IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10621
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Honnêtement j'ai déjà vu des matchs élus/joueurs pros en foot (peut être dans d'autres sports).

    Les politiques ont toujours utilisé le sport ou les loisirs à la mode dans leur comm'. Je ne vois pas où le fait que maintenant le jeu vidéo fasse partie de leur arsenal soit plus dégradant/néfaste/négatif que pour n'importe quel autre loisir.

    Puis les députés aussi ont le droit d'avoir des loisirs, je dirais même plus les leur interdire ne les rendrais pas plus productifs/créatifs/critiques au contraire. Ce n'est scandaleux que quand ils s'offrent des loisirs hors de prix et polluants aux frais du contribuable tout en nous répétant qu'il faut détruire le service public parce que c'est au dessus des moyens de l'état.
    Je dirai même plus, si ca leur permet de trouver un terrain d'entente et de discuter ensemble... c'est plutot une bonne chose non ?

  2. #10622
    Membre éprouvé
    Avatar de ABD-Z
    Homme Profil pro
    Ingé. webapps embarquées – Admin/mainteneur serveur/BDD – Formateur WordPress – Desiger : logo/site
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingé. webapps embarquées – Admin/mainteneur serveur/BDD – Formateur WordPress – Desiger : logo/site

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 264
    Points : 945
    Points
    945
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ils devraient apprendre à jouer à Street Fighter, un petit 2X ou 3.3 ce serait stylé Avec des gros sticks arcade
    Ah toi! Je suis sûr que tu doses sur Fightcade!

  3. #10623
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABD-Z Voir le message
    tu doses sur Fightcade!
    Même pas
    J'ai testé il y a longtemps, je devrais peut-être m'y remettre.

    ====
    La stupidité de Gérarld Darmanin est toujours impressionnante :
    Régionales : Gérald Darmanin estime qu'une victoire du RN serait «une marque satanique»
    L'attaque est peu conventionnelle. En déplacement à Dijon pour soutenir le candidat de la majorité présidentielle, Denis Thuriot, tête de liste dans la région Bourgogne-Franche-Comté, Gérald Darmanin s'est fendu d'une phrase pour le moins inattendue à l'attention du Rassemblement national, rapporte le quotidien régional Le Bien Public . «Il y a une volonté que le Rassemblement national ne gagne jamais une région. On voit bien la marque satanique que représenterait une victoire du RN», a lancé le ministre de l'Intérieur, attablé avec le candidat à la terrasse d'un café.
    C'est un parti comme un autre, il n'est pas moins conforme aux valeurs de la république que le PS, l'UMP, LREM, EELV, etc.
    C'est quoi ce délire de créer un ennemi à partir de rien ? C'est Emmanuel Goldstein ou bien ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #10624
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Honnêtement j'ai déjà vu des matchs élus/joueurs pros en foot (peut être dans d'autres sports).

    Les politiques ont toujours utilisé le sport ou les loisirs à la mode dans leur comm'. Je ne vois pas où le fait que maintenant le jeu vidéo fasse partie de leur arsenal soit plus dégradant/néfaste/négatif que pour n'importe quel autre loisir.

    Puis les députés aussi ont le droit d'avoir des loisirs, je dirais même plus les leur interdire ne les rendrais pas plus productifs/créatifs/critiques au contraire. Ce n'est scandaleux que quand ils s'offrent des loisirs hors de prix et polluants aux frais du contribuable tout en nous répétant qu'il faut détruire le service public parce que c'est au dessus des moyens de l'état.
    Je ne suis pas contre qu'ils aient des loisirs, au contraire, bien entendu. Mais qu'ils s'en servent pour faire de la politique, là je trouve ça nul.

    Quant aux matchs Élus / Sportifs pro, généralement, c'est pour une cause, et les élus de tout bord y participent. C'est plutôt cool.
    Maintenant que ces 2 députés jouent ensemble à un jeu vidéo, c'est pas mon problème, c'est le fait qu'ils le déclarent comme si c'était un truc important et politique. Déjà qu'il n'y a plus de débat d'idées, si en plus, maintenant, les seules questions des journaleux vont tourner autour des scores réalisés à tel ou tel jeu, j'imagine déjà la prochaine campagne électorale : Votez pour moi, j'ai éclaté untel au jeu Machin-Chose !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #10625
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Quand au délit de pauvreté, je suis désolé mais le mec c'est pas pour ca qu'il a giflé le président. Il l'a giflé parce que c'est un con... donc a la rigueur délits de stupidité.
    Tout simplement exaspéré par l'attitude du personnage de macron ... Cet inconnu sorti de nul en a eu ras le bol . Pas besoin de faire polytech pour le déduire. Se ras le bol c'est exprimé par les "mains" et non pas de manière plus "civilisé". La son attitude fait chiffonnier .

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est aussi con que d'aller filer une mandale a un flic, tu sais que ca va te couter cher.
    Combien balancent des pavés à la police sans être inquiétés ? Beaucoup car on entend assez peu de condamnation sur le sujet ...

  6. #10626
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    C'est exactement ça Jon

    C'est le fait que ça fasse la une des journaux.

    Le pays est à la ramasse grave, entre la pauvreté qui explose, les libertés qui disparaissent, les pass sanitaires pour une maladie qui tue des vieillards, le vaccin bientôt obligatoire, encore un couvre-feu à 23h, un service public exsangue, des dettes suffisantes pour rincer le pays pendant des siècles et si on parle pas du musulman gauchiste ou de l'immigré racaille, on va nous narrer les tournois de LOL

    Ils font ce qu'ils veulent mais en privé

    Quand est-ce qu'on traite des vrais problèmes dans ce pays qui s'effondre de toutes parts ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #10627
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    ...et Macron lui-même traite cet évènement par le mépris. (je suppose pour des raisons politiques peu avouables, mais je lui donne raison quand même, sur ce point précis).

    Mais on fait sans doute plus d'audience avec une baffe au président qu'avec un traitement honnête des vrais problèmes. Donc...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #10628
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Combien balancent des pavés à la police sans être inquiétés ? Beaucoup car on entend assez peu de condamnation sur le sujet ...
    Après chaque manifestations, les personnes qui sont attrapées passent elle aussi en comparution immédiate... et sont souvent condamnées. Si tu sius l'actu, tu verras parfois quelques ligne a ce sujet. Mais ca interesse assez peu.

  9. #10629
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Après chaque manifestations, les personnes qui sont attrapées passent elle aussi en comparution immédiate... et sont souvent condamnées. Si tu sius l'actu, tu verras parfois quelques ligne a ce sujet. Mais ca intéresse assez peu.
    tsk tsk tsk. Tu parles réalité, tu ne risques pas de les intéresser.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #10630
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Et pendant ce temps le conseil d'état vient de mettre une fessée à Darmanin (et bonne nouvelle, cela fera peut être réflechir sur la doctrine de maintien de l'ordre : oui je suis un réveur).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  11. #10631
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Après chaque manifestations, les personnes qui sont attrapées passent elle aussi en comparution immédiate... et sont souvent condamnées. Si tu sius l'actu, tu verras parfois quelques ligne a ce sujet. Mais ca interesse assez peu.
    Étonnement après chaque manif , les mêmes constats ... et litanies . Toujours autant d'émeutes après les cortèges. Tiens on verra demain à la manif de la gauche contre le RN si cela part en sucette.

    1 hypothèses :

    > on ne condamne pas assez sévèrement (?)

  12. #10632
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Qu'est-ce que c'est que ça ?
    Des spectateurs chantent "Merci Macron" parce qu'ils ont le droit de rentrer un peu plus tard.

    https://twitter.com/MorganRostagnat/...55988326338565
    « Merci Macron ! » chante le public de
    @rolandgarros
    autorisé à rester après le couvre feu. #rolandgarros #couvrefeu
    ====
    Edit :
    C'est super bizarre on dirait qu'il n'y a pas de musique :
    L'esplanade des Invalides évacuée après un rassemblement de milliers de personnes
    Des jeunes se sont rassemblés par centaines vendredi soir pour une fête sur l'esplanade des Invalides à Paris, souvent agglutinés et sans masques, jusqu'à ce que la police intervienne pour les disperser, selon les témoignages de fêtards rencontrés par l'AFP et une annonce de la préfecture de police.
    Là par exemple :
    https://twitter.com/TaoualitAmar/sta...57003138306053
    Ça aurait été mieux avec cette musique :
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #10633
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Qu'est-ce que c'est que ça ?
    Des spectateurs chantent "Merci Macron" parce qu'ils ont le droit de rentrer un peu plus tard.
    Cela fait écho à Mercredi : Roland-Garros : « On était chauds pour rester », l’évacuation du Chatrier n’est pas très bien passée, source 20 minutes

    match interrompu, interruption lorsque Djoko était très proche de plier le match, protestations, Djoko qui a perdu sa concentration et a failli perdre (il me semble qu'il avait lâché 1 grosse pique après le match) ce truc de ouf

    Et ensuite, c'est tout 1 contexte :
    • Roland-Garros qui a été décalé de 1 semaine justement pour être en phase avec les mesures (pour profiter du déconfinement)
    • les sessions de nuit (diffusées sur Amazon) nouveauté de cette édition mais critiquées parce qu'il n'y a personne - il me semble que c'est R. Gasquet et R. Federrer (après son match de samedi fini à minuit 30) en ont parlé
    • Je ne sais plus quel joueur qui a chargé l'organisation avec les primes + faibles mais le nouveau partenaire (Amazon) qui se goinfre

  14. #10634
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Marlène Schiappa est nul en slogan :
    https://twitter.com/Poulin2012/statu...47193124126721
    Déjà "MACRON PRÉSIDENT DES JEUNES" au niveau du rythme c'est moins bien que "MACRON PRÉSIDENT" je trouve. (ça boucle moins facilement, ça doit être une signature rythmique plus complexe j'imagine)
    En plus c'est nul comme message, à la limite "Macron le candidat des jeunes" ok, mais si il se fait élire ce sera "Macron le président de tous les français". Il n'y a qu'un seule groupe qui compte c'est le groupe Français.
    Et il y a beaucoup trop de drapeau de l'UE.

    En tout cas c'est toujours sympa de voir les gens mépriser les cadres de LREM.
    Là c'est mieux parce que c'est en face à face :


    Là ça s'engueule un peu (François Ruffin) :


    J'ai peur pour l'avenir, je n'arrive pas à imaginer ce qui nous attend, comment le prochain gouvernement arrivera à faire pire qu'LREM ? Schiappa et Dupont Moretti illustre bien le niveau de l'équipe actuelle.

    =======
    Il parait que les autres partis font la même chose :
    Quand Marlène Schiappa demande aux militants de « crier très fort » aux « Macron président ! »
    Le Point s'est procuré un enregistrement vocal dans lequel Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la citoyenneté, harangue les militants avant un meeting de Laurent Saint-Martin. Elle-même présente sur la liste de la tête de gondole LREM aux élections régionales en Ile-de-France, Schiappa donne aux militants quelques consignes de réactions enthousiastes aux slogans lancés.
    Ça ne doit pas être marrant de faire parti des 4 derniers militants d'LREM.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #10635
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Étonnement après chaque manif , les mêmes constats ... et litanies . Toujours autant d'émeutes après les cortèges. Tiens on verra demain à la manif de la gauche contre le RN si cela part en sucette.

    1 hypothèses :

    > on ne condamne pas assez sévèrement (?)
    Hypothèse plus plausible:
    - on a un problème avec la doctrine de maintien de l'ordre actuelle
    - on ne condamne pas les bonnes personnes
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  16. #10636
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Toujours autant d'émeutes après les cortèges.
    Si c'est le bordel à la fin de certaines manifestations c'est à cause des ordres que reçoivent les policiers.
    Lors des manifestations des gilets jaunes on a bien vu qu'à partir d'un moment, les policiers envoient beaucoup de gaz lacrymogène et chargent les manifestations.
    Le gouvernement veut que les policiers poussent les manifestants à bout afin de déclencher une réaction, les médias peuvent ensuite filmer la réaction des manifestants pour essayer de décrédibiliser le mouvement.
    Les policiers ne reçoivent jamais l'ordre de contrôler les casseurs (antifas, black blocs). Les médias font ensuite l'amalgame entre casseurs et manifestants.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #10637
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Hypothèse plus plausible:
    - on a un problème avec la doctrine de maintien de l'ordre actuelle
    - on ne condamne pas les bonnes personnes
    Je ne sais pas si quelqu'un avait regardé les vidéos longues des manifestations le jour de la mort de Rémi Fraisse. Le point 1 était abominablement frappant. Sur ce terrain difficile (des collines de campagne), la mobilité des CRS était catastrophique, ce qui faisait que les manifestants leur tournaient autour. Pas facilement, hein, ils étaient aussi handicapés par le terrain, mais moins. Une trentaine de CRS à cheval (il me semble que ça se fait en Angleterre, mais je n'ai pas trouvé de références précises) aurait permis de prendre l'avantage de la mobilité, et d'éviter la panique des CRS à pied qui ont usé et abusé de tout ce qu'ils avaient à disposition juste pour sortir de la nasse mise en place (probablement de manière inconsciente, mais je n'ai pas de billes) par les manifestants. Avec le résultat qu'on sait.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  18. #10638
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Il y a 10 ans, je rencontrais un commissaire de Montréal chargé du maintient de l'ordre et des manifestations.
    Il nous expliquait déjà que leur tactique et la française était très différente.

    Les français cherchaient à encercler pour capturer les éléments problématiques... quand les canadiens laissaient volontairement de multiples voies pour s'enfuir aux manifestants.

    La première méthode à l’inconvénient d'assimiler les ultra et les personnes qui sont coincées là sans le vouloir.
    Elle déclenche aussi un phénomène de résistance jusqu’au-boutiste, les gens passant en mode défense de leur vie contre une agression extérieure. Ils deviennent vite indélogeable et enragés. Il y a toujours des blessés de part et d'autre.

    La méthode canadienne présente l'avantage de disperser souvent sans heurt une foule énorme. Il n y a pas grand monde qui reste statique quand il voit une foule de 100 CRS lui foncé dessus en courant. Si tu ajoutes une cavalerie, c'est encore pire. Tu n'as même pas besoin de taper, tout le monde va s'enfuir. Si tu t'es bien débrouillé, tu as donc placé des CRS un peu partout autour pour éviter que d'autres attroupements se créé ou des destructions... et la manifestation est finie.

    Ironiquement... le créateur de cette technique est Français. On l'appelait Napoléon Bonaparte.

    La méthode canadienne présente des inconvénients quand même.
    • Elle ne permet pas d'avoir des images de destructions
    • Elle ne permet pas aux CRS de se défouler sur du gauchiste
    • Elle ne permet pas non plus de brandir des coupables et de rassurer le bon peuple de réactionnaire en leur fournissant des arrestations.

  19. #10639
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    les gens passant en mode défense de leur vie contre une agression extérieure.
    C'est le but du gouvernement, il souhaite que les manifestants soit le plus violent possible, donc ils font tout pour que ça se passe mal.
    Les policiers ne font que de suivre les ordres, ils n'ont pas de vision globale, ils ne comprennent rien à ce qu'il se passe. Quand ils ferment une sortie, ils ne savent pas que les autres sorties sont fermés également.
    Parfois les manifestants ont du mal à quitter la manifestation, parce que toutes les sorties sont bloquées.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #10640
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour la faire "courte et simple" lors des manifestations en France :

    > émeutes
    > casseurs "professionnels"
    > pillards "professionnels"
    > guérilla urbaine
    > anarchiste à porté "politique" et "révolutionnaire"
    > les vrais manifestants leur servent de "boucliers humains"

    Résultat les fdo ont un mal de chien à intervenir. Par facilité , culturellement aussi il est plus facile de rejeter la faute sur les fdo. On torpille les policiers et on cherche des excuses aux émeutiers / pillards.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo