IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #5101
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ca fait une bonne décennie que je le vois ce discours, les gens sont toujours pour mais il faut d'abord s'occuper d'autre chose, il y a des conditions etc....
    Désolé de penser que c'est aussi crédible que l'engagement de Macron pour le climat.
    En même temps tu voudrais que les gens te disent quoi ?

    "Oui je veux payer encore plus d'impôts pour que vous continuiez de supprimer les services publics et de faire des cadeaux au plus riches, tant pis si je suis à découvert tous les mois avec des services de plus en plus déplorables, je signe !"

    Si cela ne te dérange pas de payer pour ne rien avoir en retour, je serais ravi de te transmettre un RIB en mp.

  2. #5102
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Ah si, j'ai bien aimé la métaphore, d'autant que beaucoup d'ingrats bien plus authentiques que mézigue descendent d'Europe de l'Est. Trop bien intégrés probablement.
    Je ne sais pas si les hongrois croates serbes roumains sont trop bien intégrés, mais ils me semblent moins ingrats certains italiens ou espagnols.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Ah si ce n'est que ça ! J'ai jeté mon dévolu sur le parti pirate la dernière fois. La prochaine, on verra, en général je choisis Poutou.
    Huhu J'ai failli marcher. Enfin, ce serait un beau renvoi d'ascenseur, FO a toujours été un paravent de la CIA donc la LR, le NPA, pareil. Besancenot fut longtemps la coqueluche des médias, on se demande pourquoi.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Non, Chili en fait, tu es remonté trop loin avec ma grand-mère qui était trop vieille pour faire le voyage, et d'ailleurs est morte avant même d'avoir l'occasion de se faire torturer. En réalité, je ne suis pas rancunière (ce serait plutôt l'inverse). C'est juste que ça ne fait pas très longtemps que je me suis remise des mensonges qu'on nous sert sur l'état actuel de la France à l'école, qui serait le pays des droits de l'homme et où régnerait la liberté, l'égalité et la fraternité. C'est que j'y ai cru moi, avant de comprendre qu'en fait, les droits de l'homme OUI MAIS, la liberté OUI MAIS, l'égalité OUI MAIS et la fraternité OUI MAIS. Du coup, il faut comprendre, je me suis sentie bernée ! Alors moi, les intérêts de la France, de la Russie ou des US, à partir du moment où ils vont directement à l'encontre de ceux des gens qui habitent à l'intérieur, je m'en tape. Même dans l'éventualité improbable où les intérêts du pays coïncideraient avec ceux des gens, ce serait au détriment d'autres pays et d'autres gens, et ça ne m'irait pas non plus. Ce que tu as mal compris, c'est que je ne suis ni ethno-régionaliste ni altermondialiste, parce que le résultat serait possiblement le même, éventuellement pire, improbablement mieux. On pourrait même dire la même chose du modèle économique. Ce qui m'importe à moi, c'est qu'on aille vers la civilisation, et que le programme proposé aille dans ce sens. Quiconque se présente qui est respectueux, bien élevé et foncièrement individualiste peut avoir mon vote. Bien sûr, ça exclut d'office les partis qui aiment rogner sur l'éducation et la santé, par exemple.
    Et oui, et avant nous avons eu les russes blancs. Les crises politiques et économiques déplacent les populations plus rapidement que le changement de climat, ne trouvez-vous pas ?
    La France c'est la république de centre gauche de monsieur Thiers, et la liberté, l'égalité et la fraternité n'y existent plus depuis 1981, voir 1997. Donc si tes aïeux sont venus ici pour y trouver un nouveau paradis marxiste, ils ont réussi au delà de toute attente. Ils succombèrent peut-être au charme du tout Paris, point de ralliement international de tous les latinos-américains de l'époque.


    (séquence culture)

    Ceci dit, ce n'est pas à l'école d'enseigner les ferments de la division, les bancs de l'université se chargeant très bien de transformer les étudiants en fervents petits communistes, futurs experts en économie du PS. On peut toujours donner plus de fonds à des systèmes obèses qui ne marchent plus comme l'éducation (et la santé), mais faire plus de ce qui ne marche pas n'a jamais résolu les problèmes intrinsèques.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #5103
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    En même temps tu voudrais que les gens te disent quoi ?

    "Oui je veux payer encore plus d'impôts pour que vous continuiez de supprimer les services publics et de faire des cadeaux au plus riches, tant pis si je suis à découvert tous les mois avec des services de plus en plus déplorables, je signe !"

    Si cela ne te dérange pas de payer pour ne rien avoir en retour, je serais ravi de te transmettre un RIB en mp.
    Je veux qu'ils me disent qu'ils sont pour le financement des services publics, sans mettre tout un tas de conditions qui font qu'en pratique ils ne seront jamais pour.
    Ce qui n'empêche pas de demander aussi plus de justice sociale ou fiscale.

    Aujourd'hui le service de santé est dans l'incapacité de gérer la grippe (l'hiver) et la canicule (l'été) correctement.

    Parce qu'à mettre des conditions, au final on ne construit jamais rien.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #5104
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je veux qu'ils me disent qu'ils sont pour le financement des services publics, sans mettre tout un tas de conditions qui font qu'en pratique ils ne seront jamais pour.
    Ce qui n'empêche pas de demander aussi plus de justice sociale ou fiscale.
    Oui donc faut qu'ils paient sans conditions, et qu'ils posent leurs conditions comme des sujets annexes, histoire d'être sûr de bien payer plus, sans que personne ne prenne jamais en compte leurs conditions.

    Pour le RIB, on se cale sur un virement vers quelle date ?

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Aujourd'hui le service de santé est dans l'incapacité de gérer la grippe (l'hiver) et la canicule (l'été) correctement.
    Et la faute à qui ?

    C'est pas celle des citoyens qui refusent de payer hein, ils ne font que ça de payer de plus en plus...

    Tu ferais mieux d'aller te plaindre à Macron et à ses prédécesseurs qui n'arrêtent pas de supprimer des postes et baisser les budgets hein...


    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Parce qu'à mettre des conditions, au final on ne construit jamais rien.
    Comme si leurs conditions avaient empêché un gouvernement (de quel bord qu'il soit) de les faire payer plus, tout en déconstruisant les services publics...

    Sérieusement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Encore 1 ou 2 messages et ça va être la faute du peuple si les services publics sont détruits...

  5. #5105
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Sérieusement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Encore 1 ou 2 messages et ça va être la faute du peuple si les services publics sont détruits...
    Mais bien sur que oui c'est de leur faute !
    Tout le monde sais bien que ç'est à cause de la fraude aux allocs/chômages, ces fainéants de pauvres ne veulent pas travailler mais profiter du système, je le sais je l'ai entendu à la télé

    En vrai c'est un peu de leur faute quand même, fallait pas voter pour ces cons là
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  6. #5106
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Tu ferais mieux d'aller te plaindre à Macron et à ses prédécesseurs qui n'arrêtent pas de supprimer des postes et baisser les budgets hein...
    Je le fais aussi.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Sérieusement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Encore 1 ou 2 messages et ça va être la faute du peuple si les services publics sont détruits...
    Le peuple s'en arrange bien. Macron et ses prédécesseurs sont pas arrivés au pouvoir tout seuls, le peuple les a installés là.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Pour le RIB, on se cale sur un virement vers quelle date ?
    Le lendemain du jour où tu seras un service public.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #5107
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Le peuple s'en arrange bien. Macron et ses prédécesseurs sont pas arrivés au pouvoir tout seuls, le peuple les a installés là.
    Une partie du peuple, et bien souvent en faisant le contraire de leur programme (mon ennemi c'est la finance, tout ça tout ça), enfin quand ils ont un programme, donc bon...

    Et puis en soit, la question n'est même pas là. Il n'y a pas besoin de plus d'argent pour financer les services publics puisqu'il y a de moins en moins de services publics (les coûts sont donc moindre, on peut difficilement faire plus simple comme logique).

    Si on paie plus pour moins de services, c'est que l'argent par ailleurs et la plupart du temps sans que l'on sache où, ce qui rend les gens tout à fait légitime à rechigner à payer plus.


    En fait j'ai l'impression de lire le topo de Macron pour le Grand Débat National : "Pour payer moins d'impôts, vous voulez sacrifier quel service public ?" (oui je caricature mais on en était pas loin).

    Il faut simplifier et optimiser les services publics (ce qui pourrait diminuer les coûts sans diminuer le service), il faut plus de transparence sur les dépenses, faut arrêter de prendre les gens pour des jambons en mettant des taxes "pour l'écologie" pour au final, financer le CICE et autres, et surtout, il faut utiliser l'argent du peuple, pour servir le peuple, pas pour financer ses potes...

    Et avec ça, tu peux avoir des supers services publics, sans forcément payer plus.


    Les gens n'ont pas le porte-feuille infini hein, on ne peut pas leur demander de payer plus éternellement pour moins de contrepartie ou alors il faut que les salaires suivent...

  8. #5108
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Macron et ses prédécesseurs sont pas arrivés au pouvoir tout seuls, le peuple les a installés là.
    Le peuple est manipulé par les médias, les instituts de sondage, les partis, etc.
    C'était particulièrement flagrant avec Macron. (il était beaucoup plus présent dans les médias que les autres candidats)
    Au final il a passé avec 18,19% des inscrits au premier tour et après : victoire automatique contre le FN...

    Sarkozy a été élu avec une campagne sur la sécurité et des nettoyeurs haute pression.
    Hollande a été élu parce que les gens en avaient marre de Sarkozy. (on vote plus contre que pour)

    Notre démocratie ne fonctionne pas :
    - Rien n'oblige un élu à respecter ses promesses de campagne
    - Le vote blanc n'est pas comptabilisé
    - Le référendum n'est quasiment jamais utilisé et quand c'est le cas, le résultat n'est pas toujours respecté

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    "Pour payer moins d'impôts, vous voulez sacrifier quel service public ?"
    Ce qui est dommage c'est qu'il existe des services publics rentable qui se font privatiser... (autoroute, française des jeux, aéroport)

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    ou alors il faut que les salaires suivent...
    Les taxes augmentent, l'inflation augmente, les salaires n'augmentent pas aussi vite

    L'INSEE manipule les formules pour faire croire que l'inflation est faible et que le pouvoir d'achat augmente, mais la réalité est bien différente...
    Un économiste dénonce le «grand mensonge» du calcul du pouvoir d'achat
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #5109
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message

    Quand aux bourguignons, tant pis pour eux mais si nous ne l'avions pas fait, eux qui nous l'auraient mise à l'envers.
    ? précisions sur cette phrase ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  10. #5110
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Sur les Bourguignons, il semble bien qu'ils—y compris ceux du Comté de Bourgogne (actuelle Franche-Comté), qui faisait de jure partie de l'Empire—se considéraient Français à partir du haut moyen-âge moyen-âge central (sérieux, vos historiens ne peuvent pas utiliser les mêmes termes que les autres?). Au moment d'Agincourt, on voit que Jean Sans Peur, Duc de Bourgogne, ne peut pas empêcher ses sujets de rejoindre l'armée royale, malgré son interdiction formelle (le gouvernement royal étant à ce moment aux mains de ses enemis politiques), ce qui montre déjà un sentiment national Français bien établi en Bourgogne ducale et comtale. Non que cela a empêché mes ancêtres de mettre une fameuse rouste aux votres

  11. #5111
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    A Genève, Macron dénonce les dérives d’un « capitalisme devenu fou »
    Le chef de l’Etat a également estimé avoir manqué de pédagogie dans sa gestion du mouvement des « gilets jaunes », commettant par là une « erreur fondamentale ».
    (...)
    « Quelque chose ne fonctionne plus dans ce capitalisme qui profite de plus en plus à quelques-uns. Je ne veux plus que nous considérions que le sujet d’ajustement économique et de la dette prévaut sur les droits sociaux », a lancé M. Macron. « Quand le peuple ne trouve plus sa part de progrès », il peut être « attiré par l’autoritarisme, qui dit : “la démocratie ne vous protège plus contre les inégalités de ce capitalisme devenu fou. Nous allons faire des murs, des frontières, sortir de ce multilatéralisme, il est mou”. »
    C'est drôle que ce soit lui qui dise ça.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #5112
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est drôle que ce soit lui qui dise ça.

    C'est surtout un joli coup de pipeau pour essayer de calmer les crédules qui pourraient encore le croire...

  13. #5113
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est vrai que c'est assez fabuleux !

  14. #5114
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    ? précisions sur cette phrase ?
    Les bourguignons mènent la guerre contre les armagnac puis sont alliés aux anglais pendant la guerre de cent ans. Et à la fin, il ne pouvait en rester qu'un.

    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    C'est vrai que c'est assez fabuleux !
    Il nous refait du Sarkozy ou du Chirac.

    Le chef de l’Etat a également estimé avoir manqué de pédagogie dans sa gestion du mouvement des « gilets jaunes »
    Cela par contre est du mépris de classe de gauche.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  15. #5115
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Cela par contre est du mépris de classe de gauche.
    Pourquoi de gauche ? Ce mépris pour la populace est très bien réparti dans la classe politique, quel que soit le bord.

    Je me souviens très bien que pendant le CPE les hommes politiques de droite expliquaient aux étudiants qu'ils étaient contre le CPE parce qu'ils ne l'avaient pas compris.

    VGE a passé son temps à expliquer aux gens que si on était contre la constitution européenne c'est parce qu'on ne l'avait pas comprise.

    Etc ... Les exemples sont légions.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #5116
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Et c'est parti pour le Référendum d'Initiative Partagée, vous pouvez signer en ligne (ou par formulaire papier) depuis minuit : https://www.referendum.interieur.gou...atives_encours

    Néanmoins, si vous souhaitez le signer, échauffez vous, faite le vide, afin d'être dans votre meilleure forme pour battre le boss final du formulaire, ce CAPTCHA:

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 326
Taille : 82,2 Ko

    C'est uuuuun peuuueeee overkill, la caricature du CAPTCHA qui gênera pas un seul robot mais qui bloquera 50% des personnes... Allez j'en conclurai rien pour ce soir

    Je passe aussi sur l'ergonomie et le design du site qui est digne d'un site de 1999, le CAPTCHA audio nécessite Flash... Des bonnes remarques ici pour ceux qui veulent un aperçu : https://twitter.com/valeriomotta/sta...42069525962753

  17. #5117
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Ah ben moi, purement et simplement ils ne me trouvent pas sur la liste électorale.

  18. #5118
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    La ligne du gouvernement va être plus sociale et écologique, d'après Edouard Philippe :
    Ecologique et social : l’« acte II du quinquennat » promis par Edouard Philippe tire les leçons des européennes et des « gilets jaunes »
    L’occasion pour M. Philippe de formuler une promesse : celle du « dépassement des postures et des vieux clivages ». Une démarche « et de droite et de gauche » qui a permis à Emmanuel Macron d’accéder à l’Elysée, en 2017, et a été confortée dans les urnes par la deuxième place de la majorité lors des élections européennes.

    Désireux de s’adresser à l’électorat de gauche, qui s’est pour partie détourné de La République en marche (LRM) le 26 mai, Edouard Philippe a débuté son discours par un long développement sur l’écologie, dont il a promis qu’elle serait « au cœur de l’acte II ».
    ====
    Melenchon se trompe, en réalité LREM a gagné les européennes, vu qu'on peut additionner le score d'EELV à celui de LREM :
    Mélenchon à Philippe : "Savez-vous que vous avez perdu l'élection ?"
    Prenant la parole pour la première fois depuis l'échec des Insoumis aux européennes, mercredi 12 juin, le président du groupe des députés insoumis a dénoncé le manque de légitimité du gouvernement à faire ses réformes après la deuxième place de la majorité aux dernières élections.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #5119
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La ligne du gouvernement va être plus sociale et écologique, d'après Edouard Philippe :




    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Melenchon se trompe, en réalité LREM a gagné les européennes, vu qu'on peut additionner le score d'EELV à celui de LREM :
    En quel honneur ?

    C'est 2 partis différents, je ne vois pas en raison de quoi on devrait additionner leurs scores ? Sinon on peut dire que c'est le FN qui a gagné, car on peut additionner son score avec celui de LR...

    Si ils étaient en accord sur tous les points de leurs programmes, les membres de EELV seraient tous partis chez LREM et le parti n'existerait plus.

    Et vu la ligne écologique de LREM, et malgré les pipeauteries de sieur Philippe que tu nous rapportes, je doute fortement que la majorité des écolos aient très envie d'être associés à LREM...

    LREM aimerait bien récupéré l'électorat de EELV, ça c'est vrai, mais c'est très loin d'être le cas dans la réalité. Jadot n'a d'ailleurs pas hésité à critiquer Macron et LREM a de nombreuses reprises après les européennes...

  20. #5120
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 308
    Points : 622
    Points
    622
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Ah ben moi, purement et simplement ils ne me trouvent pas sur la liste électorale.
    Haha chez moi en utilisant chrome, à l’étape 2 lorsque je clique sur suivant ça ne fonctionne pas, par contre sur IE si...

    Et puis les liens pour consulter les soutiens déposés, il faut cliquer sur un lien dans un menu, qui mène a une page avec un lien, qui mène a une page avec juste un bouton "consultation", qui mène une page avec un index alphabétique, qui mène a un index alphabétique à deux caractères... et au bout y'a rien.

    Quelle blague

    [EDIT]
    Bah non, finalement après avoir réussi à passer à l’étape 3 mais sans avoir continué, je n'arrive plus a valider l’étape 2 sur chrome (vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales) ou sur IE (impossible de sélectionner la commune de vote).
    D'ailleurs sur IE j'ai un champ supplémentaire (code insee de la commune de naissance) qui n’apparaît pas sur chrome, ce n’était pas le cas tout a l'heure quand j'ai réussi à passer à l’étape 3

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo