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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #1161
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    ça marche aussi avec le blob explosif dans la salle des challenges (quand tu le lances sur un oeil, généralement, ça explose pratiquement tout) ?
    Non, ça, ça ne marche pas pour débloquer le succès, il faut que ce soit un tir et pas une explosion.
    (D'ailleurs, c'est pas un peu de la triche qu'une explosion bousille l’œil en entier ? Faudrait pas que je corrige ? )

  2. #1162
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    (D'ailleurs, c'est pas un peu de la triche qu'une explosion bousille l’œil en entier ? Faudrait pas que je corrige ? )
    Tu te loupes, tu le jettes mal, tu pétes à moitier tout, et t'as une armée de petite bouboule de partout. Perso je ne le fais plus !
    Courage pour la suite, tu peux être sûre que je jouerais le D1 à ta prochaine version .

  3. #1163
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    Je plussoie !

    Et c'est encore pire sur les salles de challenges elevés, où si tu loupes, je suis pas sur que tu sortes vivant de la salle
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  4. #1164
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    [mode critique]Le test de charge montre un problème assez frustrant : c'est dur de savoir où on est et ce qui se passe vraiment quand l'écran est chargé.[/mode critique]

  5. #1165
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    Et bien, pour l'explosion dans les salles de challenge, je vais laisser comme ça pour le moment.

    Iradrille, pour le test de charge, c'est uniquement pour les performances. L'écran n'est jamais chargé comme ça dans une vraie partie, je ne suis pas sadique à ce point

  6. #1166
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    Bonjour et bon début de semaine !

    Aujourd’hui, une courte vidéo pour présenter le fonctionnement actuel des potions:



    Dans cette vidéo, j'identifie une première potion à l'aide d'un parchemin. C'est une potion de vitesse !
    J'identifie une seconde potion en la buvant. Aïe, c'est du poison
    La troisième potion me redonnera quelques points de vie.

    Identifier une potion permet de voir l'effet de toutes les potions du même type, je peux ainsi voir une étiquette sur la seconde potion de guérison, au sol, après avoir bu la première.

    Avant de quitter la salle, je bois la potion de vitesse. L'effet de vitesse est en mode "waiting", en attendant qu'on rentre dans une salle peuplée de monstres (la suivante en l’occurrence).

    Chez le marchand, un consommable est en vente. C'est le parchemin de révélation - mais ça aurait pu être une potion, identifiée ou non.
    ___

    Une autre évolution, qui est en fait une contribution d'un développeur sur GitHub: dans la vidéo, dans la salle des rats, on peut voir qu'en tournant, ils perdent de la vitesse puis accélèrent. Ça permet de palier un peu au côté imprévisible de certains monstres (enfin, pour l'instant, ce n'est implémenté que chez ces rats) lorsqu'ils changent de direction (chose qui a souvent été critiquée).

  7. #1167
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Une autre évolution, qui est en fait une contribution d'un développeur sur GitHub: dans la vidéo, dans la salle des rats, on peut voir qu'en tournant, ils perdent de la vitesse puis accélèrent. Ça permet de palier un peu au côté imprévisible de certains monstres (enfin, pour l'instant, ce n'est implémenté que chez ces rats) lorsqu'ils changent de direction (chose qui a souvent été critiquée).
    Je plussoie cette évolution, le changement de cap sauvage est surtout pénible avec les chauves souris (enfin je trouve)

  8. #1168
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    J'ai ajouté le "ralentissement" aux chauves-souris aussi

    Nom : bats.gif
Affichages : 1063
Taille : 1,28 Mo
    ________

    Je suis également en train de revoir les scores.

    A l'heure actuelle, ce qui est pris en compte, c'est:
    • les monstres (mais j'ai baissé un peu les points des boss),
    • l'or,
    • l'équipement,
    • les challenges réussis,
    • les salles secrètes trouvées,
    • les niveaux traversés sans se faire toucher.


    Je pense terminer la partie à la fin du niveau 8, donc on ne pourrait plus jouer indéfiniment. Dans ce cas, je pourrais aussi ajouter un bonus de temps (par exemple, si on le finit en moins d'une heure, chaque minute "bonus" rapporte 15 points, un truc comme ça...).

  9. #1169
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    les niveaux traversés sans se faire toucher.
    <3
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Je pense terminer la partie à la fin du niveau 8, donc on ne pourrait plus jouer indéfiniment. Dans ce cas, je pourrais aussi ajouter un bonus de temps (par exemple, si on le finit en moins d'une heure, chaque minute "bonus" rapporte 15 points, un truc comme ça...).
    <3

    La ralentissement est pas mal, ça donne même plus de réalisme ! Au niveau des scores, seul le max sera pris en compte alors ou pas ?
    Au niveau du temps bonus, ça prends en compte si on joue en accéléré ? En gros, c'est temps réel, ou temps "pour le personnage" ?
    Parce-que suivant si c'est l'un ou l'autre, ça va bourriner l'accélération du temps .

    Les potions, ça sent l'inspiration d'Isaac .

  10. #1170
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Au niveau des scores, seul le max sera pris en compte alors ou pas ?
    Oui. Il y aura l'écran "meilleurs joueurs" avec les meilleurs "scores max", l'écran "meilleurs scores du jour" avec les 10 meilleurs scores des 24 dernières heures, puis le local.
    Donc un changement du premier écran.

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Au niveau du temps bonus, ça prends en compte si on joue en accéléré ? (...) Parce-que suivant si c'est l'un ou l'autre, ça va bourriner l'accélération du temps .
    Alors non, l'accélération du temps n'impacte pas l'"horloge" de la partie, et donc oui, ça va bourriner l'accélération
    On peut afficher l'horloge avec [F3] je crois.

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Les potions, ça sent l'inspiration d'Isaac .
    Oui et non.
    C'est très souvent comme ça dans les (vrais) roguelikes, et ça vient probablement des vieux jdr. D'ailleurs, j'ai aussi piqué le "parchemin d'identification" de ce type de jeu, objet qui sert en général à identifier une potion ou une pièce d'équipement.
    Les deux grosses inspirations de Witch Blast sont, bien entendu, Binding Of Isaac pour le gameplay, mais aussi Dungeon Crawl Stone Soup, qui a ce système de potion / identification, et un panthéon avec des divinités qui donnent des bonus et des pouvoirs et qui demandent au "fidèle" à jouer d'une certaine façon.

  11. #1171
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    Au fait, tu as corrigé aussi les problèmes de texte que je t'avais remonté ?

    Ouis, je sais je pinaille (je me prend pour LW )
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
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  12. #1172
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    Euh... Ah non, j'y ai plus pensé aux textes trop longs !
    Faudra que je fasse ça automatiquement... Si l'"image du texte" est supérieure a la limite, réduire la taille de la police, un truc comme ça...

  13. #1173
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    J'ai corrigé le problème de taille de texte dans la description des items (s'il est trop gros, il réduit la taille de la police). Par contre:
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    quand j'ai par exemple les gants, dans le descriptif de l'objet à l'acquisition, le descriptif ne s'affiche pas en entier : la fenêtre est "trop petite" du coup j'ai les 2 premiers effets, et la phrase finit par un "+".
    En fait, si, ça s'affiche en entier. Le "+" à la fin signifie "augmentation". Par exemple "cadence de feu+" signifie qu'elle est augmentée.

  14. #1174
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    Ahhhhhhhhh, bah tu vois j'avais pas compris ça. Vu qu'il y a écrit vitesse de tir, je pensais que c'était automatiquement l'augmentation de la vitesse.

    Tu veux dire qu'il y en a où il y a un moins ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
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  15. #1175
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    C'est la cadence de tir, pas la vitesse de tir (qui est aussi prise en compte).
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Tu veux dire qu'il y en a où il y a un moins ?
    Oui, dans le cas du double-tir la cadence de tir diminue.

  16. #1176
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    Bonsoir !

    J'ai impémenté la fin de partie après le niveau 8, et la durée de jeu dans le score en cas de "victoire" (50 points par minute en dessous des 60 minutes pour l'instant, on ajustera ça plus tard).
    Il me reste à réfléchir aux boss que je mettrai dans cette dernière salle (pour que le jeu soit possible à finir pour des joueurs qui ne s'appellent pas Woum )

    Ce qui donne un score composé de:
    • monstres tués,
    • or et objets,
    • défis relevés (salle de challenge),
    • secrets trouvés,
    • "perfects" (niveaux traversés sans perte de PV),
    • bonus de temps (pour la part infinitésimale des joueurs terminant le jeu).


    J'ai également terminé la traduction française des nouveaux textes.

  17. #1177
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    "perfects" (niveaux traversés sans perte de PV),
    Niveaux ?
    Ca va être chaud de l'avoir celui là, tout un niveau sans se faire toucher c'est hardcore !

  18. #1178
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Niveaux ?
    Ca va être chaud de l'avoir celui là, tout un niveau sans se faire toucher c'est hardcore !
    Je suis pas d'accord, les 4 premiers sont largements faisables (jusqu'au rat en tout cas), après par contre effectivement, c'est hard

    Bon pour ma part, j'arrive toujours pas à passer les foutus croque mitaines
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  19. #1179
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    Nouvelle release - Witch Blast v0.7

    ________________________
    Téléchargement: https://github.com/Cirrus-Minor/witc...eases/tag/v0.7

    Après quelques trop longs mois d'attente, voici la toute nouvelle version de Witch Blast, avec toutes les nouveautés qui ont été présentées sur ce fil et d'autres !
    Cette version a été peu testée, et a encore besoin d'être équilibrée (les scores par exemple).
    Par rapport à la stabilité, j'ai eu 1 ou 2 gros crash crados durant le développement, et je n'ai pas su les reproduire... Si ça vous arrive, merci de m'envoyer votre fichier de sauvegarde (la sauvegarde est automatique avant un combat, et le fichier se trouve dans le dossier du jeu).

    ________________________
    Dans cette version, grosso modo:

    • contenu supplémentaire (objets, monstres, sorts...),
    • décor destructible,
    • salles secrètes,
    • potions,
    • 8 nouveaux succès,
    • scores en ligne améliorés - meilleure interface, latence supprimée, affichage des meilleurs joueurs,
    • nouvelle musique (100%),
    • quelques améliorations de gameplay,
    • correction des bugs.

    ________________________
    Trailer:



    Sur ce, je vous souhaite de bonnes parties !

  20. #1180
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    Youhouuuuuuuuu...Même si j'ai pas finis la dernière version, j'espère que cette version va me permettre d'avancer un peu plus

    Tiens, je vais essayer d'y jouer ce soir de chez moi, sur mon MAC..

    Sinon, faudra que j'attende...lundi

    EDIT : heuu tu as une version MAC (enfin Linux) ? parce que je ne vois qu'une version WIN..
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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    Par Martin dans le forum OpenGL
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    Dernier message: 15/01/2004, 04h37

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