IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #401
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Si j'avais pu me le permettre (vote transférable, désistement de Hamon, qqn de moins connard que Sarko et Fillon remportant la primaire de droite, Mélenchon largement en tête, etc.) j'aurais voté Mélenchon. Mais hélas...

    Cette fois-ci, le "nouveau 21 avril", on l'a vu venir gros comme une maison. Et on n'a pas pu l'éviter pour autant, on a quand même eu le choix entre droite et extrême-droite au second tour. Merci Benoît et Jean-Luc...

    Au moins je ne me suis pas laissé avoir pour les législatives (mais ma circonscription, si).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  2. #402
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    La réalité c'est que Macron représente à peine 15% de la population française. En très gros c'est la petite et moyenne bourgeoisie urbaine comme la théorise assez bien fcharton.
    ...et que ce sont les seuls à avoir un représentant assez compétent qui se présente pour se dire que ça vaut le coup d'aller voter pour lui. Il n'a pas gagné, ce sont les autres qui ont disparu, ou presque(FI, LR et FN étant dans le presque). Mais c'est un type qui fait le boulot et se secoue les fesses pour son électorat. Les nécessiteux qui ont voté FN aux élections locales se sont vu privés d'une bonne partie de leurs subsides, pour ne prendre qu'un exemple parmi d'autres. Les profs se sont sentis trahis par certaines réformes de l'E.N. . L'électorat de droite lui, attendait une toute autre maitrise des soucis de la campagne présidentielle, et se dit qu'un parti infoutu de mettre Fillon dehors ne mérite pas qu'on se déplace pour lui. Etc.....

    La base électorale de Macron, ce sont les 6% de sociaux libéraux, et ensuite il ratisse partout. Il se contente d'être compétent. Vu le niveau des autres, ça suffit pour les écraser.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #403
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Moi, ce qui me fait franchement râler, ce sont les discours disant que les français ont voulu du changement, on parle de dégagisme, et que c'est pour cela qu'ils donnent une majorité à Macron. Ça, c'est ce que j'appelle du foutage de gueule de premier ordre.
    Il est où le changement avec Macron ? Il a la même ligne politique que celles des 30 dernières années. Ses solutions sont celles qui ont mis la France où elle est !
    A défaut de changer la politique on change les têtes.
    Je regarde les résultats pour le Modem, là on a 45 candidats en bonne place pour gagner au second tour, dont 3 jeunes de moins de 30 ans (qui sont plutôt bien placés).

    Ensuite à voir à quel point ces changements de têtes permettront de changer la politique...

    Et je plussoie carrément el_slapper, Macron se contente d'être un minimum compétent et surfe largement sur le nimporte quoi de ses concurrents.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #404
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    C'est dit : http://eric-verhaeghe.entreprise.new...re-de-perdant/

    Erreur 404 légitimité populaire non trouvée.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  5. #405
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    La base électorale de Macron, ce sont les 6% de sociaux libéraux, et ensuite il ratisse partout. Il se contente d'être compétent. Vu le niveau des autres, ça suffit pour les écraser.
    Communiquant et compétent n'est pas la même chose... Il n'avait pas de programme mais un "projet" et ça lui a été assez reproché. Si tu prends JLM par exemple, lui avait travaillé un minimum son programme.

    Ca prouve que c'est bien l'effet pub (merci aux amis médias) qui a fonctionné et pas les arguments de fond.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est dit : http://eric-verhaeghe.entreprise.new...re-de-perdant/

    Erreur 404 légitimité populaire non trouvée.
    Simple, clair et net

    Maintenant que le constat est là, que propose cet observateur ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  6. #406
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Autre chose que j'avais pas vu (j'ai pas regardé), 245 femmes sont en tête sur les 577 circonscriptions.
    L'Assemblée risque donc clairement de changer de visage.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #407
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Se féminiser et se rajeunir c'est une bonne chose. Mais l'assemblée sera encore moins représentative du pays réel, encore moins que sous la IIIème république. Car l'assemblée sera à l'image sociologique de l'électorat de Macron : cadres supérieurs, commerciaux, chefs d'entreprise, hauts fonctionnaires. Encore moins d'ouvriers, paysans, employés. On sera dans l'entre-soi comme jamais auparavant, et le retour de bâton va menacer à une vitesse inédite. Accélération du temps politique : Sarko fut intouchable pendant plus de 3 ans, jusqu'à l'été 2010. Hollande fut sur un nuage pendant 6 petits mois avant de se faire lyncher. Macron ne bénéficie même pas d'un état de grâce, même au lendemain de son élection.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #408
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Mais alors tu te rends compte qu'ils ne s'en foutent pas et qu'ils sont mécontents. S'ils s'en foutaient, ils ne râleraient pas.
    S'ils ne s'en foutaient pas, ils auraient bouger leur cul le jour du vote.
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Après, je suis d'accord que cracher sur ceux qui votent, c'est du foutage de gueule. Mais j'en connais pas des comme ça.
    Tu en as sur ce forum, qui râlent sur les "moutons" mais qui n'ont pas pris la peine d'aller voter. Je ne cite pas de nom, pour ne pas faire polémique.
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Moi, ce qui me viendrait à l'esprit, ce serait de dire à ceux qui ont voté Marcron "ben de quoi tu te plains ? t'as voté Macron, non ?", mais je ne le fais pas parce que je sais pertinemment que ce serait parfaitement injuste et de mauvaise foi
    Ha ! Là, ça dépend (ça dépasse aussi).
    Par exemple, pour la loi travail et les ordonnances. Si un mec qui se vante d'avoir voter Macron, s'en plaint, tu es parfaitement légitime de lui dire "de quoi te plains-tu ?"
    Par contre, si Macron fait passer une loi contraire à ce qu'il a promis, là, effectivement, ils ont le droit de râler. Comme ceux qui ont voté pour Hollande parce que son ennemi, c'était la finance !

    Personnellement, je n'ai pas été déçu de Sarkozy, car je n'en attendais rien de bon, et c'est ce qu'on a eu.
    J'ai été très déçu de Hollande, car j'ai 'naïvement" cru son discours (il jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrais plus).
    Je ne serais pas déçu par Macron, car je n'attends rien de bon de lui...

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Et c'est exactement ce qui a également été reproché aux présidents précédents. Ça sera le même discours tant que le vote blanc ne sera pas pris en compte. Ce jour là, il y aura peut-être un président légitime.
    Pas d'avantage. Pour qu'un président soit légitime, il faudrait qu'il obtienne 50% plus une voix au premier tour, et ça, c'est quasi impossible !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #409
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ...et que ce sont les seuls à avoir un représentant assez compétent qui se présente pour se dire que ça vaut le coup d'aller voter pour lui. [...]

    La base électorale de Macron, ce sont les 6% de sociaux libéraux, et ensuite il ratisse partout. Il se contente d'être compétent. Vu le niveau des autres, ça suffit pour les écraser.
    Compétent pour ?

    Jusqu'à présent il a prouvé :
    - qu'il savait fédérer autour de lui
    - qu'il a le cul bordé de nouilles, limite en mode paranormal
    - qu'il est capable de s'adapter à son nouveau rôle

    Après est-ce que ça fait de lui quelqu'un de compétent pour gouverner ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #410
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu en as sur ce forum, qui râlent sur les "moutons" mais qui n'ont pas pris la peine d'aller voter. Je ne cite pas de nom, pour ne pas faire polémique.
    Si c'était un système proportionnelle ça motiverait plus à aller voter.
    Je suis allé voter mais si je n'y étais pas allé ce serait pareil.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Par contre, si Macron fait passer une loi contraire à ce qu'il a promis
    Bon à la base il avait rien promis du tout, en disant un truc du genre "on s'en fout du programme, l'important c'est que je sois jeune".
    La plupart de ceux qui ont voté pour lui au premier tour ne connaissent pas son projet, ils se disaient juste "il est nouveau, jeune, beau, il a l'air intelligent", ils ne s'intéressaient pas au programme...

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Se féminiser et se rajeunir c'est une bonne chose.
    Mais pas forcément !
    Une femme peut également être une connasse, ce n'est pas réserver aux hommes...
    Pareil pour les jeunes...

    Être jeune et/ou être une femme c'est pas forcément mieux qu'être un homme plus âgé.
    Les jeunes ne sont pas meilleur que les vieux.
    Les femmes ne sont pas forcément meilleures que les hommes.

    Peut être que vous vous dites "c'est chouette ça fait de la diversité" mais pas du tout en réalité.
    Parce qu'aussi bien qu'ils soient homme, femme, vieux, jeune, au final c'est tous des riches privilégiés.
    Ils font parti du même cercle, ils ont la même idéologie.

    Est-ce qu'il y a un ministre maçon, électricien, plombier ?

    Macron voulait essayer de mettre une femme premier ministre, je vois pas en quoi c'est un bon concept.
    Au final il l'a pas fait, mais son premier ministre est quand même pourri...
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #411
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu en as sur ce forum, qui râlent sur les "moutons" mais qui n'ont pas pris la peine d'aller voter. Je ne cite pas de nom, pour ne pas faire polémique.
    Et comme notre vote blanc n'est pas considéré (bis)... Ce n'est même pas à notre avantage d'y aller car ça élève la participation et ça légitime l'élection... Tu ne peux pas reprocher éternellement avec cet argument de non-vote alors que c'est le système qui est corrompu à ne pas reconnaître la contestation de tous les choix proposés. Donne de l'importance au blanc et on en rediscute.

    Après si tu me comptes dans le tas avec ta réflexion, ce n'est pas question de reprocher aux autres comme tu le dis, je respecte le vote et je ne dis pas que Macron est illégitime, juste que c'est bidonné. J'ai toujours critiqué le système de vote et le fonctionnement démocratique depuis que j'interviens sur cette partie du forum. Ce n'est absolument pas nouveau et cela m'a valu bien des lynchages

    Pour être honnête, le fait que ce soit Macron qui soit élu me fait surement un peu sur-réagir car il était dans les derniers de ma liste. Mais cela ne change rien au constat : avec cette élection, on voit bien les limites de notre système électoral. A priori, on est plutôt d'accord sur ce point ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #412
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Mais cela ne change rien au constat : avec cette élection, on voit bien les limites de notre système électoral. A priori, on est plutôt d'accord sur ce point ?
    Elle ont toujours été là, a part forcé les gens à voter :p
    C'est un problème que toutes les démocraties connaissent, on a pas vraiment de solution et ceux qui se plaignent ne proposent pas grand chose à par geindre
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #413
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu en as sur ce forum, qui râlent sur les "moutons" mais qui n'ont pas pris la peine d'aller voter. Je ne cite pas de nom, pour ne pas faire polémique.
    Bah ya moi. Je ne vote plus depuis que Sarkozy nous a fisté pour le TCE.

    Je suis totalement en phase avec Barré sur ce point :

    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #414
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Elle ont toujours été là, a part forcé les gens à voter :p
    Si les gens votent pour un président avec lequel ils ne sont pas d'accord, ça ne lui donne pas plus de légitimité.
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est un problème que toutes les démocraties connaissent, on a pas vraiment de solution et ceux qui se plaignent ne proposent pas grand chose à par geindre
    Jusqu'à preuve du contraire, l'opposition présente un programme également. Donc, ils proposent quelque chose. Même si parfois le manque de retenue devant les caméras frise la faute professionnelle.

  15. #415
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu veux un président élu avec un grand % et que les gens ne renient pas leurs idéaux c'est contradictoire? Et bon je comprends pas l'utilité du deuxième tour si il ne faut pas se contre dire...
    Non, juste que je trouve con de voter pour un candidat LREM avec pour seul prétexte "leur chef est président, mtn faut lui donner une majorité", alors que lesdites personnes n'auraient jamais fait un tel vote autrement. Et non, Macron n'a pas été élu avec un grand pourcentage.

  16. #416
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Personnellement, je n'ai pas été déçu de Sarkozy, car je n'en attendais rien de bon, et c'est ce qu'on a eu.
    J'ai été très déçu de Hollande, car j'ai 'naïvement" cru son discours (il jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrais plus).
    Je ne serais pas déçu par Macron, car je n'attends rien de bon de lui...
    S'il y a des personnes ici qui ont voté Sarkoléon en 2007 (pire, en 2012), je serais curieux de savoir ce que vous attendiez réellement de lui. Et comment vous avez vécu le quinquennat 2007-2012.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #417
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    S'ils ne s'en foutaient pas, ils auraient bouger leur cul le jour du vote.
    Pour voter pour qui, quand tu as le choix entre la peste et le choléra ? Voter blanc ? Pour Obi-wan Kenobi ? La réponse D ? Je comprends que certains n'aient pas voulu bouger (pas mon cas hein), vu ce qu'on nous propose...

  18. #418
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pas d'avantage. Pour qu'un président soit légitime, il faudrait qu'il obtienne 50% plus une voix au premier tour, et ça, c'est quasi impossible !
    Pas forcément, sachant que les voix des non qualifiés au 1e tour peuvent aller au vote blanc au 2e. Sauf que ça fait un 2e tour entre trois candidats : x, y et blanc (donc, pas de majorité a priori). En fait, il faudrait carrément un 3e tour Candidat vs Vote blanc

  19. #419
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ça va pas être facile pour lui. Il va avoir 100 députés de plus que la majorité requise alors qu'il représente 16% des inscrits. C'est une situation très malsaine qui va faire des dégâts à un moment ou à un autre.

    On devrait mettre les législatives le même jour que les présidentielles. C'est pas normal que 80% se déplacent pour élire le Président en mode The Voice et un mois plus tard quand il s'agit de voter pour qui va vraiment gouverner y a plus personne.

  20. #420
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est un problème que toutes les démocraties connaissent, on a pas vraiment de solution et ceux qui se plaignent ne proposent pas grand chose à par geindre
    Ou on ne veut pas les écouter plutôt. Il y a plusieurs systèmes de vote qui existent : tirage au sort, vote par classement, vote par préférence, etc... Regarde ailleurs, tu as différents systèmes qui existent.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo