Tu veux pas te proposer comme futur ministre de l'éducation arond ?
Je suis sûr qu'on avancerai davantage dans la bonne direction.
Tu veux pas te proposer comme futur ministre de l'éducation arond ?
Je suis sûr qu'on avancerai davantage dans la bonne direction.
« Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
« Le watchdog aboie, les tests passent »
(je vais faire comme si tu étais sérieux )
Mon programme sera le suivant :
1) que l'élève suive ou non le cours c'est lui qui décide, si ça gène le cours qu'on le sorte de la classe il ne gênera plus le bon déroulement du cours il sera content et quand les parents demanderont pourquoi leur cher petit trésor n'a que des notes de merde le prof leur dira tout simplement après aux parents et à l'élève de prendre leurs responsabilités.
Pourquoi l'enseignant devrait-il perdre du temps et de l'énergie à gérer des élèves qui ne veulent pas suivre le cours ?
Bénéfice :
- Moins de stress pour le professeur car les élèves qui ne veulent pas suivre le cours peuvent aller tranquillement discuter avec leurs copains en salle de permanence.
- Quand l'élève aura redoublé 1 fois voir 2 (pour les plus récalcitrants) il comprendra (ou on lui expliquera professeur/parents) que pour arrêter de perdre son temps et ses amis(ceux qui suivent vont passer dans les classes suivantes) il ferait mieux de suivre le cours.
Effets négatifs :
- Salle de permanence sûrement plus occupé et plus de redoublement à prévoir pour les premières années ensuite cela devrait se normaliser.
Du coup pourquoi simplement ministre de l'éducation je vais me présenter pour être lemonarqueprésident
Pour ne pas passer pour un boulet :
http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html
Parce que derrière il ne faut plus faire redoubler.
Que si des élèves en voient d'autres ne rien faire, cela ne va pas vraiment les aider à travailler.
Parce qu'il faudra ensuite perdre du temps à répéter ce qu'on a déjà dit pour ne pas larguer les "repentis".
Et que comme il faut que tout le monde "passe", on va juste niveler par le bas.
Allons les profs qui avaient un minimum d'autorité sont tous à la retraite maintenant. Ou dans le privé. Aujourd'hui, un prof (ou plutôt, une prof) qui oserait poser ses couilles sur la table se ferait immédiatement recadrer sauvagement par sa hiérarchie ET par les parents d'élèves. Cela pourrait même remonter jusqu'au rectorat. Comme dans toutes les administrations, le mot d'ordre est "pas de vagues".
Quant au programme que tu suggère. Que fais-tu de la vacuité absolue des programmes scolaires du CP jusqu'à la terminale ? Les programmes 2018 qui viennent de paraitre au bulletin officiel, à... un mois de la rentrée (!!!) ne changent rien aux orientations des programmes de 2015, si ce n'est marginalement.
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock
Parce que derrière il ne faut plus faire redoubler. --> il faut faire redoubler je penses qu'on sera tous d'accord qu'après s’être rendu compte que l'on a fait une erreur on essaye de ne pas la reproduire. Donc le redoublement est nécessaire.
Si les élèves ne travaillent pas parce qu'ils en voient d'autres ne rien faire --> Ce que tu dis est vrai mais ce qui va ce passer c'est que certains élèves vont se laisser entraîner et ne rien faire les résultats vont chuter pour ceux la et qui les attends au tournant ? les parents avec leur rôle d'éducation des enfants c'est à eux de les remettre dans le droit chemin l'école / collège signal aux parents que l'enfant à un mauvais comportement ce qui conduit à son exclusion de classe X fois après aux parents d'apprendre à leur gamin à se tenir correctement (i.e ne pas perturber le cours)
Parce qu'il faudra ensuite perdre du temps à répéter ce qu'on a déjà dit pour ne pas larguer les "repentis". --> ne le fait on pas déjà chaque année parce que les élèves ont des niveaux différents ? ne le fait-on pas déjà parce que les élèves ont différentes vitesses de compréhensions ? Est-ce que cela va changer quelque chose réellement ? Il faudrait l'étudier et le quantifier.
"Et que comme il faut que tout le monde "passe", on va juste niveler par le bas. " --> le fait que tout le monde doive passer doit changer il suffit de respecter des critères simples pour le passe ou passe pas. Pourquoi pas même proposer (contre rémunération pour les intervenants) des cours de rattrapage avec un contrôle à la fin pour ceux qui redoublent et tenter de combler les manques pour passer à la classe supérieur ? (la note à la fin viendrait remplacer une des évaluation en cours dont les connaissances sont les mêmes ce qui changerait la moyenne et donc permettrait à l'élève d'avoir les prérequis pour passer)
Pour ne pas passer pour un boulet :
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le mot d'ordre est "pas de vagues". --> il suffit de changer ce mot d'ordre.
Que fais-tu de la vacuité absolue des programmes scolaires --> je ne suis pas prof mais je te répondrais que je remettrais des cours d'orthographe et compagnie au lycée parce que maintenant que je suis en licence pro je t'avouerais que je vois certains de mes écrissaça fait peur
Pour ne pas passer pour un boulet :
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Non, mais il faut comprendre que les parents n'en ont plus rien à foutre, les politiques n'ont plus de courage, les professeurs plus de pouvoirs, et les élèves ne savent même plus pourquoi ils apprennent.
C'est facile yaka faucon, mais ce n'est pas suffisant.
C'est un peu court comme réponse.
Tout les parents n'en ont rien à foutre --> très bien colle des amendes financières tu verras si ils en ont quelque chose à foutre (et pas des montants fixes des pourcentages de ce qu'ils gagnent calculé en fin d'année)
Tout les parents n'en ont rien à foutre --> Tu te trompes lourdement j'ai côtoyé des exemples qui invalident ce que tu dis.
Je t'invite à nous prouver que tu as raison.
Certains parents en ont effectivement rien a foutre c'est vrai. Tous ce n'est pas le cas. Est-ce la majorité des parents qui n'en a rien a foutre ? je ne sais pas, comment le vérifier ?
les politiques n'ont plus de courage --> Je t'invite à nous prouver que c'est le cas mais c'est sûrement pas faux.
Pourquoi interdire les téléphone portable alors ? si les professeurs n'ont plus de pouvoir ...
les professeurs plus de pouvoirs --> d'où l’intérêt de leur en redonner.
les élèves ne savent même plus pourquoi ils apprennent --> Intéressant. est ce vrai ? se serait intéressant de le savoir il y aurait donc un problème à ce niveau la.
=========
NB : tu nous énonces des problèmes comme si ils étaient inchangeable.
Pour ne pas passer pour un boulet :
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Je demande aux politiques du courage, pas d'être suicidaire.
Tu crois sincèrement qu'une telle disposition sera applicables ?
Je n'ai pas dit "tous les parents", mais "les parents".
Pas une seule réforme de fond depuis des années alors que cela devient de plus en plus urgent (éducation/justice/prisons/hôpitaux/retraite/sécurité sociale, etc.). On se contente d'effets d'annonces, et de couper la poire en deux, ce qui abouti à des échecs comme APB/Parcoursup.
Pas de travail sur une réforme du droit d'auteur, rien pour rétablir l'illégalité de la vente liée, etc.
Ils accusent l'UE pour des décisions qu'ils ont eux-même pris, plutôt que de les assumer.
Le seul pouvoir encore existant c'est celui des parents. Donc autant dire que dans certaines familles, l'enfant n'a rien à craindre.
Une fois qu'il a compris que le professeurs ne pouvait que hausser la voix, tu ne peux plus rien faire.
Parce que c'est bien beau d'interdire les téléphones, mais comment veux-tu faire si l'élève ne veut pas se faire confisquer son téléphone, et que derrière les parents viennent gueuler au scandale et se plaignent au directeur, à l'inspection, et menacent de porter plainte ?
Dans notre société actuelle, oui, c'est plutôt inchangeable.
Juste là-dessus. Ce n'est pas un manque de courage, mais plutôt la suite d'une histoire simple. Les politiques sont, comme beaucoup, des carriéristes. Et donc, ils préfèrent maintenir un statut quo, faire des réformes à la marge, plutôt que risquer un échec pouvant avoir des retombées néfastes pour leur carrière.
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
Les parents qui s'amuseraient à faire cela passeront pour des demeurés et se feront envoyer balader maintenant du fait de cette nouvelle loi.
Ils vont porter plainte pour quel motif ? Contrainte du professeur à faire respecter la loi à l'élève ?
Ils pourront crier au scandale tout autant qu'ils voudront, il n'y aura juste qu'à leur répondre "c'est la loi".
Pour ne pas passer pour un boulet :
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Et cela ne fera que renforcer l'enfant dans son impression de légitimité, de voir ses parents le soutenir.
Parce que pour prendre le portable à un élève qui refuse catégoriquement, l'emploi de la force est nécessaire.
Et avec les rumeurs/effets d'amplifications, ils arriveront à créer un scandale à la moindre petite chose.
Derrière le corps enseignant et sa hiérarchie n'ont pas forcément envie de trop s'exposer.
Tu crois sincèrement qu'une telle disposition sera applicables ? Telle qu'elle est non : "votre enfant fous le bordel vous nous devez du pognon" --> sa ne marcherais pas comme message
"Votre enfant a manqué de respect/insulté un professeur à plusieurs reprises et malgré prévention de la famille par le corps enseignant vous devez temps d'argent au professeur en guise de dédommagement" --> sa marcherait mieux
Quelqu'un a répondu pour le fait de faire un scandale qui ferait passer pour un demeurer
[HS]Pas une seule réforme de fond depuis des années alors que cela devient de plus en plus urgent (éducation/justice/prisons/hôpitaux/retraite/sécurité sociale, etc.). On se contente d'effets d'annonces, et de couper la poire en deux, ce qui abouti à des échecs comme APB/Parcoursup.
Pas de travail sur une réforme du droit d'auteur, rien pour rétablir l'illégalité de la vente liée, etc.
[/HS]
Ils accusent l'UE pour des décisions qu'ils ont eux-même pris, plutôt que de les assumer. --> effectivement sa prouve qu'ils n'ont plus de courrage (je n'arrive pas à voir à quelle réforme tu fais référence)
Dans notre société actuelle, oui, c'est plutôt inchangeable. --> Si on part sérieusement du principe que c'est le cas autant s'allonger et attendre patiemment que le monde s'écroule
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Dites-vous surtout que le ministère de l'éducation nationale est un monstre de bureaucratie d'une complexité ahurissante, et doté d'une incroyable inertie. Or plus une organisation est complexe, que ce soit une administration publique, une entreprise privée, une institution internationale, plus elle est difficile à réformer.
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Mais pourquoi ses parents le soutiendrait, puisque maintenant, pas seulement le règlement de l'établissement, mais aussi la loi, stipule que c'est interdit ?
Non, un enfant qui refuse catégoriquement, tu lui laisse son téléphone, et tu l'envois en retenue, et au bout de 3 fois c'est exclusion de l'établissement pour 1 à X jours, et si récidive, c'est renvoi définitif.
Quand il aura fait 2 ou 3 établissements différents, ne t'inquiète pas que ses parents ne le soutiendront plus...
Si on en est arrivé aux situations actuelles, c'est justement car on a été trop laxistes et permis à des enfants pourris / gâtés de faire leurs caprices en toute impunité, ce qui en plus, leur laisse croire une fois adulte, que tout leur est permis.
En début d'année scolaire, il me semble (enfin à mon époque c'était ainsi), que tu es sensé lire, voir même signer le règlement intérieur pour dire que tu l'accepte. Si tu ne le respecte pas, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais être exclu, surtout si en plus, ce que tu fais va à l'encontre d'une loi nationale.
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