@micky55 : quel intérêt de faire une comparaison avec ASP ? Cette techno est morte depuis combien de temps ? 15 ans ? ...
J'espère juste que tu ne penses pas une demie secondes à comparer php7 avec Asp.net quand même ?
@micky55 : quel intérêt de faire une comparaison avec ASP ? Cette techno est morte depuis combien de temps ? 15 ans ? ...
J'espère juste que tu ne penses pas une demie secondes à comparer php7 avec Asp.net quand même ?
Je ne vois pas en quoi ma question vous semble incongru ???!!
Node.js au Monde.fr (6 nov. 2014) : https://youtu.be/0mjw-jI50w0
Aujourd'hui node.js est utilisé de la même manière que php et le mouvement s'amplifie à priori ?!
@magatst
On peut utiliser un serveur node.js plutôt qu'un serveur php, mais pas de la même manière. Les coûts de développement et d'hébergement ne sont pas les mêmes, loin s'en faut. Et puis la principale motivation de ce choix comme dans ton exemple est de faire du push optimisé, mais au final très peu de sites ont besoin de telles exigences. Il va falloir encore de nombreuses années avant que les scii trouvent un intérêt à utiliser un serveur javascript comme serveur par défaut.
J'entends bien ce que vous dites, mais c'est la même chose pour python, ruby etc... non !?
Alors pourquoi ne pas inclure node dans leur test ?!!! Surtout sur un calcul de fractal !!!
Des provinders qui proposent python ou ruby en standards sont tout aussi rare...
Et ce serait vraiment intéressant de compareer à un langage qui a le vent en poupe, non !!
En France Gandi (https://www.gandi.net/hebergement/si...anguage=nodejs) propose déjà tout, y compris node pour 4€ par mois !!...
Alors j'aimerai avoir eu cet comparaison dans leur test... :-)
Le seul souci, c'est qu'il serait peut-être difficile de trouver un protocole comparant des langages "procéduraux" à un langage événementiels ...
Et pourquoi y inclure perl alors, à ma connaissance je ne connais aucun serveur http en perl ??
Pour info
https://gist.github.com/dstogov/12323ad13d3240aee8f1
Le code et les commentaires permettent de bien comprendre la supercherie.
PHP 7.0 sortira en version stable le 12 novembre 2015
la première Alpha sera publiée le 11 juin prochain
Les développeurs responsables du projet PHP travaillent activement sur PHP 7.0, la prochaine version majeure de la plateforme de développement Web.
Ceux-ci ont publié récemment la feuille de route du langage de programmation. Les développeurs pourront commencer à tester les nouveautés de cette version à partir du 11 juin 2015, avec la sortie de la première Alpha de PHP 7.0. De nouvelles préversions seront publiées pratiquement toutes les deux semaines.
Le cycle d’intégration de nouvelles fonctionnalités devrait prendre fin au cours du mois de juillet. Elle sera marquée par la sortie de la première version bêta de PHP 7.0. La publication des Releases Candidates suivra.
La sortie de la version stable de la plateforme est prévue pour le 12 novembre 2015.
PHP 7.0 se distingue par des optimisations qui ont été apportées à son noyau pour améliorer ses performances, grâce au projet phpng (PHP Next Generation).
Le projet phpng a entrainé la refonte, l’optimisation et le nettoyage du code de base de PHP pour le rendre plus efficace et permettre d’avoir recours à un compilateur JIT (Just In Time), comme c’est le cas avec HHVM (HipHop Virtual Machine) de Facebook, qui utilise un compilateur JIT.
La nouvelle base de code sur laquelle repose PHP 7 est compatible pratiquement à 100% avec les projets existants et fournit des gains de performances oscillants entre 20% et 110% pour des applications telles que Wordpress, Drupal et SugarCRM. Elle permet également une réduction de façon significative de l’empreinte mémoire.
Selon des récents tests effectués par Zend, PHP 7.0 est actuellement plus performant que HHVM de près de 40%.
PHP 7.0 introduit d’autres fonctionnalités comme le stockage en local des threads, une nouvelle syntaxe pour les variables embarquant le typage strict, l’intégration d’un arbre syntaxique abstrait, le support de l’opérateur de comparaison combiné (<=>), l’intégration d’un nouveau caractère d’échappement ( \u), du nouvel opérateur « Null Coalesce », ainsi que des améliorations pour les générateurs.
Les développeurs ont enlevé le support des extensions ereg et mysql qui affichaient déjà un avertissement dans la dernière version, puisqu’elles ont été marquées comme étant obsolètes. Les constructeurs introduits par PHP 4 ont été dépréciés et seront supprimés dans PHP 8.
Source : Wiki PHP
Ils auraient pu mettre HippyVM http://hippyvm.com/ au lieu de HHVM dans le bench
Oui je pensais à Asp.net et oui je pensais sincèrement à les comparer et pas qu'une demi-seconde puisqu'il s'agit de deux langages orientés web, que beaucoup de framework php s'inspirent en partie de asp mvc ou encore que .net n'est pas natif et tourne dans une vm comme les autres langages de ce comparatif :php vs python vs ruby.
Je comprend vraiment pas ton ironie, en quoi sont-ils incomparables?
Globalement je suis d'accord avec toi. Mais alors pour le MVC, en prendre l'origine supposée sur ASP.Net, alors que Microsoft a pendant de longues années encensé son WebForm en disant que MVC c'est de la "m....", le tout pendant que d'autres langages (en particulier Java) utilisaient MVC déjà depuis tellement longtemps (avec beaucoup de succès)...
Non le MVC n'est clairement pas l'apanage de Microsoft, c'est même tout l'inverse. Alors je doute que le PHP se base sur ASP.Net MVC, mais simplement sur MVC et dérivés de manière générale.
Salut magatst,
Ben y'a au moins G-Wan, serveur d'applications web qui supporte nativement 17 langages de programmation dont Perl, mais aussi ASM, C, C++, C#, GnuStep, Go, Java, Javascript server side, Lua, Objective C, Objective C++, PH7 (le compilateur PHP indépendant), PHP (en mode cli), Python, Ruby et Scala.
G-Wan est un freeware mais pas open source (quoi que ça pourrait bien changer prochainement) et ne supporte pas encore PHP-FPM via FAST-CGI mais seulement PHP-CLI (là aussi ça devrait évoluer assez rapidement).
Si tu veux faire des benchs comparatifs de langage de programmation, G-Wan est parfaitement indiqué pour ça bien qu'il puisse être utilisé en production comme n'importe quel autre serveur web.
Il est d'ailleurs livré avec différentes petites applettes dont les sources sont publiques et dont une est le calcul d'un tableau de remboursement de prêt écrit en C, en C#, en Java, en PH7 et en PHP qui en fin de calcul indique le temps de génération du tableau d'amortissement.
C'est juste impressionnant et ça remet un peu les pendules à l'heure quand à la vitesse d'exécution des langages de script en VM par rapport aux langages natifs.
Je me suis amusé à tester G-Wan sur de nombreuses distros (Arch, CentOS, Debian, Fedora, LMDE, Mint et Ubuntu) et je reste chaque fois vraiment bluffé par ses performances en comparaison de Nginx (que je ne dénigre pas).
Il y a un script bash d'installation qui permet d'installer tous ces langages avec G-Wan sans se casser la tête. C'est ici : http://as2.com/linux/tools/G-WAN_full-install.tar.bz2, mais attention, une install complète demande près de 50 minutes (le plus long étant l'install de node-js et surtout de mono).
Et il y a même un petit utilitaire appelé abc2 (livré en open source) qui est un wrapper de l'outil de benchmark weighttpd développé par Lighttpd (donc pas particulièrement écrit en faveur de G-Wan, loin de là puisque Lighttpd est un concurrent) qui permet de simuler des montées en charge de n'importe quel serveur web et d'en tirer des statistiques y compris l'utilisation de la RAM et du CPU via des fichiers résultats au format .txt permettant de créer facilement des charts.
Si tu sais ce qu'il faut tester pour vraiment benchmarker un serveur web sans tomber dans les pièges des goulots d'étranglement des I/O, des Network Stacks et du système, abc2 peut être utilisé de manière très fiable et sans biaiser les résultats.
Ca ne fait pas forcément plaisir à tout le monde, mais les chiffres sont les chiffres.
Perso, j'utilise G-Wan dans une VM sous Ubuntu 12.04.5 64 bit et j'en suis bien plus satisfait que Nginx pour ses performances (je ne parle même pas d'Apache2 qui est un dinosaure).
Si tu veux tester G-Wan tout prêt avec les 17 langages qu'il supporte mais sans l'installer, il y a aussi un .iso LiveDVD en Français ici : http://as2.com/linux/tools/gwan-on-p...-64-bit-fr.iso.
Et pour ceux que ça intéresse, je peux aussi passer une copie d'une VM (vmware ou virtualbox) prête à l'emploi.
Teste G-Wan et amuses toi bien avec abc2 (ça en vaut vraiment la peine).
Je déteste que l'on me fasse dire ce que j'ai pas dit surtout pour relever le point le moins important de mon message
Je défendais simplement le fait que ce sont des technos qui font plus ou moins la même chose et jouent dans la même catégorie. J'ai déjà lu un message d'un ancien développeur .net qui avouait s'en être inspiré pour son framework (il me semble bien que c'est Taylor Otwell). Je n'ai jamais dit ni même laissé entendre que c'était microsoft l'inventeur du patern mvc...
Moi quand je vois les performances de NodeJS avec Swig, j'attends avec impatience de voir des vrais sites de comparaisons de frameworks...
qui compareront des solutions Apache/Php vs NodeJS/Swig ou mieux, Apache/Symfony NodeJS/Swig
Pourquoi Apache? Il y a de meilleures alternatives. De toutes façons, ces histoires de benchmarks ne riment à rien, c'est juste du tapage de poitrine pour montrer qui c'est Raoul. Il faut juste choisir les technologies appropriées à chaque projet. Sinon un serveur web en C mettrait tout le monde d'accord, et pourtant personne n'en utilise.
Quand tu auras ton audience sur le Web multipliée par 4 (véridique) grâce à un serveur qui répond beaucoup plus vite et que tes gains de pubs seront plus que quadruplés (de 0.20 centimes à presque un euro par jour c'est pas énorme mais toujours ça de pris), tu reviendras me dire que la vitesse compte pas....
Tu n'utilise pas PHP et Apache ?Quand tu auras ton audience sur le Web multipliée par 4 (véridique) grâce à un serveur qui répond beaucoup plus vite et que tes gains de pubs seront plus que quadruplés (de 0.20 centimes à presque un euro par jour c'est pas énorme mais toujours ça de pris), tu reviendras me dire que la vitesse compte pas....
Plus sérieusement, oui la vitesse compte, mais y'a pas que ca qui compte, d'ailleurs souvent le problème ne viens pas du langage mais du code que l'on a fait.
J'ai un site web codé a la main en php, qui tourne sur un raspberry et c'est "rapide", j'ai pas 5000 visiteurs/jour, j'en ai un peu prés 30, y'a pas de pub sur mon site, donc j'ai pas de problème de revenue d'argent .
Partager