IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #8101
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Allons, on est en démocratie. S'il y a une réelle volonté du peuple, crois bien que les politiciens se feront un plaisir d'agir pour gratter des points dans les sondages. L'opposition se fera un malin plaisir de remuer le couteau dans la plaie jusqu'à ce que cela soit réglé.
    ...
    Le problème est qu'on a les politiciens qu'on mérite…
    Nan mais tu habites où ? Prenons l'exemple des aéroports de Paris, toute l'opposition de droite comme de gauche ainsi qu'une grande majorité du peuple étaient contre la privatisation mais Macron et ses députés fantoches s'en foutaient et finalement c'est le covid19 qui a stoppé leur connerie.

    Qu'est-ce que tu appelles une démocratie ? Voter une fois tous les cinq ans et subir une dictature à coups de LBD le reste du temps ? On a pas les politiciens qu'on mérite, on a ceux qui sont mis en avant par des médias corrompus achetés par les multinationales. Le système démocratique est corrompu à tous les niveaux, avant les élections et après les élections avec la cinquième république qui donne les pouvoirs absolus au vainqueur qui ensuite en profite pour taper sans complexe dans les caisses de l'état et engraisser ses commanditaires. C'est ainsi qu'on se retrouve en sous effectif dans les urgences, en manque de lits dans les hôpitaux, et en manque de matériel en tout genre. Aucun rapport avec une quelconque volonté populaire.

  2. #8102
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Certains se font agresser, de même que e.g. des pompiers.
    Les agressions de pompiers et de policiers ça vient des racailles de banlieue :
    «Couvre-feu», «désarmement des racailles» : droite et RN exigent une réponse aux violences urbaines
    A droite encore, le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a dénoncé à son tour les violences contre les forces de l'ordre. «La racaille provoque les Français confinés, se moque des règles sanitaires, tire au mortier sur nos forces de l'ordre... Exigeons la tolérance zéro pour ces voyous, faisons-nous enfin respecter», a-t-il écrit sur Twitter le 20 avril. Il a établi un parallèle entre ces événements et la baisse du nombre de personnes détenues dans les prisons de près de 8 000 en un mois, baisse décidée dans le but de réduire les risques de propagation du virus en milieu pénitencier. «Pendant que les voyous provoquent des émeutes en toute impunité, [la ministre de la Justice Nicole Belloubet] libère 10 000 détenus», a-t-il tweeté le 21 avril.
    (...)
    Selon un document du bureau du procureur de la République près le Tribunal judiciaire qui détaillait le profil pénal du conducteur accidenté, ce motard est un «homme de 30 ans, condamné à 14 reprises, notamment pour infractions à la législation sur les stupéfiants, refus d'obtempérer, violences aggravées, extorsion... et plusieurs fois incarcéré», qui a fait l'objet de trois verbalisations pour violation du confinement.
    Aujourd'hui il y a des gens qui essaient de voler des masques à des infirmières et c'est probablement des racailles :
    Coronavirus en France : une infirmière libérale braquée au couteau pour des masques
    "La jeune femme âgée de 32 ans venait de soigner une patiente lorsqu’elle a été abordée dans la rue par un homme casqué et ganté", relate Ouest-France. Il lui a d'abord demandé d'aider un ami, son complice, soi-disant victime d’un malaise. Mais cet appel au secours était en réalité un piège : "Il m’a menacée avec un couteau de type cran d’arrêt et m’a dit : Tu me donnes tes masques ou je te plante !", témoigne l’infirmière à France 3 Grand Est.

    La professionnelle de santé a dû ouvrir son coffre et remettre une quinzaine de masques chirurgicaux aux deux malfrats. Ces derniers ont ensuite pris la fuite à scooter.
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je parlais plus du fait qu'on les payait au lance-pierre avec des conditions de travail très dur.
    Ouais c'est vrai que les infirmières mériteraient de gagner plus (ainsi que les caissières).

    Ça fait longtemps que l’hôpital public se dégrade, il y avait des manifestations en fin 2019 :
    Manifestation pour sauver l'hôpital public: "Les infirmières n'en peuvent plus, tous les jours elles sont en pleurs"

    Crise de l’hôpital : « Si on est là, tous les soignants, c’est que c’est grave »
    « Touche pas à mon hosto », « Les calculs sont pas bons, Agnès », « La santé n’est pas une marchandise », « Stop au Buzyness »… Sur les pancartes, au dos des blouses blanches, le ton est à la colère. Qu’ils soient en pédiatrie, en psychiatrie, aux urgences, qu’elles prennent soin des concitoyens en tant qu’infirmière, médecin, assistante sociale, c’est tous les professionnels de santé qui sont descendus dans la rue ce jeudi.

    Pour beaucoup, c’est la première fois qu’ils défilent au son de « Motivés, motivés ». « Même les doyens de la faculté nous ont encouragés à manifester, c’est exceptionnel », assure Jérémy, externe. « Ce rassemblement est inédit parce que des aides-soignants aux chefs de service, tout le monde défile, souligne Véronique Abadie, chef du service de pédiatrie générale de Necker (AP-HP). C’est pas notre culture d’être dans la rue. Si on est là, tous les soignants, c’est que c’est grave. »

    Vers le milieu du cortège, Céline, Yasmine, Jean-Marc et Philippe, tous infirmiers à l’hôpital Ambroise Paré, à Boulogne (Hauts-de-Seine) marchent côte à côte. « Notre hôpital meurt, tranche Yasmine, 35 ans de métier dans les pattes et la colère en bandoulière. On ferme des lits, nos infirmières s’essoufflent, il n’y a pas de suivi dans les services, on manque de tout. » « Avec une hausse d’activité », complète son collègue Jean-Marc.
    D'après moi le problème vient en partie de l'UE, parce que dans les GOPE on demande aux états de réduire les dépenses dans le domaine de la santé.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    S'il y a une réelle volonté du peuple, crois bien que les politiciens se feront un plaisir d'agir pour gratter des points dans les sondages. L'opposition se fera un malin plaisir de remuer le couteau dans la plaie jusqu'à ce que cela soit réglé.
    Il y a une grosse différence entre les programmes des candidats et la réalité, généralement les présidents n'essaient pas de suivre leur programme. En 2016 tout le monde était choqué parce que Trump essayait de tenir ses promesses.
    L'opposition peut toujours gueuler, qu'est-ce que ça change ? Sarkozy a fait un mandat, Hollande a fait un mandat, Macron devrait faire pareil. Ils ont fini avec une cote de popularité très faible, mais ils ont été au pouvoir 5 ans.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    • ne concerne qu'une petite minorité ;
    • n'ont pas de revendications clairement définies ou ont des revendications contradictoires ;
    Le mouvement des gilets jaunes est bon sur ces 2 points, il demande clairement que le peuple soit moins écrasé par les taxes et que le système devienne un peu démocratique, ce qui concerne tout le monde.
    Après si on regarde les manifestations d'infirmières c'est clair aussi :
    « Hôpital urgence vitale ». C’est sur un cercueil en carton que ces mots sont gravés. Ce jeudi, à Paris, infirmières, aides-soignants, médecins, étudiants en santé, et même chefs de service défilaient de Port Royal aux Invalides à Paris pour crier leur ras-le-bol. Une marée de blouses blanches, bleues, vertes et de calots multicolores a envahi le boulevard Montparnasse (14e arrondissement). Avec pour objectif de pousser le gouvernement à débloquer davantage de moyens pour l’hôpital public, alors qu’Emmanuel Macron a annoncé des «décisions fortes» qui seront dévoilées mercredi prochain.
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le problème c'est qu'en réalité, on les applaudit, mais on les oubliera dans 3 mois.
    Le peuple respecte les infirmières. On sait qu'elles font beaucoup d'heures, dans des mauvaises conditions et qu'elles sont mal payé.
    Le problème c'est l'UE et les gouvernements qui réduisent les budgets. L'UE se calque sur le modèle US, l'objectif c'est de faire un service public minimal, pour avoir de la qualité il faut payer beaucoup plus cher en passant par le privé.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le problème est qu'on a les politiciens qu'on mérite…
    Il faudrait changer l'équipe qui est au pouvoir depuis des décennies. Une révolution ne ferait pas de mal, parce que si on en est là c'est à cause de type comme Sarkozy, Hollande, Macron.
    Et là on pourrait aussi parler des ministres de la santé qui sont juste des agents de l'industrie pharmaceutique... Roselyne Bachelot, Marisol Touraine, Agnès Buzyn, c'était quand même bien de la merde.

    En parlant de labo, j'ai entendu un médecin qui explique bien ce qu'il se passe :

    Il est un peu remonté contre les labos le type (en ce moment quand je met n'importe quelle vidéo YouTube ça enchaîne automatiquement sur des vidéos de Sud Radio, je ne sais pas pourquoi).

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    D'un côté cela donne du courage, et de l'autre cela donne juste envie d'envoyer des baffes au connard.
    Ouais voilà les infirmières peuvent se dire qu'elles se font exploiter, qu'elles sont mal payé, que les dirigeants n'en ont rien à foutre d'elles, mais au moins le peuple les respecte. (comme les caissières)
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #8103
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    (.../...)
    Ensuite, des chiffres disponibles, cela ne semble même pas sauver des vies… au contraire…
    (.../...)
    ça dépend qui mesure et quoi.

    https://www.marianne.net/monde/nous-...box=1587146397

    Cas intéressant, parcequ'on a à faire à un médecin habitué de la chloroquine (ben oui, le Sénégal est bourré de palu, et la chloroquine est utilisée de manière routinère contre le palu). Il a l'impression que ça marche... mais seulement si utilisé à un stade précis du développement de la maladie. Donc il limite l'utilisation aux cas qui sont au "bon" niveau de développement, pas avant, pas après. Et il est assez lucide pour attendre les résultats d'études plus complètes.

    Et il m'a l'air scientifiquement plus fiable que Raoult :

    Citation Envoyé par Dr Moussa Seydi
    Bien sûr ! Non seulement nous allons démarrer une étude, mais nous allons même faire une analyse rétrospective. A ce moment-là nous pourrons discuter et analyser les résultats. Nous pourrons aussi définir si les améliorations constatées sur les patients après l'injection du traitement à la chloroquine sont dues à l’effet placebo ou non.
    En bref, il l'utilise parce-que son instinct de médecin lui dicte de l'utiliser... mais il n'est pas fou, et veut vérifier que son instinct ne lui raconte pas de bêtises. Une position qui me parait bien plus rationnelle. Et pour lui, il n'y a pour l'instant de science ni pour, ni contre :

    Citation Envoyé par Dr Moussa Seydi
    Par ailleurs, je constate qu’il y a une sorte d’hystérie collective autour de ce traitement. Ce qui est clair, c’est que l’étude de Didier Raoult a des failles et ceux qui essaient de dénigrer son travail ont jusqu’à présent aussi ont des failles. Les seules études qui nous permettront d’être plus à l’aise, ce sont celles de l’OMS avec un test sur 800 patients, ou encore l’essai clinique européen Discovery. Il s’agira d’études plus posées et certainement mieux documentées. Celles-ci permettront de se questionner sur nos attitudes et ainsi juger si elles sont condamnables sur le plan scientifique, pas sur le plan médical.
    Je suis d'accord avec lui. Ce n'est pas parce-que le docteur Raoult a des pratiques, euh, discutables, pour rester poli, que son protocole est inutile. Christophe Colomb a monté son expédition sur une erreur grossière de calcul (là ou il a trouvé l'Amérique, il croyait trouver l'Inde). Et pas mal d'études pour casser ses résultats sont tout aussi bidonnées que la sienne. Il y a énormément de politique là-dedans, c'est pourquoi je considère les résultats français (pour ou contre) totalement suspects. Je préfère regarder là ou la question est moins polémique, et ou les gens sérieux peuvent bosser en toute tranquillité. Encore une fois, l'attitude du docteur Seydi qui prend le risque de suivre son instinct, tout en mettant en place de quoi vérifier que son instinct ne le trompe pas, me parait raisonnable.

    (Bon, à 97 ans, et à la suite de 2 ans de pneumonie qui ne cessait de s'aggraver, ma grand-mère n'aurait pas été sauvée par ce protocole. Ni par aucun autre)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #8104
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le fait qu'il soit plus mortel qu'une grippe ne signifie pas que la mortalité ne soit pas très faible.

    1. On est à ~1.38% de mortalité (je présume par cas ?). Le SARS c'est 10 fois plus…
    2. Déjà l'abstract est faux with a mortality rate of 0.5%, in elderly patients.. On va dire 10% de mortalité pour les personnes âgées
    3. l'exclusion de patients à risque fait mécaniquement baisser les taux de mortalités
    4. Ce qui est faux, vu que ce taux concerne l'ensemble de l'échantillon, et non le sous-échantillon des personnes âgées.
    5. Cela aurait été trop dur de nous dire en 2 phrases en cas les données de Lyon sont plus pertinentes ?
    6. C'est bien de nous prendre pour des abruti avec un texte écrit en allemand… Ce n'est pas une étude…
    7. Et on s'en fout que ce ne sont pas un chiffre…
    8. Ce sont des décès qui s'ajoutent aux décès lié au covid, sans preuve d'un moindre bénéfice.
    9. Ce n'est pas ce que j'ai dit… j'ai dit que cela contraste avec la vision de médicament miracle qui nous est vendu alors qu'ils ne précisent pas dans les médias qu'ils utilisent que seul un profil donné peut recevoir ce médicament.

    1. Je te laisse la responsabilité de tes propos lorsque tu prétends que le covid est une maladie bénigne

    2. Raoult a donc inclus les plus de 60 ans contrairement à ce que tu affirmais mensongèrement. Ensuite aucune preuve que l'abstract soit faux, surtout en sortant un taux fantaisiste de mortalité de 10%, supérieur de 30% à celui calculé dans l'étude du Lancet.
    Edit: le taux de mortalité en chine est de 6.38% et non pas 7%, 10% feraient donc une "légère" hausse de 56%.

    3. tu te répètes : tu suggères donc de faire des tests médicamenteux sur des patients sensibles aux contre-indications donc risquant de décéder. C'est intelligent, les AMM vont se faire rares et on se soignera à la camomille. Les médecins allemands et chinois ont-ils administré n'importe quoi sans tenir compte des cas cliniques ?
    ton anesthésiste a-t'il vérifié tes antécédents allergiques pour cette opération des chevilles ?

    4. pure hypothèse basée sur un chiffre bidon (cf point n°2)

    5. tu te répètes, donc même réponse : tu n'as qu'à dérouler la discussion ou regarder les chiffres de la santé publique (Lyon est dans le département du Rhône) et faire un ratio. Est-ce compliqué ? on a pu voir que les ratios te posaient des soucis.

    6. C'est pourtant un des documents de référence de ton youtuber. Youtuber dont la thèse centrale est de dire que le groupe test n'a pas de meilleurs résultats qu'un autre groupe témoin .... dont il est incapable de nous dire comment il a été traité. Est-ce à dire que vous ne l'avez pas lu ce document ?
    Si c'est le cas, lui et ses followers sont effectivement de complets abrutis.

    7. le neckaraisme n'a pas besoin de chiffres, les chiffres sont fatigants pour la tête.

    8. voila des chiffres et les bénéfices : 4 décès attribuables au Plaquenil contre 20,788 attribuables au covid, et une mortalité de 43% inférieure à la moyenne nationale dans les Bouches du Rhône.
    Mais il suffit d’énoncer une fatwa disant en résumé "la Providence m'a expliqué dans mes songes que l'équipement hospitalier était bien meilleur à Marseilles qu'à Paris", ce qui n'est pas démontré (car invalidable ?). Qu'importe car ce qui est recherché est le Dogme, pas la vérité. Evidemment, quand on ne sait rien démontrer.

    9. en quoi les conneries que tu as imaginé entendre à la télé nous importent-t'elles ?

    Perronne a raison, ces petits mecs ne savent pas réfléchir.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  5. #8105
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Bonjour,
    Je viens de créer une arène discussion séparée pour traiter du COVID et des traitements.

    Autant les aspects confinements / approvisionnement me semble relever de la discussion généraliste de politique dans laquelle nous nous trouvons, autant le choix des traitements et la controverse associée me semble hors sujet et nous empêche de discuter d'autres points.

  6. #8106
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Un article en anglais: More deaths, no benefit from malaria drug in VA virus study
    Source : apnews, MARILYNN MARCHIONE, le 21 avril 2020
    L'étude non clinique (sur base de donnée) porte sur des patients dont certains atteints d'insuffisance cardiaque (Congestive heart failure, page 20) dans les groupes tests, particulièrement dans le groupe HCQ seul (jusqu'à 25%).
    Bizarrement, la posologie n'est pas indiquée... et les patients du groupe témoin se retrouvent dans le groupe test lors de la ventilation: on passe de 177 à 158 et 85% de ceux qui sont transférés décèdent. Tout en donnant au groupe contrôle un traitement AZ en douce.

    Voila sans doute une belle étude dans les règles de l'art de la zététique, puisqu'ils ne protestent pas.

    La journaliste ayant écrit l'article fait référence à une autre étude, brésilienne : on peut apprendre que les patients prenant 2x600mg par jour d'HCQ développaient des problèmes cardiaques, information sans grand intéret. Résultats finaux attendus fin août

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    En bref, il l'utilise parce-que son instinct de médecin lui dicte de l'utiliser... mais il n'est pas fou, et veut vérifier que son instinct ne lui raconte pas de bêtises. Une position qui me parait bien plus rationnelle. Et pour lui, il n'y a pour l'instant de science ni pour, ni contre
    Non. Il utilise le Plaquenil parce qu'il a eu vent des communications de Raoult qui a su se médiatiser, et qu'ensuite son instinct de médecin lui a dicté de tester. Si Raoult n'avait rien dit et attendu bien sagement fin avril d'avoir une étude carrée pile poil publié mi mai, il n'en aurait rien fait.

    Cette étude a des failles et des imperfections mais j’ai trouvé ses résultats intéressants malgré tout. Comme le docteur Raoult, nous avons constaté une baisse de la charge virale au bout d’une semaine
    Quid de la vaccination par la rage du petit Joseph Meister ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #8107
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je trouve que déjà, quand un président vient te voir ça montre une certaine forme de reconnaissance.
    Ça vous paraît peut être rien, mais pour beaucoup c est un signal important.
    Une preuve de plus que seule la communication est importante pour les Macronistes.

    Je te la fais courte, l'état à commandé à des industriels français 10K respirateurs pour lutter contre le COVID. Or dans les 10K il y en a 8,5K qui sont inutiles car trop légers (respirateurs de transport inadaptés aux cas COVID).

    Incroyable non ?

    Et toutes les semaines on découvre une nouvelle connerie ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #8108
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Macron s'entretient avec les maires, à moins de 3 semaines du début du déconfinement


    "La gestion de la crise va être de plus en plus déconcentrée et les maires seront notamment à la manoeuvre", explique l'Elysée.
    Traduction : ça va être la grosse merde mais on ne veut pas prendre de responsabilités

  9. #8109
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    1. Je te laisse la responsabilité de tes propos lorsque tu prétends que le covid est une maladie bénigne
    On n'a pas le recul nécessaire, mais apparemment dans l'écrasante majorité des cas la maladie passe facilement.
    Par exemple il y a un paquet d'asymptomatiques qui ont fini guéris, ces personnes ont des lésions pulmonaires mais ça va peut-être se réparer avec le temps. On ne sait pas encore si les séquelles sont grave à long terme.
    Il y a clairement pire que le SARS-CoV-2 comme maladie (à moins que les séquelles posent problème avec le temps).

    ===
    Le gouvernement envisage de déconfiner la France par zone (département ? région ?).
    Coronavirus : Emmanuel Macron réfléchit à un déconfinement par territoires en France
    Dix jours plus tard, « la doctrine est en train de bouger », révèle un habitué de l’Elysée. Selon nos informations, l’équipe dirigée par Jean Castex, le « M. Déconfinement » du gouvernement, a bien sur sa table l’hypothèse – parmi d’autres – d’un déconfinement régionalisé.

    Le chef de l’Etat souhaite désormais, quel que soit le plan retenu, laisser une large place à l’appréciation locale. « Nous sommes partis d’une logique très concentrée. Le président veut maintenant avancer sur une logique différenciée par territoires », souligne un proche, qui évoque « une déconcentration du déconfinement ».
    Ils ont encore 2 semaines pour trouver un plan, les nouvelles données qui vont arriver d'ici là leur donneront des précisions et ils vont s'adapter.

    Pourvu que ça face comme avec le SARS-CoV-1 et que la maladie disparaisse avant qu'un vaccin n'arrive.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #8110
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Une preuve de plus que seule la communication est importante pour les Macronistes.

    Je te la fais courte, l'état à commandé à des industriels français 10K respirateurs pour lutter contre le COVID. Or dans les 10K il y en a 8,5K qui sont inutiles car trop légers (respirateurs de transport inadaptés aux cas COVID).

    Incroyable non ?

    Et toutes les semaines on découvre une nouvelle connerie ...
    Je n'ai regardé que ton article, et ce que l'on voit se dessiner c'est :
    - Au royaume uni, ils l'utilisent
    - Le respirateur peut être utilisé soit en fin de Covid, soit pour d'autres maladies

    Il faut donc voir le problème dans son ensemble pour porter un jugement.
    - Si ca permet de libérer des respirateur haut de gamme utilisés par ailleur sur des patients qui n'en ont pas ou plus besoin, ca fait bien une augmentation du nombre de respirateur
    - Si en revanche les hôpitaux ne peuvent pas les utiliser quelque soit la maladie, c'est plus compliqué.

    On peut aussi imaginer celui qui en aurait un peu besoin, mais qui n'y a pas du tout accès parce que y a rien de dispo, et qui voit sa situation devenir critique nécessitant un respirateur plus puissant alors que le simple aurait suffit.

    Je suis d'accord avec toi, ça ne semble pas bon, de la a dire que seule la communication compte, je continue a penser que tu es de mauvaise foi.


    Et pour revenir aux caissières, je connais peu de gens qui ne sont pas content quand leur patron, ou une quelconque personne avec un peu de pouvoir, prend de son temps pour venir parler avec eux et les écouter.
    Parce que contrairement a ce que tu penses, la majeure partie des gens fonctionne bien plus à l'émotionnel qu'à l'argent.
    Tu peux être sur que la plupart ont pris des selfie avec lui, etc... tu penses vraiment que ça aurait été le cas si elles trouvait méprisable sa venue ?


    J'ai vu cette pratique aussi dans le monde du travail. Ou le grand patron, une fois de temps en temps venait dans un des open space pour "taper sur l'épaule" d'un salarié, ou plus précisément pour lui dire merci en citant quelques trucs que le salarié avait accompli. Et bien le poids d'un merci reste fort.

  11. #8111
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    (.../...)

    J'ai vu cette pratique aussi dans le monde du travail. Ou le grand patron, une fois de temps en temps venait dans un des open space pour "taper sur l'épaule" d'un salarié, ou plus précisément pour lui dire merci en citant quelques trucs que le salarié avait accompli. Et bien le poids d'un merci reste fort.
    20 ans de carrière. Une fois, une seule, le DSI a envoyé un mail de félicitations pour moi. Enfin, il ne faut pas rêver, il ne connaissait pas mon nom, mais "merci de transmettre un grand merci au personnel qui a réglé le problème machin", qui descend toute la hiérarchie jusqu'à moi, ça fait son effet, en effet. Je suis assez peu sensible à la flatterie, mais à minima je dois reconnaître qu'il avait bien perçu l'importance du problème. Et constaté que le problème avait été réglé. Soudain, on se rend compte qu'on existe.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #8112
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    On est face à un problème mondial et aux dernières nouvelles (ce soir), chaque pays va gérer le déconfinement à sa manière. Des abrutis complets, àmha.

    Mais ça sert à quoi, l'ONU, l'OMS et tout ce genre de machins ?

    On est pas sorti de cette engeance…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #8113
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    L'étude non clinique (sur base de donnée) porte sur des patients dont certains atteints d'insuffisance cardiaque (Congestive heart failure, page 20) dans les groupes tests, particulièrement dans le groupe HCQ seul (jusqu'à 25%).
    Bizarrement, la posologie n'est pas indiquée... et les patients du groupe témoin se retrouvent dans le groupe test lors de la ventilation: on passe de 177 à 158 et 85% de ceux qui sont transférés décèdent. Tout en donnant au groupe contrôle un traitement AZ en douce.

    Voila sans doute une belle étude dans les règles de l'art de la zététique, puisqu'ils ne protestent pas.
    C'est vrai que ce sont des statistiques , mais qui confirment ce qu'on constate/ sait :
    • Le traitement azithromycine + chloroquine ne sert à rien pour ceux qui vont à l'hôpital. Voire pire, le traitement attaque les organes.
    • On est au même point sur les cas bénins : est-ce efficace ?

    Je ne suis pas expert , mais apparemment, c'est surtout l'association des 2 médicaments qui est dangereuse.

    C'est vrai que ce sont des statistiques , mais peut-on reprocher "l'approche terrain" d'1 étude (certes au doigt mouillé), lorsqu'on crie au génie pour cette même "approche terrain" du docteur Raoult. Surtout que :
    • il n'explique pas sa méthode d'inclusion (il a pris 1000 patients sur + de 2000) et apparemment en retirant certains morts.
    • son taux de létalité par infectés (<- il me semble que c'est le terme technique ) est 1 chouïa supérieur (mais rien de grave) que les pays qui testent et qui n'utilisent pas son traitement (Allemagne et Corée)

  14. #8114
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    On est face à un problème mondial et aux dernières nouvelles (ce soir), chaque pays va gérer le déconfinement à sa manière. Des abrutis complets, àmha.

    Mais ça sert à quoi, l'ONU, l'OMS et tout ce genre de machins ?

    On est pas sorti de cette engeance…
    Tout à fait !

    D'ailleurs aujourd'hui un sommet européen des 27 pour entre autre la levée des contrôles aux frontières intra Schengen !

    Un exemple criant la frontière franco-belge ... ce qui est autorisé ne l'ai pas de l'autre ... mais vu que beaucoup de monde à une vie à cheval sur 2 pays on se retrouve avec des situations farfelues, absurdes , dénué de tout sens ... Dans certains cas un belge peut être bloqué en France et inversement ...

    Au plus le temps avance , au plus les nordistes et wallons se demandent comment ils pourront passer la frontière après le 11 mai. Beaucoup sont en train de se demander si ils ne faudra pas ruser ... au vu du manque criant d'information, se sera la roulette russe ... C'est beau l'europe ...

    Vive la bureaucratie et les situations chaotiques.

  15. #8115
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    C'est vrai que ce sont des statistiques , mais qui confirment ce qu'on constate/ sait :
    Je t'ai répondu ici.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Une preuve de plus que seule la communication est importante pour les Macronistes.
    Les industriels semblent dire que ces respirateurs de poche sont utilisables et utilisés par le NHS britannique pour les cas COVID. Info, intox ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #8116
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    C'est le genre de matériel embarqué dans une ambulance pour un transport. De ce qu'on m'a expliqué il est fortement recommandé de ne pas prolonger l'usage très longtemps. Donc quelques heures pourquoi pas, pour l'ensemble d'une hospitalisation non.

    Mais 10K ça fait plus classe que 1,5K sur un communiqué de presse ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #8117
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    mais vu que beaucoup de monde à une vie à cheval sur 2 pays on se retrouve avec des situations farfelues, absurdes , dénué de tout sens ... Dans certains cas un belge peut être bloqué en France et inversement ...
    En tout cas les gens qui travaillent en Suisse et vivent en France n'ont pas de problème pour aller au boulot chaque jour, le seul truc un peu pénible c'est que certaines douanes sont fermées donc ils doivent faire un détour, ce qui peut leur faire perdre du temps. Mais d'un autre côté comme il y a moins de voitures sur la route, certains gagnent du temps.

    Après un Belge bloqué en France et un Français bloqué en Belgique ça me parait louche, normalement t'as le droit de rentrer dans ton pays, mais après t'as plus le droit d'en sortir.
    Mais ça va, si ça se trouve à partir d'août/septembre les gens auront le droit de traverser les frontières.
    En principe aujourd'hui on ne peut que rester chez soi ou aller faire ses courses, donc je ne vois pas bien pourquoi on traverserait des frontières, il y a des magasins dans tous les pays.

    Apparemment il y a un village Suisse et un village Français qui font exception :
    Courses en France interdites... sauf pour les Gingolais
    Encore une fois, l'amitié qui lie les deux villages de Saint-Gingolph France et Suisse fait l'exception. Une belle exception en ces temps obscurcis par le Covid-19. Maire tout juste réélue, Géraldine Pflieger a obtenu ce lundi de haute lutte que les Gingolais suisses (environ 1000 Valaisans) puissent, muni d'un justificatif de résidence, passer la frontière pour faire quelques courses dans la partie française. Magasin d'alimentation, pharmacie, kiosque, boulangerie-pâtisserie y sont ouverts. C'est le préfet de Haute-Savoie qui a donné le laissez-passer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #8118
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est le genre de matériel embarqué dans une ambulance pour un transport. De ce qu'on m'a expliqué il est fortement recommandé de ne pas prolonger l'usage très longtemps. Donc quelques heures pourquoi pas, pour l'ensemble d'une hospitalisation non.

    Mais 10K ça fait plus classe que 1,5K sur un communiqué de presse ...
    Par contre, utilisé pour d'autres pathologies moins lourdes, ça peut quand même faire le boulot. Comme tous les respirateurs lourds sont utilisés, ça peut servir quand même. Moins utile, certes, mais pas totalement absurde. Il faudra plus de chiffres pour trancher. Et comme la plupart des chiffres qu'on nous sert sont faux... je ne trancherais pas.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #8119
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Nom : FB_IMG_terre-virus.jpg
Affichages : 181
Taille : 33,8 Ko

    Aux dernières nouvelles et voyant la précipitation pour tout remettre en branle, la réponse à la question est
    NON !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #8120
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Aux dernières nouvelles et voyant la précipitation pour tout remettre en branle, la réponse à la question est
    NON !
    J'ai entendu très récemment le DG d'une grande institution financière publique dire qu'il n'y aura pas de "monde d'après" différent du monde d'avant... Et il ne le déplorait pas hein si jamais vous aviez encore un brin d'espoir.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo