IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Cannabis : L’insuccès de la prohibition en France, faut-il légaliser ?

  1. #401
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    A grenoble, il fallait connaitre le lieu qui s'échangeait entre potes, rue "très cloitres" si mes souvenirs sont bons. J'ai vérifié avec Google maps
    Des trucs qui datent d'il y a plus de 20 ans, je suis plus au jus.
    Oh bah pour Grenoble ça marche encore
    "«Les petites filles sont des punks»."

  2. #402
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Quand je lis ces 2 phrases je m'interroge sur quelle tête tu peux avoir conan ?

    J'avoue.

    Un nerd au visage d'étudiant c'est quand même plus le profil du fumeur de zeb qu'une maman avec ses enfants dans la pousette.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  3. #403
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    J'avoue.

    Un nerd au visage d'étudiant c'est quand même plus le profil du fumeur de zeb qu'une maman avec ses enfants dans la pousette.
    Surtout qu'en Bretagne, c'est plutôt de l'alcool qu'on te propose dans la rue !

  4. #404
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Depuis Matmatah je n'y crois pas

    C'est des pochtrons les Bretons ?

    M'enfin si un jour je mets les pieds en Bretagne, j'irais à Lambé
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  5. #405
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    A Rennes, dans la mythique rue de la soif. Je n'en suis jamais sorti sans ramper, encore moins en ayant tout mes souvenirs de la soirée. Voire se réveiller sans même avoir le souvenir d'avoir fait le trajet Nantes-Rennes.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #406
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il me semble que l'alcoolisme a grandement baissé (du fait d'avoir subi nos pères probablement), mais le penchant pour l'apéro et les bars asymétriques de temps en temps reste au goût du jour

  7. #407
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Oh bah pour Grenoble ça marche encore
    Je crois que là bas il y a beaucoup d'étudiants qui sont branché Electro + MDMA.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je n'en suis jamais sorti sans ramper, encore moins en ayant tout mes souvenirs de la soirée.
    L'alcool c'est une drogue qui peut mettre dans un état qui fait peur.

    C'est comme la chanson de Matmatah :

    On m'a jeté d'la camionnette
    Sur le parvis devant chez nous
    Et m'abandonnant aux pâquerettes
    Je m'souviens plus de rien du tout
    Ou c'est comme ça aussi :

    Oublie que tu seras mort demain, et finis ton verre
    Je suis vraiment pas fatigué, j'ai envie d'un peu d'air
    Passé 4 heures du matin, y'a plus rien à faire
    J'ai qu'une chose à proposer, on se finit au cimetière
    Ils devaient aimer picoler à l'époque.
    Un peu comme le groupe Soldat Louis avec Encore Un Rhum.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #408
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    les bars asymétriques
    J'aime beaucoup la gymnastique féminine et les agrès
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  9. #409
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu plaisantes ? Même à 30 ans je serais totalement incapable de trouver de la beuh si je le voulais (ou quoi que ce soit d'autre), dans une métropole pourtant réputée pour être une grosse plaque tournante de tous les trafics en France. Parce qu'il faut avoir des contacts, il faut déjà avoir été introduit. Jamais vu un revendeur de toute ma vie. Alors à 15 ans je n'en parle même pas. Pour acheter de l'alcool, un ado a seulement à demander à un majeur, ou trouver un épicier pas regardant. Même chose pour le tabac. Ce n'est pas pour rien si 30% des ados minimum sont fumeurs quotidiens.
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je vis à Strasbourg qui est quand même un gros spots pour tous les trafics. Et pour trouver des prods il faut aller voir les dealeurs dans leurs quartiers. Je n'ai JAMAIS vu un seul vendeur à la sauvette de toute ma vie, encore moins devant le lycée, et j'ai vécu dans plusieurs métropoles, pas mal sorti, etc.
    Comme les autres, je ne sais pas dans quel monde tu vis, ou alors il faut arrêter de ne te balader que devant la gendarmerie.

    Rien qu'au lycée, je connaissais plusieurs personnes vendant à minima du shit / de la beuh, et un nombre plus restreint pouvant avoir de la coke ou 2/3 autres trucs (voir même un ou deux pouvant avoir des armes à feu), et je n'habitais pas à Paris ou Marseille ou je ne sais quelle banlieue, j'étais au lycée à Saint-Brieuc, et c'était déjà il y a une bonne quinzaine d'année.

    Et même en ville, il suffisait d'aller dans la rue piétonne et d'aller voir les punks à chien, ou d'aller traîner dans les 2/3 "cités" de la ville pour trouver des gens qui vendaient et venait te voir.

    Et depuis j'ai habité dans plusieurs villes toutes plus petites que Strasbourg, et pareil que ce que disent certains, il suffit de se balader dans les "bonnes rues" pour te faire accoster.


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Depuis Matmatah je n'y crois pas

    C'est des pochtrons les Bretons ?
    Ils ont assez bonne réputation à ce niveau oui


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    M'enfin si un jour je mets les pieds en Bretagne, j'irais à Lambé
    Pas besoin d'aller jusqu'à Brest que cela soit pour boire ou pour fumer ou tout simplement pour du tourisme (encore moins pour du tourisme d'ailleurs, Brest étant une des villes bretonnes les plus moches qui soit...). ^^

  10. #410
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    je n'habitais pas à Paris ou Marseille ou je ne sais quelle banlieue, j'étais au lycée à Saint-Brieuc, et c'était déjà il y a une bonne quinzaine d'année.

    Et même en ville, il suffisait d'aller dans la rue piétonne et d'aller voir les punks à chien, ou d'aller traîner dans les 2/3 "cités" de la ville pour trouver des gens qui vendaient et venait te voir.
    Oui mais c'est St Brieuc, quoi...

    Pas besoin d'aller jusqu'à Brest que cela soit pour boire ou pour fumer ou tout simplement pour du tourisme (encore moins pour du tourisme d'ailleurs, Brest étant une des villes bretonnes les plus moches qui soit...). ^^
    Pour picoler et se défoncer, un arrêt à Rennes suffit largement. Pour le tourisme par contre, le Finistère par beau temps, c'est très joli. Comme le reste de la Bretagne,d 'ailleurs ^^

    Oui, ça arrive qu'il fasse beau en Bretagne.

  11. #411
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    sans blague
    cite tes sources mon gars, parce que moi je lis autre chose ici ou là, notamment pour les chiffres :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9trahydrocannabinol :666 mg·kg-1
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dose_l...e_m%C3%A9diane : de 700 à 1 400 mg/kg

    et si on suit la note de bas de page : http://archive.wikiwix.com/cache/?ur...c%2Fnc1e_2.htm

    le portrait est moins terrible que ce que tu en fais... enfin bon
    J'ai cité la source: l'Index Merck, sorte d'encyclopédie des chimistes. Après j'ai également concédé que le mode de consommation habituelle (fumer du cannabis) rend l'overdose de THC à peu près impossible. C'est la même chose pour la nicotine, d'ailleurs: tu ne peux pas concrétement faire une overdose en fumant des cigarettes. Par contre d'autre modes de consommation pourraient produire une overdose; comme personne (à ma connaissance) ne s'injecte du THC pur en intraveneuse, le risque doit être limité aux edibles.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    On est bien d'accord que tu parles d'effets irréversibles pour une consommation modérée ? J'aimerais bien connaître tes sources. Aussi, attention au chiffres : si 3 % des consommateurs risquent de devenir psychotiques (???), ça ne donne pas le chiffre de ceux qui le deviennent, ni le chiffre de ceux qui le deviennent mais ne le deviendraient pas sans cannabis.
    Oui, on parle bien d'une consommation modérée, voir ponctuelle pour ceux qui ont des prédispositions (la crise psychotique ou la crise cardiaque peut survenir dès le premier joint, bien sûr uniquement pour les prédisposés). Pour la psychose: ce n'est pas certain mais il est possible que le cannabis ne la déclenche que plus tot, et que la personne finirait psychotique tôt ou tard. La consommation de cannabis semble avoir peu d'incidence sur le taux global de schizophrénie, faisant penser que les fumeurs schizophrènes le deviendrait plus tard de toute manière. Cela dit, la psychose, c'est grave et même si ça ne fait qu'avancer une psychose inévitable, quitte à choisir je préférerais la developper le plus tard possible, merci.
    https://www.livescience.com/17707-ma...psychosis.html
    https://news.harvard.edu/gazette/sto...heart-attacks/

    Par exemple, une consommation d'un joint par semaine (on est donc loin du gros fumeur transformé en zombie) suffit à faire des dégâts cérébraux visibles sur IRM. Je suis certes biaisé en faveur de l'alcool, mais il me semble que personne n'a suggéré qu'une pinte par semaine provoquait des dégât neurologiques irréversibles, donc c'est à considérer pour la discussion sur le moindre mal.

    A noter aussi, et valable pour toute la discussion: le cannabis, comme toutes les plantes, n'est pas un produit chimique pur aux proportions connues. C'est très gênant pour les études car ce n'est pas "le cannabis" qui provoque quoi que ce soit mais "des composantes du cannabis" et ces composantes sont présentes en proportions variables. Pour la psychose en particulier, le THC, la composante recherchée par les utilisateurs pour ses effets psychotropes, peut déclencher des psychoses mais il est possible que d'autres cannabinoïdes aient un effet mitigeur (c'est d'ailleurs évoqué dans le lien que j'ai mis). Pareillement, certains pensent que certains cannabinoïdes auraient un effet protecteur contre le cancer, mais quand tu fumes tu consommes aussi de la fumée qui est cancérigène (attention subtilité: le cannabis n'est pas du tout cancérigène, mais la fumée de cannabis l'est). Cela explique qu'il y ait souvent un flou sur les résultats d'études.

  12. #412
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Pour picoler et se défoncer, un arrêt à Rennes suffit largement.
    Oui il suffit de s'y balader avec Conan Lord apparemment du coup.


    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Pour le tourisme par contre, le Finistère par beau temps, c'est très joli. Comme le reste de la Bretagne,d 'ailleurs ^^

    Oui, ça arrive qu'il fasse beau en Bretagne.
    Le reste du Finistère oui, c'est juste avec Brest que j'ai vraiment du mal, en plus il y a un micro-climat sur cette ville limite, j'ai l'impression qu'il y pleut encore plus souvent que sur le reste de la région...

  13. #413
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Faut il légaliser le cannabis ?

    La réponse en explication :

    A l'heure actuelle il est très difficile d'endiguer l'alcool au volant . Un ivrogne tue une personne en ayant pris le volant on entend : " on ne fait rien contre l'alcool au volant ".

    Prenons le même scenario avec le cannabis interdit . Le drogué tue une personne en ayant pris le volant on entendra : " on ne fait rien contre les drogues au volant ".

    Reprenons le même scenario avec le cannabis légalisé . Le drogué tue une personne en ayant pris le volant on entendra : " on ne fait rien contre les drogues au volant ". La question a poser maintenant en plus c'est " a t on bien fait de légaliser le cannabis ? "

    Le phénomène de l'alcool est difficile a contenir en ajoutant celui de la drogue en voulant légaliser le cannabis on va ajouter de la complexité à endiguer un phénomène dangereux. Vous souhaitez ajouter encore plus de dommage collatéraux ?

    Je strictement opposé à la légalisation du cannabis au grand public . Même dans bien des cas des malades auraient besoin de cannabis pour abroger des souffrances , il est nécessaire de rendre extrêmement difficile l'approvisionnement de ce type de denrées pour le grand public . Par exemple limiter les formats de distributions , nominaliser ce qui est distribué , bref un vrai suivi militaire pour éviter toute dérive. Stockage des denrées dans des coffres forts , genre coffre banque de France ou des stocks comme les vaccins stratégiques de l'institut Pasteur. En somme pas d'open bar.

  14. #414
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Faut il légaliser le cannabis ?
    Prenons le même scenario avec le cannabis interdit . Le drogué tue une personne en ayant pris le volant on entendra : " on ne fait rien contre les drogues au volant ".
    Reprenons le même scenario avec le cannabis légalisé . Le drogué tue une personne en ayant pris le volant on entendra : " on ne fait rien contre les drogues au volant ". La question a poser maintenant en plus c'est " a t on bien fait de légaliser le cannabis ? "
    C'est moi ou je vois pas la différence entre les deux scénarios?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #415
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Le phénomène de l'alcool est difficile a contenir en ajoutant celui de la drogue en voulant légaliser le cannabis on va ajouter de la complexité à endiguer un phénomène dangereux. Vous souhaitez ajouter encore plus de dommage collatéraux ?
    Il faut comprendre que légaliser le cannabis n'est pas synonyme d'augmentation de la consommation du cannabis.
    On sait très bien que plein de jeunes font les rebelles et consomment du cannabis pour transgresser l'interdit et c'est vraiment pas risqué, puisque c'est quasiment toléré dans les faits, il y a des gens qui fument des joints en ville et qui savent très bien qu'ils ne risquent rien (bientôt ils risqueront une amende).

    Ce qui est certains c'est que : légalisation du cannabis = grande qualité du produit.
    Aujourd'hui il est relativement simple de se procurer du cannabis, qui peut être dangereux car vendu par un dealer.

    Comparé à l'alcool ou à certains type de médicament sous ordonnance, le cannabis c'est super gentil.
    Le plus dangereux dans le cannabis ce sont les additifs ajouté à la résine marocaine (qui disparaîtra quand on légalisera).

    Il y a une corrélation entre la répression et la consommation, plus l'état sera dur avec les consommateurs de cannabis plus la consommation sera forte.
    En France la lutte contre le cannabis est un échec, on a les règles les plus stricts et le plus de consommateurs.
    Là le gouvernement ne cherche clairement pas à diminuer la consommation, ou à prévenir des danger, ici il est question de donner des dizaines de milliers d'amendes par an.
    C'est exactement comme ça :
    Harcèlement de rue : vers une amende de 90 à 750 euros ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #416
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Louis Sarkozy publie une tribune en faveur de la légalisation de toutes les drogues
    Dans la pure tradition libérale (il reprend d'ailleurs la thèse du prix Nobel d'économie Milton Friedman), Louis Sarkozy commence par détailler l'échec des stratégies de répression. Il compare la situation actuelle avec la prohibition de l'alcool dans les années 1920 aux Etats-Unis : "Au moment de la prohibition, l'alcool était facile à obtenir. Mais au lieu de s'en procurer auprès de commerces réglementés par l'État, les citoyens étaient contraints d'en acheter à des criminels et des trafiquants."
    Il a raison le type, la prohibition est un échec total, ça aggrave la situation.

    Il connait des gens qui se font prendre avec de la drogue :
    Le fils de Valérie Trierweiler en garde à vue?
    Mais la Tribune de Genève, qui a pu se procurer le magazine qui sera en kiosque demain, indique que le jeune homme était en possession de drogue. L'un des trois fils de Valérie Trierweiler a été arrêté devant une boîte de nuit avec de l'amphétamine sur lui. Il a été placé en garde à vue, puis condamné à suivre une thérapie.
    Il y a eu ça aussi :
    Comment Nicolas Sarkozy se trouve mêlé à l'affaire "Air cocaïne"
    En mars 2013, un Falcon 50 appartenant au lunetier Alain Afflelou mais utilisé et affrété par la Société nouvelle Trans Hélicoptère Service (SNTHS) est intercepté à Punta Cana, en République dominicaine, alors qu'il s'apprêtait à effectuer un vol privé vers la France. Dans les valises des passagers : près de 700 kilos de cocaïne.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #417
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Oui en gros il veut légaliser toutes les drogues pour ne pas avoir d'emmerdes le jour où il se fera gauler...


    On dépasse "légèrement" le cadre de la légalisation du cannabis là, car bon, légaliser le cannabis c'est une chose, légaliser des drogues dures à forte addiction c'est une autre histoire. Il ne se rend pas trop compte des conséquences de ce genre de chose.

  18. #418
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui en gros il veut légaliser toutes les drogues pour ne pas avoir d'emmerdes le jour où il se fera gauler...
    Au moins ce n'est pas hypocrite.
    Parce que parfois il y a des gens qui s'expriment publiquement pour donner un message qui va dans un sens alors qu'eux vont complètement dans l'autre sens.
    En gros imaginez quelqu'un de puissant qui dit qu'il faut être dur avec les consommateurs de drogue alors que lui en consomme.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    légaliser des drogues dures à forte addiction c'est une autre histoire. Il ne se rend pas trop compte des conséquences de ce genre de chose.
    Ben au final pourquoi pas.
    De toute façon moi je m'en fous jamais de ma vie je ne toucherai à des drogues dur (à part l'alcool)... Donc ça changerai rien pour moi...

    On pourrait légaliser la cocaïne, l'héroïne, le MDMA, etc.
    Mais il faudrait que ce soit produit par l'état, et faire un affichage comme avec le tabac "Vous ferez gaffe, en consommant ça, vous pouvez mourir, ou pire ruiner la vie des autres". (et afficher la dose létale en bien gros)
    Ça n'augmenterait pas le nombre de consommateur, ça supprimerait l'intégralité du trafic, et le produit serais moins dangereux pour le consommateur.

    Il faut savoir qu'il y a beaucoup de médicaments plus dangereux que l'héroïne, par exemple le fentanyl (surement la cause de la mort de Prince, Dolores O'Riordan et peut être Michael Jackson).
    Là où ça devient grave c'est que des dealers coupent de l'héroïne avec des médicaments, la dose létal de fantanyl est beaucoup plus faible que la dose létal d'héroïne.
    Faut-il craindre le Fentanyl, drogue 50 fois plus puissante que l'héroïne?
    Le fentanyl, la nouvelle drogue 100 fois plus puissante que la morphine qui inquiète le Canada

    On devrait légaliser pour empêcher que des médicaments soient mélangé à l'héroïne.
    Reportage : le fentanyl, la "nouvelle héroïne" qui fait des ravages en Amérique du Nord
    On donne aux héroïnomanes de la méthadone, qui est un produit plus addictif et plus dangereux que l'héroïne.

    Le peuple n'est pas prêt d'accepter ça, ce serait bizarre que les pharmacies vendent de la cocaïne et de l'héroïne (ça rappellerait l'ancien temps).

    Mais on sauverait des vies, il n'y aurait plus de criminelles armées qui s'entretuent comme à Marseille.

    Si tu veux pousser le libéralisme jusqu'au bout tu dois légaliser toutes les drogues.
    Ou alors faire comme au Portugal, les drogues sont dépénaliser et le nombre de consommateur diminue.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    On dépasse "légèrement" le cadre de la légalisation du cannabis là
    Ah ben c'est clair que ça n'a strictement rien à voir si on compare les dangerosités des drogues.
    Parce que le cannabis est bien bien moins dangereux que des grosses drogues comme le tabac, l'alcool ou la cocaïne...

    Mais dans la famille des drogues on peut mettre : thé, cannabis, café, tabac, héroïne, alcool, cocaïne, etc.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #419
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben au final pourquoi pas.
    De toute façon moi je m'en fous jamais de ma vie je ne toucherai à des drogues dur (à part l'alcool)... Donc ça changerai rien pour moi...
    J'aime cette façon de voir les choses !

    "On peut faire passer des lois de merdes qui vont tuer / ruiner la vie de pleins de gens, moi je m'en fou, je suis pas concerné."




    Et ça sert à rien de revenir à la charge avec les médocs. Ce n'est pas parce que les groupes pharmaceutiques font n'importe quoi que cela peut justifier le fait de mettre encore plus de produits dangereux en circulation...

    Le but c'est plutôt l'inverse, c'est d'essayer de réduire les médicaments merdiques, pas de légaliser l'héro et tout le reste, en plus des médocs.

  20. #420
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce n'est pas parce que les groupes pharmaceutiques font n'importe quoi que cela peut justifier le fait de mettre encore plus de produits dangereux en circulation...
    Mais les drogues sont déjà en circulation et ça ne s'arrêtera jamais...
    Généralement plus la répression est dur plus les trafiquants sont dur, plus le produit est dangereux.
    Si c'était officielle il y aurait peut être un suivi, ça aiderait les gens à arrêter.

    Quoi qu'aux Philippines ça peut peut être marcher on verra le bilan de la politique de Rodrigo Duterte dans quelques années. (mais d'habitude ça ne fonctionne pas)

    La police complice de l'importation de 40 t de cannabis? L'IGPN enquête
    Les enquêteurs s'interrogent sur d'éventuels liens entre cette saisie et des livraisons de « plusieurs dizaines de tonnes » de cannabis, a aussi indiqué cette source.
    « Sous couvert d'une opération d'infiltration secrète baptisée +Janissaire+, destinée à démanteler des réseaux de trafiquants, l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a directement supervisé l'importation d'au moins 40 tonnes de cannabis en octobre 2015 », affirme Libération.
    À votre avis ce serait quoi le mieux pour un toxicomane, acheter de l'héroïne de bonne qualité en pharmacie ou aller voir un dealer ?
    De toute façon il lui faut sa dose au type (c'est comme un pays qui a besoin de son QE).
    En plus ça rapporterait énormément à l'état.
    C'est comme le tabac, c'est une drogue qui produit une dépendance psychique et physique (je crois) et ça rapporte la blinde à l'état vu qu'il y a dans les 400% de taxes.

    Et pis bon l'héroïne ça fait quand même beaucoup moins de mort que le tabac, l'alcool ou le suicide chez les jeunes.
    Il y a très peu d'overdose chaque année.

    ===
    Ils sont où les défenseurs du libéralisme absolu ? ^^ lol
    L'argent que dépensent les toxicomanes pour acheter leur produit finance des criminelles. (ya aussi un bon côté, tout le monde bosse à la récolte du pavot en Afghanistan, c'est cool d'avoir un petit job)

    Bon une légalisation c'est peut être exagéré, mais une dépénalisation ce serait pas mal.
    Ça fonctionne très bien au Portugal.
    Les toxicomanes sont des malades ce ne sont pas des criminelles.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Cannabis: la campagne choc des partisans de la légalisation
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 104
    Dernier message: 10/10/2016, 16h20
  2. [AC-2003] Visual Basic 6.3, balance Mettler Toledo 8217 sur port COMM
    Par Access_ible dans le forum VBA Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2015, 23h02
  3. Problème ping icmp Destination host Prohibited
    Par liotims dans le forum VirtualBox
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 17h18
  4. DTD is prohibited
    Par Sergejack dans le forum VBScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 09h53
  5. Checkstyle catch Throwable prohibited
    Par allstar dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo