IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #13121
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tu te contredis.
    T'es content du 49.3, donc tu devrais être satisfait du travailles d'Elisabeth Borne vu que c'est elle qui engage la responsabilité de son gouvernement par l’article 49.3.

    Elisabeth Borne est là pour rendre Emmanuel Macron sympathique. Parce qu'à côté d'elle n'importe qui a l'air sympathique.
    Elle fait le salle boulot. Elle s'en fout de passer pour la méchante, elle n'est pas là pour plaire au peuple. Elle est là pour faire passer les projets d'LREM.
    Non du tout elle a fait perdre du temps à monsieur Le Président de la République Française, Emmanuel Macron. Elle aurait dû le sortir dès le premier vote et ne pas perdre du temps avec une opposition stérile qui n'a qu'un mot à la bouche "taxer les riches".

    Heureusement il a dégainé l'ordre 49.3

  2. #13122
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Où était dépensé cette argent avant?
    En partie dans des employés du public qui étaient capables de faire ces "prestations intellectuelles" mais qui ont été méthodiquement décousu par nos derniers gouvernements... (pas que ceux qui se prétendent de droite on est d'accord)
    Oui en partie mais en partie seulement, car il a été établi que nombre de travaux qui ont été confiés à McKinsey auraient pu être réalisés par des fonctionnaires en place qui avaient les compétences pour le faire. C'est à dire que l'on paie des fonctionnaires à qui l'on ne confie pas de travaux à accomplir, en même temps que l'on surpaye des prestations à McKinsey. C'est un pognon de dingue qui est dépensé simplement pour remercier McKinsey de ses bons offices au service de Macron lui-même (aide durant la campagne électorale etc.), et non pas au service de la France.

    Bizarre que le dieu d'Erviewthink ne parle pas de cela pour redresser les finances de la France. Au final ce n'est qu'un ripou patenté dont l'essentiel du travail consiste à donner de l'argent public à ses copains/financiers qu'il pioche dans les poches des français en les faisant travailler plus longtemps. C'est ce que l'on attend d'un laquais néocon au service de ses maîtres et il s'investit à fond dans cette escroquerie à tous les niveaux.

  3. #13123
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Oui en partie mais en partie seulement, car il a été établi que nombre de travaux qui ont été confiés à McKinsey auraient pu être réalisés par des fonctionnaires en place qui avaient les compétences pour le faire.
    "Les fonctionnaires sont payés à ne rien faire !"

  4. #13124
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    "Les fonctionnaires sont payés à ne rien faire !"
    Le gouvernement aurait pu leur donner quelque chose à faire, mais il a préféré passer par McKinsey…

    ====
    Petite chanson rigolote :


    ====
    Sympa :
    Réforme des retraites : Emmanuel Macron face à l’avenir incertain de son quinquennat
    Les images ont fait le tour des boucles de messagerie instantanée d’un pouvoir traumatisé par les «*gilets jaunes*». A Dijon, quatre mannequins représentant Emmanuel Macron, la première ministre Elisabeth Borne, le ministre du travail, Olivier Dussopt, et le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, sont aspergés puis brûlés, jeudi 16*mars. Le même jour, à Rennes, l’hôtel de ville est caillassé, celui de Lyon tagué. «*Il a tué mon père*», «*Macron crève*», «*Power to the people*»… A Paris, sur la place de la Concorde, les forces de l’ordre, bombe lacrymogène à la main, gazent la première ligne des protestataires. Mêmes scènes le vendredi 17*mars au soir, avant un week-end sous haute tension. Au lendemain du déclenchement du 49.3*sur la réforme des retraites, l’Elysée et Matignon n’ont pu qu’en constater les répercussions politiques et sociales.
    Je pense qu'elle va rester là encore un moment, ce n'est probablement pas son dernier 49.3 :
    "L'avenir de la Première ministre s'écrit en pointillés" : le maintien d'Elisabeth Borne à Matignon divise la majorité, après le 49.3 sur les retraites
    "Bien que j'apprécie beaucoup Elisabeth Borne, le remaniement à tous les étages s'impose. Ça doit être la première étape d'un renouveau démocratique et politique", confie un autre député de la majorité. "C'est bien sa stratégie d'alliance avec LR qui a échoué", appuie un autre.

    Elisabeth Borne n'est en effet pas parvenue à arracher une majorité de voix chez LR, malgré le deal passé avec les chefs de la droite, Eric Ciotti, Olivier Marleix et Bruno Retailleau. "La Première ministre a beaucoup cédé sur le texte pour un résultat très mauvais, soupire un député Renaissance. In fine, la majorité se retrouve avec une réforme de droite sans les voix de la droite." Résultat : une part non négligeable de députés du camp présidentiel pensent Elisabeth Borne "trop fragilisée pour pouvoir encore gouverner", dixit une source de la majorité.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #13125
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 69
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pas ce que j'ai entendu.
    Si ça se trouve le prochain président sera François Ruffin, il n'a rien d'extrême.


    Merci pour la blagounette !




    Plus sérieusement,
    un petit rappel sur (une partie de) ceux qui portent la responsabilité de nous avoir amené à cette réforme (déguisée en réforme de la sécu...)
    qu'ils arrêtent de chialer,
    qu'ils ferment bien leur gueule,
    ne recommencent plus à donner des leçons
    et surtout à vouloir influencer les gens influençables...





    C'est pas quand on a ch... dans son froc qu'il faut serrer les fesses.

  6. #13126
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Plus un, assumez votre vote.

    Tout était dans le programme de monsieur le président de la République Française Emmanuel Macron élu déjà une fois d'une façon assez saugrenue.

    En plus deux ans c'est rien ça passe vite sinon changez de travail. C'est pas à la société de payer le prix de vos choix de vie foireux ^^.

  7. #13127
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par apophyss Voir le message
    Merci pour la blagounette !
    Parfois il y a une alternance droite, gauche. Par exemple les Français en avait tellement marre de l'UMP et de Sarkozy qu'ils ont élu Hollande en 2012.

    Aujourd'hui le principal parti de gauche est LFI (Hollande, Valls, Anne Hidalgo, Olivier Faure, etc, ont tué le PS. EELV est beaucoup trop extrémiste).
    Mélenchon ne devrait pas se représenter à une autre élection présidentielle, François Ruffin est le plus charismatique, le plus populaire, le plus présidentiable chez LFI.

    Macron a de l'influence dans le gouvernement depuis 2012 puisqu'il était secrétaire général adjoint du cabinet du président de la République, donc il y en a marre, il est temps de changer.
    J'espère que LREM va disparaitre. Ce parti est encore pire que l'UMP, ce qui est un exploit.

    Citation Envoyé par apophyss Voir le message
    C'est pas quand on a ch... dans son froc qu'il faut serrer les fesses.
    C'est vrai que ceux qui ont voté LREM pour bloquer le RN sont bizarre…
    On savait qu'LREM c'était de la merde, on savait qu'on allait souffrir si LREM restait au pouvoir.
    Mais bon ils souffrent d'une peur irrationnel envers le RN… (ce parti n'a jamais eu de pouvoir)

    Moi je m'en fous j'ai voté RN au second tour en 2012 et en 2022, comme ça je suis propre, ce n'est pas de ma faute si on se retrouve avec une Dream Team de connards pour nous gouverner.

    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    C'est pas à la société de payer le prix de vos choix de vie foireux ^^.
    Il n'y a pas de travail et ce sera de pire en pire.
    Le chômage est très élevé aujourd'hui (on ne le voit pas parce qu'on nous parle que des chômeurs de la Catégorie A).

    Il y a des gens qui n'en peuvent plus à 60 ans.
    Par exemple ceux qui travaillent à l'usine, ceux qui travaillent en grande surface, ceux qui sont professeur des écoles, etc. (Pauvre institutrice, avoir à supporter les élèves et les parents d'élèves ça doit rendre fou.)

    Chaque semaine en France, un prof se suicide
    Mercredi 6 novembre, la DGRH les a annoncés à partir d’une étude réalisée par l’Inspection générale : 58 agents de l’Education nationale s’étaient donné la mort durant l’année scolaire 2018-2019, et 11 déjà depuis la rentrée de septembre. 37 hommes, 21 femmes se sont suicidés en 2018-2019 : 29 enseignants du second degré, 13 professeurs des écoles, 5 personnels administratifs, 2 personnels de direction, 2 assistants d’éducation, 2 accompagnants d’élève en situation de handicap, 2 CPE et 3 autres (médecin scolaire, psychologue, documentaliste). 12 étaient des non-titulaires.
    Il y avait moyen de financer les retraites autrement.
    Il y avait des économies à faire ailleurs (par exemple le gouvernement aurait pu ne jamais faire appel à des cabinets comme McKinsey).
    La France donne des milliards et des milliards et des milliards à l'Ukraine, on aurait mieux fait de garder cet argent.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #13128
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je m'en fous j'ai voté RN au second tour en 2012 et en 2022, comme ça je suis propre, ce n'est pas de ma faute si on se retrouve avec une Dream Team de connards pour nous gouverner.
    Aïe tu vas te faire harceler par les moralisateurs du forum, courage à toi frère.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'y a pas de travail et ce sera de pire en pire.
    Le chômage est très élevé aujourd'hui (on ne le voit pas parce qu'on nous parle que des chômeurs de la Catégorie A).

    Il y a des gens qui n'en peuvent plus à 60 ans.
    Par exemple ceux qui travaillent à l'usine, ceux qui travaillent en grande surface, ceux qui sont professeur des écoles, etc. (Pauvre institutrice, avoir à supporter les élèves et les parents d'élèves ça doit rendre fou.)

    Chaque semaine en France, un prof se suicide
    Il y a du travail, et si il n'y en a pas il suffit d'en créer. A un moment on ne peut pas toujours compter sur quelqu'un d'autre pour nous donner du travail. Vu les guignolos qui sont patrons je peux t'affirmer que créer une boite concurrente d'une autre n'est vraiment pas difficile.

    Tu trouveras toujours quelqu'un de plus intelligent que toi, mais l'inverse est aussi vraie, tu tomberas toujours sur quelqu'un de plus bête que toi.

    Pour ma part la probabilité de tomber sur quelqu'un de plus bête que moi est plus élevée que celle de tomber sur quelqu'un de plus intelligent.

    Donc la probabilité que je mette en oeuvre une meilleure entreprise que des casos est plus élevée.

    Comme le disait Johnny, Il faut se libérer de ses chaines c'est pas quand tu seras en train de te faire bouffer par tes vers qu'il faudra se réveiller, il sera trop tard

  9. #13129
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Aïe tu vas te faire harceler par les moralisateurs du forum, courage à toi frère.
    Quelque part j'aimerais que le RN gagne une présidentielle. Comme ça c'est fait et en on parle plus. (ce serait également bien que le RN n'arrive pas au second tour)

    Les Français vont se dire "oui ben c'est un peu près la même merde que LR, on ne votera plus pour eux" et voilà le RN disparaitra.
    La technique de l'épouvantail me saoul, ça fait 2 présidentielles de suite qu'on nous fait le coup "oh mon dieu si le RN prend le pouvoir nous allons tous mourir".
    Bon cela dit la France est tellement proche de l'effondrement que ça ferait chier qu'on dise "si la France s'est effondrée c'est à cause du RN" (alors que la situation était déjà complétement foutue avant).

    Mais si ça se trouve François Ruffin sera le prochain président, après 10 ans d'LREM c'est jouable.
    Il est temps de se dire "la droite c'est de la merde, je vais voter à gauche la prochaine fois". (mais il faut un candidat charismatique comme François Ruffin)

    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Il y a du travail, et si il n'y en a pas il suffit d'en créer. A un moment on ne peut pas toujours compter sur quelqu'un d'autre pour nous donner du travail. Vu les guignolos qui sont patrons je peux t'affirmer que créer une boite concurrente d'une autre n'est vraiment pas difficile.
    Tu sonnes comme un gosse de riche de 14 ans, c'est extremement énervant.

    Il y a plein de gens qui ont leur petite entreprise. Ils sont noyé sous l'administration, les taxes, les impôts, etc.
    Il est extremement difficile d'entreprendre en France.

    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Pour ma part la probabilité de tomber sur quelqu'un de plus bête que moi est plus élevée que celle de tomber sur quelqu'un de plus intelligent.
    L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
    René Descartes
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #13130
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est vrai que ceux qui ont voté LREM pour bloquer le RN sont bizarre…
    Ben non, ce sont juste des gens qui luttent contre les fachos


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais bon ils souffrent d'une peur irrationnel envers le RN… (ce parti n'a jamais eu de pouvoir)
    Faux, ce parti a eu le pouvoir dans de nombreuses communes qu'il a mises à la ruine


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je m'en fous j'ai voté RN au second tour en 2012 et en 2022, comme ça je suis propre, ce n'est pas de ma faute si on se retrouve avec une Dream Team de connards pour nous gouverner.
    Etrange façon de se sentir propre que de voter pour un parti fondé par des fascistes et des collabos (j'ai cité de nombreuses sources à plusieurs reprises), et actuellement dirigé par des personnes qui fraudent le fisc et militent pour les baisse d'impots, c'est à dire en faveur des riches.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La France donne des milliards et des milliards et des milliards à l'Ukraine, on aurait mieux fait de garder cet argent.
    Avec un tel raisonnement, les Anglais, les Américains et les Canadien ont eu tort de nous aider lors de la 2e guerre mondiale.
    Ils auraient dû rester chez eux et nous serions restés sous domination nazie et occupation allemande.
    En même temps c'est cohérent avec un vote front national.

  11. #13131
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Ben non, ce sont juste des gens qui luttent contre les fachos
    Belle analyse politique digne d'un antifa. Félicitations.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Etrange façon de se sentir propre que de voter pour un parti fondé par des fascistes
    Admettons que ce soit vrai.
    Le RN n'a plus aucun rapport avec le FN. Même Jean-Marie Lepen s'est fait virer par sa propre fille.

    Vous avez une logique tribale. Du genre "je déteste ces enfants car je déteste leur père".

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Avec un tel raisonnement, les Anglais, les Américains et les Canadien ont eu tort de nous aider lors de la 2e guerre mondiale.
    Alors d'abord merci à l'URSS d'avoir battu l'Allemagne, d'avoir libéré les camps, etc.
    Ce sont eux qui ont fait le gros du boulot.

    Ensuite ça n'a aucun rapport, la Russie ne nous menace pas.
    Nous n'avons pas de bonne raison d'aider l'Ukraine.
    Livrer des armes ne fait qu'augmenter le nombre d'ukrainiens morts.

    Vous voulez qu'on aille à la guerre mondiale à cause de l'Ukraine ?
    Ce serait plus simple de signer un accord entre la Russie et l'Ukraine et c'est fini.

    =====
    Pour votre histoire de collaboration :
    Le 10 juillet 1940 il y a un peu plus d'élus SFIO qui ont voté pour que contre.

    Pétain a sauver la vie de nombreux Français juifs et ça on a le droit de le dire parce que Zemmour est allé en procès pour ça et il a gagné.

    =====
    Pourquoi est-ce qu'on parle du RN ?
    En ce moment on devrait parler d'Élisabeth Borne et de Macron.
    Si ça se trouve le RN ne sera pas au second tour de la prochaine présidentielle.

    LREM est au pouvoir en ce moment et ce parti ne respecte pas la démocratie.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #13132
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors d'abord merci à l'URSS d'avoir battu l'Allemagne, d'avoir libéré les camps, etc.
    Ce sont eux qui ont fait le gros du boulot.
    Avec du matos et des aides américaines, mais on ne va pas s'arrêter à ce détail, hein... Sans compteur leurs demandes d'ouverture d'un front à l'ouest histoire de diviser les ressources allemandes. Accessoirement, c'est facile de libérer des camps quand ils sont de ton coté de l'Europe, hein...

    Ton anti-américanisme primaire est tellement poussé que t'en es à jeter des fleurs à un type et à un régime qui a fait plus de morts que les nazis. Bravo.

    Vous voulez qu'on aille à la guerre mondiale à cause de l'Ukraine ?
    Ce serait plus simple de signer un accord entre la Russie et l'Ukraine et c'est fini.
    Et un accord basé sur quoi ? la Russie garde les territoires qu'il a conquis ? du coup ça serait justifier n'importe quelle invasion. L'Ukraine récupère tous ses territoire ? Non seulement Poutine en sortirait complètement humilié, mais est ce que tu mets la Crimée dans le lot ? Etc., Etc.

    Quand on te lit, on comprend pourquoi t'as pas hésité à voter pour des fachos racistes, tu partages totalement leur manière de penser.

  13. #13133
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le RN n'a plus aucun rapport avec le FN. Même Jean-Marie Lepen s'est fait virer par sa propre fille.
    Archi faux, soit vous êtes complètement naïf, soit de mauvaise foi.
    J'ai démonté ces arguments ici à de très nombreuses reprises. La vitrine a changé, mais l'arrière boutique reste la même.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous avez une logique tribale. Du genre "je déteste ces enfants car je déteste leur père".
    Ca aussi c'est du bidon et ça aussi je l'ai démonté à de nombreuses reprises, c'est bien la fille Le Pen qui fraude le fisc, détourne de l'argent public, fréquente des personnes condamnées pour négationnisme. Même si Le Pen Jean Marie n'existait pas, il y aurait suffisamment de griefs contre Le Pen Marine pour la fuir comme la peste.

  14. #13134
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Belle analyse politique digne d'un antifa.
    C'est plutôt sain d'être antifasciste hein ! Faudrait ramener ça au sens initial parfois ça serait bien !

  15. #13135
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Quand on te lit, on comprend pourquoi t'as pas hésité à voter pour des fachos racistes
    Aujourd'hui les nazis sont dans le camp de Zelensky. (Azov)

    ====
    Je vous trouve intolérant envers le RN, c'est pas très sympa.
    J'en ai rien à foutre du RN, c'est avec LREM que j'ai un problème.
    LREM est au pouvoir tout de suite et il est train de ruiner le pays.
    Qu'est-ce qu'on en a foutre du RN ? Ce parti ne représente pas un danger en ce moment. Les élus des autres partis refusent de voter leur motion de censure, même si ils sont d'accord avec le texte. C'est pour dire à quel point il est une menace pour personne.

    Si vous voulez que le RN ne soit pas au second tour de la prochaine présidentielle, allez soutenir d'autres candidats sérieux comme François Ruffin par exemple.

    ===
    En attendant on doit supporter des années d'LREM et c'est pas facile.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #13136
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Aujourd'hui les nazis sont dans le camp de Zelensky. (Azov)
    Tu as bien appris ta leçon. C'est bien. Tu peux retourner en Russie, sur les bancs des écoles d'éducation patriotique russe. Tu auras toute ta place.
    Ça rappelle les jours les plus sombres de l'histoire soviétique. Ces méthodes avaient été abandonnées dans les années 90, Poutine les remet au gout du jour. Il se prépare son armée de petits soldats bien formatés.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #13137
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...i_5178184.html

    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...1_4355770.html

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Andriy_Biletsky

    Je ne comprends pas comment on peut descendre le FN et défendre Asov.

    Moralité à géométrie variable ?

    On peut être contre l'invasion russe et être contre Asov, l'un n'empêche pas l'autre sauf si ?

  18. #13138
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    J'aime bien la répétition, toutes les 2-3 semaines sur différents sujets, de "l Ukraine a des nazis dans son armée, ya un groupe qui a été créé par un neo nazi" .... quel manque d’originalité
    Et sinon le groupe Wagner a aussi été créé par un neo nazi, mais là on zappe. C'est pas comme si c'était ce groupe qui est en 1ere ligne et commet atrocité sur atrocité (même si je me doute que de l'autre coté, c'est pas blanc blanc)

    tu trouveras des adeptes de la "pensée" nazi partout, même en France.

  19. #13139
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Et sinon le groupe Wagner a aussi été créé par un neo nazi, mais là on zappe.
    Moi je ne zappes pas, j'ai déjà demandé les sources sur ce forum. Et une recherche sur Google montre uniquement un copié collé datant de ~2022. Bref le genre d'article qui ressemble à de la fake news comme on dit.


    Citation Envoyé par behe Voir le message
    même en France.
    Citation Envoyé par Mediapart
    La plupart officient dans des régiments de la Légion étrangère mais d’autres bataillons sont concernés « à la marge »
    L'histoire ne nous dit pas si ces légionnaires sont Ukrainiens

  20. #13140
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    J'aime bien la répétition, toutes les 2-3 semaines sur différents sujets, de "l Ukraine a des nazis dans son armée, ya un groupe qui a été créé par un neo nazi" .... quel manque d’originalité
    Et sinon le groupe Wagner a aussi été créé par un neo nazi, mais là on zappe. C'est pas comme si c'était ce groupe qui est en 1ere ligne et commet atrocité sur atrocité (même si je me doute que de l'autre coté, c'est pas blanc blanc)

    tu trouveras des adeptes de la "pensée" nazi partout, même en France.
    Il parlait de Asov je lui réponds sur Asov. Asov est fondé par un mec d'extrême droite ctout. Il a une vision manichéenne, comme ce sont des ukrainiens alors ce sont des anges, la preuve que non.
    Dernière modification par Invité ; 20/03/2023 à 15h11.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo