au bout d'un moment, je me suis énervé en lui disant qu'elle n'avait pas d'éducation et de savoir-vivre...
    Elle a pleurniché, faite sa victime, dit qu'elle s'est sentie menacée physiquement et je me suis fait baiser comme un lapereau de 3 semaines
    Le mieux est de fermer sa gueule au maximum et de faire ce que dit le chef et basta...
    C'est pareil pour tous les tafs
    CQFD

  9. #29
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Une fois on m'avait renouvelé la période d'essai à cause d'un "dérapage comportemental"...
    Une meuf me coupait systématiquement la parole... au bout d'un moment, je me suis énervé en lui disant qu'elle n'avait pas d'éducation et de savoir-vivre...
    Elle a pleurniché, faite sa victime, dit qu'elle s'est sentie menacée physiquement et je me suis fait baiser comme un lapereau de 3 semaines
    Le mieux est de fermer sa gueule au maximum et de faire ce que dit le chef et basta...
    C'est pareil pour tous les tafs
    CQFD
    Je dirais oui et non, tout dépend de l'objectif visé et du rapport de force. Si on veut être pépère et travailler à la cool (et se faire internaliser ^^), il est effectivement plus simple de baisser la tête, pas faire de vague et toujours dire qu'on a pas le temps.

    Par contre si on veut être mercenaire (et qu'on a une bonne valeur sur le marché...) il vaut mieux éviter de se laisser marcher sur les pieds : Tes chefs clients et manager doivent être parfaitement au courant que tu peux/vas te barrer au moindre problème et si on te donne pas ce que tu veux. Un peu comme dans le petit lexique officieux du consultant sur les horaires de travail. Tout le monde ne peut pas/veut pas se permettre d'être le premier à partir à 17h, mais certains peuvent le faire et ne seront jamais inquiétés, parce qu'ils ont déjà posé les limites.

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Oui, c'est vrai..
    J'aime bien la métaphore de l'âne...
    Tant que tu ne dis pas stop, on continue à te charger

  11. #31
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Je pense que vous abusez pas mal, y'a de quoi vivre avec ça j'ai pas d'enfants à nourrir et je suis super économe
    C'est pas une raison pour se dire que tu ne dois pas être payé à ta juste valeur !
    Raboter un peu pour avoir une mission intéressante, tranquille, à côté de la maison, je veux bien ; mais se faire exploiter sciemment...
    Et puis ce qui est important c'est la "surface sous la courbe", tant que tu gagnes peu, tu épargnes peu.

    Citation Envoyé par Ekolamar
    Mais je pense quand même que le renouvellement de la période d'essai est assez rare, sauf si l'employeur sent qu'il peut y avoir un problème (fin de mission, non-renouvellement, ou pas confiance dans le presta).
    Il ne faut pas oublier que la période d'essai c'est aussi s'assurer que l'employé travail "bien", une fois le CDI en poche, c'est assez courant de se relâcher et d'en faire un peu (voire beaucoup) moins.
    Moué, ça dépend, même en période "en tension", certaines SSII le font "parce que c'est la règle". Bah, c'est pas compliqué, tu remets ton CV sur Monster dans la foulée et tu vois si elle décide de la valider ou pas, cette période d'essai...

    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI
    Elle a pleurniché, faite sa victime, dit qu'elle s'est sentie menacée physiquement et je me suis fait baiser comme un lapereau de 3 semaines
    Une de mes potes a subi du harcèlement. Le mec il a pas essayé de la coincer un midi au bureau, mais c'était tous les jours des "on couche ensemble", des mains sur l'épaule, des cheveux arrachés ("pour garder un souvenir") et des sous-entendus graveleux en permanence. Forcément, si elle montait au front, "c'est pour en rire". Au final, elle a fini par monter un dossier... et le mec a dit qu'il était en dépression et voulait se suicider ! Au final, en regard du règlement de la boite, c'était ma pote la méchante. Bien sûr, tout le monde était de son côté, mais comme il a utilisé les mots magiques pour déclencher une procédure...

    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI
    Une meuf me coupait systématiquement la parole... au bout d'un moment, je me suis énervé en lui disant qu'elle n'avait pas d'éducation et de savoir-vivre...
    Deux méthodes contre ce genre de personne (que j'ai connue à la maison pendant 18 ans a.k.a je t'aime quand même maman mais arrête de me couper la parole )
    1/ Tu continues à parler - et idéalement tu parles encore plus lentement, tu paraphrases, bref tu mets cinq minutes pour expliquer ce que tu t'apprêtais à dire en deux - comme si elle n'a rien dit, et si elle persiste tu tranches "ça t'intéresse la réponse à ta première question, pour m'en poser une auter ?"
    2/ Tu fais le "time-out", dès qu'elle te coupe la parole tu t'arrêtes de parler et tu ne réponds pas. Si elle dit rien, tu reprends ton discours et dès qu'elle te recoupe hop, une minute de silence. Et si elle demande pourquoi tu réponds pas à son injection, tu dis "comme tu coupes la parole, j'attends que tu fasses toutes tes coupures, puis dès que c'est fait, tu me fais signes, et je te répondrai dans l'ordre"

    Le truc c'est de rester zen, ces personnes sont impatientes, donc il faut encore les faire plus craquer en les faisant attendre. Et tu te marres encore plus de les voir trépigner car elles ont l'impression de perdre leur temps.

    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    Je dirais oui et non, tout dépend de l'objectif visé et du rapport de force. Si on veut être pépère et travailler à la cool (et se faire internaliser ^^), il est effectivement plus simple de baisser la tête, pas faire de vague et toujours dire qu'on a pas le temps.

    Par contre si on veut être mercenaire (et qu'on a une bonne valeur sur le marché...) il vaut mieux éviter de se laisser marcher sur les pieds : Tes chefs clients et manager doivent être parfaitement au courant que tu peux/vas te barrer au moindre problème et si on te donne pas ce que tu veux.
    Ou inversement, pas vraiment de règles à ce sujet...

    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    Un peu comme dans le petit lexique officieux du consultant sur les horaires de travail.
    Tu connais le ploc ! Je t'aime !

    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    Tout le monde ne peut pas/veut pas se permettre d'être le premier à partir à 17h, mais certains peuvent le faire et ne seront jamais inquiétés, parce qu'ils ont déjà posé les limites.
    J'avais une supérieure "petite cheffaillonne", en début de carrière je me suis barré à 17h30 parce qu'elle n'avait pas écouté mes recommandations. En fait j'avias fait un mail long comme le bras pour préciser ce dont j'avais besoin pour mener ma mission et elle a déboulé en disant "mais... t'as fait aucune issue Jira pendant ce temps ?"
    Elle m'a chopé dans les escaliers à 17h30, et je lui ai dit d'un air blasé "Qui d'autres peut faire mon boulot dans la boite" "Heu... personne" "Bon bah, tant pis pour toi".
    Et depuis ce jour et les mois qui restaient de la mission, je me barrais à 17h54
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #32
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    C'est pas une raison pour se dire que tu ne dois pas être payé à ta juste valeur !
    Raboter un peu pour avoir une mission intéressante, tranquille, à côté de la maison, je veux bien ; mais se faire exploiter sciemment...
    Et puis ce qui est important c'est la "surface sous la courbe", tant que tu gagnes peu, tu épargnes peu.
    Bas le projet est plutôt cool (enfin bon j'ai jamais bossé donc j'en sais que dalle), le ''chef'' vraiment sympa et assez jeune, et c'est à 10mn de chez moi, donc y'a pire

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Bas le projet est plutôt cool (enfin bon j'ai jamais bossé donc j'en sais que dalle), le ''chef'' vraiment sympa et assez jeune, et c'est à 10mn de chez moi, donc y'a pire
    Sincèrement, bonne chance mais tu me sembles bien naïf, jeune padawan.
    Sur papier, le projet est toujours super c00l. Et si le chef est insupportable dès les entrevues, c'est vraiment un connard.
    J'espère pour toi que tu ne seras pas un pigeon pour cette boîte, parce que c'est mon ressenti à ce que je lis : un salaire de misère + un personne qui laisse faire = ...

  14. #34
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Sincèrement, bonne chance mais tu me sembles bien naïf, jeune padawan.
    Sur papier, le projet est toujours super c00l. Et si le chef est insupportable dès les entrevues, c'est vraiment un connard.
    J'espère pour toi que tu ne seras pas un pigeon pour cette boîte, parce que c'est mon ressenti à ce que je lis : un salaire de misère + un personne qui laisse faire = ...
    Je pense que c'est normal d'être naïf quand on a 0 expérience, je vais surement commencer là bas (toujours pas de nouvelle de entreprise2) et je resterais à l'écoute des offres pour voir si effectivement je peux avoir plus. Et comme ça si c'est pas le cas, au moins je perds pas cette offre

  15. #35
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 61
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    J'aime le décalage entre ce que l'on nous martèle à tout bout de champs comme quoi il manque beaucoup de développeurs, que le milieu est tendu, que les entreprises galèrent à embaucher et qu'à côté de ça on trouve des offres au quasi SMIC pour ce type de profil
    Ne serait ce qu’avoir fait des études au delà du BAC pour se voir ensuite proposer un SMIC, je trouve ça scandaleux. Mais c'est peut être le fait de vivre en IDF qui me fait dire ça, peut être que la province croule de diplômés dans un secteur porteur payés au lance pierre.

    J'avais décroché 33,5k€ pour mon premier taff en 2007 alors que je n'"ai" qu'un BAC+3. La période était porteuse mais n'est ce pas également le cas actuellement ? Est ce que le marché de l'emploi à Grenoble est un désert complet ? Parce que si c'est le cas, accepter maintenant une de ces propositions ne garantira peut être pas de pouvoir facilement changer de crémerie dans disons 3 ans. Peut être qu'étendre tes recherches au niveau géographique pourrait te permettre d'obtenir de meilleures offres si tu es mobile.

  16. #36
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daletho Voir le message
    J'aime le décalage entre ce que l'on nous martèle à tout bout de champs comme quoi il manque beaucoup de développeurs, que le milieu est tendu, que les entreprises galèrent à embaucher et qu'à côté de ça on trouve des offres au quasi SMIC pour ce type de profil
    Ne serait ce qu’avoir fait des études au delà du BAC pour se voir ensuite proposer un SMIC, je trouve ça scandaleux. Mais c'est peut être le fait de vivre en IDF qui me fait dire ça, peut être que la province croule de diplômés dans un secteur porteur payés au lance pierre.

    J'avais décroché 33,5k€ pour mon premier taff en 2007 alors que je n'"ai" qu'un BAC+3. La période était porteuse mais n'est ce pas également le cas actuellement ? Est ce que le marché de l'emploi à Grenoble est un désert complet ? Parce que si c'est le cas, accepter maintenant une de ces propositions ne garantira peut être pas de pouvoir facilement changer de crémerie dans disons 3 ans. Peut être qu'étendre tes recherches au niveau géographique pourrait te permettre d'obtenir de meilleures offres si tu es mobile.
    Le SMIC est à 18k si je dis pas de bêtise, on est quand même pas mal au dessus

    C'est loin d'être le désert, j'ai posté mon CV sur un seul site en ligne (APEC) et j'ai reçu en un peu plus d'un mois facilement 40 à 50 offres sans même postuler.

    Techniquement je pourrais être mobile, mais j'ai tous mes amis, famille, copine et un très bon logement ici, donc j'ai aucune envie de bouger

  17. #37
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Le SMIC est à 18k si je dis pas de bêtise, on est quand même pas mal au dessus

    C'est loin d'être le désert, j'ai posté mon CV sur un seul site en ligne (APEC) et j'ai reçu en un peu plus d'un mois facilement 40 à 50 offres sans même postuler.

    Techniquement je pourrais être mobile, mais j'ai tous mes amis, famille, copine et un très bon logement ici, donc j'ai aucune envie de bouger
    Tout est une question de choix, si tu préfère un boulot plus près et moins bien payé, c'est bien aussi.

    Le plus important après l'ambiance au travail est le temps de trajet On supporte beaucoup mieux une journée de travail quand on habite à 10mins que quand on habite à 1h+
    Et je reste sur mon idée qu'en premier job, il vaut mieux privilégier les futurs lignes sur le CV (donc mission intéressante avec de la montée en compétence) que le salaire, mais il ne faudra pas hésiter d'ici 1-2ans à démissionner pour aller voir ailleurs si le salaire n'évolue pas avec l'expérience (full disclosure, il n'évoluera pas, donc prépare-toi déjà mentalement à démissionner :p)

  18. #38
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Bas le projet est plutôt cool (enfin bon j'ai jamais bossé donc j'en sais que dalle), le ''chef'' vraiment sympa et assez jeune, et c'est à 10mn de chez moi, donc y'a pire
    Même en appliquant des -10% cumulatifs "acceptables" par circonstance, ça ferait qu'il faille un salaire à 25K (25K x 70% car trois paramètres à 10% = 18K), et c'est bien en-dessous du marché.

    J'étais payé 36K en 2008 juste avant la crise, y a un petit con dans le bureau d'à côté qui venait de changer de boite après un an d'expérience, il était à 42K et a passé son année à regarder des séries et chatter sur msn (ça existait encore, oui oui, et on jouait à Who has the biggest brain sur Facebook et labrute ), et tout le monde l'avait grillé... et j'avais tenu un discours identique : j'ai pas d'enfant, je vis chez mes parents, c'est tranquille... n'empêche les 6000 euros de différences pendant les deux ans qui ont suivi avant que je ne démissionne, je les aurai bien repris a posteriori...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    avec la fameuse phrase du manager:
    Je me suis battu pour toi mais j'ai rien pu avoir
    ou alors:
    Cette année, il y avait des prioritaires, mais l'an prochain, promis, tu auras ton 1% pour prendre ton supplément champignon sur la pizza du samedi soir

  20. #40
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Même en appliquant des -10% cumulatifs "acceptables" par circonstance, ça ferait qu'il faille un salaire à 25K (25K x 70% car trois paramètres à 10% = 18K), et c'est bien en-dessous du marché.

    J'étais payé 36K en 2008 juste avant la crise, y a un petit con dans le bureau d'à côté qui venait de changer de boite après un an d'expérience, il était à 42K et a passé son année à regarder des séries et chatter sur msn (ça existait encore, oui oui, et on jouait à Who has the biggest brain sur Facebook et labrute ), et tout le monde l'avait grillé... et j'avais tenu un discours identique : j'ai pas d'enfant, je vis chez mes parents, c'est tranquille... n'empêche les 6000 euros de différences pendant les deux ans qui ont suivi avant que je ne démissionne, je les aurai bien repris a posteriori...
    Je suis peut être jeune mais j'ai quand même connu MSN et joué à la brute

    Sinon je viens de faire un profil sur Monster comme j'ai vu quelqu'un en parler, on verra ce que ça donne

Discussions similaires

  1. Salaire premier emploi - Paris
    Par wolorin dans le forum Salaires
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/12/2016, 15h43
  2. Salaire premier emploi en Ardèche après Bac + 5
    Par juju1988 dans le forum Salaires
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/09/2011, 22h32
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2009, 17h11
  4. Salaire Premier emploi bac +5
    Par Watier_53 dans le forum Salaires
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2008, 10h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo