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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #1181
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    heuu tu as une version MAC (enfin Linux) ? parce que je ne vois qu'une version WIN..
    Non, je n'ai pas de version Mac, et pas encore une version Linux.
    Tu as XCode et macports sur ta machine ?

  2. #1182
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    Bonjour, j'ai modifié le message de présentation du jeu (le tout premier, donc) afin de prendre en compte son avancement actuel.
    Images attachées Images attachées    

  3. #1183
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Non, je n'ai pas de version Mac, et pas encore une version Linux.
    Tu as XCode et macports sur ta machine ?
    Désolé, je ne vois ton message que ce matin, mais non, je ne les ai pas
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  4. #1184
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    Je viens de demander à quelqu'un s'il veut bien faire un build Mac (si oui, je lui file le code pour les scores en ligne).
    Je te tiens au courant, illight !

  5. #1185
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    ça c'est une bonne nouvelle. En plus, si je peux y jouer de chez moi, je serai dans les scores en ligne
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
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  6. #1186
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    Merci LittleWhite, mais il y a un truc qui passe pas avec les images...
    Pourrais-tu remplacer
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    [ATTACH=CONFIG]189231[/ATTACH]
    [ATTACH=CONFIG]189232[/ATTACH]
    [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/570406div4.png[/IMG]
    [ATTACH=CONFIG]189233[/ATTACH]
    par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    4
    [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/64699056ec1080684b11e5804483646a12bf0d.png[/IMG]
    [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/833830screenshot20151001182155.png[/IMG]
    [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/570406div4.png[/IMG]
    [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/218912scores.png[/IMG]
    s'il-te-plait ?

    _______
    Oui illight, jouer avec les scores online est encore plus fun !
    Alors je vais voir avec le gars que je suppose être sur Mac (c'est celui qui a implémenté l'accélération sur les rats et les chauves-souris, il m'avait aussi rajouter les fichiers de projet xCode à git ignore).
    Sinon, tu vas devenir le packager officiel de Witch Blast sous OSX

    _______
    Et je viens (enfin) d'inscrire Witch Blast chez IndieDB


  7. #1187
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Sinon, tu vas devenir le packager officiel de Witch Blast sous OSX

    Ben après, s'il faut, je veux bien ça ne me dérange pas, mais faut que tu m'expliques comment faire, parce que je ne suis pas programmeur, donc compiler un truc, heuu...
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  8. #1188
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    Et bien, voilà déjà un joueur qui est parvenu au terme des 8 niveaux, et en 35 minutes seulement !

    Nom : scoreBest.png
Affichages : 271
Taille : 232,8 Ko

    J'ai des problèmes de scores inconsistants avec certains joueurs, et constamment au niveau 4 (EDIT: en fait, non, pas qu'au 4...)... J'espère avoir un retour d'un de ces joueurs afin de pouvoir pister le problème / le bug / la faille.

    Certains jouent sous Windows 10 ?
    Un joueur a un problème de jeu qui se met régulièrement en pause tout seul pendant ses parties. En cherchant le problème, on a remarqué que je reçois un (faux ?) événement de perte de focus. Je lui ai fait une version qui ne se met pas en pause lors de perte de focus de la fenêtre en attendant, mais il serait bon de savoir ce qui cause ça.

  9. #1189
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Un joueur a un problème de jeu qui se met régulièrement en pause tout seul pendant ses parties. En cherchant le problème, on a remarqué que je reçois un (faux ?) événement de perte de focus. Je lui ai fait une version qui ne se met pas en pause lors de perte de focus de la fenêtre en attendant, mais il serait bon de savoir ce qui cause ça.

    Salut

    Pour tout t'avouer, ce problème m'arrive aussi (rarement je te rassure) au boulot. Mais en fait je me disais que c'est peut-être moi qui tapait sur la tabulation sans faire exprès.

    Par contre, j'ai remarqué un truc étrange (mais ça le fait peut-être que chez moi) : quand je met le jeu en pause intentionnellement, que je change de fenêtre (comme si je mettais le jeu en fond (attention pas dans la barre des tâches)), lorsque je tape sur l'ordi ou que j'appuie sur les flèches par exemple, ça continue à faire l'action sur le jeu.

    Pour te donner un exemple peut-être plus parlant :
    - je met le jeu en pause
    - je vais sur outlook, et je descend avec mes flèches dans la liste des mails => dans le jeu, ça descend aussi. Si je fais entrée sur le premier mail dans outlook pour l'afficher ça va faire entrée dans le jeu, et du coup le reprendre (alors que je l'ai mis en pause).

    Ce truc bizarre m'a valu quelques parties et c'est relativement ennuyeux

    En espérant avoir été clair dans mon explication


    PS : au fait, tu veux que j'installe Xports et Macports sur ma machine ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  10. #1190
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    Salut !
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Pour tout t'avouer, ce problème m'arrive aussi (rarement je te rassure) au boulot.
    Ah bon ? Sous quel Windows et avec quelles versions de Witch Blast ?

    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Par contre, j'ai remarqué un truc étrange (mais ça le fait peut-être que chez moi) : quand je met le jeu en pause intentionnellement, que je change de fenêtre (comme si je mettais le jeu en fond (attention pas dans la barre des tâches)), lorsque je tape sur l'ordi ou que j'appuie sur les flèches par exemple, ça continue à faire l'action sur le jeu.
    Oui, c'est normal ! Enfin... Depuis que j'ai intégré le joystick, je gère les entrées différemment, et il y a cette petite régression...
    Je vais chercher une solution pour ce problème (et si cette solution pouvait résoudre l'autre problème de focus, ce serait top ).

    Peut-être comme ça:
    - avant un update (lecture des entrées + update des entités du jeu), je teste le focus de la fenêtre (j'ai vu que SFML a une méthode pour ça), et si la fenêtre n'a pas le focus, je fais rien,
    - je conditionne la mise en pause lors de la perte de focus à un flag de config, ce qui permet au joueur de le désactiver dans le fichier de config.

    Citation Envoyé par illight Voir le message
    PS : au fait, tu veux que j'installe Xports et Macports sur ma machine ?
    Plutôt pas... En fait, le jeu est facile à compiler sous Mac, mais pour avoir une "vraie" version qui se lance sans ouvrir la console et qui marche partout sans râler parce qu'il manque des bibliothèques, c'est plus compliqué...
    La personne que j'ai contactée m'a dit qu'elle ferait un build OSX quand elle aura le temps, je te tiens au courant, tu pourras ainsi tester.

  11. #1191
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    - avant un update (lecture des entrées + update des entités du jeu), je teste le focus de la fenêtre (j'ai vu que SFML a une méthode pour ça), et si la fenêtre n'a pas le focus, je fais rien,
    - je conditionne la mise en pause lors de la perte de focus à un flag de config, ce qui permet au joueur de le désactiver dans le fichier de config.
    Voilà, j'ai implémenté ces deux points pour le prochain patch, ça devrait résoudre les différents problèmes liés au focus ou non de la fenêtre.

    -> Dans le cas "normal" (flag = 1), le jeu se met toujours en pause lorsqu'on change de fenêtre, et les touches ne sont plus prises en compte (pas de mauvaise surprise en revenant dans le jeu).

    -> Dans le cas ou la pause n'est plus souhaitée (flag = 0), le jeu ne se met pas en pause (avec le menu de pause et tout), mais est "gelé" jusqu'au retour dans la fenêtre, puis continue comme si de rien n'était (à tester pour ceux qui ont les problèmes de mises en pause intempestives).

  12. #1192
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    Salut,


    J'ai eu un bug très étrange :

    Nom : ERREUR.png
Affichages : 204
Taille : 893,0 Ko

    En fait, j'avais un parchemin de rélévation, j'ai essayé de prendre la potion en appuyant sur 1 (pas du pavé numérique), mais ça me met la potion à la place du parchemin. Quand j'essaye d'utiliser la potion (en appuyant sur 1 ?), ça me fait cette erreur.
    Alors :
    - comment onf ait pour "révéler" une potion ?
    - je voulais mettre la potion en 3, mais ça fait rien si j'appuie sur 3.
    Si je passe sur la potion, ça fait rien non plus.

    Du coup, j'ai du mal à comprendre
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  13. #1193
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    Et ça me l'a fait plein de fois à la suite.
    Autre truc : en bas à droite de la nouvelle version, il y a écrit le cooldown du poison (ou du froid suivant comment tu te fais toucher), du coup je vois quand le froid (ou le poison) va s'arrêter.

    Sinon, concernant la nouvelle version, hormis le fait qu'on ne garde pas nos succès, et que du coup faut tous les refaire j'adore l'idée des tonneaux

    Pour la première, je suis arrivé à l'araignée, mais j'ai beaucoup de lenteurs dès qu'il y a un peu trop de monde dans la salle, beaucoup plus qu'avant.

    Maintenant, faut juste que je comprenne comment utiliser ces foutus parchemins pour les salles secrètes ou les potions, parce que ça j'ai pas compris...
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  14. #1194
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    Salut illight !

    Alors:
    - pour les potions et parchemins, ils se ramassent automatiquement losqu'on passe dessus, pas besoin d'appuyer sur une touche.
    Quand tu appuies sur 1, tu utilises l'objet en position 1. Tu as donc utilisé le parchemin, ce qui a libéré de la place pour ramasser la potion.
    Les emplacements 3 et 4 sont grisés (il faut un objet spécial pour les rendre disponibles),

    - le message d'erreur... il est space 8) Ça veut dire que tu essaies d'afficher les caractéristiques d'un objet d'équipement alors que ce n'est pas un objet d'équipement - là, tu essaies d'afficher les caractéristiques de la potion. Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça, ça ne me l'a jamais fait. Tu peux me dire exactement comment tu fais ?

    - le cooldown affiché: ouhais, j'ai ajouté ça. Ça permet aussi de voir les effets latents (ceux qui démarreront à la prochaine salle non vide),

    - la lenteur: mince... C'est peut-être parce que je batche les sprites des particules ? Bizarre... J'essaierai de te faire une version sans le sprite batching des particules pour que tu puisses confirmer ou non que ton problème de lenteur vienne de là.

  15. #1195
    Expert confirmé Avatar de illight
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    Salut

    Je viens de faire ma 2e partie, j'ai plus eu le bug du "Unknown", c'est étrange. Par contre, je n'arrive toujours pas à boire une potion

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    - pour les potions et parchemins, ils se ramassent automatiquement losqu'on passe dessus, pas besoin d'appuyer sur une touche.
    Quand tu appuies sur 1, tu utilises l'objet en position 1. Tu as donc utilisé le parchemin, ce qui a libéré de la place pour ramasser la potion.
    Alors oui, ils se ramassent, mais pas tout le temps.
    De 2, quand j'ai la potion en position 1, si j'appuie sur 1, ça jette la potion, et libère la place pour un autre objet. Si je repasse sur la potion jetée, il la reprend pas tout de suite, faut que j'attende un peu pour qu'il la remette dans le sac.

    Alors sur ma 2e partie, j'ai par contre réussi à révéler une potion, mais je ne saurais pas te dire comment j'ai fait

    Question si on a 2 potions, dont une non révélée, on ne peut plus utiliser le parchemin si on en trouve 1 ? il faut les 2 emplacements vides pour révéler une potion ?

    Et comment on fait pour révéler une possible salle secrète ? pas possible ?

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Les emplacements 3 et 4 sont grisés (il faut un objet spécial pour les rendre disponibles),
    Je m'en doutais

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    - le message d'erreur... il est space 8) Ça veut dire que tu essaies d'afficher les caractéristiques d'un objet d'équipement alors que ce n'est pas un objet d'équipement - là, tu essaies d'afficher les caractéristiques de la potion. Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça, ça ne me l'a jamais fait. Tu peux me dire exactement comment tu fais ?
    Ouais je sais, et en plus, c'est bizarre ça me le faisait tout le temps, dès que je changeais de salle, comme si le message d'erreur me poursuivait une fois que j'ai changé de niveau ça l'a plus fait par contre.
    Comment j'ai fait :
    - j'ai pris une potion
    - j'ai pris ensuite un parchemin
    - j'avais une autre potion sur le sol, j'ai essayé désespéremment de révéler ma première potion, mais dès que j'appuyais sur 1 ou 2, il me jetais l'objet de mon sac (sacoche ?), et à un moment, en appuyant sr 1 et 2 plusieurs fois, ça a fait ça. Après, est-ce que je vais réussir à le reproduire à chaque fois, je sais pas. J'essaierai à ma prochaine partie, et je tiens au courant

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    - le cooldown affiché: ouhais, j'ai ajouté ça. Ça permet aussi de voir les effets latents (ceux qui démarreront à la prochaine salle non vide),
    Ah ok, donc c'est pas un oubli

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    - la lenteur: mince... C'est peut-être parce que je batche les sprites des particules ? Bizarre... J'essaierai de te faire une version sans le sprite batching des particules pour que tu puisses confirmer ou non que ton problème de lenteur vienne de là.
    Je prend l'exemple où il y a le boss de l'araignée, c'est assez flagrant la lenteur. Avant, ça va à peu près. J'ai aussi des lenteurs quand il y a des sorcières et la marmite. En gros, quand il y a beaucoup de méchant et beaucoup de tirs de partout.

    Sinon, pour revenir au jeu (), je trouve très perturbant, par rapport à la version d'avant, les espèces d'arrêt sur image des rats/chauves-souris d'une demi-milliseconde. C'est troublant

    En soi, je pense quand même que je m'amuserai un peu plus si je sais comment utiliser ces foutues potions. Par ce que là je n'utilise pas une des options du jeu, et ça m'agace
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  16. #1196
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    Mmmh...

    Alors, pour jeter un objet, c'est le chiffre + shift gauche, je crois... Tu appuies sur la touche du chiffre seule, ou avec [shift] ?

    Pour identifier une potion, il suffit d'avoir une potion non identifiée dans un emplacement, un parchemin dans l'autre, et d'utiliser le parchemin.
    On ne peut donc identifier qu'une potion à la fois si on n'a pas plus d'emplacements disponibles.

    Pour trouver une salle secrète, il suffit d'être dans une salle voisine de la salle secrète et d'utiliser un parchemin.
    Pour "deviner" ou se trouve la salle secrète, il faut tenir compte de ces règles:
    • une salle secrète a une et un seule salle adjacente,
    • la salle adjacente à la salle secrète n'es pas une salle spéciale, sauf impossibilité.


    Par exemple, dans la carte suivante:
    Nom : carte.png
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    On se retrouve avec 2 possibilités de location de la salle secrète.
    Et si la salle de sortie se retrouve au nord de la salle du boss, il n'y a plus qu'une seule possibilité.

    Lorsqu'on jette un objet, il y a un cooldown d'une dizaine de secondes avant de pouvoir le récupérer (afin de ne pas le reprendre tout de suite par erreur). Mais on peut changer de salle et revenir afin de le reprendre tout de suite.

    ________

    La lenteur provient sûrement des tirs, ce sont eux qui génèrent beaucoup de particules. Je te fais une version de test dès que j'ai un moment

    Oui, ça fait un peu bizarre au début, le mouvement des rats et chauves-souris, et les cooldown affichés ressemblent un peu à des données de debug

    Et pour le message d'erreur, tu me tiens au courant si ça revient ! J'aimerais quand-même savoir d'où ça vient !

  17. #1197
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Mmmh...

    Alors, pour jeter un objet, c'est le chiffre + shift gauche, je crois... Tu appuies sur la touche du chiffre seule, ou avec [shift] ?
    Ben je peux pas appuyer sur le chiffre, sinon je fais "&". Donc, oui j'appuie sur la majuscule (ou shift gauche) pour faire le chiffre. C'est pour ça que j'ai un souci Faut qu eje fasse Shift droite ?

    Par contre, comment ça se fait que je peux pas utiliser mon pavé numérique plutôt ?

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Pour identifier une potion, il suffit d'avoir une potion non identifiée dans un emplacement, un parchemin dans l'autre, et d'utiliser le parchemin.
    On ne peut donc identifier qu'une potion à la fois si on n'a pas plus d'emplacements disponibles.
    Ok, maintenant j'ai compris

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Pour trouver une salle secrète, il suffit d'être dans une salle voisine de la salle secrète et d'utiliser un parchemin.
    Pour "deviner" ou se trouve la salle secrète, il faut tenir compte de ces règles:
    • une salle secrète a une et un seule salle adjacente,
    • la salle adjacente à la salle secrète n'es pas une salle spéciale, sauf impossibilité.


    Par exemple, dans la carte suivante:
    Nom : carte.png
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    On se retrouve avec 2 possibilités de location de la salle secrète.
    Et si la salle de sortie se retrouve au nord de la salle du boss, il n'y a plus qu'une seule possibilité.
    Est-ce qu'on peut utiliser un parchemin dans une salle, mais que ça ne fonctionne pas, cad qu'il ne trouve pas de salle secrète ? A ce moment-là, le parchemin est perdu ?

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Lorsqu'on jette un objet, il y a un cooldown d'une dizaine de secondes avant de pouvoir le récupérer (afin de ne pas le reprendre tout de suite par erreur). Mais on peut changer de salle et revenir afin de le reprendre tout de suite.
    Ok, compris chef

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    La lenteur provient sûrement des tirs, ce sont eux qui génèrent beaucoup de particules. Je te fais une version de test dès que j'ai un moment
    Prend ton temps

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Et pour le message d'erreur, tu me tiens au courant si ça revient ! J'aimerais quand-même savoir d'où ça vient !
    Je vais essayer de le reproduire. Si jamais j'y arrive je te dis.
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  18. #1198
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Ben je peux pas appuyer sur le chiffre, sinon je fais "&". Donc, oui j'appuie sur la majuscule (ou shift gauche) pour faire le chiffre.
    (...)
    Par contre, comment ça se fait que je peux pas utiliser mon pavé numérique plutôt ?
    Ouhais mais en fait, ça se base sur la touche et pas le texte généré par la touche, donc la touche [1], t'as pas besoin d'y ajouter le [shift].
    Essaie !

    Est-ce qu'on peut utiliser un parchemin dans une salle, mais que ça ne fonctionne pas, cad qu'il ne trouve pas de salle secrète ? A ce moment-là, le parchemin est perdu ?
    Oui, sinon c'est trop facile.
    L'intérêt est d'utiliser le parchemin au bon endroit, donc de réfléchir aux endroits potentiels de la salle secrète.
    Et on a plus de chance de trouver un parchemin chez le marchand ou dans un loot qu"une potion.

  19. #1199
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    La lenteur provient sûrement des tirs, ce sont eux qui génèrent beaucoup de particules. Je te fais une version de test dès que j'ai un moment
    Je t'envoie une version par e-mail (parce que t'as accès à que dalle, je crois ) de l'exécutable.
    T'as les particules "comme avant", et les dernières évolutions (comme la correction des touches prises en compte lorsque la fenêtre n'a pas le focus).

  20. #1200
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    Bien reçu : je testerai ça jeudi midi, je te tiens au courant Merci
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    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
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