IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #9841
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je déteste ce type de sondage :
    Un sondage donne Marine Le Pen devant Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle

    Ce serait une catastrophe que Macron reste au pouvoir 5 ans de plus (cela dit ce serait encore pire si c'était Yannick Jadot ou Anne Hidalgo).
    En 2022 il faudra peut-être voter par correspondance. Vu que le gouvernement tient à imposer les restrictions les plus dures, pendant le plus longtemps possible.
    C'est pas parce qu'un sondage dit que quelques chose sera vrai que cela en fera une vérité ...

    En 2022 , je ne vois ni Macron, ni Lepen ...

  2. #9842
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    En 2022 , je ne vois ni Macron, ni Lepen ...
    Certes, mais l'idée pénètre les esprits. Psychologiquement les Français sont prêt à voir arriver un second tour Macron VS Marine.
    Je suis persuadé que les sondages influent. Il y a plein d'électeurs qui ne considèrent que les gros favoris.

    Mais ça ferait plaisir que ni Macron, ni Marine soit au second tour, j'adore quand les sondages se trompent.
    Ce n'est pas moi qui risque de voter pour eux au premier tour.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #9843
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    C'est pas parce qu'un sondage dit que quelques chose sera vrai que cela en fera une vérité ...

    En 2022 , je ne vois ni Macron, ni Lepen ...
    Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer en 2022, mais bon, si on regarde les sondages loin avant la présidentielle, on aurait eu Balladur, Jospin, Sarkozy, DSK, et Fillon. 20% de coups au but, c'est faible. Et encore, on était dans des situations plus lisibles que la crise sanitaire actuelle. Je ne vais pas m'amuser à donner des pronostics.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #9844
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Balladur, Jospin, Sarkozy, DSK, et Fillon.
    Ben dis-donc. Ça en fait 4 sur 5 qui ont ou ont eu des gros démêlés avec la justice, ça !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #9845
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je déteste ce type de sondage
    Et bien justement c'est pas la peine de nous bassiner avec, d'autant plus que ça ne sert qu'à manipuler l'opinion. Dans le dernier sondage que tu nous a donné il y avait 17% d'écart entre deux instituts de sondage qui posaient la même question, c'est bien la preuve qu'ils peuvent raconter n'importe quoi.

    Citation Envoyé par Ryu2000
    Certes, mais l'idée pénètre les esprits. Psychologiquement les Français sont prêt à voir arriver un second tour Macron VS Marine.
    Tu tiens ça d'où ? Toi qui nous bassine avec les sondages, j'ai justement entendu à la radio qu'un sondage disait que plus de 70% des français ne souhaitaient pas un second tout Macron - Lepen. Après il est vrai que cela fait droite fasciste contre droite nationaliste, et comme tu dis c'est un choix catastrophique dans tous les cas.

  6. #9846
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Le papier ça une valeur officielle, ton contrat de travail tu l'as fait à l'oral ?



    Super, donc tu es civilement responsable de respecter les règles du confinement, donc de signer ton attestation
    Tu sais, là je bosse dans un pays où visiblement la parole a du sens. En tout cas mon contrat est conforme à la parole qui fut donnée plus de 2 mois auparavant juste avant le 1er confinement.
    Et je viens d'une culture où la parole avait du sens. Mais c'est sur que la France d'aujourd'hui, la parole ne vaut rien. T'as des menteurs et des parjures à tous les étages et surtout au sommet. Alors bon comment ne pas exiger de chacun de coucher sa parole sur papier puisque plus personne n'a de parole dans ce pays.

    Mais je te souhaite de bouffer beaucoup de papier. Cette paperasserie de merde qui fait crouler la France sous sa bureaucratie de merde.

    Va trainer dans des hôpitaux, regarde tous ces quartiers et bâtiments administratifs dans les préfectures de chaque département, et tu seras heureux de voir ce à quoi il sert ton papier. A torcher des armées de scribouillards fonctionnaires ronds-de-cuir.

    T'as pas d'infirmières dans les hôpitaux, t'as pas assez de médecins, mais des armées d'administratifs ça oui. Mais bon t'as raison, on sent que tu situes bien les vrais problèmes. D'ailleurs c'est aussi devenu un boulot de flic, contrôler des papiers, du papier. Et se planquer quand les vrais bandits sont de sortie.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #9847
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben pourquoi avoir un passeport ? une carte d'identité ? un permis de conduire ? une carte bancaire ? ...

    C'est vrai quoi. Je vais dans un magasin, je prends ce que je veux, et je donne ma parole que je vais payer.

    T'es sûr que ça va marcher comme truc ?
    Putain mais vous avez conscience que même dans les autres pays qui confinent, on ne fait pas d'auto-attestation comme ça ?

    Comment vous pouvez comparer des trucs incomparables ?

    Tous ces papiers dont tu parles tu ne les auto-délivres pas. C'est exactement le principe des PKI et de tout système d'authentification, ce sont des tiers qui te délivrent ces "papiers" et sont les garants de ton identité. Dans les architectures PKI, ce sont les tiers de confiance, les autorités racines.

    Sinon c'est un certificat auto-signé, et dans le monde de l'internet qui n'est pas complètement schtarbé ça ne vaut rien.

    Un passeport, une carte d'identité, un permis de conduire, c'est l'état et ses représentants qui te les délivrent, après vérifications, et en engageant sa responsabilité, sa propre autorité. Ensuite se mettent en place des réseaux de confiance mutuelle entre états.
    Et ta carte bancaire, elle passe par tout un process de vérification, à commencer par le numéro lui-même qui répond à des sommes de controle

    Mais là on parle de formulaires pour auto-attester qu'on va chercher son gosse à l'école ou acheter de quoi bouffer. Si on veut mentir c'est kifkif. Qui peut vérifier si t'as pas un cageot de légumes dans le coffre ? Pourquoi t'irais pas te siffler l'apéro justement ?

    Et puis cet histoire d'apéro désolé... Les bars sont fermés depuis quand en France ? depuis le 29 octobre 2020... Le 1er couvre-feu à 18h ? 1er janvier 2021 ? Généralisé 2 semaines après...
    Vachement cohérent avec ton histoire de terrasse hein...

    Vous allez finir cinglés les mecs là. Il n'y a plus de lucidité. Vous êtes cuits comme des bonnes grenouilles, les froggies
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #9848
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    ====
    En fait l'article de France Info et le reportage de France 2 étaient mensongers, le masque n'est toujours pas obligatoire en Suède !
    Swedish Public Health Agency: Wear medical masks on public transport, not cloth masks


    Coronavirus: What are the rules for restaurants, bars and cafes in Sweden now?
    Ah bah tu vois pourtant c'est France2 et France Info qui l'ont écrit noir sur blanc, donc ça ne peut pas être des mensonges puisqu'ils les ont écrits n'est-ce pas ?... pfff...
    Ils les ont signés ces papiers, publiés sur leur site, adoubés de leur autorité de sévices publiques financées par nos impôts.

    Dites amen les gars, allez-y pour les pouces rouges, ça vous évitera de réfléchir
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  9. #9849
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu sais, là je bosse dans un pays où visiblement la parole a du sens. En tout cas mon contrat est conforme à la parole qui fut donnée plus de 2 mois auparavant juste avant le 1er confinement.
    Et je viens d'une culture où la parole avait du sens. Mais c'est sur que la France d'aujourd'hui, la parole ne vaut rien. T'as des menteurs et des parjures à tous les étages et surtout au sommet. Alors bon comment ne pas exiger de chacun de coucher sa parole sur papier puisque plus personne n'a de parole dans ce pays.

    Mais je te souhaite de bouffer beaucoup de papier. Cette paperasserie de merde qui fait crouler la France sous sa bureaucratie de merde.

    Va trainer dans des hôpitaux, regarde tous ces quartiers et bâtiments administratifs dans les préfectures de chaque département, et tu seras heureux de voir ce à quoi il sert ton papier. A torcher des armées de scribouillards fonctionnaires ronds-de-cuir.

    T'as pas d'infirmières dans les hôpitaux, t'as pas assez de médecins, mais des armées d'administratifs ça oui. Mais bon t'as raison, on sent que tu situes bien les vrais problèmes. D'ailleurs c'est aussi devenu un boulot de flic, contrôler des papiers, du papier. Et se planquer quand les vrais bandits sont de sortie.
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ah bah tu vois pourtant c'est France2 et France Info qui l'ont écrit noir sur blanc, donc ça ne peut pas être des mensonges puisqu'ils les ont écrits n'est-ce pas ?... pfff...
    Ils les ont signés ces papiers, publiés sur leur site, adoubés de leur autorité de sévices publiques financées par nos impôts.

    Dites amen les gars, allez-y pour les pouces rouges, ça vous évitera de réfléchir
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Putain mais vous avez conscience que même dans les autres pays qui confinent, on ne fait pas d'auto-attestation comme ça ?

    Comment vous pouvez comparer des trucs incomparables ?

    Tous ces papiers dont tu parles tu ne les auto-délivres pas. C'est exactement le principe des PKI et de tout système d'authentification, ce sont des tiers qui te délivrent ces "papiers" et sont les garants de ton identité. Dans les architectures PKI, ce sont les tiers de confiance, les autorités racines.

    Sinon c'est un certificat auto-signé, et dans le monde de l'internet qui n'est pas complètement schtarbé ça ne vaut rien.

    Un passeport, une carte d'identité, un permis de conduire, c'est l'état et ses représentants qui te les délivrent, après vérifications, et en engageant sa responsabilité, sa propre autorité. Ensuite se mettent en place des réseaux de confiance mutuelle entre états.
    Et ta carte bancaire, elle passe par tout un process de vérification, à commencer par le numéro lui-même qui répond à des sommes de controle

    Mais là on parle de formulaires pour auto-attester qu'on va chercher son gosse à l'école ou acheter de quoi bouffer. Si on veut mentir c'est kifkif. Qui peut vérifier si t'as pas un cageot de légumes dans le coffre ? Pourquoi t'irais pas te siffler l'apéro justement ?

    Et puis cet histoire d'apéro désolé... Les bars sont fermés depuis quand en France ? depuis le 29 octobre 2020... Le 1er couvre-feu à 18h ? 1er janvier 2021 ? Généralisé 2 semaines après...
    Vachement cohérent avec ton histoire de terrasse hein...

    Vous allez finir cinglés les mecs là. Il n'y a plus de lucidité. Vous êtes cuits comme des bonnes grenouilles, les froggies
    En France il y a bien un problème de "suradministration" ... Cela rejoint le débat sur la "folie bureaucratique" qu'on a déjà eu : https://www.developpez.net/forums/d2...-voyez-choses/ .

    Pour prouver que l'on travaille ou qu'on étudie ,il existe déjà : le contrat de travail , la carte professionnel, l'extrait de kbis, un ordre de mission pour un prestataire, le certificat d'étude, la carte d'étudiant, convention de stage ... Comme le droit juridique le stipule certificat/contrat/convention = permet de certifier / conventionner / contractualiser . Idem pour prouver ou l'on habite = un bail , un acte notarié, une preuve de recensement mairie/hôtel de ville , un facture d'eau/énergie/telecom ... Lors d'un contrôlé si un policier conteste les documents fournis, il est en faute ...

    Puisque la France est "suradministré" , on en est venu à faire les "attestations" ... La on touche vraiment le fond . On se croirait lorsqu'on doit constituer un dossier administratif ou en plus des documents officiels , une "attestation" duplicata pour chaque élément, qui peut être complètement bidonnée au passage ... C'est d'un risible sans nom ... L'attestation employeur est d'ailleurs un exemple flagrant de ce qui est totalement inutile ... Le problème de fond qui en résulte et surtout un manque cruelle de bonne gestion, manque de contrôle , manque de process de vérification et validation pour s'assurer qu'on existe bien aux yeux de l’administration.

    En Belgique ou en Allemagne par exemple , un habitant est tenu de s'enregistrer auprès de la mairie pour l'informer de sa présence. Même à titre provisoire, comme un proche qu'on héberge, un étudiant en location, un professionnel en mission temporaire . On lui remet une carte de résident, même à titre provisoire. Cela permet en cas de problème de ne pas laisser entrer/sortir n'importe dans un périmètre d'une ville. Qui est de tracer qui habite ou . L'idée est de faciliter le travail de contrôle par la police . Vous montrez le passe et hop , c'est bon. En France non il faut montrer une tonne de papier , donc une attestation en plus d'autre document , qui peut être douteuse car complétée par vous même ... D'ou des lourdeurs dans les contrôles.

    Rien d'étonnant que la France a un problème avec son administration qui est d'une lourdeur sans nom dans la realisation des taches.

    Si depuis 30/40 ans l’administration français avait plus de contrôle et de traçabilité, on en serait pas là. Durant le premier confinement par exemple, des étudiants et travailleurs en prestations ont eu toutes les peines du monde à démontrer qu'ils étaient présents pour le travail ou études ... Forcement à plus de 500 km de chez vous , sans carte de résidant comment prouver que vous vous trouvez dans le département pour la raison indiquée ? D'autant que votre carte d'identité stipule une autre adresse . On peut ne pas vous croire et vous verbaliser ... Comme le fait d'habiter chez un oncle/tante/proche ... aucun moyen légal de le prouver ...

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Le papier ça une valeur officielle, ton contrat de travail tu l'as fait à l'oral ?

    Super, donc tu es civilement responsable de respecter les règles du confinement, donc de signer ton attestation
    Éventuellement un déplacement pour motif impérieux ou aller faire des courses peut poser problème sans justificatif si l'on si rend ...

    En France on ne sait pas faire simple. On surnormalise, on suradministre , par contre on ne vérifie pas via l'attribution de titre/certificat ... D’où des situations totalement absurdes et des tonnes de papiers gérés inutilement.

    ---

    Pour montrer l'absurdité des attestations, il n'y a qu'a voir le reportage de M6 sur les retraites ... Aillant travaillé en CPAM et détection de la fraude, je ne peux que confirmer l'ampleur du phénomène. L'administration se base sur des "attestations de vie", sans contrôles physique. Des milliers d'euros de retraites et de prestations sont ainsi versées à des "personnes fantômes" ... Quand la fraude est déjoué il est trop tard et impossible de récupérer l'argent,. Car bien souvent à l'étranger. Donc les attestations papiers confinement/couvre feu me font bien marrer sur le sérieux des contrôles et remplissages.

    Allégrement financé à grand coup d'argent du contribuable et de cotisations. Le niveau d'amateurisme et de fraude est effarant voir inquiétant !

  10. #9850
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Le couvre feu ne sert à rien, seul le stop n go fonctionne, c'est souple et il faut le coupler à du ravitaillement à domicile tout en laissant aux gens un délai pour qu'ils puissent s'approvisionner normalement. Mettre une plateforme aussi pour un ravitaillement coordonné par l'état pour les oublis etc, mais que ça reste vraiment utilisé pour des cas rares.

    Coordonné à ça mettre des check point pour Circonscrire d'avance par zones le territoires afin de pouvoir éviter d'avoir un confinement général quand c'est assaini. L'idée du coup est d'appliquer un stop n go local à chaque fois, laisser tourner les zones qui ne sont pas contaminées, tester les zones contaminées pour décloisonner petit à petit et ça devrait se faire plus vite du coup sur de petits clusters. Les checkpoints on ne passe que pour des raisons professionnelles, des urgences familiales. Il fallait être débile pour laisser les gens contaminer d'un bout à l'autre de la France, on ne devrait pas bouger de +100km. Quand je dis professionnel, le ravitaillement par exemple... maintenant les commerciaux non. Tester à chaque fois les gens qui passent et d'attendre le résultat avant qu'ils puissent passer.

    Enfin tout ça couplé à une politique efficace de restrictions aux frontières. Laisser les pays Européens qiu appliquent les mêmes règles ou plus dures, circuler mais juste avec un check point comme pour l'intérieur. Et de stopper net tout ce qui transite par les aéroports, ou bien mettre une 14aine complète, et pas sur engagement de la parole. Donc réquisitionner les hotels locaux et y loger les gens sur le champ, donc en même temps ne délivrer des visas que sur mesure exceptionnelles. Les Français non vaccinés n'ont pas le droit de quitter le territoire par voie aérienne.

    De là quand tu maitrises beaucoup mieux tu peux élargir les zones. Totu en laissant le protocole tourner et réappliqué si ça redémarre. La Chine a bloqué le virus en procédant par des circonscriptions de zones, pas de porteur = pas de virus.

    Le couvre feu va simplement étaler la merde, tuer l'économie à petit feu, c'est une mesure lâche qui tire à la procrastination. On se dit qu'à un moment une réelle solution va se pointer, et on remet plus tard la réelle gestion de l'épidémie. Mais combien de boîtes vont crever à ce rythme ? En comparaison un stop n go avec travail à domicile en télétravail, impacte beaucoup moins. Pour les gamins si les profs sont bien organisés et que tout est mis avant, ça sera facilement gérable. Le gouvernement à l'intention de masquer les dégâts par l'endettement, et ça satisfait les libéraux pour deux raisons, d'abord ça repose sur le mythe de l'endettement illimité qui ne serait pas grave.... Vaste concept fumeux qui masque en fait le principe de l'emprunt toxique. D'ailleurs récemment, je crois que c'est le directeur du FMI qui s'est exprimé, il est bien question de serrer la ceinture de la France. Un peu normal en fait... quand on n'est plus son propre patron on est à la merci des autres. Et tout ça c'est en fait un collapse géant, un éffondrement des strates creusées par une ruine du pays... on a délocalisé en important de la main d'oeuvre peu qualifiée, on se demande l'intérêt. On a délaissé le R&D. En échange des délocalisations nous n'avons pas développé de la haute et très haute compétence, créé et forgé des boites avec de solides brevets, qu'on renouvelle, de sorte qu'on soit toujours à la pointe et qu'on reste maître de marchés. Enfin on a misé sur le secteur du tourisme...
    donc quand on veut avoir l'économie d'un pays comme la Grèce, on devient un pays comme la Grèce. Tragiquement tout ce que j'ai critiqué, annoncé, ne fait que se réaliser. Franchement j'iamerai avoir tort...

    Donc bon là le Covid ravit les Libéraux, on va pouvoir crever le droit du travail, on va délester sur les retraites en voyant des chenus tomber les uns après les autres. Pas besoin d'une théorie du complot, certains savent faire de la limonade quand la vie leur offre des citrons, rien de plus. La part que représente dans le budget le paiement des retraites est colossale, ça plus la réforme des retraites qui tombera après ça parce que la France ne pourra pas faire autrement, ça va être show time.


    Bref gouverner c'est prévoir....

  11. #9851
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    Le couvre feu ne sert à rien, seul le stop n go fonctionne, c'est souple et il faut le coupler à du ravitaillement à domicile tout en laissant aux gens un délai pour qu'ils puissent s'approvisionner normalement. Mettre une plateforme aussi pour un ravitaillement coordonné par l'état pour les oublis etc, mais que ça reste vraiment utilisé pour des cas rares.

    Coordonné à ça mettre des check point pour Circonscrire d'avance par zones le territoires afin de pouvoir éviter d'avoir un confinement général quand c'est assaini. L'idée du coup est d'appliquer un stop n go local à chaque fois, laisser tourner les zones qui ne sont pas contaminées, tester les zones contaminées pour décloisonner petit à petit et ça devrait se faire plus vite du coup sur de petits clusters. Les checkpoints on ne passe que pour des raisons professionnelles, des urgences familiales. Il fallait être débile pour laisser les gens contaminer d'un bout à l'autre de la France, on ne devrait pas bouger de +100km. Quand je dis professionnel, le ravitaillement par exemple... maintenant les commerciaux non. Tester à chaque fois les gens qui passent et d'attendre le résultat avant qu'ils puissent passer.

    Enfin tout ça couplé à une politique efficace de restrictions aux frontières. Laisser les pays Européens qiu appliquent les mêmes règles ou plus dures, circuler mais juste avec un check point comme pour l'intérieur. Et de stopper net tout ce qui transite par les aéroports, ou bien mettre une 14aine complète, et pas sur engagement de la parole. Donc réquisitionner les hotels locaux et y loger les gens sur le champ, donc en même temps ne délivrer des visas que sur mesure exceptionnelles. Les Français non vaccinés n'ont pas le droit de quitter le territoire par voie aérienne.

    De là quand tu maitrises beaucoup mieux tu peux élargir les zones. Totu en laissant le protocole tourner et réappliqué si ça redémarre. La Chine a bloqué le virus en procédant par des circonscriptions de zones, pas de porteur = pas de virus.
    C'est ce que l'Italie et L'Espagne ont tenté de faire en 2020 du côté de Barcelone et Milan ... Malheureusement l'urbanisme, la géographie, la topographie en Europe est en totale contradiction avec l'idée d'un "verrouillage de zone". A droite Bercelone, a gauche une ville voisine : https://www.google.com/maps/@41.3720...7i16384!8i8192 ,

    La doxa européenne c'est "urbanisation anarchique et sans frontière".

    Va expliquer à une rue coupée en 2 entre 2 villes que le côté paire est en "quarantaine" , quand le côté opposé de l'autre ville peut fonctionner normalement ... Tu va t'attirer les foudres de la population qui va s’amuser à chercher des moyens pour contourner le check point ...

    En Chine , en Russie, au USA , en Australie, la doxa de la fermeture administrative d'un axe de circulation est bien moins problématique ... Plan en damier et interdiction de construire sur des limites administratives qui servent aussi géographiquement en cas de besoin ... En Chine on ne sait pas posé la question des rues à cheval ou des particularités administratives ...

    Le comble en Europe revient à Baerle Hassen , enclave Belge au Pays Bas : https://www.google.com/maps/place/Ba...832!4d4.931736 , la Wallonie aussi est pas mal a sa frontière avec la France : https://www.google.com/maps/place/Ba...832!4d4.931736 , un côté Belge , un côté français , comment qu'on fait pour fermer la rue entre 2 pays ?
    Mützenich : enclave allemande en Belgique : https://www.google.com/maps/place/M%...43!4d6.2185889
    Llivia , enclave espagnol en France : https://www.google.com/maps/place/Ba...832!4d4.931736 ,
    Campione d'italia en Suisse : https://www.google.com/maps/place/Ba...832!4d4.931736

    Des incongruités frontalières jamais réglées car la population n'a jamais voulu déménager ou alors à cause de querelles de clochers moyenâgeux ...








    Le couvre feu va simplement étaler la merde, tuer l'économie à petit feu, c'est une mesure lâche qui tire à la procrastination. On se dit qu'à un moment une réelle solution va se pointer, et on remet plus tard la réelle gestion de l'épidémie. Mais combien de boîtes vont crever à ce rythme ? En comparaison un stop n go avec travail à domicile en télétravail, impacte beaucoup moins. Pour les gamins si les profs sont bien organisés et que tout est mis avant, ça sera facilement gérable. Le gouvernement à l'intention de masquer les dégâts par l'endettement, et ça satisfait les libéraux pour deux raisons, d'abord ça repose sur le mythe de l'endettement illimité qui ne serait pas grave.... Vaste concept fumeux qui masque en fait le principe de l'emprunt toxique. D'ailleurs récemment, je crois que c'est le directeur du FMI qui s'est exprimé, il est bien question de serrer la ceinture de la France. Un peu normal en fait... quand on n'est plus son propre patron on est à la merci des autres. Et tout ça c'est en fait un collapse géant, un éffondrement des strates creusées par une ruine du pays... on a délocalisé en important de la main d'oeuvre peu qualifiée, on se demande l'intérêt. On a délaissé le R&D. En échange des délocalisations nous n'avons pas développé de la haute et très haute compétence, créé et forgé des boites avec de solides brevets, qu'on renouvelle, de sorte qu'on soit toujours à la pointe et qu'on reste maître de marchés. Enfin on a misé sur le secteur du tourisme...
    donc quand on veut avoir l'économie d'un pays comme la Grèce, on devient un pays comme la Grèce. Tragiquement tout ce que j'ai critiqué, annoncé, ne fait que se réaliser. Franchement j'iamerai avoir tort...

    Donc bon là le Covid ravit les Libéraux, on va pouvoir crever le droit du travail, on va délester sur les retraites en voyant des chenus tomber les uns après les autres. Pas besoin d'une théorie du complot, certains savent faire de la limonade quand la vie leur offre des citrons, rien de plus. La part que représente dans le budget le paiement des retraites est colossale, ça plus la réforme des retraites qui tombera après ça parce que la France ne pourra pas faire autrement, ça va être show time.


    Bref gouverner c'est prévoir....[/QUOTE]

  12. #9852
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    A un moment donné il va peut-être falloir admettre que ces confinements, couvre-feu ne marchent pas et qu'ils vont simplement tuer l'économie, et faire exploser la pauvreté comme jamais dans nos pays.

    Les informaticiens ce serait bien que vous vous rendiez compte qu'il y a peu de gens qui peuvent vraiment bosser en télé-travail.

    Et tout ce fric distribué à droite, à gauche, c'est votre fric, celui de vous en tant que salariés, et consommateurs. Parce que les grosses fortunes de ce pays, qui vont continuer à s'enrichir comme jamais, ne contribuent plus à rien ici.
    Tous ces milliards: on aurait pu créer des hôpitaux entiers depuis des années, on a même pas créé un lit de réanimation en France ces derniers mois

    La Grande-Bretagne est cloisonnée par zones depuis des mois, ça change quoi ? C'est chez eux que ça a explosé, le nouveau variant est venu de chez eux
    Rien ni personne n'a prouvé que ça a une quelconque influence sur cette épidémie. Mais faut surtout pas s'arrêter, encore plus fort, toujours plus dur

    Par contre laisser les médecins faire leur boulot... non ? Personne n'y a pensé ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  13. #9853
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    La Grande-Bretagne est cloisonnée par "zones" depuis des semaines, parce que ça a explosé, pas l'inverse.

  14. #9854
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Par contre laisser les médecins faire leur boulot... non ? Personne n'y a pensé ?
    C'est justement eux qui réclament à corps et à cris des mesures pour limiter la propagation du virus donc ils sont écoutés !

  15. #9855
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Par contre laisser les médecins faire leur boulot... non ? Personne n'y a pensé ?
    Tout a fait d'accord, donc tu peux commencer pas écouter les infectiologue qui recommandent le confinement.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  16. #9856
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    donc tu peux commencer pas écouter les infectiologue
    Le consensus scientifique n'existe pas. Chaque médecin est libre de penser ce qu'il veut. (il arrive que la majorité des médecins se plantent)
    Il y a plein d'infectiologues qui sont convaincus que certains confinement peuvent être contre productif.
    Des scientifiques lancent une pétition contre le confinement
    Les opposants au confinement ne sont pas tous conspirationnistes : des médecins et des spécialistes de la santé publique américains ont lancé cette semaine une pétition, la déclaration de Great Barrington, qui a été signée par 36 000 personnes, dont 3000 Canadiens.
    Covid-19 : l’infectiologue Odile Launay remet sur la table l’idée d’un «confinement ciblé»
    « Si malgré le couvre-feu on continue à avoir une augmentation du nombre de cas et d'hospitalisations, très probablement on va être obligés de repasser par le confinement », appuie-t-elle, en s'interrogeant : « Dans la mesure où les vaccins arrivent, est-ce que ce confinement ne pourrait pas être proposé aux gens les plus à risque, ceux qui vont être très vite vaccinés ? » « Ça permettrait de maintenir une certaine vie économique en particulier pour nos plus jeunes », justifie aussi la spécialiste.
    Il est possible qu'une partie des infectiologues qui conseillent le gouvernement Suédois ne soient pas convaincus par l'efficacité du confinement dans le scénario actuel.

    ====
    Emmanuel Macron hésite entre trois nuances de reconfinement
    HAUSSE INQUIÉTANTE DU TAUX DE FACTURES IMPAYÉES ENTRE LES ENTREPRISES
    Covid-19 : plus de 50 % des entreprises du tourisme ont eu recours au prêt garanti par l’Etat

    Au niveau des blagues 2021 commence fort :
    Après le Covid: Macron veut tourner la page du monde libéral
    Au Forum de Davos en mode virtuel, le président français a dessiné les contours d'un monde plus humain, plus écologiste, plus inclusif.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #9857
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le consensus scientifique n'existe pas. Chaque médecin est libre de penser ce qu'il veut. (il arrive que la majorité des médecins se plantent)
    Il y a plein d'infectiologues qui sont convaincus que certains confinement peuvent être contre productif.
    Des scientifiques lancent une pétition contre le confinement


    Covid-19 : l’infectiologue Odile Launay remet sur la table l’idée d’un «confinement ciblé»


    Il est possible qu'une partie des infectiologues qui conseillent le gouvernement Suédois ne soient pas convaincus par l'efficacité du confinement dans le scénario actuel.

    ====
    Emmanuel Macron hésite entre trois nuances de reconfinement
    HAUSSE INQUIÉTANTE DU TAUX DE FACTURES IMPAYÉES ENTRE LES ENTREPRISES
    Covid-19 : plus de 50 % des entreprises du tourisme ont eu recours au prêt garanti par l’Etat

    Au niveau des blagues 2021 commence fort :
    Après le Covid: Macron veut tourner la page du monde libéral
    Au Forum de Davos en mode virtuel, le président français a dessiné les contours d'un monde plus humain, plus écologiste, plus inclusif.
    Pour le moment le consensus est une véritable cacophonie, chacun y va du sien.
    Le confinement est plutot contre productif si l'on croit l'epidemiologiste francais Pr Raoult .
    "ce n'est pas dans la rue qu'on peut chopper un virus ,mais en famille ou dans un lieu confiné" dit-il .
    Et je suis du meme avis.
    entretien sur Sud Radio :

  18. #9858
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Edit.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  19. #9859
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Pour le moment le consensus est une véritable cacophonie, chacun y va du sien.
    Quand une nouvelle maladie apparait il ne peut pas y avoir de consensus, c'est normal que ça parte dans tous les sens, mais certains vont avoir plus raison que d'autres.
    Et le conseil "scientifique" va forcément avoir tort sur toute la ligne, vu qu'ils ont tous des conflits d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique, les membres de ce conseil sont corrompus jusqu'à la moelle.
    Si c'était les seuls pourris du gouvernement ça irait encore, malheureusement c'est loin d'être le cas.

    Enfin bref, on va laisser LREM nous confiner jusqu'en 2026 et on verra après.
    Si vous avez des proches qui étaient en attente d'une greffe, leur opération risquent d'être pas mal retardées.
    Il y aussi des retards de diagnostic, des gens auraient du apprendre qu'ils avaient un cancer et ils ne le savent toujours pas.
    Les gens s'enfoncent dans le manque d'activité physique et la dépression. En restant confiné notre santé se dégrade rapidement.

    ===
    Roselyne Bachelot veut attaquer France Soir (surement à cause de l'histoire de Francis Lalane) :
    https://twitter.com/R_Bachelot/statu...93370490728451
    J’ai demandé que soit réexaminé le certificat d’IPG (information politique et générale) délivré au service de presse en ligne #Francesoir, dont le terme est en principe septembre 2022, afin de vérifier dès maintenant que ses conditions d’octroi sont bien toujours respectées.
    Mais aujourd'hui j'ai vu des choses qui m'ont fait plaisir :
    Ambiance festive à la manifestation contre la loi sécurité globale à Rouen
    Gros renfort des teufeurs contre la loi Sécurité globale à Caen
    La manifestation contre la loi de sécurité globale tourne un peu à la rave party à Poitiers
    VIDÉO. Plus de 1 000 personnes à Nantes, surtout des teufeurs, contre la loi de sécurité globale
    Loi «sécurité globale» : la revanche des teufeurs
    J'aime bien ça rappelle les années 1980/1990.

    ====
    Et sinon il parait que le canard enchainé dit que le nombre de lits de réanimation en Ile-de-France est passé de 2.500 en mars 2020 à 1700 aujourd'hui. :
    https://twitter.com/GaelGiraud_CNRS/...67850338058241
    Je me demandais pourquoi le gouvernement n'a pas profité de l'accalmie de l'été et d'une partie de l'automne pour augmenter la capacité d'accueil en lits de réa. Après tout, puisque nous ne dépistons pas de manière systématique. Mais c'était la mauvaise question...
    Le @canardenchaine nous apprend que le nombre de lits de réa en Ile-de-France est passé de 2.500 en mars 2020 à ... 1700 aujourd'hui. La bonne question est donc : pourquoi le gouvernement a-t-il délibérément laissé le nombre de lits diminuer ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #9860
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    La bonne question est donc : pourquoi le gouvernement a-t-il délibérément laissé le nombre de lits diminuer ?
    délibérément laissé : ce serait un processus naturel, comme une décrue, une chute de cheveux, ou des feuilles d'un arbre, on pourrait utiliser le verbe "laisser".
    Sauf que c'est activement organisé, c'est administré, puisque c'est leur principale et même unique compétence : Donc on devrait écrire "pourquoi le gouvernement a-t-il délibérément organisé la diminution du nombre de lits ?"

    Je devrais leur laisser le bénéfice du doute, je n'en ai même plus envie.

    Macron et sa clique sont certainement les pires enflures et les plus cyniques que nous pouvions mettre au pouvoir. Et nous l'avons fait. Le 2e tour de 2017, rétrospectivement c'était vraiment choisir entre la peste et le choléra, et à cela vient s'ajouter la covid-19
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo