IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10141
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 631
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 631
    Points : 10 558
    Points
    10 558
    Par défaut
    La nouvelle attestation de déplacement est tellement longue et compliquée que plus personne n’y comprend rien.
    même le gouvernement


    l’attestation n’est plus obligatoire pour les sorties à moins de 10 km de son domicile. En cas de contrôle, il faudra pouvoir présenter une pièce d’identité ou un justificatif de domicile.
    le retour du confinement qui ne ressemble plus à rien

    Donc en attente de ces [non-]attestations

  2. #10142
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Sérieusement fredoche.

    Tu trouves que la situation avec ce " confinement" va durcir les conditions pour les français touchés? Je trouvais le couvre feu bien plus restrictif.

    10km sans limite de durée on est loin du confinement qu on a eu en mars. Et surtout on peut toutvfaire en dehors d aller au ciné et acheter des fringues et des jouets.
    La privation de liberté au niveau national ou régional est devenu une normalité pour la plupart d'entre vous, sans que cette privation trouve une quelconque assise tant en terme sanitaire que législatif.

    Désolé que cela s'adresse à toi mais tu exprimes les choses comme la plupart le font aujourd'hui, "ça ne change pas grand chose à ma vie".
    Sauf que l'aliénation de nos droits fondamentaux est sans aucun précédent.

    Dans toute l'histoire de l'humanité...
    Il n'y a qu'au moyen-age où les droits de péage et d'octroi s'imposaient pour pénétrer certains lieux. Hormis cela la liberté de déplacement était un fait

    Vous êtes comme les grenouilles désormais, cuits à point, et totalement inconscient de la situation
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  3. #10143
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    totalement inconscient de la situation
    Ils sont persuadé que les restrictions ont un effet extrêmement positif, ils pensent que grâce à elle moins de gens sont infectés, moins de gens sont malades, moins de gens font des formes graves, moins de gens finissent en réanimation, moins de gens meurent.
    La communication officielle ça doit être "les services de réanimations sont saturés donc il faut que les gens se contaminent moins vite".

    Nom : morts vodic.png
Affichages : 218
Taille : 68,8 Ko
    Apparemment le nombre de morts a commencé à diminuer avant que les restrictions se durcissent, mais après c'est vrai qu'il y a un décalage entre le moment ou un obèse diabétique se fait infecter et le moment où il ressent des symptômes (quand y'en a).

    Il existe des scientifiques qui pensent que le confinement fait augmenter le nombre de contaminations, on verra dans 3, 4 semaines si il y a un pic de contamination ou pas. (d'un autre côté les virus de cette famille ont tendance à se calmer quand on arrive au printemps, personne ne sait pourquoi).
    Et sinon il y a eu un exode rural, plein de parisiens se sont barrés de chez eux. On verra si ils contamineront d'autres villes ou pas.

    ===========
    Il y a des gens qui essaient de résister un petit peu :
    Covid-19 : des milliers de personnes réunies pour un carnaval non autorisé à Marseille, sans gestes barrières ni masques

    Apparemment plein de parisiens étaient dehors ce weekend :
    "CE N'EST PAS UN CONFINEMENT": À PARIS, LES RESTRICTIONS SANITAIRES ONT PLUTÔT UN GOÛT D'ALLÈGEMENT
    À Paris, dans les rues et sur les quais, de nombreuses personnes ont profité d'un samedi froid mais ensoleillé pour se promener et se retrouver, masque sur le visage. La capitale, comme toute l'Île-de-France, est pourtant soumise pour au moins quatre semaines à de nouvelles restrictions.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #10144
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Fredoche, je ne dis pas que je trouve cette situation idéale, mais que la situation a peu changer depuis 1 an, elle s'est même détériorée avec les variants, et pourtant les liberté reviennent toutes les unes après les autres.

    Il y a encore 6 mois, la limite des 1km aurait été remise en œuvre... la on est une un rayon de 10km... On autorise 314km² contre 3km² avant...
    Les contraintes de temps disparaissent...
    Au final, il ne reste que 2 choses :
    - limiter les voyages et isoler les centres de contamination, ce qui me parait plutôt malin
    - garder fermer tous les endroits ou le virus circule rapidement.(soit parce qu'on reste immobile longtemps, soit parce qu'on mange, soit encore parce qu il y a un brassage trop fort des populations).

    Sans avoir de vaccin, que veux tu faire de plus.

    A mon sens, la première vraie question sera quand la tranche d'age des plu de 65 ans seront vaccinés... si les libertés ne sont toujours pas rendue, il y aura un soucis(sauf a avoir une mortalité qui monte dans la jeunesse avec un nouveau variant)... mais la, on doit juste attendre.


    la ou ça m’embête plus, c'est que je pense que nos méthodes de vaccination ne sont pas efficaces.
    On voyait une photo d'un centre de vaccin aux USA. Un hall d'expo avec des chaises tous les 3 mètres et un personnel soignant qui bosse a la chaine.

    Ça c'est efficace, bien plus que de faire déplacer les gens chez leur médecin. On gagne en interaction(30s contre 15 minutes), en stockage des doses, en limitations des pertes, et même en montée en compétence des personnels.
    J'allais dire que ca suppose d'avoir des vaccins en abondance, mais ce n'est même pas vrai. Ce système limitant drastiquement les pertes(le fond de flacon pas fini le soir...)

  5. #10145
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    d'un autre côté les virus de cette famille ont tendance à se calmer quand on arrive au printemps, personne ne sait pourquoi
    Fallait oser celle la

    1 an juste après le pic de COVID qui a mis la planète a genoux...
    le printemps 2020 serait donc plus méchant que le printemps 2021

  6. #10146
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Non on ne doit pas

    Et encore moins sans débat

    Pardon pour ce qui suit : tu fais partie du bétail. On allonge un peu ta corde, tu es content

    Tout le reste c'est de la grosse branlette sanitaire.
    Les vaccins y compris.

    Peut-être que certains d'entre vous ouvriront les yeux dans quelques années. A mon avis, de plus en plus je crois que ce seront vos enfants.
    Je suis subjugué par cette soumission à l'autorité. C'est cette expérience de Milgram qui m'a fait aimer et étudier la psychologie sociale. Si mes souvenirs sont bons c'est 80 % des sujets de l'expérimentation qui sont suffisamment soumis pour aller jusqu'à infliger une décharge mortelle sous l'injonction de l'autorité.

    Aucun de vous n'est capable de recul, le contexte n'est pas directement transposable, mais tu fais probablement partie de ces 80%, même si tu te penses doué de raisonnement et de libre-arbitre. Tu obéis... docilement
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #10147
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Fallait oser celle la

    1 an juste après le pic de COVID qui a mis la planète a genoux...
    le printemps 2020 serait donc plus méchant que le printemps 2021
    une petite partie du monde occidental

    C'est vous qui êtes à genoux devant vos maitres
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #10148
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Apparemment le nombre de morts a commencé à diminuer avant que les restrictions se durcissent, mais après c'est vrai qu'il y a un décalage entre le moment ou un obèse diabétique se fait infecter et le moment où il ressent des symptômes (quand y'en a).
    Jour
    Est ce qu'il serait possible que tu arrêtes cette stigmatisation des malades comme obèse diabétique comme si c'était en plus une tare d'avoir ces pathologies ?
    On a bien compris depuis déjà moult de tes posts, que ce n'est qu'un petit virus et qu'il suffit de manger des tomates le midi et de faire un footing.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  9. #10149
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    la ou ça m’embête plus, c'est que je pense que nos méthodes de vaccination ne sont pas efficaces.
    On voyait une photo d'un centre de vaccin aux USA. Un hall d'expo avec des chaises tous les 3 mètres et un personnel soignant qui bosse a la chaine.

    Ça c'est efficace, bien plus que de faire déplacer les gens chez leur médecin. On gagne en interaction(30s contre 15 minutes), en stockage des doses, en limitations des pertes, et même en montée en compétence des personnels.
    J'allais dire que ca suppose d'avoir des vaccins en abondance, mais ce n'est même pas vrai. Ce système limitant drastiquement les pertes(le fond de flacon pas fini le soir...)
    c'est le point noir de toute façon. Toute la stratégie politique de Macron là reposent sur le fait d'une montée en charge de la vaccination qui n'a pas lieu.
    Et malheureusement il y a un passif vacinnodrôme en France et les gens n'ont pas confiance dans ce type de chose.

    Après le problème majeur reste l'approvisionnement en vaccin de toute façon et là le gouvernement est mauvais (il n'y a qu'à voir l'idiotie de ce qui s'est passé avec les pharmacies).


    PS : désolé du double post, j'ai réagi en chaud en lisant le post de Ryu (avant de lire celui de Pierre).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  10. #10150
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    le printemps 2020 serait donc plus méchant que le printemps 2021
    Les variants qui circulent en ce moment sont peut-être plus violent que les variants qui circulaient il y a un an.
    Il y aura peut-être plus de morts en 2021 qu'en 2020, mais bon ça fera toujours moins de morts que les cancers, ou les maladies du cœur.

    Quand on regarde les courbes de morts de 2020 dans différents pays on voit souvent le nombre de morts baisser pendant le mois de Mai, même dans les pays sans restrictions.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je suis subjugué par cette soumission à l'autorité.
    Ils doivent probablement penser que sans restrictions le nombre de morts serait nettement supérieur.

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    il suffit de manger des tomates le midi et de faire un footing.
    Bof, ce n'est pas la saison des tomates et la course à pied est beaucoup trop traumatisante pour les jambes.
    Mais c'est vrai que ce serait bien de manger moins de nourriture industrielle et de pratiquer plus de sport.
    Il y a de plus en plus d'études qui trouvent un lien entre la consommation de plat préparé et d'aliments ultra-transformés et le développement d'un cancer.
    Mal manger ça peut rendre obèse et être obèse peut rendre diabétique.

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Est ce qu'il serait possible que tu arrêtes cette stigmatisation des malades comme obèse diabétique comme si c'était en plus une tare d'avoir ces pathologies ?
    C'est pour bien rappeler que l'obésité est une maladie grave. T'as beaucoup plus de chance de mourir du SARS-CoV-2 si t'es obèse.
    Les obèses doivent être prioritaire pour se faire vacciner.

    L'OBÉSITÉ, UN FACTEUR DE RISQUE INDÉPENDANT DE FORMES GRAVES ET DE DÉCÈS DUS AU SARS-COV-2
    Les données accumulées depuis plusieurs mois ont permis de confirmer l’impact délétère de l’obésité sur l’évolution de la COVID-19 avec, notamment, un risque accru de recours à la ventilation mécanique et de décès, en particulier chez les personnes de moins de 50 ans. Ce surrisque ne découlerait pas des pathologies métaboliques associées. Les personnes en situation d’obésité constituent donc un public prioritaire des messages de prévention et de la vaccination.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #10151
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    la ou ça m’embête plus, c'est que je pense que nos méthodes de vaccination ne sont pas efficaces.
    On voyait une photo d'un centre de vaccin aux USA. Un hall d'expo avec des chaises tous les 3 mètres et un personnel soignant qui bosse a la chaine.

    Ça c'est efficace, bien plus que de faire déplacer les gens chez leur médecin. On gagne en interaction(30s contre 15 minutes), en stockage des doses, en limitations des pertes, et même en montée en compétence des personnels.
    J'allais dire que ca suppose d'avoir des vaccins en abondance, mais ce n'est même pas vrai. Ce système limitant drastiquement les pertes(le fond de flacon pas fini le soir...)
    C'est compliqué d'utiliser des parkings des centres de loisirs autres infras fermées ? Genre un stade avec un parking de 2500 places > mise en place d'un vaccinodrive ...

    On pourrait aussi pousser le vice > utiliser les pistes d'aéroports, des autoroutes ... On aligne en rang d’oignon puis on vaccine à tour de bras.

    Un de "d'ordre militaire" serait efficace.

  12. #10152
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Non on ne doit pas

    Et encore moins sans débat

    Pardon pour ce qui suit : tu fais partie du bétail. On allonge un peu ta corde, tu es content

    Tout le reste c'est de la grosse branlette sanitaire.
    Les vaccins y compris.

    Peut-être que certains d'entre vous ouvriront les yeux dans quelques années. A mon avis, de plus en plus je crois que ce seront vos enfants.
    Je suis subjugué par cette soumission à l'autorité. C'est cette expérience de Milgram qui m'a fait aimer et étudier la psychologie sociale. Si mes souvenirs sont bons c'est 80 % des sujets de l'expérimentation qui sont suffisamment soumis pour aller jusqu'à infliger une décharge mortelle sous l'injonction de l'autorité.

    Aucun de vous n'est capable de recul, le contexte n'est pas directement transposable, mais tu fais probablement partie de ces 80%, même si tu te penses doué de raisonnement et de libre-arbitre. Tu obéis... docilement

    la question est... c'est quoi l'alternative.
    Oui, plus de discussion devant le parlement me plairait... mais on a déjà un train de retard, donc bon...

    Et pour la mise a l’arrêt, ca n'a pas concerné que les démocratie occidentales. Tu sais que je bosses dans l'aérien, et on voit bien que c'est massif au quotidien, et que les perspectives sont mauvaises partout.
    Dans tous les pays, l'impact économique est fort et ca licencie a tour de bras depuis un an.

    Les pays ayant nié le danger état les plus impactés(brésil, etc...)

    y a que l'afrique qui s'en sort vraiment bien. (a mon avis, ca cache soit une immunité plus forte, soit un niveau de statistiques trop bas pour pouvoir mesurer)

  13. #10153
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,



    C'est compliqué d'utiliser des parkings des centres de loisirs autres infras fermées ? Genre un stade avec un parking de 2500 places > mise en place d'un vaccinodrive ...

    On pourrait aussi pousser le vice > utiliser les pistes d'aéroports, des autoroutes ... On aligne en rang d’oignon puis on vaccine à tour de bras.

    Un de "d'ordre militaire" serait efficace.
    Pour le H1N1, j'avais reçu une convocation pour moi et mes filles, très vite, je devais juste prévenir si je pouvais pas me dégager à la date prévue (ou si je refusais le vaccin).
    On s'est rendus dans un gymnase d'une petite ville a coté (ou une salle des fêtes). Et on a été vaccinées.

    Je comprends toujours pas pourquoi on ne peux pas refaire exactement la même chose quelques années plus tard.
    Mais la pensée du gouvernement actuelle, est trop subtile pour nous l'expliquer.

  14. #10154
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Covid-19 : 35 grands centres de vaccination déployés par l'armée et les pompiers
    Pour pouvoir être capables d'utiliser toutes les doses qui seront livrées à la France "à partir du mois d'avril", l'armée et les pompiers vont déployer "au moins 35" vaccinodromes, annonce le ministre de la Santé Olivier Véran.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #10155
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    la question est... c'est quoi l'alternative.
    Oui, plus de discussion devant le parlement me plairait... mais on a déjà un train de retard, donc bon...

    Et pour la mise a l’arrêt, ca n'a pas concerné que les démocratie occidentales. Tu sais que je bosses dans l'aérien, et on voit bien que c'est massif au quotidien, et que les perspectives sont mauvaises partout.
    Dans tous les pays, l'impact économique est fort et ca licencie a tour de bras depuis un an.

    Les pays ayant nié le danger état les plus impactés(brésil, etc...)

    y a que l'afrique qui s'en sort vraiment bien. (a mon avis, ca cache soit une immunité plus forte, soit un niveau de statistiques trop bas pour pouvoir mesurer)
    Non la question est : en quoi ce qui se fait maintenant a prouvé une quelconque efficacité ? en quoi ?
    Confinement, couvre-feux, on fait ça depuis Octobre 2020 : 5 mois on en rajoute une couche comme si c'était la seule façon de soigner les gens.

    Vous êtes aveugles ou quoi ? On a supprimé combien de lits pendant l'été en IDF ? Combien de lits de réa ? A madrid pendant que Macron nous joue la sérénade, ils construisent un hopital spécial covid en quelques mois. https://www.lefigaro.fr/internationa...id-19-20210208

    Nous on supprime des lits.

    Désormais tout le monde sait que la réanimation privée n'est pas utilisée, ni les soins intensifs. Déjà en mars dernier c'était comme ça

    On fait du SHOW : du bullshit spécial caméra et vous êtes ébahis devant les images. On envoie des malades COVID partout en France, à grands coups de TGV, comme s'il fallait répandre le mal plutôt que de le contenir à l'IDF. Mais enfin est-ce qu'il y a plus débile que ça ?

    Tu vois où ils sont tes trains de retard ?

    Vu pas plus tard que tout à l'heure :


    Un an de huis-clos... c'est normal ?



    Ça c'est sans parler des traitements : On se fout bien de la gueule de Raoult, mais bon. Le doliprane ne soigne rien, et la vaccination n'avance pas


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    la question est... c'est quoi l'alternative.
    La question est "c'est quand que vous recommencez à faire marcher votre caboche ?"
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  16. #10156
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Pour le H1N1, j'avais reçu une convocation pour moi et mes filles, très vite, je devais juste prévenir si je pouvais pas me dégager à la date prévue (ou si je refusais le vaccin).
    On s'est rendus dans un gymnase d'une petite ville a coté (ou une salle des fêtes). Et on a été vaccinées.

    Je comprends toujours pas pourquoi on ne peux pas refaire exactement la même chose quelques années plus tard.
    Mais la pensée du gouvernement actuelle, est trop subtile pour nous l'expliquer.
    Mon père, 76 ans cette année a chopé un rendez-vous un matin par hasard. 2 heures après il n'y avait plus rien. Leurs amis de 83 et 81 ans, avec la dame qui vient de se faire opérer d'un cancer du rein, donc ablation, est bonne à tenter sa chance tous les jours
    Encore heureux ils maitrisent internet, donc doctolib
    Ma mère, 74 ans, peut aller se faire voir

    D'autres amis n'ont que le téléphone, des semaines en rappel automatique, sans rien obtenir, à vivre dans une angoisse de dingues

    C'est ça la startup nation Macron

    Et une France d’administrations, d'énarques et de premiers de la classe, mais une France où l'administration ne veut pas voir ni entendre ses administrés. Ils n'existent pas, on les ignore. En Suisse, en Belgique, tu peux appeler n'importe quelle société, n'importe quel service public ou privé, tu as des gens qui te répondent.

    En France au mieux des robots
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #10157
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Cela vient d'être remis en ligne par les censeurs du conglomérat planétaire Alphabet :

    Christophe Alévèque : Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  18. #10158
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    A quand l'utilisation du Grand Stade Lille ? On peut fermer le toit ... en plus !

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Mon père, 76 ans cette année a chopé un rendez-vous un matin par hasard. 2 heures après il n'y avait plus rien. Leurs amis de 83 et 81 ans, avec la dame qui vient de se faire opérer d'un cancer du rein, donc ablation, est bonne à tenter sa chance tous les jours
    Encore heureux ils maitrisent internet, donc doctolib
    Ma mère, 74 ans, peut aller se faire voir

    D'autres amis n'ont que le téléphone, des semaines en rappel automatique, sans rien obtenir, à vivre dans une angoisse de dingues

    C'est ça la startup nation Macron

    Et une France d’administrations, d'énarques et de premiers de la classe, mais une France où l'administration ne veut pas voir ni entendre ses administrés. Ils n'existent pas, on les ignore. En Suisse, en Belgique, tu peux appeler n'importe quelle société, n'importe quel service public ou privé, tu as des gens qui te répondent.

    En France au mieux des robots
    La France se complait a avoir un pays avec une administration au service de l'état et non au service du citoyen. La "bureaucratie" ...

  19. #10159
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,



    C'est compliqué d'utiliser des parkings des centres de loisirs autres infras fermées ? Genre un stade avec un parking de 2500 places > mise en place d'un vaccinodrive ...

    On pourrait aussi pousser le vice > utiliser les pistes d'aéroports, des autoroutes ... On aligne en rang d’oignon puis on vaccine à tour de bras.

    Un de "d'ordre militaire" serait efficace.
    Pour vacciner beaucoup de monde rapidement les stades sont idéaux ,surtout s'il fait beau temps .les gens font 4 ou 5 files DEBOUT .
    Les personnels de chaque file (3 à 4 personnes) sont DEBOUT ,une seringue jetable remplie prêt à dégainer devant une grande table et de grandes boites remplies de flacon de vaccin .
    Les patients dénudent le bras bien à l'avance , se font piquer et ont droit un à quart ou une demi-heure d'observation sur les gradins.
    Si les gens en observation ont des vertiges ou des étourdissements (ca arrive aux allergiques), 2 grands gaillards médecins (genre militaire) avec de grandes paluches accourent , leur donne des baffles bien tournées pour les remettre d'aplomb .
    Pendant ce temps les chaines de vaccination continuent leur boulot et "à qui le tour s.v.p"
    Au stade du Paris Saint Germain ou au Vélodrome de Marseille on pourrait aisément vacciner 100 milles personnes /jour.
    Cette méthode n'est pas américaine, mais militaire ou chez moi on vaccine en 2 heures un bataillon de 400 hommes et elle pourrait etre appliqué à monsieur "civil toujours à problème" .
    Le nombre de choses que peuvent supporter les humains quand on les contraint à une certaine discipline est pratiquement illimité.

  20. #10160
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Ce n'est pas possible, ça n'a pas été suggéré par -dans l'ordre:
    - Jupiter himself
    - le cabinet Mac Kinsey
    - Tous les hauts-fonctionnaires du grand corps d'état issus de l'ENA -Normale SuP -Centrale - Polytechnique - HEC
    - Le grand conseil scientifique et ses 30 ou 80 membres triés sur le volet
    - La Haute Autorité de Santé
    - L'Agence Nationale de Santé
    - Le Monsieur Vaccin du Gouvernement
    - L'institut Pasteur
    - L'inserm
    - Big Pharma
    - Olivier Veran
    - etc.

    En fait personne n'y a pensé

    D'ailleurs qu'est ce que ça rapporte ?

    D'ailleurs existe-t-il une alternative ? ou plusieurs ? car la question se pose parait-il... pas souvent en haut lieu il est vrai
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo