IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Cannabis : L’insuccès de la prohibition en France, faut-il légaliser ?

  1. #461
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et si, les bébé peuvent attraper l'hépatite B.
    Ouais, si ils bricolent dans du sang contaminé...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Risque qui est... négligeable, d'autant plus au vu des bénéfices.
    Va dire ça aux parents des enfants qui sont devenu autiste, hyperactif, schizophrène, qui ont développé une sclérose en plaque, etc, après un vaccin.

    Philippines : un vaccin de Sanofi à l'origine de trois morts ?
    Malade après un vaccin contre l'hépatite B, elle fait condamner l'Etat
    Atteinte de myofasciite à macrophages après une vaccination en 1994, obligatoire du fait de sa profession, une secrétaire médicale obtiendra plus de 190.000 euros d'indemnités de l'Etat.
    Vaccin contre l'hépatite B et sclérose en plaques : une étrange décision de justice
    A l'encontre de toutes les données scientifiques, un arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne reconnaît un lien de causalité entre le vaccin contre l'hépatite B et la survenue d'une sclérose en plaques.
    L'humain a quelque chose de très bien qui s'appelle "système immunitaire" et avec une bonne hygiène et une bonne alimentation, il peut se défendre.
    Les vaccins c'est surtout un truc pour enrichir l'industrie pharmaceutique.
    Vous ne trouvez pas que 11 vaccins c'est exagéré ?
    Avant il y avait beaucoup moins de vaccins et pourtant il n'y avait pas des millions atteints de ces maladies...

    De toute façon la loi nous oblige à y passer, il y a aucune liberté à ce niveau là, on met beaucoup de pression sur ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, les médecins qui parlent des risques se font virer (vous pensez que les centaines de milliers de migrants érythréens, soudanais, afghans, sont tous vaccinés ?)

    Bon on arrête de parler de vaccins ce n'est pas le sujet.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Parce qu'on s'identifie plus à une personne qui est proche de nous géographiquement et culturellement, que "ça pourrait nous arriver".
    Ça c'est vrai, mais généralement dans l'hypocrisie générale on fait croire qu'on est touché par toutes les souffrances, mais en réalité que dalle.
    Vous n'en avez rien à branler quand des millions d'irakiens meurent à cause des USA.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Donc tu admets avoir menti en affirmant qu'il n'y a pas de dépendances ?
    La dépendance psychique et physique du cannabis est négligeable...
    C'est du "très faible".

    Cannabis : quand interdiction ne rime pas avec baisse de consommation
    Des sommes considérables sont investies dans une véritable "guerre contre la drogue", mais les résultats sont souvent faibles. Aussi les chercheurs s'interrogent-ils : ne vaudrait-il pas mieux consacrer cet argent à la prévention ?
    Une bonne solution serait de légaliser et d'utiliser une partie de ce que ça rapporterait à l'état pour faire de la prévention.
    Mais mieux que la prévention contre le tabac, l'alcool, la malbouffe, parce que ça marche pas des masses on dirait...
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #462
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Va dire ça aux parents des enfants qui sont devenu autiste, hyperactif, schizophrène, qui ont développé une sclérose en plaque, etc, après un vaccin.
    Faudrait que tu nous avances des preuves de ça, parce que pour l'instant, j'ai rien vu. Ha, si, des tas de personnes qui démontent cet "argument".

    Et des vraies preuves, par un article relayé par un média "mainstream" sur un fait qui s'est passé à l'autre bout du monde.

  3. #463
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Faudrait que tu nous avances des preuves de ça, parce que pour l'instant, j'ai rien vu. Ha, si, des tas de personnes qui démontent cet "argument".

    Et des vraies preuves, par un article relayé par un média "mainstream" sur un fait qui s'est passé à l'autre bout du monde.
    Sérieusement ? Bien sûr qu'il y a des risques liés à la vaccination. Un article sourcé par exemple : https://www.santenatureinnovation.co...on-dangereuse/
    Par contre, je suis d'accord pour dire que globalement la vaccination a bien plus d'avantages que de risques.

  4. #464
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Faudrait que tu nous avances des preuves de ça, parce que pour l'instant, j'ai rien vu. Ha, si, des tas de personnes qui démontent cet "argument".
    Et des vraies preuves, par un article relayé par un média "mainstream" sur un fait qui s'est passé à l'autre bout du monde.
    Alors déjà, j'ai posté 2 histoires qui se passent en France apparemment, et Sanofi est français et produit des vaccins pour al France.

    Ensuite il y a peu d'histoires qui finissent au tribunal et où le vaccin est condamné, parce que les gens n'ont pas d'argent pour faire un procès, que l'industrie pharmaceutique est trop forte.

    Loire : sa fille tombe malade après un vaccin, un élu dénonce un scandale médical
    "Comme avec la vache folle et le Médiator, dans les dix ans qui viennent, on découvrira que le prochain scandale médical en France sera celui de la vaccination." Cette prophétie est signée Eric Lardon, maire Les Républicains de Saint-Marcellin-en-Forez et vice-président de l'agglomération de Loire-Forez. Sa fille a contracté une maladie neurologique, la Myofasciite à macrophages, à la suite d'un vaccin contre l'Hépatite B contenant de l'aluminium.
    Anti-vaccins. Des familles vont attaquer en justice quatre laboratoires
    En septembre, l’association Autisme Vaccinations va lancer une action de groupe contre quatre laboratoires produisant des vaccins. Martine Ferguson-André, à l’origine du mouvement, affirme que les vaccins sont à l’origine de l’autisme de son fils même si de multiples études ont montré qu’il n’y avait aucun lien avéré.
    Les études sont financées par l'industrie pharmaceutique, donc elles choisissent le résultat qu'elles veulent et font l'étude après.
    C'est comme les études sur le tabac financé par l'industrie du tabac ou les études sur le sucre financé par l'industrie du sucre...

    L'industrie pharmaceutique est beaucoup trop forte, en plus elle est hyper proche des gouvernements, il y a même eu des ministres qui viennent de l'industrie pharmaceutique ! (Roselyne Bachelot, etc)

    Mais créer un sujet sur les vaccins, ou arrêtez tout de suite, parce que c'est pas le sujet.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #465
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Sérieusement ? Bien sûr qu'il y a des risques liés à la vaccination. Un article sourcé par exemple : https://www.santenatureinnovation.co...on-dangereuse/
    Par contre, je suis d'accord pour dire que globalement la vaccination a bien plus d'avantages que de risques.
    Bien sur que les vaccins peuvent poser des soucis, j'en suis bien conscient et n'ai pas dit le contraire. Par contre le rapport avec les maladies que l'autre zozo nous listées, on n'a aucune preuve, et quelques rapports douteux et contestés.

  6. #466
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Faudrait que tu nous avances des preuves de ça, parce que pour l'instant, j'ai rien vu. Ha, si, des tas de personnes qui démontent cet "argument".

    Et des vraies preuves, par un article relayé par un média "mainstream" sur un fait qui s'est passé à l'autre bout du monde.
    C'est tellement controversé qu'il y a un groupe de travail de l'OMS qui planche là dessus : http://www.who.int/vaccine_safety/fr/
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #467
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu oublies juste le plus important : pourquoi y a-t-il des junkies ?

    Qu'est-ce qui fait que des gens se retrouvent dans cette situation ?

    C'est très simple : ils veulent juste fuir ce monde de fous où notre avenir le plus probable, à l'heure actuelle, est de se retrouver sur une planète toute atomisée, par la faute de débiles profonds sur lesquels on n'a aucun pouvoir -- tu parles d'un avenir ! Ça donne envie de gerber, et en aucune façon de continuer sur ce chemin.
    Et comme il n'y a pas d'échappatoire extérieure, il ne reste plus que la fuite intérieure.
    LOL

    T'es comme Ryu, tu as de drôle d'idées préconçues sur les drogués, je pense pouvoir avancer sans trop me tromper, que tu n'es pas un consommateur de drogue, voir même que tu ne dois pas en côtoyer beaucoup...

    Il faut arrêter de croire que tous les drogués sont des pauvres malheureux sans le sous (dixit Ryu) qui se réfugient dans les drogues pour échapper au devenir du monde (dixit toi)... Une grosse partie de la consommation de drogue en France, à la base, elle est surtout récréative hein...

    Même si je suis d'accord avec toi sur l'avenir plus que probable de notre planète, je pense que tu t'avances beaucoup sur le nombre de personne s'en souciant vraiment d'une part, et sur leur réaction d'autre part, ceux qui s'en soucie vraiment, en général, ils ont plutôt tendance à avoir une démarche active pour changer cet état de fait, et pas à se réfugier dans la drogue en mode "tout est perdu".

    La majorité des drogués, c'est pas des vieux SDF en train de se piquer dans un squat en philosophant sur l'avenir de la planète, c'est des gens comme tout le monde, qui ont un boulot, et qui se droguent pour faire la fête et/ou pour évacuer la pression sociétale / professionnelle, + des ados qui veulent se donner un genre devant les copains (entre autres).

    Oui il y a des junkies sans le sous qui vivent dans des squats comme on le voit dans les séries, mais encore une fois, ce n'est pas la majorité des drogués, et puis surtout, c'est plus souvent à cause de déconvenues personnelles qu'à cause du devenir de la planète...

  8. #468
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    c'est plus souvent à cause de déconvenues personnelles qu'à cause du devenir de la planète...
    Cela dit ça joue quand même un petit peu...
    On vie dans un monde de merde qui est malade, les gens vont mal, ils perdent leur emploi, ils divorcent, ils dépriment,etc...
    Il doit y avoir un minimum de corrélation entre la misère et les junkies.

    Après ouais il y a plusieurs type d'utilisation de drogues, il y a la jeunesse dorée qui doit être branché par des trucs du genre cocaïne, ça m'étonnerait qu'ils prennent du crack ou de la méthamphétamine...
    à Paris, Jeunesse dorée, jeunesse droguée
    Les jeunes des beaux quartiers parisiens consomment plus de drogues que ceux des zones populaires. Mais pourquoi? Des éléments de réponse ont été apportés hier lors d'un colloque sur «Les usages de drogues des adolescents parisiens», à l'Hôtel de Ville.
    Ils ont de l'argent à mettre dans la drogue...

    "Pas une soirée sans azote et poppers": le témoignage incroyable d'un lycéen varois
    "Ce qui me fait un peu peur c'est qu'un jour le joint et le reste ne suffisent pas. Que l'on essaie autre chose de plus puissant… Des produits de synthèse comme le K2 (2)... Purple Drank, MDMA, c'est pour un cercle très fermé, mais ça commence à arriver. La cocaïne c'est assez rare aussi", commente-t-on dans le groupe.

    "Avant, je pensais que la cocaïne c'était le mal incarné et puis cet été, alors que je travaillais en saisonnier dans un restaurant, j'ai vu mon patron en sniffer toute la journée…", raconte Julien en écarquillant les yeux.
    2. Cannabis de synthèse 85 fois plus puissant que la marijuana.
    Les jeunes commencent avec de l'alcool et ils finissent avec du MDMA et de la cocaïne...
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #469
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    L'hépatite B peut aussi se transmettre par la salive, les morsures. Et les enfants ont bien plus de "chances" que les adultes de voir la maladie évoluer de manière chronique.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #470
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Cela dit ça joue quand même un petit peu...
    On vie dans un monde de merde qui est malade, les gens vont mal, ils perdent leur emploi, ils divorcent, ils dépriment,etc...
    C'est ce que j'appelle des déconvenues personnelles, et cela n'a rien à voir avec l'avenir de la planète...

    Si tu es heureux, car t'as un job bien payé, une femme et des enfants, tout le monde en bonne santé, et tout le reste, d'une part ça ne changera pas le sort de la planète, si tu te bouges pas le cul pour que les choses changent, et d'autre part, cela ne signifie pas que tu ne toucheras jamais à la drogue de toute te vie, encore une fois, vous mettez beaucoup trop de côté l'aspect récréatif du truc.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il doit y avoir un minimum de corrélation entre la misère et les junkies.
    Bof, tous les "junkies" ne vivant pas dans la misère ou n'ayant pas des problèmes, peut-on vraiment dire qu'il y a corrélation, puisque le lien n'est pas systématique ?

    Les gens se droguent pour différentes raisons, il n'y a pas 1 raison commune à tous les drogués.

  11. #471
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    T'es comme Ryu, tu as de drôle d'idées préconçues sur les drogués, je pense pouvoir avancer sans trop me tromper, que tu n'es pas un consommateur de drogue, voire même que tu ne dois pas en côtoyer beaucoup...
    Plus maintenant, et plus maintenant.
    Mais quand j'étais jeune... enfin, je ne vais pas raconter ma vie ici.

    Point 2 :
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il faut arrêter de croire que tous les drogués sont des pauvres malheureux sans le sous (dixit Ryu) qui se réfugient dans les drogues pour échapper au devenir du monde (dixit toi)... Une grosse partie de la consommation de drogue en France, à la base, elle est surtout récréative hein...
    Elle commence comme récréative et après, en fonction de la personnalité de chacun et des circonstances de vie de chacun, ça tourne comme ci ou ça tourne comme ça, impossible de généraliser.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Même si je suis d'accord avec toi sur l'avenir plus que probable de notre planète, je pense que tu t'avances beaucoup sur le nombre de personne s'en souciant vraiment d'une part, et sur leur réaction d'autre part, ceux qui s'en soucie vraiment, en général, ils ont plutôt tendance à avoir une démarche active pour changer cet état de fait, et pas à se réfugier dans la drogue en mode "tout est perdu".
    C'est inconscient, ma poule, c'est totalement inconscient.
    Mais tout le monde, un jour, se demande plus ou moins fort
    "
    ",
    comme Antoine au milieu de années '60 (au passage, superbe slow pour emballer, et laissez tourner, c'est magnifique ce qui suit)...
    Ensuite il y en a qui évacuent très vite la question et d'autres qui, 50 ans plus tard, se la posent encore.
    Impossible de généraliser, bis repetita placent.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La majorité des drogués, c'est pas des vieux SDF en train de se piquer dans un squat en philosophant sur l'avenir de la planète, c'est des gens comme tout le monde, qui ont un boulot, et qui se droguent pour faire la fête et/ou pour évacuer la pression sociétale / professionnelle, + des ados qui veulent se donner un genre devant les copains (entre autres).
    Oui oui oui, on sait tous ça (tous avec un "s").
    Relis (avec un "s", ou "relie avec") le point 2.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui il y a des junkies sans le sous qui vivent dans des squats comme on le voit dans les séries, mais encore une fois, ce n'est pas la majorité des drogués, et puis surtout, c'est plus souvent à cause de déconvenues personnelles qu'à cause du devenir de la planète...
    Relis la réponse précédente.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #472
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    snip
    Je plussoie tout à fait. Il y a également une bonne partie des gens qui se droguent qui le font de façon occasionnelle et qui ne sont pas dépendants. D'ailleurs certaines drogues ne créent qu'une très faible dépendance psychique et/ou physique.

    Pour info, pour essayer de s'éloigner de l'image du junkie camé avec plein de trous de seringues dans les bras, des études un peu plus terre à terre sur la dangerosité des drogues pour soit même et pour la société ont déjà été mené à maintes reprises.

    On y apprend par exemple que le LSD serait moins dangereux(?) que l'alcool ou le tabac et que le risque de dépendances y est moindre. Et pourtant, le LSD est interdit alors que l'alcool non. (Je ne dis pas qu'il faut autoriser le LSD, j'essaie de vous faire relativiser sur ce qu'est un "drogué", car dans les derniers posts ici, on a l'impression que c'est que des gens d'une autre planète). A priori, pour le LSD, il y a une accoutumance du corps sur le composé qui fait que l'effet s’amenuise drastiquement avec les prises.

    Je n'essaie pas de défendre la prise de drogue ou sa légalisation, je tente d'apporter ici un regard différent de celui du prisme moralisateur usuel de notre société.

    J'ai écouté un certains nombre de podcast sur france culture à propos de la drogue ici et ici. Je les ai trouvé intéressant car cela en parle relativement sans tabou.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  13. #473
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    vous mettez beaucoup trop de côté l'aspect récréatif du truc.
    Non mais ok je sais qu'il y a plein de filles qui vont aux soirées House ou Techno et qui prennent du MDMA, c'est un type de consommation par exemple.

    Comme je l'ai déjà dis il y a plusieurs profils de consommateur, mais dans ces différents profil il y a la misère, normalement ceux qui vivent dans des squats et qui prennent de l'héroïne, du crack ou de la méthamphétamine, c'est pas trop dans une optique de fête "Youpi je m'amuse", c'est plus du "j'ai mal si j'en prend pas".



    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si tu es heureux, car t'as un job bien payé, une femme et des enfants, tout le monde en bonne santé
    Mais le type va perdre son emploi, sa femme va le quitter, il va perdre la garde de ses enfants, il aura du mal à retrouver du travail, il va se mettre à consommer de l'alcool et c'est fini.
    C'est un scénario qui arrive.

    Il y aura de moins en moins de travail, la misère va augmenter, nous ne sommes pas dans une époque joyeuse.
    Tout se dégrade petit à petit, il n'y a pas de quoi être optimiste pour l'avenir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #474
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Plus maintenant, et plus maintenant.
    Mais quand j'étais jeune... enfin, je ne vais pas raconter ma vie ici.
    Peut-être es-tu resté sur ta vision hippie / babacool de l'époque alors, mais les communautés qui élèvent des chèvres dans le Larzac, en prônant le retour à la nature et au bio, c'est un peu passé de mode. Si tant de gens que ça se souciaient de l'avenir de la planète, elle n'en serait pas là, la planète en question. C'est justement car on n'est pas assez nombreux pour changer les choses que ça évolue si lentement.


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Point 2 :

    Elle commence comme récréative et après, en fonction de la personnalité de chacun et des circonstances de vie de chacun, ça tourne comme ci ou ça tourne comme ça, impossible de généraliser.
    C'est sûr qu'en disant ça, tu ne généralisais pas du tout :

    Tu oublies juste le plus important : pourquoi y a-t-il des junkies ?

    Qu'est-ce qui fait que des gens se retrouvent dans cette situation ?

    C'est très simple : ils veulent juste fuir ce monde de fous où notre avenir le plus probable, à l'heure actuelle, est de se retrouver sur une planète toute atomisée, par la faute de débiles profonds sur lesquels on n'a aucun pouvoir -- tu parles d'un avenir ! Ça donne envie de gerber, et en aucune façon de continuer sur ce chemin.
    Et comme il n'y a pas d'échappatoire extérieure, il ne reste plus que la fuite intérieure.


    Non tout le monde ne se drogue pas pour fuir la réalité de l'avenir de notre planète. C'est toi qui généralise ta vision des choses. Comme j'ai répondu à Ryu juste avant ta réponse, les gens se droguent pour X raisons, donc c'est un peu fort de me dire que c'est moi qui généralise vu nos interventions.



    @Ryu: je ne te répondrais pas, j'en ai marre de tourner en rond, relis mes phrases, elles sont pourtant plus que compréhensibles... A part te faire un dessin, je ne vois pas quoi faire de plus à ce niveau là, mais même ça, tu ne le comprendrais pas.

  15. #475
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Pour info, pour essayer de s'éloigner de l'image du junkie camé avec plein de trous de seringues dans les bras, des études un peu plus terre à terre sur la dangerosité des drogues pour soit même et pour la société ont déjà été mené à maintes reprises.

    On y apprend par exemple que le LSD serait moins dangereux(?) que l'alcool ou le tabac et que le risque de dépendances y est moindre. Et pourtant, le LSD est interdit alors que l'alcool non. (Je ne dis pas qu'il faut autoriser le LSD, j'essaie de vous faire relativiser sur ce qu'est un "drogué", car dans les derniers posts ici, on a l'impression que c'est que des gens d'une autre planète). A priori, pour le LSD, il y a une accoutumance du corps sur le composé qui fait que l'effet s’amenuise drastiquement avec les prises.
    Ces études sont très intéressantes, même si on ne peut pas en conclure qu'il faut légaliser tel ou tel produit, sa permet de se poser une question assez importante : c'est quoi un "drogué" ?

  16. #476
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    les gens se droguent pour X raisons
    Personne n'a jamais dit le contraire... Je ne sais pas pourquoi tu scotch là dessus...

    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    On y apprend par exemple que le LSD serait moins dangereux(?) que l'alcool ou le tabac et que le risque de dépendances y est moindre. Et pourtant, le LSD est interdit alors que l'alcool non.
    Pour en revenir au sujet : le cannabis est également moins dangereux que l'alcool et le tabac.

    Il y a eu plein d’expérience sympa avec du LSD, ça a été testé sur l'armée :


    Il y a aussi des espèces de psy qui soignent des traumatismes avec du LSD "Tenez mangez ces bonbons imbibé de LSD" :
    Le LSD peut-il devenir un traitement contre l'anxiété ou le stress post-traumatique?

    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    c'est quoi un "drogué" ?
    Il y a plusieurs définitions, ça peut être en rapport avec l'addiction, par exemple :
    Un alcoolique est un drogué, quelqu'un qui fume un paquet de cigarette par jour est un drogué, celui qui regarde son smartphone tout le temps est un drogué, celui qui regarde 5h de TV par jour est un drogué, etc.

    Après il y a d'autres définitions, est-ce qu'une fille qui prend du MDMA 2 fois par mois est une droguée ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #477
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message


    Il y a aussi des espèces de psy qui soignent des traumatismes avec du LSD "Tenez mangez ces bonbons imbibé de LSD"
    En parlant de ça, on est sur la phase des tests cliniques pour la guérison des dépressions nerveuses et des syndromes de stress post traumatiques par l'extasy. Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que ça stimule la sécrétion d'endorphine et régule celle de la sérotonine. Peut-être que dans quelques années on soignera les victimes de traumatisme graves (soldats, victimes de viol...) par la prise d'extasy. ça en reste une drogue. Comme tant d'autres choses à vrai dire. A mon humble avis, ce qui permet de caractériser une personne comme un drogué, est, en parti, le comportement extrême vis à vis d'une chose. Comportement qui pourra le mettre en danger lui ou autrui. J'ai un collègue au boulot qui boit 2L de coca chaque jour. Pensez-vous qu'on puisse le considérer comme un drogué? Une personne qui aura pris son seul carton de LSD le jour de woodstock peut elle être, elle, considérée comme une drogué?
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  18. #478
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Personne n'a jamais dit le contraire... Je ne sais pas pourquoi tu scotch là dessus...
    Bah si, toi en disant qu'il y avait une corrélation entre les drogués et la misère (et ce sur plusieurs messages de suite), et Jipété en disant que tous les drogués le faisait pour noyer leur désespoir quand à l'avenir du monde.

    Si tu piges même pas ce que tu racontes toi-même, je n'y peux pas grand chose...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a plusieurs définitions, ça peut être en rapport avec l'addiction, par exemple :
    Un alcoolique est un drogué, quelqu'un qui fume un paquet de cigarette par jour est un drogué, celui qui regarde son smartphone tout le temps est un drogué, celui qui regarde 5h de TV par jour est un drogué, etc.
    Ca c'est un abus de langage, car comme tu le souligne, tu peux effectivement avoir une addiction à autre chose qu'une drogue. Pour moi il y a une différence entre être un "addict" à quelque chose, et être un drogué.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Après il y a d'autres définitions, est-ce qu'une fille qui prend du MDMA 2 fois par mois est une droguée ?
    Dans l'absolu, oui, quelqu'un qui prend de la drogue (régulièrement, sans forcément que cela soit lié à une addiction) est un drogué, après cela ne signifie pas forcément qu'il a une addiction à cette drogue.

    Je préfère m'en tenir à la définition simple, un drogué est quelqu'un qui prend de la drogue, sans y mettre la connotation péjorative habituelle ou émettre de jugement lié à l'addiction justement.

  19. #479
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    J'ai un collègue au boulot qui boit 2L de coca chaque jour. Pensez-vous qu'on puisse le considérer comme un drogué?
    Ça dépend des définitions, mais en tout cas il risque de finir par avoir des problèmes de santé.
    Parce que ce n'est pas conseillé ces types de soda, il y a des additifs (surtout dans le light et le zero).

    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Une personne qui aura pris son seul carton de LSD le jour de woodstock peut elle être, elle, considérée comme une drogué?
    Je crois que dans aucune définition elle est considérée comme une droguée, au pire c'est une ancienne droguée.

    J'avais vu un documentaire sur le LSD, c'était des scientifiques qui l'étudiaient, ils ont fait des tests en en donnant à des architectes, des ingénieurs, etc.
    Mais je le retrouve plus...
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #480
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah si, toi en disant qu'il y avait une corrélation entre les drogués et la misère (et ce sur plusieurs messages de suite)
    Pourtant il y en a une, surtout sur les drogues à effets costauds (alcool compris). Après, ça ne veut pas dire que si tout le monde vivait heureux dans l'opulence toussa il n'y aurait plus personne pour boire un coup. Mais proportionnellement, ceux qui ne prennent jamais rien ne sont pas les plus défavorisés. Le clochard qui reste sobre tout le temps et ne fume pas est une exception. Le père de famille épanoui qui n'a aucune addiction n'est pas franchement exceptionnel, mais ça arrive plus souvent.

Discussions similaires

  1. Cannabis: la campagne choc des partisans de la légalisation
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 104
    Dernier message: 10/10/2016, 16h20
  2. [AC-2003] Visual Basic 6.3, balance Mettler Toledo 8217 sur port COMM
    Par Access_ible dans le forum VBA Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2015, 23h02
  3. Problème ping icmp Destination host Prohibited
    Par liotims dans le forum VirtualBox
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 17h18
  4. DTD is prohibited
    Par Sergejack dans le forum VBScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 09h53
  5. Checkstyle catch Throwable prohibited
    Par allstar dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo