IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #8641
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tiens je regardais comme ça l'assemblée nationale sert son site via un opérateur très ancien et UK (qui n'est plus EU donc) Claranet. C'est de l'ASP signé sur un serveur maison claranet, pas HTTPS mais bon... J'ai bien cru que l'IP n'était pas en France, mon routage passe par UK, mais un whois et un traceroute depuis les outils claranet la situe bien en France.
    J'ai mis un lien en HTTP car via HTTPS le serveur me fournit un certificat tout pourri qui est rejeté par mon navigateur. Sinon rien de nouveau sous le soleil, pour la plateforme de référendum d'initiative partagé contre la privatisation d'ADP, sous la responsabilité du ministère de l'intérieur, tout le trafic passait chez Incapsula (maintenant Imperva), une boite américaine.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Bon donc là Dijon personne ?

    [...]

    Alors quand c'est les gilets jaunes, les pompiers, les personnels-soignants on a des flics par milliers pour quadriller la capitale, on cogne à tout-va, on éborgne, la police tue, mutile, c'est presque normal, c'est Paris et des violents casseurs

    Mais quand c'est les Grésilles ou Chenôve, tchéchènes et bougnouls, ils peuvent tous crever, c'est juste de la racaille islamiste ?
    C'est bizarre, sur la même page du forum j'ai un message qui dit que y a pas de différence entre gilets jaunes et banlieusards. Je comprend ton énervement du au fait que la situation à Dijon te touche particulièrement, mais faut garder son sang froid et ne pas voir des ennemies là ou y en a pas....

  2. #8642
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Quand les Tchétchènes
    Ouais enfin on pourrait aussi parler des dealers maghrébins...
    Des images que j'ai vu, c'était les dealers maghrébins qui avaient des fusils d'assaut, des fusils à pompe, etc.
    Ça fait très longtemps que les gouvernements successifs achètent la "paix sociale" en laissant les dealers faire ce qu'ils veulent en banlieue.

    À mon avis il y a des ministres qui participent au trafic (je crois que c'est Philippe Séguin qui faisait ça à l'époque, mais je confond peut-être et de toute façon il ne s'est jamais fait prendre par la justice).
    Comment les stups ont enfumé la justice
    De nouveaux documents auxquels «Libération» a eu accès révèlent comment 40 tonnes de cannabis ont été importées en France avec la complicité de la police sous couvert de démanteler des réseaux. Une opération menée dans le dos du pouvoir judiciaire, sur fond de guerre des services.
    Il parait que ça s'est calmé :
    Exclusif - Dijon : entre les communautés tchétchène et maghrébine, armistice surréaliste à la mosquée
    Un autre imam, tchétchène celui-là, venu de Dole, dans le Jura, se présente comme un pacificateur, œuvrant sans relâche pour un retour au calme. En complément, il assure que le différend à l’origine de la flambée de violence des derniers jours n’a "rien à voir avec une affaire de drogue ou de contrôle de territoire." Selon lui, les Tchétchènes d’ici, c’est-à-dire 20 à 30 familles, "gagnent leur vie honnêtement. Ils sont venus pour exprimer leur soutien et afficher leur cohésion." Pour couper court, Mohammed Ateb tient à rappeler que "tout ce qui concerne la drogue et les trafics est du ressort de l’État et de la justice." Une note confidentielle de la Direction centrale de la police judiciaire datée de ce mardi 16 juin évoque justement la croissance des "affrontements entre les Tchétchènes et les autres communautés, principalement d’origine maghrébine", relevant "bien souvent du domaine de l’honneur ou résultent d’enjeux clandestins sur fond d'économie grise". En l’espèce, il s’agirait plutôt d’une question d’"honneur".
    En tout cas ça fait chier qu'il y ait des communautés en France, il ne devrait y avoir que la communauté française, ils ne devraient pas se sentir Turc, Vietnamien, Maghrébin ou je ne sais pas quoi.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #8643
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    C'est bizarre, sur la même page du forum j'ai un message qui dit que y a pas de différence entre gilets jaunes et banlieusards. Je comprend ton énervement du au fait que la situation à Dijon te touche particulièrement, mais faut garder son sang froid et ne pas voir des ennemies là ou y en a pas....
    Je garde mon sang-froid même si ma façon d'écrire peut le laisser penser autrement.
    Je peux t'assurer d'un truc, mon gamin m'aurait demander d'aller le chercher dès le départ au lieu de se terrer dans la crainte, j'y serais allé aussi vite. Avec sang froid... Je suis pas Nunez, je n'ai pas peur d'aller dans un quartier où des milliers de citoyens résident en permanence, et sans garde prétorienne surarmée évidemment.

    Je crois que tu ne comprends pas mon message, je ne vois pas d'ennemi, je vois une France en déliquescence généralisée, où tout peut arriver, où la puissance de l'état, et son fameux pouvoir régalien, ont disparu.
    Et la mission régalienne, c'est de protéger la population, et l'état faillit régulièrement à ce devoir.

    Ce que tu lis sur Dijon peut arriver n'importe où, et dans n'importe quelle circonstance, voilà la réalité.

    Je ne peux que repenser à ddoumèche en début de confinement qui vous parlait de son propre armement, mais que beaucoup ici raillaient. Sauf qu'il a surement plus de lucidité et de réalisme qu'on ne veut bien lui accorder.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  4. #8644
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je crois que tu ne comprends pas mon message, je ne vois pas d'ennemi, je vois une France en déliquescence généralisée, où tout peut arriver, où la puissance de l'état, et son fameux pouvoir régalien, ont disparu.
    Et la mission régalienne, c'est de protéger la population, et l'état faillit régulièrement à ce devoir.
    Je parlais de nous quand je parlais d'ennemies, les autres membres du forum. Tu semblais dire qu'on s'en fout royalement des banlieue contrairement aux gilets jaunes, alors que je disais précieusement l'inverse quelques messages avant.

  5. #8645
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Bon, la Macronie est en marche pour tout faire pour revenir à la situation AVANT le covid, et pouvoir continuer leur destruction de la société
    Et pour cela, il faut détruire certains symboles créés par obligation pendant cette triste période qui a montré toute l'étendue de leur incompétences, et les failles de leurs politiques néo-libérales
    Nom : Macron_heros_a_detruire_2.jpg
Affichages : 365
Taille : 326,4 Ko

    Et, bien entendu, il faut détruire TOUS les symboles.
    Nom : Macron_heros_a_detruire.jpg
Affichages : 369
Taille : 823,0 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #8646
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Je parlais de nous quand je parlais d'ennemies, les autres membres du forum. Tu semblais dire qu'on s'en fout royalement des banlieue contrairement aux gilets jaunes, alors que je disais précieusement l'inverse quelques messages avant.
    précisément plutôt non

    Non je ne dis pas ça

    Et la notion d'ennemi m'échappe totalement.

    Ce que je constate c'est qu'à part Ryu, personne n'a relevé la chose, personne ici en tout cas, alors que c'est très révélateur de problèmes profonds. On dirait que cela se passe dans l'indifférence générale, comme une espèce de normalité.

    Quand au parallèle entre gilets jaunes et banlieusards, je te suis totalement, mais tu parlais plutôt d'une équivalence de traitement en terme de violences policières.
    Si ce sont des zones de non-droit abandonnés par le pouvoir public, c'est bien de la responsabilité du pouvoir public.
    Ca me choque depuis des dizaines d'années, parce que c'est vraiment et réellement l'acceptation de la loi du plus fort. Je ne peux pas m'y résoudre.

    Après on peut railler Brésil et USA, Trump et Bolsonaro, France et Macron c'est pas mieux, ou en tout cas on prend le même chemin.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #8647
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et la notion d'ennemi m'échappe totalement.
    Le mot ennemie était trop fort. Je parlais du fait que tu semblais venir nous "secouer" sur des sujets et des prises de positions dont pourtant on les partage ou on en discute déjà largement.


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ce que je constate c'est qu'à part Ryu, personne n'a relevé la chose, personne ici en tout cas, alors que c'est très révélateur de problèmes profonds. On dirait que cela se passe dans l'indifférence générale, comme une espèce de normalité.

    Quand au parallèle entre gilets jaunes et banlieusards, je te suis totalement, mais tu parlais plutôt d'une équivalence de traitement en terme de violences policières.
    Je parle d'une équivalence de traitement ainsi que, comme tu le dis, une indifférence générale. D'où mon étonnement sur le fait que tu essaie de nous "secouer" sur des choses dont on parle déjà.

  8. #8648
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ce que je comprends, c'est que des attentats type Bataclan peuvent se reproduire partout en France, et vous pourrez tous crever, il n'y aura personne pour intervenir.

    Ce que je comprends c'est que le France est devenue une zone de non-droit généralisée, et que la loi du plus fort va s'imposer partout.

    Ce que je comprends c'est que banlieue 13 est un scénario rendant parfaitement compte du réel, on protège Paris et les communes limitrophes hors 93, le reste peut crever. Paris a fait sécession. Et les flics ne sont plus effectivement qu'une garde prétorienne. Macron est un Mobutu en pire.

    Fort avec les faibles, gilets jaunes, blouses blanches, salariés et employés, PME
    Faible avec les forts, millionnaires et milliardaires, gangs tchétchènes, trafiquants de banlieue ou non, mafia locales ou internationales, délinquance en col blanc.

    Mais on maintient un état d’urgence sanitaire pour encore et toujours verrouiller.
    L'état d'urgence terroriste était devenu un état permanent mais il ne sert à rien, la preuve sur plusieurs jours à Dijon.

    La France part en lambeaux, le bateau prend l'eau de tous les cotés, mais ces merdes et sous-merdes qui nous gouvernent continuent leur show à la TV/Radio/journaux.

    Et les bien-pensants s'égosillent sur des lois inutiles et ineptes comme la loi Avia, ou discutent du sexe des anges pendant plusieurs mois sur des essais en double aveugle tout en regardant les vieux crever par milliers... Et applaudissent au futur vaccin, une nouvelle arlésienne à plusieurs milliards d'euros, un vrai détournement de fonds massif
    Pas grave les mêmes réclament d'être enfermés pour leur bien et celui de tous, et applaudissent à 20h ceux qui se sont fait tabasser mardi dernier.

    Ubu dans toute sa splendeur
    En France un nombre incalculable de "minorités" ont été laissé en plan. En somme on ne sait jamais réellement posé la question de comment transformer, accueillir, comment intégrer, pas de modèle.

    Le résultat :

    > dans les banlieues , une forte communauté issue des pays d'Afrique ou il y a eu un repli sur soit. Les problèmes religieux, les problèmes liés aux différents trafics . Les résidents subissent d'un côté les dangers des trafics et vivent avec de l'argent sale de l'autre. Culturellement dans ces quartiers l'esprit de travail est quasi inexistant. C'est plutôt culturellement un esprit de "minimalisme" est subsistance. Difficile à faire changer.

    > les populations issus de pays de l'est (serbe, croate, bosniaque) , là c'est la porte ouverte à tous les trafics et magouille (cambriolage, vol, trafic en tout genre ...)

    > les populations nomades des pays de l'est ou ici c’est carrément les pays d’origines (Roumanie, Hongrie, Bulgarie …) qui ont abandonné et chassent ces populations. C’est comme ci demain la France chassait les Corses ou les Bretons et que la Belgique ou la Suisse devait s’en charger … Bah que les d’origines assument et prennent leur responsabilités. On a pas payer les pots cassés des autres.

    > « l’esprit de marginalisme » , j’entends par la avec le système d’aide sociale de toute sorte on a laissé se développer un esprit ou « tout est du ». Résultat des petites portions de la population qui vivent de petits boulots et alternes avec le chômage ou le RSA . Dans le milieu du « travail social », intermittent du spectacle, travailleurs saisonnier .

    > les anciens bassins industriel, ou la population déjà pauvre s’est encore plus paupérisée. Un peu comme dans les banlieues … dans un habitat plutôt de type maison en France « périphérique ».

    > les « anti tout », l’esprit « écolo » du Larzac ou maintenant systématiquement une minorité s’oppose à tout , bloque, occupe, détruit, saccage … les anarchistes en somme.

    On est soit sur des populations très à gauche ou très à droite. La moindre mesure qu’un extrême essai de prendre ira forcement à l’encontre de l’autre.

    On en vient naturellement a des aberrations.

    Exemple : la discrimination positive.

    > on dit qu’on doit prendre plus de Mohamed qui ont 2 mois de chômage au compteur que de Sébastien ou de Bryan qui ont 12 mois de chômage. Bah Sébastien sera toujours au chômage donc on ne règle rien …

    Exemple : la voie professionnelle.

    > on mets plus de CFA,BPE, BAC PRO et j’en passe. Cela va aller dans la « France périphérique » … Résultat les Mohamed et les Omar vont se plaindre d’être oublié …

    Vu le pourrissement depuis 30/40 ans . C’est un situation quasi impossible à traiter … Je peux me tromper, mais je n’ai aucune solution miracle à proposer. Je souhaite bien du courage aux politiques pour solutionner la chose … Actuellement ils ont tous des œillères .

    Les nombreuses taxes et le saupoudrage d’aide sociale c’est bien « l’achat d’une paix sociale » … On verse une aide en disant « peut être que ». Puis le jour on essaye de modifier le système on passe pour un vilain méchant …

  9. #8649
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    > dans les banlieues , une forte communauté issue des pays d'Afrique ou il y a eu un repli sur soit.
    Ça ça vient des gros patrons, car ils ont fait pression auprès des gouvernements pour faire venir de la main d'oeuvre étrangère non qualifiée afin de faire baisser les salaires, puis ils ont fait pression pour créer le regroupement familial afin de créer du chômage et ainsi maintenir les salaires le plus bas possible.

    Ça fait des décennies que des étrangers arrivent en France, se retrouvent dans des banlieues, ne trouvent pas de travail car il n'y en a pas, donc ils vivent au RSA et certains se mettent à dealer (notamment des maghrébins).
    Rappelez-vous du discours du parti communiste dans les années 1980 :
    Le FN dit-il la même chose que les communistes il y a trente ans ?
    « En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l'immigration pose aujourd'hui de graves problèmes. Il faut stopper l'immigration officielle et clandestine », déclarait ainsi Georges Marchais, le 6 janvier 1981.

    Georges Marchais se défend alors de tout racisme et dit parler dans l'intérêt de tous :

    « Nous pensons que tous les travailleurs sont frères, indépendamment du pays où ils sont nés (...) » Mais « dans la crise actuelle, elle [l'immigration] constitue pour les patrons et le gouvernement un moyen d'aggraver le chômage, les bas salaires, les mauvaises conditions de travail, la répression contre tous les travailleurs, aussi bien immigrés que français. C'est pourquoi nous disons : il faut arrêter l'immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. »
    À l'époque il y a des politiciens qui se disaient "dans 30, 40 ans ça va mal finir cette histoire" et aujourd'hui on voit qu'ils avaient parfaitement raison.
    Quand tu n'as pas besoin de main d'oeuvre tu ne fais pas venir des étrangers...
    Être en France pour vivre dans un cité en touchant le RSA, ce n'est pas géniale.

    Certains trouvent qu'avoir des africains c'est bon pour la démographie car culturellement ils font plus d'enfants, mais si c'est pour avoir une partie de la population qui ne s’intègre pas et qui ne se sent pas française, ce n'est pas une idée brillante.
    Ça pourrait finir en guerre civile un de c4, on va être en France, mais ça va être afghans VS maghrébins VS soudanais, etc.

    ===
    Les médias et les politiciens ont parlé de l'affaire à Dijon entre des dealers maghrébins et des tchétchènes, par exemple :
    Violences à Dijon : les étrangers impliqués «n’ont rien à faire en France», estime Adrien Quattenens
    « Il est évident qu'on ne vient pas en France pour constituer des bandes armées et mener des expéditions punitives dans une ville comme Dijon et partout ailleurs ». Adrien Quatennens, député et coordinateur de la France insoumise, a estimé ce mercredi matin sur France inter que les demandeurs d'asile ou les réfugiés tchétchènes impliqués dans les affrontements de Dijon « n'ont rien à faire en France » et que « leur expulsion est à l'ordre du jour ».
    Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de critique des dealers maghrébins.
    Il y a 2 équipes qui se foutent sur la gueule, pourquoi on ne parle que des tchétchènes ?

    Dijon : importante opération de police après les expéditions punitives
    Ces violences ont fait suite à une série d’actions de représailles lancées par des membres de la communauté tchétchène désirant se venger de l’agression d’un adolescent issu de leur communauté. Selon des participants aux expéditions punitives, les agresseurs seraient des dealeurs d’origine maghrébine qui résideraient dans le quartier sensible des Grésilles, à Dijon.
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    > les populations issus de pays de l'est (serbe, croate, bosniaque) , là c'est la porte ouverte à tous les trafics et magouille (cambriolage, vol, trafic en tout genre ...)
    Ça je ne sais pas, mais par contre l'Albanie est candidate pour entrer dans l'UE, et la mafia albanaise c'est quelque chose...
    L’Union européenne lance les négociations pour intégrer l’Albanie et la Macédoine


    «Une mafia albanaise très bien organisée»
    Dans sa présentation, François Farcy, le directeur de la police judiciaire fédérale de Mons-Tournai, a rappelé que la mafia albanaise est présente en Belgique depuis les années 90. « Ce sont des groupes qui sont généralement actifs dans plusieurs domaines de criminalité comme le trafic de drogue, la prostitution ou la traite des êtres humains. Ces groupes sont particulièrement mobiles car lorsqu’ils sont fragilisés, ils peuvent trouver de l’aide un peu partout grâce à une diaspora très importante. Ils sont donc mobiles. Ce sont des bandes qui fonctionnent de façon familiale, clanique et régionale. Néanmoins, il y a beaucoup de violence à l’intérieur même des groupes. Bien souvent, les premières victimes de la mafia albanaise sont des Albanais eux-mêmes. »
    Il y a aussi l'histoire des "réfugiés syriens" avec plein de clandestins afghans qui entrent en France...

    ===
    Je suis une tombé sur une vidéo qui traite de plein de sujets débattus ici (gouvernement, euro, crise, banque centrale, soviétisation, etc) :

    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #8650
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de critique des dealers maghrébins.
    Il y a 2 équipes qui se foutent sur la gueule, pourquoi on ne parle que des tchétchènes ?
    On ne parle pas des maghrébins car c’est politiquement raciste et incorrect.

    On tape plutôt sur les "tchétchènes" car ils sont russes ... et à la tête de la région russe en question c'est un dictateur …. Puis les "tchétchènes" sont d’un côté les amis des talibans, syriens , turques , afghans … C’est un peu des bouc émissaires . Chez les "tchétchènes" , en général le mot d’ordre c’est « se faire tout petit et discret ».

  11. #8651
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais enfin on pourrait aussi parler des dealers maghrébins...
    Parler toujours parler...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En tout cas ça fait chier qu'il y ait des communautés en France, il ne devrait y avoir que la communauté française, ils ne devraient pas se sentir Turc, Vietnamien, Maghrébin ou je ne sais pas quoi.
    pffff....

    Je suis d'une région où les communautés ont toujours existé, sauf que c'était des italiens, des polonais, des espagnols, des portugais.

    Ta communauté française n'existe pas

    En belgique, les italiens sont sur-représentés, et ils ont aussi un fonctionnement communautaire. A Anvers, fief d'extrême-droite nationaliste s'il en est, les juifs ont pîgnon sur rue
    A Paris, il n'y a pas de quartier chinois, le marais n'était pas un quartier juif...

    C'est la réalité du monde, des populations qui bougent et se rassemblent, et ont un fonctionnement identitaire.

    Ce n'est pas ça qui explique que ces démonstrations de force puissent apparaite
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  12. #8652
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    On ne parle pas des maghrébins car c’est politiquement raciste et incorrect.
    Ouais ben c'est dommage parce qu'en France il y a des maghrébins qui posent problème...

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    C’est un peu des bouc émissaires
    C'est pas sympa

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Parler toujours parler...
    Si le gouvernement voulait les faire chier, il suffirait de légaliser le cannabis et là tous les dealers de résine marocaine perdrait leur marché.
    Mais le gouvernement est trop sympa avec eux, il les laisse trafiquer dans leur coin.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je suis d'une région où les communautés ont toujours existé, sauf que c'était des italiens, des polonais, des espagnols, des portugais.
    Généralement ils s’intègrent très bien, déjà ils sont catholique donc ça aide, culturellement c'est assez proche.
    Par contre il y a des personnes issues d'autres communautés qui se mélangent moins bien. Par exemple il y a des turcs qui vivent entre turc.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ta communauté française n'existe pas
    Bien sûr que si, ça vient du concept de nation.
    Dans l'histoire de France il y a toujours eu des personnes venu d'ailleurs qui se sont très bien intégré.
    Qui sont ces "étrangers qui ont fait la France"?
    Le père de Coluche était italien, les parents de Louis de Funès étaient espagnol.
    Bon par contre Manuel Valls était espagnol et si il n'était jamais venu en France le pays se porterait peut-être un peu.

    Et avec les générations tu t'insères profondément, par exemple il y a des irlandais et des allemands qui ont émigré aux USA et 1 ou 2 générations plus tard, c'était des purs étasuniens.
    Par contre dans certains pays ça se passe très mal, comme au Royaume Uni, les communautés sont forte là-bas.

    Normalement il faut se sentir français avant tout, t'es français avant d'être juif ou n'importe quoi.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    les juifs ont pîgnon sur rue
    Il y a le quartier des Diamantaires...
    D'ailleurs ça doit être dans Snatch (excellent film, mais ça ne vaut peut-être pas Rock'N Rolla).
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #8653
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais ben c'est dommage parce qu'en France il y a des maghrébins qui posent problème...
    Il n'y a pas qu'en France que les problèmes interreligieux pose problème ... Va chez nos voisins Belges ... en particulier a Anvers N-VA et Vlaams Belang . Ces 2 partis sont complexés avec les étrangers tout court ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pas sympa
    Remettons les choses dans leurs contextes :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam#...by_country.png

    Il y a 3 groupes (voir 4) de pays avec les courants de pensés liés à l'islam.

    Le bloc des monarchies (riches pays et prospèrent grâce au pétrole et gaz) qui gravitent autour de l'Arabie Saoudite > sunnite.
    Le bloc "Perse et Caucase" avec l'Iran, L'Irak, La Syrie, Arménie, Ouzbékistan, Azerbaïdjan (qui lui est à l'agonie financièrement à cause du blocus des US sur l'Iran et le grand frère russe qui essaye de faire ami ami) > chiite.
    Le bloc nord africain, mal au point politiquement et économiquement > sunnite.

    Les pays comme la Lybie, l'Egypte et l'Algerie en veulent profondément aux monarchies qui elles arrivent à vendre du pétrole et du gaz à prix d'or (bah oui pourquoi laisser les voisins corrompus en vendre ...) Donc les sunnites ne s'entendent pas entre eux déjà ... Puis les Tchétchénes qui sont chiites ne s'entendent forcement pas avec les sunnite (non pas du tout ils se détestent même ...) .

    Les chiites sont plus occidentalisés que les sunnite. Exemple en Iran : une femmes doit respecter un code vestimentaire ou elle doit porter un couvre chef d'une certaines façon, on peut voir son visage. Mais pas en Arabie Saoudite ou c'est couverture intégrale.

    Après il y a des courants de pensées chez les talibans qui sont sunnites, mais sont axés sur des pensées des chiites ... Résultat les sunnites ne les supportent pas entre eux et il y a des querelles de clochers en Afghanistan et Pakistan a ce sujet.

    ---

    On comprend pourquoi un tchétchéne ne s'entend pas avec un algérien ou un marocain ...

    ---

    L'homme de main de Poutine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramzan_Kadyrov ... Faut dire que Poutine a créé des troupes de choc et il recrute beaucoup de force spéciales tchétchénes.

    Dans les illuminés le de la zone il y a aussi celui ci qui est pas mal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gurbanguly_Berdimuhamedow . Dans sa capitale tout est blanc. Même les voitures. Et ceux possédant des voitures jugés trop foncés sont passibles de peines de prison ...

  14. #8654
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Et l’Indonésie, tu la situes où ryu ? c'est le premier pays musulman au monde

    Des communautés tu en auras toujours et partout. Qu'est ce que tu t'imagines ? Les italiens du début du siècle dernier, c'était les maghrébins d'aujourd'hui, les ritals comme les arabes, ça n'a rien de gentil. Tu crois qu'une nana des années 1970 on la laissait épouser un espagnol ou un portos comme ça ? Tu n'y es pas du tout
    des fonctionnements communautaires tu en auras toujours et partout, c'est comme ça. Les français quand ils sont à l'étranger ont aussi un fonctionnement communautaire, c'est juste naturel.

    Qu'est ce qu'on en a à foutre en fin de compte ?

    Snatch c'est des gitans en Angleterre, rien à voir
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #8655
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Il n'y a pas qu'en France que les problèmes interreligieux pose problème ...
    Je ne parlais pas de religion, si des dealers maghrébins pose problème ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans... Ce sont au minimum des délinquants et parfois des criminels, certains possèdent des armes de guerre.
    Dans l'affaire de Dijon, les tchétchènes seraient venus peu importe qui étaient les dealers qui ont tabassé le tchétchène.
    Si ça avait été des dealers français de souche, les tchétchènes auraient probablement fait pareil.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Faut dire que Poutine a créé des troupes de choc et il recrute beaucoup de force spéciales tchétchénes.
    C'est mieux d'être pote avec eux que d'être en guerre contre eux.
    Il parait que ce sont des montagnards qui savent se battre, donc il vaut mieux ne pas les faire chier. C'est pas bête de les payer pour qu'ils bossent pour toi.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu crois qu'une nana des années 1970 on la laissait épouser un espagnol ou un portos comme ça ?
    En tout cas aujourd'hui ça ne pose plus du tout problème, si une personne française veut épouser une personne italienne, polonaise, algérienne, iranienne, coréenne, etc, il n'y aura pas de frein.
    Au pire si des membres de la famille n'approuvent pas tu les envois chier, il y a toujours moyen de dire à chaque membre de sa famille "j'épouse qui je veux et je t'emmerde".
    En France t'es encore libre de faire ce que tu veux... Aujourd'hui les français sont très tolérants, ils étaient peut-être un peu moins cool dans les années 1960.

    Mais le concept de la nation française c'est un peu de dire "on s'en fout de tes origines, maintenant t'es français". En principe il y a de l'intégration.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Qu'est ce qu'on en a à foutre en fin de compte ?
    Ce qui me gène c'est que les médias et les politiciens ont défendu les dealers maghrébins, alors que ce sont des délinquants, vendre de la drogue est un délit. Et dans le tas il n'y a pas que des petits dealers sympa...
    Est-ce que vous aimeriez qu'aujourd'hui de chez vous il y ait plein de dealers ?
    C'est quand même des dealers maghrébins qui ont commis l'action qui a activé les tchétchènes.
    Les 2 groupes sont autant responsable.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Snatch c'est des gitans en Angleterre, rien à voir
    En effet il y a des gitans dans ce film mais ce sont des personnages secondaires.
    Moi je parlais de la scène d'ouverture :
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #8656
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message


    On comprend pourquoi un tchétchéne ne s'entend pas avec un algérien ou un marocain
    Surtout les "tchétchénes", puisque ces derniers cocos ne s'entendent même pas avec les russes qui sont leurs cousins et voisins millénaires.
    Dans ces batailles rangées ,la religion,la langue et même la couleur de peau n' y est pour rien.
    Il s'agit de "guerres" de territoires mafieuses à la Capone (trafics de drogues et d'armes).
    La couleur de peau n'est à l'oeuvre qu'aux USA ou le noir ne sera jamais soluble dans le rose,malgré que la minorité noire est fortement acculturé et est protestante.
    S'il y avait des USA "noir" avec une minorité blanche ,les blancs se feraient massacrer à répétition.
    Un âne à rayure (zèbre) recevrait force ruades au milieu d'une troupe d’ânes domestiques à cause de son pelage bigarré.
    C'est l’histoire du merle blanc.

  17. #8657
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Il s'agit de "guerres" de territoires mafieuses à la Capone (trafics de drogues et d'armes).
    Ouais ben d'ailleurs il y a un type qui dit que c'est ce qui s'est passé à Dijon, Nîmes, Nice :

    Peut-être que des trafiquants tchétchènes veulent prendre le territoire des dealers maghrébins.

    Du coup ça expliquerait pourquoi le gouvernement défend les dealers maghrébins, à mon avis le gouvernement collabore avec des gros dealers maghrébins, parfois la police aide à importer des tonnes de résine marocaine.
    Il y a des élus qui doivent trafiquer :
    Trafic de drogue: Florence Lamblin, élue écologiste (EELV) parisienne, mise en cause

    D'ailleurs je me suis trompé, c'est Charles Pasqua qui devait organiser le trafic à l'époque :
    Pasqua et ses laboratoires de cocaïne et cannabis au Maroc ?
    Charles Pasqua, dont les trafics étaient mis en lumière dans le livre « Noir Silence » de François Xavier Verscahve.
    C’est aussi l’ouvrage d’Alain Jaubert paru en 1976, « Dossier D… comme Drogue », qui nous donne donc une des clés les plus sulfureuses de l’énigme Pasqua : c’est une française qui nous la donne, elle s’appelle Jacqueline Pilé-Hémard, et c’est l’héritière de la famille Hémard, devenue la propriétaire de Pernod & Ricard, les deux firmes ayant fusionné en 1975. Ainsi Pasqua a inondée la France de drogue ce qui a fait exploser la délinquance et la criminalité.
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    S'il y avait des USA "noir" avec une minorité blanche ,les blancs se feraient massacrer à répétition.
    Apparemment aujourd'hui aux USA il y a beaucoup plus de violence commises par des noirs contre des blancs que l'inverse :

    Pourtant il y a moins de noirs que de blancs.

    Et si on regarde ce PDF :
    “Black-on-Black” Violence - Harvard Kennedy School

    On voit que les noirs se font majoritairement tuer par des noirs.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Un âne à rayure (zèbre) recevrait force ruades au milieu d'une troupe d’ânes domestiques à cause de son pelage bigarré.
    Ben ça dépend parce que parfois il y a des métisses qui n'arrivent pas à s’intégrer dans aucune communauté.
    Après ça dépend si t'es riche ou pauvre, si t'es riche il n'y a plus de problème de couleur.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #8658
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    En Allemagne, un foyer de Covid-19 découvert dans le plus grand abattoir d’Europe

    Alors pour moi, la vraie news intéressante là-dedans, l'éléphant dans la pièce, c'est que l’Allemagne possède visiblement ce qu'il n'est presque pas exagéré d'appeler des usines d'esclaves étrangers. WTF ?

  19. #8659
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    En Allemagne, un foyer de Covid-19 découvert dans le plus grand abattoir d’Europe

    Alors pour moi, la vraie news intéressante là-dedans, l'éléphant dans la pièce, c'est que l’Allemagne possède visiblement ce qu'il n'est presque pas exagéré d'appeler des usines d'esclaves étrangers. WTF ?
    C'est exactement la réflexion que je me suis fait en entendant cette information. Le journaliste (enfin ce que ils appellent un journaliste) insistait surtout sur l'apparition d'un nouveau foyer de Covid en mettant l'accent sur le fait que les distances sanitaires n'étaient pas respecter dans le réfectoire (images à l'appui), et passait rapidement sur le fait qu'il s'agissait de travailleurs des pays de l'est "logés" dans à plusieurs dans des chambres d’hôtels minables.
    Bref, comme tu le dis, des esclaves !

    C'est ça la réussite allemande... Ça ne fait rêver que les fanboys de Macron !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #8660
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Et quelques nouvelles de cette belle machine à détruire qu'est la Macronnie...
    Nom : Macron_Kohler_Justice.jpg
Affichages : 286
Taille : 464,0 Ko

    Nom : Macron_Affaire_Chouviat_Police.jpg
Affichages : 283
Taille : 547,6 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo