IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire premier emploi SSII


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Salaire premier emploi SSII
    Bonjour,

    pour poser le contexte, j'ai fais un DUT Informatique que j'ai validé, et une Licence MIAGE que j'ai arrêté après le premier semestre (validé). Je cherche du travail sur Grenoble (38). Je viens tout juste de commencer à chercher du travail et je reçois une quantité absurde d'appel/mail pour des entretiens d'embauche, ce n'est même pas moi qui postule mais les recruteurs qui viennent à moi

    J'ai reçu une promesse d'embauche que je dois signer sous dix jours (reçu hier), mais j'attends aussi une autre qui devrait arriver Lundi ou Mardi. On me propose 23.400€ brut mais avec pas mal d'avantages (très bonne mutuelle, plusieurs primes, tickets restau...) est-ce que ça parait correct ?

    Je vais attendre le retour de l'autre entreprise pour voir combien ils me proposent, comment pourrais-je négocier une fois les deux propositions en main ?

    La période d'essai me parait longue aussi (2 mois + 2 mois renouvelables), c'est énorme non ? Je pensais que les périodes d'essais étaient d'un mois

    Je me sens un peu perdu dans tout ça, si des gens pouvaient me conseiller ça m'arrangerais beaucoup ! Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    pour poser le contexte, j'ai fais un DUT Informatique que j'ai validé, et une Licence MIAGE que j'ai arrêté après le premier semestre (validé). Je cherche du travail sur Grenoble (38). Je viens tout juste de commencer à chercher du travail et je reçois une quantité absurde d'appel/mail pour des entretiens d'embauche, ce n'est même pas moi qui postule mais les recruteurs qui viennent à moi
    C'est la période qui veut ça. Ce n'est pas toujours ainsi, il y a aussi des périodes mortes, dans ce métier, et parfois ça dure 2-3 ans. Mon profil linkedin a été contacté 2 fois cette semaine, alors que je ne suis même pas en chasse. Ca ne durera pas éternellement.

    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    J'ai reçu une promesse d'embauche que je dois signer sous dix jours (reçu hier), mais j'attends aussi une autre qui devrait arriver Lundi ou Mardi. On me propose 23.400€ brut mais avec pas mal d'avantages (très bonne mutuelle, plusieurs primes, tickets restau...) est-ce que ça parait correct ?
    Les avantages ne comptent pas. Jamais. Seul le brut compte. Il est très faible, mais s'explique par ton diplôme et par le coin. Grenoble, ça paye au lance pierres depuis que HP a fermé.

    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Je vais attendre le retour de l'autre entreprise pour voir combien ils me proposent, comment pourrais-je négocier une fois les deux propositions en main ?
    Ben, tu en acceptes une, et tu déclines l'autre. En tant que débutant, il est difficile de jouer au con. Quoi que la période étant favorable..... Mais même comme ça, c'est dangereux.

    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    La période d'essai me parait longue aussi (2 mois + 2 mois renouvelables), c'est énorme non ? Je pensais que les périodes d'essais étaient d'un mois
    pour les cadres, c'est 3+4. Et les employés rompent les périodes d'essai plus souvent que les employeurs. C'est donc une bonne chose, en fait.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Merci pour ton retour,

    ça m'inquiète un peu par contre c'est si peu que ça 24k ? Et pourquoi les avantages ne compterais pas, c'est mieux ça que 26k sans rien non ?

    Je vais attendre la deuxième proposition et j'en choisirais une des deux sans négocier alors je pense, je me voyais pas trop faire ça de toutes façons

    Pour la période d'essai on verra bien, ils doivent me former en interne donc ça devrait pas être très rentable pour eux de me sortir après la formation j'imagine.

    Si d'autres personnes ont des avis, je suis toujours preneur !

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    ça m'inquiète un peu par contre c'est si peu que ça 24k ? Et pourquoi les avantages ne compterais pas, c'est mieux ça que 26k sans rien non ?
    Un BAC+5 va commencer à plus ou moins 34-37 à Paris. Frolera ou dépassera 30 en province, suivant la province et les spécificités. Mais c'est un BAC+5. J'aurais quand même vu un petit 26-27 pour ton profil. Mais c'est Grenoble.

    Les avantages, ça ne compte pas, parce-que tout le monde à les mêmes, en gros. Et que ça sert souvent à masquer un brut faible.

    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Je vais attendre la deuxième proposition et j'en choisirais une des deux sans négocier alors je pense, je me voyais pas trop faire ça de toutes façons
    Tu pourrais peut-être le faire plus facilement, plus tard. D'ailleurs, demande à ta SSII de te préparer avant chaque entretien client(si ils te placent en régie, hein, si tu ne fais que du forfait, ce conseil est caduc). Ca te fera un entrainement bien utile le jour ou tu devra leur planter un couteau dans le dos et partir ailleurs.

    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Pour la période d'essai on verra bien, ils doivent me former en interne donc ça devrait pas être très rentable pour eux de me sortir après la formation j'imagine.
    Exactement. Si tu ne vomis pas sur les chaussures de ton chef, ça devrait passer.

    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Si d'autres personnes ont des avis, je suis toujours preneur !
    Tout à fait. Je n'ai qu'un point de vue, et d'autres sauront certainement le compléter, voire le corriger.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Bonjour,
    J'ai reçu une promesse d'embauche que je dois signer sous dix jours (reçu hier), mais j'attends aussi une autre qui devrait arriver Lundi ou Mardi. On me propose 23.400€ brut mais avec pas mal d'avantages (très bonne mutuelle, plusieurs primes, tickets restau...) est-ce que ça parait correct ?
    Attention aux avantages :
    - mutuelles : elles sont toutes suffisantes et on en a rarement besoin d'une luxueuse dans sa jeunesse...
    - primes : faut voir combien avec quelles conditions et ce que tu appelles prime. Un 13ème mois ce n'est pas une prime, un intéressement en SSII ça ne vaut rien mais c'est très important voire décisif en banque. Le variable pour ton profil ça ne doit pas dépasser 5%.
    - tickets restau : tout le monde en a. Avoir des tickets à 8 ou 10 euros ça ne change absolument rien à la vie.

    23 400 c'est bas. J'imagine que c'est sur 13 mois donc c'est du 1400 net par mois. Plus 800 euros peut être de primes annuelles en décembre ?



    Bon sinon, fais une année de SSII et essaie de reprendre des études en alternance. Un semestre validé de MIAGE ça ne compte pas. En France il vaut vraiment mieux être bac+5.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Pour la mutuelle je suis d'accord, j'en ai jamais eu besoin et celle qu'ils proposent est très chère (60€/mois à ma charge) est ce obligatoire de la prendre si le bosse chez eux ?

    Pour les primes, le recruteur m'a parlé de :
    - 500€/an de prime vacance
    - 1000-1500€ de prime d'intéressement
    - 40 à 100% de mon salaire mensuel en prime d'objectif

    Ça me parait vraiment bien non ?

    Pour le 13eme mois, j'avoue que j'ai jamais compris ce que c'était, c'est bien ou non ? En tout cas il ne m'a pas parlé d'un 13eme mois, comment je peux savoir ?

    Ils prennent 60% des tickets restau en charge, c'est bien non ?

    Je ne sais pas trop si je reprendrais mes études ensuite, et on m'a dit plusieurs fois qu'un profil bac +2/3 était intéressant.

    Merci aussi pour ton retour

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Bonjour, en négociation oublie tout ce qui est variable (peut être réel comme être du vent). La base de négociation ne doit se faire que sur le brut annuel même si on te fait des montages alambiqués incluant du variable. Après que tu sois payé sur 13 n'apporte rien. C'est juste la répartition de ton salaire qui va différer. Ton brut annuel restera le même.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Donc si jamais je suis payé sur 13 mois, je toucherais deux salaires en janvier ? C'est bizarre comme truc c'est quoi le but ?

  9. #9
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Pour la mutuelle je suis d'accord, j'en ai jamais eu besoin et celle qu'ils proposent est très chère (60€/mois à ma charge) est ce obligatoire de la prendre si le bosse chez eux ?
    Oui. Il y a des cas où tu peux esquiver si ton épouse en a une mieux.

    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    - 500€/an de prime vacance
    C'est le contractuel Syntec en gros. Ce n'est pas un argument.


    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    - 1000-1500€ de prime d'intéressement
    C'est intéressant mais la fourchette donnée est large. C'est beaucoup pour une société de services, c'est louche, ça m'allume un warning.


    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    - 40 à 100% de mon salaire mensuel en prime d'objectif
    En gros une prime annuelle de 700 euros BRUT à 1800 euros BRUT. Retiens 700 euros pour comparer avec d'autres offres.


    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Ça me parait vraiment bien non ?
    Ce n'est pas vraiment bien.
    Je ne connais pas le marché grenoblois mais au mieux c'est à peu près honnête.



    Sinon les profils bac+2/3 sont intéressants pour les employeurs, oui ;-)

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Donc si jamais je suis payé sur 13 mois, je toucherais deux salaires en janvier ? C'est bizarre comme truc c'est quoi le but ?
    Ton brut sera divisé par 13. Chaque mois tu toucheras 1/13ème de ce salaire brut. Tu toucheras le 13ème mois en décembre (qui peut éventuellement être réparti pour moitié entre juin et décembre).

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    J'ai reçu une promesse d'embauche que je dois signer sous dix jours (reçu hier), mais j'attends aussi une autre qui devrait arriver Lundi ou Mardi. On me propose 23.400€ brut mais avec pas mal d'avantages (très bonne mutuelle, plusieurs primes, tickets restau...) est-ce que ça parait correct ?
    La mutuelle est obligatoire donc ce n'est pas un avantage, les primes sont hypothétiques (tu verras bien le moment venu) donc ce n'est pas non plus un avantage, et enfin les tickets restos sont obligatoires si ton employeur n'est pas en mesure de te fournir un local aux normes pour déjeuner. Le remboursement à 60% des tickets est le maximum légal non soumis à cotisation, le minimum légal est de 50%, en résumé ton futur employeur a fait un geste, il t'a donné un billet de 10 euros. C'est mignon tout plein, mais de là à considérer ça comme un avantage ...

    Bref, au final on te propose (presque) 24KE pour un taf dans l'info (secteur en tension) sans aucun avantage. C'est très très faible, même à Grenoble.

    Tu devrais continuer tes études. Si tu ne peux pas tu devrais changer de région. Si tu ne peux pas essaie d'obtenir plus.

    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Je vais attendre le retour de l'autre entreprise pour voir combien ils me proposent, comment pourrais-je négocier une fois les deux propositions en main ?
    Si tu as 2 propositions tu vas voir chacune des deux entreprises et tu leur dis qu'on t'a fait une proposition meilleure que la leur, que tu préfèrerais travailler avec eux mais que ça serait bien qu'ils s'alignent parce que tu as 7 enfants à nourrir 3 chats une femme et 3 maitresses.

    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    La période d'essai me parait longue aussi (2 mois + 2 mois renouvelables), c'est énorme non ? Je pensais que les périodes d'essais étaient d'un mois
    Je trouve ça plutôt faible. En général dans l'info c'est 3 mois renouvelable 4 mois. On m'a déjà fait le coup de me lourder 1 semaine avant la fin des 7 mois. Sisi.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message

    C'est intéressant mais la fourchette donnée est large. C'est beaucoup pour une société de services, c'est louche, ça m'allume un warning.
    Ils sont aussi éditeurs de logiciel et consultants en SI (ou quelque chose assimilé), et c'est une, si ce n'est la plus grosse entreprise de Grenoble donc ça me parait pas si ''louche''.



    Bref, au final on te propose (presque) 24KE pour un taf dans l'info (secteur en tension) sans aucun avantage. C'est très très faible, même à Grenoble.
    Je vais voir si l'autre entreprise me fait une proposition, mais lors de l'entretien le recruteur m'avait dis que ça serait aussi de l'ordre de 24k mais qu'il essayerait de négocier un peu avec le commercial car les deux entretiens et les tests techniques se sont très bien passé (et c'est un ''jeune'' avec qui le feeling est très bien passé).

    Donc on verra bien, j'ai relancé et j'attends une réponse d'ici demain soir max. Si j'ai toujours pas de réponse je pense signer la porposition de la première entreprise, ça me fera un peu d'expérience et après presque deux ans à vivre sur mes économie, il faut plus que je tarde trop à bosser si je veux pas manger du pain et de l'eau

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Ils sont aussi éditeurs de logiciel et consultants en SI (ou quelque chose assimilé), et c'est une, si ce n'est la plus grosse entreprise de Grenoble donc ça me parait pas si ''louche''.
    Il y a des leaders dans leur secteur d'activité, avec un nombre d'employés à 5 chiffres, qui sont louches.

    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Je vais voir si l'autre entreprise me fait une proposition, mais lors de l'entretien le recruteur m'avait dis que ça serait aussi de l'ordre de 24k mais qu'il essayerait de négocier un peu avec le commercial car les deux entretiens et les tests techniques se sont très bien passé (et c'est un ''jeune'' avec qui le feeling est très bien passé).
    ça, le feeling, c'est pour piéger les jeunots. Tu apprendras à être un mercenaire sans émotions, avec le temps.

    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Donc on verra bien, j'ai relancé et j'attends une réponse d'ici demain soir max. Si j'ai toujours pas de réponse je pense signer la proposition de la première entreprise, ça me fera un peu d'expérience et après presque deux ans à vivre sur mes économie, il faut plus que je tarde trop à bosser si je veux pas manger du pain et de l'eau
    Là, par contre, on a des informations en ta défaveur : tu as faim, et tu ne peux pas vraiment faire la fine bouche. Ca ne te mets pas en bonne position pour négocier. Si en plus tu ne peux pas te permettre de bouger, alors prends la moins mauvaise, et soigne ton CV pour dans 2-3 ans. Ne signe pas dans l'optique de rester plus longtemps. Et profite de tes missions pour te faire des contacts. Le réseau, il n'y a que ça de vrai.

    Après, quand j'ai changé de crémerie en 2007, j'étais sur le point de signer avec Alten, mais j'ai attendu, attendu, attendu, attendu plus de 10 jours la réponse d'Ausy. 10% de plus. Ausy avait faim, à l'époque. vu ce que j'ai appris sur Alten par la suite, aucun regret.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Si tu as deux propositions à 24K tu peux très bien ne pas négocier avec ceux qui semblent les moins enclins à négocier pour ne pas risquer de perdre l'option et demander 10% de plus à l'autre boite. Tu verras bien si ça passe c'est tout bénef et tu ne risques rien.

    Si tu penses pouvoir trouver d'autres trucs tu peux faire monter les enchères des deux côtés. Ils te feront peut être une contre proposition.

    Normalement l'équilibre du marché est de ton côté, ils ont plus besoin de toi que toi d'eux. Après je ne sais pas exactement comment c'est à Grenoble ya certainement un contexte particulier. A toi de voir.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Le smic est à 1150 euros nets par mois...
    T'as fait un bac + 2 dans un domaine scientifique :-)
    Fais un an et après tu te casses pour prendre un bon +15% dans la gueule.
    Le tout c'est déjà de commencer pour acquérir une expérience....
    Parce qu'au chômage ou sans emploi, c'est dur d'être exigeant..

  16. #16
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    ça m'inquiète un peu par contre c'est si peu que ça 24k ? Et pourquoi les avantages ne compterais pas, c'est mieux ça que 26k sans rien non ?
    Seul le brut compte, le chomdu, les cotisations retraites, tout est calculer à partir du Brut. Mutuelle, tickets resto etc etc ce ne sont pas des avantages puisque obligatoires. Quand aux différentes primes ... ils passent en général dans l'hyper espace. 24 KE, même en province, c'est léger. surtout que Grenoble est une ville assez chère donc un fois que tu auras tout payé, tu risques de bouffer pas mal de nouilles.

    C'est marrant qu'ils refourguent la mutuelle et les tickets resto comme un avantage puisque c'est obligatoire. Ils ont vraiment des discours/arguments à "deux balles".

  17. #17
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Seul le brut compte, le chomdu, les cotisations retraites, tout est calculer à partir du Brut. Mutuelle, tickets resto etc etc ce ne sont pas des avantages puisque obligatoires. Quand aux différentes primes ... ils passent en général dans l'hyper espace. 24 KE, même en province, c'est léger. surtout que Grenoble est une ville assez chère donc un fois que tu auras tout payer, tu risques de bouffer pas mal de nouilles.
    Alors ça par contre clairement faux. Je paye tout compris 400€/mois environ, donc avec 24k je mets beaucoup de coté (j'ai eu pas mal de chance pour le logement cela dit, j'ai 65m² je paye 110€ après réduction apl ).

    Mais si autant de monde me dit que c'est si bas (je répète que je suis pas à bac+5 hein !), comment amener ça et les faire monter le salaire brut ? Pour mes prochains entretiens, quand on me demande ma prétention salariale, combien je dois annoncer ? (je pense continuer à faire des entretiens pendant ma période d'essai, et si jamais j’ai une super offre, j'ai le droit de partir et de l'accepter non ?).

    Merci encore pour les nombreux retours, ça fait plaisir !

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    lol... et tu devras te faire passer pour un étudiant pour payer moins cher le forfait du ski...
    avec ce salaire, ce sera de la luge et basta
    Et en plus à Grenoble, il y a plus de chauffage à payer qu'à Nice et il faut acheter de plus gros pulls...

  19. #19
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jichaels Voir le message
    Alors ça par contre clairement faux. Je paye tout compris 400€/mois environ, donc avec 24k je mets beaucoup de coté (j'ai eu pas mal de chance pour le logement cela dit, j'ai 65m² je paye 110€ après réduction apl ).

    Mais si autant de monde me dit que c'est si bas (je répète que je suis pas à bac+5 hein !), comment amener ça et les faire monter le salaire brut ? Pour mes prochains entretiens, quand on me demande ma prétention salariale, combien je dois annoncer ? (je pense continuer à faire des entretiens pendant ma période d'essai, et si jamais j’ai une super offre, j'ai le droit de partir et de l'accepter non ?).

    Merci encore pour les nombreux retours, ça fait plaisir !
    Maintenant que tu n es plus étudiant que vas te rendre d'une certaine réalité et tu verras que 24, c'est bien ... pendant 6 mois. Pour les autres entretiens que tu auras, tu leur 28/30. Ca ne coute rien de demander et si ils ne sont pas d'accord, ils te le diront.

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 52
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Maintenant que tu n es plus étudiant que vas te rendre d'une certaine réalité et tu verras que 24, c'est bien ... pendant 6 mois. Pour les autres entretiens que tu auras, tu leur 28/30. Ca ne coute rien de demander et si ils ne sont pas d'accord, il te le dirons.
    Je ne suis plus étudiant depuis presque 2 ans, et je vis tout à fait correctement pour environ 400€/mois

    C'est juste que j'ai un mode de vie relativement ''ermite'', je fume pas, bois peu et mes principales activités sont le stream et les jv, et c'est pas ça qui va me ruiner !

    28-30K ça me parait tellement haut pour un bac+2 avec peu d’expérience (6 mois en entreprise), mais deal prochain entretien je tente

Discussions similaires

  1. Salaire premier emploi - Paris
    Par wolorin dans le forum Salaires
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/12/2016, 14h43
  2. Salaire premier emploi en Ardèche après Bac + 5
    Par juju1988 dans le forum Salaires
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/09/2011, 21h32
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2009, 16h11
  4. Salaire Premier emploi bac +5
    Par Watier_53 dans le forum Salaires
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2008, 09h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo