IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

[Jeu vidéo] Actuellement vous êtes sur quoi ?

  1. #561
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    J'ai entendu beaucoup de bien de ce jeu. D'après ce que j'ai lu/entendu, il semble assez original.
    Si j'avais un peu de temps libre ce moment, je l'aurais bien testé
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  2. #562
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    J'ai entendu beaucoup de bien de ce jeu. D'après ce que j'ai lu/entendu, il semble assez original.
    Si j'avais un peu de temps libre ce moment, je l'aurais bien testé
    quel jeu?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #563
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    quel jeu?
    Hmm oui, j'aurais dû citer. Pardon.
    Je répondais à Nhaps, qui parlait de The Withness.
    Sorry.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #564
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Et bien moi, avec 10 ans de retard (et oui, étudiant, pauvre, pas de pc potable pour jouer), je me lance enfin dans Titan Quest, sans doute le hack 'n slash qui a le plus fait parler de lui entre Diablo II et Diablo III.

    Et nom de Zeus si j'apprécie le lore et le bestiaire (dessouder des satyres et des harpies, miam), j'ai beaucoup de mal avec le système de jeu pour l'instant.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  5. #565
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Et bien moi, avec 10 ans de retard (et oui, étudiant, pauvre, pas de pc potable pour jouer), je me lance enfin dans Titan Quest, sans doute le hack 'n slash qui a le plus fait parler de lui entre Diablo II et Diablo III.

    Et nom de Zeus si j'apprécie le lore et le bestiaire (dessouder des satyres et des harpies, miam), j'ai beaucoup de mal avec le système de jeu pour l'instant.
    Titan Quest (Immortal Throne) je l'ai pas mal farmé. C'est assez plaisant, mais c'est pas super super balance et c'est assez facile. C'est assez rapide d'être full stuff et de rouler sur tout le monde. Le problème c'est que l'équipe de développeur a leave THQ juste après la sortie de IT; y'a jamais eu aucun patch sur le jeu ça reste un jeu assez plaisant à jouer.

    Pour moi qui ait joué à 4 H&S un certain temps (c'est d'ailleurs la quasi-intégralité des jeux non esport auxquels j'ai joué) je dirais très succinctement ceci:
    - Diablo II, incontournable. ça doit être celui sur lequel je suis le moins objectif cela dit, nostalgie oblige. Il est assez complet je trouve. Plaisant à jouer, pas mal de profondeur farm'otique, avec son panthéon d'imbalance bien référencé.
    - Titan Quest, très plaisant à jouer. Pas mal de spé à découvrir, le chemin n'est pas immédiatement tracé. Par contre, pas de patch, pas de développement du jeu pas vraiment de jeu online, on tue rapidement le jeu.
    - Diablo 3, auquel je joue encore (hardcore saisonnier). Le plus beau et le plus plaisant à jouer. C'est un jeu auquel je joue par sessions de semaines à chaque nouvelle extension. Pas très riche, pas vraiment hardcore (en temps oui, en métagame certainement pas), c'est vraiment le farm bête. Je pense pas qu'on puisse trouver plus de plaisir à dézinguer un pack de mob dans un hack & slash autre que Diablo 3. Mais c'est difficile de s'hardcoriser dans le jeu, parce qu'il n'y a pas de trade, parce que le facteur random du drop est bien maitrisé (stuff légendaire only, les stats moyennement random, il faut juste trouver le bon set en ancien). Pas vraiment de stratégie, ils font tourner les spé viables à chaque patch, ce qui est déjà pas mal.
    - Path of Exile. Celui là est assez paradoxal. C'est le moins plaisant à jouer des 4 je trouve (peut-être que c'est subjectif, mais le graphisme bof, les effets visuels moyens, j'ai pas l'étincelle en farmant). Par contre niveau méta game et richesse de jeu, c'est probablement le plus complet (je l'ai pas assez farmé pour être catégorique, mais je pensais repartir dans une grosse session incessamment sous peu). Pour maitriser toutes les arcanes de ce jeu, il faut vraiment y penser du temps, pas comme dans diablo 3 ou en 30h de jeu on a plus grand chose à découvrir. Et là niveau farming, c'est autrement plus complexe. Si on joue en tant que casual, on va probablement passé à côté d'une tonne de stuff dans le jeu qui a priori ne vaut rien, et qui en réalité vaut plus que tout le reste de notre coffre réuni. (ça, ça s'apparente un peu à diablo 2, dans une moindre mesure). Illusoire de croire que notre premier personnage aura une quelconque chance d'être viable, il va falloir reroll plusieurs fois, ce qui est le principe même du H&S selon moi, et qui est un peu l'hérésie de Diablo 3 (casualisation oblige).

    Dites moi le joueur que vous êtes, je vous direz lequel tester
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  6. #566
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Et pour cause, Diablo 3 n'est pas un hack 'n slash mais un (mauvais) MMORPG.

    Heureusement que Reaper of Souls a remonté grandement le niveau.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #567
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Et pour cause, Diablo 3 n'est pas un hack 'n slash mais un (mauvais) MMORPG.

    Heureusement que Reaper of Souls a remonté grandement le niveau.
    Bah c'est l'avantage des patchs sur les hack & slash. C'est jamais bon au début, ça nécessite une complexification au fur et à mesure du temps et des réajustements (qui n'existent pas dans Titan Quest). Diablo 3 a été tout d'abord un jeu très jouissif (pour les nostalgiques de D2) mais effectivement un jeu très médiocre. Maintenant c'est devenu un jeu bon/correct via RoS et ses différents patchs.

    Et je n'ai pas compris si ta première phrase était une blague ou pas
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  8. #568
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Et pour cause, Diablo 3 n'est pas un hack 'n slash mais un (mauvais) MMORPG.
    J'aurais dit un mauvais hack'n'slash, car bon, je vois pas trop la composante mmorpg dans Diablo 3...

  9. #569
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Titan Quest (Immortal Throne) je l'ai pas mal farmé. C'est assez plaisant, mais c'est pas super super balance et c'est assez facile. C'est assez rapide d'être full stuff et de rouler sur tout le monde. Le problème c'est que l'équipe de développeur a leave THQ juste après la sortie de IT; y'a jamais eu aucun patch sur le jeu ça reste un jeu assez plaisant à jouer.

    Pour moi qui ait joué à 4 H&S un certain temps (c'est d'ailleurs la quasi-intégralité des jeux non esport auxquels j'ai joué) je dirais très succinctement ceci:
    - Diablo II, incontournable. ça doit être celui sur lequel je suis le moins objectif cela dit, nostalgie oblige. Il est assez complet je trouve. Plaisant à jouer, pas mal de profondeur farm'otique, avec son panthéon d'imbalance bien référencé.
    - Titan Quest, très plaisant à jouer. Pas mal de spé à découvrir, le chemin n'est pas immédiatement tracé. Par contre, pas de patch, pas de développement du jeu pas vraiment de jeu online, on tue rapidement le jeu.
    - Diablo 3, auquel je joue encore (hardcore saisonnier). Le plus beau et le plus plaisant à jouer. C'est un jeu auquel je joue par sessions de semaines à chaque nouvelle extension. Pas très riche, pas vraiment hardcore (en temps oui, en métagame certainement pas), c'est vraiment le farm bête. Je pense pas qu'on puisse trouver plus de plaisir à dézinguer un pack de mob dans un hack & slash autre que Diablo 3. Mais c'est difficile de s'hardcoriser dans le jeu, parce qu'il n'y a pas de trade, parce que le facteur random du drop est bien maitrisé (stuff légendaire only, les stats moyennement random, il faut juste trouver le bon set en ancien). Pas vraiment de stratégie, ils font tourner les spé viables à chaque patch, ce qui est déjà pas mal.
    - Path of Exile. Celui là est assez paradoxal. C'est le moins plaisant à jouer des 4 je trouve (peut-être que c'est subjectif, mais le graphisme bof, les effets visuels moyens, j'ai pas l'étincelle en farmant). Par contre niveau méta game et richesse de jeu, c'est probablement le plus complet (je l'ai pas assez farmé pour être catégorique, mais je pensais repartir dans une grosse session incessamment sous peu). Pour maitriser toutes les arcanes de ce jeu, il faut vraiment y penser du temps, pas comme dans diablo 3 ou en 30h de jeu on a plus grand chose à découvrir. Et là niveau farming, c'est autrement plus complexe. Si on joue en tant que casual, on va probablement passé à côté d'une tonne de stuff dans le jeu qui a priori ne vaut rien, et qui en réalité vaut plus que tout le reste de notre coffre réuni. (ça, ça s'apparente un peu à diablo 2, dans une moindre mesure). Illusoire de croire que notre premier personnage aura une quelconque chance d'être viable, il va falloir reroll plusieurs fois, ce qui est le principe même du H&S selon moi, et qui est un peu l'hérésie de Diablo 3 (casualisation oblige).

    Dites moi le joueur que vous êtes, je vous direz lequel tester
    Je n'ai pas joué aux 2 premiers (me suis mis aux H&S sur le tard) mais pour les deux derniers, je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

    D3, c'est sympa en mode détente. On se promène en bashant du mob. C'est joli, ça bouge beaucoup et ça explose partout, c'est cool.
    PoE, c'est pas du tout le même délire. Déjà, rien que "l'arbre" des compétences ça change la vie. Et les combinaisons de gemmes qui modifient les "compétences" qu'elles donnent. Comme j'ai pu souvent le lire, ce jeu combine les matérias de FF7 (ou FF8? sais plus ) et le sphérier de j'sais plus quel autre FF (le 12 je crois). Que de bonnes choses !! Si en plus, on pouvait avoir un graphisme un peu plus "fini", ce jeu serait parfait. Après, le système économique, on aime ou on n'aime pas...
    Kropernic

  10. #570
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'aurais dit un mauvais hack'n'slash, car bon, je vois pas trop la composante mmorpg dans Diablo 3...
    Ca dépend, pour certains WoW se résume à l'hôtel des ventes

  11. #571
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'aurais dit un mauvais hack'n'slash, car bon, je vois pas trop la composante mmorpg dans Diablo 3...
    Le gameplay de Diablo 3 est juste un copier-coller complet de WoW, avec juste une direction artistique plus adulte et moins kikoolol.

    Maintenant si Blizzard prépare une seconde extension (et ils n'ont rien annoncé de tel à la dernière convention, déception ), comme les livres de lore de RoS semblent l'indiquer, je signe.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  12. #572
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Le gameplay de Diablo 3 est juste un copier-coller complet de WoW, avec juste une direction artistique plus adulte et moins kikoolol.
    On a vraiment pas du jouer aux mêmes jeux, que cela soit pour D3 ou Wow, ou alors on a pas la même définition de "gameplay".

    Et puis surtout, ce n'est pas le gameplay qui fait qu'un jeu est un mmo ou non, dans D3 c'est des groupes de 4, à moins d'être vraiment très très asocial, 4 joueurs j'appelle pas ça du massivement multijoueur...

  13. #573
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Le gameplay de Diablo 3 est juste un copier-coller complet de WoW, avec juste une direction artistique plus adulte et moins kikoolol.

    Maintenant si Blizzard prépare une seconde extension (et ils n'ont rien annoncé de tel à la dernière convention, déception ), comme les livres de lore de RoS semblent l'indiquer, je signe.
    Ce que tu dis n'a, selon moi, pas de sens. Comment deux jeux de catégories différentes peuvent avoir le même "gameplay"? On retrouve certaines similarités/facilités dû à la casualisation, mais de faire un parallèle entre leur game play et de dire que diablo est un MMO de part ces similarités, c'est faire un très(trop) gros raccourci.

    J'ai peur aussi que Diablo III n'ait jamais de nouvelle extension. Ils vont probablement suivre le modèle du II, surtout que diablo est probablement le jeu le moins rentable de Blizzard (aucun contenu à acheter après l'achat du jeu).

    Du coup en parlant de ça, je trouve que c'est assez dommage que Diablo ait pas pris une tournure bien plus hardcore pour ses fans. On dirait que les développeurs ont eu, pardonnez moi l'expression, le cul entre 2 chaises. D'un côté, Activision, qui comme d'habitude à focaliser son projet sur le casual et la vente, de l'autre côté les vieux développeurs de Diablo, amoureux de leur franchise, qui ont voulu faire un cadeau à leur fan en leur offrant un nouveau Diablo remis au goût du jour, mais qui n'ont pas pu "l'hardcoriser" car pas rentable sur un tel jeu et donc contre les intérêts de la maison mère. Donc on a un jeu, qui a (moyen) terme ne sera plus que jouer par les hardcore fan, mais qui ne sera pas pour autant un jeu qui leur sera destiné. Pour moi, l'intérêt des prochains patchs de diablo sera vraiment de prendre une tournure hardcore pour le jeu, afin de garder toujours un noyau dur de joueur.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  14. #574
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Et les combinaisons de gemmes qui modifient les "compétences" qu'elles donnent. Comme j'ai pu souvent le lire, ce jeu combine les matérias de FF7 (ou FF8? sais plus ) et le sphérier de j'sais plus quel autre FF (le 12 je crois).
    Matéria FF7
    Spherier FF10

    Pour d'autres questions sur FF, vous pouvez m'appeler

    Ah ouais Diablo c'est comme WoW ?
    Pourtant je n'aime pas Diablo, c'est bizarre, peut être a cause de la vue de dessus, ca me donne le vertige..
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  15. #575
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Ce que tu dis n'a, selon moi, pas de sens. Comment deux jeux de catégories différentes peuvent avoir le même "gameplay"? On retrouve certaines similarités/facilités dû à la casualisation, mais de faire un parallèle entre leur game play et de dire que diablo est un MMO de part ces similarités, c'est faire un très(trop) gros raccourci.

    J'ai peur aussi que Diablo III n'ait jamais de nouvelle extension. Ils vont probablement suivre le modèle du II, surtout que diablo est probablement le jeu le moins rentable de Blizzard (aucun contenu à acheter après l'achat du jeu).

    Du coup en parlant de ça, je trouve que c'est assez dommage que Diablo ait pas pris une tournure bien plus hardcore pour ses fans. On dirait que les développeurs ont eu, pardonnez moi l'expression, le cul entre 2 chaises. D'un côté, Activision, qui comme d'habitude à focaliser son projet sur le casual et la vente, de l'autre côté les vieux développeurs de Diablo, amoureux de leur franchise, qui ont voulu faire un cadeau à leur fan en leur offrant un nouveau Diablo remis au goût du jour, mais qui n'ont pas pu "l'hardcoriser" car pas rentable sur un tel jeu et donc contre les intérêts de la maison mère. Donc on a un jeu, qui a (moyen) terme ne sera plus que jouer par les hardcore fan, mais qui ne sera pas pour autant un jeu qui leur sera destiné. Pour moi, l'intérêt des prochains patchs de diablo sera vraiment de prendre une tournure hardcore pour le jeu, afin de garder toujours un noyau dur de joueur.
    Diablo 3 n'est pas développé par l'équipe de D2.

  16. #576
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Ce que tu dis n'a, selon moi, pas de sens. Comment deux jeux de catégories différentes peuvent avoir le même "gameplay"? On retrouve certaines similarités/facilités dû à la casualisation, mais de faire un parallèle entre leur game play et de dire que diablo est un MMO de part ces similarités, c'est faire un très(trop) gros raccourci.

    J'ai peur aussi que Diablo III n'ait jamais de nouvelle extension. Ils vont probablement suivre le modèle du II, surtout que diablo est probablement le jeu le moins rentable de Blizzard (aucun contenu à acheter après l'achat du jeu).

    Du coup en parlant de ça, je trouve que c'est assez dommage que Diablo ait pas pris une tournure bien plus hardcore pour ses fans. On dirait que les développeurs ont eu, pardonnez moi l'expression, le cul entre 2 chaises. D'un côté, Activision, qui comme d'habitude à focaliser son projet sur le casual et la vente, de l'autre côté les vieux développeurs de Diablo, amoureux de leur franchise, qui ont voulu faire un cadeau à leur fan en leur offrant un nouveau Diablo remis au goût du jour, mais qui n'ont pas pu "l'hardcoriser" car pas rentable sur un tel jeu et donc contre les intérêts de la maison mère. Donc on a un jeu, qui a (moyen) terme ne sera plus que jouer par les hardcore fan, mais qui ne sera pas pour autant un jeu qui leur sera destiné. Pour moi, l'intérêt des prochains patchs de diablo sera vraiment de prendre une tournure hardcore pour le jeu, afin de garder toujours un noyau dur de joueur.
    Faux, la fin de RoS est clairement en faveur d'un add-on.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #577
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Faux, la fin de RoS est clairement en faveur d'un add-on.
    C'est bien ce que je dis !

    Sauf que voilà, l'annonce d'une seconde extension se fait clairement attendre. C'est pas pour 2016 visiblement. Et quand on voit la marge de progression phénoménale entre D3 vanilla (CDLM) et RoS (tout à fait valable), moi j'ai envie de la voir cette extension.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  18. #578
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est bien ce que je dis !

    Sauf que voilà, l'annonce d'une seconde extension se fait clairement attendre. C'est pas pour 2016 visiblement. Et quand on voit la marge de progression phénoménale entre D3 vanilla (CDLM) et RoS (tout à fait valable), moi j'ai envie de la voir cette extension.
    Cette année, Overwatch et légion. Attendez la blizzcon 2016
    Par contre pour 2017 pour l'instant rien du tout. Donc peut être une extension de Diablo en 2017.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  19. #579
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Faux, la fin de RoS est clairement en faveur d'un add-on.
    Dans l'histoire oui. Mais déjà le concept de se battre contre soit même me semble un peu bizarre. Je pencherai plus pour une ouverture potentiel vers un Diablo IV. (Comme entre le 1 et 2, 2 et 3). Et vu comment les patchs sont fournis, je les vois mal développés en parallèle une add-on fourni. En même temps, c'est le seul moyen de continuer à rentabiliser le jeu, mais je ne sais pas, un hack & slash en 6 actes, je le sens pas. Bien entendu, cet avis n'engage que moi, peut-être que je me trompe.

    Et pour le fait que les développeurs entre le 2 et 3 ne sont pas les mêmes, c'est tout à fait exact. N'empêche que c'est Chris Metzen qui a supervisé la direction de l'identité de Diablo 3, et Chris Metzen est un véritable passionné de jeu vidéo, présent chez Blizzard depuis les prémices, qui a donné l'identité de Diablo 3 et il était déjà omniprésent sur le projet de Diablo 2. Je pense (encore une fois, ça n'engage que moi) que gardé l'esprit de Diablo 2 lui tenait à coeur, mais que c'est la production qui a orienté le jeu de telle façon. Pourtant, Chris Metzen avait des responsabilité sur D3, en tout cas sur le papier.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  20. #580
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Dans l'histoire oui. Mais déjà le concept de se battre contre soit même me semble un peu bizarre. Je pencherai plus pour une ouverture potentiel vers un Diablo IV. (Comme entre le 1 et 2, 2 et 3). Et vu comment les patchs sont fournis, je les vois mal développés en parallèle une add-on fourni. En même temps, c'est le seul moyen de continuer à rentabiliser le jeu, mais je ne sais pas, un hack & slash en 6 actes, je le sens pas. Bien entendu, cet avis n'engage que moi, peut-être que je me trompe.

    Et pour le fait que les développeurs entre le 2 et 3 ne sont pas les mêmes, c'est tout à fait exact. N'empêche que c'est Chris Metzen qui a supervisé la direction de l'identité de Diablo 3, et Chris Metzen est un véritable passionné de jeu vidéo, présent chez Blizzard depuis les prémices, qui a donné l'identité de Diablo 3 et il était déjà omniprésent sur le projet de Diablo 2. Je pense (encore une fois, ça n'engage que moi) que gardé l'esprit de Diablo 2 lui tenait à coeur, mais que c'est la production qui a orienté le jeu de telle façon. Pourtant, Chris Metzen avait des responsabilité sur D3, en tout cas sur le papier.
    L'artwork n'a rien à voir avec le game design... Le game design (ce qui recouvre les mécanismes du jeu) dans D2 c'était Erich Schaefer. De mémoire toute l'équipe de D2 s'est barrée d'où la très grosse réserves des fans hardcores lors de l'annonce de D3.

Discussions similaires

  1. Pourquoi vous êtes sur MacOS et pas autre chose ?
    Par babyboy dans le forum Apple
    Réponses: 86
    Dernier message: 10/09/2022, 23h32
  2. Ecrire du texte sur une fenêtre de Jeu vidéo (OSD)
    Par zenway dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 14h06
  3. Un site basé sur un jeu vidéo
    Par sourivore dans le forum Juridique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 05h58
  4. [Jeu de Rôle] Livres dont vous êtes le héros
    Par flo_flo dans le forum Lectures
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/11/2007, 14h07
  5. Que voulez-vous voir sur une vidéo développeurs
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2006, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo