IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Cannabis : L’insuccès de la prohibition en France, faut-il légaliser ?

  1. #481
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 822
    Points : 18 746
    Points
    18 746
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Pourtant il y en a une
    Ça devait être un jeu sur les mots, il a du interpeller dans le sens : 100% des toxicomanes le sont à cause de la misère.
    Alors qu'il fallait interpeller dans le sens : certains toxicomanes le sont à cause de la misère.

    Si la misère augmente, le nombre de miséreux qui sombreront dans l'alcool (ou n'importe quelle autre drogue dur) va augmenter.

  2. #482
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Pourtant il y en a une, surtout sur les drogues à effets costauds (alcool compris). Après, ça ne veut pas dire que si tout le monde vivait heureux dans l'opulence toussa il n'y aurait plus personne pour boire un coup. Mais proportionnellement, ceux qui ne prennent jamais rien ne sont pas les plus défavorisés. Le clochard qui reste sobre tout le temps et ne fume pas est une exception. Le père de famille épanoui qui n'a aucune addiction n'est pas franchement exceptionnel, mais ça arrive plus souvent.
    Et je le redis une 3ème fois, je ne nie pas que certains drogués vivent dans la misère, je renie le fait que la majorité des drogués vivent dans la misère.



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça devait être un jeu sur les mots, il a du interpeller dans le sens : 100% des toxicomanes le sont à cause de la misère.
    Alors qu'il fallait interpeller dans le sens : certains toxicomanes le sont à cause de la misère.

    Si la misère augmente, le nombre de miséreux qui sombreront dans l'alcool (ou n'importe quelle autre drogue dur) va augmenter.
    Je vais faire mon Jipété, mais je ne suis pas là pour interpréter (et non pas interpeller) ce que tu dis, à toi de t'exprimer comme il faut.

  3. #483
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 507
    Points : 10 230
    Points
    10 230
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    J'ai un collègue au boulot qui boit 2L de coca chaque jour. Pensez-vous qu'on puisse le considérer comme un drogué?
    Comme un drogué, non. Comme un mec qui va avoir (s'il n'a pas déjà) de gros problèmes de santé, surtout au niveau de l'appareil digestif...

  4. #484
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et je le redis une 3ème fois, je ne nie pas que certains drogués vivent dans la misère, je renie le fait que la majorité des drogués vivent dans la misère.
    Je suis d'accord, mais je voulais nuancer en disant que beaucoup de pauvres ont des addictions, ce qui signifie probablement qu'il y a bien une corrélation. C'est pas juste pour te contredire hein, j'ai rien contre toi
    Ça explique en partie pourquoi la dépénalisation des drogues dures fait peur, surtout à ceux que ça ne concerne pas : on sait quelque part qu'il sera plus difficile de masquer la pauvreté.

  5. #485
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    J'ai un collègue au boulot qui boit 2L de coca chaque jour. Pensez-vous qu'on puisse le considérer comme un drogué? Une personne qui aura pris son seul carton de LSD le jour de woodstock peut elle être, elle, considérée comme une drogué?
    Si ton collègue ne peut pas se passer de ses 2L de coca, oui, personnellement je le considérerai comme un drogué. Par contre, la personne qui prend un carton de LSD juste une fois pour des événements particuliers, et donc non récurent, je ne la considérerai pas comme une drogué.

    Pour moi, quelqu'un de drogué est quelqu'un qui ne peut plus se passer de quelque chose (que ce soit un produit ou même une personne...).
    Dernière modification par Invité ; 14/02/2018 à 15h37.

  6. #486
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Pour moi, quelqu'un de drogué est quelqu'un qui ne peut plus se passer de quelque chose (que ce soit un produit ou même une personne...).
    C'est l'abus de langage dont je parlais tout à l'heure, quelqu'un qui ne peut se passer de quelque chose, c'est un addicte.

    Contrairement à ce que dit Ryu, il n'y a pas "plusieurs définitions" avec des "ça dépend".

    La définition du dictionnaire pour un drogué :

    drogué
    adjectif et nom
    Intoxiqué par l'usage des stupéfiants (toxicomane).

    Alors que ta définition, correspond effectivement à celle d'un addicte :

    addicte , nom féminin
    Pluriel addictes.
    Sens : Personne en proie à une forme d'addiction, qui ne peut pas se passer d'une activité, d'une drogue, d'une personne...

    Tous les addictes ne sont pas forcément des drogués, et tous les drogués ne sont pas forcément des addictes, ces deux mots ne sont pas des synonymes.

    Donc non, quelqu'un qui passe 10h par jour sur son smartphone, ou qui boit 2L de coca n'est pas un "drogué".

  7. #487
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 301
    Points
    3 301
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc non, quelqu'un qui passe 10h par jour sur son smartphone, ou qui boit 2L de coca n'est pas un "drogué".
    Mais quelqu'un qui consomme 2L de coca par jour peut à la limite tomber dans la définition de la toxicomanie clinique, si cela lui nuit (par exemple s'il est diabétique et qu'il n'arrive pas à se priver de coca).

  8. #488
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Mais quelqu'un qui consomme 2L de coca par jour peut à la limite tomber dans la définition de la toxicomanie clinique, si cela lui nuit (par exemple s'il est diabétique et qu'il n'arrive pas à se priver de coca).
    Je ne sais pas ce qu'est la "toxicomanie clinique" donc peut-être. Bien que dans la définition du drogué, il est question de stupéfiants, même si tu es diabétique et que le coca agit encore plus sur ta santé, peut-on vraiment considéré le coca comme un stupéfiant ? Le produit ne change pas entre un diabétique et un non-diabétique, c'est la réaction du corps du diabétique qui est différente.

    Cela dit, si il n'arrive pas à se passer de ses 2l de coca par jour, il est de toutes façons addicte, que cela nuise à sa santé ou non (enfin diabétique ou pas, 2l de coca par jour, ça doit pas être bon pour la santé de toutes façons ).

  9. #489
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 301
    Points
    3 301
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je ne sais pas ce qu'est la "toxicomanie clinique" donc peut-être. Bien que dans la définition du drogué, il est question de stupéfiants, même si tu es diabétique et que le coca agit encore plus sur ta santé, peut-on vraiment considéré le coca comme un stupéfiant ? Le produit ne change pas entre un diabétique et un non-diabétique, c'est la réaction du corps du diabétique qui est différente.
    "Le coca" non, c'est comme "le cannabis" ou "la cigarette" ce n'est pas un produit unique mais un ensemble de produits. Par contre la caféine est une substance psychoactive, donc une drogue en language courant. Après cela permet de préscrire à ton drogué au coca un produit de substitution moins nocif...le coca zéro. Comme la methadone ou l'alcosynth pour les drogués plus "durs".

    Mon exemple est volontairement tiré par les cheveux, car la caféine est quand même un psychotrope bénin.

  10. #490
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu oublies juste le plus important : pourquoi y a-t-il des junkies ?
    Si tu as bien lu mes réponses, c'est tout le contraire !

    Pourquoi penses-tu que je préconises des réformes sur la Justice, les démarches administratives/auprès des entreprises, les prisons, l'éducation, etc. ?


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Alors tu sais quoi ? "Ils" vont bientôt imposer la limitation de vitesse à 80 km/h, mais il y aura toujours des morts sur les routes. Alors, en suivant ta théorie, qu'"ils" soient honnêtes et aillent au bout de leur démarche, en la ramenant à 0 km/h.
    Impossible ? Impensable ? C'est pourtant ta logique : le mieux serait que les voitures ne se rentrent pas dedans et pour ce faire, il suffit de les empêcher de rouler, non ?
    Ce n'est absolument pas ma logique.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais, si ils bricolent dans du sang contaminé...
    Ou d'une mère contaminée, je lis même "contact familiale".

    La durée d'incubation est de 50 à 100 jours, et il y a possibilité de porteurs sains.

    Source: http://www.arcat-sante.org/infos-cle...ie-son-oeuvre/

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Va dire ça aux parents des enfants qui sont devenu autiste, hyperactif, schizophrène, qui ont développé une sclérose en plaque, etc, après un vaccin.
    L'autisme a été débunké, et la fraude, de la personne qui à lancé cela est avérée et prouvée.

    Pour rappel, la Justice n'est pas habilité à énoncer des "vérité scientifiques", le niveau de preuve n'est pas identique. Il suffit parfois d'une suspicion pour justifier un jugement, à voir aussi les résultats en appel de ces jugements.

    Le troisième lien que tu cites, le fait d'ailleurs remarquer... mais comme d'habitude, tu as dû t'arrêter au titre ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'humain a quelque chose de très bien qui s'appelle "système immunitaire" et avec une bonne hygiène et une bonne alimentation, il peut se défendre.
    Pauvre con.
    Avec toute ma politesse, pauvre con.

    NON, une bonne hygiène et alimentation ne suffisent pas. Et c'est justement pour cela qu'on a besoin de médicaments et de vaccins. Quand la couverture vaccinale baisse, on se retrouve avec des maladies qui ressurgissent, et des morts !
    Et demain tu vas nous dire qu'on va refaire pousser des bras, et guérir le cancer avec des jus de fruits ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous ne trouvez pas que 11 vaccins c'est exagéré ?
    Avant il y avait beaucoup moins de vaccins et pourtant il n'y avait pas des millions atteints de ces maladies...
    Noooon...
    Ce n'est pas comme si on pouvait se retrouver avec la moitié de la population morte du fait d'une épidémie...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La dépendance psychique et physique du cannabis est négligeable...
    C'est du "très faible".
    "très faible", n'est pas "négligeable".

  11. #491
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 822
    Points : 18 746
    Points
    18 746
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    car la caféine est quand même un psychotrope bénin.
    C'est un produit dopant quand même.
    Et selon les études c'est plus dangereux que le cannabis...
    C'est juste accepté socialement.

    Si l'alcool n'existait pas dans l'histoire de l'humanité, et que ça venait d’apparaître, aucun pays ne le légaliserait.
    L'alcool fait faire n'importe quoi et c'est flagrant.
    Il ne faut pas une grosse dose pour que les gens aient du mal à marcher, parler, etc.
    Mais bon ça fait des millénaires que l'homme se bourre la gueule, donc c'est accepté.

    La cocaïne était socialement accepté aux USA pendant un moment (il y en avait même dans le Coca Cola) et ça a changé.
    Bon il y a également eu une mode du radium, avec des cigarettes au radium, des bières au radium, des chewing-gum au radium, mais là je devis.

    Il est probable qu'un jour le cannabis soit accepté en France, vu le nombre de consommateur régulier, au bout d'un moment ça ne choque plus personne, une fois que les gens ont vu que c'était relativement inoffensif.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    (par exemple s'il est diabétique et qu'il n'arrive pas à se priver de coca).
    Alors là il faut bien préciser quelque chose : la forte consommation de sucre n’entraîne pas le diabète.
    Par contre manger beaucoup pousse à l'obésité, et l’obésité peut entraîner le diabète de type 2.

    C'est pas : sucre => diabète.
    C'est : sucre => obésité => diabète.

  12. #492
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est un produit dopant quand même.
    Et selon les études c'est plus dangereux que le cannabis...
    Je te dis pas les bad trip que je me fais avec le café que je prends le matin...


    Sinon pour le diabète:
    Le diabète se caractérise par une hyperglycémie chronique, c’est-à-dire un excès de sucre dans le sang et donc un taux de glucose (glycémie) trop élevé.
    [...]
    Le diabète est un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres apportés par l’alimentation. Cela se traduit par un taux de glucose dans le sang (encore appelé glycémie) élevé : on parle d’hyperglycémie.
    https://www.federationdesdiabetiques...mation/diabete

  13. #493
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 822
    Points : 18 746
    Points
    18 746
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je te dis pas les bad trip que je me fais avec le café que je prends le matin...
    Ouais mais c'est hors sujet...
    Et de toute façon plein de drogues ne produisent pas de bad trip...
    Dans la définition de drogue, il n'est jamais question de ça.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sinon pour le diabète:
    Non mais je connais, mais vous avez regardez à l'envers.
    Une fois qu'on est diabétique on doit faire attention au sucre, mais avant d'être diabétique ça ne change rien...
    Tu peux devenir diabétique sans manger de sucre, tu peux ne pas devenir diabétique en mangeant beaucoup de sucre.

  14. #494
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Mais arrêtes avec tes fake études financés par les groupes pharmaceutiques pour te vendre des traitements et tes sites de propagande !

    Puisque le monsieur te dit que :

    C'est pas : sucre => diabète.
    C'est : sucre => obésité => diabète.
    Tu acceptes ses affirmations sans rechigner et pi c'est tout !




    Edit: ah bah il a été plus rapide que ma blague, mais en substance, j'étais pas loin de la réponse.


    Edit 2: pour le kikoo qui cautionne ses dires, on peut avoir du diabète sans être obèse hein... Le surpoids favorise l'apparition du diabète de type 2, mais ce n'est pas une condition obligatoire...

  15. #495
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais je connais, mais vous avez regardez à l'envers.
    Une fois qu'on est diabétique on doit faire attention au sucre, mais avant d'être diabétique ça ne change rien...
    Tu n'as surtout pas compris ce qu'affirmait MiaowZedong, qu'une "addiction au coca" peut nuire à une personne diabétique, ce qui pourrait justifier le fait de la désigner comme cliniquement "toxicoman".

  16. #496
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tous les addictes ne sont pas forcément des drogués, et tous les drogués ne sont pas forcément des addictes, ces deux mots ne sont pas des synonymes.

    Donc non, quelqu'un qui passe 10h par jour sur son smartphone, ou qui boit 2L de coca n'est pas un "drogué".
    Merci pour la correction, je me coucherai moins bête (pas bien dur ceci dit ).

  17. #497
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 822
    Points : 18 746
    Points
    18 746
    Par défaut
    C'est vous qui ne connaissez pas ce que dit à la science à ce sujet.
    Et aujourd'hui c'est très clair : "LA CONSOMMATION DE SUCRE N’ENTRAÎNE PAS LE DIABÈTE" !
    C'est ce que dise les dernières études à ce sujet.
    Par contre l'obésité peut entraîner le diabète.

    Diabète: coupable le sucre?
    Le sucre ne cause pas le diabète. Par contre, les bonbons et les autres aliments sucrés fournissent quantités de calories, ce qui peut mener à l’embonpoint, un facteur de risque du diabète de type 2.
    C'est en mangeant trop sucré que l'on "attrape" le diabète ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu n'as surtout pas compris ce qu'affirmait MiaowZedong, qu'une "addiction au coca" peut nuire à une personne diabétique
    Bon ok j'ai mal compris, mais ça ne change rien au fait que le sucre ne rend pas diabétique.

  18. #498
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est vous qui ne connaissez pas ce que dit à la science à ce sujet.
    Et aujourd'hui c'est très clair : "LA CONSOMMATION DE SUCRE N’ENTRAÎNE PAS LE DIABÈTE" !
    C'est ce que dise les dernières études à ce sujet.
    Par contre l'obésité peut entraîner le diabète.
    "peut" entrainer, ce n'est pas obligatoire, et tu peux avoir du diabète sans être en surpoids.

    Le surpoids favorise le diabète de type 2, mais tu peux ne pas être en surpoids et avoir du diabète de type 1.

    La diabète survient à cause d'un dysfonctionnement du pancréas, dysfonctionnement qui peut exister pour diverses causes, pas forcément le surpoids.


    C'est juste toi qui généralise les infos concernant 1 type de diabète au diabète de façon générale, ce qui est faux.


    Et accessoirement, personne ici n'a dit que la consommation de sucre entraînait du diabète, tu as vraiment un problème de lecture et/ou de compréhension du français.

  19. #499
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136

  20. #500
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 507
    Points : 10 230
    Points
    10 230
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Merci pour la correction, je me coucherai moins bête (pas bien dur ceci dit ).
    Contrairement à d'autres, qui sont imperméables à la moindre remise en cause. (Je ne citerai personne... Je vous laisse chercher)

Discussions similaires

  1. Cannabis: la campagne choc des partisans de la légalisation
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 104
    Dernier message: 10/10/2016, 16h20
  2. [AC-2003] Visual Basic 6.3, balance Mettler Toledo 8217 sur port COMM
    Par Access_ible dans le forum VBA Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2015, 23h02
  3. Problème ping icmp Destination host Prohibited
    Par liotims dans le forum VirtualBox
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 17h18
  4. DTD is prohibited
    Par Sergejack dans le forum VBScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 09h53
  5. Checkstyle catch Throwable prohibited
    Par allstar dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo