IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #6101
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et pourquoi la laïcité et le le catholicisme cohabitent alors que la laïcité et l'islam ne cohabite plus (car, ils ont cohabité, le phénomène est récent) ? C'est facile de dire que c'est parce la police n'intervient plus. La police ne vient jamais dans mon quartier, ça me donne le droit d'agir comme un con ? Ben, non. Ha ! On me souffle dans l'oreillette que c'est parce que j'ai reçu une bonne éducation. Mais cette éducation, elle vient d'où ? Ben de mes parents. Donc, le problème de ces quartiers ne viendrait-il pas aussi du fait que les parents ont abandonné l'éducation de leurs enfants ? Enfants livrés à eux mêmes qui surfent sur internet (que la République qu'ils méprisent leur offre gratuitement ou presque) et vont consulter des sites où des pseudos imams prêchent un islam "dur" que je qualifierait plutôt de rétrograde.
    Le fait que la police n'intervienne plus le donne le droit à personne d'agir comme un con. Le problème, c'est qu'il y en a qui le font quand même. La laïcité et l'islam cohabitent toujours dans la plupart des quartiers. Il faut bien avoir ça à l'esprit. Toutes les banlieues où il y a des musulmans ne sont pas des banlieues à risques.
    Concernant les parents, oui ils ont bien sûr parfois leur part de responsabilité, mais l'environnement où on grandit n'est pas moins important. Pour Internet, je ne suis pas certaine que ces jeunes-là en particulier soient plus exposés que les jeunes des quartiers propres. Ce serait plutôt l'inverse d'après mes observations.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu crois vraiment que la racine du problème vient de la surpopulation de ces quartiers ? J'ai vécu dans des banlieues HLM quand j'étais gosse, il y avait la même surpopulation, mais pas de problème. Les problèmes que l'ont voit aujourd'hui ne datent que de quelques années, alors que la surpopulation dans les banlieues datent des années 60 (1960 pour ceux qui ne comprendraient pas). Tu situes d'ailleurs dans un autre post que c'est Nabot 1er qui a entrainé ça. Même si je pense autant de mal de lui que toi, je pense qu'il n'y est pour pas grand chose, et que la police de proximité n'aurait rien changé, à par qu'elle se serait fait caillasser régulièrement.
    Pourquoi les représentants de la laïcité on quitté ces quartiers ? Parce qu'ils n'étaient plus les bienvenus, et pourquoi cela ? Parce que l'islam a pris le pouvoir et que cet islam là, refuse les lois de la République.

    Regardes de près ce qui se passe après les attentats de Charly. Nombre de musulmans ont dit "ils l'ont bien cherché". Bien sûr, on n'en a parlé, parce que "pas d'amalgame", et un représentant des musulmans de France est venu dire que ce n'était pas l'islam. Mais, ce type représente quoi ? Les musulmans de France ou juste lui-même ?

    Ma fille a vécu à Paris pendant une dizaine d'années. A la fin, elle ne se sentait absolument plus en sécurité dans les rues, et clairement à cause de jeunes musulmans qui insultent les femmes. Pour peu qu'elle porte une jupe, et là, elle se sentait carrément en danger (elle ne portait plus ni robe ni jupe à Paris). Aujourd'hui elle vit en Espagne, et elle se sent beaucoup plus en sécurité. Elle est heureuse de pouvoir porter des jupes à nouveau ! Et ne vient pas me dire qu'il faudrait un flic derrière chaque femme en jupe !
    J'ai vécu à Brest, Rouen, Rennes, brièvement en Scène Saint Denis, dans des quartiers HLM ou non selon les opportunités. Je me suis fait agresser un paquet de fois (pourtant je porte des jeans), mais jamais autant que quand j'habitais au-dessus du lycée privé catholique de Rouen et à Maurepas à Rennes, juste parce que je ne suis pas assez "propre". Même au Gros Chêne j'étais moins regardée de travers (et pourtant je suis blanche). Il y a des cons absolument partout, islam ou pas islam. Le jour où il n'y aura plus besoin des flics, ça voudra dire que l'humanité aura atteint légitimementsa plénitude et pourra vivre en paix dans l'anarchie totale. Mais c'est pas le cas.
    Sans aller jusqu'à des flics derrière chaque fille en jupe, on pourrait demander , par exemple, que les flics viennent quand on les appelle ! À Saint-Jacques (qui est pourtant un quartier tout à fait raisonnable sur bien des points, mes filles s'y promènent en jupe sans problème), ils ne viennent pas ! C'est ce que tu ne comprends pas je crois. Ce n'est pas qu'ils ne sont pas suffisamment présents, ou qu'ils ne sont pas suffisamment violents, ou qu'ils n'arrêtent pas assez de personnes. Quand tu leur téléphones, ils ne viennent pas, c'est tout (et j'insiste, ici ils ne se font pas caillasser). Si tu laisses une banlieue en l'état sans essayer de faire respecter la loi, la place est libre pour qui veut être chef. C'est valable que ce soit un imam comme dans ton exemple, mais j'ai aussi vu des quartiers où ce sont des dealers qui n'aurait même pas idée d'invoquer Allah. Si ce n'est pas la république qui gouverne, alors c'est le plus fort. Et ce n'est pas parce que les gens des banlieues ne veulent pas de la loi de la république (je t'invite à aller parler aux gens là bas, tu verras qu'ils ne sont pas satisfaits). Et quand bien même, est-ce que ça voudrait dire qu'on pourrait continuer de réduire les effectifs de police, menacer d'abroger la loi de 1901, de retirer leurs droits aux musulmans et aux Français qui ne sont pas de souche, et faire la guerre au Maghreb ? Ce n'est pas comme ça qu'on reprend le contrôle d'un quartier.
    Concernant Charlie Hebdo, je ne connais aucun musulman qui ait dit "ils l'ont bien cherché". On ne doit pas connaître les mêmes.

  2. #6102
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne crois pas que ce soit un scénario si courant que ça...
    Mais, tu n'en sais rien...
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je pense plutôt que certains ont une enfance difficile à cause de la pauvreté et la vie en banlieue, ensuite ils vont dans la criminalité. Mais ils ne sont pas forcément musulman par contre.
    Donc, d'après toi, tous les gens pauvre de banlieue sont des criminels ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Certains viennent de pays majoritairement musulman, mais je ne pense pas qu'ils sont tous à fond dans la religion (certains se font laver le cerveau en prison par des "imams").
    Je n'ai pas parlé d'immigration. Ce sont les jeunes de 2eme et surtout de 3eme génération qui posent le plus de problèmes.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    1. Ils n'étaient pas beaucoup
    Ont n'en a pas entendu beaucoup, nuance. Demandes à des profs des banlieues parisiennes s'il y en avait si peu que ça. Et les gamins, ils ne font généralement que répéter ce que les adultes qu'ils fréquentent disent.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    2. Les propos sont sorti de leur contexte
    Il y a peu à sortir du contexte. Tu as un attentat dans lequel des humoristes se font tuer pour s'être moqué de l'islam, et des musulmans qui disent :"c'est bien fait pour eux". Tu sors quoi sur contexte ?
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'était surtout des gamins
    Comme je viens de le dire, les gamins, ça répètent ce qu'ils entendent les adultes dire.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La majorité des gens qui font peur aux jeunes femmes dans les grandes villes sont des racailles qui ne sont pas du tout musulman.
    Tu crois ? C'est marrant, parce que justement, un des trucs que l'ont remarque en Espagne (ou ce problème ne se pose pas) c'est qu'il y a peu de musulmans... Etonnant, non ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Elle a réussi à trouver du job là-bas ! Elle a de la chance.
    Le taux de chômage des jeunes en Europe
    héhéhé ! Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #6103
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    que les flics viennent quand on les appelle !
    Ils ont peut-être autre chose à foutre qu'escorter des femmes dans des quartiers tout à fait raisonnable...

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Quand tu leur téléphones, ils ne viennent pas, c'est tout
    Ils ont des choses plus importantes à faire, sinon ils viendraient.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Concernant Charlie Hebdo, je ne connais aucun musulman qui ait dit "ils l'ont bien cherché". On ne doit pas connaître les mêmes.
    Des propos sont mal passés :
    CHARLIE. PLUS DE 3700 MESSAGES SIGNALÉS POUR APOLOGIE DU TERRORISME
    Un internaute est jugé ce lundi pour avoir publié sur Facebook un message faisant apologie de l’attentat contre Charlie Hebdo. Il risque jusque 7 ans de prison. Plus de 3700 messages de ce genre ont été recueillis par la police.
    Un homme avait mimé le fait de tirer à la mitrailleuse sur des policiers passant dans la rue, en hurlant « vive les assassins de la police ».
    Lui c'est quelqu'un qui est fan de RAP et qui n'a jamais compris le sample "Woop-woop! That's the sound of da police! That's the sound of the beast!" :


    C'est une hallucination auditive :
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #6104
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ils ont des choses plus importantes à faire, sinon ils viendraient.
    Que les choses soient claires : quand tu les appelles parce qu'un type se fait tabasser dans la rue, ils ne viennent pas. Quand tu les appelles parce que ta voisine se fait tabasser par son bonhomme, ils ne viennent pas. Quand tu les appelles parce que le kebab et le PMU sont en train de se battre dans le parc, ils ne viennent pas. Quand tu les appelles parce qu'un random a tiré des coups de feu dans la rue parce qu'il en a marre, ils viennent le lendemain constater que tout est tranquille. Ils ont sûrement plein de choses plus importantes que de s'occuper de ça, mais dans ce cas c'est qu'il y a un problème d'effectifs. Ou de volonté. Certainement les deux.
    Dernière modification par Invité ; 29/10/2019 à 09h03.

  5. #6105
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, d'après toi, tous les gens pauvre de banlieue sont des criminels ?
    La pauvreté augmente la probabilité de sombrer dans la criminalité.
    On est pas né sous la même étoile.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je n'ai pas parlé d'immigration. Ce sont les jeunes de 2eme et surtout de 3eme génération qui posent le plus de problèmes.
    Les gens qui rejoignent les terroristes n'ont pas besoin d'être issu de l'immigration... Il faut juste être paumé et se laisser manipuler.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et les gamins, ils ne font généralement que répéter ce que les adultes qu'ils fréquentent disent.
    Ça dépend, parfois les enfants disent exactement l'inverse de leur parents.
    Les gars n'étaient pas fan de Charlie Hebdo, donc ils s'en foutaient de cette attaque, c'était pénible que les médias et les politiciens en fassent tout un foin...
    Charlie Hebdo était drôle du temps du professeur Choron, que les gars comme Philippe Val aillent se faire ******.
    On en a trop fait pour Charlie Hebdo, c'était vraiment chiant. D'un côté ont dit qu'il y a de la liberté d'expression, de l'autre des comiques se font attaquer par la LICRA...
    Bon après ils ont compris qu'ils faisaient de la merde :
    L'appel de la Licra aux humoristes : "Lâchez-vous !"

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    des musulmans qui disent :"c'est bien fait pour eux".
    C'était peut-être des gens pas fan de Charlie Hebdo, qui trouvaient se journal trop islamophobe, et ils disaient juste "à force de chercher la merde parfois tu te prends une baffe".
    Bon après il y a de la provocation, de l'humour noir, c'était pas sérieux, c'était juste une blague pour choquer.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est marrant, parce que justement, un des trucs que l'ont remarque en Espagne (ou ce problème ne se pose pas) c'est qu'il y a peu de musulmans...
    Les racailles qui disent "ouesh mademoiselle" ne sont pas musulman, et ils doivent bien faire chier certaines femmes.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    héhéhé !
    Ta famille n'intéresse personne...
    C'était juste pour critiquer gratuitement l'UE. Le chômage est hyper élevé dans plein de pays de l'UE et on nous a promis le plein emploi, la croissance, la paix. Je ne vois rien de tout ça dans l'UE.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Quand tu les appelles parce qu'un random a tirer des coups de feu dans la rue parce qu'il en a marre
    Il se passe des choses bizarres par chez vous...
    Mais bon si il n'y a pas de blessé, ce n'est pas très grave au final

    Les policiers ont un métier difficile, ils sont en sous effectif, ils reçoivent des ordres tout pourri, il y a un paquet de suicide.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #6106
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Que les choses soient claires : quand tu les appelles parce qu'un type se fait tabasser dans la rue, ils ne viennent pas. Quand tu les appelles parce que ta voisine se fait tabasser par son bonhomme, ils ne viennent pas. Quand tu les appelles parce que le kebab et le PMU sont en train de se battre dans le parc, ils ne viennent pas. Quand tu les appelles parce qu'un random a tirer des coups de feu dans la rue parce qu'il en a marre, ils viennent le lendemain constater que tout est tranquille. Ils ont sûrement plein de choses plus importantes que de s'occuper de ça, mais dans ce cas c'est qu'il y a un problème d'effectifs. Ou de volonté. Certainement les deux.
    Si j'étais cynique, je dirais que au plus les quartiers ou ne vont pas leurs enfants sont pourris, au moins ça fait de concurrence pour les diplômes de leurs enfants. Mais je ne suis pas cynique.

    Ou bien?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #6107
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il se passe des choses bizarres par chez vous...
    Mais bon si il n'y a pas de blessé, ce n'est pas très grave au final
    Ouais, apparemment le type a tiré en l'air, et il est probablement le premier à avoir honte de lui et à rentrer la tête. N'empêche que les flics ne sont pas venus et que si ce quartier tourne mal, je n'accuserai pas l'imam (dont je ne connais pas les positions d'ailleurs).

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les policiers ont un métier difficile, ils sont en sous effectif, ils reçoivent des ordres tout pourri, il y a un paquet de suicide.
    Je suis d'accord. C'est en partie ce que je dénonce.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Si j'étais cynique, je dirais que au plus les quartiers ou ne vont pas leurs enfants sont pourris, au moins ça fait de concurrence pour les diplômes de leurs enfants. Mais je ne suis pas cynique.

    Ou bien?
    Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans la tête du tordu qui joue aux échecs avec nos pions (et je ne parle pas de Dieu ). De mon point de vue, ça ressemble à un sac de nœuds avec d'un côté une vie associative très active et très saine, de grands espaces verts, des écoles avec du personnel globalement très compétent et très dynamique, des parents qui s'occupent de leurs enfants et qui sortent beaucoup, peu de chômage, tout ce côté fait que c'est un quartier très agréable la plupart du temps ; et de l'autre côté une couche de crasse extrêmement sombre. Au niveau local, je sais qu'il y a une volonté de cacher la poussière sous le tapis, de ne surtout rien faire et de ne pas en parler (genre l'histoire des coups de feu n'a pas été couverte par la presse, je ne l'aurais pas crue si je ne l'avais pas vue). Mais j'ose croire qu'il n'y a pas de malice dans cette prise de position. Je pense que c'est plutôt une question d'étiquette politique. La mairie est socialiste, c'est la raison pour laquelle la vie associative est chouette, mais ils ont peur de perdre les élections s'ils admettent qu'il y a des problèmes sécuritaires. Au niveau national, je me demande si Hollande n'a pas été confronté au même dilemme. S'il avait voulu rétablir la laïcité, il aurait fallu qu'il tienne peu ou prou le même discours que Sarko, mais avec des actions radicalement différentes. Problème : les gens entendent les discours.

  8. #6108
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Quelqu'un a mentionné le manque d'éducation parentale des jeunes, mais c'est là aussi un symptôme de pauvreté: Les parents se retrouvent à travailler de plus en plus d'heures et de plus en plus loin, et n'ont plus de temps à consacrer à leurs enfants...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  9. #6109
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Que les choses soient claires :
    quand tu les appelles parce qu'un type se fait tabasser dans la rue, ils ne viennent pas.
    Quand tu les appelles parce que ta voisine se fait tabasser par son bonhomme, ils ne viennent pas.
    Quand tu les appelles parce que le kebab et le PMU sont en train de se battre dans le parc, ils ne viennent pas.
    T'es sure de faire le bon numéro ?

    Plus sérieusement, je ne parle pas des problèmes de la police. La politique menée depuis des années, c'est moins d'effectif dans les services publics. C'est valable pour l'école, les hôpitaux, la justice et bien évidemment la police. Et on commence sérieusement à en voir les effets.
    Hélas, les gens continuent allègrement à voter pour la même politique (peur du changement quand tu nous tiens...)

    Tu habites Rennes, il semble me souvenir, et moi aussi. Ça presque 20 ans que j'habite Rennes, et ces dernières années, je ne me sens plus en sécurité quand je prends le métro, ou que je me balade en ville, même en pleine journée. J'évite vraiment d'y aller. Et le soir, c'est carrément en mode flipage que j'y vais.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #6110
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Pour revenir à la Macronie. Notre Président, fort de sa réussite dans la gestion des Gilets Jaunes a décidé de continuer avec la réforme des retraites.
    Nom : macron_reforme_des_retraites.jpg
Affichages : 675
Taille : 67,6 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #6111
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Encore et toujours une nouvelle percée de l'extrême droite en Allemagne, à Thuringe.

    "Les chrétiens-démocrates de la CDU enregistrent leur plus mauvais score depuis 1990, avec 22,1 % des voix, en recul de près de 12 points en cinq ans à 20 heures. Idem chez les sociaux-démocrates, qui atteignent un nouveau point bas avec 8,3 % des voix, en recul de près de quatre points. « C'est un jour amer pour la CDU et démocratie du centre en Allemagne », a résumé dimanche soir Paul Ziemiak, secrétaire général de la CDU."

    "l'AfD fait plus que doubler son score, à 23,6 %, devenant la deuxième force politique de la région derrière la gauche radicale. Menée par le ministre président du Land Bodo Ramelow, l'extrême gauche (die Linke) progresse aussi de plus de deux points, à 30,6 %."

    Que fait Merckel pour enrayer la baisse constante de sa popularité ? Avec des exportations record et un excédent budgétaire, ils auraient pourtant les moyens d'arrondir les angles. Mais nada, peu importe les conséquences, même si l'aile dure néofasciste de l'AfD gagne en notoriété. En Allemagne comme en France, il n'est surtout pas question que ça ruisselle et l'on voit avec l'exemple allemand que ce n'est pas une question de moyens, ni de bénéfices.

    Bref, à Thuringe les deux partis "extrémistes" dépassent les 50% de l'électorat. Je mets des guillemets au mot extrémiste, car comment ne pas qualifier d'extrémiste un parti comme la CDU (même positionnement politique/économique que LREM) qui ne veut rien changer à sa politique quelles que soient les conséquences pour le pays. De fait, les qualificatifs employés pour nommer les partis politiques ne veulent plus rien dire, et ne sont que du camouflage pour faire plus présentable ou plus détestable. Ce n'est pas nouveau, mais j'espère au moins que ceux qui ont encore des doutes sont de moins en moins nombreux car il est urgent de se réveiller.

  12. #6112
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Encore et toujours une nouvelle percée de l'extrême droite en Allemagne
    C'est comme ça dans d'autres pays, quand c'est la crise les gens ont tendance à voter pour des extrêmes.
    Elections régionales en Italie : l’extrême-droite de Salvini s’empare d’un fief historique de la gauche
    En 1936 en France il y a eu le Front Populaire pour que l’extrême droite ne passe pas. Bon en 1940 la Chambre des députés et le Sénat ont voté pour donner du pouvoir au maréchal Pétain (569 voix pour, 80 contre et 17 abstentions volontaires), mais quand même...

    Merkel a essayé de sauvegarder son électorat à un moment donné :
    Accueil des migrants : Angela Merkel fait son mea culpa
    DESAVEU - Le mécontentement grandit en Allemagne sur la politique migratoire d'Angela Merkel. Son parti, la CDU, a enregistré dimanche un nouveau revers électoral à Berlin. Du coup, la chancelière allemande fait marche arrière. Elle a reconnu ce lundi une impréparation dans l'accueil des migrants.
    Merkel fait marche arrière sur les réfugiés
    Après la victoire décevante aux législatives du 24 septembre et la percée historique de l'extrême droite, Angela Merkel a fait dimanche une concession politique de taille à l'aile la plus conservatrice de sa famille politique, la CSU bavaroise, acceptant de se fixer pour objectif de ne pas accueillir annuellement plus de 200 000 demandeurs d'asile. Même s'il ne s'agit pas d'un plafond ferme, le patron de CSU Horst Seehofer s'est dit hier, à côté de la chancelière, très «content et satisfait».
    Plein d'allemands trouvaient qu'il y avait trop de migrants.

    Montée de l'extrême droite : quelle est la responsabilité de la gauche radicale ?
    Les élections européennes ont vu une nouvelle fois l’extrême-droite tirer son épingle du jeu. Dans de nombreux pays en Europe – Belgique flamande, Italie, Royaume-Uni, Pologne, France, etc. – celle-ci engrange des réussites électorales avec une stabilité qui force le respect. Certes, on en oublierait que le principal vainqueur de ces élections est, comme à l’accoutumée, l’abstention – avec uniquement 50,7% de participation. Les cris d’orfraie provoqués par cette percée masqueraient presque l’impuissance colossale du Parlement européen, exclu du droit d’initiative législative et enserré dans le complexe réseau d’acteurs de la gouvernance européenne. C’est donc à une élection aux enjeux "dérisoires" que le peuple français était convié.
    En Espagne c'est le bordel, d'un côté il y a plein de catalans qui veulent l'indépendance et d'un autre côté il y a des espagnoles un peu nostalgique de Franco.
    Si c'est le cirque partout c'est à cause du monde de la finance qui est entièrement responsable de la crise qui arrive.
    En simplifiant : les banques dirigent les gros patrons, les gros patrons dirigent les médias, les médias dirigent les politiciens, le peuple subit.

    La monté des extrêmes (gauche ou droite) est une conséquence de la crise économique causé par le monde de la finance.
    Si une grosse banque comme la Deutsche Bank ou la JPMorgan Chase fait faillite, la situation va être bien plus grave qu'en 1929.
    Comme elles dépendent toutes des autres, si il y a une qui tombe elles tombent toutes.

    Un krach arrive, en principe les extrêmes devraient continuer de monter.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #6113
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Ryu, n'as tu pas encore compris que les "migrants" c'était l'excuse, le parapluie des néo-libéraux ?

    Si tu veux faire baisser le vote des extrêmes, ce n'est pas en jouant leur jeu, mais en donnant du pouvoir d'achat. En arrêtant leur politique néo-libérale qui consiste à moins de service public, moins de protection sociale et toujours plus de profits pour les grandes fortunes. Mais, ça, ces grandes fortunes n'en veulent pas, et comme ce sont eux qui font la politique (les Macrons, Merkel & cie ne sont que leurs pantins). Ces gens nourrissent les hommes et femmes politiques, les journaleux (qui ne sont plus que des propagandistes) et quelques crétins utiles comme les syndicats, afin d'assoir leur pouvoir.
    La seule question à se poser, c'est jusqu'où les victimes, les moutons, les esclaves sont capables d'aller en acceptant toujours plus de sacrifices avant de se rebeller ? Car, je ne doute pas un seul instant que ces magnats des finances vont tirer sur la corde encore et encore... Mais, à un moment cette corde cassera. Et c'est là que tout basculera. On a les prémisses actuellement. Les Gilets Jaunes en France, mais on voit aussi des émeutes au Chili (laboratoire du néo-libéralisme). Il y a aussi les votes extrêmes en Italie, Pologne, Allemagne et France (et dans bien d'autres pays). Le Brexit est aussi une forme de contestation du néo-libéralisme incarné par l'UE.

    Donc, Wait & See, comme disent les rosbifs.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #6114
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Allez, je vous mets cette reprise de Genesis qui claque tellement elle est à propos.

    On va y venir...

  15. #6115
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    les "migrants" c'était l'excuse, le parapluie des néo-libéraux ?
    Ce n'est pas sympa de faire venir des migrants pour créer de la diversion. Les migrants sont des victimes, ils sont utilisé pour créer des tensions afin que les gens ne voient pas la source du problème.
    En France certaines personnes qui étaient à fond pro migrants dans les années 70/80 sont maintenant anti islam. Ils organisent une guerre civile, pendant que les gens se tapent entre-eux ils ne voient pas la source du problème.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si tu veux faire baisser le vote des extrêmes, ce n'est pas en jouant leur jeu, mais en donnant du pouvoir d'achat.
    La plupart des entreprises n'ont pas les moyens d'embaucher du monde ou d'augmenter les salaires, les taxes et impôts ne vont pas diminuer, donc le pouvoir d'achat ne peut pas augmenter.
    Ça fait longtemps que j'ai compris que la qualité des services public se dégradait, que Macron et Merkel n'étaient que des pantins, que les syndicats étaient corrompus, que les médias faisaient de la propagande. Je suis content de voir que de plus en plus de gens comprennent la situation.

    Pour sortir de la crise il faut d'abord que le plus gros krach économique de l'histoire de l'humanité ait lieu. Peut-être qu'on reconstruira un meilleur système sur les cendres de celui-ci. (au pire les survivants auront 30 années prospères ^^)
    La finance a fait n'importe quoi depuis trop longtemps, il faut que ça casse, c'est inévitable.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #6116
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Emmanuel Macron choisit Valeurs Actuelles pour parler islam
    Après RTL, le président de la République a accordé un entretien à l'hebdomadaire qui tient un discours très droitier et décomplexé sur l’identité nationale.
    (...)
    “Il est important de s’adresser à tous les Français sur tous les supports. Le président de la République a vocation à dialoguer par l’intermédiaire des médias avec tout le monde, y compris avec ceux qui ne partagent pas les convictions qui sont les nôtres; c’est un exercice de pédagogie nécessaire”, a justifié la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye lors du compte-rendu du conseil des ministres.

    “Manifestement il veut s’adresser à cet électorat très particulier de gens de droite, qui ont souvent tendance (...) à élever la température verbale contre l’islam voire plus”, a estimé sur LCI le député LFI Alexis Corbière, qui avait lui-même accordé un entretien à l’hebdomadaire.
    C'est bizarre que tout le monde légitime ce média, il ne doit pas être si différent des autres... Pourtant le titre fait peur.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #6117
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est comme ça dans d'autres pays, quand c'est la crise les gens ont tendance à voter pour des extrêmes.
    D'autant plus, comme je l'ai dit plus haut, qu'ils ont autant moins de scrupules en se rendant compte que les partis au pouvoir, qualifiés de centristes par l'ensemble des médias, sont tout autant extrémistes en provoquant cette situation de crise et en se foutant des conséquences pour la société et le pays dans son ensemble.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Merkel a essayé de sauvegarder son électorat à un moment donné :
    Merkel fait marche arrière sur les réfugiés
    Cet exemple est particulièrement révélateur.

    La population allemande est vieillissante, les bons chiffres économiques à l'échelle du pays s'est faite par un dumping social au détriment des allemands et du reste de l'Europe, ce qui leur a valu d'être les champions européens des travailleurs pauvres, et en même temps d'avoir tellement le moral dans les bottes qu'ils ne font plus assez d'enfants pour renouveler leur population. Les dirigeants allemands sont donc logiquement tenter d'accueillir un plus grand nombre d'émigrés que la moyenne des autres pays européens, pour compenser ce déficit de population et trouver toujours plus de main d'oeuvre corvéable à merci.

    De ce fait, les allemands sont plus concernés par les problèmes migratoires que la plupart des autres pays européens. Et c'est d'autant plus remarquable que malgré la volteface de Merckel qui date de 2017, son parti la CDU ainsi que la CSU ont continué de perdre régulièrement du terrain depuis 2 ans. Le problème perçu par les allemands n'est donc pas seulement migratoire, il est plus globalement dans la politique économique et sociale et les ravages causés par l'ultralibéralisme évoqués par Jon Shannow dans son dernier message.

    Donc Macron et son gouvernement peuvent bien remettre 1000 fois le sujet de l'immigration ou du voile sur la table, cela ne changera globalement rien, pas plus en France qu'en Allemagne où le sujet est encore plus sensible.

    Après c'est vrai aussi que le mot "global" lui est étranger. De même qu'il ne sert que quelques intérêts particuliers, ceux des extrêmement riches, il ne cherche pas à convaincre l'ensemble de l'opinion mais seulement quelques naïfs qui lui permettront de gagner 2 ou 3% de l'électorat par rapport aux autres candidats, juste de quoi passer le cap du premier tour et appeler au rassemblement des forces "démocratiques" au second tour. C'est tellement lisible que c'en est désolant.

    Désolant aussi de constater que c'est une minorité de naïfs qui fait perdurer ce système, ces mêmes naïfs qui se trouvent intelligents et modernes avec leurs anglicismes et leur dernier portable à la main, alors qu'ils se font embrouiller le cerveau en étant maintenu dans un état d'urgence permanent, c'est à dire par une technique de manipulation qui remonte à l'aube des temps et n'a absolument rien de moderne mais tout du Néandertal.

  18. #6118
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    sont tout autant extrémistes en provoquant cette situation de crise
    Oui certains gouvernement ne sont pas mieux que le gouvernement chinois, mais ils se font passer pour des gentils en faisant du sociétal et en étant pro migrant : "Nous sommes progressiste, par conséquent nous incarnons le bien".
    Ils donnent l'ordre aux forces de l'ordre d'être violent envers les manifestants et ils veulent faire de la surveillance de masse, pour cela ils utilisent des prétextes comme la lutte contre le terrorisme par exemple.

    En revanche, ils ne sont pas responsable de la crise, même si ils n'ont rien pour arranger les choses, il y a une crise économique qui est la conséquence des mauvaises pratiques du monde de la finance, ensuite les GOPE demandent aux pays de privatiser les services publics, d'instaurer l'austérité, etc. Si le déficit public dépasse 3% du PIB l'UE sanctionne. L'Italie a presque était condamné par l'UE pour déficit excessif.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    La population allemande est vieillissante, les bons chiffres économiques à l'échelle du pays s'est faite par un dumping social au détriment des allemands et du reste de l'Europe, ce qui leur a valu d'être les champions européens des travailleurs pauvres, et en même temps d'avoir tellement le moral dans les bottes qu'ils ne font plus assez d'enfants pour renouveler leur population. Les dirigeants allemands sont donc logiquement tenter d'accueillir un plus grand nombre d'émigrés que la moyenne des autres pays européens, pour compenser ce déficit de population et trouver toujours plus de main d'oeuvre corvéable à merci.
    L'Allemagne peut se servir des pays proches d'elle. Il y a plein de gens capable de travailler dans les usines pour un petit salaire.
    L'Allemagne a de moins en moins besoin de main d'oeuvre, son économie repose trop sur l'automobile et les gens n'achètent plus de voiture. Les licenciements massifs ont commencé, la récession est proche.

    La BCE va demander à l'Allemagne et aux Pays-Bas de dépenser leur excédent budgétaire :
    Christine Lagarde critique l'Allemagne avant même son installation à la BCE
    Les pays en excédent budgétaire, dont l’Allemagne, “n’ont pas vraiment fait les efforts nécessaires” en matière de relance budgétaire pour consolider une croissance fragile, a estimé ce mercredi 30 octobre au micro de RTL Christine Lagarde, qui prendra deux jours plus tard ses fonctions à la tête de la Banque centrale européenne.
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Donc Macron et son gouvernement peuvent bien remettre 1000 fois le sujet de l'immigration ou du voile sur la table, cela ne changera globalement rien, pas plus en France qu'en Allemagne où le sujet est encore plus sensible.
    Le plan c'est de faire venir un maximum de migrants, de ne pas les intégrer, puis de créer de l'islamophobie, c'est de la diversion, pendant que les gens se battent entre eux ils ne peuvent pas analyser la source du problème.

    Sondage. Six Français sur dix jugent que l’élection d’Emmanuel Macron a été « une mauvaise chose »
    Sous Hollande, sous Sarkozy, voir même sous Chirac, il y a du y avoir des moments où 62% de la population trouvait que l’élection du président était une mauvaise chose pour la nation.
    François Hollande bat le record d’impopularité de Jacques Chirac

    Le thème de la présidentielle de 2022 sera : l'immigration et l'islam :
    Entre Emmanuel Macron et « Valeurs actuelles », les secrets d’un flirt
    Depuis 2017, les Français attendaient les réflexions d’Emmanuel Macron sur la laïcité, le droit d’asile, l’immigration, l’islam.
    Peut-être que Marion Maréchal va arriver en 2021 avec un nouveau parti qui va récupérer des électeurs de l'UMP, du FN et d'LREM.
    ===
    Vu le krach économique qui approche, l'islam c'est le cadet de nos soucis.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #6119
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Macron provoque un incident diplomatique avec la Bulgarie
    Emmanuel Macron plaide pour une immigration économique légale, canalisée, et livre le fond de sa pensée sans filtre : « Il y a des emplois que vous ne ferez plus occuper à des Français, comme le métier de plongeur. Je suis lucide : c'était déjà impossible il y a 40 ans  ! Je préfère avoir de la migration légale, enregistrée, sous quotas, pendant x années plutôt que du travail détaché dissimulé. Je préfère avoir des gens qui viennent de Guinée ou de Côte d'Ivoire légaux, qui sont là et qui font ce travail, que des filières bulgares ou ukrainiennes clandestines. »
    Je ne pensais pas qu'il était allé aussi loin.
    Macron aime bien changer son discours par rapport à l'audience visé, le problème c'est que parfois des électeurs potentiels qui ne sont pas ciblé par une déclaration l'entendent quand même.

    Il y a des français qui seraient content de faire la vaisselle dans les restaurants, c'est toujours mieux qu'être au RSA... Bon après c'est chaud, humide, sale, bruyant, mais c'est toujours mieux que de ne pas travailler.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #6120
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des français qui seraient content de faire la vaisselle dans les restaurants, c'est toujours mieux qu'être au RSA... Bon après c'est chaud, humide, sale, bruyant, mais c'est toujours mieux que de ne pas travailler.
    Ouais, ça dépend de ce que tu recherches. Si tu veux être ingénieur en développement (au hasard ) tu ne vas pas meubler ton chômage avec de la plonge. Difficile à vendre sur le CV.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo