IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #6081
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Commences par lire les liens que je poste, parce que avec ta réponse, je commence à mieux comprendre ta façon de réagir. En fait tu ne lis rien de ce que j’ai pu publier et tu pars du principe que j'ai tout faux. Libre à toi, tu fais exactement comme Behe et beaucoup d'autres. Et après vous vous insurgez que je ne respecte pas ce que vous dites. Alors je veux bien vous mettre tous les liens du monde, mais si vous considerez que seul les liens que je mets sont important sans jamais en lire aucun, excusez-moi, mais je trouve cela complêtement crétin !
    Mais j'ai lu tes liens et justement, ce que tu affirmes haut et fort, n'est pas écrit explicitement noir sur blanc.

    Sur aucun des deux liens, c'est écrit que la NED est une filiale de la CIA.

    Déjà le premier lien (article du monde), il n'y ai fait mention, ni de la NED, ni de la CIA du tout.

    Et dans le lien du monde diplomatique (qui date de 2008), on n'y parle de la CIA mais concernant le Dalaï Lama, pas du ministre (ni de la NED), puisqu'en 2008 il n'avait pas encore été choisi / élu.

    Donc je recommence, si tu as un lien qui prouve par A+B que la NED est une filiale de la CIA, je l'attends avec impatience !



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Behe nous dit que Lobsang Sangay est premier ministre en exil. Et toi tu souris quand je demande ce qu’il veut dire par là.
    Non tu lui as demandé de qui il parlait, et cela m'a fait marrer car tu venais de parler de lui 1 ligne juste au dessus.

    Si à une ligne d'intervalle tu ne te rappelles plus de qui tu parles, moi je trouve cela plutôt cocasse. Je ne vois pas comment il aurait pu parler d'une autre personne (à moins qu'au Tibet il y ait plusieurs premier ministre ?)


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Asselineau dit que Sangay vit principalement aux Etats-Unis comme « Premier ministre du Tibet en exil ».
    Vous remarquerez les «» .

    Dans le lien que vous avez, il est explicitement dit que Sangay n’a jamais mis les pieds au Tibet. Jamais.

    Est-ce que cela vous parle ça ? Ce n’est même pas FA qui le dit c’est écrit noir sur blanc dans le journal le Monde.
    Sangay a le titre de « premier ministre du Tibet en exil » mais c’est juste un titre. C’est bien un pur produit américain ayant fait ses études à Harvard, ayant touché la « bourse Fullbright ».

    Rien à voir avec une personne en exil. C'est juste de l'enfumage. Est-ce que vous êtes d’accord avec cela ?
    Non je ne suis pas d'accord, j'en reviens à ce que je disais hier, tu ne sais pas lire le français !

    Dans la phrase :

    Lobsang Sangay, un juriste de 43 ans, a prêté serment en tant que nouveau premier ministre du gouvernement tibétain en exil et successeur politique du dalaï-lama, lundi 8 août.
    "En exil" se rapporte au gouvernement, pas au premier ministre, comme c'est confirmé une ligne en dessous par la phrase :

    La cérémonie, présidée par le dalaï lama lui-même, s'est déroulée dans le temple Tsuglagkhang, le centre spirituel de Dharamsala, une ville du nord de l'Inde, où le gouvernement en exil est basé.
    Il a été nommé premier ministre d'un gouvernement en exil, ce n'est pas Lobsang Sangay lui-même qui est en exil... Bien que l'on puisse le considérer comme tel quand même, puisqu'à mon avis si il retourne là-bas il risque sa peau à cause de tes copains chinois des BRICS.


    Tu comprends pourquoi je doute des conclusions que tu tires toi-même en abordant tout seul les liens que nous n'avons pas ?

  2. #6082
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nation..._for_Democracy

    C'est quand même pas dur de chercher surtout quand la réponse se trouve sur wikipédia. J'avais déjà lu des trucs sur et organisme, c'est une vitrine de la CIA pour les activités ne nécessitant pas/plus de clandestinité.

  3. #6083
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Mais, Zirak et autres, pourquoi vous évertuez-vous à discuter ???

    Vous n'avez toujours pas compris que tout ce fil ne sert que de tribune de propagande ?? (ce qu'on a déjà dit plusieurs fois, en particulier dans les pages 3-4, 30 et des poussières, 100 et des poussières)

    Plus ça dure, plus ils peuvent se targuer que quand on fait des recherches le nom du parti ou le nom du Chef apparaissent, ce qui fait monter les "rankings" chez Google et les autres...

    Ils (et deuche) n'ont strictement aucun intérêt à répondre à quoi que ce soit.. C'est juste "faire de la page", avoir un max d'occurence des noms..

    Après la 10 ou 20 ième page, après qu'on ait fermé le clapet à ses acolytes extérieurs censés lui prêter main-forte dans "l'éducation des masses", il avait compris qu'ici on ne gobait pas tout la bouche en cul de poule... Ce qui s'est confirmé par la suite : il s'énerve dès qu'on demande des vrais arguments.. et boucle...

    Laissez tomber, vous faites leur jeu.. On n'aura jamais les réponses qu'on voudrait.. et on ne peut pas discuter.. et je ne suis pas vraiment d'accord pour que DVP fasse de la propagande de quiconque, et encore moins d'un parti comme ça..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #6084
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nation..._for_Democracy

    C'est quand même pas dur de chercher surtout quand la réponse se trouve sur wikipédia. J'avais déjà lu des trucs sur et organisme, c'est une vitrine de la CIA pour les activités ne nécessitant pas/plus de clandestinité.
    Non plus ! J'ai été lire l'article avant de répondre à Deuche justement, il est écrit que la NED, réalise des opérations que faisaient la CIA clandestinement auparavant, mais ce n'est écrit nul part que la NED est une filiale / vitrine de la CIA.

    Elle joue le même rôle pour certains programmes qui sont donc maintenant devenus "officiels" mais elle n'est pas dirigée par la CIA.

    Donc oui elle remplace la CIA à certains endroits, mais non, il n'y a rien qui prouve qu'elle est dirigée par la CIA. C'est peut-être jouer sur les mots pour vous, mais pour moi, cela ne signifie pas du tout la même chose.

  5. #6085
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais, Zirak et autres, pourquoi vous évertuez-vous à discuter ???

    Vous n'avez toujours pas compris que tout ce fil ne sert que de tribune de propagande ?? (ce qu'on a déjà dit plusieurs fois, en particulier dans les pages 3-4, 30 et des poussières, 100 et des poussières)

    Plus ça dure, plus ils peuvent se targuer que quand on fait des recherches le nom du parti ou le nom du Chef apparaissent, ce qui fait monter les "rankings" chez Google et les autres...

    Ils (et deuche) n'ont strictement aucun intérêt à répondre à quoi que ce soit.. C'est juste "faire de la page", avoir un max d'occurence des noms..

    Après la 10 ou 20 ième page, après qu'on ait fermé le clapet à ses acolytes extérieurs censés lui prêter main-forte dans "l'éducation des masses", il avait compris qu'ici on ne gobait pas tout la bouche en cul de poule... Ce qui s'est confirmé par la suite : il s'énerve dès qu'on demande des vrais arguments.. et boucle...

    Laissez tomber, vous faites leur jeu.. On n'aura jamais les réponses qu'on voudrait.. et on ne peut pas discuter.. et je ne suis pas vraiment d'accord pour que DVP fasse de la propagande de quiconque, et encore moins d'un parti comme ça..

    Pour le côté propagande je suis d'accord, maintenant, tant que la modération / l'administration de DVP ne considère pas que ce fil doit être fermé, je préfère que les gens qui font des recherches sur l'UPR tombent sur ce fil, où l'on essaie de relever les incohérences de leur discours, que sur des articles à charges avec seulement 350 commentaires pro-UPR qui crient au scandale et à la censure.

  6. #6086
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Non plus ! J'ai été lire l'article avant de répondre à Deuche justement, il est écrit que la NED, réalise des opérations que faisaient la CIA clandestinement auparavant, mais ce n'est écrit nul part que la NED est une filiale / vitrine de la CIA.

    Elle joue le même rôle pour certains programmes qui sont donc maintenant devenus "officiels" mais elle n'est pas dirigée par la CIA.

    Donc oui elle remplace la CIA à certains endroits, mais non, il n'y a rien qui prouve qu'elle est dirigée par la CIA. C'est peut-être jouer sur les mots pour vous, mais pour moi, cela ne signifie pas du tout la même chose.
    Ok, t'as le droit de jouer au crétin.

  7. #6087
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ok, t'as le droit de jouer au crétin.
    Je ne vois pas en quoi c'est jouer au crétin ?

    Ils faisaient des trucs en sous-marin, ils ont créé une asso pour pouvoir le faire officiellement, la CIA continue ses trucs de barbouzes à côté, pour moi c'est 2 organismes différents, et si la CIA n'a aucun lien hiérarchique avec la NED, je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que cela en est une filiale ? Ou alors il va falloir des preuves plus pertinentes que les phrases en demi-teinte de Wikipédia qui n'affirment rien directement.

  8. #6088
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je vous suggère de bien lire ce lien.
    Sauf erreur de ma part et qui serait très vite corrigé, il est explicitement dit que Lobsang Sangay n'a jamais mis les pieds au Tibet.
    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...7151_3216.html


    Mais je vois que mon ami Souviron est là, ce qui est bon signe. En tout cas c'est signe pour moi que je suis dans le vrai.
    Mon cher Souviron , je te suggère d'aller sur le site que Behe nous mentionne : sur Hoaxbuxer il n'ont pas été capable de prouver que FA racontait des conneries et que dans ces cas la défense a le dernier mot. Je te suggère d'aller la lire.

  9. #6089
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je vous suggère de bien lire ce lien.
    Sauf erreur de ma part et qui serait très vite corrigé, il est explicitement dit que Lobsang Sangay n'a jamais mis les pieds ici.

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...7151_3216.html
    ET ? Tu as lu mon message précédent ? Dans ton article la notion d'exil se rapporte au gouvernement tibétain, pas au mec en lui-même. C'est du français de base...

  10. #6090
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je vous suggère de bien lire ce lien.
    Sauf erreur de ma part et qui serait très vite corrigé, il est explicitement dit que Lobsang Sangay n'a jamais mis les pieds au Tibet.
    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...7151_3216.html


    Mais je vois que mon ami Souviron est là, ce qui est bon signe. En tout cas c'est signe pour moi que je suis dans le vrai.
    Mon cher Souviron , je te suggère d'aller sur le site que Behe nous mentionne : sur Hoaxbuxer il n'ont pas été capable de prouver que FA racontait des conneries et que dans ces cas la défense a le dernier mot. Je te suggère d'aller la lire.
    Quelles preuves a t-on que la CIA finance les tibétains en exil ?
    Autant pour moi, je suis revenu quelques pages en arrière. D'un autre côté, si j'étais directeur d'une agence de renseignement pour la zone Asie et que j'avais l'occasion de me mettre dans la poche une des hautes autorités morales locale,s je n'hésiterais pas une seconde. Que ce soit le Dalai lama, le roi de Thailande ou Norodom Sihanouk. Surtout si j'étais engagé dans l'anticommunisme.

    De même je n'hésiterais pas à faire du "sponsoring culturel" comme avec Sept ans au tibet, quitte à a en faire une pure œuvre de fiction comme l'admet lui-même sa sainteté. Ce qui ne veut pas dire que l'engouement contemporain pour le saint glinglin boudhiste ou même ce film soit en effet soutenu par cette agence.

    Cela ne m'étonne guère, on sait que la CIA sponsorisait les mouvements culturels en Europe.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #6091
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 767
    Points
    1 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je vous suggère de bien lire ce lien.
    Sauf erreur de ma part et qui serait très vite corrigé, il est explicitement dit que Lobsang Sangay n'a jamais mis les pieds au Tibet.
    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...7151_3216.html


    Mais je vois que mon ami Souviron est là, ce qui est bon signe. En tout cas c'est signe pour moi que je suis dans le vrai.
    Mon cher Souviron , je te suggère d'aller sur le site que Behe nous mentionne : sur Hoaxbuxer il n'ont pas été capable de prouver que FA racontait des conneries et que dans ces cas la défense a le dernier mot. Je te suggère d'aller la lire.
    Tu sais , tu vas juste sur la page wiki du gars, et tu vois qu'il n'a jamais été au Tibet.... mais tu veux en venir où sur ce point?
    Après sur HoaxBuster, je l'ai mis pour montrer que vous êtes très actifs sur le net pour commenter tout article sur FA. Et au passage tu zappes les commentaires allant contre FA. Un sujet de discussion fermé si rapidement sur HoaxBuster, c'est surtout ça que je voulais montrer : la plupart des gens UPR sont incapables de dialoguer et ne font que répéter les belles phrases de FA.

    @ souviron34 : je suis dans la même optique que Zirak, montrer une discussion qui n'est pas complétement noyée par des pro-UPR (un seul suffit à énerver la majorité des intervenants de ce fils)

  12. #6092
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 269
    Points : 7 790
    Points
    7 790
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Deuche, essaye ça : quand tu cites un article, cite explicitement (copié collé dans ton post) la partie qui dit ce que tu affirmes. Ça permettra de limiter les interprétations abusives, quelles qu'elles soient.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  13. #6093
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pour le côté propagande je suis d'accord, maintenant, tant que la modération / l'administration de DVP ne considère pas que ce fil doit être fermé, je préfère que les gens qui font des recherches sur l'UPR tombent sur ce fil, où l'on essaie de relever les incohérences de leur discours, que sur des articles à charges avec seulement 350 commentaires pro-UPR qui crient au scandale et à la censure.
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    @ souviron34 : je suis dans la même optique que Zirak, montrer une discussion qui n'est pas complétement noyée par des pro-UPR (un seul suffit à énerver la majorité des intervenants de ce fils)
    Moi je m'en fous, mais simplement, plus il y a de posts où le nom du parti ou du chef sort, plus quand on fait une recherche google ça sort, et plus le parti en question voit son "ranking" (classement) augmenter, et donc éventuellement ses recettes publicitaires et son "exposition" aussi.. (chaque fois que les 3 lettres sortent ça remonte d'un pouième la note : par exemple vos 2 messages viennent de participer, de même que ma citation de vos messages)

    C'est comme ça que ça marche sur le net...

    Cela fait au moins 200 pages qu'il n'y a rien de nouveau, et vous avez parfaitement démontré que la réponse en face est en boucle.. Je ne vois juste pas l'intérêt de continuer à alimenter la tribune ni les recettes de ce groupe..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #6094
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est exactement ce que je suis en train de faire :

    Au sujet de la CIA

    En revanche, le financement de l’organisation tibétaine par la CIA ne relève pas du fantasme des communistes chinois : dans les années 1960, l’agence américaine aurait versé 1,7 million de dollars, et l’enquête du New York Times

    http://www.nytimes.com/1998/10/02/wo...-from-cia.html
    L e Dalaï-Lama est également subventionné depuis des décennies par la CIA et par la NED, laquelle sponsorise des kyrielles d’organisations chargées d’ébranler la Chine, via le Tibet. Mais qu’est-ce que la NED ?
    Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/d...ylscBFgTUu0.99

    Last year, the Dalai Lama acknowledged that his organization funneled millions of dollars in CIA funding to a Tibetan paramilitary group.

    http://content.time.com/time/special...933046,00.html
    any people will be shocked to learn about the Dalai Lama’s CIA connections, but even those who supported him in the hope of combating the rise of communism will be horrified to learn that he is a communist just like those they were trying to overthrow.

    http://www.westernshugdensociety.org/dalai-lama/


    Au sujet de Lobsang Sangay :

    Expert en droit international, Lobsang Sangay n'a jamais vécu au Tibet et ne s'y est même jamais rendu.

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...8blba6cj381.99


    En 1995, Lobsang Sangay obtint une bourse Fullbright et alla poursuivre à l’université Harvard des études de droit qu’il mena jusqu’au doctorat.


    http://www.courrierinternational.com...-du-dalai-lama

    Élevé en Inde dans une famille modeste ayant fui le Tibet, Lobsang Sangay ne s’est jamais rendu dans le pays pour lequel il a pris fait et cause. Il a par contre fréquenté les universités de New Delhi et de Harvard, décrochant à cette occasion un doctorat en droit international.

    http://www.lavenir.net/cnt/dmf20110810_00030924

  15. #6095
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 767
    Points
    1 767
    Par défaut
    1eret 3eme lien : Mon dieu, la CIA a donner de l'argent à des gens pour combattre la Chine pendant le guerre du Vietnam : comme d'habitude tu zappes le contexte et ça n'a pas de rapport direct avec le Dalailama, mais bon.
    Si tu as des articles et non des liens avec 5-6 lignes ça serait pas mal ,le 3eme lien m'a fait marré devant le vide absolu du texte. Tu as passé l'aprem pour trouver ça serieux? Et en plus ça parle de son frère mais bon passons encore.
    Le 4eme, c'est le summun : tu m'accuses de mettre des articles à charge mais là tu mets le lien sur le groupe bouddiste anti-dalailama soutenu par la Chine
    Selon un reportage de France2453, plus qu'une divergence spirituelle, cette affaire est un enjeu politique. Les Shougdèns sont ouvertement accusés par des proches du dalaï-lama de soutenir la Chine et de trahir la cause tibétaine53.

    Selon le Centre tibétain pour les droits de l'homme et la démocratie, en 1999, pour imposer aux moines du monastère de Gangchen le respect à son égard et l'obligation de la pratique du culte de Shougdèn, Gangchen Lama, un lama adepte de Shougdèn, aurait demandé l'appui de représentants des autorités de la République populaire de Chine, lesquels auraient menacé les moines d'emprisonnement54.

    Selon le site TibetInfoNet, Phuntsok Wangyal55, dans une lettre adressée en 2007 au président Hu Jintao, critique les cadres du Parti communiste chinois qui, rivalisant pour soutenir les adeptes de Dordjé Shougdèn, « gagnent leur vie, sont promus et s'enrichissent en s'opposant au séparatisme »56,57.

    Le 3 octobre 2007, le Gouvernement tibétain en exil a affirmé que « dans le but de miner la paix et l'harmonie entre les Tibétains, la Chine fournissait un soutien politique et financier aux fidèles de Shougdèn au Tibet (..) et dans le monde »58 et le Premier ministre du Gouvernement tibétain en exil a, quant à lui, affirmé que les adeptes de Shougdèn étaient avant tout des ennemis politiques, des ennemis de l'intérieur 53.

    Selon un article de TibetInfoNet publié en mai 2008, les autorités de la République populaire de Chine soutiendraient financièrement les groupes Shougdèn 59. Les lamas qui assistent à des conférences parrainées par l'État sur le bouddhisme ou la culture tibétaine et l'histoire, en RPC, sont des adeptes anciens de Shougdèn 59. Les lamas enseignants qui entourent Gyaltsen Norbu, le candidat choisi par les autorités chinoises pour succéder au 10e Panchen Lama, sont liés à Shougdèn 59. L'arrestation et la condamnation par les autorités chinoises de Tenzin Delek Rinpoché en 2002 sont liées à la controverse sur le culte de Shougdèn 59.
    Allez j'ai dû mettre 5min de recherche pour voir le serieux du texte (les differentes rubriques du site ne mettent pas du tout la puce à l'oreille). D'ailleurs ça m'étonne tu aurais pu mettre le lien sur la rubrique ou dalailama et nazis bossaient ensemble. Il est baleze le gars à 4 ans il fait copain copain avec Adolf

    Et tes liens sur Lobsang Sangay : oui et? Aucune info nouvelle, la page wiki suffisait. Notes que son diplome le prépare aux négociations internationales

  16. #6096
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Quelles preuves a t-on que la CIA finance les tibétains en exil ?
    Autant pour moi, je suis revenu quelques pages en arrière. D'un autre côté, si j'étais directeur d'une agence de renseignement pour la zone Asie et que j'avais l'occasion de me mettre dans la poche une des hautes autorités morales locale,s je n'hésiterais pas une seconde. Que ce soit le Dalai lama, le roi de Thailande ou Norodom Sihanouk. Surtout si j'étais engagé dans l'anticommunisme.

    De même je n'hésiterais pas à faire du "sponsoring culturel" comme avec Sept ans au tibet, quitte à a en faire une pure œuvre de fiction comme l'admet lui-même sa sainteté. Ce qui ne veut pas dire que l'engouement contemporain pour le saint glinglin boudhiste ou même ce film soit en effet soutenu par cette agence.

    Cela ne m'étonne guère, on sait que la CIA sponsorisait les mouvements culturels en Europe.
    Merci pour ce lien. Ça fait quelque temps que je cherche un truc sérieux sur les financements culturel par la CIA. Mais attention, je connais également ce site et je l'apprécie. Mais il vaut mieux que ce soit toi qui mette un lien que moi sinon :

    Citation Envoyé par Souviron
    Vous n'avez toujours pas compris que tout ce fil ne sert que de tribune de propagande ?
    Propagande dis-tu ? Behe basait son argumentation sur ceci :

    Lobsang Sangay, un juriste de 43 ans, a prêté serment aujourd'hui en tant que nouveau premier ministre du gouvernement tibétain en exil et successeur politique du dalaï-lama.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...te-serment.php
    ou cela

    Lobsang Sangay, un juriste de 43 ans, a prêté serment hier en tant que nouveau Premier ministre du gouvernement tibétain en exil et successeur politique du dalaï-lama.
    http://www.dna.fr/faits-divers/2011/...ts-auditionnes
    ou cela

    Lobsang Sangay, un juriste de 43 ans, a prêté serment lundi 8 août en tant que nouveau Premier ministre du gouvernement tibétain en exil et successeur politique du dalaï lama.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...e-serment.html
    ou encore

    Lobsang Sangay, un juriste de 43 ans, a prêté serment lundi comme nouveau Premier ministre du gouvernement tibétain en exil et successeur politique du dalaï lama,
    http://www.liberation.fr/planete/201...serment_753924
    Mais tu as raison Souviron d'insister sur mon côté propagande.
    Un petit coup de France 2 ou TF1 te conviendrait peut-être ?

  17. #6097
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 767
    Points
    1 767
    Par défaut
    ah zut, j'avais zappé le 3eme :
    Comment dire un petit coup de wiki sur l'auteur Maxime Vivas, une lecture de ce passage
    En 2010, il se rend au Tibet en compagnie d'autres journalistes français dans le cadre d'un voyage de presse organisé par le gouvernement autonome. Il rend compte de ses impressions sur la situation linguistique, religieuse et économique de la région dans une série d'articles, dont Choses vues au Tibet20. Il rapporte que « là où il s’attendait à trouver un pays vidé de sa culture par une puissance coloniale étrangère, la Chine », « il a vu des choses qui allaient à l'encontre de ce qui se raconte au sujet du Tibet : notamment une grande activité culturelle en langue tibétaine, avec radio, télé, des panneaux en tibétain… Rien à voir avec le sort que l'on réserve ici même aux langues régionales, occitan, basque ou breton ! La religion n'y est pas interdite, au contraire, il y a une véritable arrogance religieuse ; des prières dans la rue, des temples rénovés qui sont pleins à craquer, des Bouddhas recouverts de feuilles d'or… sans compter l'extraordinaire développement économique du Tibet »21,
    . Bah ça m'a fait penser aux rares reportages de la Corée du Nord où tout est beau en façade mais dès que le journaliste s'éloigne du parcours officiel, il déchante.

    Le fait-bon vivre au Tibet
    Comment marche l'économie du Tibet.

    Finalement, je comprends pourquoi tu veux garder tes liens vers des articles qui démontrent que FA a raison sur toute la ligne.

    edit : ah t'es de retour avec le tibetain qui n'est pas un tibetain. Où veux tu en venir à la fin? . Citer des articles de gars sponsorisés par la Chine ne te choque pas mais qu'un gars fasse ses études ,payer par les USA (surement juste pour enm.... la Chine au passage) pour être à la tête d'un gouvernement, que tu qualifies de non représentatifil y a quelques messages , ça ça te choque.

  18. #6098
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Si vous voulez en savoir pas mal sur le Tibet, je vous conseille :
    http://recherche.fnac.com/ia384959/Eliot-Pattison

    Alors oui c'est des polars, mais locaux, avec la complexité et tous les angles... (et l'inspecteur a été foutu en camp par Pékin car il avait trop fouillé dans les affaires de corruption, et était remonte trop haut. Le premier de la série il avait pas trouvé son style, les digressions sur le bouddhisme sont un peu trop grandes (un peu comme dans le Nom de la Rose))
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #6099
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 767
    Points
    1 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Behe basait son argumentation sur ceci :
    (liens n'ayant aucun lien avec ceux que j'ai mis)
    Heu, non moi j'essaie de comprendre ce que tu as contre ce type. Et mon argumentation se basait sur FA déforme la réalité et ment ouvertement en montrant que pour lui successeur politique = nouveau dalailama.

  20. #6100
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    1eret 3eme lien : Mon dieu, la CIA a donner de l'argent à des gens pour combattre la Chine pendant le guerre du Vietnam : comme d'habitude tu zappes le contexte et ça n'a pas de rapport direct avec le Dalailama ??????? chaque lien fait explicitement référence au Dalaï-lama , mais bon.
    Si tu as des articles et non des liens avec 5-6 lignes ça serait pas mal ,le 3eme lien m'a fait marré devant le vide absolu du texte. Tu as passé l'aprem pour trouver ça serieux?
    C'est quand on commence à rire qu'on a plus rien à dire.
    Donc tu sais que tu racontes n'importe quoi, tu sais que je sais que tu racontes n'importe quoi, tu sais que les autres savent que tu racontes n'importe quoi, mais tu comptes sur leur mauvaise fois pour te soutenir. Et je suis sûr que tu vas avoir quelques plus.

    A partir de maintenant, face a autant de mauvaises foi, je te mets dans ma liste d'ignoré.

    Permets-moi juste de te faire un cadeau d'adieu, une vidéo de Brousseau responsable à la BCE que tu ne mérite pas de voir mais qui est en ligne direct avec le sujet de ce fil.


Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo