Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Responsable .NET

Chine : il se coupe la main pour se libérer de son addiction à internet
    près de 24 millions de jeunes accros au Web dans le pays

Pour guérir de son addiction à internet, Little Wang, un étudiant chinois, a opté pour une méthode extrême : se couper la main.

Selon le magazine The Telegraph, le jeune homme avant de commettre son acte, a pris la peine de laisser un message à sa mère sur un papier. « Maman, je pars à l’hôpital pour un moment. Ne t’inquiète pas, je serai de retour dans la soirée. »

Little Wang a ensuite pris un couteau de cuisine, et à l’abri des regards dans un parc, il s’est coupé la main gauche au niveau du poignet, avant d’appeler un taxi qui l’a conduit dans un centre hospitalier, laissant sa main sur un banc public.

Heureusement pour lui, la police a pu récupérer rapidement la main coupée qui a été remise en place par les chirurgiens. Toutefois, ceux-ci ont précisé que Little Wang pourrait ne plus récupérer l’usage complet de son membre. L’un de ses professeurs a affirmé que sa dépendance à internet l’avait rendu particulièrement « impulsif ».

En chine, l’addiction à internet, et plus précisément aux jeux en ligne, est un véritable problème. Selon le gouvernement, près de 10 % (24 millions) d’adolescents sont accros au Web. Il faut noter que le pays compte le plus grand nombre d’internautes (649 millions) à travers le monde.

Selon un psychologue de l'armée qui dirige un centre de réadaptation à Pékin, l’addiction va de quelques cours séchés à l'école à des cas extrêmes d'adolescents qui ne quittent plus leur chambre et vivent dans un univers presque entièrement virtuel. Ils ne font que deux choses : dormir et jouer en ligne. Le cas d’un adolescent qui a passé trois jours consécutifs sur internet, au cours desquels il a dormi moins d’une heure, est cité en exemple.

Ces jeunes se tourneraient vers les jeux en ligne pour échapper aux pressions de la concurrence de leur vie. Les conséquences directes sont des mauvaises notes à l’école, des relations difficiles en famille, une introversion sociale et un manque d’amis dans la vie réelle.

Pour endiguer cela, plus de 250 centres de redressement ont vu le jour en Chine, afin de tenter de rééduquer ces jeunes, souvent par des entraînements de type militaire.

Source : The Telegraph

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Membre éprouvé
    Il avait surement d'autres problèmes plus grave que les jeux vidéos pour se couper la main.

Sinon, j'aime pas trop lire "les jeunes" partout. Les jeux vidéo c'est pas parce que c'est "récent" qu'il n'y a des amateurs que chez les jeunes...

D'ailleurs je connais un retraité de 62 ans qui se fait des nuits blanches de jeux vidéos et de cinéma et c'est un mec adorable, et loin de moi l'idée de lui dire "Eh vieux, les jeux vidéos ça vas bien cinq minute!".

Membre à l'essai
    Le pauvre, il a du en subir des pressions (autre que le jeu vidéo) pour en arrivé a faire une chose pareil.

Franchement se couper la main, faut osé le faire quand même

Modérateur

Surtout qu'il aurai pu couper son câble ethernet... C'est beaucoup plus symbolique et ça coûte moins cher !
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

Membre expert
    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    Surtout qu'il aurai pu couper son câble ethernet... C'est beaucoup plus symbolique et ça coûte moins cher !
    Le câble Ethernet est beaucoup plus simple à réparer que la main

Inactif  
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message

Ces jeunes se tourneraient vers les jeux en ligne pour échapper aux pressions de la concurrence de leur vie. Les conséquences directes sont des mauvaises notes à l’école, des relations difficiles en famille, une introversion sociale et un manque d’amis dans la vie réelle.
    Ou alors, tout cela, n'est pas la conséquence des jeux vidéos, mais les raisons pour lesquelles il s'est tourné vers eux...

D'ailleurs, j'aime beaucoup la partie en gras, on est obligé d'avoir un nombre défini d'amis dans la vraie vie (combien ?) pour se sentir bien et ne pas sombrer dans les jeux vidéos ?

Et ceux qu'on a rencontré dans un jeu vidéo, et qui sont devenus des amis réels, on les compte comment ?
    "The world is broken. We’re the last choking embers of a fire waiting to burn out.
    Long before our grandfathers and their fathers before them, we started pulling our planet apart in the name of progress and blind ambition.
    The greed of man has devoured this earth until there was nothing left. We watch as time eats us alive.
    A generation born to witness the end of the world..."

Modérateur

un psychologue de l'armée qui dirige un centre de réadaptation à Pékin
    Cela me laisse perplexe ...

La psychologie militaire est à la psychologie
    ce que la musique militaire est à la musique
    (paraphrase de Claude Villers dans "le tribunal des flagrants délires")

Alors ? Internet nouvel opium du peuple ?
    Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)

Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cour...eloppons/java/

Membre extrêmement actif
    ... après avoir paramétrer la commande vocale de son pc...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Membre à l'essai
    Are you kidding me ?
    Ce type s'est fait du mal à lui même, alors qu'il n'y avait aucune raison.
    Ta main tu la coupe que si il y a une infection hyper grave qui risque de se répandre dans le reste du corps
    ou si on te dis qu'elle a un problème irréversible. Ce mec est vraiment cinglé d'avoir fait ça, il est complètement taré un point c'est tout.

Conclusion: Voilà comment perdre une main extrêmement bêtement et solution non appropriée et inutile pour régler le problème.

Membre émérite
    Voilà comment utiliser un bazooka pour tuer une mouche.

Il devait vraiment être dans un état psychologique déplorable pour juger que cette solution là était la plus appropriée.

C'est tellement délirant comme choix que ça va peut-être m'empêcher de dormir.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

"La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

Membre expert
    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    Oui mais comment il fait si c'est du wifi alors

Membre chevronné
    Ayant été un grand addict des MMOs j'en garde pas forcément un mauvais souvenir. Se lever pour jouer et jouer jusqu'à ne plus tenir debout. L'appart' sans dessus dessous, au milieu des bouteilles de coca vides et des boîtes de pizza. Les copains qui sonnent chez toi sans réponse. Ta petite copine qui se barre. Les conseillers pôle emploi qui menacent de supprimer ton rmi. Tes parents qui te demandent si tu te drogues.
    C'est tellement magnifique, toutes ces forces qui s'allient pour tenter vainement de freiner ta course à l'XP !

Non franchement je dois être fou, mais je ne regrette rien... Bon après, c'est comme tout, ça doit rester une passe dans sa vie ! En tout cas, il n'y a pas de raison de culpabiliser.

Membre du Club
    Citation Envoyé par Jbx 2.0b Voir le message
    Non franchement je dois être fou, mais je ne regrette rien... Bon après, c'est comme tout, ça doit rester une passe dans sa vie ! En tout cas, il n'y a pas de raison de culpabiliser.
    c'est parmi les meilleur période de la vie...

Membre expérimenté
    Heureusement qu'il n'était pas accroc au sexe...

Membre à l'essai
    LOL
    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    Mamamya !!!

Membre expert
    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    Bein non au contraire il aurait finit président du FMI et serait adulé, il aurait pas eu besoin de se la couper.

Membre expert
    Citation Envoyé par wshakenew Voir le message
    Ce type s'est fait du mal à lui même, alors qu'il n'y avait aucune raison.
    Ce mec est vraiment cinglé d'avoir fait ça, il est complètement taré un point c'est tout.

Conclusion: Voilà comment perdre une main extrêmement bêtement et solution non appropriée et inutile pour régler le problème.
    On appel ça l'addiction ! Je dirais qu'au contraire, il a eu le courage de faire quelque chose contre sa dépendance (même si il y avait peut être mieux à faire).

Membre averti
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Oui mais comment il fait si c'est du wifi alors
    Tu coupe le câble Ethernet qui est relié au routeur.

Expert éminent
    L'addiction aux JV est un vrai problème.
    Par contre, pour se couper la main, c'est qu'il doit y avoir d'autres choses aussi

Comme annoncé dans l'article, il y aurait 24 millions de chinois accros aux JV (et sans compter tous les autres de part le monde) et un seul en serait venu à se couper la main
    Ca me paraît trop léger pour y voir un lien

La gus s'est couper la main car il avait plusieurs troubles psychologiques dont l'un est l'addiction aux JV (qui, dans ce cas précis, n'est peut être qu'une conséquence d'une maladie mentale)

Modérateur

Citation Envoyé par Jonyjack Voir le message
    Tu coupe le câble Ethernet qui est relié au routeur.
    Ou tu coupe la carte réseau
    BakSh0, Modérateur .Net & Web

Affichez la colorisation syntaxique dans votre code en ajoutant dans votre balise : [CODE=xxx] en remplaçant xxx par le nom du langage.

N'oubliez pas de consulter les FAQs : .Net / Web et les cours et tutoriels .Net / Web

###raw>template_hook.ano_emploi###