IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est bien de mettre cette partie là en gras, pour montrer que cela va dans ton sens, mais il aurait été plus intelligent de lire la partie en rouge avant de poster...
    Non mais évident que j'avais lu le phrase entière ! En plus elle est super courte. (si j'avais voulu manipulé j'aurai pas coupé comme ça... De toute façon ya écrit l'intox de Macron dans le titre)
    Moi ça me fait marrer et c'est le plus important (pour moi, c'est clair que pour vous ça sert à rien...).

    Mais peut être que ce qu'a dit Macron est basé sur des faits réels.
    Il y a des peines qui ne sont pas appliquées.
    Macron se trompe, c'est quand même positif pour moi, parce qu'on peut dire que Macron n'y connait rien et raconte n'importe quoi.

    Ça va 2 fois dans mon sens ^^
    C'est génial comme phrase (pour moi) !

    On peut ressortir les fakes news de l'époque :
    2013 :
    100.000 peines de prison ferme non exécutées

    2017 :
    Le vrai du faux. "100 000 peines de prison ne sont pas exécutées en France"
    Le député Les Républicains, Georges Fenech, affirme qu'en France, "100 000 peines de prison ne sont pas appliquées, faute de place dans les prisons." C'est faux.
    ===
    Ça semble compliqué :
    LA RÉFORME TAUBIRA QUANT À L’EXÉCUTION DES PEINES PRIVATIVES DE LIBERTÉ (ARTICLES 721, 721-1 ET 729 DU CPP).
    Une personne emprisonnée bénéficie aujourd’hui des crédits de réduction de peine suivants :
    • 3 mois pour la première année d’emprisonnement ;
    • 2 mois pour les années suivantes ;
    • 7 jours par mois pour la partie de peine inférieure à une année pleine ou pour les peines de moins d’un an.

    Avant la réforme, pour une peine exécutée pour une infraction commise en récidive, les crédits de réduction de peine était les suivants :
    • 2 mois pour la première année d’emprisonnement ;
    • 1 mois pour les années suivantes ;
    • 5 jours par mois pour la partie de peine inférieure à une année pleine ou pour les peines de moins d’un an.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #102
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    J'avais une stat sur les prisons suisses qui indiquait un occupation de 60% par les musulmans. Pour un population de moins de 15%, je trouve que c'est très inquiétant.
    Petite piste de réflexion: et si le fait qu'ils étaient musulmans n'avaient que peu/pas (j'suis sympa, je mets un "peu") de rapport? par exemple, si le fait qu'ils soient tous manchots, chauves, frisés ou conducteur de Renaud Mégane pouvaient entrer en compte; après tout, l'histoire ne nous le dit pas. Et du coup, complètement au pif, si ils appartenaient à la classe de la population la plus défavorisée? C'est vrai que le coran pousse certainement plus au vol que la pauvreté, ça tombe sous le sens.

    Je pense qu'il faut faire attention avec ce genre de raccourci. Comparons ce qui est comparable.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  3. #103
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    notre beau pays est forcé de vendre ses aéroports et ses fleurons industriels sur ordre de l'UE pour donner à bouffer aux sans-papiers !! La voilà la vérité !!
    ça sort d'où ça?
    Est-ce que tu as une idée de combien ça coûte comparativement, par exemple, à la fraude fiscale et à la fraude patronale?

    On arrive probablement pas à la cheville de ce que coûte l'évasion fiscale à la société.

    Tu reproches aux autres de gober tout ce que BFM raconte j'ai cru comprendre; ça serait pas typiquement le genre d'ânerie qu'ils rabâchent à longueur d'années pour continuer à alimenter l'épouvantail d'extrême droite?
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  4. #104
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Petite piste de réflexion: et si le fait qu'ils étaient musulmans n'avaient que peu/pas de rapport?
    Souvent en Suisse être musulman, ça veut dire être immigré.
    Donc c'est peut être des gens mal intégré.

    Je dirais plutôt ça :
    Statistics of incarcerated African-American males


    Statistics of incarcerated African-American males - Incarceration by race and ethnicity
    Race, ethnicity % of US population % of U.S. incarcerated population National incarceration rate (per 100,000 of all ages)
    White (non-Hispanic) 64 39 450 per 100,000
    Hispanic 16 19 831 per 100,000
    Black 13 40 2,306 per 100,000
    En pourcentage il y a relativement plus d'homme noir en prison que d'homme blanc.
    Pourquoi ?
    Parce qu'il y a plus de pauvreté chez les noir américain.
    Parce que l'intégration a été mal fait.
    Parce que les USA étaient raciste ya pas si longtemps (dans certains états il y avait de la ségrégation raciale jusque dans les années 1960).

    Je cite Jesse Owens :
    When I came back to my native country, after all the stories about Hitler, I couldn't ride in the front of the bus. I had to go to the back door. I couldn't live where I wanted. I wasn't invited to shake hands with Hitler, but I wasn't invited to the White House to shake hands with the President, either.

    Hitler didn't snub me; it was our president who snubbed me. The president didn't even send me a telegram.
    Les USA étaient pas sympa avec les minorités (même au niveau du terrain) :
    https://youtu.be/ETR9qrVS17g
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #105
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Tu reproches aux autres de gober tout ce que BFM raconte j'ai cru comprendre; ça serait pas typiquement le genre d'ânerie qu'ils rabâchent à longueur d'années pour continuer à alimenter l'épouvantail d'extrême droite?
    J'aurais plus dit Fdesouche ou Riposte laïque que BFM...



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En pourcentage il y a relativement plus d'homme noir en prison que d'homme blanc.
    Pourquoi ?
    Parce qu'il y a plus de pauvreté chez les noir américain.
    Parce que l'intégration a été mal fait.
    Parce que les USA étaient raciste ya pas si longtemps (dans certains états il y avait de la ségrégation raciale jusque dans les années 1960).
    Tu vois quand tu veux !

    Ca c'est la bonne démarche, se poser la question de "pourquoi" cet état de fait, essayer de trouver les causes et voir ce que l'on peut faire pour y remédier. Et pas faire comme 2 ou 3 l'ont fait dans ce fil, à généraliser à toute une ethnie ou un peuple, les actions d'une portion de ce groupe.

  6. #106
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Oui si le monde est fermé je suis d'accord avec toi vous avez aucune résponsabilité mais la nous vivont dans un monde ouvert la terre bleu.

    N'oublie pas que les armes utiliser sont europeens ou amercains et que les ressources par exemple de l'afrique vas en europe ou en amérique sans que l'africain prend sa part juste les dictatures mise en place après l'indépendance pour voler l'afrique.
    Tu sais d'ou vient cet impératif moral: De nos racines chrétiennes. Et bien je me fous totalement de ton contre-argument, car il faut avoir un compas moral très tordu pour faire preuve de charité pour des gens qui massacrent les Chrétiens par millions. Et de plus, tu es très mal renseigné. Sur le continent africain, la majorité des AK47 sont de fabrication chinoise. Alors si tu veux nous faire pleurer, tu devras trouver mieux.

  7. #107
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En pourcentage il y a relativement plus d'homme noir en prison que d'homme blanc.
    Pourquoi ?
    Parce qu'il y a plus de pauvreté chez les noir américain.
    Parce que l'intégration a été mal fait.
    Parce que les USA étaient raciste ya pas si longtemps (dans certains états il y avait de la ségrégation raciale jusque dans les années 1960).
    Désolé sur ce coup-la, tu as oublié le facteur statistique le plus significatif: La monoparentalité. La communauté noire est la communauté avec le plus d'enfants hors-mariages. Et pour une bonne partie d'entre eux. les enfants ignorent même qui est leur père. La pauvreté transforme pas les gens en criminel. Et si tu avais eu des noires américains dans ton entourage, tu aurais constaté qu'ils aiment les bijoux voyants et les Nikes. Et qu'ils préfèrent investir le temps devenir des Rappers, des joueurs de basequette ou de baseball. Pluţôt que dans tout autre secteur.

    Si la pauvreté était le facteur déterminant, les latinaux auraient des statistiques comparables.

  8. #108
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    ça sort d'où ça?
    Est-ce que tu as une idée de combien ça coûte comparativement, par exemple, à la fraude fiscale et à la fraude patronale?

    On arrive probablement pas à la cheville de ce que coûte l'évasion fiscale à la société.

    Tu reproches aux autres de gober tout ce que BFM raconte j'ai cru comprendre; ça serait pas typiquement le genre d'ânerie qu'ils rabâchent à longueur d'années pour continuer à alimenter l'épouvantail d'extrême droite?
    Donc selon ta logique, si un type te frappe à coup de poing, ce n'est pas significatif si un autre te frappe à coup de bâton. Les taxes abusives incitent au crime. Si l'age de la retraite est repoussé constamment, il ne faut pas se surprendre si les gens décident de prendre des mesures drastiques pour ce protéger.

  9. #109
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Petite piste de réflexion: et si le fait qu'ils étaient musulmans n'avaient que peu/pas (j'suis sympa, je mets un "peu") de rapport? par exemple, si le fait qu'ils soient tous manchots, chauves, frisés ou conducteur de Renaud Mégane pouvaient entrer en compte; après tout, l'histoire ne nous le dit pas. Et du coup, complètement au pif, si ils appartenaient à la classe de la population la plus défavorisée? C'est vrai que le coran pousse certainement plus au vol que la pauvreté, ça tombe sous le sens.

    Je pense qu'il faut faire attention avec ce genre de raccourci. Comparons ce qui est comparable.
    La pauvreté ne rend pas les gens criminels, le manque de sens moral en est la cause. Et en passant, il a été prouvé que les Français les plus pauvres sont de souche. Comme les habitants de la Creuse. Parce que pour encore beaucoup de Français dépendre de l'état est quelque chose de déshonorants.

    https://www.lamontagne.fr/gueret/ins..._12255670.html

    Tu devrais révisé ton préjugé, parce que c'est franchement insultant et handicapant d'être perçu comme un criminel potentiel parce que l'on a eu la malchance d'être née dans la pauvreté.

    Enfin même avec la logique la plus tordue, tu n'arrive pas à une explication plausible pour expliquer comment leur 'pauvreté' expliquerait qu'ils soient devenue les plus grands prédateurs sexuels de l'Europe.

  10. #110
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Si la pauvreté était le facteur déterminant, les latinaux auraient des statistiques comparables.
    Les latinos ont donc une proportion de familles mono-parentales bien inférieure aux afro-américains ? Qu'est-ce qui te fait dire que ce serait le facteur déterminant ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #111
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    il ne faut pas se surprendre si les gens décident de prendre des mesures drastiques pour ce protéger.
    Ni être surpris que les gens se comportent en être humain faisant preuve de compassion et d'empathie:

    http://www.perlesdaccueil.be/

    Ta haine n'est heureusement pas universelle.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  12. #112
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Donc selon ta logique, si un type te frappe à coup de poing, ce n'est pas significatif si un autre te frappe à coup de bâton. Les taxes abusives incitent au crime. Si l'age de la retraite est repoussé constamment, il ne faut pas se surprendre si les gens décident de prendre des mesures drastiques pour ce protéger.
    Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce passage. Mais si j'ai bien compris ce que tu dis, bah je répondrai que si un mec tire au missile sur ma maison alors qu'un autre jette des cailloux à ma fenêtre, je me préoccuperai d'abord de celui qui me tire un missile oui, cela va de soit. Parce que du coup ton analogie est inexacte, la différence entre coup de point et bâton est moindre comparativement entre la différence du coups des réfugiés/fraude fiscale.

    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    La pauvreté ne rend pas les gens criminels, le manque de sens moral en est la cause. Et en passant, il a été prouvé que les Français les plus pauvres sont de souche. Comme les habitants de la Creuse. Parce que pour encore beaucoup de Français dépendre de l'état est quelque chose de déshonorants.

    https://www.lamontagne.fr/gueret/ins..._12255670.html

    Tu devrais révisé ton préjugé, parce que c'est franchement insultant et handicapant d'être perçu comme un criminel potentiel parce que l'on a eu la malchance d'être née dans la pauvreté.

    Enfin même avec la logique la plus tordue, tu n'arrive pas à une explication plausible pour expliquer comment leur 'pauvreté' expliquerait qu'ils soient devenue les plus grands prédateurs sexuels de l'Europe.
    As-tu déjà entendu parlé de sociologie? C'est une multitude de facteurs qui rentre en compte dans le déterminisme social. C'est bien plus complexe que juste le fait d'être musulman ou pauvre qui va rendre une personne violente/criminelle. Je ne pense pas avoir affirmé que le fait d'être pauvre était l'unique raison à la violence, et si c'est le cas ce n'est malheureusement pas ce que j'ai voulu dire. Par contre, j'affirme que ce n'est pas le fait d'être musulman qui rend violent, mais une multitude de facteurs dont la plupart dépasse certainement même les sociologues les plus aguéris, et l'un de ses facteurs que je pense être important est la pauvreté. (Et le facteur d'être musulman est surement un facteur existant si ça peut te faire plaisir.)

    Quand à mon préjugé sur les pauvres, je trouve ce reproche assez cocasse au vue de tes préjugés sur les noirs et les musulmans. Mais sinon, oui, il me paraît plus compréhensible de voler quand on ne possède rien que de voler alors qu'on a déjà beaucoup.

    PS: quid de la malchance d'être né musulman alors?
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  13. #113
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Les latinos ont donc une proportion de familles mono-parentales bien inférieure aux afro-américains ? Qu'est-ce qui te fait dire que ce serait le facteur déterminant ?
    En arrivant au pays, ils sont plus pauvre que les Noirs américains, mais leur taux de criminalité est plus bas que les Noirs. En plus, Un noir à plus de chance d'être tué par un autre noir, que part l'importe laquelle des communautés ethniques. Si pour toi ce n'est pas une démonstration du caractère culturel de cette criminalité, je ne vois pas ce qui pourrais te convaincre.

  14. #114
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce passage. Mais si j'ai bien compris ce que tu dis, bah je répondrai que si un mec tire au missile sur ma maison alors qu'un autre jette des cailloux à ma fenêtre, je me préoccuperai d'abord de celui qui me tire un missile oui, cela va de soit. Parce que du coup ton analogie est inexacte, la différence entre coup de point et bâton est moindre comparativement entre la différence du coups des réfugiés/fraude fiscale.
    Bien dans le cas présent, c'est toi qui confond missile et pierre. Le type que fait de la fraude fiscal, il commet un délit. Et pour ce qu'il fait, personne ne risque d'être violée ou de prendre un coup de couteau. Ces gens sont illégalement dans ton pays. Et ils sont là pour abuser de la gentillesse des Européens. D'un coté un délit, de l'autre un crime. Cela va t'étonner sans doute, mais il n'y a pas beaucoup de ces gens qui font des demandes en Estonie. Je te laisse découvrir pourquoi.

  15. #115
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Ni être surpris que les gens se comportent en être humain faisant preuve de compassion et d'empathie:
    Ce n'est pas de la compassion, mais de la stupidité. Au nord de l'Afrique, les Chrétiens sont égorgés et sud, ils sont assassiné pour la couleur de leur peau. Croire que les choses vont être différence si ont les amènent en Occident relève de la maladie mentale.

    Voila l'explication idiot-visuelle pour te faire comprendre que l'immigration n'est pas une solution réaliste.

    Nom : true-size-africa.gif
Affichages : 215
Taille : 89,2 Ko

    La seul résultat possible de cette approche est de transformer l'Occident en un nouvel ensemble de pays merdiques.

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Ta haine n'est heureusement pas universelle.
    Je suis un homme, Je ne consomme pas de lait de soya. Je suis un pragmatique et mon jugement est fondé sur la raison. Tu devrais en prendre exemple.


  16. #116
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Je suis un homme, Je ne consomme pas de lait de soya. Je suis un pragmatique et mon jugement est fondé sur la raison. Tu devrais en prendre exemple.
    La raison...

    Pour faire un choix raisonnable, il faut réduire au maximum le nombre d'inconnues, tu es bien trop ignorant et étroit d'esprit pour faire ça. Tes préjugés t'aveuglent et tu es incapable de voir plus loin que ton petit ethnocentrisme.

    Quand tu seras capable de voir des êtres humains pour ce qu'ils sont: des humains avec leur différences, leur vécu et leur parcours et pas des composants déshumanisés d'un groupe x ou y, et que tu cesseras de voir le monde comme un tableau excel avec des cases rouges et vertes, tu pourras parler de choix raisonnable.

    En attendant, la stupidité, c'est toi qui en a le monopole, parce que pour avoir une vue si étriquée et prétendre détenir la Vérité, faut oser...
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  17. #117
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    PS: quid de la malchance d'être né musulman alors?
    Je ne pense pas que ce soit un problème de religion.
    Si on regarde ça :
    Nombre de musulmans par pays
    Et qu'on trie le tableau par "population musulmane" on voit qu'il y a un paquet de musulman en Indonésie et en Inde par exemple.

    J'ai pas le sentiment que l'islam d'Indonésie et d'Inde soit un problème.
    Alors peut être qu'il y a des terroristes et des criminelles, mais vu le nombre total ça fait pas un gros pourcentage.
    Apparemment Daesh est activement en train de créer Daesh Indonésie.

    Je pense que c'est une mauvaise idée de trier par religion, c'est pas le facteur principal...
    Est-ce que les musulmans Russe posent problème ?

    Ce qui change c'est le pays de provenance, des fois il y a la guerre, la pauvreté, des peuples violent, un Afghan ou un Pakistanais c'est pas la même chose qu'un Turque (même si tu prends que des musulmans).
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #118
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    ça sort d'où ça?
    Est-ce que tu as une idée de combien ça coûte comparativement, par exemple, à la fraude fiscale et à la fraude patronale?

    Tu reproches aux autres de gober tout ce que BFM raconte j'ai cru comprendre; ça serait pas typiquement le genre d'ânerie qu'ils rabâchent à longueur d'années pour continuer à alimenter l'épouvantail d'extrême droite?
    Échappatoire classique.
    La fraude fiscale c'est un autre problème, bien plus coûteux certes, mais c'est autre chose.
    Le déferlement migratoire actuel coûte des centaines de millions d'euros, auxquels on doit ajouter un coût sécuritaire, un impact économique et un coût socio-culturel à moyen / long terme ; et pourtant, je ne suis pas un fan de la théorie du choc des civilisations, si ça peut en rassurer certains, les droitards islamophobes à la Ménard (ancien trotskyste encarté PS pendant 8 ans, socail-traître un jour, social-traître toujours), c'est pas trop ma came.
    Ce ne sont pas des âneries, c'est une formule choc tirée du bon sens. Il n'y a pas de lien de cause à effet direct mais il y a corrélation entre une multitude de mesures anti-nationales.
    Au lieu d'écrire vendre ses aéroports et ses fleurons industriels sur ordre de l'UE pour donner à bouffer aux sans-papiers j'aurais du mettre vendre ses aéroports et ses fleurons industriels sur ordre de l'UE tout en donnant à bouffer aux sans-papiers, mais le sens reste le même.

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Quand tu seras capable de voir des êtres humains pour ce qu'ils sont: des humains avec leur différences, leur vécu et leur parcours et pas des composants déshumanisés d'un groupe x ou y, et que tu cesseras de voir le monde comme un tableau excel avec des cases rouges et vertes, tu pourras parler de choix raisonnable.
    Ce sont ceux qui planifient et qui encouragent ces déplacements de population qui rangent les gens dans les cases d'un tableur déshumanisé.
    Libre-circulation des capitaux, des marchandises et des hommes !
    Les vrais visages de "l'humanisme" :


  19. #119
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Échappatoire classique.
    La fraude fiscale c'est un autre problème, bien plus coûteux certes, mais c'est autre chose.
    Le déferlement migratoire actuel coûte des centaines de millions d'euros, auxquels on doit ajouter un coût sécuritaire, un impact économique et un coût socio-culturel à moyen / long terme ; et pourtant, je ne suis pas un fan de la théorie du choc des civilisations, si ça peut en rassurer certains, les droitards islamophobes à la Ménard (ancien trotskyste encarté PS pendant 8 ans, socail-traître un jour, social-traître toujours), c'est pas trop ma came.
    Ce ne sont pas des âneries, c'est une formule choc tirée du bon sens. Il n'y a pas de lien de cause à effet direct mais il y a corrélation entre une multitude de mesures anti-nationales.
    Au lieu d'écrire vendre ses aéroports et ses fleurons industriels sur ordre de l'UE pour donner à bouffer aux sans-papiers j'aurais du mettre vendre ses aéroports et ses fleurons industriels sur ordre de l'UE tout en donnant à bouffer aux sans-papiers, mais le sens reste le même.
    Ok je comprends ton point de vue, mais pourquoi t'indignes-tu autant du coût des migrants pour la société alors que tu admets toi même que c'est une goutte d'eau? Si je comprends bien, ce n'est pas vraiment le coût financier pour la société qui t'indigne mais plus le coût au sens large, dont la partie financière n'est qu'un argument supplémentaire?
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  20. #120
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Le temoignage ne fait absolument aucune référence a la religion, qu'ils soient ou se disent musulman est une chose, mais il n'y a aucune affiliation avec la pratique religieuse comme tu le disais au départ.
    As a Rotherham grooming gang survivor, I want people to know about the religious extremism which inspired my abusers
    They made it clear that because I was a non-Muslim, and not a virgin, and because I didn’t dress “modestly”, that they believed I deserved to be “punished”.
    The link between terrorism and rape undertaken by Islamist gangs
    Religious indoctrination is a big part of the process of getting young men involved in grooming gang crime. Religious ideas about purity, virginity, modesty and obedience are taken to the extreme until horrific abuse becomes the norm.
    My main perpetrator quoted scriptures from the Quran to me as he beat me.
    I experienced horrific, religiously sanctioned sexual violence and torture
    Grooming gang crime is upheld by religious extremism.
    Visiblement, la dévotion religieuse rend difficile les langues étrangères. Tu veux que je te traduise?

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    C'est le cas avec TOUTES les religions, comme je l'ai déjà dit...
    Je cite encore l'article d'"Ella Hill" parce qu'il y a plein de bonnes reflexions dedans:
    All the major world religions, including Hinduism and Buddhism, have also at some time been associated with extreme human rights abuses against men, women and children.
    Tout à fait, il n'y a pas de bonne religion.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Fixed.
    Les migrants commettent des crimes de haine, comme les gens d'extrême-droite commettent des crimes de haine. Où bien tu va me dire que c'est seule l'extrême-extrême-droite qui pose problème, et qu'il faut normaliser l'extrême-droite "modérée"?

    Parce que je te signale que tout ce que l'on peut reprocher à l'extême-droite, on peut le reprocher aux migrants. Ils sont (avec trop peu d'exceptions) racistes, réacs, nationalistes, croyants, autoritaires...


    C'est exactement ce que je dis... Viol en récitant le Coran ou pas, et peu importe la provenance des étrangers, certains ont tout de même ce discours de haine de l'autre, peu importe l'ethnie ou la religion des concernés.
    Oui. C'est pourquoi il est extrêmement délicat de gérer la fusion culturelle. Des fluxs de migration trop importants mènent inévitablement aux violences intercommunautaire.
    Encore une fois, je ne dis pas que 100% des migrants sont innocents, mais je ne comprends même pas que vous puissiez essayer de justifier ce genre de pratique de généralisation infondée.
    Essayes de redire ça avec "membres du FN" au lieu de migrants...oui la plupart des membres du FN n'ont rien fait de mal et ne fairont jamais rien de mal, à part servir à valider et reproduire les croyances qui sous-tendent les crimes de haine d'une fraction agissante. Et ça, c'est bien un problème.


    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    J'ai juste l'impression qu'on élèverait le croyant au-dessus d'un athée en terme de morale, etc...
    C'est exactement le propos de Yildiz-online. Il croit qu'un croyant est moralement supérieur à un athée.

    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    PS: quid de la malchance d'être né musulman alors?
    Attention, on ne nait pas musulman. Un bébé n'a pas de croyances. C'est seulement après s'être fait bourrer le crâne par leurs parents et avoir atteint un certain âge que les enfants commencent à devenir croyants.

    En racialisant l'islam tu fais le lit de toutes les extrême-droites, qu'elle soient Européenes ou islamistes.

Discussions similaires

  1. Trolldi : faut-il interdire de tuer les espèces protégées dans les jeux vidéo ?
    Par Michael Guilloux dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/02/2017, 18h28
  2. Lister les disques durs USB, les clés ainsi que les appareils photos
    Par infosam76 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/02/2015, 23h26
  3. Conférence vidéo sur les pièges en Java : les Java Puzzles
    Par Mickael Baron dans le forum Général Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 12h00
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo