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Projets Discussion :

[WE-JV6] Castor Tower Defense


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Avatar de dragonjoker59
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    Par défaut [WE-JV6] Castor Tower Defense
    Salut!

    Tout est dans le nom, un tower defense (ou du moins je vais essayer), en utilisant mon moteur 3D (Castor3D).

    On va voir jusqu'où je peux aller, et si je peux produire un truc jouable.

    Au niveau langage: C++, Technos: Castor3D, on verra si j'ai le temps pour le son.

    Par contre mes compétences en infographie étant proches du néant, ce seront essentiellement des sphères, cubes, cônes, et autres joyeuseries géométriques de base, au moins pour commencer.
    Si j'ai le temps à la fin, je rechercherai des ressources plus sexy.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  2. #2
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    Bonne chance !

  3. #3
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    Bonne chance hâte de voir c que tu vas nous sortir

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

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    Bon courage et curieux de voir ce que ton moteur 3D a dans le ventre
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
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    Bon, alors hier je n'ai finalement pas avancé beaucoup, comme je m'y attendais.
    J'ai passé pas mal de temps à organiser le projet C++ (Castor3D n'est pas très user friendly, à ce niveau, on dirait ).
    Donc au final, j'ai la gestion de caméra, et la création de la map avec gestion du chemin.


    @yahiko, j'ai bien peur que ce jeu ne montre pas ce que mon moteur 3D a dans le ventre ^^'.
    Images attachées Images attachées  
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
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  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Du coup on peut s'attendre à une nouvelle release du moteur dans moins d'un mois ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #7
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    Premier ennemi spawned, avec une tour là-bas au fond...
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
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  8. #8
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    Et après de longues heures d'arrachage de cheveux et de débogage, voici une vague d'ennemis (et quelques tours, toujours aussi inutiles).
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
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  9. #9
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    Bon, les tours sont maintenant utiles, elles tirent des balles, qui vont jusqu'à leur cible.
    Et des tours comme des balles, il peut y en avoir moult...:

    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
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  10. #10
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    J'ai maintenant intégré une GUI, histoire de faire plus joli.
    Et maintenant, on doit les acheter, les tours...
    Ça devient difficile de ne pas perdre de vies.

    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

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  11. #11
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    Super, mais dans la vidéo avec plein de tour, j'ai l'impression que la porté d'attaque est un peu grande.

  12. #12
    En attente de confirmation mail

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    Beau travail !

  13. #13
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    Bon, je m'arrête là, en tout cas pour l'instant.
    Un petit résumé des fonctions du jeu :
    - Un type de tour, dont on peut augmenter la cadence de tir, la portée et les dégâts, sans limites à part pour la cadence, qui ne peut pas descendre en dessous de 40 ms.
    - Un type d'ennemi, dont les points de vie augmentent de vague en vague.
    - Des vagues de 10 ennemis, supposément à l'infini (bon, comme j'utilise des uint32, on aura quelques soucis quand on devra lancer le 2^32ème ennemi... On a le temps)
    - Les tours lancent des projectiles qui suivent leur cible.
    - Un HUD basique.

    Problèmes rencontrés :
    - La mise en place a été un poil longue (3h, je dirais), s'interfacer avec Castor3D tout seul est long, au final j'ai utilisé GuiCommon (lib facilitant cet interfaçage), alors que je souhaitais m'en passer.
    - Des soucis avec le passage des maillages de non instanciés hardware à instanciés hardware à la volée, qui m'ont coûté des cheveux et 4h, environ.
    - Je souhaitais faire toute la GUI via CastorGui, mais comme celle-ci ne propose pas de méthode pour lier les boutons à des actions de l'application, j'ai fait les menus avec wxWidgets.
    - Le picking a encore quelques soucis, il va probablement falloir que je passe par un picking FBO, pour avoir une méthode plus fiable.

    Conclusion :
    Une bonne expérience, et je suis au final content de ce que j'ai réussi à faire en un week end.
    Ce n'est pas grand chose, mais comme c'est mon moteur 3D qui est derrière, ça me fait plaisir de voir qu'on peut faire quelque chose avec .
    J'envisage de continuer ce projet par petites touches, notamment parce que c'est un bon cas d'utilisation de Castor3D.


    Les exécutables peuvent être téléchargés via les liens suivants:
    Zip du dossier : http://projets.developpez.com/attach...-win32-x86.zip
    Installeur Windows : http://projets.developpez.com/attach...-1-msi.x86.zip
    Installeur Debian (malheureusement non testé :/ dites moi ce qu'il en est) : http://projets.developpez.com/attach...-1-deb-x64.zip

    Une petite vidéo pour terminer:



    EDIT:

    Les sources de l'application ont été ajoutées sur le repo git de Castor3D: https://github.com/DragonJoker/Casto...es/CastorDvpTD
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

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  14. #14
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    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Installeur Debian (malheureusement non testé :/ dites moi ce qu'il en est)
    Apparemment, ça ne fonctionne pas :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    dpkg: avertissement: analyse du fichier '/var/lib/dpkg/tmp.ci/control' vers la ligne 10 paquet 'castor3d-core'*:
      architecture de valeur nulle 
    dpkg: erreur de traitement de l'archive Castor3D-0.9.0-1.amd64-Core.deb (--install)*:
     l'architecture du paquet () ne correspond pas à celle du système (amd64)

  15. #15
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    Je crois que vous êtes en 32bits, or l'installateur veut du 64bits.

    PS : Pas sur...

  16. #16
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    Je suis bien en 64 bits.
    Si j'ai bien compris le problème est que l'architecture n'est pas renseignée (cf. avertissement) et cela entraîne que l'architecture du paquet (qui est interprétée comme "", une chaine vide ; cf."l'architecture du paquet ()") est différente de celle de mon système (cf. "celle du système (amd64)")

  17. #17
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    Bon, il faudra donc que je revoie la manière de générer le setup
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  18. #18
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    Pareil en 64 bit impossible d'installer. Tant pis, j'attendrais les patchs

    edit: j'ai réussi à installer dans un dossier en dehors de mon disque système. Le moteur a l'air bien fichu, à part un petit bug de sélection de case. J'ai pas réussi à aller au delà du niveau 9, mais j'ai l'impression que les upgrades sont un peu des arnaques :p
    One Web to rule them all

  19. #19
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    j' ai réussi à installer mais le jeu se lance puis se crash aussitôt

  20. #20
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    Bon, j'ai pas pu m'empêcher, j'ai continué à bosser dessus:

    Ajout d'un nouveau type de tour: courte portée, tir rapide, dégâts plus importants.
    Revue de la difficulté, c'est loin d'être parfait, mais on peut aller plus loin.
    Ajout de la fonctionnalité pause et de la possibilité de relancer la partie après un Game Over (il suffit de taper entrée).

    Le lien du zip (Windows seulement, pour des raisons de timing serré): http://projets.developpez.com/attach...-win32-x86.zip
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