IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #1261
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    le fait que la fée ne puisse pas mourir est assez pratique.
    Et ça permet aux néophytes de jouer au jeu avec des personnes plus expérimentés.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    ma sœur regrettait que sa puissance n'augmente pas un peu plus au fur et à mesure qu'on descend les étages.
    C'est un gros point à équilibrer, mais c'est pas évident !
    La fée ne peut pas être touchée, et ses tirs passent au dessus des obstacles, on ne peut pas non plus leur octroyer des dégâts trop importants. Mais si elle est trop faible, elle a l'impression de servir à que dalle dans les niveaux avancés... Enfin, c'est à voir, tout ça !

    Sinon, pour le problème des touches 1 à 4 ne fonctionnant pas sur Linux en clavier AZERTY, j'ai ajouté le support souris sur l'interface:
    on clique (gauche) sur la potion pour la boire, ou on clique (droit) pour la jeter.
    J'ai d'ailleurs corrigé les problèmes de coordonnées (fausses) de la souris lorsqu'on redimensionne l'écran.

  2. #1262
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Une des upgrade que je trouve la plus inutile est le tir arrière, s'il y a des monstres derrières toi en générale ça pue, du coup j'ai toujours tendance à ne rien avoir derrière moi.
    Et j'ai eu l'upgrade qui permet d'avoir un double tir arrière, alors moui, bon, j'aime pas non plus, mais en plus, ça m'a coûté 40 piéces ! C'est super chère je trouve (déjà que defois j'hésite à payer 20 pour le tir arrière ).

    Et j'ai enfin pu avoir un beau screen de mon problème dans les salles zombies/rats :Nom : relou.jpg
Affichages : 345
Taille : 267,4 Ko
    Je ne vois pas comment m'en sortir, si je cours en bas pour fuir vers le rat qui va pas vers moi, je me retrouve avec une ligne de zombie au centre de la map qui attendent qu'à me foncer dessus en plus de ceux qui m'ont vu et qui sprint vers moi me bloquant aussi le coté gauche de la map (là où je viens de passer).
    C'est ce que j'ai tenté et je me suis fais défoncer et j'ai utilisé une intervention. Je pense que plus de 50% de mes interventions sont à cause de salles comme ça :/. Les zombies font trop mal et ont trop de vies, du coup tu mets un temps fou à la descendre et en plus ils t'arrachent la tête s'ils te touchent.
    Et vu que y'a les rats qui te ferment complètement des zones, tu as aucune solution viable pour t'enfuir.

  3. #1263
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Et encore il faut espérer que le rat en bas ne fasse pas demi-tour

    Mais après, ce genre de problème est, pour moi, pas un problème de monstres, mais plutôt de salle, qui est mal foutue et puis aussi, quelle idée d'aller dans un coin
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  4. #1264
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Mais après, ce genre de problème est, pour moi, pas un problème de monstres, mais plutôt de salle, qui est mal foutue et puis aussi, quelle idée d'aller dans un coin
    J'ai screen dès le début de la salle, à droite en rat va arriver, au centre un rat me fonçait dessus, pas trop le choix enfaite !

  5. #1265
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Une des upgrade que je trouve la plus inutile (...) ça m'a coûté 40 piéces ! C'est super chère je trouve (...) Et j'ai enfin pu avoir un beau screen de mon problème dans les salles zombies/rats (...) Je ne vois pas comment m'en sortir
    Non mais dis donc, tu veux que des objets super puissants, pas chers, et des salles pas dangereuses !

    Que des objets soient moins utiles, ça fait un peu partie du gameplay. Certains trouvent les livres de prière ou le pendentif encore moins utiles. Pour le prix, les upgrades sont toujours bien plus chers, mais en plus maintenant on trouve plein de fric, entre les mobs supplémentaires du "mode avancé", les tonneaux, les salles secrètes...

    Pour la salle de zombies, mmmh... je peux à la limite supprimer un ou deux rats casqués (quand je dis supprimer, il faut comprendre remplacer par autre chose) ? Ou tu proposes autre chose ?

  6. #1266
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Non mais dis donc, tu veux que des objets super puissants, pas chers, et des salles pas dangereuses !

    Que des objets soient moins utiles, ça fait un peu partie du gameplay. Certains trouvent les livres de prière ou le pendentif encore moins utiles. Pour le prix, les upgrades sont toujours bien plus chers, mais en plus maintenant on trouve plein de fric, entre les mobs supplémentaires du "mode avancé", les tonneaux, les salles secrètes...
    Il y en a pleins des objets que j'aime pas, c'est pas ça mon problème, ça fait parti du jeu et je pensais que depuis le temps tu savais que j'avais bien compris. Je te parle juste du prix d'un item qui pour moi ne le vaut pas, pas de l'upgrade en lui même, ça, ça fait parti du jeu.
    Maintenant tu fais ce que tu veux, c'est ton jeux, je te donne juste mon avis, mais c'est vrai que si tu le résumes comme ça, ça n'a aucun intérêt en effet.

  7. #1267
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Je te parle juste du prix d'un item qui pour moi ne le vaut pas.
    C'est que c'est très subjectif, ce que "vaut" un item.
    Par exemple, le tir rapide est un de mes items préférés, alors que d'autres joueurs recommenceront carrément la partie dès qu'ils tombent dessus.
    Et si les upgrades sont plus chers, c'est aussi parce que, en général, et en raison de la logique même de l’acquisition, ils arrivent plus tard dans la partie.
    Après, rien ne t'oblige à l'acheter

  8. #1268
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    J'ai screen dès le début de la salle, à droite en rat va arriver, au centre un rat me fonçait dessus, pas trop le choix enfaite !
    Bon, Pierre a plaidé en ta faveur, ce qu'on va faire, c'est qu'à partir d'un certain niveau (6, par exemple, puisque c'est là que les premiers zombies arrivent normalement, ou même avant), les salles de type "bomberman" seront toujours générées avec des barils.
    Ce sera donc dans la nouvelle mise à jour, et c'est pour très bientôt. Et avec un "reset" des scores, bien entendu

  9. #1269
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message

    Pour la salle de zombies, mmmh... je peux à la limite supprimer un ou deux rats casqués (quand je dis supprimer, il faut comprendre remplacer par autre chose) ? Ou tu proposes autre chose ?
    Sinon, en remplaçant les rats casqués par des rats normaux, je pense que tu peux t'en sortir
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  10. #1270
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Et si on rajoutait des casques aux zombies ?

  11. #1271
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Par contre, ile st vrai que les zombies ont beaucoup de PV. Mais bon, ça rajoute du challenge

    Juste un petit détail que je viens de remarquer : dans la salle des challenge, quand tu gèle un oeil, après décomposition les yeux plus petits sont encore gelés.
    Est-ce voulu que pour le poison ça ne fonctionne pas de la même manière ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  12. #1272
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Nouvelle release - Witch Blast v0.7.5

    ________________________
    Téléchargement: https://github.com/Cirrus-Minor/witc...ses/tag/v0.7.5

    Et voici la mise à jour qui ajoute principalement:
    • le mode 2 joueurs,
    • la refonte du système de score,
    • l'intégration du score dans la fenêtre de jeu,
    • la nouvelle UI,
    • quelques éléments graphiques nouveaux / refaits,
    • quelques améliorations de gameplay,
    • les corrections de bug.


    Nom : screenshot_20151029113512.png
Affichages : 2044
Taille : 1,27 Mo
    Ecran de pause

    Nom : screenshot_20151029113142.png
Affichages : 1712
Taille : 1,39 Mo
    Nouveau graphisme pour les tonneaux explosifs

    Voilà, amusez-vous bien, et profitez du reset des scores !

    ________________________

    Illight, oui, pour les monstres de la salle de challenge, j'avais juste reporté l'état "glacé" sur les "enfants".

  13. #1273
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Heuu on va de nouveau perdre tous nos succès ? ou on peut remplacer juste les fichiers modifiés (histoire de ne pas perdre notre "progression") ?

    Parce que, de ce que je comprend, ce n'est pas une MAJ majeure, donc pas de gros changement au niveau des succès...
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  14. #1274
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 9
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Je viens de tester, j'aime beaucoup la nouvelle interface et le changement de couleur des slimes une fois décédés
    Bravo à toute l'équipe

    Par contre dépêcher-vous de jouer, j'ai honte de mon score

  15. #1275
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Illight, tu peux récupérer les fichiers "data/data.sav" et "config.dat" (tu ne perds donc pas tes succès) car, en effet, c'est une petite màj.

    Merci Skiiw ! Oui, Pierre a fait quelques changements de couleurs/saturation afin de mieux discerner ce qui peut nous tuer ou pas.
    [EDIT]Et mon score est encore pire que le tien: c'est un score de test (pour vérifier si tout marche) que je vire normalement avant de publier la release, sauf qu'aujourd'hui, mon hébergeur est en maintenance

  16. #1276
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Les hitbox des fleurs a été augmenté ? Je peux les frapper sans qu'elles tirent si j'arrive par dessous (derrière un obstacle).
    Les rats vont maintenant parfois contre le mur en slidant, je sais pas si tu l'avais remarqué. (ils avancent/changent de sens, se retrouvent la tête dans le mur, mais ça marche pas, ils continuent d'avancer et se remettent dans le bon sens)

  17. #1277
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 9
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Salut !

    Aujourd'hui alors que je m’apprêtais à faire un bon score, les jeu a planté avec l'erreur : "Segmentation fault (core dumped)".
    Je joue sous ubuntu 14.04.

    Sinon cela le faisait déjà dans la version précédente, mais est-ce normal que certains zombies ne bougent pas du tout ?

  18. #1278
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Salut !
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Les hitbox des fleurs a été augmenté ?
    Non, c'est comme avant, j'ai rien modifié.
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Les rats vont maintenant parfois contre le mur en slidant, je sais pas si tu l'avais remarqué.
    Oui, c'est parce que j'ai ajouté un délai entre deux changements de frame (pour empêcher l'effet "Parkinson"), c'est ce qui cause cet effet rigolo.
    Citation Envoyé par Skiiw
    Aujourd'hui alors que je m’apprêtais à faire un bon score, les jeu a planté avec l'erreur : "Segmentation fault (core dumped)".
    Je joue sous ubuntu 14.04.
    Ça fait longtemps que j'ai pas eu de plantage, mais je ne joue pas sous Linux.
    Je passerai un coup de Dr Memory pour voir s'il ne trouve pas de trucs pas très jolis dans ma gestion des objets.
    Citation Envoyé par Skiiw
    Sinon cela le faisait déjà dans la version précédente, mais est-ce normal que certains zombies ne bougent pas du tout ?
    Ça le fait aussi parfois avec les rats noirs. En fait, ça arrive quand ils sont enfermés (les 4 sorties sont occupées par des murs / obstacles), il faudra que je vois ça.

  19. #1279
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Ça le fait aussi parfois avec les rats noirs. En fait, ça arrive quand ils sont enfermés (les 4 sorties sont occupées par des murs / obstacles), il faudra que je vois ça.
    Je trouve ça sympa moi quand un mob est enfermé, c'est un peu un cadeau que la chance nous fait !

    "Sinon, en remplaçant les rats casqués par des rats normaux, je pense que tu peux t'en sortir "
    Je pense que déjà ça ouvririait pas mal de possiblité de fuite.

  20. #1280
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    "Sinon, en remplaçant les rats casqués par des rats normaux, je pense que tu peux t'en sortir "
    Je pense que déjà ça ouvririait pas mal de possiblité de fuite.
    Et les tonneaux, ça suffit pas à faire des salles plus possibles ?

    Sinon, j'ai vu que t'as encore fait des tiennes... (+ de 12k - on voit que les nouvelles règles de score payent - et la première personne à finir cette version).

Discussions similaires

  1. traitement sortie blast
    Par pierrot2908 dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 23h16
  2. [bioperl]parser un blast xml
    Par sohnic dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 13h31
  3. [Tableaux] Crawl en PHP
    Par johnnyaque dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2006, 12h58
  4. [connx]syntaxe witch, ou case, ou IIF
    Par mica94 dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2005, 12h03
  5. Camera First Person Shooter
    Par Martin dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2004, 04h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo