IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #9301
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    https://www.courrierinternational.co...ellion-sociale

    A un moment c'est être réaliste , après des mois de restriction et d'interdiction cela crée :

    > des dépressions
    > de l'isolement
    > des détresses émotionnelles
    > les situations d'angoisses, se stress et d'anxiétés = les accidents cardiaques
    > des suicides

    C'est l'aspect émotionnel, moral, mental, psychique et psychologique qui a été trop négligé ... Résultat des courses les cabinets de psychologues, psychanalystes et les hôpitaux psychiatriques ne désemplissent pas ... En France on n'aime pas beaucoup porter de crédit aux problème liées à la psychologie et au mental .

    Macron et son gouvernement risquent/vont mettre à genoux une partie non négligeable de la population française.

    On a beau mettre des digues sur digues en terme d'interdiction et restriction . Celles ci cèdent les unes après les autres sans résister ...

    Au rythme ou l'on va rendez vous en 2021. Cette année il y aura un confinement pendant les vacances de noël.

    Si j'étais Macron je dirais plutôt "échec et mat" car la bataille est perdu d'avance.

    Une partie de la population en France se fou éperdument des restrictions ... bien évidemment elle ne sera jamais inquiété. On s'acharne surtout sur ceux qui respectent déjà ...

    En somme considéraient qu'il n'y a plus d'amiral dans le navire "France".

    Sur le plan international la France mettra plus de temps à s'en sortir. Par contre au niveau des dégâts autant prévenir , ils sont terribles. En gros on va finir comme l'Italie ou la Grèce, avec des populations qui vont encore plus se paupériser et précariser.

    Si je peux donner un conseil : ne soyez pas optimiste pour les 5 prochaines années . Rester sur vos gardes.

  2. #9302
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Pour avoir des lits il faut du personnel
    Ce n'est pas strictement proportionnel. En début et en fin de maladie les patients sont en observation et nécessitent globalement peu de soins, mais on les garde sous la main en cas d'aggravation subite ou de complication après le traitement, ce qui diminue la mortalité globale.

    De même, attendre dans un couloir ou dans une chambre médicalisée n'a pas du tout le même effet sur le moral d'un malade ni sur celui du personnel soignant, et en cas d'urgence il faudra trouver une chambre en catastrophe ce qui prend du temps (savoir qui on va virer, reconditionner la chambre ou le lit etc.). Pour dire que l'on peut améliorer la qualité des soins et diminuer le stress des malades et du personnel soignant avec simplement plus de lits et de matériel. Bien entendu ce principe n'est pas extensible à l'infini, mais aujourd'hui on est plutôt dans le strict minimum du minimum d'équipement et de lits disponibles et un peu d'air ferait du bien à tout le monde. Et d'autant plus quand il s'agit de maladie contagieuse, plus on a de la place et moins on prend de risques et plus on travaille dans de meilleures conditions.


    Citation Envoyé par Ryu2000
    Singapour a bien géré le truc, il faut dire que les pays asiatiques ont subit le SARS-CoV-1 et le MERS-CoV et qu'en plus ils ont l'habitude de porter un masque dès qu'ils toussotent un peu.
    Et oui donc moralité si on fait le kakou comme toi dans l'autre topic en disant qu'il ne faut pas s'embêter à porter un masque, faut pas s'étonner ensuite que l'on soit tous confinés. C'était pourtant pas difficile à prévoir.

    Le rabâchage quotidien du gouvernement qui disait (ou dit encore) que 9 morts sur 10 ont plus de 65 ans n'arrange pas non plus les choses. Evidemment que certains se disent, moi je ne risque rien, les autres n'ont qu'à rester planqués chez eux. C'est omettre le dixième mort et surtout le fait que même des plus jeunes peuvent parfois aussi avoir besoin d'être hospitalisés. Donc forcément plus le nombre de contaminés augmente, plus les hôpitaux se remplissent, et au final c'est le confinement partiel ou total si l'on veut éviter l'hécatombe.

  3. #9303
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    @halaster08 : Que fais tu des grosses cylindrés Européennes ou asiatiques ? BMW, Mercedes, Audi, Volvo, Jaguar, Kia, Lexus, Infinity, Hyundai , VW ? Il y a bien des monstres , les espèces de limousines et de paquebots roulant Intérêt d'une Arteon, Phaeton ou A7 en ville ?

    Se focalisé exclusivement sur les SUV car haut est lourds ... On a tout faux. Les paquebots roulants prennent de la place donc pourquoi pas aussi les virer des centres villes ?
    Je suis bien d'accord qu'il n'y a pas que les SUV a virer des centre villes mais ce serait déjà un bon début, et si on parle principalement de SUV c'est à cause du marketing qui pousse pour que ça devienne la norme.

    En fait le problème c'est qu'il revoir complètement l'entièreté de la filière automobile en France / Europe / Monde.
    Avec les conséquences écologiques qu'on connait maintenant, on ne peut plus se permettre de consommer comme avant, et malheureusement compter sur le bon sens des gens ne fonctionnent pas donc il faut des fortes décisions venant de l'état pour inciter les gens a être raisonnables.
    (Perso je verrais bien comme pour les paquets de clopes avec des photos de cancers, des gros stickers sur les SUV avec des images de tornades, innondations, ou autres conséquences du dérèglement climatique, avec en gros le message "la pollution tue ! ")
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  4. #9304
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    faut pas s'étonner ensuite que l'on soit tous confinés.
    Le gouvernement en fait beaucoup trop… Le SARS-CoV-2 n'est dangereux que pour les faibles, ceux qui ont des graves problèmes de santé, en revanche pour ceux qui sont en forme le SARS-CoV-2 n'est pas pire qu'un rhume… (les coronavirus 229E, NL63, OC43 et HKU1 sont responsable de 15 à 30 % des rhumes courants).
    On a collègue qui est malade en ce moment, donc on verra dans 2, 3 semaines si il a contaminé des personnes dans le bureau ou pas. Dans le métro il y a plein de gens contaminés qui touchent des barres, c'est pas moins dangereux que de travailler au bureau.

    D'après certaines études si tu guéris d'un rhume ça te renforce contre le SARS-CoV-2 et il devient encore plus facile de le combattre.
    Je ne suis pas obèse, je ne suis pas diabétique, je n'ai pas de problème de cœur ou de poumon, je ne suis pas immunodéprimé, je n'ai pas plus de 65 ans, donc si je tombe malade je peux m'isoler et tout va bien se passer. Je n'irais pas rendre visite à mes parents et voilà…
    Le truc c'est qu'il y a un moment où tu n'as pas de symptôme mais tu peux contaminer les autres.

    Les services de réanimations sont toujours plus ou moins saturé, ça ne date pas de 2020.
    Des gens meurent de la grippe chaque année.
    À cause des restrictions, la santé physique et mentale de millions de gens se dégradent. Le gouvernement va encore nous faire chier avec ça pendant des mois et des mois. Peut-être qu'en juin 2021 on devra toujours porter des masques.

    Si on regarde cette news de 2019 par exemple :
    L'épidémie de bronchiolite s'installe en France, 4.000 enfants conduits aux urgences
    La bronchiolite est une maladie respiratoire fréquente, qui touche 30 % des bébés de moins de 2 ans chaque hiver (480.000 cas par an). Causée par un virus, elle est très contagieuse. Principaux symptômes : une toux et des difficultés de respiration, qui devient rapide et sifflante. L’épidémie intervient cette année dans un contexte de saturation des services d’urgence et de réanimation pédiatriques en Ile-de-France, qui a provoqué ces dernières semaines des transferts d’enfants en province.
    Ou cette news de 2018 :
    Hôpitaux: Pourquoi les services des urgences sont-ils saturés dans plusieurs villes de France?
    L’engorgement des urgences touche de nombreux établissements sur tout le territoire. Selon des chiffres fournis par le ministère de la santé le 16 mars dernier, 97 hôpitaux sur les 650 - publics ou privés - qui ont une structure d’urgences avaient, au 13 mars, activé le plan « hôpital en tension ». Selon l’association SAMU-Urgences de France, « plus de 15.000 patients ont passé la nuit sur un brancard des urgences » depuis le début de l’année « faute de lit pour les hospitaliser dans un service ».

    Cette situation est « scandaleuse » pour Christophe Prudhomme, porte-parole de l’association des médecins urgentistes de France (Amuf), qui souligne que « des études montrent que cette surcharge cause surmortalité de 9 % pour tous les patients et de 30 % pour les patients les plus graves ».

    Des malades sont récemment décédés dans des services d’urgences saturés. Le 12 mars dernier, une femme de 60 ans est morte d’un arrêt cardiaque sur le brancard où elle attendait d’être auscultée aux urgences de l’hôpital Pontchaillou à Rennes. « Ce jour-là, notre effectif était complet, on ne peut pas parler de sous-effectif. Mais on a vu un nombre anormalement élevé de patients arriver. Une centaine de personnes étaient soignées aux urgences dont 70 qui étaient arrivées en cinq heures. C’est énorme », avait alors expliqué la direction à 20 Minutes.
    On se rend compte qu'il est très facile de saturer les services de réanimations, il suffit que quelque dizaines de personnes tombent malade en même temps.
    Là si ça se trouve il y a 20% des lits de réanimations qui sont occupé, donc il y a peut-être pas plus de malade en octobre 2020 que lors des années précédentes.

    Les versions actuelles du virus sont beaucoup moins dangereuses que celles de mars, bon après ça pourrait muter en quelque chose de plus mortel, mais pour l'instant ça n'en prend pas la direction.
    Enfin bon tant pis, on va continuer de porter des masques parce que c'est obligatoire, on va continuer de ne pas sortir et de ne rendre visite à personne… Peut-être qu'en 2022 on retrouvera un peu de liberté.

    Pendant ce temps là il parait que les salles de spectacles ont réouvert en Suède.

    ===
    Edit :
    Couvre-feu : Roselyne Bachelot défend un assouplissement pour les spectacles
    La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, a aussi dit vouloir engager des discussions avec Mme Bachelot, pour permettre aux « spectacles vivants » de se tenir et au public de circuler en dépit du couvre-feu annoncé mercredi soir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #9305
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Je suis bien d'accord qu'il n'y a pas que les SUV a virer des centre villes mais ce serait déjà un bon début, et si on parle principalement de SUV c'est à cause du marketing qui pousse pour que ça devienne la norme.

    En fait le problème c'est qu'il revoir complètement l'entièreté de la filière automobile en France / Europe / Monde.
    Avec les conséquences écologiques qu'on connait maintenant, on ne peut plus se permettre de consommer comme avant, et malheureusement compter sur le bon sens des gens ne fonctionnent pas donc il faut des fortes décisions venant de l'état pour inciter les gens a être raisonnables.
    (Perso je verrais bien comme pour les paquets de clopes avec des photos de cancers, des gros stickers sur les SUV avec des images de tornades, innondations, ou autres conséquences du dérèglement climatique, avec en gros le message "la pollution tue ! ")
    si les fortes décisions sont justes taxatives, quel intérêt ?
    Les images sur les paquets de clopes ne marchent pas, et c'est prouvé depuis bien plus longtemps que ces images sur ces paquets.
    A noter désormais que ces images de catastrophes sont régulièrement exposées et associées à la pollution ou au dérèglement climatique, ça change quoi ?

    Par contre je veux bien croire à des P+R. Par exemple à Lyon, ils sont gratuits, grands, associés à un réseau de métro efficace.
    Aux pays-bas c'est très courant
    Mais ça suppose aussi de gérer le temps autrement. Et pour tous il y a comme une course au temps permanente
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  6. #9306
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    On prend vraiment les gens pour des cons en France, c'est terrible
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #9307
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    compter sur le bon sens des gens ne fonctionnent pas donc il faut des fortes décisions venant de l'état pour inciter les gens à être raisonnables.
    Le seul problème c'est que l'état, entité nébuleuse et abstraite, est quand même constitué de... gens !
    Gens tout autant sensibles au décervelage causé par la pub que ceux visés "officiellement" par elle et qui donc ne prendront pas des décisions intelligentes et/ou raisonnables.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #9308
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624

  9. #9309
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Ce n'est qu'une mise en examen, c'est un peu tôt pour célébrer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #9310
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Le seul problème c'est que l'état, entité nébuleuse et abstraite, est quand même constitué de... gens !
    Gens tout autant sensibles au décervelage causé par la pub que ceux visés "officiellement" par elle et qui donc ne prendront pas des décisions intelligentes et/ou raisonnables.
    Oui mais normalement, à la tête de l'état on y met des gens compétents et/ou entourés de gens compétents qui sont censé prendre des décisions moins nulles que le français moyen
    (je sais je crois encore au père noël)

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Mis en examen ça veut pas dire condamné, il va falloir encore attendre 5-10 ans avant de pouvoir sortir le champagne
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  11. #9311
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Mis en examen ça veut pas dire condamné, il va falloir encore attendre 5-10 ans avant de pouvoir sortir le champagne
    J'y crois pas non plus mais c'est 2020, on se console avec ce que l'on a.

  12. #9312
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Oui mais normalement, à la tête de l'état on y met des gens compétents et/ou entourés de gens compétents qui sont censé prendre des décisions moins nulles que le français moyen
    On n'a pas dit qu'ils étaient totalement incompétents, c'est juste que, travailler pour l'intérêt général, ils ne savent pas faire.
    Nommer les copains à des postes rémunérateurs, ok, prendre les décisions qui sont bénéfiques au plus grand nombre, c'est hors de leurs capacités. Ils ont pour beaucoup une vision du monde limitée à leur monde. D'où, comme rappelé plus haut, la volonté de fermer les bars mais d'ouvrir les restaurants et les salles de spectacle. Limiter les aides aux salariés mais ouvrir les vannes pour les restaurateurs (il faut bien des restos pour les "décideurs").

    Au passage, je vois mal Macron dire à un chômeur de traverser la rue pour trouver du travail dans la restauration en ce moment...
    https://www.francebleu.fr/infos/soci...ays-1568648301

  13. #9313
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Je suis bien d'accord qu'il n'y a pas que les SUV a virer des centre villes mais ce serait déjà un bon début
    Enfin quelqu'un qui percute que il y a d'autres véhicules à côté des SUV

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    et si on parle principalement de SUV c'est à cause du marketing qui pousse pour que ça devienne la norme.
    La dessus on est parfaitement d'accord.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    En fait le problème c'est qu'il revoir complètement l'entièreté de la filière automobile en France / Europe / Monde.
    Tout à fait. Quand on regarde à la loupe les constructeurs automobiles, ils viennent essentiellement de l'UE, des USA , de Corée du sud, du Japon et d'Australie (Holden du groupe GM).

    On connait déjà les mastodondes : VW, Renault Nissan Mitsubishi , PSA , Fiat-Chrysler, GM , Toyota-Suzuki. Charge à eux de faire table ronde pour mettre le paquet a fond sur "l'hybride".

    Les "hybridistes" en version asiatique Toyota, Lexus, Suzuki, Kia et Hyundai sont très en avance sur les versions non rechargeables. Kia et Hyundai proposent même 3 motorisations "propres" avec la Ioniq.

    Toyota et Suzuki sont en "panne" d'idée actuellement et les ventes stagnes en Asie. Il se mure mure même dans les couloirs que Toyota et Suzuki pourraient fusionner. Je ne vous dis pas le mastodonde que cela donnerait.

    Les chinois ont massivement copiés les marques allemandes à coup de rachat de licences ... On ne compte plus les innombrables copies d'Opel Frontera et BMW des années 2000 en Chine . Même chose pour le marché Russe avec Lada et Gaz , et Tata en Inde.

    L'idée étant de trouver un juste milieu rentabilité et véhicule "écologiquement acceptable".

    Les micros citadines c'est bien pour de l'urbain. Pour des trajets hors agglos c'est tout de suite moins sécurisant en terme de score au crash test ... Wé des Twingo, Smart, Polo, Up, 108 et C1 c'est pas très robuste en cas d'accident face à un PL par exemple ... Je vous passe aussi les problématiques en cas de famille nombreuses ou de besoin de volume pour du déplacement de gros volumes.


    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Avec les conséquences écologiques qu'on connait maintenant, on ne peut plus se permettre de consommer comme avant, et malheureusement compter sur le bon sens des gens ne fonctionnent pas donc il faut des fortes décisions venant de l'état pour inciter les gens a être raisonnables.
    Réussir à prendre decisions pragammatiques de gouvernement j'y crois. Certainement pas du gouv français en tout cas ... D'autres pays oui .

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    (Perso je verrais bien comme pour les paquets de clopes avec des photos de cancers, des gros stickers sur les SUV avec des images de tornades, innondations, ou autres conséquences du dérèglement climatique, avec en gros le message "la pollution tue ! ")
    De 2000 à 4000 € le covering et une taxe de plus ?

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    si les fortes décisions sont justes taxatives, quel intérêt ?
    Désendetter l'état

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Par contre je veux bien croire à des P+R. Par exemple à Lyon, ils sont gratuits, grands, associés à un réseau de métro efficace.
    Les P+R sont maintenant soumis à des normes de la loi ALUR.

    La loi ALUR de 2014 stipule que lors de la construction d'un commerce (et à terme d'ici 2025) , la loi sera étendue quand on construit certains bureaux, locaux de services , des stations de transports (gare/métro/tram) > 0,75m² de surface de parking pour 1m² de surface de service et / ou commercial. Avant c'était 1,5m² de parking pour 1m² de surface de service et / ou commercial.

    Forcement moins d'emprise au sol suppose d'empiler ou de d'enterrer.

    Connais tu le prix d'une place de parking "au mois" à location dans les grandes villes ? Frise de de 130 à 200 € par mois.

    "Imposes" la gratuité des TC dans les grandes villes, multiplies les places de parkings dans les "hub" en périphérie dans infras avec un cout exorbitant (parking silos ou enfouis) ... Cela va encore remettre plus de voiture sur les routes ... Donc l'effet contraire recherché. C'est un peu la "taxation" par facilité .

    Autres facteurs, historiquement les villes françaises sont construites en étoiles avec beaucoup de liaisons est <> ouest et nord <> sud . L'urbanisation est aussi dense et anarchique.

    Dans ce dédale d'installer un nombre important de P+R apparait fortement difficile. En somme l'effet attendu des P+R sera nettement insuffisant (et non pas inutile) car difficile à implanter.

    L'urbanisme en France actuel ne permet plus de construire des TC lourds de surface robustes et puissants en agglomération.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Aux pays-bas c'est très courant
    Comparer France VS Pays Bas parait bien difficile. Les densistés de population sont différentes. L'urbanisme aux Pays Bas c'est plutôt plat et "à l'américaine". Les distances étant aussi nettement plus courtes qu'en France. Comparer Lyon/Marseille/Toulouse à Amsterdam parait bien difficile.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Mais ça suppose aussi de gérer le temps autrement. Et pour tous il y a comme une course au temps permanente
    Exactement et tu soulignes un point très important.

    Le manque de temps de la société ou tout va très vite VS systémiquement/culturellement/urbanistiquement les TC et le train en France sont plutôt lent et les vitesses de croisières très difficile à faire augmenter. Exemple criant avec les tramway plutôt la pour faire joli en milieu urbain et les bus anglués dans des rues étroites ou il est quasi impossible de d'y faire des busway ...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Le seul problème c'est que l'état, entité nébuleuse et abstraite, est quand même constitué de... gens !
    Gens tout autant sensibles au décervelage causé par la pub que ceux visés "officiellement" par elle et qui donc ne prendront pas des décisions intelligentes et/ou raisonnables.
    La classe politique qui nous gouverne sont des bureaucrates et technocrates qui se prennent pour des spécialistes en tout ... sans jamais être allé sur le terrain . Donc en fait des spécialistes en rien ... Pas étonnant que les décisions ne soient pas logiques ou alors soient absurdes

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    On n'a pas dit qu'ils étaient totalement incompétents, c'est juste que, travailler pour l'intérêt général, ils ne savent pas faire.

    Nommer les copains à des postes rémunérateurs, ok, prendre les décisions qui sont bénéfiques au plus grand nombre, c'est hors de leurs capacités.
    Entièrement d'accord.

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Ils ont pour beaucoup une vision du monde limitée à leur monde.
    Et c'est la tout le problème.

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    D'où, comme rappelé plus haut, la volonté de fermer les bars mais d'ouvrir les restaurants et les salles de spectacle. Limiter les aides aux salariés mais ouvrir les vannes pour les restaurateurs (il faut bien des restos pour les "décideurs").
    On voit bien la toute l'absurdité et le manque cruel de logique ... Un logique que les gens ne comprennent pas donc ne respectent pas au final ...

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Au passage, je vois mal Macron dire à un chômeur de traverser la rue pour trouver du travail dans la restauration en ce moment...
    https://www.francebleu.fr/infos/soci...ays-1568648301
    Les chômeurs sont des ingrats, des feignants, des boulets et j'en passe On doit les sanctionner

  14. #9314
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 631
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 631
    Points : 10 558
    Points
    10 558
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    On voit bien la toute l'absurdité et le manque cruel de logique ... Un logique que les gens ne comprennent pas donc ne respectent pas au final ...
    Si tout est logique depuis le déconfinement :
    • étape 0 : début juillet - nouveau gouvernement avec J. Castex, Monsieur déconfinement, en fusible et punching-ball.
    • étape 1 : fin juillet - port du masque dans les commerces
    • étape 1 bis : juillet/ août - port du masque dans certaines rues/ certains lieux/ certains quartiers
    • étape 2 : fin août/ début septembre - port du masque obligatoire
    • étape 2 bis : depuis août - les tests
    • étape 3 : début novembre - couvre feu


    J'ai entendu 1 réflexion intéressante Les États-Unis souhaitant se détacher des chinois pour la production/ commerce (par exemple la guerre avec Huawei), se rabat sur l'Europe. Mais, il faut détruire toutes les petites entreprises, les entreprises familiales, ... pour que les grosses sociétés U.S. puissent s'implanter.
    Et donc, le coronavirus et toutes les mesures qui sont prises vont dans ce sens
    Il faut justement noter que pendant le confinement , Amazon et Netflix se sont goinfrés.

  15. #9315
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Professeur d’histoire décapité : « Un attentat islamiste caractérisé », déclare Emmanuel Macron
    "Ils ne passeront pas. L'obscurantisme et la violence qui l'accompagne ne gagneront pas", insiste Emmanuel Macron qui appelle "l'ensemble de nos compatriotes à faire bloc".
    Il y a un gars qui pète un câble et qui décapite un professeur d'histoire et d'un coup ça parle d'islam de tous les côtés.
    Alors que le gars n'est pas représentatif des musulmans de France, quasiment aucun français musulman ne soutient son action.

    Il y a des parents qui n'ont pas trop aimé que le professeur d'histoire géographie montre des caricatures :
    L'enseignant décapité avait montré des caricatures et "demandé aux élèves musulmans de sortir" pour ne pas les choquer, selon un parent d'élève
    Selon Noredine, son fils a expliqué que l'enseignant "n'a pas voulu être condescendant ou manquer de respect. Il l'a vraiment dit aux enfants : 'Je n'ai pas envie que vous soyez choqués'". Peu après les faits, de nombreux parents d'élèves sont venus voir l'enseignant pour expliquer "qu'il avait fait une erreur, mais de rien du tout. Ça arrive à tout le monde". Après, souligne le parents d'élève, "il y avait beaucoup de tensions sur les réseaux sociaux".

    Pourtant, détaille Noredine, rien ne laissait présager une telle horreur. "Moi en tant que musulman, je ne vais pas couper la tête à quelqu'un. Il peut insulter qui il veut. Ce sont les musulmans qui n'ont pas le droit de faire des caricatures. Les gens, sinon, font ce qu'ils veulent, ce n'est pas notre problème. C'est nous les croyants qui n'avons pas le droit de faire des caricatures".
    On devrait arrêter d'accueillir des migrants :
    L'assaillant de Conflans, un réfugié tchétchène de 18 ans «qui ne parlait pas beaucoup»
    Né le 12 mars 2002 à Moscou, d’origine tchétchène, Abdoullakh A. «bénéficiait du statut de réfugié et demeurait à Evreux, dans l’Eure», a indiqué Jean-François Ricard. Connu de la police pour des faits de droits commun – «des affaires de dégradation de bien public et de violences en réunion alors qu’il était encore mineur» –, il n’avait jamais fait l’objet d’une condamnation, ni attiré l’attention des services de renseignement.

    Lorsque les policiers de la brigade anticriminalité de Conflans, avertis par les policiers municipaux d’Eragny après la découverte du corps de Samuel Paty, ont tenté d’interpeller le jeune homme, celui-ci a «couru dans leur direction en tirant à cinq reprises avec une arme de poing», avant d’être lui-même abattu, atteint de «neuf impacts», a détaillé le procureur. Sur son corps et à proximité, outre un permis de séjour datant du 4 mars dernier, ont été retrouvés un poignard, «une arme de poing de type airsoft», ainsi qu’un téléphone. Dans celui-ci, les enquêteurs ont d’ores et déjà retrouvé une photo de l’enseignant décédé, «horodatée à 16h57», et le texte de la revendication postée sur Twitter immédiatement après le meurtre par le compte @Tchétchène_270 : «De Abdullah, le serviteur d’Allah, à Macron, le dirigeant des infidèles, j’ai exécuté un de tes chiens de l’enfer qui a osé rabaisser Muhammad [Mahomet, ndlr].»
    Ou alors il faudrait les virer dès qu'on s'aperçoit qu'il ne sont pas compatible avec la France.
    Si la version officielle est vraie, le gars est réellement fou, parce que c'est la chose la plus contre productive à faire, on voit des carricatures de Mahomet partout, ça donne une mauvaise image des réfugiés musulmans, etc.
    Zemmour doit être content…

    En 2020 en dehors du SARS-CoV-2 il n'y a pas beaucoup d'actualité et ça risque d'être la même chose en 2021 .
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #9316
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut être compatible avec la France = Tolérance ?
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Ou alors il faudrait les virer dès qu'on s'aperçoit qu'il ne sont pas compatible avec la France.
    Là, le problème, c'est : "être compatible avec la France". ça signifie quoi, être compatible avec la France ?
    Si c'est être tolérant, que faire d'un Zemmour condamné pour incitation à la haine raciale ?

    https://www.novethic.fr/actualite/so...ie-149054.html

    Et Sarkozy (fils d'immigrant) qui ne savait pas ce qu'était l'identité de la France, au point de devoir créer un ministère dédié (tout en réduisant les heures de cours d'histoire) ?
    https://journals.openedition.org/conflits/10293

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/12/07/01016-20091207ARTFIG00335-tolle-contre-la-suppression-de-l-histoire-en-terminale-s-.php

  17. #9317
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des parents qui n'ont pas trop aimé que le professeur d'histoire géographie montre des caricatures :
    L'enseignant décapité avait montré des caricatures et "demandé aux élèves musulmans de sortir" pour ne pas les choquer, selon un parent d'élève
    Parfois on se demande , est ce que c'est pas plutôt les parents les qu'on doit renvoyer à l'école.

    ---

    Dans cette acabit des cours de morale et sociale

    Je me souvients de mes années lycées dans les années 2000. Les profs d'histoires géo nous disaient tout le temps que les l'EC (éducation civique) a tellement été dilué/malaxé/broyé et changé d’appellation (devenu ECJS puis ECJSM) ... qu'on en faisait dans les cours d'histoire et de géo par manque de temps et d'heure dispos sur les planning. En gros une genre de matière four tout ...

    éducation civique (anciennement EC)
    puis devenue ECJS
    éducation civique juridique et sociale
    puis devenue ECJSM
    éducation civique juridique et sociale et morale

    A un moment c'est à se demander ou en arrivera le gouvernement dans le nom de la matière ? On va ajouter " sociétale " ou "religieux" pour faire chic ?

    Le problème de ne vient pas de l’environnement scolaire. Il vient de l'environnement familiale et privé ... La l'école et l'état n'ont aucune influence ...

    On devrait arrêter d'accueillir des migrants :
    L'assaillant de Conflans, un réfugié tchétchène de 18 ans «qui ne parlait pas beaucoup»

    Ou alors il faudrait les virer dès qu'on s'aperçoit qu'il ne sont pas compatible avec la France.
    Si la version officielle est vraie, le gars est réellement fou, parce que c'est la chose la plus contre productive à faire, on voit des carricatures de Mahomet partout, ça donne une mauvaise image des réfugiés musulmans, etc.
    Zemmour doit être content…

    En 2020 en dehors du SARS-CoV-2 il n'y a pas beaucoup d'actualité et ça risque d'être la même chose en 2021 .
    Une famille vient en France pour X ou Y raison car le pays d'origine les chasse ou les menace.

    Une fois en France tu as un problème d’intégration avec la famille en question . Entre temps elle a obtenu la nationalité française. Elle a eu des enfants (qui eux sont français car nés en France, le droit du sol).

    Le descendants que sont les enfants se retrouvent en position de haïr le système et la France. Quitte a commettre les pires atrocités.

    Il n'y a pas 36 solutions :

    > la prison : qui fait pire que mieux en terme d'idéologie et "d'inculcation" de valeur de haine ...
    > supprimer la nationalité française : la personne est majeur donc née en France , on la rend apatride et sa famille aussi ? d'un point de vu droit international c'est parfaitement illégal.

    La France a eu de nombreux cas précédant ou elle expulse et au final , le pays ou l'on renvoie nous fait un joli retour à l'envoyeur . Vous m'excuserez de l'expression c'est en gros " que la France gère ses merdes " .

    A faire toujours la politique de l'autruche la France paye ces années d'inertie et de "on regarde pas le problème en face". Maintenant au pied du mur ... Je vous laisse imaginer les solutions ...

    ---

    Les solutions proposées par certains politiques tel que le "bagne" . En gros des prisons de très hautes sécurités, avec isolement géographiques et / ou naturel demande un encadrement monstrueux ... police, armée, médecin de toutes corporations ...

    L'opinion publique est il prêt à voir fleurir des "bagnes" avec tous les "parias" et "déchets" de la société ? Moralement c'est "acceptable" pour l'opion publique pour les grands criminels. Politiquement c'est très délicats ... En gros des goulags versions russes ou camps d'internements chinois ?

  18. #9318
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    On n'a pas dit qu'ils étaient totalement incompétents, c'est juste que, travailler pour l'intérêt général, ils ne savent pas faire.
    Nommer les copains à des postes rémunérateurs, ok, prendre les décisions qui sont bénéfiques au plus grand nombre, c'est hors de leurs capacités. Ils ont pour beaucoup une vision du monde limitée à leur monde.
    Oui, cela me rappelle un reportage de Daniel Mermet sur les Yes man, des activistes qui dénonçaient le néolibéralisme par la caricature. C'est instructif de voir ce que les décideurs sont prêt à accepter au nom du néolibéralisme et jusqu'à quel point la notion de bien commun et d'intérêt général leur est totalement étranger. Par exemple :
    Citation Envoyé par wiki
    En se faisant passer pour des intervenants de l'OMC, ils ont entre autres prononcé des discours satiriques sur la privatisation du marché des votes et sur l'apologie de l'esclavage à domicile, lesquels n'ont pas suscité de réaction particulière de la part des spectateurs et participants présents, si ce n'est des remerciements.
    Enfin bref, allez voir le lien sur Wiki si vous ne connaissez pas, ça vaut des points. Et donc Mermet les avaient reçu pour parler entre autre de leur canulard sur "La fin de l'OMC" :
    Citation Envoyé par wiki
    À Sydney, ils expliquent que l'OMC a compris que la mondialisation qu'elle voulait avait pour conséquence majeure de fragiliser les plus faibles. Par conséquent, l'OMC va être dissoute pour laisser la place à un organisme qui s'assurera que les entreprises soient responsables envers tous les citoyens du monde.

    L'assistance plébiscite la décision et émet même des suggestions pour la nouvelle organisation, comme celle de placer son siège dans un pays du Sud (certains pays ne peuvent pas se payer de bureaux à Genève, là où se trouve le siège de l'OMC).
    En plus de la dernière suggestion citée, les idées fusaient de toutes parts pour améliorer des choses dans l'intérêt général, simplement parce que les autorités supérieures représentées par l'OMC leur avait donné l'autorisation d'y penser.

    Ces réactions contradictoires montrent qu'ils savent bien qu'ils sont pourris en suivant les principes du néolibéralisme, mais comme c'est leur job, ils ne protestent pas ni n'émettent aucune réserve car ce n'est pas dans leur intérêt en tant que salariés privilégiés du néolibéralisme.

    Cela me rappelle aussi bon nombre de personnes qui disent qu'elles ne respectent pas les limitations de vitesse dans le cadre de leur travail (sans aucun rapport avec des urgences vitales), comme si le fait de travailler leur donnait tous les droits y compris celui d'être un danger public.

    Je ne suis donc pas étonné quand on dit que les néolibéraux organisent volontairement le chômage en étant par exemple par principe opposés à la réduction du temps de travail. Un job difficile à trouver permet de transformer la plupart des salariés en mercenaires décérébrés qui ne respecteront rien. Toute la théorie néolibérale va dans le sens d'un individualisme forcené. Et l'on nommera cela ensuite du pragmatisme, avoir le sens des réalités, alors qu'en fait c'est une barbarie organisée.

  19. #9319
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    ça signifie quoi
    Il y a peut-être une solution pour identifier les réfugiés qui représentent une menace.

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    que faire d'un Zemmour condamné pour incitation à la haine raciale ?
    Le problème c'est qu'il est devenu Français par le décret d'Adolphe Crémieux. Donc on ne saurait pas où le virer…
    Je pense qu'il va rester très présent dans les médias, même s'il accumule les condamnations.

    Si il y a des problèmes avec certains musulmans radicaux c'est que parfois il n'y a pas d'intégration, rien n'est fait pour faire aimer la France aux nouveaux arrivants.
    Il faudrait qu'ils comprennent tous que plus il y aura d'attentats plus il y aura de carricature de mahomet.
    Au bout d'un moment il faut arrêter de s'énerver pour des dessins, il suffit de ne pas les regarder et ça passe.
    Moi par exemple je trouve aucun dessin d'Allan BARTE drôle, donc je ne vais pas les voir et comme ça j'évite du stress inutile.

    La campagne de 2022 risque d'être très sioniste :
    Professeur assassiné : Manuel Valls évoque "des milliers de radicalisés parmi nous"
    "Ils peuvent gagner si nous ne réagissons pas." Deux jours après l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, où Samuel Paty, un professeur d'histoire-géographie, a été décapité, Manuel Valls était dimanche l'invité du Grand rendez-vous Europe 1/Les Echos/Cnews. Pour l'ancien Premier ministre, le grand défi auquel doit faire face la société est "cet ennemi intérieur" que représentent les "milliers de personnes radicalisées qui vivent parmi nous, et dont beaucoup sont des Français".

    Cette lutte, poursuit Manuel Valls, pourrait prendre "plusieurs années". Et de prévenir : "Ils peuvent gagner si nous ne réagissons pas, si nous laissons nos lâchetés gagner sur nous-même."
    Je trouve que les médias et les politiciens en font un peu trop, alors ok c'est dramatique qu'un professeur se fasse assassiner pour avoir montré des dessins, mais il y a plein de gens qui tuent pour d'autres raisons stupides, il parait que récemment un type de 25 ans à tué une jeune fille, on ne sait même pas pourquoi. (bon c'est pas tout à fait pareil, parce que de l'autre côté il y a une histoire de radicalisation, de lavage de cerveau, de communauté, etc)

    On n'a pas fini d'entendre parler de musulmans radicaux et de la politique israélienne.
    Alors que le problème principal aujourd'hui c'est l'économie, loin devant tout le reste. (certains pensent que c'est l'écologie, mais quand l'économie se sera effondré, la production de gaz à effet de serre va drastiquement diminuer)

    ===
    D'un côté je suis d'accord avec Schiappa :
    https://twitter.com/MarleneSchiappa/...21685080281094
    La menace principale, c’est l’islamisme radical. Je n’ai pas peur de le dire. Les musulmans sont les premières victimes de l’islamisme.
    Il y a plein de musulmans très bien intégré, qui n'ont rien demandé, qui se font amalgamer avec les terroristes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #9320
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est quoi une campagne sioniste ?
    "«Les petites filles sont des punks»."

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo