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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #201
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    Bravo !
    Tu le trouves pas un peu faible, le cyclope ? Je l'éclate tout le temps, alors que le Rat me fait parfois la peau.

    Pour les sous, les items plus puissants seront plus chers, et j'ai prévu d'autres occasions de dépenser ses ronds !
    Le marchand évoluera, je pense, au grès des mises à jour.

  2. #202
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    Bah ça dépends un peu de comment il se comporte, le coup des cailloux qui tombent ça va, c'est comme les rats du rat, ça va. Mais quand il jette des peirres, surtout les dernières avec les grosses, j'ai peut-être pas encore la bonne stratégie pour passer.
    Mais je trouve le rat un peu dur en faite, surtout sans botte de vitesse ! Et vu qu'il peut ruiner ta partie en mode berserck si tu négocies pas bien, ça m'est arrivé 3 fois de me faire coincer dans un coin. Je sais pas trop si tu as envie de modifier ça, mais je trouve ça trop die and retry, jveux dire, si ça t'arrive, t'étais full life, bah tant pis .

    Ah, j'ADORE les salles full démon qui se tp. C'est ultra fun, c'est dur, sans trop l'être, et tu peux voir venir les choses. Autant je DETESTE tes salles de flubbers, c'est tellement aléatoire de partout que j'arrive pas à m'en sortir indemne .

    (Sinon je suis étudiant sur Metz mais je suis en alternance au lux :p.)

  3. #203
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Et vu qu'il peut ruiner ta partie en mode berserck si tu négocies pas bien, ça m'est arrivé 3 fois de me faire coincer dans un coin. Je sais pas trop si tu as envie de modifier ça, mais je trouve ça trop die and retry,
    Oui, il est vraiment chaud sans les bottes. Peut-être que ce que je peux changer, c'est que quand il te touche en berserk, il te projette, mais ça le fait partir dans l'autre direction, comme ça il peut pas t'achever direct...

    je DETESTE tes salles de flubbers,
    Pourtant, ils sont trop cool

    (Sinon je suis étudiant sur Metz mais je suis en alternance au lux :p.)
    J'ai fait l'ISFATES entre Metz et Sarrebruck.
    On faisait les cours avec l'IUP, il me semble...

  4. #204
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    salut,

    juste une remarque, étant sur un epc, quand je lance le jeu, la fenêtre est plus grande que l'écran du coup je vois pas la croix et l'onglet d'agrnadissement, il faut agrandir la fenetre pour le faire apparaitre puis cliquer pour agrandir la fenetre en plein écran

    d'ailleurs un plein ecran ca serait pas mal je trouve non ?

  5. #205
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    Bonjour Cirrus,
    Je joue sur le T100 de ma femme avec la dernière version !
    Vraiment génial toutes ces améliorations !!

    La musique gonfle pas mal ma chère et tendre, et je pense que pouvoir changer le volume des sons et musiques via le menu serait un plus.
    Moi elle me gène pas, au contraire.
    Le mini boss est super au niveau artwork !!

    Je butte toujours sur le Boss Slime, mais je vais finir par l'avoir ...

    Du très bon travail pour un jeu addictif qui a toute sa place pour les projets de l'année 2014 !

    Bon j'y retourne.
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  6. #206
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    Salut Franck !
    La taille de la map est de : 960 x 576.
    Un mode plein écran, ça demande quoi, aujourd'hui ? Il faut se concentrer sur quelles résolutions ? Il faudrait que je fasse un mode avec l'interface à droite ?

    N'empêche, ça réglerait le problème de souris de Woum...

  7. #207
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    Merci Vetea !
    Je me suis bien amusé à dessiner le cochon ! L'animation est très proche de celle du cyclope: en fait, quand j'ai dessiné pour la première fois le cyclope, je l'ai fait trop petit... J'ai néanmoins gardé le travail en me disant que ça servirait surement plus tard, j'ai bien fait
    J'ai un peu facilité le gros slime - il a moins de points de vie.
    Pour la musique, il faut voir. Ce que je peux faire pour la prochaine version, c'est, grâce à une touche (F3, un truc comme ça), on alterne musique / pas de musique / musique 50%. Mais a plus long terme, il me faudra de la *vraie* musique.

  8. #208
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    Je suis venu a bout de ce vilain Slime !
    Au niveau 3, me suis fait exploser, mais ton jeu récompense suffisamment le joueur pour s'y venger a nouveau. Et puis on peaufine sa technique.
    Allez z'y retourne !
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  9. #209
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    J'ai testé \ o /
    Le controle du temps, j'aime bien. Ça aide à retourner à la boutique, pour avoir : la ceinture. Avec la ceinture, j'ai trop l'impression d'être un mage gatling
    Ah, le roi king, je le trouve pas évitable (ah si, j'avais pas la bonne technique). Et il m'a fait joyeusement spam un rat sur la tronche ... :'(

    Je verrai bien de rajouter là où des pommes restent, sur la minimap.

    Bonne release
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  10. #210
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    Bravo Vetea !
    Oui, le jeu (actuel) n'est pas si difficile quand on commence à "avoir la technique", c'est le gameplay qui est un peu inhabituel pour ceux qui ne connaissent pas les jeux basés dessus.

    Merci LittleWhite, je pense aussi que le roi rat est un peu trop difficile (et le cyclope un peu trop facile ), surtout pour un boss assez au début, et si on a pas les bottes, c'est un peu la roulette, comme les tirs au but quoi...
    Deux secondes, je vais regarder ce qu'est un mage gatling sur mon moteur de recherche favori.
    ...
    ...
    Bon, je sais toujours pas, c'est un magicien steam-punk un truc comme ça ?
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Je verrai bien de rajouter là où des pommes restent, sur la minimap.
    Oui ! Très bonne idée, en plus ça mettra un peu de couleurs dans la minimap !

  11. #211
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    Le mage gatling je pense que c'est un mage qui tire comme avec une gatling. Donc tu fais pew pew pew tout vite .
    Bon perso j'ai pas cette impression, d'ailleurs du coup j'en profite, faire "vibrer" les tirs, pourquoi tu as mis ça en place ?

  12. #212
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    faire "vibrer" les tirs, pourquoi tu as mis ça en place ?
    Oh... Une idée comme ça...

    Et aussi, avec BoI, on peut influencer la direction du tir (les vitesse/direction de déplacement sont prises en compte dans le tir), mais je voulais pas non plus cloner, donc j'ai ajouté ce truc.

  13. #213
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    Chalut

    J'ai testé vite fait cette nouvelle version, voici mes impressions à chaud :
    - qu'il est mignon le petit cochon
    - l'affichage des PV est je trouve un gros plus
    - quand on active le sprint, c'est normal que le marchand sprinte aussi ? C'est ça que tu appelle le contrôle du temps ? Il n'y a pas que le personnage qui s'accélère ?
    - Avec l'apparition des pommes, baguettes de pains, et autres fruits, il est vrai que le jeu s'est grandement facilité. Sur ma première partie, j'en ai finalement pas mal, et je suis arrivé au slime avec toute ma vie (chose rare ). j'ai eu aussi pas mal de PO, du coup chez le marchand j'ai fait facilement le plein

    Au final, je suis mort au 3e niveau, par un slime cracheur de feu

    Après, est-ce que l'apparition de ces fruits facilite le jeu ? Oui, un peu, voire beaucoup, mais il est quand même pas facile le jeu
    Pour contrecarrer cette apparition, pourquoi ne pas rajouter 1 ou 2 ennemis ?

    En tout cas, sur la distance de tir, tu l'as un peu augmenté, et je trouve que comme elle est actuellement, c'est parfait
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
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  14. #214
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    Par rapport à l'arrivée des PV, du coup, je verrai bien un indicateur sur l'écran du jeu, lorsque l'on prend un coup, un -X (X le nombre de PV perdu) qui s'envole au dessus du perso.
    Car le boss du rat, qui m'a enlevé 10 PV d'un coup, je dois dire, je m'y attendais pas et lorsque j'ai vu ma barre, j'ai pleuré (et j'ai perdu, donc j'ai pleuré encore plus).
    Et puis, le mage gatling, c'est un mage qui tire très vite (mais je disais ça en ayant la touche d'accélération du temps d'active donc c'est un peu normal )
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  15. #215
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    Hé ben ton rat il est violent je pensais être bien armé (double tir, arme de glace, chapeau, ceinture) full life => pourtant je suis mort assez rapidement, même si je pense qu'il lui restait peu de PV.

    En tout cas, j'aime ton jeu, perso, je trouve mieux comme ça. Certes eut-être que quelques-uns le trouveront plus simple avec les drop des fruits sur les ennemis. D'ailleurs tu n'as augmenté le taux de drop de pièces ?

    Sinon un truc bizarre, quand tu prend un objet, il lève les bras, avec le message concernant l'aobjet. Si tu changes de pièce, le message y est toujours : c'est pas bizarre ? Quand tu quittes la salle, il devrait disparaitre, point.

    Bon, maintenant, je vais jouer à Papi pff quel boulot
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  16. #216
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    En fait, le rat, en mode toupie va plus vite que le joueur, même si on a les bottes. C'est pas un peu abusé ? Où je me trompe, mais j'ai pas pu fuir.
    Sinon, je trouve que la pierre pour le tir rebondissant ne sert à rien. Le tir n'est jamais assez longue portée pour rebondir
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  17. #217
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    Mes pauvres yeux quand j'appuie sur le contrôle du temps. Par contre quand j'ai une clef, ca redevient normale ! Tout revient à la normale le temps que j'ai la clef sur moi.
    Carte graphique : AMD Radeon HD 6570

    Je sais que tu ne pourras pas forcément trouvé la solution, mais c'est quand même bizarre qu'avec la clef, tout va bien.

  18. #218
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    En fait, le rat, en mode toupie va plus vite que le joueur, même si on a les bottes. C'est pas un peu abusé ? Où je me trompe, mais j'ai pas pu fuir.
    Sinon, je trouve que la pierre pour le tir rebondissant ne sert à rien. Le tir n'est jamais assez longue portée pour rebondir
    Oui quand il fait la toupie (j'ai pas eu le temps de la voir je t'avoue ) quand elle fonce contre un mur, elle s'arrête pas, comme quand il te fonce dessus ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  19. #219
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    Merci aux joueurs !

    Citation Envoyé par illight Voir le message
    - quand on active le sprint, c'est normal que le marchand sprinte aussi ? C'est ça que tu appelle le contrôle du temps ? Il n'y a pas que le personnage qui s'accélère ?
    Oui ! C'est pas un sprint, c'est le temps qui passe 2x plus vite - histoire de résoudre un peu les problèmes de distance sans toucher au gameplay.
    Y'a pas un kéké qui va faire une vidéo dans laquelle il démolit le rat sans upgrade et avec le contrôle du temps ?

    - Avec l'apparition des pommes, baguettes de pains, et autres fruits, il est vrai que le jeu s'est grandement facilité.
    J'ai revu les drops un peu à la baisse, mais j'aime bien, ça ajoute aussi de la variété au jeu.

    Pour contrecarrer cette apparition, pourquoi ne pas rajouter 1 ou 2 ennemis ?
    Peut-être à partir du niveau 3 ? A voir...
    Mais je pense aussi à des mini-boss, challenges, etc...

    Citation Envoyé par LittleWhite
    Par rapport à l'arrivée des PV, du coup, je verrai bien un indicateur sur l'écran du jeu, lorsque l'on prend un coup, un -X (X le nombre de PV perdu) qui s'envole au dessus du perso.
    C'est prévu, mais je ne sais pas si ça sera de base ou si ça nécessitera un item.

    Citation Envoyé par illight
    il lève les bras, avec le message concernant l'aobjet. Si tu changes de pièce, le message y est toujours
    Oui, c'est un message informatif qui a un rapport avec l'objet qu'on a pris et pas contextuel à la pièce.

    Citation Envoyé par LittleWhite
    En fait, le rat, en mode toupie va plus vite que le joueur, même si on a les bottes. C'est pas un peu abusé ?
    Comme le taureau qui va plus vite que le toréador (sauf que le toréador à beaucoup plus de chances de survie).
    En fait, en "toupie", il ne te suit pas constamment, ce sont des mini-charges. Quand il pousse un hurlement, ça veut dire qu'il charge, donc qu'il va garder la même direction pendant un tout petit moment dont il faudra se servir pour quasiment "le croiser".

    Citation Envoyé par Woom
    Mes pauvres yeux quand j'appuie sur le contrôle du temps. Par contre quand j'ai une clef, ca redevient normale ! Tout revient à la normale le temps que j'ai la clef sur moi.
    C'est trop bizarre ton bug !
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    // drawing the key on the interface
    if (player->isEquiped(EQUIP_BOSS_KEY)) app->draw(keySprite);
    Comme tu le vois dans le code, je ne fais rien d'autre, quand tu as la clef: rien de graphique qui est initialisé ou desinitialisé, rien qu'on charge en mémoire puisque le sprite est pré-chargé, etc...
    Je ne vois pas de problème particulier par rapport à ta carte graphique, si les drivers sont à jour.

  20. #220
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    Ah oui, et dès que je rends la clef, boum, mes yeux resaignent.
    J'ai toujours des bugs bizarre .

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