IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Sans être d'accord avec les propos de départ, je trouve quand même cette réflexion complètement grotesque...
    En gros, tu peux violer si tu récites pas le coran ?...

    Je pense que cette religion interdit de faire du mal à son prochain non ? Donc le coup de "interdit de réciter"...
    Ce qui est grotesque c'est justement un amalgame de concepts antinomiques.
    Ce sont des migrants, mais sont-il musulmans, pratiquants, tu en déduis que oui parce que "ils récitent le Coran"

    C'est bien cette association qui me fait peur, parce que de 1, elle n'a aucun sens, on ne récite pas le Coran sans être pur, c'est une base que tout musulman connait, quelque chose cloche donc dans cette histoire, et de 2, que sans la moindre réflexion elle semble acceptée malgré son absurdité.

    Ma question est donc légitime, est ce que ceci est une vérité ou une rumeur?

    Si c'est une vérité, alors il sera temps de s'interroger et de condamner, mais avant cela, ne crois-tu pas qu'il est important de se poser des questions sur l'authenticité?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  2. #42
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Arrêtez de mettre la charia avant l’hébreu

    Sacrés cathodiques !

  3. #43
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 499
    Points
    18 499
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    elle n'a aucun sens, on ne récite pas le Coran sans être pur, c'est une base que tout musulman connait
    On a déjà dit plusieurs fois que les terroristes ne sont pas musulman !
    Ce sont des nouveaux converti, certains ne connaissaient rien au coran quelques mois avant l'attaque (et même pendant l'attaque).

    Tuerie d'Orlando : Omar Mateen, "100% gay", aurait voulu se venger
    C'est un témoignage qui vient éclairer l'enquête sur la tuerie d'Orlando, revendiquée par l'Etat islamique, sous un nouveau jour. Un homme, disant avoir partagé un temps la vie d'Omar Mateen, affirme en effet que l'Américain d'origine afghane aurait agi par vengeance envers la communauté homosexuelle qui fréquentait le Pulse. Dans la nuit du 11 au 12 juin dernier, Omar Mateen a fait irruption dans ce club gay d'Orlando, en Floride, et tiré sur la foule, faisant 49 morts.
    Bon alors là vu l'article on dirait que ça n'a rien a voir avec la réligion et qu'après l'EI est venu récupérer le truc.

    Attentat de Nice : le sidérant profil du terroriste
    Mari et gendre violent, amateur de femmes et d'hommes... La personnalité trouble du tueur au camion se précise.
    (...)
    Les noms de nombreuses conquêtes féminines, mais aussi masculines, ont été identifiés dans son téléphone portable. La plupart d'entre elles ont été auditionnées, et notamment un homme de 73 ans, présenté comme le principal amant de celui que Daech a décrit comme un de ses soldats dans sa revendication, samedi. « Ce terroriste peut être qualifié d'obsédé sexuel au regard des auditions de ses différent(e)s partenaires, commente un proche de l'affaire.
    Là ça marche peut être mieux pour soutenir mon propos.

    Souvent les terroristes sont des anciens délinquants.
    J'imagine que si tu suis la religion musulmane t'essaies de ne pas être un délinquant.

    Il parait que l'Arabie Saoudite finance des mosquées radical en Europe, depuis de décennies.
    C'est peut être un des facteurs de conversation.
    Le problème serait le Wahhabisme peut être ?

    En tout cas il y a forcément des types qui cherchent des délinquants et qui les transforment en terroriste.
    Les terroristes qui se revendiquent de l'islam sont l'ennemi de l'islam.
    Ce sont des attaques sous faux drapeaux quelque part.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #44
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Sachant qu'il est interdit de réciter le Coran en étant en état d'impureté majeure (junnub), les 2 actions sont fortement incompatibles.

    C'est un cas avéré ou une supposition?
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Ce qui est grotesque c'est justement un amalgame de concepts antinomiques.
    Ce sont des migrants, mais sont-il musulmans, pratiquants, tu en déduis que oui parce que "ils récitent le Coran"

    C'est bien cette association qui me fait peur, parce que de 1, elle n'a aucun sens, on ne récite pas le Coran sans être pur, c'est une base que tout musulman connait, quelque chose cloche donc dans cette histoire, et de 2, que sans la moindre réflexion elle semble acceptée malgré son absurdité.

    Ma question est donc légitime, est ce que ceci est une vérité ou une rumeur?

    Si c'est une vérité, alors il sera temps de s'interroger et de condamner, mais avant cela, ne crois-tu pas qu'il est important de se poser des questions sur l'authenticité?
    Ce n'est pas un mais des milliers de cas avérés. Le temoignage d'une survivante. Alors comme tu l'as dis toi-même il faut s'interroger et condamner, et le temps de le faire était plutot hier, quand on a laissé ces millions de personnes très croyantes entrer dans nos pays.

    Ta question était bien légitime, au passage.

    Nos prédecesseurs—je parle pour la gauche—ont longtemps saigné (oui, au sens propre) pour délivrer nos pays du christianisme. En terre d'islam, nos camarades saignent toujours (encore une fois, au sens propre) parce que leur combat pour délivrer leurs pays de la religion n'est pas encore gagné. Je pense par exemple à l'UGTT et à la gauche Tunisienne, qui a subi tant de violences islamistes au moment de la "révolution".

    Accessoirement, ce qui est interdit en état de junub, c'est la prière. Toucher le "saint" Coran est permis.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est toi qui est hors-propos.

    Le situation exposée depuis le début du fil, c'est le fait de dire que suite à l'arrivée des migrants, tous les crimes ont augmentés et sont tous imputables aux migrants sus-nommés, ce qui est faux et a été démontré à plusieurs reprises.

    Oui certains migrants commentent des crimes, tout comme certains blancs, asiatiques, noirs, whatever. Mais non, tous les crimes ne sont pas du fait des migrants, c'est de cette généralisation là dont je parlais.
    La criminalité crapuleuse existera partout et toujours. Les migrants commettent des crimes de haine pour des motifs impossibles pour les indigènes. Donc oui il y a augmentation de la violence, car on rajoute des tensions ethniques, raciales et religieuses.
    Et pour finir, en admettant que ce que tu décris se produise, si c'est un problème de généraliser les faits d'une poignée de mecs, aux plusieurs centaines de milliers qui sont arrivés en Europe depuis des années. Il y a avait déjà la même haine des migrants à l'époque des italiens, des portugais, les noirs, les roms, les maghrébins, etc. etc. Pourtant ils ne violaient pas tous des blanches en récitant le Coran..
    .
    On ne viole pas en récitant le coran quand on n'est pas musulman ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de tensions ethniques et raciales avec d'autres immigrés que les musulmans. Au contraire, il y en a. L'immigration se passe rarement dans la joie et la bonne humeur; au moins en Europe on ne connait pas (encore?) le niveau de violences intercommunautaires de l'Afrique du Sud, du Myanmar, de la Jordanie...

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Ce qui est grotesque c'est justement un amalgame de concepts antinomiques.
    Ce sont des migrants, mais sont-il musulmans, pratiquants, tu en déduis que oui parce que "ils récitent le Coran"

    C'est bien cette association qui me fait peur, parce que de 1, elle n'a aucun sens, on ne récite pas le Coran sans être pur, c'est une base que tout musulman connait, quelque chose cloche donc dans cette histoire, et de 2, que sans la moindre réflexion elle semble acceptée malgré son absurdité.

    Ma question est donc légitime, est ce que ceci est une vérité ou une rumeur?

    Si c'est une vérité, alors il sera temps de s'interroger et de condamner, mais avant cela, ne crois-tu pas qu'il est important de se poser des questions sur l'authenticité?
    Encore une fois, je ne juge pas les propos de départ à savoir si c'est vrai ou non ou même de leur pertinence, je trouvais ta réflexion grotesque... D'ailleurs, c'est lui qui parle du Coran donc oui le coran, je vais pas le lié à la religion juive, c'est sûr...

    Que tu te demandes si c'est vrai ou non, pas de souci, mais ta phrase avant ... Bah voilà quoi...

    D'ailleurs ce post aussi... Tu veux nous dire quoi ? Que tous les musulmans pratiquants sont des anges qui suivent le coran ?

    C'est le cas avec TOUTES les religions, comme je l'ai déjà dit... C'est un peu trop facile dès qu'un religieux fait une connerie ou commet un crime, oui bah non lui c'est pas un vrai...

    Tous les hommes peuvent commettre des crimes au regard de la Loi mais aussi de leur propre religion. Ah sinon c'est sûr, on gagnera du temps dans les tribunaux...

    "Monsieur le juge, mon client n'a pas pu tuer, il est croyant pratiquant et sa religion lui dit bien "Tu ne tueras point!"". Effectivement, logique implacable, acquittez le !

  6. #46
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Les Des migrants commettent des crimes de haine pour des motifs impossibles pour les indigènes. Donc oui il y a augmentation de la violence, car on rajoute des tensions ethniques, raciales et religieuses.
    Fixed.

    Cela ne répond toujours pas en quoi cela vous permets de généraliser le comportement de quelques uns à plusieurs centaines de milliers de personnes, pour TOUS les traiter de la même façon ?

    Si des migrants commettent un crime, et bien il suffit de les juger pour ce crime, comme n'importe qui, mais il n'y a aucune raison de punir tous les autres qui sont honnêtes.


    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    On ne viole pas en récitant le coran quand on n'est pas musulman ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de tensions ethniques et raciales avec d'autres immigrés que les musulmans. Au contraire, il y en a.
    C'est exactement ce que je dis... Viol en récitant le Coran ou pas, et peu importe la provenance des étrangers, certains ont tout de même ce discours de haine de l'autre, peu importe l'ethnie ou la religion des concernés.

    Du coup on fait des Hoax et des fake-news pour essayer de se donner bonne conscience et essayer d'engrainer d'autres personnes.


    Si on reste sur le cas de la Suède, dans la vidéo on nous dit que la délinquance a explosé (pas seulement les viols) depuis l'arrivé des migrants, sauf que la plus grosse arrivée a été de 163 000 migrants en 2015, et que cette année là, au contraire, plusieurs types de délinquance ont chuté !

    Le seul truc qui a augmenté, ce sont les viols, augmentation en grosse partie dû aux raisons que j'ai exposé plus tôt dans le fil, et expliquée par le gouvernement et les forces de l'ordre suédois. Bref, on trafique des chiffres pour justifier sa haine de l'autre.

    Encore une fois, je ne dis pas que 100% des migrants sont innocents, mais je ne comprends même pas que vous puissiez essayer de justifier ce genre de pratique de généralisation infondée.

  7. #47
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Ce n'est pas un mais des milliers de cas avérés. Le temoignage d'une survivante. Alors comme tu l'as dis toi-même il faut s'interroger et condamner, et le temps de le faire était plutot hier, quand on a laissé ces millions de personnes très croyantes entrer dans nos pays.
    Le temoignage ne fait absolument aucune référence a la religion, qu'ils soient ou se disent musulman est une chose, mais il n'y a aucune affiliation avec la pratique religieuse comme tu le disais au départ.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Encore une fois, je ne juge pas les propos de départ à savoir si c'est vrai ou non ou même de leur pertinence, je trouvais ta réflexion grotesque... D'ailleurs, c'est lui qui parle du Coran donc oui le coran, je vais pas le lié à la religion juive, c'est sûr...

    Que tu te demandes si c'est vrai ou non, pas de souci, mais ta phrase avant ... Bah voilà quoi...

    D'ailleurs ce post aussi... Tu veux nous dire quoi ? Que tous les musulmans pratiquants sont des anges qui suivent le coran ?
    Ma phrase était justement de souligner l'improbabilité de ce fait, et donc de chercher à savoir si c'était vrai ou non, c'est écrit explicitement.

    Non, ce que je veux souligner, c'est de bien faire attention à ne pas mélanger religion et humain, qu'un musulman commette un crime, ça existe, et c'est en tant qu'homme qu'il a agit, à savoir en désobéissance à ses principes. Affirmer qu'un homme commette un crime en l'associant à un acte religieux, alors ça sous entend que c'est la religion, et donc toute la communauté qui est problématique.

    Il est extrêmement important de faire ce distinguo afin de ne pas véhiculer une généralité en lieu de cas isolés.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  8. #48
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Quand bien même les "migrants" ne seraient pas tous des violeurs (ce qui est le cas a priori), leur arrivée massive en Europe est indésirable du point de vue de la stabilité socio-économique, démographique, culturelle et sécuritaire.

    Mais quelqu'un qui a parcouru 5000km, guidé par les ONG traîtresses, en bravant les brigands, les flics, les pénuries, les tempêtes, les embarcations de fortunes, les campements sauvages, le froid polaire et la chaleur de braise, c'est un individu qui n'a plus rien à perdre.
    Ces gens-là ont absorbé une trop grande quantité de violence et de désespérance. Ce sont, malgré eux, d'une part, des guerriers ayant traversé un véritable parcours du combattant, d'autre part, des parasites en position forcée de bouc émissaire, incapables de s'intégrer aux mœurs européennes à moyen terme (comme un français lambda ne s'accoutumerait pas aux coutumes pakistanaises).

    Alors non, tous les "migrants" ne sont pas des meurtriers, mais ils forment une poudrière humaine qui est plongée de facto dans la délinquance, une horde d'individus déliés les uns des autres où règne le vol, le racket et les trafics en tous genres. La sauvagerie éclate de leur regard.
    C'est horrible à dire, mais les "migrants honnêtes" ne voient même pas les rives de la Méditerranée puisqu'ils se font dépouiller par leurs perfides homologues (ne me demandez pas de preuves, c'est une loi universelle qui s'appelle l'état de nature, cf. Il était une fois dans l'ouest).

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pas pour les cosmopolites comme Jacques Attali "Un pays c'est un hôtel".
    Quand tu fais partie de la super classe ultra riche, t'en as plus rien à foutre des racines.
    Pas tout à fait, ces ténors de l'hyperclasse s'enracinent à leur manière : sur une toile hors-sol tissée sur mappemonde, calquée sur leurs réseaux supra-nationaux, le monde vu comme une vaste partie de Monopoly à la sauce "Terre Promise"...
    Un type comme Jacques Attali veut surtout déraciner les goys simples plébéiens. "Un pays c'est un hôtel" : oui mais alors qui est le proprio qui touche les nuitées ?

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Et pourtant, ce sont les mêmes peuples européens qui élisent systématiquement les dirigeants va-t-en-guerre ou néoconservateurs, ce sont les français qui ont élu massivement Sarkozy, les anglais qui ont élu Cameron. Ce sont les mêmes peuples européens qui gobent systématiquement la propagande de l'Otan sur la Libye, la Syrie, l'Ukraine, sans le moindre recul ni le moindre esprit critique. C'est un peu vite battre en besogne.
    Moi je veux bien, mais quand on ne gobe pas "systématiquement la propagande de l'Otan" on est taxé de "complotiste" relayeur de "fake news" (par des gens comme Zirak ou Mingolito, par exemple).
    La République Française est une illusion de démocratie (sa constitution n'a pas pour objet de donner un pouvoir au peuple, sinon on ferait des référendums tous les 6 mois), confondre le suffrage universel républicain, consistant à valider l'accession à la présidence d'un candidat déjà choisi par d'autres, avec une manifestation de la volonté du peuple en son ensemble, c'est un peu n'importe quoi. Il n'y a pas de choix délibéré, c'est l'exploitation de la torpeur des masses à qui on inculque les "droits de l'homme" et la "démocratie".
    A ma connaissance, il n'y a pas d'élections pour déterminer le programme de l'Otan ou de la Commission Européenne, c'est vous qui "battez en besogne" (?).

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Quant au fameux plan Kalergi, j'y croirai le jour où j'en verrai une preuve formelle.
    Allez, avouez-le : si c'était commenté par les experts de BFMTV, vous y croiriez formellement.

  9. #49
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Quand bien même les "migrants" ne seraient pas tous des violeurs (ce qui est le cas a priori), leur arrivée massive en Europe est indésirable du point de vue de la stabilité socio-économique, démographique, culturelle et sécuritaire.

    Mais quelqu'un qui a parcouru 5000km, guidé par les ONG traîtresses, en bravant les brigands, les flics, les pénuries, les tempêtes, les embarcations de fortunes, les campements sauvages, le froid polaire et la chaleur de braise, c'est un individu qui n'a plus rien à perdre.
    Ces gens-là ont absorbé une trop grande quantité de violence et de désespérance. Ce sont, malgré eux, d'une part, des guerriers ayant traversé un véritable parcours du combattant, d'autre part, des parasites en position forcée de bouc émissaire, incapables de s'intégrer aux mœurs européennes à moyen terme (comme un français lambda ne s'accoutumerait pas aux coutumes pakistanaises).

    Alors non, tous les "migrants" ne sont pas des meurtriers, mais ils forment une poudrière humaine qui est plongée de facto dans la délinquance, une horde d'individus déliés les uns des autres où règne le vol, le racket et les trafics en tous genres. La sauvagerie éclate de leur regard.
    C'est horrible à dire, mais les "migrants honnêtes" ne voient même pas les rives de la Méditerranée puisqu'ils se font dépouiller par leurs perfides homologues (ne me demandez pas de preuves, c'est une loi universelle qui s'appelle l'état de nature, cf. Il était une fois dans l'ouest).

    Oui tous les migrants sont des démons. On devrait passer dans tous les camps la nuit pendant leur sommeil pour les chopper et les foutre dans des trains pour les envoyer dans des camps afin de les exterminer, histoire d'être sûr qu'ils ne reviendront jamais...

    Oui je sais, le point Godwin était facile, mais j'en ai un peu marre de vos affirmations basées sur des trucs aussi consistants qu'un pet de vache.


    "la sauvagerie éclate dans leur regard" ? Sérieux, t'as causé avec combien de dizaines de milliers de migrants pour en arriver à cette conclusion ?

    "des parasites", ok, sauf que les mecs venant de Syrie, ont un pourcentage de diplômés équivalent au pourcentage français, voir supérieur à certains autres pays d'Europe. Faut arrêter de croire que tous les réfugiés sont que des crèves la dalle venant chercher le bonheur ici, la plupart d'entre eux vivaient bien, avec tout le confort occidental que l'on connait, et n sont que des gens qui fuient la guerre ! Ils ne sont pas ici par plaisir...

    "incapables de s'intégrer aux mœurs européennes à moyen terme", c'est con, il y déjà des réfugiés syriens qui ont appris le français et commencé à bosser en France, quelle bande d'inadaptés !



    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Moi je veux bien, mais quand on ne gobe pas "systématiquement la propagande de l'Otan" on est taxé de "complotiste" relayeur de "fake news" (par des gens comme Zirak ou Mingolito, par exemple).
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Allez, avouez-le : si c'était commenté par les experts de BFMTV, vous y croiriez formellement.
    Ces deux phrases montrent bien que tu n'as donc rien compris.

    Au final, si on n'est pas 100% d'accord avec toi, on est forcément scotché devant BFM ou pro-propagande de l'Otan. C'est pourtant pas faute de t'avoir expliqué l'autre jours sur plusieurs lignes, ce que l'on appelait ici les "complotistes", et qu'il y avait plusieurs autres positions que ces deux là, message qui était d'ailleurs resté sans réponse de ta part.

    Et après tu te plains de te faire cataloguer dans une boite ? Fais donc comme tes camarades qui ont vu la lumière de l'autre côté de l'Oural, et va donc apprendre à lire...

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Ma phrase était justement de souligner l'improbabilité de ce fait, et donc de chercher à savoir si c'était vrai ou non, c'est écrit explicitement.

    Non, ce que je veux souligner, c'est de bien faire attention à ne pas mélanger religion et humain, qu'un musulman commette un crime, ça existe, et c'est en tant qu'homme qu'il a agit, à savoir en désobéissance à ses principes. Affirmer qu'un homme commette un crime en l'associant à un acte religieux, alors ça sous entend que c'est la religion, et donc toute la communauté qui est problématique.

    Il est extrêmement important de faire ce distinguo afin de ne pas véhiculer une généralité en lieu de cas isolés.
    Mais pourquoi c'est improbable ? Encore une fois, tu dissocies l'homme du religieux... Donc tu continues à dire qu'aucun musulman ne pourrait violer une femme en citant le Coran ?
    Et là, encore une fois, on parle des musulmans car c'est l'exemple mais c'est vrai pour toutes les religions...

    Et si la personne le fait, en quoi cela implique toute la communauté ? Je comprends pas du tout ton point de vue, peut-être que je passe à côté de quelque chose...

    Honnêtement, autant je comprends de dire que ces rumeurs sont complètements débiles et que clairement dirent tous les migrants sont des musulmans violeurs, c'est encore plus débile...
    Par contre, ta façon de le dire, bah y'a un souci pour moi...

    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Moi je veux bien, mais quand on ne gobe pas "systématiquement la propagande de l'Otan" on est taxé de "complotiste" relayeur de "fake news" (par des gens comme Zirak ou Mingolito, par exemple).

    Allez, avouez-le : si c'était commenté par les experts de BFMTV, vous y croiriez formellement.
    Si l'expert BFMTV a une preuve formelle, oui ! Comme si RT amenait une information formelle... Ce qu'on reproche, c'est qu'il n'y a jamais aucune preuve

    Ne pas gober systématiquement la propagande de l'OTAN, c'est pareil, il faut des preuves avant de tout rejeter en bloc

  11. #51
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Mais pourquoi c'est improbable ? Encore une fois, tu dissocies l'homme du religieux... Donc tu continues à dire qu'aucun musulman ne pourrait violer une femme en citant le Coran ?
    Et là, encore une fois, on parle des musulmans car c'est l'exemple mais c'est vrai pour toutes les religions...
    La foi n'est pas quelque chose de constant, elle subit des variations constantes face aux tentations, face à l'état d'esprit, l'environnement.
    Il y a une corrélation directe entre le niveau de foi et la probabilité de commettre des péchés. La récitation du Coran est un rappel, ce qui a pour conséquence d'élever la foi, c'est pourquoi il est totalement paradoxal de commettre un péché grave, un crime, consciemment tout en manifestant sa foi.
    Je ne dit pas que c'est impossible, je dis que c'est particulièrement louche.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Et si la personne le fait, en quoi cela implique toute la communauté ? Je comprends pas du tout ton point de vue, peut-être que je passe à côté de quelque chose...
    Je suis ravi que tu ne puisses pas faire le rapprochement, c'est donc que la généralisation ne t'atteind pas, pourtant en disant qu'un homme viole en récitant le Coran, le but n'est pas de condamner l'homme, mais bien de générer une association dans l'esprit du lecteur entre le crime et le fait d'être de confession musulmane afin de généraliser la condamnation à plus grande échelle.

    C'est assez évident avec ce genre de discours que la généralisation est le but à atteindre:

    Quand bien même les "migrants" ne seraient pas tous des violeurs
    Les migrants commettent des crimes de haine pour des motifs impossibles pour les indigènes
    Ce n'est pas un mais des milliers de cas avérés. Le temoignage d'une survivante.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  12. #52
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 499
    Points
    18 499
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    les mecs venant de Syrie, ont un pourcentage de diplômés équivalent au pourcentage français, voir supérieur à certains autres pays d'Europe.
    La Syrie est un pays particulier dans la région, avec un bon gouvernement qui prend les bonnes décisions.
    C'est un peu comme la Libye sous Kadhafi à l'époque...

    Mais il disent quoi les pourcentages de diplômés en Afghanistan et en Érythrée ?
    Dans les médias, on nous présente les migrants comme étant les futurs Montaigne, ou des fans de Victor Hugo.
    On nous dit que ce sont des familles qui fuient, alors qu'il y a peu de femmes et peu d'enfants, c'est le plus souvent des jeunes hommes.

    Les médias sont trop pro migrant, ils les montrent toujours sous un aspect positif.
    On pourrait rajouter un peu de neutralité.

    Et l'argument des diplômes... Je ne crois pas qu'on manque de diplômé en France.
    En fait plein de diplômé Français se barrent d'ici.
    C'est encore pire en Espagne, tellement de jeunes se sont barré, que les statistiques du chômages chez les jeunes ont diminué ^^
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #53
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    La foi n'est pas quelque chose de constant, elle subit des variations constantes face aux tentations, face à l'état d'esprit, l'environnement.
    Il y a une corrélation directe entre le niveau de foi et la probabilité de commettre des péchés. La récitation du Coran est un rappel, ce qui a pour conséquence d'élever la foi, c'est pourquoi il est totalement paradoxal de commettre un péché grave, un crime, consciemment tout en manifestant sa foi.
    Je ne dit pas que c'est impossible, je dis que c'est particulièrement louche.

    Je suis ravi que tu ne puisses pas faire le rapprochement, c'est donc que la généralisation ne t'atteind pas, pourtant en disant qu'un homme viole en récitant le Coran, le but n'est pas de condamner l'homme, mais bien de générer une association dans l'esprit du lecteur entre le crime et le fait d'être de confession musulmane afin de généraliser la condamnation à plus grande échelle.

    C'est assez évident avec ce genre de discours que la généralisation est le but à atteindre:
    Ok vu comme ça je comprends.

    Après, je doute quand même que ce soit aussi simple au regard du nombre de croyants / crimes, par exemple, les hommes d'églises qui ont justement fait des choses pas très catholiques
    On ne peut pas être plus pieux qu'un prêtre, si ? Leur foi est pourtant très élevé je pense...
    J'ai juste l'impression qu'on élèverait le croyant au-dessus d'un athée en terme de morale, etc...

  14. #54
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et l'argument des diplômes... Je ne crois pas qu'on manque de diplômé en France.
    En fait plein de diplômé Français se barrent d'ici.
    Tu es vraiment désespérant...

    Personne n'a demandé aux syriens de venir en France ou n'a affirmé ici que c'était une bonne chose qu'ils soient diplômés, car on manque de diplômés en France.

    C'était juste pour dire que non, ce ne sont pas tous des parasites qui viennent ici pour profiter des allocs, et non pas un argument pour dire que tant mieux pour la France, il faut en faire venir plus car on manque cruellement de diplômés. -_-

  15. #55
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 499
    Points
    18 499
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'était juste pour dire que non, ce ne sont pas tous des parasites qui viennent ici pour profiter des allocs
    Moi je voulais juste critiquer l'UE subtilement.
    Je sais qu'il n'y a pas que des parasites...
    Mais il n'y a pas que des Montaigne non plus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #56
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je voulais juste critiquer l'UE subtilement.
    Commence déjà par le faire de façon cohérente, on verra la subtilité plus tard.

  17. #57
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui tous les migrants sont des démons. On devrait passer dans tous les camps la nuit pendant leur sommeil pour les chopper et les foutre dans des trains pour les envoyer dans des camps afin de les exterminer, histoire d'être sûr qu'ils ne reviendront jamais...

    Oui je sais, le point Godwin était facile, mais j'en ai un peu marre de vos affirmations basées sur des trucs aussi consistants qu'un pet de vache.=> Chantage à la Shoah, argumentaire inexistant, procès d'intention pharisien, malhonnête et fallacieux.

    "la sauvagerie éclate dans leur regard" ? Sérieux, t'as causé avec combien de dizaines de milliers de migrants pour en arriver à cette conclusion ?

    "des parasites", ok, sauf que les mecs venant de Syrie, ont un pourcentage de diplômés équivalent au pourcentage français, voir supérieur à certains autres pays d'Europe. Faut arrêter de croire que tous les réfugiés sont que des crèves la dalle venant chercher le bonheur ici, la plupart d'entre eux vivaient bien, avec tout le confort occidental que l'on connait, et n sont que des gens qui fuient la guerre ! Ils ne sont pas ici par plaisir...

    "incapables de s'intégrer aux mœurs européennes à moyen terme", c'est con, il y déjà des réfugiés syriens qui ont appris le français et commencé à bosser en France, quelle bande d'inadaptés !
    Par définition un réfugié est un crève-la-dalle, diplômé ou pas, sinon il serait pas réfugié.
    Qu'ils ne soient pas ici par plaisir ne leur octroie aucun privilège particulier. On reconnaît bien là l'injonction gauchiste (au sens trotskysto-libéral du terme) charité bien ordonnée commence par autrui, ce qui est l'inversion même de l'instinct de conservation.
    Tes chances-pour-la-France sur-diplômées ne sont pas venues jusqu'ici en A320 mais à travers des hordes de jeunes désœuvrés régies par la loi du plus fort, d'où une expérience nécessaire du mal (ce que j'ai expliqué dans mon précédent post, mais apparemment, être soi-disant "diplômé" immunise contre le banditisme).

    Bosser en France et y apprendre la langue, ce n'est pas être Français mais profiter de son système de préférence anti-nationale de droit du sol et d'allocations anti-émeutes, en prenant la place d'un des 6 millions de chômeurs français (on joue à la baisse sur les salaires, coucou Mingolito) ; notre beau pays est forcé de vendre ses aéroports et ses fleurons industriels sur ordre de l'UE pour donner à bouffer aux sans-papiers !! La voilà la vérité !!

    Faut arrêter de croire aux contes pour enfants des relais médiatiques.
    Faut arrêter de croire aux slogans de l'Union Européenne, que la diversité est une richesse, que le vivre-ensemble est une chance, que les civilisations n'existent pas.

    Quand un maire tente de justifier l’installation forcée de 200 migrants sur sa commune
    Drôme : l’arrivée prochaine de 600 migrants divise le village
    Grondements anti-migrants à Forges-les-Bains
    Inquiétude en Aquitaine sur l’installation forcée de 900 migrants
    Nouvelle manifestation contre le projet d’un camp de migrants dans les Yvelines

    Une quarantaine de réfugiés ont reçu une carte d’étudiant invité qui leur entrouvre les portes de la rue d’Ulm *. (* Normale Sup, concours d'entrée le plus difficile de France)

    Voilà, après ça, continuez à nier la réalité et à croire en vos bêtises humanitaires...

  18. #58
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Voilà, après ça, continuez à nier la réalité et à croire en vos bêtises humanitaires...
    Voilà bien la seule chose sensée de ton post.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  19. #59
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Par définition un réfugié est un crève-la-dalle, diplômé ou pas, sinon il serait pas réfugié.
    Qu'ils ne soient pas ici par plaisir ne leur octroie aucun privilège particulier. On reconnaît bien là l'injonction gauchiste (au sens trotskysto-libéral du terme) charité bien ordonnée commence par autrui, ce qui est l'inversion même de l'instinct de conservation.
    Tes chances-pour-la-France sur-diplômées ne sont pas venues jusqu'ici en A320 mais à travers des hordes de jeunes désœuvrés régies par la loi du plus fort, d'où une expérience nécessaire du mal (ce que j'ai expliqué dans mon précédent post, mais apparemment, être soi-disant "diplômé" immunise contre le banditisme).
    Oui donc en fait, tu ne comprends pas le français ? Il faut sérieusement que vous appreniez à lire.

    Où ai-je dis que c'était une chance pour la France ? Où ai-je dit qu'il fallait leur accorder des privilèges ?


    En fait tu tiens tellement à les faire passer pour des monstres que tu déformes les propos des autres. Je t'ai juste donné des exemples pour te montrer que non, ce ne sont pas des parasites. Je n'ai fais aucun jugement de valeur sur le fait que cela soit bien ou mal.

    Ahhh le gauchisme, ça faisait longtemps, de la part d'un complotiste qui pleure qu'on le met dans une case, ça me va droit au coeur.

    Mais si ne pas avoir la haine de l'étranger, c'est être "gauchiste" et bien soit, je veux bien être "gauchiste".


    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Bosser en France et y apprendre la langue, ce n'est pas être Français mais profiter de son système de préférence anti-nationale de droit du sol et d'allocations anti-émeutes, en prenant la place d'un des 6 millions de chômeurs français (on joue à la baisse sur les salaires, coucou Mingolito) ; notre beau pays est forcé de vendre ses aéroports et ses fleurons industriels sur ordre de l'UE pour donner à bouffer aux sans-papiers !! La voilà la vérité !!
    En même temps, quand ils ne bossent pas, c'est des parasites qui profitent des allocs (ce qui est faux), et quand ils bossent, ils piquent le boulot de nos chômeurs, jamais content.

    Très bel exemple de l'image sur l'immigré de Schrodinger...

    Dis juste que tu n'en veux pas chez nous, plutôt que de chercher des excuses, on gagnera tous notre temps.


    La France est obligé de vendre ses fleurons pour les nourrir ? C'est vrai qu'avant le conflit en Syrie, la gouvernement français n'avait jamais rien privatisé, c'est très connu...

  20. #60
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En même temps, quand ils ne bossent pas, c'est des parasites qui profitent des allocs (ce qui est faux), et quand ils bossent, ils piquent le boulot de nos chômeurs, jamais content.
    Réaction habituelle.

    Mes réponses seront très simples.

    Problèmes de base lié à l'emploi:

    • La précarité (chomage, bas salaires, interim) touche principalement les gens sans formation
    • Les impôts augmentent, la classe moyenne (moyenne, pas moyenne supérieur hein !) tire de plus en plus la langue
    • La fuite des capitaux continue (pour échapper à l'impôt entre autre ?) et donc diminution de la création d'emploi



    Ajoute à ça que les impôts et taxes vont augmenter pour:

    • Réfugiés touchant des aides (certes faible, je ne sais pas ce que ça donne en france, mais en suisse les hausses d'impôts qui y correspondent se font bien sentir)
    • Précarité qui augmente, donc les aides augmentent. L'argent tombe pas du ciel...
    • Les aides aux pays (Pays d'europe de l'est ET aide au développement)


    Et maintenant imagine que les réfugiés / migrant viennent ajouter une pression supplémentaire sur les emplois non-formés (car oui, ils ne sont pas tous ingénieurs ...)


    Le souci c'est que cette pression supplémentaire n'arrive clairement pas au meilleur moment (la reprise on l'attend encore ...) et que l'augmentation de cette manne de travailleurs pontentielle est clairement très supérieure à l'emploi possible.

    En prenant en plus en compte les statistiques chomage et précarité des jeunes et statistiquement l'âge des migrants, on se rend compte que c'est déjà la population la plus touchée qui en fait encore les frais...


    Mais je suis d'accord, c'est très factuel, c'est dénué de sentiments ou de volonté d'aider, mais la base du problème est là.
    Dans un pays en plein emploi ou n'étant pas en régression tu n'auras pas de réactions aussi extrêmes.

Discussions similaires

  1. Trolldi : faut-il interdire de tuer les espèces protégées dans les jeux vidéo ?
    Par Michael Guilloux dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/02/2017, 18h28
  2. Lister les disques durs USB, les clés ainsi que les appareils photos
    Par infosam76 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/02/2015, 23h26
  3. Conférence vidéo sur les pièges en Java : les Java Puzzles
    Par Mickael Baron dans le forum Général Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 12h00
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo