IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #7781
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ce type m'inspirait du dégout après l'affaire Benalla, après les gilets jaunes c'était de la nausée, aujourd'hui c'est de la haine.
    Merci, tu as parfaitement résumé se ce que je ressens également !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #7782
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Encore une fois, Vous vous attaquez bêtement à Macron, mais en crise, il a été plutôt bon par rapport à la moyenne. On peut toujours faire mieux, surtout après coup, mais on est plutôt dans ceux ou ça se passe bien.
    Ben punaise je ne sais pas ce qu'il te faut … Il a juste suivi les autres pays (avec retard en se contredisant en 48H). A part en UK et aux USA où c'est un désastre je vois pas ce qu'on a fait de mieux que les autres !

  3. #7783
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mélanchon n'a pas la carrure, il est colérique, démagogue
    Sarkozy a bien été président de 2007 à 2012, donc Melenchon a peut-être une chance
    Il suffit de tomber au second tour sur un repoussoir comme Ségolène Royal ou Marine Lepen et c'est bon.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    tu ne peux exiger une politique de gauche d'une Europe qui
    - a toujours eu un parlement à droite
    - a toujours été dirigé par une majorité de pays européens à droite
    Le jour où les 28 nations de l'UE auront tous la même politique de gauche, il tombera de la neige.
    Et de toute façon à Bruxelles les députés se font corrompre par les lobbys. Donc même si les présidents élisaient quelqu'un de mieux qu'Ursula von der Leyen àa ne changerait que dalle.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Non les allemands ne sont pas plus obéissants que les français
    Ça dépend comment on regarde, mais sous certains aspects les allemands sont plus disciplinés que les français.

    "Une partie de nos élites est fascinée par la discipline allemande"
    Que pensez-vous de l'idée du gouvernement d'inscrire dans la constitution une limite au déficit public ?

    Je raconte dans mon livre que lorsque j'ai demandé, en mai 2010, au président de la commission des Finances du Bundesrat pourquoi les Allemands n'avaient pas discuté de ce point avec nous avant de réformer la constitution fédérale, il m'a rétorqué qu'une telle discussion n'avait pas lieu d'être car cette inscription relevait du bon sens. C'était un simple mécanisme de désendettement. Cela ne se discutait pas.

    En France, on ne pourra inscrire cette disposition dans la Constitution, d'abord parce que c'est un mécanisme beaucoup trop rigide et ensuite parce qu'il n'y aura jamais de majorité dans un Parlement réuni en congrès à Versailles pour y procéder. Seul un gouvernement de gauche complètement inféodé à l'Establishment financier pourrait le faire ! Après tout, le PS n'a-t-il pas par le passé fait voter l'Acte unique ou le traité de Maastricht avec le soutien de la droite ?

    Une partie de nos élites plébiscite aujourd'hui le modèle allemand. Pourquoi ?

    C'est une nouvelle illustration de leur fascination pour la discipline allemande. Elles comptent sur l'Allemagne pour faire supporter au peuple français une rigueur dont elles s'exemptent elles mêmes. C'était d'ailleurs le dessein de Jacques Delors lorsqu'il était président de la Commission : faire accepter aux Français, par le biais de l'Europe, une discipline, notamment salariale, qu'ils auraient refusé autrement. Un de ses livres s'intitule "la France par l'Europe".
    10 choses qui parlent à ceux qui ont vécu en Allemagne
    3. 16h veut dire 15h55 (pas 16h et quelques)
    Les Allemands sont réputés pour leur sens de la discipline et leur ponctualité et vous devrez vous y adapter pour vous faire de nouveaux amis. Présentez-vous toujours à un rendez-vous, une réunion ou une rencontre amoureuse au moins cinq minutes à l’avance.

    Si vous retrouvez des amis, vous pouvez vous permettre d’arriver pile à l’heure, voire même quatre ou cinq minutes en retard, mais c’est là la seule marge de manœuvre dont vous disposez. 16h et quelques n’existent pas en Allemagne !
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Aucun pays européen n'a voulu donner des compétences dans le domaines de la santé à l'UE.
    Ouais, mais elle demande quand même à la France de faire des économies au niveau de la santé.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    En quoi sans UE, les pays européens auraient plus solidaire?
    Ce qu'il faut comprendre c'est que l'UE est inutile, en plus elle a fait chier à dire "non mais ça sert à rien de fermer les frontières".
    La Russie, la Chine, le Venezuela, Cuba ont aidé l'Italie alors qu'il n'y a pas d'histoire d'union entre eux.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    On est dans l'individualisme, personne n'a envie de payer pour personne.
    Les allemands sont les plus riches c'est eux qui paieraient le plus, donc c'est eux qui ont le moins envie de payer.
    Il y a pas des masses de contributeurs net dans l'UE.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Fallait pas voter pour quelqu'un qui a annoncer qu'il votera le traiter.
    Je n'ai pas voté pour lui. Il n'a pas été élu pour son programme mais parce qu'il était au second tour contre Ségolène Royal. Tous les gens qui ont voté pour lui ne savait pas qu'il ferait passer la constitution européenne.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    De plus le traité a été accepté par une majorité d'européens donc...
    Peu de pays ont organisé un référendum, donc on en sait rien.
    Si il y a eu des référendums en France et aux Pays-Bas c'est parce que le pouvoir pensait que ces peuples étaient à fond pro UE et que donc ils voteraient pour, comme ça on aurait pu leur faire croire qu'il y avait de la démocratie dans l'UE. Au final la France et les Pays-Bas ont fait passer le truc de force.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est un peu comme si tu disais que Trump n'est pas bien parce que il n'a pas eu la majorité dans chaque état.
    Non c'est pas pareil, aux USA tous les états votent mais après ouais, il y a une histoire de grands électeurs (parce que dans certains états il y a plus de monde que dans d'autres et il faut éviter qu'un grand état décide tout pour tout le monde).

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Par contre toi et les européens ont voté pour Ursula Von Der Leyen en votant pour Macron/Merckel/...
    Je n'ai pas voté Macron ni au premier tour ni au second tour.
    Le truc marrant c'est que les pays du Nord on refusé une candidate LREM à cause de problèmes d'éthiques.
    Commission : Sylvie Goulard, la dépitée européenne

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    La demande de l'UE c'est d'avoir un budget en équilibre
    (que la France n'a jamais eu)
    Dans certains textes elle est plus précise que ça, elle demande des privatisations et des baisses de budgets.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    "Fallait pas" c'est facile...
    En plus les gens votent pour le candidat du système (sauf dans le cas du Brexit et de Trump), Macron était omniprésent dans les médias, donc ça fausse le vote.
    Normalement chaque candidat devrait avoir la même visibilité, mais le système en méprise certains, il y a des débats sans les "petits" candidats, alors que normalement ils devraient être sur un pied d'égalité.

    ===
    Bon de toute façon le vrai problème ce n'est pas le SRAS-CoV-2 c'est la crise économique qui devrait avoir lieu.
    Il y a de quoi faire un truc bien plus violent que 1929 et 2008 combiné.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #7784
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    fredoche, pour reprendre le coté "obeissant" des allemands, on va dire que chaque pays s'est bati sur des rapports sociétaux différents.

    Oui, c'est caricatural, mais selon les pays, les choses sont appliqués de manière très différentes

    - Canada : regles fortes, un respect très naturel des règles(on ait la queue pour prendre le bus) et celui qui sort des règles est fortement sanctionné(servir de l'alcoola un mineur, 10 000$, puis fermeture administrative, rien a foutre des gens mis au chomage. Frauder le metro : 500$ d'amende...)
    - Allemagne : une rigueur morale(protestantisme) qui entraine un respect des règles, une certaine retenue de la majorité de la population. L'habitude de resoudre les conflits par la discussion entre gens intelligent
    - France : Pays ou selon les régions, frauder est un art de vivre, ou quelque chose de moralement inacceptable. Un esprit rebelle hérité de la resistance sublimée et de mai 68, de l'apologie de la révolution francaise glorifiée, etc...
    - Roumanie : Un pays ou les règles sont faites pour etre dérobées. Le musée ferme a 18h, passe 10 lei au gardien et va voir ton tableau préféré ou faire des photos jusqu'a 19h san personne...

    etc...

    Bien sur ca ne correspond pas a toute la population, mais a assez de monde pour que ca change la perception et la manière de mettre en place des règles, à l'échelle d'un pays.

  5. #7785
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Merci pmithrandir d'introduire un peu de nuance
    Oui c'est très très caricatural

    Et ryu confond pas ponctualité et discipline, ni politique économique décidé au niveau d'un gouvernement avec discipline de la population. D’ailleurs l'article que tu cites devrait titrer rigueur budgétaire, et non discipline, sinon ils sont juste obéissants aux critères de Maastricht que tu récuses par ailleurs. Bref vous mélangez tout.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  6. #7786
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Benoit ta condescendance est irritante

    "Fallait pas" c'est facile... Tu as voté pour celle qui te gouverne en ce moment ?
    T'es content de ta Maggie de Bloch là ?
    "Fallait pas" mon gars, je sais pas pour qui t'as voté, mis de toute façon... "Fallait pas" voter pour ces gens là
    Euh non, mais j'accepte le fait qu'une majorité de Belge a voté pour une politique de droite.



    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tes paroles apportent quoi exactement, sinon cette expression régulière d'un certain dédain des français. Vous auriez pas un petit souci d'égo les belges à toujours commenter ce qui se passe chez nous ? Parce que moi aussi je peux généraliser
    Euh je fais le même constat avec tout les peuples d'europe qui vote massivement à droite dont les Belge. Ca na rien avoir avec les Français.

    La Russie, la Chine, le Venezuela, Cuba ont aidé l'Italie alors qu'il n'y a pas d'histoire d'union entre eux.
    Bon 1 avions et 3 médecins ca fait pas vraiment une aide. C'est gentil ca fait joli mais ca aide pas vraiment
    Si la Chine avait des norme d’hyène la crise serait pas arriver là.
    Images attachées Images attachées   
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #7787
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Si la santé n'est pas dans le périmètre de l'UE pourquoi émet-elle des directives à propos du "marché de la santé" ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #7788
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - Allemagne : une rigueur morale(protestantisme) qui entraine un respect des règles, une certaine retenue de la majorité de la population. L'habitude de resoudre les conflits par la discussion entre gens intelligent
    J'ai failli cracher mon thé sur mon clavier.

    Rigueur morale allemande comment te dire ... Aussi hypocrite que le puritanisme américain quoi ... C'est à mourir de rire. L'habitude de résoudre les conflits par la discussion ça aussi c'est très drôle, entre bourgeois allemands certainement mais c'est un petit cercle très fermé et les autres peuvent crever.

    La caractéristique principale de l'Allemagne c'est son égocentrisme.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #7789
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Si la santé n'est pas dans le périmètre de l'UE pourquoi émet-elle des directives à propos du "marché de la santé" ?
    Parce que le marché est dans son périmètre :d

    sinon je ne sais pas ce que certains veulent transférer au niveau de l'UE qui aurait pu permettre une meilleurs gestion de la crise.
    Je ne sais pas ce que certains reprochent à l'UE au niveau de la gestion de la crise.



    La caractéristique principale de l'Allemagne c'est son égocentrisme.
    Un peu comme toute les nations non?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #7790
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Non, c'est plutôt l'envie de voir un candidat crédible à gauche.

    Comme dit Ryu, Mélanchon n'a pas la carrure, il est colérique, démagogue, et autant il avat réussi a battre un programme en 2017, autant son discours dérape tout le temps.(et j'ai voté pour lui en 2017...parce que y avait pas mieux)

    On a qui sérieusement ?
    Qui nous explique comment fonctionne le système, comment faire mieux ?
    Tu n'as toujours pas compris. Dire que Mélenchon n'a pas la carrure c'est un procès d'intention, il faudrait qu'il soit au pouvoir pour en juger. Là nous avons Macron au pouvoir, nous pouvons donc juger réellement sur ses actes puisque c'est lui qui dirige le pays, et l'on constate tous les jours qu'il n'a pas la carrure.

    Donc quand tu nous dit que tu continues à croire à Macron et à ce gouvernement parce que l'alternative n'est pas crédible, tu renies une évidence basée sur l'expérience en t'appuyant sur une hypothèse basée sur un procès d'intention. Et ça c'est typiquement la communication officielle de BFM et autres médias qui soutiennent le pouvoir.

    Ce type de "raisonnement" est doublement débile, car quand bien même l'hypothèse serait vraie (ce qui reste à prouver), elle ne peut pas remettre en cause la réalité observable, elle ne donne pas plus de légitimité à la politique actuelle, ni plus de carrure au président actuel.

    J'ai donc beaucoup de mal à croire que tu aies voté pour Mélenchon en 2017. Les gens de gauche ont généralement un esprit critique un minimum développé pour pouvoir argumenter face à la masse des conneries rabâchées à longueur d'antenne dans les médias gouvernementaux ou complices. Or la facilité que tu as de reprendre à ton compte des éléments de langages totalement débiles ne démontrent aucune qualité critique, mais uniquement du suivisme moutonnier.

    Quant au côté humaniste de la gauche tu as beaucoup de progrès à faire aussi, par exemple éviter de négliger le nombre de morts parce que cela touche principalement des vieux:
    Citation Envoyé par pmithrandir
    On a relativement peu de morts, 7000 a l'échelle d'un pays, c'est rien. On va arriver a 20-30000... la pupart état des vieux qui seraient morts dans les 2-3 prochaines anées, donc sur 5 ans, on n'apercevra peut etre même pas de changements statistiques pertinents


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Encore une fois, tu as déjà géré des crises, des situations difficiles ? Tu penses pouvoir faire mieux ?
    Il était difficile de faire pire. On a constaté une fois de plus que Macron avait endossé un costume beaucoup trop grand pour lui quand il a maintenu le premier tour des élections municipales. Son manque total de charisme est apparu avec évidence aux yeux du plus grand nombre, confirmé par un taux d'abstention record jamais vu auparavant. Et encore une fois, tu peux taper autant que tu veux sur Mélenchon ou d'autres opposants, pour autant cela ne justifiera jamais cette connerie monumentale.

  11. #7791
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Pour remettre les pendules à l'heure :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
        Pays       Nombre de cas   Nombre de décès       Population          Mortalité/1 000 000 habitants
        France      90 864                 8 078         65 273 511                   123,8
        Germany     95 391                 1 434         83 783 942                    17,1
    source : https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

    EDIT : une vidéo de 2 minutes à voir :
    2006. En pleine épidémie de grippe aviaire, le Pr Raoult alertait déjà sur le danger d’une épidémie virale
    source
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #7792
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Tu sais, Je pense qu être de gauche, c est simplement penser que l économie est au service de la population, à droite c'est l inverse.
    Je suis profondément attaché au service public et j éliminerai les alternatives privées cliniques, mutuelles, écoles... financée par l état. Pour moi ces structures ne devraient exister qu à titre 100% privés.


    Et oui je pense qu en tant que société on doit faire des choix. Et que malheureusement nous ne pouvons pas vivre dans un monde basé sur des ressources illimitées. Donc on défini une limite entre prix à payer que ça soit en liberté, en argent, etc...

    Les gens meurt... Et oui on.pourrait faire mieux. Avoir des meilleurs services pour nos seniors d habitude, mettre en place des meilleurs moyens de prévenir les morts sur la route, interdire la cigarette, etc...
    On pourrait aussi avoir 2 médecins par habitants... On sauvera sûrement des vies... mais on doit se résoudre à faire d autres choix.

  13. #7793
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Tiens pmithrandir ça te changera de BFM :

    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #7794
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    J'ai regardé les 10 premières minutes.

    Si je résume
    - l exécutif à menti à la population en cachant qu ils n avaient pas de masques ffp2
    - ils ont essayé d en acheter normalement 28 M en février sans succès ( 1 M recus) en suivant les procédures.
    - ils ont monté un commando pour faire mieux en mars ( ce qu on leur reproche de ne pas avoir fait au point 2) mais ça n à pas bien fonctionné et on reçoit seulement 40M de masques( proportions de ffp2 inconnu)
    - un obscur contact en Chine vient comme de par hasard poser des questions, et parce que le hasard est génial propose de servir d intermédiaire pour que la France achète des masques. Comme il est gentil ce Julien... La proposition remonte au plus haut et bizarrement il se fait envoyer bouler( ce qui paraît normal... On parle d argent publique et de canaux d achat non vérifiés )


    Je me suis arrêté la parce que au bout de 10 minutes je n avais toujours rien vu de bizarre. J aurais sûrement fait la même chose.

    Bref, comme je le disais, le scandale c est la gestion de crise ou la politique des 10 dernières années de ne pas financer les stocks stratégiques et d accepter de nous rendre totalement dépendant d un pays tiers, ici ma Chine, pour des produits qui s avérant vitaux...

  15. #7795
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Bref, comme je le disais, le scandale c est la gestion de crise ou la politique des 10 dernières années de ne pas financer les stocks stratégiques et d accepter de nous rendre totalement dépendant d un pays tiers, ici ma Chine, pour des produits qui s avérant vitaux...
    Oui mais pas que.

    Le scandale c'est aussi la gestion de la crise actuelle : c'est d'avoir organisé des élections en période de confinement, c'est de ne pas mettre à contribution les labo vétérinaires pour la production de réactifs, ce sont des commandes de masques en retard par rapport aux autres pays, ce sont des propos incohérents concernant l'efficacité du port du masque, ce sont les propos de Pénicaud qui veut refaire travailler les ouvriers du bâtiment sans protection particulière, ce sont les propos du préfet Lallemand. Bref le scandale c'est aussi tout ce qu'on a dit depuis de nombreuses pages (et j'en oublie) mais que tu veux absolument ignorer en reportant la faute exclusivement sur les gouvernements précédents, comme si Macron n'avait pas sa part active dans la destruction des services publics.

    Tu te comportes exactement comme un soutien aveugle et inconditionnel du gouvernement, en parsemant ton discours de quelques évidences pour déclencher quelques approbations et faire passer le reste, ce qui correspond également au principe de la langue de bois. Bref tu as toutes les qualités pour remplacer sans difficulté Sibeth Ndiaye, car là encore, vu son niveau, on peut difficilement faire pire.

  16. #7796
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    la politique des 10 dernières années de ne pas financer les stocks stratégiques et d accepter de nous rendre totalement dépendant d un pays tiers, ici ma Chine
    Ça fait des années que je critique la mondialisation et la super spécialisation et aujourd'hui des gens se mettent eux-aussi à comprendre en quoi c'est dangereux
    Il y a même des gens qui sont en train de comprendre l’intérêt de la collapsologie.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    le scandale c est la gestion de crise ou la politique des 10 dernières années
    Ça fait longtemps que la plupart des politiciens au pouvoir sont nuls à chier. Il y a peut-être 2, 3 députés (figure de style) qui ne sont pas trop pourri, mais dans l'ensemble...

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    ce sont des propos incohérents concernant l'efficacité du port du masque
    Ouais ils auraient du dire depuis le début "le port du masque est très important, mais on n'en a pas en France, alors bricolez des trucs ce sera toujours mieux que rien". Après cette crise les gens vont peut-être se faire un stock au cas où.

    On est train de faire de la place en prison, je ne sais pas pour y mettre qui par la suite...
    Coronavirus : "On est en train de libérer beaucoup de détenus sans contrôle", s'inquiète le secrétaire général de l'Ufap-Unsa Justice

    Et sinon il y a un article qui parle de l'UE.
    Coralie Delaume: Pourquoi il ne faut pas attendre grand chose de la réunion de l'Eurogroupe ce mardi
    C’est précisément sur ce point que le dernier Conseil européen a achoppé, les pays du Sud refusant l’option MES, les pays dits «frugaux» refusant les corona bonds. Pourquoi?

    Le MES est un mécanisme qui permet d’octroyer des prêts à partir d’argent emprunté sur les marchés à des taux faibles, grâce à un système de garanties apportées par les États. La raison pour laquelle les pays du Sud refusent d’y avoir recours est que tout pays qui le fait doit en faire la demande explicite et se soumettre à une stricte conditionnalité. Chaque pays aidé par le MES doit consentir à un «programme d’ajustement macroéconomique», c’est-à-dire à un tour de vis austéritaire (à des «réformes structurelles») sous supervision communautaire. Pour l’Italie, par exemple, c’est inacceptable. Aux yeux des Italiens, cela reviendrait à une mise sous tutelle humiliante et d’autant moins tolérable qu’aucun «choc asymétrique» ne la justifie. Autrement dit, la crise économique frappe l’ensemble des pays de l’Union, contrairement à la crise des dettes souveraines de 2008-2012 qui concernait les seuls pays périphériques. Elle ne peut être attribuée au «laxisme» ou à la mauvaise gestion de tel ou tel État, puisque qu’elle est liée à une épidémie qui sévit partout.
    Apparemment il y a une division au sein de l'UE entre les pays du Sud (Grèce, France, Italie, Espagne, Portugal) et les pays du Nord (Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Suède, Danemark).

    ===
    En plein confinement, la venue de Macron en Seine-Saint-Denis provoque un attroupement et des critiques
    En pleine période de confinement, les vidéos d'un président sans masque, saluant une foule agglutinée, n'ont pas manqué de faire réagir. Ce mardi après-midi, Emmanuel Macron s'est rendu dans un centre de soins de Pantin, en Seine-Saint-Denis, l'un des départements les plus touchés par l'épidémie de coronavirus, afin de rendre hommage aux soignants.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #7797
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    c'est d'avoir organisé des élections en période de confinement,
    C'est le point le plus problématique de ta liste je trouve, mais celui ou je pense qu'il n y avait pas de bonnes décisions. Nous n’étions pas encore en confinement, et reporter des élections, c'est toujours très compliqué dans un pays démocratique. les répercussions sont fortes, tant pour ceux qui restent en place, que pour ceux qui cherchent à être élu.
    Dans tous les cas, la décision venait avec des conséquences importantes et une volée de bois vert.
    Je n'aurai pas pris cette décision je pense, mais je ne vois pas comment je peux la condamner.
    Globalement, toute la classe politique a été mise dans la décision je te rappelle... parce que justement c'est une décision merdique.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    c'est de ne pas mettre à contribution les labo vétérinaires pour la production de réactifs,
    Sait on pourquoi ils ne le font pas ?
    Ont ils ls bons agréments, machines, etc... Quel serait le gain du gouvernement à empêcher des tests ? Pour le plaisir ?
    Quand tu sais qu'ils veulent que l'économie repartent le plus vite possible, les tests sot une priorité évidente. Pourquoi empêcheraient ils donc leur mise en place ?

    Ici, je ne trouve pas de mobile... Il y a un conflit d’intérêt dont je n'ai pas connaissance ?
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    ce sont des commandes de masques en retard par rapport aux autres pays,
    C'est l'image de la bureaucratie a la française ça, et toutes les lois que l'on a mise en place pour protéger les financements publiques suite aux multiples abus du passé. Y dérogr est compliqué.(et serait surement l'occasion pour quelques pourris de se faire une marge confortable)
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    ce sont des propos incohérents concernant l'efficacité du port du masque,
    Au contraire, très cohérent.
    Quand tu n'as pas de masques, tu fais quoi Tu dis a tout le monde, vous allez mourir ? C'est pas comme si ils avaient privé la population de masque que l'on avait, on en avait pas. Donc le résultat est le même.

    (et l'OMS n'a que récemment retourné sa veste sur ce sujet, et encore je ne suis même pas sur qu'elle le préconise pour la population entière)

    L'autre jour, je voyais une famille revenir des courses, papa, maman et bébé. Maman avait un masque sur le nez... très bien... mais pourquoi y aller à 3 ? C’est quoi le plus grand danger, le manque de masque ou le fait d'y aller en famille avec un enfant qui touche a tout ?
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    ce sont les propos de Pénicaud qui veut refaire travailler les ouvriers du bâtiment sans protection particulière,
    Un point pour toi

    Je pense qu'il est le reflet de l'inquiétude grandissante sur l'économie du pays.
    La question reste de savoir si la population vivra mieux avec 300 000 morts en moins, mais avec une récession de 5 ans massive... ou avec 300 000 morts en plus, mais une économie qui tient la route.
    Je n'ai pas cette réponse, mais elle est posée dans tous les pays du monde.
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    ce sont les propos du préfet Lallemand.
    Qui sont stupide, mais qui valent vraiment tout ce foin ?
    Ce mec a un historique avec les manifestants, mais a part ca, c'est juste une phrase idiote non ?


    Alors tu peux prendre ca comme un soutien à Macron, honnêtement, ce n'es pas l'homme que j'aime, mais j'ai du mal a ne pas comprendre la base de ses choix, et je pense pas qu'il y ait intention de faire mal.
    Juste que comme dans toute situation nouvelle, on prend des décisions qui s'avèrent plus ou moins bonne.
    Il doit ménager la chèvre et le choux, sauver le maximum de monde pour ne pas etre un boucher(comme BJ ou Trump vont le devenir) mais à la fois maintenir une part de l'économie suffisamment forte pour :
    - ne pas nous endetter trop massivement
    - Ne pas sacrifier notre crédibilité monétaire, qui remettrai en question nos achats internationaux. Si l'économie Française ne vaut plus rien, on paye nos masques en monnaie de singe, donc ils seront vendus aux autres d'abord.
    - Maintenir un approvisionnement de la population en denrées essentielles pour tenir
    - Tenir le long de cette pause, en ayant un pays basé sur les services, donc qui s'écroule si la demande diminue.


    Vous voulez vraiment sortir de la avec 20% de chômage ? On est ps loin de s'y diriger je pense.

  18. #7798
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Vous voulez vraiment sortir de la avec 20% de chômage ? On est ps loin de s'y diriger je pense.
    Ça va probablement être pire que ça, il y a un paquet de PME qui vont faire faillite et le chômage était déjà très élevé. Ça risque de créer des gilets jaunes.


    Coronavirus : pas d'accord européen sur la riposte économique, le PIB français plonge
    0h38 : Le PIB devrait s’effondrer de près de 10% au deuxième trimestre
    Le PIB devrait s’effondrer de 9,8% au deuxième trimestre en Allemagne.

    10h23 : Les "coronabonds" créeraient plus de problèmes
    Le ministre néerlandais des Finances Wopke Hoekstra a jugé ce mercredi que la création de "coronabonds", des euro-obligations, créeraient davantage de problèmes que de solutions pour relancer l’économie sur le long terme une fois la crise de nouveau coronavirus passée.
    (...)
    9h04 : "La poursuite d'un confinement strict est capital"
    "Il faut que le confinement persiste encore sur plusieurs semaines à partir de maintenant. Dans l'état actuel des connaissances on peut commencer à discuter d'une stratégie de ce qu'il se passera dans le post-confinement, mais la poursuite d'un confinement strict est capital", a affirmé Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sur Franceinfo.
    On ne sait pas si le confinement va se terminer mi-mai, fin-mai, voir plus tard.
    En plus quand on va ressortir, l'épidémie pourrait reprendre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #7799
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Pierre tu as toujours ce coté spectateur commentateur qui ferait de toi un parfait chroniqueur TV dans ces émissions à 2 balles sur les chaines d'info 24/7 où tout le monde se contente de commenter des trucs qui ne les touchent jamais.

    Moi il y a un truc que je n'accepte pas, c'est qu'un conseil des ministres spécial covid-19 le 29 février 2020 alors que la France était en pénurie de tout (masques, gel, soignants, respirateurs, etc.) débouche sur un 49.3 sur les retraites et pas autre chose, rien d'autre. Mais ça aussi tu vas trouver à le comprendre et l'édulcorer j'imagine.

    Quand à Lallement son indignité est sans borne, ce serait un parfait Papon, probablement en pire. Sa phrase n'est pas idiote, elle est inacceptable.

    Avec toi tous ces gens ne sont responsables de rien. Ce sont donc des irresponsables: qu'ils dégagent !

    Tu n'as pas compris ma réflexion relative à la responsabilité de chacun, notamment par rapport aux allemands. Mais tu ne vois pas à quel point le problème nous concerne directement et à tous les niveaux. En ce sens tu es parfaitement français, sur ce principe général que tu affectionnes. Responsable de rien, comme tout le monde. C'est pas moi, c'est l’autre, c'est le voisin, c'est le prédécesseur, c'est lui, c'est l'arabe, c'est la femme qui aguiche, etc...
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  20. #7800
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 631
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 631
    Points : 10 558
    Points
    10 558
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Au contraire, très cohérent.
    Quand tu n'as pas de masques, tu fais quoi Tu dis a tout le monde, vous allez mourir ? C'est pas comme si ils avaient privé la population de masque que l'on avait, on en avait pas. Donc le résultat est le même.
    Ce qui est reproché au gouvernement c'est qu'1 jour il te dit blanc AVEC APLOMB et le lendemain il te dit noir AVEC APLOMB.
    En plus du mensonge, et de mener le peuple par le bout du nez, le gouvernement te dit "m*rd*"

    Si cela ne te dérange pas et que tu ne vois pas le problème, arrête d'insister


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    (et l'OMS n'a que récemment retourné sa veste sur ce sujet, et encore je ne suis même pas sur qu'elle le préconise pour la population entière)
    Certes mais je te rappelle que le jeudi que l'OMS a dit "c'est une pandémie", le président disait le soir même "je maintiens les municipales".
    Et au delà de cela, je te rappelle que le président était en Chine début janvier, juste avant le confinement chinois, et qu'il savait très bien la situation ( mais il n' a pas été au laboratoire P4 de Wuhan d'après les médias)

    Et d'après les médias, si les municipales ont été maintenus c'est à cause de la vieille garde de la droite que E. Macron a consulté (Barouin et toute la clique)


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    L'autre jour, je voyais une famille revenir des courses, papa, maman et bébé. Maman avait un masque sur le nez... très bien... mais pourquoi y aller à 3 ? C’est quoi le plus grand danger, le manque de masque ou le fait d'y aller en famille avec un enfant qui touche a tout ?
    Si c'est logique On sort le bébé qui lui ne comprend pas pourquoi il est enfermé h24 (peut-être qu'il est pénible à cause du confinement ) Et ensuite, pendant que la maman masquée est dans le magasin, le papa est dehors avec bébé tout en respectant les distanciations et autres.

    Alors avant de juger tu dois être un célibataire dans une maison en campagne pour venir critiquer aussi facilement


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Il doit ménager la chèvre et le choux, sauver le maximum de monde pour ne pas etre un boucher(comme BJ ou Trump vont le devenir) mais à la fois maintenir une part de l'économie suffisamment forte
    Et les frontières, est-ce qu'elles font partie de la chèvre ? peut être du choux ?
    C'est certain, le gouvernement a sauvé des vies avec ces affichettes dans les aéroports

    Et on en parle du cluster de l'Oise/ Creil, où la gouvernement a rapatrié 193 Français de Wuhan en catastrophe fin janvier.
    Mais bon, sur ce point on ne le saura pas maintenant tu m'étonnes.

    Et niveau "économie suffisamment forte", attends de toucher ton chômage partiel , parce que je pense que tu vis très confortablement. Cela fait plusieurs jours que les restaurateurs (mais pas que) sont dégoûtés parce que certaines banques refusent les prêts qui permettraient de maintenir leurs entreprises à flot.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo