IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Cannabis : L’insuccès de la prohibition en France, faut-il légaliser ?

  1. #381
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y aura des producteurs qui feront ça bien.
    Voui
    En même temps je sais de quoi je parle, je fus moi-même producteur, bio et outdoor...
    Maintenant voilà ce sera l'exception sinon ça fera pas 2 milliards d'€ de CA ou encore moins de taxes

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et il y a des producteurs de tomate qui font du bio.
    Voui d'ailleurs vous en mangez tous n'est ce pas ?
    Moi oui elles viennent de mon jardin, mais rarement avant aout

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On peut faire du bio sous HPS.
    L’intérêt c'est qu'on peut faire jusqu'à 6 récoltes par an (avec une variété à dominante Indica qui fleuri super vite, si on a une salle de croissance pour prendre la mère et faire des boutures, il y a moyen de faire des floraisons de 2 mois, mais c'est difficile d’enchaîner).
    ouep : Sea Of Green, One Bud...

    je vais me citer (bonjour le melon)
    Le indoor, c'est vraiment comme du poulet en batterie, et la plupart des cultivateurs indoor sont obsédés par les rendements, les quantités, les taux de THC...
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Trouver le coin est très difficile.
    Et en plus il faut trouver des variétés adapté à la zone géographique.
    Il faut un coin ensoleillé ou personne ne passe, pas de randonneur, pas de chasseur, il faut éviter que les animaux mangent les pieds, il ne faut pas aller voir ses plantes souvent sinon on augmente les chances de se faire voir ou de laisser des traces et les gens vont tout arracher.
    Oui trop dur quoi



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais d'accord mais l'alcool ça n'a rien a voir.
    Il faut pas une dose immense pour que ça fasse des dégâts...
    On a déjà vu des gens titubé, ou vomir à cause de l'alcool, c'est des effets de drogue dur.


    Boire des vrais doses d'alcool (une bière = un verre de vin = un apéritif, un peu près).
    C'est très vite dangereux.
    Il existe un vrai risque mortel à la consommation d'alcool, et les hospitalisations pour coma éthylique ne sont pas rares, notamment en pédiatrie
    Un autre risque mortel peut être lié au sevrage : le délirium tremens peut conduire à la mort de la personne qui débute un sevrage
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #382
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message


    Je croyais que la cocaïne n'avait aucune effet secondaires ?
    bien sur :
    https://www.psychoactif.org/psychowi...e_coca.C3.AFne
    https://www.psychoactif.org/psychowi...e_coca%C3%AFne
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  3. #383
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Mais l'amende n'indique en aucun cas s'il y a ou non un réel problème. Les médecins, l'équipe enseignante, l'entourage, etc. d'accord, mais pas l'amende. L'amende ne change rien du tout de ce point de vue.
    Elle force surtout les parents à agir plutot que de regarder de l'autre côté en attendant que "jeunesse se fasse".

    Je suis parfaitement d'accord, mais est-ce que tu penses vraiment que la prohibition aide ? (Voir les éléments d'information de Mingolito, par exemple.) J'ajouterai qu'on ne peut que difficilement dissuader les gens (et les jeunes à plus forte raison) d'adopter des comportements potentiellement dangereux, sauf en instaurant un régime comme celui pas tellement enviable imaginé par Aasimov. D'où le principe du moindre mal, bien sûr dans les limites qu'on se fixe chacun en son âme et conscience.
    Pour la prohibition, c'est très compliqué en fait. La prohibition mécaniquement fait baisser la consommation globale—même "la Prohibition" aux États-Unis avait réduit un peu la consommation d'alcool, alors que c'est un modèle d'échec. Mais la prohibition déplace aussi la consommation, change les habitudes et prive le produit d'un contrôle de qualité (là encore, "la Prohibition" avait réduit la consommation globale d'alcool mais fait exploser la part des alcool frelatés).

    Je pense que dans le cadre d'une stratégie bien conçue, la prohibition de drogues (cannabis ou autres) peut être bénéfique. De là à dire qu'actuellement la prohibition du cannabis en France est bénéfique pour la santé publique, je ne peux pas dire avec certitude.

    Le cannabis bénéficie beaucoup de la baisse de consommation de l'alcool, due à de multiples facteurs (augmentation du prix, restrictions, mais aussi baisse relative du prix et de la difficulté d'accèes du cannabis: à 15 ans je pense que je pouvais plus facilement trouver un dealer de cannabis que de l'alcool, et ça doit être pareil en France). Dire que c'est un moindre mal est compliqué: en effet l'overdose arrive plus facilement avec l'alcool, cela dit l'alcool comme le cannabis n'est pas très addictif et il me semble que pour une consommation modérée des deux l'alcool a bien moins d'effets irreversibles que le cannabis. C'est vrai que c'est pire d'être alcoolique que de fumer tous les jours (quoique les deux sont négatifs), mais je préfére que mon enfant buvent une bière ou deux plutot que de fumer un joint. Et en connaissance de cause, je choisirais les effets néfastes temporaires qui accompagnent un peu d'ivresse que l'effet plus durable d'une défonce au cannabis.

    D'ailleurs, le plus gros risque de mortalité est le même pour le cannabis et l'alcool: c'est les accidents de la route sous influence. Et la conduite alcoolisée recule, mais la conduite intoxiquée au cannabis augmente en contrepartie...

    D'ailleurs, la consommation de ces deux drogues suit le même schéma et a sans doute les même causes qui les rendent difficiles à éradiquer. Les drogues offrent une échappatoire par rapport à la réalité et tant le cannabis que l'alcool peuvent être consommés socialement avec des effets néfastes relativement bénins (ce sont donc des moindres maux par rapport à l'héroine ou au crack, ou anciennement à l'opium). D'autres drogues remplissent des roles sociaux semblables dans d'autres sociétés: khat, betel, feuilles de coca (je ne parle pas de cocaine raffinée, hein). Les conséquences peuvent en être tout aussi devastatrices, sinon plus (tu as entendu parler de la famine au Yemen? Ce pays serait autosuffisant alimentairement si la moitié des ressources agricoles n'étaient pas dévolues à la culture du khat; du coup sans la drogue, pas de famine). Et la consommation des drogues sociales est concentrée dans certaines populations: jeunes "rebelles", c'est vrai, mais surtout pauvres et personnes malheureuses dans leur vie. Marx écrivait que "la religion est l'opium du peuple"* mais en réalité le peuple était à son époque beaucoup plus enclins à l'alcoolisme que l'élite. Aujourd'hui c'est la même chose avec le cannabis, les ados des beaux quartiers goutent mais ce sont surtout des pauvres et des marginaux qui font du CA pour les dealers.

    En plus, quand t'es riche, tu peux faire pousser tes propres graines dans ton jardin et être tranquille

    *Et Marx n'avait cependant pas tort: la religion aussi constitue un échappatoire. Je lisais un article sur les sécheresses en Éthiopie, un prêtre se félicitait qu'avec les difficultés agricoles dans sa région il avait plus de fidèles sur les bancs de son église. Le clergé sont de véritables vautours qui s'engraissent sur le malheur des autres.

  4. #384
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Cannabis*
    Je voulais dire cannabis. Mea culpa, mon clavier a fourché.

    Puis bon, ça commence par la même lettre donc c'pareil. .

  5. #385
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ta position n'est pas cohérente, d'un côté tu parles de la dangerosité de l'alcool/tabac, et de l'autre tu te moques complètement du niveau de dangerosité du cannabis...
    Un taux de THC élevé n'est pas du tout synonyme de dangerosité !
    Et de toute façon il existe quelque chose appelé Hash et la concentration est beaucoup plus élevé que dans les fleurs.

    La concentration de THC dans la résine est plus élevé.

    La dangerosité du cannabis c'est les additifs ajouté pour couper la résine marocaine (apparemment la résine Afghane ne se fait pas couper, je sais pas pourquoi).

    Bernard Rappaz (écologiste) - Thèse
    Selon Bernard Rappaz, la dangerosité du cannabis se situe « entre le thé et le café » alors que celle du tabac se situe « entre la cocaïne et l'héroïne ». Cette thèse est corroborée par la page 182 du Rapport sur la dangerosité des produits par le professeur Bernard Roques adressé au secrétaire d'État à la Santé de l'époque, Bernard Kouchner, à l'issue des Rencontres Nationales sur l'Abus de drogues et la Toxicomanie en juin 1998
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Maintenant voilà ce sera l'exception sinon ça fera pas 2 milliards d'€ de CA ou encore moins de taxes
    On verra quand ce sera légalisé en France.
    Moi je pense qu'il y aura une clientèle, parce que tous les producteurs de cannabis disent que le gout est meilleur en bio, en plus pour le cannabis thérapeutique t'es obligé de faire du bio.
    Après le bio en terreau c'est simple, c'est un peu plus compliqué en hydroponie ou aéroponie.
    La France est tellement à la ramasse qu'elle va peut être attendre que l'UE dise "On légalise le cannabis récréatif dans toute l'UE".


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    ouep : Sea Of Green, One Bud...
    Non mais même en culture normal, ya des floraisons qui durent 2 mois.
    Après en One Bud ya quasiment pas de période de croissance.
    Ya aussi Screen Of Green, mais là la période de croissance est plus longue.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Aujourd'hui c'est la même chose avec le cannabis, les ados des beaux quartiers goutent mais ce sont surtout des pauvres et des marginaux qui font du CA pour les dealers.
    Il y a un truc qui s'appelle "jeunesse dorée" et c'est horrible.
    C'est des riches qui ont des problèmes avec des drogues comme l'alcool et la cocaïne.
    Ils peuvent dépenser 2000€ en une soirée.

    à Paris, Jeunesse dorée, jeunesse droguée
    Les jeunes des beaux quartiers parisiens consomment plus de drogues que ceux des zones populaires. Mais pourquoi? Des éléments de réponse ont été apportés hier lors d'un colloque sur «Les usages de drogues des adolescents parisiens», à l'Hôtel de Ville.
    Les week-ends d'ivresse de la jeunesse dorée
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #386
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Le cannabis bénéficie beaucoup de la baisse de consommation de l'alcool, due à de multiples facteurs (augmentation du prix, restrictions, mais aussi baisse relative du prix et de la difficulté d'accèes du cannabis: à 15 ans je pense que je pouvais plus facilement trouver un dealer de cannabis que de l'alcool, et ça doit être pareil en France).
    Tu plaisantes ? Même à 30 ans je serais totalement incapable de trouver de la beuh si je le voulais (ou quoi que ce soit d'autre), dans une métropole pourtant réputée pour être une grosse plaque tournante de tous les trafics en France. Parce qu'il faut avoir des contacts, il faut déjà avoir été introduit. Jamais vu un revendeur de toute ma vie. Alors à 15 ans je n'en parle même pas. Pour acheter de l'alcool, un ado a seulement à demander à un majeur, ou trouver un épicier pas regardant. Même chose pour le tabac. Ce n'est pas pour rien si 30% des ados minimum sont fumeurs quotidiens.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #387
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu plaisantes ? Même à 30 ans je serais totalement incapable de trouver de la beuh si je le voulais (ou quoi que ce soit d'autre), dans une métropole pourtant réputée pour être une grosse plaque tournante de tous les trafics en France. Parce qu'il faut avoir des contacts, il faut déjà avoir été introduit. Jamais vu un revendeur de toute ma vie. Alors à 15 ans je n'en parle même pas. Pour acheter de l'alcool, un ado a seulement à demander à un majeur, ou trouver un épicier pas regardant. Même chose pour le tabac. Ce n'est pas pour rien si 30% des ados minimum sont fumeurs quotidiens.
    Je sais pas où tu vis, mais personnellement, on me propose plusieurs fois par mois si je veux un truc (et pas que du cannabis pour le coup). La beuh ça se vend vraiment à la sauvette, pas besoin d'être introduit. En tout cas pas à Lille. Et quand t'es gamin, t'as toujours un type dans ton lycée ou à la fac qui connait un dealer. Mais même sans ça c'est pas dur à trouver.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  8. #388
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu plaisantes ? Même à 30 ans je serais totalement incapable de trouver de la beuh si je le voulais (ou quoi que ce soit d'autre), dans une métropole pourtant réputée pour être une grosse plaque tournante de tous les trafics en France. Parce qu'il faut avoir des contacts, il faut déjà avoir été introduit. Jamais vu un revendeur de toute ma vie. Alors à 15 ans je n'en parle même pas. Pour acheter de l'alcool, un ado a seulement à demander à un majeur, ou trouver un épicier pas regardant. Même chose pour le tabac. Ce n'est pas pour rien si 30% des ados minimum sont fumeurs quotidiens.
    A 30 ans, généralement, ce n'est pas à cet âge là que tu commences... Donc oui clairement, à 15 ans, collège/lycée, tu pouvais en trouver... Moins facilement que de l'alcool, c'est sûr mais très facilement quand même...

    Et même à 30 ans, tu trouves ça très facilement sans de véritable contact, faut pas pousser... Et je ne baigne pas du tout dans ces milieux...

    Tu me dirais de la cocaïne, héro, etc.. Ok mais du cannabis, shit... Faut pas déconner... Il suffit de voir la consommation en France...

  9. #389
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu plaisantes ? Même à 30 ans je serais totalement incapable de trouver de la beuh si je le voulais (ou quoi que ce soit d'autre), dans une métropole pourtant réputée pour être une grosse plaque tournante de tous les trafics en France. Parce qu'il faut avoir des contacts, il faut déjà avoir été introduit. Jamais vu un revendeur de toute ma vie. Alors à 15 ans je n'en parle même pas. Pour acheter de l'alcool, un ado a seulement à demander à un majeur, ou trouver un épicier pas regardant. Même chose pour le tabac. Ce n'est pas pour rien si 30% des ados minimum sont fumeurs quotidiens.
    Bah, c'est que tu ne cherches même pas, tout simplement. A 15 ans je connaissais plein de jeunes qui fumaient, il suffisait de leur demander où aller, et les dealers recrutent de plus en plus jeune et plus récemment à Londres (certes pendant l'essai de dépénalisation) j'ai été carrément démarché dans la rue par des dealers Pour l'alcool il suffit en effet de demander à un majeur, mais pour le hash tu demandes juste où aller et tu peux te le procurer toi-même, c'est plus simple.

  10. #390
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    J'ai oublié de ressortir le vieil argument : Comme le cannabis est illégal pour s'en procurer il faut fréquenter un dealer, cette personne peut vendre autre chose que du cannabis (si il n'a plus de stock il proposera peut être autre chose), il peut avoir coupé le cannabis avec des produits dangereux (surtout si c'est de la résine marocaine), alors que si le cannabis était légalisé il y en aurait en pharmacie (de l'organique sous ordonnance), mais aussi dans des magasins spécialisés. (et là c'est propre, c'est de la qualité, il n'y a pas de toxicomanes, etc)

    Puisque vous parlez de drogue dur :
    Cocaïne: six fois plus d'intoxications en six ans (autorités sanitaires)
    Le crack (cocaïne base) "voit sa part de consommation augmenter par rapport à la cocaïne poudre: 33 % en 2017 contre 20 à 25 % entre 2013 et 2016", a souligné l'agence.

    Celle-ci rappelle que le crack "possède un potentiel addictif plus important" et que son "mode de consommation par inhalation expose à un risque de complications plus graves" que la poudre.

    "Les complications les plus fréquentes sont des complications psychiatriques (35%), cardio-vasculaires (30 %) et neurologiques (27%). Des complications infectieuses (12%), des complications touchant le système respiratoire (8%) et ORL (3%) sont également rapportées", a détaillé l'ANSM.
    Moins chère, plus pure: la cocaïne fait de plus en plus de ravages en France

    Et le crack ça produit ça :
    La difficile lutte contre le crack dans le métro parisien
    "Depuis des années, le métro est envahi par des groupes de dealers et leurs clients". Dans un communiqué commun publié la semaine dernière, l’association SOS usagers, qui regroupent des utilisateurs du métro parisien, et le syndicat Unsa RATP alertent sur la présence de plus en plus pesante de consommateurs et vendeurs de drogue sur les quais. Les syndicats CGT et Sud de la RATP ont également lancé un appel à la grève sur la ligne 12 pour ce vendredi, perturbant légèrement le trafic. Ils dénoncent la présence de "toxicomanes souvent agressifs et dangereux", qui après avoir séjourné à divers endroits, notamment sur les quais de la ligne 4, actuellement en travaux, se sont depuis "déplacés en masse, sur la ligne 12 et ses environs". Principalement pointés du doigt : les fumeurs de crack, dite "drogue du pauvre", contre laquelle il est particulièrement difficile de lutter.
    Il y a des conducteurs de trains qui ne s'arrêtent plus à certaines gare, parce qu'il y a trop de fumeurs de crack.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #391
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message

    Le cannabis bénéficie beaucoup de la baisse de consommation de l'alcool, due à de multiples facteurs (augmentation du prix, restrictions, mais aussi baisse relative du prix et de la difficulté d'accèes du cannabis: à 15 ans je pense que je pouvais plus facilement trouver un dealer de cannabis que de l'alcool, et ça doit être pareil en France). Dire que c'est un moindre mal est compliqué: en effet l'overdose arrive plus facilement avec l'alcool, cela dit l'alcool comme le cannabis n'est pas très addictif et il me semble que pour une consommation modérée des deux l'alcool a bien moins d'effets irreversibles que le cannabis. C'est vrai que c'est pire d'être alcoolique que de fumer tous les jours (quoique les deux sont négatifs), mais je préfére que mon enfant buvent une bière ou deux plutot que de fumer un joint. Et en connaissance de cause, je choisirais les effets néfastes temporaires qui accompagnent un peu d'ivresse que l'effet plus durable d'une défonce au cannabis.
    On voit que tu sais de quoi tu parles

    en effet l'overdose arrive plus facilement avec l'alcool
    : Overdose de cannabis ? à partir de quelle dose alors ?

    effets irréversibles ? lesquels stp ?
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    D'ailleurs, le plus gros risque de mortalité est le même pour le cannabis et l'alcool: c'est les accidents de la route sous influence. Et la conduite alcoolisée recule, mais la conduite intoxiquée au cannabis augmente en contrepartie...
    https://www.inserm.fr/information-en...n/alcool-sante
    Lis ça ... ça te fera beaucoup de bien de mettre tes croyances à jour
    Tu y verras, tout en haut et encadré :
    L’alcool est la deuxième cause de décès prématuré en France
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  12. #392
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    On voit que tu sais de quoi tu parles

    en effet l'overdose arrive plus facilement avec l'alcool
    : Overdose de cannabis ? à partir de quelle dose alors ?
    LD50 (dose létale dans 50% des cas) du THC: 42mg/kg (index Merck). Une overdose de tout peut arriver, même une overdose d'eau, alors même si le THC se compare favorablement à d'autres psychotropes en termes de risques d'overdose le risque zéro n'existe pas. Surtout c'est le mode de consommation (fumer du cannabis) qui réduit le risque d'overdose, si tu t'injectais du THC en intraveneuse ou que tu mangeais de l'huile de cannabis tu aurais un risque bien plus réel.

    effets irréversibles ? lesquels stp ?
    Pour tous les utilisateurs, déficits cognitifs (notament de la mémoire) permanents avec le cannabis, perte de taille de l'hypocampe, angoisses, dépression avec une vulnerabilité particulière à l'adolescence (quand le cerveau n'a pas encore fini de grandir). En cas de prédisposition génétique (environ 3% des utilisateurs, j'ai lu), risque de psychose.
    https://www.inserm.fr/information-en...n/alcool-sante
    Lis ça ... ça te fera beaucoup de bien de mettre tes croyances à jour
    Tu y verras, tout en haut et encadré :
    L’alcool est la deuxième cause de décès prématuré en France
    "À dose excessive, la consommation d’alcool contribue de façon directe ou indirecte à 13% des décès masculins et à 3% des décès féminins. " C'est un chiffre qui comprend les accidents de la route ("façon indirecte").

  13. #393
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Je sais pas où tu vis, mais personnellement, on me propose plusieurs fois par mois si je veux un truc (et pas que du cannabis pour le coup). La beuh ça se vend vraiment à la sauvette, pas besoin d'être introduit. En tout cas pas à Lille. Et quand t'es gamin, t'as toujours un type dans ton lycée ou à la fac qui connait un dealer. Mais même sans ça c'est pas dur à trouver.
    Je vis à Strasbourg qui est quand même un gros spots pour tous les trafics. Et pour trouver des prods il faut aller voir les dealeurs dans leurs quartiers. Je n'ai JAMAIS vu un seul vendeur à la sauvette de toute ma vie, encore moins devant le lycée, et j'ai vécu dans plusieurs métropoles, pas mal sorti, etc.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #394
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    LD50 (dose létale dans 50% des cas) du THC: 42mg/kg (index Merck). Une overdose de tout peut arriver, même une overdose d'eau, alors même si le THC se compare favorablement à d'autres psychotropes en termes de risques d'overdose le risque zéro n'existe pas. Surtout c'est le mode de consommation (fumer du cannabis) qui réduit le risque d'overdose, si tu t'injectais du THC en intraveneuse ou que tu mangeais de l'huile de cannabis tu aurais un risque bien plus réel.
    sans blague
    cite tes sources mon gars, parce que moi je lis autre chose ici ou là, notamment pour les chiffres :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9trahydrocannabinol :666 mg·kg-1
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dose_l...e_m%C3%A9diane : de 700 à 1 400 mg/kg

    et si on suit la note de bas de page : http://archive.wikiwix.com/cache/?ur...c%2Fnc1e_2.htm

    le portrait est moins terrible que ce que tu en fais... enfin bon

    tu lis l'english probablement :
    http://www.oregon.gov/pharmacy/impor...notes_3-10.pdf

    Gouvernement de l'Oregon, ça va comme ref ?

    et je lis:
    These doses would be comparable to a 154-pound human smoking at one time
    almost three pounds (1.28 kg) of 1%-marihuana or 250,000 times the usual
    smoked dose and over a million times
    the minimal effective dose assuming
    50% destruction of the THC by smoking
    Bon effectivement si tu mets quelques kgs de zeb dans ton poêle et que tu bricoles un truc sur la cheminée pour t'injecter ça directement dans les poumons, tu arriveras peut-être à en crever, mais c'est même pas sur.

    Autant te suicider avec de l'eau, ça ira plus vite
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #395
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    il me semble que pour une consommation modérée des deux l'alcool a bien moins d'effets irreversibles que le cannabis. C'est vrai que c'est pire d'être alcoolique que de fumer tous les jours (quoique les deux sont négatifs), mais je préfére que mon enfant buvent une bière ou deux plutot que de fumer un joint. Et en connaissance de cause, je choisirais les effets néfastes temporaires qui accompagnent un peu d'ivresse que l'effet plus durable d'une défonce au cannabis.
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Pour tous les utilisateurs, déficits cognitifs (notament de la mémoire) permanents avec le cannabis, perte de taille de l'hypocampe, angoisses, dépression avec une vulnerabilité particulière à l'adolescence (quand le cerveau n'a pas encore fini de grandir). En cas de prédisposition génétique (environ 3% des utilisateurs, j'ai lu), risque de psychose.
    On est bien d'accord que tu parles d'effets irréversibles pour une consommation modérée ? J'aimerais bien connaître tes sources. Aussi, attention au chiffres : si 3 % des consommateurs risquent de devenir psychotiques (???), ça ne donne pas le chiffre de ceux qui le deviennent, ni le chiffre de ceux qui le deviennent mais ne le deviendraient pas sans cannabis.

  16. #396
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je vis à Strasbourg qui est quand même un gros spots pour tous les trafics. Et pour trouver des prods il faut aller voir les dealeurs dans leurs quartiers. Je n'ai JAMAIS vu un seul vendeur à la sauvette de toute ma vie, encore moins devant le lycée, et j'ai vécu dans plusieurs métropoles, pas mal sorti, etc.
    Probablement, tu n'as pas la tête à l'emploi. Ça m'arrive au moins une fois par semaine à Rennes, même avec mes enfants. Mais de toute façon, il ne faut pas prendre, c'est trop cher et de mauvaise qualité (quand c'est du cannabis). Pour trouver du vrai matos il faut effectivement avoir des contacts, pas forcément facile à obtenir si on n'a pas au moins un pied dans le plat.

  17. #397
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    LD50 (dose létale dans 50% des cas) du THC: 42mg/kg (index Merck).
    C'est quand même compliqué, vu que personne n'a jamais pris du cannabis par intraveineuse...
    Combien y’a-t-il eu d’overdoses fatales au cannabis en 2016 ?
    En revanche une étude publié dans la Drug Librairy déclare que la dose létale du cannabis donnée par intraveineuse serait de 20mg/kg chez les souris. Les expériences sur les souris ont prouvé que les mâles étaient plus résistants à la toxicité du THC. La dose létale médiane était de 1400 mg/kg pour les mâles et de 700 mg pour les femelles en injection orale de cannabis. Ils n’ont pu établir précisément la toxicité moyenne du THC puisque chez les animaux plus imposants comme les singes ou les chiens, on pouvait monter les doses à 3000 mg/kg sans mortalité. D’autres composants, disponibles sur le marché légal, se sont avérés beaucoup plus meurtriers chez les rats, la dose létale de la caféine et de la nicotine s’établissant respectivement à 192mg/kg et 50mg/kg.

    On estime que fumer 42 kilogrammes de cannabis en une quinzaine de minute serait la dose létale de notre plante verte. On ne vous demande évidemment pas d’essayer de le vérifier.
    Bon le truc c'est que la science se base trop sur les souris, c'est pas précis du tout pour apprendre des choses sur les humains.
    Par exemple le cancer chez les souris n'est pas pareil que le cancer chez les humains.


    Par contre il y a des jeunes étasuniens qui font ça :
    Des tampons imbibés de vodka pour se saouler : une légende urbaine ?
    Selon le reportage de KPHO repris sur le "Huffington Post", des adolescents imbiberaient un tampon hygiénique de vodka, avant de se l’introduire dans le rectum. L’article parle également de filles qui se l’inséreraient dans le vagin, mais aussi de jeunes qui consommeraient de l’alcool par le nez ou par le globe oculaire.
    C'est ultra marginale (mais toujours beaucoup moins que du cannabis par intraveineuse...).

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    On est bien d'accord que tu parles d'effets irréversibles pour une consommation modérée ? J'aimerais bien connaître tes sources. Aussi, attention au chiffres : si 3 % des consommateurs risquent de devenir psychotiques (???), ça ne donne pas le chiffre de ceux qui le deviennent, ni le chiffre de ceux qui le deviennent mais ne le deviendraient pas sans cannabis.
    Ça me rappelle l'émission de Drogue et Cerveaux d'Arté sur le Cannabis.
    Les gens pensaient que le cannabis pouvait rendre schizophrène et en fait les médecins pensent que ceux qui sont schizophrènes sont attiré par le cannabis et que c'est positif pour eux car pour trouver du cannabis il faut avoir des relations sociales.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #398
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je vis à Strasbourg qui est quand même un gros spots pour tous les trafics. Et pour trouver des prods il faut aller voir les dealeurs dans leurs quartiers. Je n'ai JAMAIS vu un seul vendeur à la sauvette de toute ma vie, encore moins devant le lycée, et j'ai vécu dans plusieurs métropoles, pas mal sorti, etc.
    Oui je crois que c'est la réalité.
    Je suis loin des grandes métropoles, mais j'ai quand même vécu à Dijon et Grenoble. A Dijon, c'était à mon époque uniquement par connaissances et contacts. Pas de lieu de vente.
    A grenoble, il fallait connaitre le lieu qui s'échangeait entre potes, rue "très cloitres" si mes souvenirs sont bons. J'ai vérifié avec Google maps
    A lyon, on parlait de rue du pont, qui était en fait la Place Gabriel Péri.

    Des trucs qui datent d'il y a plus de 20 ans, je suis plus au jus.
    Mais de toute façon, acheter dans la rue, c'est vraiment s'exposer aux problèmes et aux arnaques, aux mauvais produits vendus chers, bref...

    La zeb se fait moins discrète, tu croises parfois des gens qui fument, mais le trafic reste fort réprimandé, donc ça se fait très discrètement toujours je pense, en province tout du moins
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  19. #399
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Probablement, tu n'as pas la tête à l'emploi. Ça m'arrive au moins une fois par semaine à Rennes, même avec mes enfants.
    Quand je lis ces 2 phrases je m'interroge sur quelle tête tu peux avoir conan ?

    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  20. #400
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Quand je lis ces 2 phrases je m'interroge sur quelle tête tu peux avoir conan ?


    Je dirais plutôt normale, mais faut dire que j'ai l'habitude

Discussions similaires

  1. Cannabis: la campagne choc des partisans de la légalisation
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 104
    Dernier message: 10/10/2016, 16h20
  2. [AC-2003] Visual Basic 6.3, balance Mettler Toledo 8217 sur port COMM
    Par Access_ible dans le forum VBA Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2015, 23h02
  3. Problème ping icmp Destination host Prohibited
    Par liotims dans le forum VirtualBox
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 17h18
  4. DTD is prohibited
    Par Sergejack dans le forum VBScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 09h53
  5. Checkstyle catch Throwable prohibited
    Par allstar dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo