IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #1101
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Mouarf il est fort : faire 120000 points dès que le premier niveau

    Je vois pas à quoi ça leur sert de faire ça franchement
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  2. #1102
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    Bonne idée oui, attention à la sécurité par contre.

    Ça serait con de se retrouver avec 10 meilleurs scores de 999 999, tous obtenus par d4rKb0bByL3h4x0R .
    Je l'avais tellement senti venir. =)

    Plus qu'à trouver la faille utilisée et à corriger ça.

  3. #1103
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    Plus qu'à trouver la faille utilisée et à corriger ça.
    Il n'y a pas de faille... puisqu'il n'y a pas de sécurité
    Je prends le nom et le score et je mets dans la DB...

    Sur ma version de dev - donc pour la prochaine release -, par contre, il y a validation par clef de hachage + salage.
    Ce sera quand-même plus rigolo à hacker, non ?

  4. #1104
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Le jeu a l'air beau mais:

    - le texte est illisible on dirait des caractères russes
    - le contrôle du personnage est injouable sur un clavier azerty

  5. #1105
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    - le texte est illisible on dirait des caractères russes
    Pas chez moi.

    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    - le contrôle du personnage est injouable sur un clavier azerty
    Pas chez moi.


  6. #1106
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    - le texte est illisible on dirait des caractères russes
    Tu devrais faire un screen, je pense que tu as le même soucis que moi au début : ta carte graphique pas à jour a du mal avec le jeu et fais des caractères chelou. C'est un problème de SFML avec certains cartes graphiques :/.

    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    - le contrôle du personnage est injouable sur un clavier azerty
    Pour le coup il a raison, s'il a pas pensé à être allé dans les conf pour configurer le clavier et est resté en qwerty et n'a pas fais alt+maj (pour passer le clavier en qwerty, ce que je fais quand j'ai la flemme de reconf les touches sur les jeux flash ), c'est injouable. Enfin de toute la navigation dans les menus avec des caractères déformés, ça doit pas être la joie.
    Cela dit, cela veut dire qu'il n'a pas vu qu'il était possible de changer les configurations dès le premier lancement pour passer directement en AZERTY, je pense tu devrais ajouter des fléches à gauche et à droite lors du choix de la conf pour les personnes peu habitués.
    Instinctivement je vais essayer de bouger avec les fléches quand je suis sur ce genre de menu, mais c'est vrai que c'est pas forcément le cas de tout le monde => ajout d'un indice visuel.


    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Sur ma version de dev - donc pour la prochaine release -, par contre, il y a validation par clef de hachage + salage.
    Ce sera quand-même plus rigolo à hacker, non ?
    Du coup il faut que tu te dépéches de la sortir !

  7. #1107
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    - le texte est illisible on dirait des caractères russes
    - le contrôle du personnage est injouable sur un clavier azerty
    Et bien... Tu as peut-être choisi la version russe du jeu au premier lancement:

    Nom : wb_russian.png
Affichages : 247
Taille : 680,9 Ko

    C'est ce que tu as ?
    Celle-ci est... et bien, en russe, et utilise par défaut le clavier QWERTY.

    Si c'est le cas, je te conseille de supprimer le fichier "config.dat" et de relancer le jeu, puis de choisir la version française.

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Du coup il faut que tu te dépéches de la sortir !
    On va certainement faire une version avant d'intégrer les nouveaux monstres (du niveau 8), avec donc la "sécurité" corrigée, les obstacles destructibles, les consommables et passages secrets, et quelques trucs chouettes

  8. #1108
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ha cool maintenant je comprends... j'ai du cliquer parr inadverrtance sur verrsion russe.

  9. #1109
    Membre actif Avatar de Vespiras
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 168
    Points : 265
    Points
    265
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Ha cool maintenant je comprends... j'ai du cliquer parr inadverrtance sur verrsion russe.
    Ou alors c'est ton clavier qui bug (double r)

  10. #1110
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Question : les bottes sont-elles le seul objet qui donne de la vitesse de déplacement ?

    D'ailleurs, je trouve le jeu beaucoup plus facile (trop facile serait peut-être un abus vu que je n'ai toujours pas vu le rat ( ), mais c'est l'idée)

  11. #1111
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Question : les bottes sont-elles le seul objet qui donne de la vitesse de déplacement ?
    Alors, il y a les bottes, son upgrade (à débloquer), et la divinité de l'air/foudre.
    Ah ! On peut aussi se transformer en quelque chose de bien plus rapide, mais il faut un sort à débloquer.
    Nous prévoyons également des potions de vitesse, pour la version qui aura les consommables.

  12. #1112
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'ai enfin fait une vraie partie youpi

    Alorsle jeu est super mais seul défaut y'a des gros freeze quand je vais dans les top score ou bien que je meurs

  13. #1113
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Salut la cie !

    Alors j'ai pu tester et franchement bravo pour l'univers graphique qui grandit encore avec chaque donjon qui a son ambiance !
    Pleins de détails qui donne de la vie, de nouvelles pièces, la salle du défi (J'ai pu voir des commentaires concernant l'oeil et pour ma part je le trouve très bien comme ça).

    Par contre j'ai moi aussi des freeze lors du démarrage et quand je meurs.
    Ne s'agirait-il pas des tentatives d'accès à la BDD des hi-score ? (Il faudrait peut-être un time-out ou exécuter cette tâche en back-ground pour ne pas bloquer le joueur si le site ne peut être atteint)

    Dans tous les cas, un grand bravo à vous pour ce jeu qui est une belle réussite

  14. #1114
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Merci à vous deux !

    Alors, pour les freeze, en effet, c'est dû aux appels au serveur - envoyer son score quand on meurt, ou consulter les meilleurs scores.
    Le serveur de scores est bloqué là où vous jouez ? (Normalement, la latence est peu importante, de l'ordre de 2 secondes)

    Maintenant, tout est géré dans des threads, il n'y a donc plus ce soucis, ce sera disponible dans la prochaine version. J'en avais parlé ici:
    http://www.developpez.net/forums/d14...r/#post8255097

  15. #1115
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Pierre m'a proposé une nouvelle interface pour l'écran de score, afin de ne plus avoir les scores sur deux colonnes.

    Chaque score est donc sur une seule ligne, et grâce a l’espace gagné, nous avons pu mettre plus de données: la durée de la partie, et les items qu'on ne voit pas sur le personnage - donc les bouquins, etc...
    En voilà un premier aperçu:

    Nom : screenshot_20150612103508.png
Affichages : 212
Taille : 1,79 Mo


    Pour l’évolution des scores, je me pose la question suivante

    Est-ce que la page des meilleurs scores devrait se "changer" en pages des meilleurs joueurs ? Par exemple, Woum ne "score" plus pour ne pas saturer les hi-scores , si par contre il y avait une page n'affichant qu'un seul score (le meilleur) par pseudo, il pourrait essayer de faire plus tout en n'y restant présent qu'une seule fois.

    Qu'en pensez-vous ?

    L'inconvénient, c'est qu'en l'absence de comptes, plusieurs joueurs peuvent utiliser le même pseudo, et un seul joueur peut utiliser plusieurs pseudos, mais bon...

  16. #1116
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Graphiquement, l'interface, rien à redire !
    Je pense que ça peut être pas mal de garder le meilleur de chaque. Par contre du coup un hacker peut faire "plus de mal" en écrasant les scores des gens, après t'avais peut-être prévu de tout garder et de n'afficher que les max.
    Bon après si y'a un abruti qui s'amuse à prendre le pseudo de tout le monde et de les battre avec leur propre pseudo... Au pire si y'a des "abus", tu peux "revenir en arrière" :/.

  17. #1117
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Alors, pour l'instant, je maintiens "à la main" la base, il n'y aura donc pas de perte dans le cas d'une "usurpation" de pseudo.
    On essaie comme ça ?

    Sinon, j'ai implémenté le placement des passages secrets.
    Il seront placés suivant cette règle très simple:

    • une salle secrète a une et une seule salle adjacente,
    • une salle adjacente n'est pas une salle spéciale (comme le marchand, le temple, etc...) sauf s'il n'y a pas de possibilité de la placer à côté d'une salle "normale".


    Ce qui limitera le nombre d'emplacements potentiels.
    Et le passage secret s'affichera sur la minimap si on ramasse la carte Nom : map.png
Affichages : 205
Taille : 2,7 Ko.

  18. #1118
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    C'est bizarre, ily a des trucs que j'ai jamais vu

    Par contre, tu n'as pas peur que ça soit trop petit quand on a vraiment beaucoup d'objets (je prend le cas de Woum, qui arrive niveau je sais pas combien, j'imagine pas le nombre d'objets qu'il a). T'es sur que tout va rentrer ?
    Mais sinon, j'adore

    Et je susi aussi pour un hi Score par personne
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  19. #1119
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    C'est bizarre, ily a des trucs que j'ai jamais vu
    Ca serait bien que justement ça spoil pas, et que tu affiches que les items que les joueurs ont déjà vu, sinon des "???" ou un truc du genre. Bon après c'est du taf pour pas forcément grand chose :p.

    Les passages secrets, comment on les ouvre ? Bomb inc ?

  20. #1120
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Bonjour !

    Alors, pour les objets, ils "devraient" rentrer. Si on regarde le premier scores de la capture, il a plus d'items que les autres, et l'espacement en est réduit (c'est flagrant en comparant les l'espacement entre les livres des deux premiers scores).
    Nous ne comptons pas "cacher" les items pas encore débloqués, ils motivent même le joueur à continuer pour débloquer ce qu'il n'a pas encore trouvé

    Pour les passages secrets, il faut utiliser le parchemin de révélation dans une salle adjacente à la salle secrète.
    Une porte apparaît ainsi sur le mur de la salle secrète.

Discussions similaires

  1. traitement sortie blast
    Par pierrot2908 dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 23h16
  2. [bioperl]parser un blast xml
    Par sohnic dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 13h31
  3. [Tableaux] Crawl en PHP
    Par johnnyaque dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2006, 12h58
  4. [connx]syntaxe witch, ou case, ou IIF
    Par mica94 dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2005, 12h03
  5. Camera First Person Shooter
    Par Martin dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2004, 04h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo