Bonjour
Est ce possible de renommer un classeur actif créé pour la première fois sans l’enregistré
cdt
Bonjour
Est ce possible de renommer un classeur actif créé pour la première fois sans l’enregistré
cdt
Bonjour,
Ben non, puisqu'il n'a un nom qu'une fois enregistré.
eric
Pourrais-tu indiquer l'intérêt que pourrait avoir de nommer un classeur sans l'enregistrer ?
Au pire, tu l'enregistres et tu le supprimes à la fin de la macro.
Bonjour
si c'est pour y avoir acces en meme tant que plusieurs classeur ouvert une simple variable workbook suffit
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
bonjour
désolé du retard
le but c'est pour exportation d'un fichier excel ( avec un "nom" spécifique) est laisser a l'utilisateur le choix de l’enregistrer ou non
(habitude le la fonction WorckBook.Add revoie un fichier avec nom prédéfini " Classeur1 ou 2 ....)
cdt
Le nom d'un classeur, c'est son nom de fichier.
La réponse à ta question est donc non.
Bonjour,
Comme dit Menhir (), la réponse est NON, il n'y a aucun intérêt à renommer un nouveau classeur tant qu'il n'est pas enregistré !
Cependant tu devrais préciser pourquoi tu souhaites changer le nom de ce classeur.
Si il s'agit de proposer un nom prédéfini pour l'enregistrer regardes cet exemple :
https://www.developpez.net/forums/d1.../#post10755750
bonsoir
merci pour vos réponses
comme a dit "marot_r" dans l'exemple , Je pense que je laisse simplement sous son nom générique.
cdt
Bonsoir,
Peut-être en le créant sur base d'un modèle (fichier xltx), il devrait prendre le même nom que le modèle, suivi d'un numéro
Workbooks.Add Template:="C:\toto\Modèle.xltx"
Partager