Je suis impatient de voir cette version sortir, mais je préférais que ça soit une vrai stable. Et on n'est plus à quelques jours/semaines près, depuis l'échec de la 6, on a appris à être patient.
Je suis impatient de voir cette version sortir, mais je préférais que ça soit une vrai stable. Et on n'est plus à quelques jours/semaines près, depuis l'échec de la 6, on a appris à être patient.
Il vaut mieux attendre un bon produit qu'un ramassis de bugs.
A la vue des bugs je pense que c'est justifié. Même si des fonctions avancées de zend sont utilisés, je n'aimerais pas tomber sur un segfault alors que mon application n'a pas changé.
Pour les impatients, il y a toujours les RC.
A ce propos c'est très impressionant le score PHP sur : Quel est votre langage serveur préféré pour le Web en 2015 ?
Ca fait un moment que pierre paul jacques essaient de lancer le nouveau langage révolutionnaire pour le web et au final c'est les bons vieux PHP et Javascript qui restent au top![]()
GTA IV ou Assassin's Creed hum ?!?
Mouais, la patience est une qualite comme on dit ^^.
PHP 7 doit être la version de PHP qui le consacrera. Qu'ils reportent sa sortie s'ils le jugent nécessaire afin de ne pas transformer cette consécration en braconnage d'éléPHPants.![]()
Je penche un peu vers le deuxième groupe, je me sens un peu seul.
Je vais me faire lyncher.
Mais voila, il faudra bien se lancer un jour.
De toute façon des bugs, on trouvera toujours
Même si on me dit que il s'agit d'une version stable.
Je pense pas l'utiliser en production avant un moment.Je penche un peu vers le deuxième groupe, je me sens un peu seul.
Je vais me faire lyncher.
Mais voilà, il faudra bien se lancer un jour.
De toute façon des bugs, on en trouvera toujours.
Mais ceux énoncés, sont quand même graves.
Repousser cette fois d’accord.
Mais depuis le temps qu’on l’attend, il faudrait qu’elle arrive avant la fin de l’année.In ne faudrait pas nous refaire le coup encore une fois.
De toute façon, je ne pense pas l'utiliser en production avant un moment.
Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :
Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
Créer des applications web accessibles à tous
YES WE CAN BLANCHE !!!
Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
et meilleur sera votre score de référencement !
PHP 7 RC 7 est disponible avec plusieurs améliorations et corrections de bogues
à quelle date sortira la version finale ?
La sortie de PHP 7 avait été annoncée selon le chronogramme initial pour le 12 novembre dernier. Un peu plus tôt avant cette date, Anatol Belski, développeur du noyau de PHP et gestionnaire de la publication de PHP 7.0, a annoncé que l’état des avancées pour l’instant était « impropre pour le démarrage du cycle de vie de la prochaine version majeure ».
Ainsi donc ajoutait-il « la reprise du cycle des préversions semble de notre point de vue la chose appropriée à faire pour l’instant. D’où cette adresse pour informer la communauté sur l’intention et recueillir les avis. PHP 7 est toujours dans la dernière ligne droite et est très proche de l’achèvement. La prochaine version RC sera peut-être bien la dernière. Bien que nous préférions nous assurer d’abord de la qualité autant de fois que possible au lieu de fournir un mauvais service aux consommateurs ».
À travers cette adresse, l’on entrevoyait un report de la sortie de la version stable de PHP 7. Et depuis quelques jours, c’est ce qui a été fait. L’équipe en charge de son implémentation a sorti une nouvelle préversion qui est la 7e Release Candidate.
PHP 7 RC 7 a été publiée le 12 novembre dernier, et constitue la 12e préversion parmi les séries de préversions publiées jusque-là. Plusieurs correctifs ont été apportés comme l’avait mentionné Anatol dans sa missive.
Au menu des bogues trouvés et corrigés, nous avons entre autres les éléments suivants :
- PHP7 retournait la valeur « vrai » là où la valeur « faux » est attendue ;
- une erreur de segmentation se produisait lorsque la session d’identification était régénérée en mode strict ;
- une erreur de segmentation survenait si le fichier wsdl n’avait pas d’attribut targetNamespace ;
- un débordement d’entier dans l’interface OCI a été détecté ;
- une erreur de segmentation a été découverte lorsque des tests unitaires étaient réalisés sur phpBB 3.2-dev ;
- des erreurs de segmentation ont été découvertes pendant l’exécution de la suite de test Dupral 8 ;
- plusieurs fonctions ne vérifiaient pas le code retourné de la fonction php_stream_copy_to_mem() ;
- une erreur de segmentation a été détectée sur MacOSX avec opcache.file_cache_only=1 ;
- la classe SplFixedArray déclenchait une exception lorsque la variable ref était utilisée comme un index ;
En tout, un peu moins d’une vingtaine de bogues ont été corrigés dans cette nouvelle préversion. Après cette version RC, il ne serait pas saugrenu de se demander quelle pourrait être la prochaine étape.
En effet, sur la page Wiki pour PHP 7, aucune nouvelle date n’a été proposée pour la sortie de la version stable. La date du 26 novembre qui marque une autre étape pour PHP 7 est dénuée de toute information.
En attendant, les développeurs devront s’accrocher au fait qu’une fois la version majeure publiée, ils pourront utiliser une technologie amplement testée et arborant probablement un code de qualité.
Source : PHP
Et vous ?
Que pensez-vous de ce report de la version finale de PHP 7 ?
Êtes-vous prêt à attendre encore plus longtemps pour la sortie de PHP 7 ?
Voir aussi
Forum langage PHP
Sur toutes les fonctions ?PHP7 retournait la valeur « vrai » là où la valeur « faux » est attendue ;![]()
Les éditeurs de Jeux Vidéos devrait s'inspirer de PHP7, sa éviterait des patch DayOne de 10Go.
Je préfère un retard mais avoir de la qualité, plutôt que de devoir faire des maj tous les jours.
... Oui et les jeux c'est pour les enfants plus ou moins grands mais toujours dans le ludique.
Et dans le ludique il y a des rendez-vous à ne pas manquer, les fêtes par exemples. Donc pas grave si un jeu sort en partie buggué juste avant une date stratégique comme noël, du moment qu'il est vendu ! L'heureux possesseur attendra bien quelques semaines avant de pouvoir le faire fonctionner totalement correctementMême si ça donne pas bonne réputation au départ l'important est de ne pas rater la vente. Ceci peut expliquer en partie cela...
Et ce n'est absolument pas étonnant, puisque c'est l'essence même d'une release candidate : si elle passe les tests, elle devient la version finale, sinon, une autre release candidate sort.En effet, sur la page Wiki pour PHP 7, aucune nouvelle date n’a été proposée pour la sortie de la version stable. La date du 26 novembre qui marque une autre étape pour PHP 7 est dénuée de toute information.
Ils ne vont pas annoncer la version finale ou une RC8 sans savoir si la RC7 passe ou non le baptême du feu.
La sortie officielle de PHP 7.0.0 a été décalée au 3 décembre 2015
Après une 8e release candidate prévue pour le 26 novembre
Il est à se demander s’il faut livrer la version finale de PHP 7.0.0 quand elle sera vraiment prête, ou lorsque la date prévue dans le planning sera atteinte, juste pour honorer ses promesses. Les développeurs du langage semblent en effet hésiter entre livrer le plus tôt possible et livrer un travail de qualité. Ce qui les conduit à prolonger la date de sortie d’une ou deux semaines, au lieu de fixer un délai suffisamment long pour finaliser le langage. Après avoir initialement attendu la dernière mouture de PHP pour le 12 novembre, les utilisateurs devront encore patienter, au moins après la sortie de la RC 8, avant d'y avoir droit.Mise à jour le 30/11/2015 : PHP 7 RC 8 est disponible avec quelques améliorations et corrections de bogues, la sortie de la version RTM est confirmée pour le 3 décembre
Comme annoncée la semaine passée, une nouvelle préversion de PHP 7.0.0 a débarqué il y a quelques jours, il s’agit de la 8e release candidate (RC 8). Cette énième préversion livrée au cours du développement de la nouvelle version majeure de PHP marquera la fin des préversions et annonce de manière imminente la disponibilité générale. La RC 8 sera en effet identique à la version RTM, à quelques corrections de bogues près. En ce qui concerne la sortie de la version finale, l’équipe de développement de PHP 7 confirme qu’elle est prévue pour le 3 décembre prochain, « si aucun problème majeur ne se produit ».
PHP 7.0.0 RC 8 vient avec la correction de 11 bogues qui ont été reportés dans la RC 7. Comme les dernières préversions, la 8e release candidate apporte également quelques petites améliorations à Zend Engine, le moteur de scripts open source utilisé par PHP. Parmi les changements apportés, on note :
- l’amélioration des performances. PHP 7 est jusqu’à deux fois plus rapide que PHP 5.6 ;
- un support 64-bit compatible ;
- de nombreuses erreurs sont maintenant des « Exceptions » ;
- la suppression des anciennes interfaces de programmation des applications serveur (SAPI) et extensions, ainsi que celles qui ne sont pas prises en charge ;
- l’opérateur de coalescence null (??) ;
- l’opérateur de comparaison combinée (<=>) ;
- les déclarations de type Return ;
- les déclarations de type Scalar ;
- les classes anonymes.
La liste exhaustive des changements et nouveautés apportées dans cette RC est disponible sur GitHub.
Liste des nouvelles fonctionnalités et autres changements
Source : PHP
La 7e release candidate de PHP 7.0.0 a été livrée il y a deux semaines, avec plusieurs améliorations et en particulier la correction d’à peu près une vingtaine de bogues. La prochaine étape dans le développement de PHP 7 a donc été fixée pour le 26 novembre ; date à laquelle de nombreux observateurs espéraient enfin voir débarquer la version stable. Ce qui sera le résultat final d’un travail qui a commencé à livrer des préversions depuis le 11 juin dernier. Au désappointement de ces derniers, ce ne sera pas le cas.
En effet, Anatol Belski, développeur du noyau de PHP et gestionnaire de la publication de PHP 7.0.0, a annoncé un nouveau report de la sortie de la version finale du langage de programmation. « Basé sur la discussion des derniers jours et le consentement atteint, la date finale de la RTM de PHP 7.0.0 est décalée. La sortie de la RC 8 a été prévue pour le 26 novembre à la place de la disponibilité générale. La RTM de PHP 7.0.0 suivra sous peu le 3 décembre. La version finale sera identique à la RC 8 à l’exception des bogues considérés pertinents pour la sécurité. Ceux-ci pourraient encore être reportés s’il y en a », a-t-il communiqué hier via la liste de diffusion php-internals.
Faut-il attendre que PHP 7.0.0 soit définitivement « prêt » ? Ou faut-il le livrer le plus tôt possible et corriger les bogues via des mises à jour ?
Source : php-internals mailing list
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Voir aussi
Forum PHP
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Je trouve ça bizarre comme release.
Vouloir (et pouvoir) reculer une date de lancement pour sortir quelque chose de qualité c'est tout à leur honneur, mais pourquoi donner des dates aussi précises s'ils n'ont pas la certitude de pouvoir livrer ?
Une date plus générique du type Q4 2015 aurait été préférable IMO.
Vu comme c'est parti, vaut mieux continuer à corriger les bugs connus.![]()
je suis d'accord, ce n'est pas comme si on payait le langage ... Pour la plupart ils s'agit de bénévoles (au moins ceux qui rapportent les bugs et les pb de sécurités). Attendre un mois de plus ne me dérange pas tellement tant que je suis certain de pouvoir faire mon petit code et l'envoyer en production sans risquer trop de choses. Je suis également d'accord avec mon vdd, une date du type Q4 2015 aurait été à préférer mais bon ... Faut croire que c'est les aléas du développement.
Surtout que si l'on accepte quelques hypothétiques nouveaux bogues on peut se contenter de la RC. Cela permet de migrer un site en développement, de tester les nouvelles fonctionnalité... Et si l'on teste bien on peux avec confiance l'utiliser pour des petits projets.
Fichtre :
- Scalar type declarations
- Return type declarations
Alleluia mes frères, nous y sommes en fin, merci, merci et encore merci à l'équipe de PHP.
Je viens de m'y remettre en Juillet dernier après ... 5 ans sans pratique pour le portage d'une vieille application VB6 de gestion du patrimoine autoroutier avec SIG et toutes la chaînes de suivi de ce patrimoine (pour que les ponts ne s'écroule pas sur vos têtes, et que les crapaus puissent continuer à crapoter joyeusement sur les crapauduc), pas une mince affaire.
Très déçu que ces deux fonctionnalités ne soit toujours pas implémenter il y as quelques mois, je suis, comment dire , euphorique, peut-être.
il me reste à attendre que symfony soit porté![]()
Partager