En Suisse c'est tout à fait possible.
J'adore cette phrase, il faut que je m'en souvienne !
Quant à cette nouvelle, qui ne savait pas que nous étions déjà face à une dictature cachée ? Tapez "Manuel Valls" sur google. "Il me faut plus de blancs y'a trop de noirs".
Petit rappel : "Manuel Valls a utilisé un jet du gouvernement pour se rendre avec deux de ses fils à la finale de la ligue des champions à Berlin ce week end.".
L'ex maire adjoint de Manuel Valls a écrit le livre "pilleurs d'Etat" expliquant dans le détail ce qu'il a fait.
Honte à la France. Je ne sais pas comment il va sortir notre président, mais je pense qu'il a intérêt à sortir par la petite porte et que le peuple n'arrive pas à le rattraper...
Renseignez vous avant que nos politiciens arrivent à juguler le web, tapez youtube, un nom d'homme politique avec un ou deux adjectifs : "voleur" ou "menteur". Vous allez en apprendre de bien belles...
Je pense que trouvera personne qui te dira le contraire, aller bosser dans un pays ou la partie social est réduit à peau de chagrin pour retourner par la suite en France pour revenir profiter de la partie social c'est sur que tu vas forcément y gagner beaucoup. Effectivement c'est un choix, mais si ton choix est de revenir, la tu ne fais en quelque sort juste que profiter du système. Tu n'auras rien cotiser en France pendant X année et tu reviendras en profitant des avantages auxquels tu n'a pas participer(Je vois certains dire que les étrangers le font alors pourquoi pas eux, je laisse à ces personnes d'essayer de comprendre la différence entre un Français parti pour gagner plus et un Syrien par exemple qui part de son pays après 5 ans de guerre). Après il y a pas photo, une vie sans "accident"(maladie, chomage, ...) aux US et en France, tu auras plus gagner aux US qu'en France. Par contre des qu'il y a quelques "accidents" je pense que ça peut être très très vite l'inverse. Bref on nous sort toute les 2 semaines un tableau de comparaison entre une vie sans "accident" en France et une vie sans "accident" au UK, US et cie... à la force c'est assez gonflant. Si on suit ta logique, il y a la magouille de la TVA aussi le produit que tu payes 12€ en faite il en vaut 10. C'est pourtant pas compliqué pour comprendre que une partie de salaire est mis dans le coté social. Donc au final ton salaire est bien le brut c'est juste que tu as déjà un impôt dessus. Cette partie la qui est infime dans les pays telle que UK et US. C'est comme les frontaliers qui se gargarise que travailler en suisse sa vaut le coup. Oui travailler en Suisse et vivre en France ça vaut le coup(donc ne pas dépenser grand chose dans le pays dans lequel on travail). Par contre vivre et travailler en Suisse, je vous invite à faire le calcul à avantage équivalent (santé, retraite, logement, ...)... Vous allez vite voire que c'est pas forcément aussi rose que ça (du moins c'est moins évident).
Renseignes toi bien, il faudrait vraiment que tu te débrouilles comme un pied pour ne pas bénéficier d'une couverture sociale.
Mais c'est vrai qu'on parle à un bac+5 en informatique incapable de trouver du travail en France, donc tout est possible !
Tu pouvais parfaitement changer de région puisque tu as été en mesure de changer de pays. Pour ne pas trouver du boulot (et du bon) avec un bac+5 en informatique en poche dans une des principales villes française il faut vraiment le faire exprès, et je te parle même pas de la région parisienne.
S'expatrier quelques années n'est pas un problème en soi, mais cracher dans la soupe pour ensuite revenir jouer le bourgeois tout en se ventant c'est pas possible, ya un minimum de respect à avoir pour tes concitoyens.
Je parlais déjà de l'abu de langage lorsque l'on parle de démocratie en France dans le sujet sur les Panama Papers mais je ne pensais pas que ça irait jusque là avec le 43 point machin. Ironie du sort, en Suisse, le peuple votera démocratiquement le 5 juin prochain pour un Revenu de Base Inconditionnel (RBI) après le lancement d'une initiative fédérale. Visiblement la question du travail a le vent en poupe ces derniers temps.
Le spectre de la robotisation, l'informatisation des métiers (qui requiers du coup moins de travail) et le problème du futur financement des retraites sont cachés derrière ces initiatives. Les ingénieurs ont donc une responsabilité dans l'évolution de la société et des conditions de travail et d'accès au travail.
En 2006, François Hollande déclarait : "Le 49.3 est une brutalité, le 49.3 est un déni de démocratie, le 49.3 est une manière de freiner ou d'empêcher le débat parlementaire."
Ce monsieur explose tous les records de reniement, et pourtant il y a du lourd parmi ses prédécesseurs.
Vous pouvez contribuer à lui rafraîchir la mémoire, c'est ici : http://motiondecensure.fr/
En théorie si tu as en 3 et 5 ans d’expérience en Java à Paris tu es largement bien payé donc je ne vois pas le problème.
Le meme rapport que ramener ce genre de sujet sur un forum de dev.
Mais je rebondis sur ce que disait Yento: "Il n'y a strictement AUCUNE entreprise en info à ma connaissance en province qui payera un jeune bac+5 à ces prix là. Et même un mec avec une certaine expérience il va galérer des années pour espérer enfin passer la barre des 40k."
La loi Travail a été adoptée par l’Assemblée nationale sans vote,
la motion de censure de la droite et du centre a été rejetée
Malgré la motion de censure déposée par les élus de droite et du centre suite à la décision du gouvernement d’user du 49.3, la loi Travail de Myriam El Khomri a finalement été adoptée par les députés. En effet, le vote de la motion de censure n’a eu que 246 voix favorables contre les 288 requises. C’est donc sans vote, comme le permet la procédure du 49.3, que la très controversée loi a été adoptée alors même qu’elle divise énormément la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale.
Au sein même du parti socialiste, certains députés frondeurs ont tenté de déposer une motion de censure de « gauche », mais qui n’avait pas pu être présentée, car n’ayant recueilli que 56 signatures sur les 58 nécessaires. Le premier secrétaire du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis a déclaré, en ce qui concerne ces frondeurs, avoir saisi la Haute Autorité éthique du parti pour que cette dernière décide d’éventuelles sanctions à leur encontre. Le Premier ministre a également exprimé son point de vue en ce qui concerne l’attitude des frondeurs. Il affirme prendre « cette tentative pour ce qu’elle est ». Il ajoute qu’ « elle est grave même si elle a échoué ».
La loi Travail est donc adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale et doit passer maintenant devant les sénateurs qui vont examiner le texte pour ensuite revenir à l’Assemblée nationale. Lors de ce deuxième passage à l’Assemblée, le gouvernement aura la possibilité d’utiliser encore une fois le 49.3. D’après le détail du vote concernant la motion de censure de la droite et du centre mis en ligne sur le site de l'Assemblée nationale, aucun député socialiste n'a voté la motion de censure. Tous les élus du parti Les Républicains, soit les 196, la presque totalité des UDI, soit 27 sur les 30, et les dix députés Front de Gauche ont voté en faveur de la censure du gouvernement, lors du scrutin à l'hémicycle. Il y avait également parmi eux deux écologistes, Isabelle Attard et Sergio Coronado, ainsi que deux anciens membres du parti socialiste, Pouria Amirshahi et Philippe Noguès. Le cumul de leurs voix n’a cependant pas suffi à leur donner la majorité nécessaire pour contrer le coup de force du gouvernement.
Source : républicain-lorrain.fr
Et vous ?
Que pensez-vous de l'adoption de la loi Travail par l'Assemblée nationale ?
Voir aussi
Le projet de loi de Myriam El Khomri prévoit que les Français puissent travailler plus, il sera présenté en conseil des ministres le 9 mars
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager