IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #181
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Le moteur de la croissance Allemande de 1933 à 1945, c'est la prédation des voisins. Qui commence par un endettement massif auprès dudit voisin, et dès que le voisin commence à demander des interêts, hop, terminé. ca a commencé avec les juifs,; d'ailleurs. Certains ont cru pouvoir s'acheter une immunité en finançant le régime. Ils ont tout perdu. D'ailleurs, le plan des franco-Britanniques, c'était de tenir jusqu'en 1943, le temps que l'économie Allemande s'effondre sur elle-même. Ce qui ne s'est produit que deux ans plus tard, parcequ'entre temps l'Allemagne a capturé d'autres moutons pour soutenir encore un peu son insoutenable croissance(France, Bénélux, Danemark, Norvège, en particulier, plus des bribes à l'Est).

    si ton modèle, c'est de s'endetter à mort, puis de tuer tous ceux à qui tu dois de l'argent, fatalement, ça parait plus facile. Mauvaise nouvelle : les survivants finissent toujours par se rebiffer.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #182
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Des automates dans les usines allemandes en 40 ? t'as fumé quoi ?
    T'as pas assez lu Captain America toi.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #183
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Le moteur de la croissance Allemande de 1933 à 1945, c'est la prédation des voisins. Qui commence par un endettement massif auprès dudit voisin, et dès que le voisin commence à demander des interêts, hop, terminé.
    Alors effectivement c'est arrivé, Hjalmar Schacht a refuser de payer la dette, ça a donc ruiner ceux qui faisaient de la spéculation.
    Mais ça a bien servi.

    En fait ça a commencé avant 1933.
    «Hjalmar Schacht, le banquier d'Adolf Hitler, était un génie»
    Alors que les dirigeants actuels sont incapables de redresser nos économies, cet homme a réussi à sauver l’Allemagne de la ruine… à trois reprises! D’abord en 1923, en mettant fin à l’hyperinflation. Puis en 1924 et en 1929, en arnaquant les Alliés sur le paiement de la dette de guerre allemande. Enfin, dans les années 1930, en réduisant le chômage à néant. En cinq ans, il a remis 7 millions de demandeurs d’emploi au travail…
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    si ton modèle, c'est de s'endetter à mort, puis de tuer tous ceux à qui tu dois de l'argent, fatalement, ça parait plus facile.
    Mon modèle ce n'est de ne pas m'endetter du tout.
    Tous les prêts devraient être à taux 0 et c'est tout.
    L'usure ne devrait pas exister.
    Le principe d’intérêt c'est n'importe quoi !

    A-t-on payé 1.400 milliards d’intérêts sur la dette depuis 1979 ?
    Nous avons refait le calcul avec les comptes nationaux de l’INSEE, 1.350 milliards d’intérêts versés depuis 1979. La dette, elle-même, atteignait 2.147 milliards au début de l’année. Et cette explosion est due en partie, c’est exact, au poids des intérêts. Car chaque année depuis que l’État est en déficit, donc depuis 1975, il emprunte sur les marchés pour payer ses dépenses courantes. Ces emprunts génèrent des intérêts qui viennent s’accumuler aux sommes dues. Depuis plus de 20 ans, le remboursement de ces intérêts avale chaque année plus de 40 milliards.

    Qu’est-ce qu’on fait pour les payer ? On emprunte ! La dette produit donc de la dette. L’an dernier, par exemple, le déficit de l’État était d’environ 72 milliards mais on en a emprunté 200 pour combler le déficit, et rembourser d’autres emprunts. Ces 200 milliards, il faudra les rembourser. On ne le réalise pas parce que, les taux d’intérêts sont tellement bas depuis quelques années que même si la dette augmente, le poids des intérêts se maintient.
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Mauvaise nouvelle : les survivants finissent toujours par se rebiffer.
    Ça me rappelle ceux qui essaient de ramasser un billet "Ma grand mère a beaucoup souffert" ^^
    Vaste escroquerie menée par de fausses victimes des nazis
    Aux Etats-Unis 5500 personnes ont reçu frauduleusement 42,5 millions de dollars payés par l'Allemagne en se faisant passer pour des victimes de la Shoah.
    Ce qui me rappelle les propos de Claude Sarraute sur les arméniens.
    Claude Sarraute sans langue de bois sur Europe 1

    Mais bref c'est pas le sujet...
    Moi je parlais de l'étalon travail et ce genre de chose.
    Ils ont mis fin à l'hyperinflation, ils ont créé des emplois, le niveau de vie des allemands c'est grandement amélioré.
    Et après il y a eu la seconde guerre mondiale...
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #184
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors effectivement c'est arrivé, Hjalmar Schacht a refuser de payer la dette, ça a donc ruiner ceux qui faisaient de la spéculation.
    Mais ça a bien servi.

    Mon modèle ce n'est de ne pas m'endetter du tout.
    Donc il a bien fait d'arnaquer les gens, mais vu que c'était "pour la bonne cause", c'est pas grave.

    Et donc, si ton modèle, c'est de ne pas s'endetter du tout, car la dette c'est mal, pourquoi nous parler de cela et prendre cela en exemple ?

    Cohérence quand tu nous tiens...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tous les prêts devraient être à taux 0 et c'est tout.
    L'usure ne devrait pas exister.
    Le principe d’intérêt c'est n'importe quoi !
    Faut arrêter de se croire chez les Bisounours...

    Perso je suis près à prêter de l'argent sans intérêt à ma famille, voir à certains potes (encore que, m'étant déjà fait avoir maintenant j'évite). Mais pourquoi j'irai prêter de l'argent à des inconnus sans aucune contrepartie ? Et qu'est-ce qui se passe si il(s) ne rembourse(nt) pas ?

    Et une banque c'est pareil, pourquoi elle te prêterait de l'argent si elle n'y gagne rien ? C'est pas des philanthropes, c'est des sociétés privées qui sont là pour faire de l'argent. L'argent qu'elle te prête, faut bien qu'il sorte de quelque part.

    Admettons que pour te prêter 1000€ à toi, elle prenne 1000€ sur l'argent déposé par d'autres. Il se passe quoi si tu ne rembourse pas ? C'est les autres qui s'assoient sur leur argent ?

    Et si elle ne pratique aucun taux d'intérêts, qu'elle ne te ponctionne aucun agios en cas de découvert, et qu'elle te propose tout les services gratuitement, à la fin du mois, comment elle paie ses factures, le loyer, et les salaires de ses employés ?


    Alors je suis d'accord avec toi, qu'aujourd'hui, c'est complètement parti en cacahuète, et qu'il faudrait plus de contrôle. Mais il ne faut pas abuser non plus, ce n'est pas l'usure le problème, c'est les dérives que l'on en a fait. Comme d'hab, tu veux le beurre et l'argent du beurre.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ils ont mis fin à l'hyperinflation, ils ont créé des emplois, le niveau de vie des allemands c'est grandement amélioré.
    Et après il y a eu la seconde guerre mondiale...
    Oué on s'en fou de la méthode c'est pas le plus important.

    Moi je dis qu'on devrait tuer 30 000 000 de français, ça devrait nous protéger du chômage un bon moment, et puis c'est pas grave, vu que ça augmentera le niveau de vie de ceux qui n'y seront pas passé...

  5. #185
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Moi, ce que je constate c'est qu'en Europe (Occidentale du moins) on ne peut toujours pas débattre sérieusement d'immigration, sans se compare aux nazis ni traiter les gens d'islamo-gauchistes, voir les deux en même temps.

  6. #186
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Faut arrêter de se croire chez les Bisounours...

    ...

    Moi je dis qu'on devrait tuer 30 000 000 de français, ça devrait nous protéger du chômage un bon moment, et puis c'est pas grave, vu que ça augmentera le niveau de vie de ceux qui n'y seront pas passé...
    Ca me rappelle un épisode de Sliders les gens prenaient de l'argent sur une borne gratuitement et avaient des tickets de loterie correspondant a l'argent qu'ils avaient retirer. S'il gagnaient le lendemain ils avaient une somme conséquente et tout plein de services pour passer une journée idéale, sauf qu'il verraient pas le lendemain.

    Le paradis quoi :p


    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Moi, ce que je constate c'est qu'en Europe (Occidentale du moins) on ne peut toujours pas débattre sérieusement d'immigration, sans se compare aux nazis ni traiter les gens d'islamo-gauchistes, voir les deux en même temps.
    Sur tous les sujets c'est comme ça, on n'entends que les plus extremistes de chaque bord et on écarte tous ceux qui pourraient être constructifs ou chercher des compromis ou des solutions innovantes.

  7. #187
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et donc, si ton modèle, c'est de ne pas s'endetter du tout, car la dette c'est mal, pourquoi nous parler de cela et prendre cela en exemple ?
    Ce ne sont pas les mêmes problèmes et ce ne seront pas les mêmes solutions.
    Tout ce que je dis c'est que les allemands ont été très fort de 1933 à 1939 pour relever le pays.
    Ils ont fait énormément de choses et ça a marché.
    Sortir de l'hyper inflation et mettre fin au chômage ça tenait du miracle !
    Il faudrait étudier ce qui a été fait pour l'économie il y a probablement des leçons à en tirer.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Admettons que pour te prêter 1000€ à toi, elle prenne 1000€ sur l'argent déposé par d'autres. Il se passe quoi si tu ne rembourse pas ? C'est les autres qui s'assoient sur leur argent ?
    T'es pas trop familier avec la façon dont les prêts fonctionnent.
    En réalité les banques créer de l'argent, puisque les banques n'ont pas besoin d'avoir 1000€ dans leur coffre pour prêter 1000€.
    Il y a un levier et les banques peuvent prêter beaucoup plus qu'elles ne possèdent.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et si elle ne pratique aucun taux d'intérêts, qu'elle ne te ponctionne aucun agios en cas de découvert, et qu'elle te propose tout les services gratuitement, à la fin du mois, comment elle paie ses factures, le loyer, et les salaires de ses employés ?
    Il y a 2 choses là :
    - Les services des banques
    - Le taux d'emprunt
    Il peut y avoir plein de services payant, c'est pas le problème.
    Mais il faudrait des prêts à taux zéro, à la limite il pourrait y avoir des frais à côté, mais le taux devrait être à zéro.

    Et au fait : Aujourd'hui il y a des taux négatifs, donc certains prêtent 1000€ pour récupérer 990€ à la fin...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais il ne faut pas abuser non plus, ce n'est pas l'usure le problème, c'est les dérives que l'on en a fait.
    D'un côté si t'enlèves l'usure, t’enlèves les dérives qu'on en a fait...

    L’intérêt de la dette c'est un des problèmes de la SNCF.
    Je crois que chaque année les régions doivent payer plus d'1 milliard en interet...
    Cinq questions sur la dette de la SNCF
    SNCF Réseau, héritière de Réseau ferré de France (RFF), est le gestionnaire des infrastructures ferroviaires du pays, c’est-à-dire la création et l’entretien de lignes ferroviaires, l’organisation de la circulation…, un service qu’elle facture par des péages, à SNCF Mobilités et à ses concurrents, dans le cadre de la libéralisation progressive du rail en Europe. Mais dès sa création, en 1997, RFF a été plombé par une dette de 20 milliards d’euros, qui atteint désormais 46,6 milliards d’euros, et dont les seuls intérêts coûtent plus de 1 milliard d’euros chaque année, pour un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros.
    Il faudrait penser à une solution futuriste, peut être comme une banque nationale, avec un état qui peut s'emprunter à lui même et les gens qui peuvent acheter des bons du trésor national.
    Ça ce serait l'avenir !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Moi je dis qu'on devrait tuer 30 000 000 de français, ça devrait nous protéger du chômage un bon moment, et puis c'est pas grave, vu que ça augmentera le niveau de vie de ceux qui n'y seront pas passé...
    Non mais si t'enlèves tout ce qui est meurtre, racisme, camps de travail, etc.
    Les allemands ont fait des tas de choses pour relever le pays.
    Vous retenez que le mauvais, alors que si on enlève tout ça, il reste quelque chose.

    C'est pas envoyer des gens au camp de concentration de Dachau qui sauve un pays...
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #188
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Ryu s'il te plait réfléchi un peu avant de sortir tes conneries, tu crois vraiment que l'Allemagne des années 40 avait une solution miracle (autre que la guerre) pour relancer le pays et que tu es le premier a y penser ?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  9. #189
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pas envoyer des gens au camp de concentration de Dachau qui sauve un pays...
    Par contre leur voler leurs possessions, ça peut aider à payer les factures. C'est comme ça qu'a fonctionné Rome, c'est comme ça qu'a fonctionné l'Allemagne nazie.

  10. #190
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Ryu s'il te plait réfléchi un peu avant de sortir tes conneries, tu crois vraiment que l'Allemagne des années 40 avait une solution miracle (autre que la guerre) pour relancer le pays et que tu es le premier a y penser ?
    Il n'y a pas eu qu'une solution, c'est la combinaison d'un grand nombre de facteurs.
    Il y a eu du Trial and Error.

    Après moi je connais pas trop, j'ai juste vu ça :
    «Hjalmar Schacht, le banquier d'Adolf Hitler, était un génie»
    L'INCROYABLE BANQUIER D'HITLER :
    Schacht, le génial banquier de Hitler
    Le banquier d'Hitler, "héros de roman" et "magicien des finances"

    Il faudrait peut être que j'achète et lise ça :
    Le banquier du diable - Jean-francois Bouchard


    Ou peut être directement "Mémoires d'un magicien".
    Ça a l'air intéressant.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #191
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'y a pas eu qu'une solution, c'est la combinaison d'un grand nombre de facteurs.
    Les principaux étant ceux qui ont déjà été cité ici mais que tu veux pas voir.
    Et encore une fois tu penses vraiment être le premier a t'y intéresser ?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  12. #192
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Et encore une fois tu penses vraiment être le premier a t'y intéresser ?
    Non mais justement je voulais voir si des gens connaissaient ici mais apparemment non...
    Faudra que je me renseigne tout seul.

    Assez récemment Pierre Jovanovic a sorti un livre "Adolf Hitler ou la vengeance de la planche à billets" et apparemment ça explique comment l'utilisation de la planche à billet a amené Hitler au pouvoir (et pour Napoléon c'est aussi le cas).
    J'ai vu une vidéo qui en parle, apparemment l'hyper inflation de la république de Waimar, c'était quelque chose de très dur et c'est impressionnant que les allemands aient réussi à s'en sortir.
    En tout cas l'hyper inflation a traumatisé les allemands, parce qu'ils ne voulaient absolument pas que la BCE puisse créer de l'argent (loi qui a changé depuis...).

    Quand on nous parle de l'Allemagne à partir de 33, on en parle que du racisme, des camps de concentration, etc.
    Il y a peut être des autres aspects qu'on devrait regarder...
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #193
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'y a pas eu qu'une solution, c'est la combinaison d'un grand nombre de facteurs.
    Il y a eu du Trial and Error.
    Plusieurs facteurs t'ont été donnés, que tu ne veux pas prendre en compte.

    Donc comme déjà demandé hier, quels sont ces autres facteurs miraculeux, puisque tu dis que ce n'est pas grâce à ceux que l'on t'a exposé ?


    Au final, tu dis que tu ne t'y connais pas beaucoup, donc déjà comment peux-tu dire que les facteurs que l'on t'a fourni, ne sont pas ceux qui ont permis à l'Allemagne de se redresser ?

    "J'y connais rien mais je sais que ce que vous dites est faux" => change pas champion !

  14. #194
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais justement je voulais voir si des gens connaissaient ici mais apparemment non...
    C'est pas parce qu'on ne va pas dans ton sens qu'on ne connait pas cette partie de l'histoire ou de la macroéconomie allemande de l'époque.
    Tu trouveras de nombreux ouvrages sur le sujet qui mettent justement en avant que c'est lié à l'industrie lourde lancée à ce moment.

    Avant de mettre en doute la parole des autres, qui ont peut-être étudié le sujet sans que tu le saches, va seulement te renseigner...

  15. #195
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Le jour où tous les euro-américains, les euro-asiatiques, les euro-africains et les euro-océaniens rentreront définitivement en Europe après avoir payé des compensations pour les génocides, les massacres, l'esclavage, les vols et pillages ; les euro-européens qui ont un problème avec l'immigration extra-européenne (mais qui profite directement ou indirectement des faits précédents) pourront ouvrir leur boîte à m*rde.

  16. #196
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le communisme n'existe plus, il reste peut être quelque vestiges, mais sinon c'est mort.
    En France le PCF ne se présente même plus aux présidentielles.
    Les partis ne s'affichent plus ouvertement comme communiste, mais beaucoup de vos politiciens ( comme MéchantCon) se pavanent encore avec des foulards rouges. Et plus, il n'y a pas que les partis politiques, les syndicats et les organisations comme Antifa qui sont bien vivant.

  17. #197
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    beaucoup de vos politiciens ( comme MéchantCon) se pavanent encore avec des foulards rouges. Et plus, il n'y a pas que les partis politiques, les syndicats et les organisations comme Antifa qui sont bien vivant.
    Ouais enfin bon ce n'est pas parce que tu portes du rouge que tu soutiens le communisme.

    Vous croyez qu'il partage les idées communiste lui :


    Les antifas c'est bien de la merde, mais leur idéologie n'a rien a voir avec le communisme, ce sont des capitaliste complet.
    Par contre c'est vrai qu'ils se font ranger à l’extrême gauche je ne sais pas pourquoi...
    Alors que ce sont des casseurs et des agresseurs, protégé par la police. Pour casser des vitrines et attaquer les gens qui ne pensent pas comme eux il y a du monde, mais pour produire une réflexion il n'y a plus personne...

    Bon à la limite on peut dire que dans le système il y a plein de Trotskistes, mais c'est encore autre chose...

    Les syndicats c'est très bien, des fois ça sert à protéger des acquis sociaux.
    En ce moment la SNCF (c'est là qu'il y a le plus de syndiqué) se bat pour que dans le futur les services publics ne finissent pas tous privatisé (EDF, France Telecom, les Pompiers, la Police, les prisons, les hôpitaux, etc).
    Si on laisse faire Macron, morceau par morceau, la SNCF finira privatisé et à partir de là il n'y aura plus de limite. (Directive 91/440/CEE du Conseil du 29 juillet 1991 relative au développement de chemins de fer communautaires)
    SNCF : à l’Assemblée, la gauche dénonce « un premier pas vers la privatisation »

    Aujourd'hui la gauche c'est lié à aux "minorités" (LGBT, migrants, féministes hystérique (partie infime du féminisme), etc), c'est donc devenu du sociétal.
    Mais normalement la gauche doit protéger les travailleurs, les familles, etc.
    Acquis sociaux - Historique des acquis sociaux en France

    Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui ils cherchent à séparer les gens en créant des cases...
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #198
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui ils cherchent à séparer les gens en créant des cases...
    Tu ne connais pas l'expression : "Diviser pour mieux régner"

    C'est une technique toute bête, et qui marche très bien avec la gauche.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #199
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous croyez qu'il partage les idées communiste lui :
    J'en doute, mais comme ces types sont des putes. je suis toutefois sûr qui racole ce marché.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Les antifas c'est bien de la merde, mais leur idéologie n'a rien a voir avec le communisme, ce sont des capitaliste complet.
    Ils défendent la version 2.0 du communisme. Forcement avec la destruction de l'URSS et l'échec de Mao, le communisme n'était plus défendable. Alors ils sont changé la rhétorique. Finie la lutte des classes ! Finie la défense du travailleur ! Le monde se divise en deux groupe. L'opprimé et l'oppresseur:

    - Les femmes et le patriarcat.
    - Les trans et les hétéros.
    - Les exploités du tiers-monde contre les pays du Nord.
    - Les gens de couleurs et les sales blancs


    C'est pas évident au premier coup d’œil, mais quand tu regarde les choses en prenant de la distance, on réalise que toutes cette rhétorique malsaine a un fil conducteur: Un discours qui partage la société en victime avec un ennemi commun: Le mâle blanc.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Les syndicats c'est très bien, des fois ça sert à protéger des acquis sociaux.
    Sauf que maintenant, ils font exactement le contraire:

    Les cols bleus ne sont plus dignes d'intérêts. Désormais la seule lutte digne d'intérêts est le "Migrants" !

    - Ils défendent l'immigration de masse, ce qui est l'équivalent des délocalisations, mais en sens inverse. Au lieu de déplacer les usines, on déplace les travailleurs.
    - La gratuité à toutes les étages. Ils défendent même l'exploitation des travailleurs en défendant le revenu garanti, même en sachant qu'une bonne partie des "migrants" aspirent à vivre comme des parasites. (Et que personne ne vienne crier au racisme, car le peu d'intérêts des "Migrants" pour le Portugal et l'Estonie confirme ce fait)

    Résultat des salaires qui stagnent depuis 30 ans, des taxes et impôts de plus en plus lourdes. Et des retraites qui commencent quand on a déjà un pied dans notre cercueil. Des syndicalistes qui ne seraient pas aveuglé par leur gauchisme sauraient qu'un telle niveau immigration va à l'encontre des intérêts des gens qui payent leur salaire.
    Ajouter à cette mauvaise soupe, la défense de l'abolition des frontières. J'ai plutôt tendance à penser que le communisme, dans sa nouvelle version, se porte très bien

  20. #200
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par andthetimetakesoff Voir le message
    Le jour où tous les euro-américains, les euro-asiatiques, les euro-africains et les euro-océaniens rentreront définitivement en Europe après avoir payé des compensations pour les génocides, les massacres, l'esclavage, les vols et pillages ; les euro-européens qui ont un problème avec l'immigration extra-européenne (mais qui profite directement ou indirectement des faits précédents) pourront ouvrir leur boîte à m*rde.
    Tiens, je te l'offre en cadeau.
    Nom : pepite-4-mois.jpg
Affichages : 321
Taille : 189,2 Ko

    Va t'amuser avec elle. Et laisse les adultes discuter ensemble.

Discussions similaires

  1. Trolldi : faut-il interdire de tuer les espèces protégées dans les jeux vidéo ?
    Par Michael Guilloux dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/02/2017, 18h28
  2. Lister les disques durs USB, les clés ainsi que les appareils photos
    Par infosam76 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/02/2015, 23h26
  3. Conférence vidéo sur les pièges en Java : les Java Puzzles
    Par Mickael Baron dans le forum Général Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 12h00
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo